-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants
Annonces générales

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

URL de l'îcone :
URL de la team : Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
[ ANNONCE ]
News de novembre 2023
01 novembre 2023
Bonjour, bonsoir, bon matin… (je ne sais pas quand on arrivera à finir alors j’anticipe)
J’espère que ce temps morose ne vous déprime pas trop, ou qu’au moins les plaids et les chocolats chauds sont plus réconfortants que le temps, mais en tout cas c’est l’heure de la news de novembre et on espère qu’elle égaiera un peu ce début de mois !

Normalement elle ne devrait pas être trop longue mais installez-vous confortablement quand même et c’est parti !
Demandes mensuelles - rappel

On commence avec un petit détail, un simple rappel, mais, s’il-vous-plaît, prenez vraiment le temps d’attendre cette news avant de poster vos nouvelles demandes mensuelles (et c’est valable pour toutes). On apprécie énormément votre hype et votre engouement, mais c’est vraiment plus simple pour nous, pour le traçage et un “reset” correct, mais également pour vous car, comme précisé la dernière fois, vous n'êtes jamais à l'abri d'une modification du règlement, des annexes ou simplement des possibilités de gains mensuels qui contredirait votre demande. C’est d’ailleurs le cas ce mois-ci.

Bref, c’est vraiment pour que ce soit plus simple pour tout le monde blblbl Merciii ♥
Formes de Lentis en 9G - suite

C’est un petit détail qui a surtout été oublié jusqu’ici, faut être honnête, mais Sapereau de Lentis & son évolution, Excavarenne de Lentis, ont également eu leur movepool mis à jour pour s’accorder à la 9G. Vous pouvez le retrouver au même endroit que d’habitude, juste ici. Have fun pour établir vos builds avec les CT’s mises à jour !
Sprites événementiels

Après de nombreuses confusions et quelques demandes, les sprites événementiels du forum (formes de Pâques & d’Halloween 2022) ont été rassemblés et ajoutés aux annexes ! Vous pourrez dorénavant les retrouver juste là : www.

Quelques formes intermédiaires manquaient encore, cependant : il s’agit des cadres vides. Pas de panique, elles existeront un jour, mais on va vous demander encore un peu de patience sur ce coup-là Annonces générales - Page 2 2675462704
Concours de sprites de Noël

Et tant qu’à parler de sprites, un petit rappel : vous avez jusqu’au dimanche 12 novembre, 23h59 heure FR (18h59 heure QC) pour envoyer vos sprites de Pokémons habillés pour Noël à Moira Kryope 👀 Quelques créations nous sont déjà parvenues, mais on a hâte de voir la suite et toutes les beautés que vous pouvez sortir de vos esprits **
Membre du mois

Ce mois-ci, même si vous êtes tous très magnifiques et qu’on aimerait tous vous nommer martyrs, il a fallu choisir un nouveau sacrifice. ​​Glenn​​ a assuré parmi nous avec les starters, avec toutes ses propositions pertinentes, et nous sommes tristes de déjà devoir la laisser partir.

Pour novembre, c’est quelqu’un de présent aussi bien sur le forum que sur le Discord, Noah me souffle à l’oreille “quelqu’un d’omniprésent”, donc :
Pour novembre, nous avons choisi quelqu’un d’omniprésent.

Cette personne qui débarque sur Discord pour nous faire rire au milieu d’une conv (ou quand y a pas de conv), qui a toujours des idées intéressantes de Rp, et qui ne signe pas d’autographes. Elle dessine presque comme une déesse et ses deux persos sont incroyables, je les adore, j’adore que cette nouvelle MdM ait craqué pour un DC et qu’elle s’investisse autant et nous adorons la joueuse aussi enfin bref j’arrête de m’étaler.

Ah oui, j’ai toujours pas dit son nom. LA MEMBRE DU MOIS EST DONC

MEERA TAYLOR

Merci pour ton implication, on espère te compter parmi nous encore très longtemps !
Défis luminescents

Il n’y aura pas autant de nouveautés que le mois précédent parmi les défis luminescents, cependant on accueille tout de même un petit nouveau parmi les défis de niveau 3 :

- 20 - Intégrer une ekphrasis de 250 mots minimum à un RP.
Une ekphrasis, au sens large, est une description très détaillée d'une œuvre d'art qui fait alors carrément partie de la narration (un tableau qui n'est pas un tableau dans le texte mais un paysage ou le décor, le fait de refaire une scène de film / jeu vidéo avec vos personnages, etc.) L’œuvre initiale doit être non littéraire. Elle ne doit pas forcément être reconnaissable (pas besoin que ce soit une scène iconique) et peut être légèrement modifiée, mais l’œuvre d’origine / le passage doit être fourni en modération.

Par ailleurs, afin de rééquilibrer leur difficulté respective, les défis 02-04 (intégrer 3 chiasmes) et 03-06 (intégrer 5 figures de style différentes) ont été interchangés, le premier devenant un défi de niveau 3 et le second un défi de niveau 2.

Vous pouvez maintenant retourner remplir vos porte-monnaies à coups de défis en folies 👀
Primes de recherche

Cela ne concerne que quelques joueurs qui ont atteint le cliché 7 Collectionneur, mais ce mois-ci ce sont les primes qui se voient gratifiées de plusieurs possibilités supplémentaires !

Voici la liste des ajouts :

1-10 — Capturer un Pokémon incapable d’apprendre la CT Abri à son stade d’évolution actuel

1-11 — Capturer un Pokémon appartenant au groupe d’œufs Amorphe

1-12 — Capturer un Pokémon dont la couleur principale selon Poképédia est le gris

1-13 — Capturer un Pokémon présentant un dimorphisme sexuel

1-14 — Capturer un Pokémon dont le nom de “catégorie” contient le mot « oiseau »

2-07 — Capturer un Pokémon qui possède au moins deux formes différentes non régionales, et qui ne résultent pas d’un dimorphisme sexuel

2-08 — Capturer un Pokémon de moins de 20 centimètres

2-09 — Capturer un Pokémon avec un double-type et qui a au maximum une seule faiblesse, en comptant un éventuel talent immunisant

3-05 — Capturer un Pokémon qui ne peut se trouver que dans une seule zone sur le forum

3-06 — Capturer un Pokémon dont l’habitat est un “milieu hostile” selon Poképédia, et qui a déjà évolué au moins une fois

4-07 — Capturer un Pokémon qui pèse au moins 400 kg

5-05 — Capturer un Pokémon “de justesse”, c’est-à-dire sur un dé à la limite du taux de capture (exemple, sur un 15 en Zone verte avec une pokéball)


Une autre prime était par ailleurs devenue obsolète en raison du passage à la 9G : il s’agit de la prime 2-03 - « Capturer un Pokémon pouvant apprendre la CT Force Cosmique à son stade d'évolution actuel ». En effet, la CT Force Cosmique n’existe pas en 9G. La prime a donc été remplacée par une nouvelle, que voici : « Capturer un Pokémon capable d’apprendre la capacité Estocorne, que ce soit par niveau ou par CT ».

Enfin, la condition pour réaliser la prime “4-02 - Capturer un Pokémon ayant attaqué le joueur 4 fois d'affilée avant capture.” a été ramenée à 3 attaques avant capture.

Chers Collectionneurs, les différents Professeurs attendent maintenant vos rapports !
Roulements mensuels

Les échanges entre membres sont remis à zéro ! 0/3 Pokémons et 0/5 lots d'items pour tout le monde à condition d’avoir fait deux rp’s minimum durant le mois d’octobre, et c’est reparti pour de nouvelles transactions afin d’obtenir les Pokémons, les CT’s et tous les objets de vos rêves !

Du côté du vide-greniers, rien n’a vraiment changé non plus, vous connaissez le fonctionnement : nouveau mois, nouveaux objets, et tout le reste a disparu !
À vos marques, prêts ? Troquez !
Vide-Greniers : www
Formulaire de demande des défis

Kayl et Sun ont encore frappé !
Eh oui voilà un formulaire que Lys nous a obligé à faire (... coucou Lys), et qui vous permettra désormais de demander vos défis Luminescents en 2 clics ! Il fonctionne sur le principe de la boutique :

• Les filtres en haut vous permettent de retrouver un défi en particulier, via les boutons “défis X” ou la fonction de recherche.

• Lorsque vous avez trouvé le défi parfait (genre celui que vous avez fait…), il suffit d’ajouter le lien de votre Rp, un commentaire éventuel (une explication, un passage du Rp, un TW, ou un simple petit merci), et de cliquer sur “Ajouter au panier”

• Vous remarquerez la disparition des boutons de même catégorie ; ce qui signifie que dans votre panier, impossible d’ajouter 2 fois un défi 1 ! Vous ne pouvez mettre dans le panier que 1 défi 1 ; 1 défi 2 ; etc. pour un total de 4 défis maximum.

• Dans le panier (pour aller plus vite, cliquez sur “voir mes défis ajoutés”, le bouton qui vous emmène directement au panier), vous pouvez encore modifier votre commentaire (si vous avez oublié un truc).

• Lorsque tout est bon, cliquez sur “Envoyer” ! (ou Prévisualisez pour encore + de sûreté).

→ Vous pouvez vider entièrement le panier (bouton rouge, qui exige une confirmation au cas-où c’était un missclick), ou retirer un défi via la croix rouge en haut à droite !

Ce formulaire a été créé en partenariat avec la région de Anthos car avec le grand nombre de défis, on a pensé que ce serait + simple de les retrouver avec un champ de recherche, et + simple de les envoyer sans avoir à remplir à chaque fois “défi 02.16, oh à moins que ce soit le 17 ?”
Et aussi pour nos amis qui ne savent pas compter (genre… Kayl, oui bonjour) le calcul total est effectué directement. Je ne veux plus voir d’erreur de calcul :pascontent:
Formulaire d’archivage des RP’s

Désormais, vous pouvez aussi utiliser un formulaire pour faire archiver des Rps (www). Si comme moi, vous copiez votre lien à archiver, arrivez sur le topic d’archivage et vous vous rendez compte qu’il faut copier le code, donc ensuite retourner copier l’url, et évidemment j’avais fermé mon Rp pour une raison mystérieuse, et en plus comme je fais souvent une session avec plusieurs Rps à archiver… (Oui bon j’ai vraiment une organisation déplorable).

J’ai donc mis en place ce petit formulaire tout simple ! Vous collez le lien dans la case “lien”, vous entrez le nom des joueurs, et vous cliquez s’il a fait 6 posts (ou 12 posts si c’est un solo).

Vous pouvez ajouter des sujets ou des joueurs grâce aux boutons, et à cause de l’iframe ça met un overflow, donc il faudra scroll un peu !

Si vous vous êtes trompé, vous pouvez supprimer un bloc “Sujet” ! Si vous avez mis trop de joueurs, pas de panique : il suffit de ne rien remplir dans la case du nom, et à l’envoi ça ne s’affichera pas. Ni vu ni connu !
Et ensuite, cliquez sur “envoyer”.

L’ancien formulaire est toujours disponible, si vous préférez utiliser le code !
IS - le retour

Vous l’avez peut-être vue passer en annonces, peut-être pas, mais une nouvelle IS a vu le jour sous les traits d’un Filentrappe obscur et vengeur. Et oui, ça signifie que les IS reviennent sur BW ! On ne sait pas encore exactement à quelle fréquence elles auront lieu ni de quoi sera fait la suite, mais on voulait vous confirmer qu’elles sont bel et bien de retour.

Raison de plus pour retourner archiver vos vieux RP’s… oui oui, on vous voit e.e
Bref, on espère que le retour bien que mouvementé de cette partie plutôt importante de Be.Wild vous plaît, et on vous donne rendez-vous prochainement pour de nouvelles interventions surprises !
Note de bas de page

Et voilà, on est arrivé au bout de cette news de novembre. On espère que ces petites nouveautés et ces implémentations toujours plus fabuleuses des codes de Kayl vous plairont, et on tenait également à vous remercier pour votre implication et votre hype pour l’évent d’Halloween ainsi que pour le concours de sprites. On a du mal à suivre en validation mais on en est plutôt heureux·es (sauf quand on ouvre le sujet et qu’on se dit qu’on n’arrivera jamais au bout /out/), parce que Be.Wild vit par vous tous Annonces générales - Page 2 2675462704

Sur ce, prenez soin de vous et profitez bien de ce deuxième mois d’animation ! ♥
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.pngAnnonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6##44683714903/11/20219622
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
[ ANNONCE ]
News de décembre 2023
03 décembre 2023
BONJOUR ! Ça y est c'est décembre et ça me rend happy parce que même s'il y a toujours aussi peu de lumière, j'ai toujours l'impression que décembre est un peu plus doux et clair que novembre tout gris moche. Ouais bon c'est peut-être bizarre ce que je dis. Mais il neige figurez-vous, et c'est plutôt cool en comparaison du climat de l'année passée **

… Ouais je digresse beaucoup trop, et vous comme moi avons hâte de cette news, alors je ne vous retiens pas plus longtemps, enfilez bonnets et gants pour affronter le froid hivernal et c'est partiiiii ! ♥
Animation d’Halloween - clap de fin

Et c’est ainsi que s’achève l’animation d’Halloween et ses défis Spooky ! On espère que vous vous êtes amusé·e·s à écrire des situations et à faire des farces (ou les subir…), nous on a beaucoup aimé vous lire en tout cas. Pour une vingtaine de défis et de situations, on a eu tellement de trucs différents, plein d’écrits originaux… Vous nous avez fait rire et pleurer (y a quand même des persos qui donnent envie de leur faire des câlins ;; ).

Toutes les bonnes choses ont une fin, mais rassurez-vous, ce n’est que partie remise. Eh oui, d’autres animations arrivent, d’autres occasions pour nous de mettre vos persos dans de drôles de situations……

On souhaitait donc avant tout vous remercier d’avoir participé, car vous avez été nombreux, et c’est plus de 2500 bonbons qui ont été distribués !

MAIS avant de passer à autre chose, on vous rappelle que la boutique Zoroark (www) reste ouverte jusqu’au 10 décembre (23h59 FR/BE et 17h59 QC). Allez donc dépenser vos bonbons restants ! (et quant au paquet froissé… son contenu sera révélé le 10 décembre à minuit, stay tuned 👀 )
Concours de sprites de Noël - Résultats

Le concours de Sprites est à présent terminé et les résultats sont tombés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page des résultats et récompenses (www) !

On tenait à remercier tous les participants, tous les votants, et de façon générale tout le monde qui sur Discord hypait de ouf pour le concours xD On a eu beaucoup de participations et beaucoup de débutants dans le domaine du pixel art et franchement, vous avez géré. Tous les sprites étaient magnifiques, originaux et la vibe de Noël nous a fait rêver. Merci encore à vous tous Annonces générales - Page 2 2675462704
Expédition - L’aube des glaces

Qui dit décembre dit hiver et surtout… Neige ! Eh oui, vous l’aurez deviné, cette nouvelle expédition se déroulera à Adamantia ! Et en cette période de fêtes, quelque chose d’étrange se passe aux abords du Sentier des Colons. Des pokémons qui ne semblent pas avoir leur place en plein cœur de la glace… ou peut-être que si, après tout, qui sait ?

Suivez ce lien pour vous enfoncer dans la neige d’Adamantia et découvrir ce qui s’y trame ! (www)
Membre du mois

C’est déjà la fin du mois. Ou le début d’un autre mois. Après tout, tout n’est qu’un éternel recommencement, un cycle éternel et inéluctable (dis Off j’ai bien utilisé le mot ?). C’est avec une tristesse infinie que nous regardons partir Meera ….. Bon j’en fais un peu trop j’avoue. Mais tout de même ; nous avons apprécié l’avoir près de nous ce mois-ci, avec son magnifique teint orange. Il n’y a pas eu beaucoup de starters à proposer, mais elle était là, enjouée, hypée comme à son habitude, toujours un œil ou deux ou trois sur les Rps 👁
J’espère que nous profiterons bientôt de toi de nouveau…… attendez non c’est pas ce que je voulais dire. J’espère qu’on aura l’occasion de t’avoir de nouveau parmi nous ! 👁

Il est à présent temps de nommer le prochain martyr. Celui qui mourra pour la patrie ce mois-ci. C’est une personne qu’on ne voit pas souvent sur Discord, mais qui pourtant est présente depuis toujours (littéralement, en fait, puisqu’elle faisait partie de l’Alpha !). Elle a récolté beaucoup de bonbons et a eu beaucoup de caries. Elle s'est un jour sacrifiée aux côtés de la Brigade pour vous proposer de jolies apparitions. Elle a proposé une petite animation type Hunger Games très conviviale (...qui aura tué tous nous persos mais bon bref). Mais ses deux persos sont adorables.
Trêve de devinettes ! Il s’agit évidemment de

Jade / Cassiopée !


Félicitations à toi et merci d’être là ! (Merci à tous d’être là, vous êtes doux, et sans vous on ne ferait pas grand chose). Tu peux si tu le souhaites embêter le Staff pour choisir ta couleur du mois sur Discord ! (et bienvenue chez les martyrs)
Solem de décembre

C’est bientôt l’heure pour nos dirigeants de se revoir… Que nous réserve la suite ? Que va raconter Ivanna cette fois-ci ? Qui a été élu nouveau dirigeant d’Anthos ? Les recherches pour le remède ont-elles avancé ?
Tant de questions en suspens pour l’instant… Peut-être aurons-nous quelques réponses lors de ce sommet bisannuel du Solem !

Cette fois, le format sera différent de ce que vous avez connu jusqu’à maintenant. Le Solem sera disponible sous la forme d’un résumé plus aéré, d’ici quelques semaines !
Stay tuned 👁
Micro-Animation : Aidez les refuges de Lentis !

Les refuges de Lentis ont besoin de votre aide en cette fin d’année. Si si, même de la tienne, ils ont besoin de toute l’aide possible ! Pour quoi faire, me direz-vous ? Eh bien, suivez ce lien, et vous verrez…
www
Jingle bells, jingle bells…

Halloween a beau être déjà terminée, les fêtes se poursuivent ! Chez nous les belges, on fête bientôt la Saint Nicolas, et à la fin du mois c’est Noël qui débarque sous le sapin.
Quoi de mieux pour fêter la fin d’année qu’une petite animation pleine de cadeaux ? Alors, venez vite voir par ici, j’ai entendu un Cadoizo dans la cheminée (le pauvre)... (www)
Roulements mensuels

Les échanges entre membres sont remis à zéro ! 0/3 Pokémons et 0/5 lots d'items pour tout le monde à condition d’avoir fait deux rp’s minimum durant le mois de novembre, et c’est reparti pour de nouvelles transactions afin d’obtenir les Pokémons, les CT’s et tous les objets de vos rêves ! (ou offrir de jolis cadeaux de Noël…)

Du côté du vide-greniers, rien n’a vraiment changé non plus, vous connaissez le fonctionnement : nouveau mois, nouveaux objets, et tout le reste a disparu !
À vos marques, prêts ? Troquez !
Vide-Greniers : www
Nouveautés codages

Demandes de captures
Pour ceux qui n’auraient pas encore vu, on a mis quelques ajouts sur le formulaire demandes de captures ! Il s’agit notamment d’un menu déroulant qui remplace le champ texte “type si cliché 3 actif”, ce qui permet en envoyant le formulaire (grâce à un joli script) d’avoir la couleur dudit type ! Ça permet à nos Brigadiers de mieux voir s’il y a un type demandé et de ne pas passer à côté.
De plus, il y a une nouvelle case pour spécifier les clichés : on le sait, le cliché Discrétion (01-06.2-250-LENTIS-DISCRÉTION) passe souvent à la trappe (ou alors y a que moi qui oublie que je l’ai ?) et cette case nous permettra à nous tous joueurs de préciser les clichés actifs dans la capture : STAB+ en cas de combat, cliché Discrétion augmentée qui permet d’être moins repéré, etc. D’ailleurs, ces clichés ne sont pas passifs ni obligatoires donc si vous ne précisez pas leur utilisation, ça signifie que vous ne l’utilisez pas. Pensez donc à bien les notifier !

Éditeur de texte
Un autre ajout discret ce mois-ci, un nouveau bouton dans l’éditeur de texte (pour répondre à un post) ! C’est le bouton “téracristal” coloré qui s’affiche en tout dernier. Si vous cliquez, vous verrez les 18 types pokémon, et ces boutons-là créent une balise BBcode qui met le(s) mot(s) sélectionné(s) dans la couleur du type.

T-card - ajout d’un pokémon
Et pour finir, un nouveau bouton débarque ! Il s’agit d’une icône représentant une pokéball (après les icônes éditer, citer etc), mais seulement sur les posts où se trouve une t-card pokémon. Cette icône ne permet pas, contrairement à l’inventaire, de modifier directement vos pokémons ; car avant de faire ça, on va effectuer quelques petites modifs sur le code existant, donc c’est un peu compliqué mais un jour ça arrivera /paf/

Cette icône-lien ouvre dans un nouvel onglet un formulaire pour générer le code d’un pokémon. Vous remplissez les champs, à gauche (pour les champs non-texte), et à droite pour modifier les textes et types, puis il n’y a qu’à c/c le code ! Et à le coller au bon endroit (avant la dernière fermeture de div hihi).
Attaque modifiée

Vous l’attendiez (enfin j’espère), la voilà ! Jackpot offre un gain sur les p$ des butins lorsqu’elle a été utilisée au moins une fois en combat. Le gain dépend du niveau du lanceur.

N.01 - N.15 : + 5 p$
N.16 - N.30 : + 10 p$
N.31 - N.45 : + 30 p$
N.46 - N.60 : + 45 p$
N.61 - N.75 : + 90 p$
N.76 - N.100 : + 120 p$

Ce qui signifie que même en Z5, si vous amenez votre Miaouss lvl 5 pour qu’il fasse Jackpot, vous ne gagnerez que 5 p$ supplémentaires ! de toute façon il survivra jamais en z5 mais bon

Ces taux seront ajoutés à l’annexe Système Pokémon, dans la section des attaques modifiées pour Be.Wild !
Précision de cliché

Certains clichés mettent du temps à se construire et se préciser, parce qu’ils semblaient lointains au moment de leur création, comme le cliché 10 Combattant, par exemple. Cependant, comme aujourd’hui quelques personnages s’en rapprochent, son utilisation a été précisée.

Il permettra ainsi d’obtenir, une fois par mois, un butin bien plus important lors d’une capture. Ce butin est d’une valeur supérieure à celle d’une boîte mystère et sa valeur augmente avec les zones ! 👀

Il est à noter que seul le butin “matériel” est concerné (donc pas les p$), et que les objets disponibles par zone ne changent pas, c’est leur nombre qui augmente. C’est-à-dire qu’un butin de zone 2 ne contiendra toujours que des objets disponibles en zone 2, bien qu’en quantité plus importante qu’un butin classique, mais aucun objet de zone 3, 4 ou plus.
Le butin pourra contenir plusieurs types d’objets différents, sur le même principe que la boîte mystère.

Si le butin devait être un fossile, le cliché ne se consomme pas ; il en est de même si le butin tiré ne comporte que des p$ (dans le cas d’une zone impaire). Enfin, le cliché est inutilisable en zone 7.
Note de bas de page

C’est déjà terminé, on espère que cette News vous aura plu ! Et que vous passerez un joyeux Noël en notre compagnie 👀 On a été très sérieux tiens je crois pour une fois °° Euh j’avoue c’est la première fois que je fais une note de bas de page et ça m’intimide un peu /paf/ Du coup je vais terminer cette News de début d’hiver en vous rappelant une chose : sortez couvert·e·s !
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.pngAnnonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6##44683714903/11/20219622
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
[ ANNONCE ]
News de janvier 2024
01 janvier 2024
JOYEUX NOEEEEEEL !
… ah non c’est pas ça pardon, je la refais.

BONNE ANNÉÉÉEEE !!! Happy new year, feliz año nuevo, buon anno, bonne année bonne santé tout ça tout ça, parce qu’on vous aime et que Be.Wild vit grâce à vous tous ** Wah ça me fait devenir émotionnelle tout ça on va peut-être s’arrêter là-
Plus sérieusement, on espère que vous vous portez bien, que l’épidémie générale a pris fin, que vous avez passé ou passez encore de bonnes fêtes et que l’année à venir ne vous apparaît pas trop insurmontable. Quoi qu’il en soit, on sera ensemble pour une année de plus, et ça je trouve que c’est mon plus beau cadeau de Noël ♡

Allez, on passe à la news ! Elle ne sera pas très longue, il faut dire qu’après les animations d’Halloween et décembre enchaînées, on a eu besoin de souffler un peu. Mais on espère que ces quelques mises à jour et nouveautés vous plairont quand même ! ♥
Animation de Noël - c’est déjà terminé

Noël s’est en allée, et avec elle les rêves des enfants se sont envolés….. euh on va stop la dépression ici, merci :meh: On espère que l’animation de décembre vous a plu, avec tous ces petits cadeaux et surtout les beaux œufs qui vous sont apparus ! Nous on a aimé vous mettre des petits bébés dans les pattes, en tout cas. Et on a assouvi notre besoin de gacha, quand même, alors pour ça on vous remercie. Et on vous remercie d’avoir joué le jeu, vous avez été nombreux à trouver des paquets dans des circonstances farfelues, et des œufs dans des situations… tout aussi spéciales dirons-nous /paf/

AH oui pour info, vous avez encore 1 semaine donc jusqu’au 8 janvier pour réclamer les cadeaux que vous n'avez pas encore recensés !

Soignez bien vos petites bêtes, donnez euh pas de biberon si c’est un lézard… et entraînez-les ! Lentis a été plutôt calme ce mois de décembre mais ça risque de ne pas durer…
Membre du mois

Eh oui, c’est déjà la fin du mois… Et on remercie Jade pour ses jolies idées de starter, même s’il n’y en a pas eu beaucoup ce mois-ci. Son aide a cependant été précieuse et appréciée, mais il est maintenant l’heure de passer le flambeau !

Il n’est pas parmi nous depuis très longtemps, mais il a su s’intégrer rapidement et avec beaucoup d’enthousiasme, pour prendre une place non négligeable dans le paysage de Be.Wild. Toujours présent sur le Discord pour discuter ou en rp pour expérimenter (trop) vite tous les dangers de l’archipel, en flood pour en apprendre toujours plus sur tous les personnages…

il s’agit de NAOKI !

Merci pour ta présence et ton enthousiasme, pour ton personnage doux et courageux qui porte fièrement l’étendard des rangers 👀
Et j’espère que Naoki continuera pour longtemps à rencontrer la faune de Lentis. En plus, il tient toujours sa t-card à jour (soyez comme Naoki) /out/
Tournoi - 3e tour

Vous l’attendiez ? Nous oui. Le troisième et dernier tour du tournoi arrive enfin, mesdames, mixes et messieurs, sous vos yeux ébahis… J’avoue qu’il n’y a pas grand chose à ajouter, car tout ce que vous voulez savoir se trouve de ce côté : www !

Comme d’habitude, on demandera aux inscrits de prévenir un membre du staff de la team utilisée et du Pokémon envoyé en premier, avant de commencer les hostilités !
Recensement général

Ce n’est jamais très drôle et somme toute assez peu fréquent sur Be.Wild, mais nous pensons qu’il est temps de faire un petit point sur les présences en ce début d’année, pour pouvoir y voir plus clair ensuite. De fait, nous organisons un recensement pour commencer 2024 !

C’est très important de passer vous recenser, car tout compte non recensé se verra supprimé par la suite, et ce sans préavis supplémentaire. Mais si tu lis cette news, c’est que tu souhaites rester avec nous, n’est-ce pas ? C’est rapide et facile, une simple formalité administrative, garantie sans les complications habituelles des administrations de nos pays respectifs IRL !

Allez, va donc te recenser, c’est juste là : www !
Nouveautés permanentes

Il y a quelques jours… (ou semaines ? je sais déjà plus, le temps passe bizarrement) le deuxième DLC d’Écarlate et Violet est sorti ! Et comme on est peu à y jouer dans le staff mais qu’on est toujours hype de nouveaux Pokémons, eh bien… Sans vouloir spoiler personne, sachez que deux nouvelles évolutions sont apparues ! Elles ont été ajoutées au Pokédex, dans la même zone que leur sous-évolution respective et l’annexe des évolutions modifiées a également été mise à jour. Un troisième Pokémon est apparu sur le forum, disponible uniquement à l’évolution, cette fois : il s’agit de la forme alternative d’Ursaking, apparue dans le premier DLC. Vous pourrez donc en obtenir un par évolution aux conditions décrites dans l’annexe, juste ici : www !

Sachez que la liste des CT’s disponibles (et donc le bot pour les tirer) a également été mise à jour pour inclure les 25… ah non 28 wtf, nouvelles CT’s apparues via ce nouveau DLC ! On se met vite à jour ici eheh

Par ailleurs, on en a profité pour ajouter quatre objets de combat supplémentaires, pour la majorité apparus en 9G (sachez que ça fait des mois qu’on en discute et qu’on pèse le pour et le contre donc on espère que ça vous plaira e.e) Bref, vous pourrez les retrouver en boutique, en boîte mystère et en butin, comme le reste des équipements de combat ! On espère que ça vous permettra de monter la strat de vos rêves 👀
Roulements mensuels

Les échanges entre membres sont une nouvelle fois remis à zéro ! 0/3 Pokémons et 0/5 lots d'items pour tout le monde à condition d’avoir fait deux rp’s minimum durant le mois de décembre, et c’est reparti pour de nouvelles transactions afin d’obtenir les Pokémons, les CT’s et tous les objets de vos rêves !

Du côté du vide-greniers, rien n’a vraiment changé non plus, vous connaissez le fonctionnement : nouveau mois (et même nouvelle année mais bref, ça ne change rien), nouveaux objets, et tout le reste a disparu !
À vos marques, prêts ? Troquez !
Vide-Greniers : www
T-card Inventaire - Corbeille

Première nouveauté de code ce mois-ci, j’en avais déjà parlé mais dorénavant, le bloc est en place : il s’agit de la Corbeille dans la T-card côté inventaire ! Si comme moi, vous ajoutez parfois un bloc “séparateur” au lieu d’un objet, ça vous sera utile /paf/

Une petite modification d’ailleurs : la couleur du bloc “ajouter un séparateur” a changé de vert à orange, pour que ce soit un peu + visuel. Vert = on ajoute un objet, et orange = on ajoute un séparateur !

Le fonctionnement du bloc Corbeille est simple : vous pouvez drag&drop n’importe quel item ou séparateur dont vous voulez vous débarrasser. Une fois dans la Corbeille, ils ne sont plus dans le code ; ça veut dire que même sans la vider, si vous enregistrez, les objets dans la Corbeille disparaîtront. (Eh oui, puisque quand on enregistre, ça save la T-card telle qu’elle apparaît à droite, à l’instant du clic !). La vider permet juste d’y voir + clair si vous avez vraiment beaucoup d’objets à virer. Rassurez-vous, une alerte vous demandera confirmation, donc c’est pas possible de cliquer sur Vider par erreur (enfin ou alors faut vraiment le vouloir, mais je vous jugerai pas, promis :kaylhug: )
Progression Dresseur - Refonte du code

Ce code est en préparation depuis… juillet dernier, lorsqu’on parlait de la V2, mais on n'avait jamais pu le finir et le mettre en place jusqu’à aujourd’hui. Le voilà à présent, et pour vous avouer, c’était un gros gros morceau /paf/

Vous allez rapidement découvrir ce nouveau formulaire, et normalement il est assez simple d’utilisation, mais ça fait beaucoup de changements. Pour vous y retrouver, voilà donc un petit tuto (www) au cas où !

Ce que vous devez savoir, pour l’Achat de clichés et pour vos Acquisitions mensuelles, c’est que ce que vous voyez est basé sur vos clichés possédés. Pour les acquisitions, si un champ apparaît, aucune question à se poser : vous avez le cliché. Pareil, si les nouveaux clichés vous proposent le n° 5 Soutien, c’est que vous avez déjà le 4 soutien.
Le code est plutôt très long, donc n’hésitez pas à utiliser les onglets pour naviguer !

Je vous laisse donc faire vos acquisitions mensuelles 👀
Note de bas de page

Et voilà, c’est terminé ! Comme promis, elle n’est pas très longue, mais vous verrez bientôt qu’on se repose un peu pour mieux revenir en force 👀

Encore une fois, toute l’équipe vous souhaite une très belle année 2024, pleine de joies mais aussi des projets d’écriture qui vous plaisent et de belles aventures avec vos personnages. Prenez soin de vous, et merci à vous tous de continuer à faire vivre Be.Wild ♥
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.pngAnnonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6##44683714903/11/20219622
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
[ ANNONCE ]
News de février 2024
01 février 2024
Bonjour à tous et bienvenue pour cette nouvelle édition de… euh d’annonce quoi. On espère que vous avez pas déjà abandonné toutes vos nouvelles résolutions (perso j’en ai pas fait, comme ça aucun risque de pas les tenir, eh oui je suis l’intelligence même). Quoi qu’il en soit, on arrive déjà en février, avec tout ce que ça implique. (J’ai aucune idée de ce que ça implique en fait, à part cette News et ce que ça contient).

Bon, au lieu de continuer à raconter n’importe quoi, je vous laisse découvrir ce que l’avenir nous réserve ! ♥
Fin du recensement

Et voilà, le recensement est officiellement terminé ! Si vous lisez ceci, c'est que vous avez choisi de rester (enfin sûrement) alors on vous en remercie. C'est vous qui faites vivre BW après tout !

Sur une note moins joyeuse, nous allons commencer à procéder aux suppressions et archivages liés ; pas besoin pour le moment de nous dire "Oui Bidule est plus là et il est pas encore suppr" ou encore "tel sujet est avec des invités faut l'archiver", on passera dessus au fur et à mesure !

N'hésitez pas, cependant, à passer en Sujets Terminés pour tous vos sujets duos si le partenaire a disparu. En effet, nous n'archivons pas automatiquement les sujets où au moins un joueur est toujours présent ! Et tout sujet resté ouvert reste susceptible d’accueillir une IS…
Membre du mois

On remercie chaleureusement NAOKI d’avoir été un bon martyr ce mois-ci, avec ses idées originales de starter, et surtout j’adore quand il passe et il pose une question random sur Discord et ça lance un débat pour les 2h suivantes… /paf/ Souhaitons lui de rester encore longtemps parmi nous, et euh offrez lui des pokéballs svp, Kau’i a des problèmes avec les siennes…

Ce mois-ci, on a donc décidé de ne pas… Ah attendez, on me souffle autre chose dans l’oreillette.
Je reprends.

Ce mois-ci, nous allons accueillir une nouvelle membre du mois ! Elle est là depuis toujours et même bien avant (oui, avant toujours, c’est possible). Elle est le pilier central on va pas se mentir. Sans elle, BW ne serait plus là (euh, ne serait pas là tout court à vrai dire). Elle est Générale, Caporale et bien plus, vous l’aurez peut-être deviné, mais on parle bien de NOAH !

Alors sachez qu’on s’est concerté pour faire ça dans son dos donc elle était absolument pas au courant, sinon elle aurait encore fait comme elle aime bien faire là lever les yeux au ciel 🙄 comme ça. Mais c’est trop tard. Elle a été nommée à l’unanimité (si vous saviez le temps que j’ai mis à écrire ce mot). Un grand bravo à Noah qui mérite cette place de mdm !

Oui, ça semble peut-être étrange de nommer MDM une staff, mais vraiment, le fow serait plus là sans elle, donc elle mérite 100% d'être remise à l'honneur aujourd'hui. Merci Noah pour tout ce que t'as fait et donné à ce forum ♡

Évidemment, je me devais de rajouter un bout.
Noah, c'est cette personne qui a travaillé autant dans l'ombre que pas dans l'ombre depuis le début. Qui, même quand elle n'était plus dans le staff, travaillait activement à nous donner des retours sur nos idées, qui était concertée inévitablement parce que ce forum, c'est également le sien. Elle a travaillé dessus autant que tout le reste des fondateurs et elle s'est toujours montrée active en FAQ. Si bien qu'elle s'est méritée le premier MDM, dès l'ouverture.

Aujourd'hui, Noah, c'est le membre du staff sans qui Be.Wild ne serait plus. Parce que c'est elle qui a refusé d'abandonner, de lâcher le navire, quand y'a eu des départs très importants. C'est elle qui a tout donné pour trouver une façon d'adapter les modérations de sorte à offrir encore de belles années à Be.Wild ; c'est elle qui a récupéré Kayl, qui a travaillé de pair avec nos collaborateur.ices pour que tout continue et que nous soyons tous là aujourd'hui.
Alors vraiment, si ce forum est toujours aussi prospère, c'est grâce aux efforts menés par Noah à une période où elle aurait pu simplement lâcher, baisser les bras, et qu'elle ne l'a pas fait.
Merci, Noah.
Also Noah si tu veux taper quelqu'un, tape-moi bc cmoi qui aie donné le feu vert ✨
Animation - les Refuges de Lentis

Le grand retour… Eh oui, les refuges ont encore besoin de vous ! Cette fois, vous pourrez partir aider un refuge de l’île de votre choix, pour quelques petites récompenses. Les bénévoles sont surchargés, alors allez vite les aider ! Ça se passe par ici : www !
Expédition février - mars

La fin de l’hiver arrive, avec les périodes de redoux ou de regel qui vont avec. À Anthos, la neige a déjà fondu, et le printemps arrive à grands pas. L’herbe, sous les doux rayons du soleil, s’est remise à pousser partout, plus verte que jamais ; et de nombreux pokémons en profitent pour venir dans le parc où l’atmosphère semble si sereine.
Pour découvrir la nouvelle expédition qui, vous l’aurez deviné, se déroulera à Anthos, c’est par ici (www) !
Annexes des sprites

Pas grand-chose à dire de ce côté, mais nous voulions vous signaler que l’annexe des sprites a été mise à jour avec les jolis sprites de Noël que vous avez pu attraper lors de cette expédition d’hiver ! On remercie encore les artistes, aka Óscar, Meera, Fleur, Jade, Milo & Ophelia pour leurs créations **

De plus, les miniatures (de Halloween, Noël et de Lentis) sont épinglés dans le salon #faq du Discord, mais pour ceux qui n’auraient pas accès ou juste la flemme d’ouvrir Discord, on les a également mis dans les annexes des sprites avec les sprites en 96 px ! Tout sera plus centralisé comme ça. 👀
Roulements mensuels

Une nouveauté à partir de ce mois-ci pour les échanges entre membres : il n’y a désormais plus de limite de 3 Pokémons ni de 5 lots d’items. Ce qui signifie que vous pouvez vendre et acheter autant de pokémons que vous le souhaitez, et autant d’objets que vous le souhaitez (comme tout devient illimité, il n’y a plus de “lots” non plus !).
Cependant, les dons sont eux toujours limités à 1 par joueur ; et vous devez toujours avoir écrit 2 Rps durant le mois précédent pour y participer. (Donc si un personnage a 2 Rps en janvier, iel pourra échanger durant ce mois de février !)

Et sinon, comme tous les mois, le vide-grenier a été reboot, et quelques nouveaux objets sont disponibles sur les étals !
À vos marques, prêts ? Troquez !
Vide-Greniers : www
Note de bas de page

Oh, c’est fini hihi
On espère que cette nouvelle news vous plaira et que vous ne regrettez pas d’avoir choisi de rester avec nous. En tout cas, c’est parti pour le mois le plus court de l’année et restez à l’affût, parce qu’on a encore de belles choses à proposer dans les mois qui viennent héhé
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.pngAnnonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6##44683714903/11/20219622
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
[ ANNONCE ]
News de mars 2024
01 mars 2024
Bonsoir, bonjour à vous ! J’espère que vous êtes chauds ? Oui ? Alors écoutez, on va pas faire durer le suspense des plombs. Que l’annonce… COMMENCE !
Animation des refuges

Déjà, merci pour votre implication dans cette animation blblbl, ça fait plaisir de voir que le contexte vous a inspiré et que vos persos se sont engagés pour aider les différents refuges de Lentis ! Cependant, comme le mois était court et que de nombreux RP’s sont encore en cours, on a choisi d’étendre le délai de réclamation des récompenses au vendredi 08 mars 23h59, soit dans une semaine.
On espère que ça vous donnera un peu plus de temps pour retrouver les derniers Chaglam et relâcher les derniers Magicarpe, entre autres 👁
Membre du mois

C’est l’heure… de remercier encore une fois Noah pour exister, et de la renvoyer au placard, tout de même, puisqu’il est temps d’élire un nouveau membre du mois ! Alors merci Noah car tu es une personne stylée, et on a tous trop hâte que tu nous balances des Obscurs à la figure :pleading_face: Que ferait-on sans toi et tes idées sadiques ? Pas grand chose, on en est bien conscient·e·s. Alors juste, merci :hugwhale:

Et, sans aucune transition, nous vous demanderons d’accueillir cette nouvelle membre du mois ! Eh oui, elle l’a déjà été une fois, mais elle mérite sans nul doute cette place ce mois-ci. Il s’agit de quelqu’un qui est toujours là, présente aussi bien sur le forum pour faire évoluer ses persos, que sur le Discord pour raconter des trucs, et en Brigade pour faire plein d’apparitions. Elle est aussi notre Sentinelle attitrée (elle a été promue y a pas longtemps). Eh oui, vous l’aurez deviné, il s’agit de CALLIOPE GREENBERG !
Tu vas pouvoir choisir ta couleur Discord 👁 et puisses-tu rester parmi nous pour toujours !
Échanges mensuels

Pas de nouveautés pour ce mois-ci par rapport au mois précédent, donc vous connaissez la chanson : le vide-grenier a été reboot, et quelques nouveaux objets sont disponibles sur les étals !
À vos marques, prêts ? Troquez !
Vide-Greniers : www
Nouveau défi luminescent

Vous aviez peut-être remarqué que les défis luminescents de niveau 2 étaient moins nombreux que les autres… C’est toujours le cas, by the way, mais l’écart se comble un peu avec l’arrivée d’un tout nouveau défi luminescent, à la suggestion de Calliope !

Le voici :
Défi 02.19 : Intégrer dans un post RP cinq expressions différentes à la sauce Pokémon. Les expressions animalières sont donc privilégiées, mais le défi n’exclut pas d’autres expressions qui pourraient se prêter au jeu. Par exemple, « Pierre qui roule n’amasse pas mousse » pourrait devenir « Racaillou qui roule n’amasse pas mousse ».

Vous pouvez d’ores et déjà le retrouver avec les autres défis luminescents qui ne changent pas, par ici !
Lancement de l’Arena Caelestia

Sur les panneaux publicitaires, dans tous les métros, sur toutes les affiches, Deus informe de l’ouverture de l’Arena Caelestia, dans cet immense gratte-ciel qui surplombe New Pyra. Ils promettent une expérience inoubliable dans des arènes surprenantes et variées, ils promettent les plus beaux combats Pokémon de tout Lentis. Ils affirment que les combattants de tous niveaux trouveront leur compte pour montrer au monde leurs capacités ou simplement pour s’améliorer.

Deus nous promet un paquet de choses avec leur nouvelle “Tour Céleste”, qui accueillera donc des combats Pokémon entre les participants. Si ça vous intrigue, si vous vous dites “pourquoi pas moi ?” ou que vous êtes convaincu·e·s que vous avez votre place dans l’arène, vous pouvez sans plus tarder lire l’annexe dédiée à l’Arena Caelestia (www), ou même déjà vous y inscrire (www) !
Et découvrir la nouvelle tour au cœur de New Pyra (www).
Stay tuned…

D’autres belles choses sont en préparation, et arrivent courant mars. Parce que parmi les événements qui arrivent, certains risquent d’avoir des répercussions sur vos Rps et que vous voudrez sûrement les évoquer dans vos Rps, nous vous demanderons de ne pas ouvrir de Rps après le 22 mars (dans votre chronologie quoi).
Rassurez-vous, les nouveautés seront bientôt disponibles ! Nous en saurons donc plus très prochainement 👀
Note de bas de page

C’est tout pour le moment…
Si ça vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un pouce-qui-sourit en commentaire, et… je sais pas trop ce que je raconte en fait. J’ai très hâte de ce qui arrive là en mars et aussi en avril d’ailleurs, sans vouloir vous spoiler, c’est du lourd /paf/ On vous souhaite tout de même un joyeux mois de mars, avec le printemps qui arrive et, on l’espère, un peu de soleil dans vos vies !
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.pngAnnonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6##44683714903/11/20219622
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
[ ANNONCE ]
News d’avril 2024
01 avril 2024
HAPPY BIRTHDAY TO YOU !
HAPPY BIRTHDAY TO YOU !
HAPPY BIRTHDAY TO YOU BE.WILD !
HAPPY BIRTHDAY TO YOUUU !

… Vous l’aurez compris (enfin j’espère), on fête ce mois-ci l’anniversaire de l’ouverture officielle de BW, qui s’est produite le 1er avril 2022 ! Et c’est pas une blague. Car nous on aime pas trop les poissons d’avril. Laissons les pauvres Magicarpe vivre leur vie dans le fleuve et allons plutôt faire la fête !
Tombola d’anniversaire

Aujourd’hui le forum a 2 ans déjà ! C’est à la fois tout jeune et c’est déjà beaucoup, et on en a fait du chemin depuis l’alpha-test et l’ouverture. Certains sont toujours avec nous depuis des mois et des mois, d’autres sont partis pour revenir en force, et peu importe quand vous avez rejoint l’aventure, l’important c’est qu’aujourd’hui vous en faites partie. Nous nous épancherons un peu plus en remerciements plus bas, pour l’heure je vous propose de découvrir notre TOMBOLA !

Eh oui, qui dit anniversaire dit aussi cadeaux, et comme vous connaissez notre amour inconditionnel du gacha… Tout le monde va pouvoir gagner des petits lots ! (ou des gros lots, qui sait ?)

Rendez vous dans ce sujet www pour lire les quelques règles et participer !
Tylton de Lentis passe en 9G

Un petit message pour vous dire que Tylton de Lentis ainsi que Altaria de Lentis sont désormais passés sur la 9G ! Pas de grand changement mais quelques CT qui n’existent plus ont été remplacées par de nouvelles, et euh… Je crois que c’est tout !

Ils se trouvent toujours sur le document Sheets que vous connaissez, si vous voulez admirer un peu ce beau Tylton (www) !
Membre du mois

THE TIME HAS COME…
Oui bon, on change de mois alors voilà.

Déjà remercions tous Callio qui aide au quotidien et ce malgré ses vacances de mars, toujours là pour lire les prez, faire des apparitions, et répondre à ses sujets de Rp. Et aussi pour les photos d’Écosse /paf/ Car c’est joli quand même comme endroit, entre la mer, les plaines vertes et les aurores boréales 👀 Franchement, on gérerait pas autant si elle était pas là alors merci pour toute ton implication et tout ce que tu fais ❤

Le titre de MDM revient à quelqu’un qui a fraîchement rejoint la Brigade, et depuis, on ne l’arrête plus ! Elle est partout, dans tous vos sujets d’apparitions (... c’est probablement très vrai en plus), dans le groupe de raid le plus désastreux, dans le général… Mais pas seulement sur Discord, elle carbure aussi sur le forum. Son Apireine est la plus belle, d’ailleurs !
Eh oui, nous parlons évidemment de KRYSTA (qui joue aussi Assara et Michiko) !
Félicitations à toi, tu vas pouvoir te choisir une couleur Discord, et j’espère que tu resteras avec nous encore longtemps !
Échanges mensuels

Je ne sais plus exactement de quand date l’apparition du vide-greniers, mais il me semble que ça doit faire à peu près un an, peut-être un peu plus. Il est apparu pour pallier certaines difficultés, afin que l’obtention d’objets (en particulier des CT’s) ne finisse pas par devenir complètement frustrant pour certains. Et ce mois-ci voit l’avènement d’une nouvelle fonctionnalité ayant un peu la même fonction. Est-ce que vous aussi, vous finissez par accumuler des pokéballs ou des potions à ne plus savoir qu’en faire ? Alors cela va certainement vous intéresser...

Voici l’inauguration du TRANSFORMATEUR !

Vous pouvez d’ores et déjà le retrouver dans une nouvelle section du Vide-Greniers (qui, pour la peine, s’est doté d’un joli formulaire automatique grâce à Kayl). Grâce à lui, vous pourrez améliorer vos petits objets en un plus gros et plus efficace ! Il est également possible d’y déposer une CT par mois pour la reboot et la reprogrammer en une autre CT aléatoire ** Toutes les modalités sont disponibles ici : www.

Par ailleurs, le vide-greniers a été reboot, et quelques nouveaux objets sont disponibles sur les étals (il se pourrait bien, d’ailleurs, que vous puissiez y découvrir quelques surprises supplémentaires ce mois-ci… c’est un anniversaire oui ou non ?!)

Alors à vos marques, prêts ? Troquez !
Vide-Greniers : www

En ce qui concerne les échanges mensuels, n’oubliez pas qu’il est nécessaire d’avoir posté deux RP’s durant le mois de mars pour y participer ! Autrement, aucune nouveauté de ce côté-là.
Nouveau bottin

Ce mois-ci, vous trouverez également une petite nouveauté dans la section Présentations du forum. En effet, après le bottin des avatars, un autre a vu le jour… Il s’agit d’un bottin des métiers & loisirs ! Peut-être que ça pourra aider certain·es à se trouver quelques liens (supplémentaires), alors n’hésitez pas à y jeter un œil **
Sinon, si vous êtes comme moi et que vous kiffez les tableaux / stats / visualiser les choses, vous pouvez juste- l’admirer /out/

Le bottin se trouve juste ici : (www) !
Event - Attaques sur New Pyra & Verpré

Pour rappel, lors du Solem le samedi 23 mars, alors que la foule était réunie à New Pyra pour écouter les annonces des dirigeants, des Obscurs ont été lâchés depuis le ciel… Dans tout New Pyra et près du laboratoire de Verpré, les Obscurs saccagent tout sur leur passage.

Explosions, incendies, les quartiers attaqués ne sont plus que décor apocalyptique… Tous ceux qui se trouvaient sur les lieux ont dû évacuer, et ceux qui n’ont pas réussi (ou ceux qui ont choisi de rester) doivent à présent lutter pour leur survie.

Si vous voulez suivre ce qu’il se passe aux 4 coins de New Pyra et du laboratoire de Verpré, on vous remet les liens ci-dessous !

• Place du Solem (www)
• Quartier résidentiel de New Pyra  (www)
• Tour Météorologique  (www)
• Entrée du laboratoire de Verpré  (www)
• Arrière du laboratoire de Verpré  (www)

Souhaitez bon courage à nos combattants, ils vont en avoir besoin !
Expédition - Lorsque s’ouvrent les entrailles de la terre

Après un début de printemps tout doux à Anthos, l’expédition déménage… Cette fois c’est à Haptos que vous pourrez trouver les nouveaux pokémons, ainsi que le nouveau contexte ma foi bien plus sombre que ce que vous avez pu connaître dans le Parc !
Mais je n’en dis pas plus et je vous laisse découvrir les nouveaux pokémons qui apparaîtront près de l’Oasis d’Haptos, et les petites surprises qui vont avec (bonnes ou mauvaises, on vous laissera juger ça).
C’est par ici que ça se passe : www !

Petit détail technique à propos de cette expédition : d’un point de vue HRP, elle durera 3 mois, et sera donc disponible jusqu’au 30 juin (cela car elle se déroule inRP assez rapidement après le Raid, duquel nous ne connaissons pas encore les conséquences). Cependant, notez bien que la limite de capture reste la même : un seul Pokémon par mois pour un total de 2 Pokémons maximum.
Sérum

Vous l’attendiez… Eh bien il va falloir patienter encore un peu, car le laboratoire est actuellement très légèrement encerclé par une Sorcilence des enfers et un Démolosse… des enfers aussi. On doit vérifier nos stocks, produire plus de remèdes, mais ne vous en faites pas on est sur le coup ! Bientôt, nous soignerons vos pokémons Obscurs !
Message de bas de page

Okay, je commence. Je voulais souhaiter un très très joyeux anniversaire au forum et à nous, nous tous parce que c’est en rpant qu’on fait vivre ce gros bébé de deux ans déjà ** Je peux me vanter d’avoir été là depuis l’ouverture, de l’avoir vu grandir, parfois galérer un peu plus (en même temps, un bébé ça se cogne partout et ça galère à tous les stades entre être assis, le quatre pattes pis marcher…..) mais il est là, vous êtes tous là et ça me remplit de joie blblblbl Merci de RP toujours plus, de vous joindre aux events toujours plus fous et de nous suivre dans toutes les animations qu’on propose. On compte sur vous pour mettre une raclée aux obscurs d’Ivanna et fêter tout ça dans la joie Annonces générales - Page 2 3284768608
Et je passe le micro à… qui veut /out/
COUCOU moi je vais juste dire joyeux anniversaire car j’ai trop travaillé et j’ai la flemme d’écrire un truc élaboré, alors BON ANNIV BW ! Et merci à vous tous d’exister, continuez :kaylhug:

Bon, paraît que c'est mon tour- J'ai l'impression de m'épancher tous les quatre matins sur ce que j'éprouve vis-à-vis de Be.Wild et de sa communauté, mais il paraît que mieux vaut trop que pas assez, alors… Merci ? Je pense que c'est le mot qui résume un peu tout ça : merci. À ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice, à ceux qui sont partis, à ceux qui sont restés, à ceux qui sont revenus, à ceux qui sont là pour célébrer cette deuxième année avec nous. J'ai eu peur pour Be.Wild, lorsque la passation s'est faite ; j'ai eu peur de le voir s'effondrer sur lui-même et de perdre cette safe place qu'on avait bâtie tous ensemble, j'ai eu peur parce que cette aventure c'était la nôtre, celle d'un petit groupe de potes soudés, née sur une plaisanterie un peu bête - j'avais du mal à envisager un lendemain lorsque l'autre moitié de notre équipe a mis pied à terre et regardé partir le navire qu'ils avaient guidé vers d'autres mers, les voiles en berne. Et pourtant, vous êtes là. Vous êtes encore là, vous m'avez suivie, vous nous avez suivis et je ne vous en serai jamais assez reconnaissante. Si Be.Wild est encore là, c'est grâce à vous, qui continuez de le faire vivre, jour après jour, de le faire grandir, de le faire s'épanouir. Ce petit noyau de joueurs fidèles que vous êtes m'est précieux ; j'aime votre activité, votre engouement autour de toutes les news, de l'évent, des animations, j'aime votre main tendue à l'égard de n'importe quel membre en galère face aux systèmes de capture et de combat, j'aime votre énergie et tout ce que vous investissez ici. Je ne remercierai jamais assez Kayl et Sun de m'avoir suivie quand même moi j'avais du mal à croire que l'aventure pouvait continuer, à Lys d'être resté-e envers et contre tout quand j'ai dit je continue, et je ne vous remercierai jamais assez non plus, tous-tes autant que vous êtes, d'être encore là, quelques semaines, mois, ou deux ans plus tard. Pour tout ça, merci. Merci, merci, merci et changez pas, vous êtes beaux, jolis sauvages. ♥

(on me dit dans l’oreillette que Lys souhaite avoir l’espace nécessaire pour dire tout ce qu’iel a sur le cœur et que vous lia retrouverez en annonces blblbl)

JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIRE BE.WIIIIIIILD ♥
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.pngAnnonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6##44683714903/11/20219622
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
[ ANNONCE ]
Reminders & co
16 avril 2024
BONJOUR

De base, ceci devait être une annonce Discord, mais en fait ça faisait un pavé indigeste, donc à la place on s'est dit que sur une petite news c'était pas mal - après tout, le topic est là pour ça.

👁
Zones 7

Nous avons récemment remarqué que les zones 7 tendaient à être de moins en moins prises au sérieux dans les RP. Nous avons alors jugé bon d'effectuer quelques petits rappels les concernant :

  • Les Zones 7 sont peu accessibles.

    À l'exception de celle d'Anthos, étonnamment proche de Verpré (il faut quand même compter quelques heures de marche), les autres sont (très) difficiles d'accès.
    Aucun téléporteur n'y mène, il n'y a aucun téléporteur après la zone 5. Ce qui signifie : traverser le volcan d'Haptos ou passer par la mer, travers les montagnes d'Adamantia et son pic sinistré, traverser la jungle et des flancs de montagne à Calléis, et naviguer en bateau ou à dos de Pokémon pour Kopadia. Autrement dit : pas la randonnée familiale du dimanche après-midi.

    S'il suffit de quelques heures à pied pour rejoindre les zones 7 d'Anthos et quelques heures de bateau pour rejoindre Kopadia, il faut compter une bonne journée entière (toujours à pied, en admettant ne pas faire de pause) pour Calléis, et des jours entiers pour rejoindre la Z7 depuis le téléporteur de la Z5 à Haptos ou Adamantia. Ainsi que, probablement, des semaines voire des mois pour faire le trajet entier de la ville à la zone 7 pour ces deux dernières îles.

    Bref : on n'y fait pas des allers retours tous les trois jours, c'est physiquement impossible. D'autant plus que le temps s'y distord : vous croyez y être restés 3 heures, vous y êtes depuis presque 24h.

    N'oubliez pas qu'il existe une carte de Lentis dans les annexes, qui vous permet de calculer la distance en kilomètres d'un lieu à un autre (il faut cependant cliquer dans le vide au-dessus des repères et pas sur les repères en eux-mêmes, sinon ça bug un peu). 1 point sur la carte = 1 km dans la réalité.
    (Puis il se pourrait que notre Gone internationale travaille à temps partiel sur un super tableur qui recense toutes les distances...)


  • Le danger y est permanent.

    On n'y va pas faire une promenade de santé ou une petite randonnée de digestion : on y va préparé, avec du matériel, des Pokémon entraînés, de quoi dresser un campement, se nourrir, se soigner, ou en assumant les risques - mais ce serait comme se lancer dans l'ascension de l'Everest en chaussettes-claquettes, avec trois barres de céréales, une paire de lunettes de soleil et une boîte d'allumettes. Autrement dit : une mort assurée.


Bref : n'oubliez pas de garder un peu de réalisme lorsque vos personnages arpentent ces zones, sinon elles perdent de leur intérêt et nous serons forcés d'ajouter des règles et d'en conditionner l'accès pour assurer la cohérence des RP qui s'y déroulent, et personne n'a envie qu'on s'y colle 😔 Et puis c'est plus fun pour les brigadiers qui modèrent vos zones 7 d'avoir l'impression que leurs apparitions sont prises au sérieux par les joueurs.  Annonces générales - Page 2 2675462704

PS : oui, évidemment, votre personnage peut être inconscient du danger, aventureux à en être un peu trop naïf sur les bords, se dire que tout ira bien et qu'on en fait des caisses pour rien, mais auquel cas c'est à vous, joueur.euses, de prendre ces zones + au sérieux que vos personnages... 👀
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.pngAnnonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6##44683714903/11/20219622
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
[ ANNONCE ]
News de mai 2024
01 mai 2024
Bonjour, bonsoir, et bon congé aux Européens qui l’ont /out/ N’offrez pas trop de muguet, il est plus joli quand il n’est pas coupé (et ça ferait de la peine à nos amis Chlorobule et autres Joliflor ;;)
Je crois que je raconte des bêtises, mais promis le reste de la news est plus intéressante (enfin j’espère). Je vous laisse d’ailleurs la lire tout de suite, après avoir souhaité d’avance beaucoup de courage aux étudiants parmi nous blblbl

Un joli moi de mai à tous ♥
Enchères

"Oh, je suis curieux-se de savoir ce qu'il y avait derrière les autres numéros", "ce serait cool de pouvoir gagner / acheter les lots pas remportés" — nous vous avons lus, nous vous avons entendus (et puis, on y pensait même avant vous, cheh).
En effet, quelques lots n'ont pas été remportés, ou bien ont été remportés mais n'ont pas été réclamés dans le délai imparti : ceux-ci sont donc, sous vos grands yeux ébahis (svp, ayez l'air ébahi), remis en jeu !

…Comment, me direz-vous ?
La réponse est simple : au travers de superbes enchères !

Cependant, comme notre désir reste que chacun-e ait ses chances, et d'éviter les inégalités entre les joueurs qui cumulent 6000p$ et ceux qui galèrent à dépasser les 400p$, nous avons décidé d'instaurer un petit système qui donnera à tout le monde l'occasion de participer si le coeur vous en dit.

Pour plus d'infos, ce sera par ici : www, héhé.
Système de combat - précisions

Ce sujet a, semble-t-il, déchaîné les passions durant les différents raids en cours, et une question en particulier est revenue dans tous les groupes, ou presque : comment les baies s’utilisent-elles exactement ?

De fait, si on avait déjà bien avancé dans la discussion de ce sujet, on s’est bougé les fesses, et cette fois c’est bon, définitif et validé, l’activation des différentes baies est bien décidée. Grosso modo, toutes celles qui touchent à une stat peuvent être utilisées depuis l’inventaire et doivent être données en fin de tour pour agir au tour suivant. Les autres doivent être équipées et s’activent lorsque les PV passent sous 25 %, comme dans les jeux.

Vous pouvez tout retrouver, avec des détails supplémentaires, dans l’annexe suivante : www (please, lisez-la vraiment parce qu’il y a plus que ce que je viens de résumer ici, on a même un super tableau pour ceux qui préfèrent les tableaux) ♡

Par ailleurs, on s’est rendu compte à l’usage que les attaques de zone & multicibles étaient vraiment, vraiment nerf sur le forum. De fait, on aimerait bien adapter un peu ce système, mais on n’est pas encore parvenu à trouver une solution qui nous convienne vraiment, tant dans l’expérience de jeu que la cohérence RP. Alors on a décidé de vous demander votre avis et de vous demander un peu de réflexion avec nous, afin d’adapter le système au mieux pour tous.

Vous n’êtes pas obligé·es de le faire, mais on vous serait donc très reconnaissant.es de participer au sondage en remplissant ce petit formulaire : www
N’hésitez pas à développer vos pensées et vos idées, on lira tout ce que vous nous proposerez 👁
Enfin, dans la limite de l’avoir rempli d’ici le 15 mai, pour qu’on puisse ensuite traiter vos réponses. Merci d’avance pour votre contribution !
Adaptation des moyennes en z7

Nous avons remarqué que faire descendre la moyenne avec des bébés pokémons rendait parfois les Z7 faciles, voire très faciles. Les Z7 ont été pensées au départ comme des zones de challenge, certes accessibles à partir du début, mais avec tout le côté nature sauvage, indomptable et dangereuse de Lentis.

Afin de retrouver un peu ce côté-là, nous testons un nouveau format quant aux moyennes pour aller en Z7. Pour toutes les captures en Z7 ouvertes après la News, cette règle s’appliquera. La voici :
Le niveau de votre pokémon le plus haut ne devra pas excéder votre moyenne de 12.

Concrètement, un petit exemple s’impose : si votre pokémon le + haut est de niveau 32, alors votre moyenne ne pourra pas être inférieure à 32-12 soit 20. Donc vous pouvez partir avec une moyenne de 20, ou de 22, ou de 32, mais pas en-dessous de 20 !

Les chiffres vous font paniquer ? C’est normal (enfin je crois), et c’est pourquoi nous avons codé un petit calculateur de moyenne. Il est pensé pour les Z7, avec un message spécifique selon si la moyenne est adéquate pour partir en Z7 ou non, mais vous pouvez l’utiliser si besoin lors d’une capture d’une autre zone ! Il se trouve par ici (www).

D’ailleurs, l’annexe a été mise à jour avec bien sûr cette nouveauté, mais aussi quelques précisions supplémentaires donc n’hésitez pas à aller la (re)lire (www) !
Réorganisation - annexes “Modérations”

Tant qu’on est dans le sujet des annexes et comme on le répète depuis trois sections, une bonne partie des annexes a été à nouveau révisée. En vérité, la section “Modérations” a surtout été réorganisée et divisée en trois, afin de subdiviser davantage les pages et les alléger. Le but est également de faciliter la recherche d’infos et de clarifier certains détails (quelques sections ont été mises à jour ou carrément ajoutées), et à cette occasion, on aimerait vous rappeler une nouvelle fois de consulter régulièrement les annexes. Même si vous êtes là depuis l’ouverture (nous-mêmes on les ouvre en moyenne 5x par jour), même si vous avez une mémoire d’éléphant, même si vous êtes sûrs de ce que vous faites en capture parce que vous en postez une par jour.

Les annexes ont pour but de servir d’outil au quotidien, pas d’être un mode d’emploi IKEA qu’on ouvre pour monter un meuble / le jour où on fait sa fiche et qu’on oublie ensuite dans un tiroir pour le restant de ses jours. On a remarqué récemment une augmentation des questions en FAQ qui trouvent une réponse directe et précise en annexes, donc vraiment, relisez-les. D’autant plus parce qu’on s’efforce de les maintenir à jour le plus possible (oui, on se bouge les fesses pour rédiger les bouts de lore qui manquent, promis), en priorité pour toute la partie du système de jeu.

Ce rappel vaut également pour les textes placés en entête des différents sujets de modérations. Ils ne sont pas là pour remplir le code et le décorer, ils sont là pour rappeler les informations utiles à chacune de vos demandes, qu’il s’agisse de primes, de défis luminescents, de nouveau compte, ou quoi que ce soit que vous puissiez imaginer.

Merci de votre considération à l’égard de tout ce que les membres du staff, passés et présents, ont mis à l’écrit pour faciliter votre expérience de jeu ♡
Membre du mois

Remercions Assara qui a été une très bonne membre du mois (euh j'ai 0 idée de ce que veut dire "être un·e bon·ne membre du mois" en fait). En tout cas Assara est toujours présente, elle a assuré pour son 1er starter, et elle est aussi là pour nous faire plein de modos incroyables et on ne peut que la remercier de son aide et de sa chance incroyable pour tirer des pokémons sauvages, Gold, Silver, chromas, Obscurs et Alphas, enfin bref. Que ferait-on sans elle ? (En vérité je suis happi de l'avoir avec nous ça monte un peu la luck des modérations).

Mais il est l'heure de changer de mdm !
Ce mois-ci on accueille un mdm qui est là depuis un moment déjà, qu'on a traîné de force sur BW (merci Lys), et qui a un petit différend avec un certain Kicklee qui lui colle au derrière. On a failli le perdre dans Baldur's gate 3, mais il s'en est sorti est aujourd'hui il est parmi nous à taper des Léviator Obscurs.
Si vous avez pas deviné avec tout ça, eh bien je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, il s'agit évidemment de :

LENA WEISS ou aussi Chloé Sterrenn, aussi connu sous le nom de Kriozlin.

Tu vas pouvoir recevoir ta couleur sur Discord et travailler pour nous 👁 (promis on traite bien nos mdm) Annonces générales - Page 2 2675462704
Échanges mensuels

Et cette fois rien de nouveau, tout a été reset ! Vous pouvez donc voir les nouveaux articles au vide-grenier, faire vos défis, transformer une CT et... enfin tout ça quoi.

Alors à vos marques, prêts ? Troquez !
Vide-Greniers : www

En ce qui concerne les échanges mensuels, n’oubliez pas qu’il est nécessaire d’avoir posté deux RP’s durant le mois d’avril pour y participer ! Et c’est tout 👀
Formulaire - Tirage des boîtes mystères

OMG bonjour, c'est une mini info utile mais voilà désormais il y a un formulaire pour le code "Tirage des Boîtes mystères" ! Il n'y a qu'à coller le lien de l'achat ou du reçu, cocher s'il y a un Trésor, et dire un petit merci !

Allez maintenant on va tirer des boîtes et que ça saute !
C'est par ici : www 👀
Event - Attaques sur New Pyra & Verpré

Pour rappel, lors du Solem le samedi 23 mars, alors que la foule était réunie à New Pyra pour écouter les annonces des dirigeants, des Obscurs ont été lâchés depuis le ciel… Dans tout New Pyra et près du laboratoire de Verpré, les Obscurs saccagent tout sur leur passage.

On fait le point sur la situation 👁

• Place du Solem (www) :
La zone a été ravagée. Lieu probablement le plus touché par les assauts d'Obscurs de New Pyra, la place et ses alentours sont éventrés, les immeubles effondrés — les combattants sur place tiennent bon face au Méga-Métalosse Obscur qui leur fait face… mais pour combien de temps ?

• Quartier résidentiel de New Pyra  (www) :
La plupart des Obscurs ont désormais été éliminés ; le Lanssorien, le Dispareptil et la nuée de Fantyrm qui les accompagnaient ont pu être maîtrisés, et les ambulances sont parvenues jusqu’à l’épicentre de l’attaque. Si tout le monde n’est pas encore tiré d’affaire, la zone retrouve un semblant de calme… mais les combats se poursuivent dans d’autres quartiers de New Pyra.

• Tour Météorologique  (www) :
Alors que les rares personnes qui se trouvaient près de la Tour Météorologique luttaient contre un Léviator Obscur, un Méga-Léviator Obscur les rejoint, tombé du ciel. Le combat n’est certainement pas terminé ! Mais le premier Léviator commence à montrer de lourds signes de blessures qui laissent présager une issue positive…

• Entrée du laboratoire de Verpré  (www) :
Rescapés du laboratoire rongé par les flammes ou parvenus jusqu'ici pour tenter de sauver ce qui pouvait l'être, les combattants, qui parviennent peu à peu à pousser la Méga-Démolosse Obscure dans ses retranchements, font désormais face à un allié de taille : un second Démolosse Obscur, sans doute un peu plus jeune, mais pas moins féroce ni avide de violence que celle qu'il est venu soutenir dans ses desseins destructeurs…

• Arrière du laboratoire de Verpré  (www) :
Après avoir enfermé ses adversaires dans un cercle de pierre, la Sorcilence Obscure a commencé à les projeter contre son mur les uns après les autres… Si elle a fini par s’écrouler, les portes du laboratoire se sont également ouvertes, laissant s’évader une marée de Bibichut Obscurs, plus déchaînés et terrifiants les uns que les autres. L’enfer ne fait-il que commencer ?
Sérum & Luminaballs

Waw ça fait un bail que je n’ai pas participé à la rédaction d’une new mensuelle (coucou ici Lys /dies). Je pense que cette section est l’une des plus attendues depuis un long moment, pas vrai ? Eh bien, la voici enfin !
Plus d’un an (un an et quatre mois précisément) s’est écoulé depuis que certains Pokémon domestiques se sont retrouvés frappés par le virus qu’est « l’obscurisation » qui, de prime abord, semblait n’affecter que les Pokémon sauvages… Au prix de nombreuses nuits sacrifiées et un nombre d’heures inestimable, le trio Oscar-Oyaris-Mora est parvenu, aux côtés des autres scientifiques, à créer un antidote endormant le virus chez les Pokémon atteints. Ce sérum tire son énergie de l’essence restante des fleurs éteintes, mais vous n’êtes pas là pour les informations scientifiques entourant la création du vaccin, pas vrai ? Alors passons aux informations essentielles entourant le sérum :
AU NIVEAU INRP / LORE
― Compte tenu de sa composition, le sérum est temporaire ; son effet s’estompe après six mois et il est nécessaire de redonner une dose au Pokémon pour que le virus ne reprenne pas le dessus.
― Le sérum ne guérit pas le Pokémon. Même pendant la période effective de celui-ci, le Pokémon est constamment déchiré entre son affection envers son dresseur, son désir de ne pas le blesser et l’agressivité mortelle qui caractérise les Obscurs. Le sérum lui permet seulement de garder le contrôle. Même quand la condition prend le dessus, « l’esprit » du Pokémon est toujours présent ; il se voit faire du mal à son dresseur sans pouvoir arrêter.
― Deus offre gratuitement une dose du sérum aux habitants possédant un Pokémon obscurisé.

AU NIVEAU DE LA MÉCANIQUE HRP
― Il est nécessaire d’acheter une seule fois le sérum pour chaque Pokémon (on allait pas se casser la tête à s’assurer que vous avez acheté votre sérum il y a moins de six mois pour utiliser votre obscur/dies)
― Votre Pokémon conserve un boost de 15% (x 1,15) permanent sur l’ensemble de ses statistiques ainsi que son sprite Obscur.
― Le sérum pour les Pokémon devenus Obscur lors de la new est gratuit. Il faudra l’acheter pour les Pokémon devenus obscurs par Orbe énigmatique.
― Le prix du sérum est de 1000 p$.

Concernant la fameuse Lumina Ball apparue récemment 👁
Certains l’ont supposé et deviné, cette Pokéball injectée à l’essence des Luminescents est une ball permettant de … capturer des Obscurs ! Eh oui.
INRP parlant, Deus offre une Lumina ball à quiconque possède un Pokémon obscur qui n’était pas officiellement capturé.
― Pour pouvoir capturer un Obscur au moyen de la Lumina ball, ses PVs doivent être descendus du 2/3.
― Les Lumina ball s’obtiennent au travers les butins, les boîtes ainsi que les événements. Concernant leur taux d’obtention en butin, ils sont de 5% en zone verte, 10% en zone orange et 15% en zone rouge. Ces taux augmentent lorsque le butin reçu provient d’un Obscur, ils passent à 15% en zone verte, 25% en zone orange et 35% en zone rouge.

Toutes les informations nécessaires sont reprises dans l’annexe Captures Spécifiques (www) !
Note de bas de page

Cette News fut fastidieuse omg. Mais nous avons réussi, nous sommes au bout 👁 Honnêtement mes braincells se sont barrés très loin donc je n’aurai qu’une chose à dire, allez voir les annexes car elles sont belles !
Passez un joyeux mois de mai sous les cieux obscurs, et on se retrouve très vite pour d’autres nouveautés ♥

https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.pngAnnonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6Annonces générales - Page 2 9z52DO6##44683714903/11/20219622
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum