2 participants
URL de l'îcone :
URL de la team : Ombre et lumière | ft. Alice U94fqiIOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0154_XYOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0604_XYOmbre et lumière | ft. Alice Rt8xOmbre et lumière | ft. Alice ZcRQW9sOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0258_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Ombre et lumière
feat. Alice
Harmon’île te paraît particulièrement agité aujourd’hui. Des bruits, des gens, des conversations, des regards dans ta direction. Presque autant qu’à Ike-Kai qui fourmille pourtant de touristes. C’est dans ta tête. Tu rationalises comme tu le peux. Évidemment, personne ne sait ce que tu fais ici. Personne ne t’espionne, personne ne te dévisage, quoique sinon parce que tu es une étrangère dans ce camp où tout le monde se connaît.

Tu es tentée de mettre ta capuche, comme dans les films, pour cacher ton visage et disparaître aux yeux du monde. Cela ne ferait qu’attirer l’attention sur toi. Reste naturelle. En plus de cela, la chaleur est forte en cette période de l’année.

Après avoir longé la cicatrice striant désormais le campement, tu cherches d’abord la tente de Noah et finis par la trouver selon ses indications. Tu échanges avec lui quelques mots avant de partir dans la direction qu’il te recommande. Le cœur rapide, et une boule au ventre, tu t’approches d’une nouvelle toile. Le corps agité, les doigts qui se serrent et se déserrent, la gorge nouée, la déglutition difficile, tu hésites.

Est-ce que je suis sensée toquer quelque part ? Annoncer ma présence ? Entrer librement ?

Quelques respirations profondes pour calmer le flot de tes pensées, puis tu appelles :

« Madame De Fiercastel ? »

Est-ce ainsi qu’on s’adresse à une dirigeante ?

Tant étrangère aux coutumes de la vie politique qu’à celles de Calléis, tu espère n’avoir commis aucun impair. Lui manquer de respect n’est ni ce que tu veux, ni ce dont tu as besoin pour la conversation qui s’annonce. Tu attend une réponse, espérant qu’elle soit présente, qu’elle t’ai entendue, que tu ne la dérange pas.

Tu attends qu’elle t’invite à entrer pour écarter la toile de tente et pénétrer à l’intérieur.

« Hm… Bonjour. Je m’appelle Nyna Milleport. Vous ne me connaissez pas, je viens de Kopadia. Si vous aviez un peu de temps, j’aurais aimé m’entretenir avec vous au sujet de… »

Tu hésites à formuler tes pensées, ne sachant toi même trop sous quel angle tu souhaite aborder la conversation tant tu as de questions. Et le bruit à l’extérieur te rappelle la mauvaise isolation sonore des lieux.

« De… Est-ce qu’on pourrait discuter dans un endroit plus… à l’abri des oreilles indiscrètes, s’il vous plaît ? »
(c) TakeItEzy
https://pile.randimg.net/3/64/203543/Petite%20Icone%20Nyna.pngOmbre et lumière | ft. Alice U94fqiIOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0154_XYOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0604_XYOmbre et lumière | ft. Alice Rt8xOmbre et lumière | ft. Alice ZcRQW9sOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0258_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t33-scenario-warden-of-time-nyna-milleport#50https://be-wild.forumactif.com/t41-t-card-de-nyna#top360280020/03/2022840
Nyna Milleport
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.1-150- LENTIS-CT
Offre 50% DE RABAIS sur les CT en magasin (Permanent)
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
02-06.2-275- LENTIS-STAB
Augmentation de la puissance du STAB à 50% en PVE.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
02-07.1-275- LENTIS-LOOT
Offre 10% de chance d'obtenir un LOOT lors d'une fuite réussite.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Ombre et lumière | ft. Alice Alice_11Ombre et lumière | ft. Alice 123Ombre et lumière | ft. Alice 141Ombre et lumière | ft. Alice 346Ombre et lumière | ft. Alice 348Ombre et lumière | ft. Alice 699"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Administrateur·ice & Dirigeante de Calléis
❝ombre et lumière
w/ nyna milleport
Il n'y avait jamais d'autres possibilités. Calléis était l'entièreté de son existence — l'enfant de huit ans, entre deux rendez-vous médicaux, assistait aux rencontres professionnelles et visionnait les diffusions du Solem en tant que devoirs de la plus haute importance.
Il n'y avait jamais eu d'autres choix, son père l'avait conditionné dès qu'elle fut en âge d'écrire, lire et comprendre un minimum ce qui se déroulait. Un jour, ce serait elle à sa place.

Il n'y avait pas de place à l'erreur ; si elle échouait, se trompait, perdait, Alice se retrouvait sans rien. (D’où il se trouvait, il veillait, plaçait tous ses espoirs en sa fille unique) Calléis est le poids d'une vie, le choix d'une vie.  Une éducation entièrement basée sur la connaissance de son avenir tracé avant même sa naissance. Et des murs entourant son enfance, se plonger dans l’apprentissage de tous les domaines les plus poussés, cours particuliers avancés. Parce qu’elle n’eut jamais l’occasion de profiter d’une pseudo période où l’innocence règne. Il n’y avait pour elle que les fluorescences de néons de salles d’attente, la maladie progressant, fatalement prenant, prenant (jusqu’où ? ― parents craignant d’enterrer leur enfant). Si elle n’étudiait pas, il ne lui restait qu’à fixer le plafond (elle préférait encore s’assurer une connaissance de l’univers l’entourant).

Liens coupés avec les branches connexes de sa lignée, énergie entière rivée sur Harmon'île, Lentis (pas de temps pour de telles trivialités aux apparences suintant d'hypocrisie). Que restait-il, quand la nature flétrissait et que le fléau ne s'arrêtait pas ? Condamnés. Les artères de leur tendre Lentis ne parvenaient plus à pousser l'énergie, ne subsistait que le noyau central. Tremblait l'âme face à une réalisation ardente que les espoirs désespérés n'étaient que ceux d'une famille au chevet d'un malade phase terminale. De ce Solem, c'est tout ce qui résultait : cette vague étouffante laissant comprendre qu'il n'y avait plus rien à faire.

Les documents s’étalaient devant ses prunelles voilées, toux brusque prenant son corps, la secouant, alors que le logiciel intégré à son téléphone reportait dans ses écouteurs la retranscription orale de ce qu’elle ne pouvait lire.
― elle déchira la bulle dans laquelle Alice s’était plongée depuis son départ d’Haptos, cette voix qui résonna à l’entrée de sa tente (peu importe ce qui arrive, je t’aime, ne l’oublie pas et je suis fière de toi, Noah. C’est un si beau métier, laisse-moi savoir les retours et vestiges sacrés de nos ancêtres, colosse de verdure) Entrez. Lever la main pour apaiser les grognements automatiques d’un dragon prêt à tout pour assurer la sécurité de celle qu’il guide depuis qu’il n’était qu’une petite Sonistrelle.

Froncer les sourcils, écouter sans interrompre, rouages d’un cerveau surchauffant, dont le repos n’est désormais plus que lointain souvenir ― Enchantée, Nyna Milleport. Accordez-moi quelques secondes je vous prie. souffla la dirigeante alors qu’elle attrapa le thermos encore moitié rempli de cette concoction visant à supporter son système immunitaire au mieux des capacités, attrapant deux Pokéball traînant sur une table et rangeant les papiers éparpillés dans une pochette glissée dans un coffre-fort. D’une sphère sorti un Vacilys imposant, à la force se dégageant de chacun de ses mouvements. Surveille la tente, Vacilys.

Se tourner à nouveau vers l’étrangère venue des plages, si vous voulez bien me suivre murmura-t-elle, l’esprit emporté ailleurs inévitablement (dans les profondeurs d’une jungle dont elle connaissait tant de recoins), attendant que Nyna franchisse la porte de la tente pour en sortir, suivie de près par Dichotomie (qu’importe les cicatrices, qu’importe le vol arraché à sa portée, il possédait griffes et crocs pour défendre et des ondes ultrasoniques pour démunir les cibles).

Alice mena la jeune femme dans les broussailles des berges, non loin du temple, dans un endroit suffisamment éloigné pour leur assurer une tranquillité qu’elle renforça en sortant Kabutops. Dichotomie, surveille les environs avec Kabutops d’accord ? Ses doigts tendres frôlant la blessure traversant l’aile (autrefois, Dichotomie aurait pris son envol pour planer et posséder une meilleure vue). … pardon souffle adressé à son dragon avant qu’elle ne reporte son attention sur celle l’ayant poussé indirectement à sortir. Vous pouvez parler en toute sécurité, Nyna. Comment puis-je vous être aider? (il y avait dans sa voix, le mélange d’une douceur et d’une fatigue)

(c) TakeItEzy
https://images-ext-2.discordapp.net/external/PhejPzETWI6GTnceMMduSu-YNqogx0jOhaku73Fskmk/https/i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/aliced18.pngOmbre et lumière | ft. Alice Alice_11Ombre et lumière | ft. Alice 123Ombre et lumière | ft. Alice 141Ombre et lumière | ft. Alice 346Ombre et lumière | ft. Alice 348Ombre et lumière | ft. Alice 699https://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastelhttps://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastel29596653520/03/2022747
Alice de Fiercastel
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Ombre et lumière | ft. Alice U94fqiIOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0154_XYOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0604_XYOmbre et lumière | ft. Alice Rt8xOmbre et lumière | ft. Alice ZcRQW9sOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0258_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Ombre et lumière
feat. Alice
Elle a ce quelque chose d’intimidant. Outre le féroce dragon qui l’accompagne, la femme possède une prestance dans la stature et dans la voix qui te fait sentir toute petite. Une aura de droiture et d’une certaine froideur qui te laisse déjà entrevoir la difficulté de garder tes moyens face à elle. Te présenter sans bégayer, en gardant le fil de tes paroles te paraît déjà être une épreuve quand la rencontre n’en est qu’à son commencement.

« Bien sûr. » Réponds-tu, polie, quand elle sollicite ta patience.

Tu la laisse s’activer, fixant quelques éléments du décors pour ne pas paraître trop curieuse. Les aspérités d’un meuble, le coin de la toile de tente, ou encore le sol lui même s’accaparent ton attention dans ta tentative de ne pas t’intéresser à tout ce sur quoi tes yeux de madame-tout-le-monde ne devraient peut être pas se poser.

Le Vacilys et l’ordre qu’elle lui donne te conforte dans l’idée que tu fais bien de ne pas laisser traîner ton regard. Est-ce que sa méfiance est naturelle, ou est-ce lié aux évènements récents ? Tu supposes qu’un tel comportement va de paire avec un statut aussi élevé que le sien, et toute la confidentialité qu’il implique.

Sans un mot, tu t’exécute lorsqu’Alice De Fiercastel t’invite à retrouver l’extérieur et à la suivre. Tu lui emboîtes le pas, essayant d’ignorer les regards jetés à l’étrangère qui s’enfonce dans la forêt en compagnie de la dirigeante de l’île. Tu ne peux t’empêcher de penser qu’elle est une femme occupée. Qu’elle t’accorde de son temps, interrompant son travail certainement très chronophage. Tu profites du trajet pour penser un peu mieux ton angle d’approche. Elle ne doit pas penser que je suis là pour lui faire perdre son temps. Mais je ne peux pas lui dire tout ce que je sais. Est-ce que je peux moi même obtenir des réponses en maintenant des secrets ? Je dois éveiller son intérêt, sinon elle risque de me refouler comme elle le ferait avec n’importe qui d’autre se mêlant de ce qui ne le regarde pas.

Une nouvelle fois, ton hôte fait appel à ses Pokémon pour assurer la tranquillité des lieux. Tu aimerais en faire de même, pour donner l’illusion que toi aussi tu as la capacité de te montrer utile, pour essayer de garder un peu de ta contenance pourtant dérisoire face d’elle. Mais tu n’as aucun Pokémon qui puisse suffisamment bien jouer ce rôle. Une Ponyta apeurée par son ombre ? Une Méganium aux motifs atypiques ? Une Ohmassacre en pleine forêt tropicale ? Seul Balaam est certainement proche, tapis entre les arbres. Mais le Polichombr n’est pas le Pokémon le plus fiable qui soit. Ainsi, tu n’imites pas la dirigeante et te contente de la laisser donner ses directives.

Enfin, la Calléisienne se tourne vers toi et t’invite à t’exprimer. Tu ouvres la bouche, d’abord sans en sortir un son. Tu peines à organiser tes idée, alors que ça semblait si facile avant de mettre le pied hors d’Ike-Kai. Les mots étaient gravés sur ta langue depuis des heures, des jours, et pourtant les voilà qui s’efface au pire moment. Tu déglutit, alors que les idées se bousculent dans ton crâne.

Je voulais parler d’Auréas…

J’ai vu le Froussardine gardien.

Lentis est en train de crever.

Je sais qui est l’enfant…

Et les obscurs ne me voient pas.

Lentis m’a dit de défendre.

Et le croc s’est mis à briller dans ma main.

Et il y a les stèles dans le désert.

« Je… J’étudie l’histoire de Lentis depuis une dizaine d’année. Plus particulièrement les recherches du professeur Miroir et tout ce qui attrait aux Pokémon luminescents. J’ai pu constater que… on sait très peu de choses à ce sujet là. L’histoire connue reste vague, tout semble toujours… très… incomplet. »

Tu marques une pause. Reprend ton souffle, trouve tes mots, continue.

« Depuis quelques temps, il se passe des choses étranges à Lentis. L’extinction des fleurs, la gangrène, les voix qui se manifestent de plus en plus souvent, l’émergence des Pokémon obscur… un enfant aux mains lumineuses… C’est comme si… quelque chose s’accélérait. »

Oui mais qu’est-ce que j’ai de plus ? Des recherches que beaucoup ont fait avant moi ? Un constat que n’importe qui ferait ? Tes mots s’accélèrent. Plus tu parles, moins tu penses, ça t’aide à garder le fil mais t’empêche de raisonner ton discours proprement. Tu crains qu’elle ne t’interrompe à force que tu n’uses sa patience.

« L’été dernier, j’ai participé à l’expédition à Haptos. Là-bas, les voix m’ont soufflé quelque chose. Elles m’ont demandé de défendre. Et depuis tout me pousse à croire qu’il y a une raison derrière tout ça. J’ai bien quelques théories, mais il me manque toujours des pièces du puzzle. J’espérais que vous puissiez m’aider à comprendre les zones d’ombre. »

En d’autres circonstances, tu aurais peur qu’elle te prenne pour une folle. Mais au vu du contexte, et de sa philosophie, elle est peut être la seule qui puisse vraiment comprendre le sens de tes paroles.
(c) TakeItEzy
https://pile.randimg.net/3/64/203543/Petite%20Icone%20Nyna.pngOmbre et lumière | ft. Alice U94fqiIOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0154_XYOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0604_XYOmbre et lumière | ft. Alice Rt8xOmbre et lumière | ft. Alice ZcRQW9sOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0258_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t33-scenario-warden-of-time-nyna-milleport#50https://be-wild.forumactif.com/t41-t-card-de-nyna#top360280020/03/2022840
Nyna Milleport
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.1-150- LENTIS-CT
Offre 50% DE RABAIS sur les CT en magasin (Permanent)
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
02-06.2-275- LENTIS-STAB
Augmentation de la puissance du STAB à 50% en PVE.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
02-07.1-275- LENTIS-LOOT
Offre 10% de chance d'obtenir un LOOT lors d'une fuite réussite.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Ombre et lumière | ft. Alice Alice_11Ombre et lumière | ft. Alice 123Ombre et lumière | ft. Alice 141Ombre et lumière | ft. Alice 346Ombre et lumière | ft. Alice 348Ombre et lumière | ft. Alice 699"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Administrateur·ice & Dirigeante de Calléis
❝ombre et lumière
w/ nyna milleport
L’enfant… il y a dans ce murmure une pression, une ombre au tableau, dans sa voix des noirceurs d’outre-tombe. Si personne ne formule les hypothèses, si nul n’échappe les indices et les entoure autour d’une identité (pourrait-elle s’extirper de la certitude de connaître ?) ; d’un comportement évasif, des disparitions dans les profondeurs d’Adamantia après la dernière rencontre, de son absence le lendemain même du Solem, de sa provenance et tout ce qui l’entoure. Alice aurait tout donné pour se tromper (comment pouvait-elle reprocher à un « parent » (qu’importe les liens exacts) de mettre une terre à feu et à sang pour retrouver l’enfant ?). Elle-même ne pouvait s’imaginer les extrêmes auxquels elle pourrait se perdre si Noah disparaissait du jour au lendemain sans laisser de traces, sans rien lui dire, cette angoisse profonde qui s’enroulerait autour de sa gorge, pour qu’elle craigne le pire.

Ne dis pas un mot à son sujet ― il y a une supplique dans les airs informulée, impossible à réellement saisir, des échos indistincts d’anxiété tourmente, anxiété insomnie. Je t’ai entendu parler à Noah avant d’arriver à ma tente… une ouïe affinée pour palier à la vue incertaine, à la vue ombres et lumières, des jeux auxquels elles se prêtent continuellement, des silhouettes dans la clarté, une absence totale de vision dans la noirceur. Vous êtes amis ? Saisis les indices au vol et une voix douce, et une voix tendre, et l’inquiétude qui ravage, qui brûle les poumons et ébranle la stature droite provenant de la noblesse et des heures passées à travailler la position. Respiration déjà creuse et sifflante alors qu’elle s’asseyait sur l’herbe, préférant réserver ses forces et ne pas s’obliger à demeurer debout.

Elle l’écoutait attentivement, prêtait l’oreille pour ne rien manquer, doigts fins jouant avec le pendentif reposant à son cou, habitude profondément ancrée. Elle l’écoutait attentivement, d’une écoute respectueuse (et intriguée), sans la moindre note d’impatience (elle s’était toujours dévouée entièrement à ses habitants ― prendre un instant hors de sa tente pour une jeune femme de Kopadia ne représentait point un effort supplémentaire, tous méritaient de se faire entendre). On lui avait appris dès sa petite enfance à se taire quand les adultes parlaient et si aujourd’hui, Alice était l’adulte entre les deux, elle en tirait de cette leçon une capacité à reconnaître quand c’était l’heure pour elle de s’exprimer, laissant le champ libre à Nyna de trouver les mots, de les ficeler pour qu’ils s’écoulent, pour que tout finisse par posséder un sens qu’elles deux appréhendaient parfaitement, sans l’ombre d’un doute. Tu as raison, un brouillard entoure les recherches… La dirigeante elle-même s’était plongée dans les études historiques, dans la recherche effrénée de réponses pour ralentir le mal les affligeant, ce que cette Kopédienne disait, l’archéologue le savait parfaitement (elle partageait cette sensation étouffante de trop peu).

Sa paume serrait fermement le pendentif dont l’importance paraissait par l’attention accordée à son maintien, son polissage régulier.
Un souffle (un peu saccadé, un peu superficiel, brûlant) et un faible sourire incertain alors qu’Alice scrutait celle qui se trouvait face à elle. Non pas par irrespect, pas parce qu’elle ne lui accordait pas sa confiance, remettait en doute ses paroles, simplement pour essayer d’arracher quelques détails à sa silhouette embrouillée, simple tâche dans le paysage tout aussi brumeux. (comme lorsqu'elle questionna son fils à propre de la couleur de ses yeux
― gris, gris comme les nuages au-dessus de leurs têtes continuellement
grisaille éternelle, mais grisaille sienne)

J’ai besoin de théories. Vraiment. Parce que j’ai épuisé les miennes. Si Lentis te demande de défendre, je m’en remets à son choix. Le temps n’est plus compté, il est manquant… Alors j'essayerais sincèrement de te répondre dans la mesure de mes connaissances et croyances.

Une grande inspiration, le regard qui dévia légèrement dans le vague, une certaine vulnérabilité peut-être dans les traits, trop fugace pour en être certaine toutefois. Dites… en toute honnêteté et transparence, pensez-vous que nous avons eu entièrement tort de préserver le secret qui nous a été remis par nos prédécesseurs concernant Aureas ? (Elle ne pouvait sonder le regard de ses habitants, ne pouvait déceler les reproches dans leurs prunelles, n’avait comme unique choix que de s’en remettre à leurs paroles)

(c) TakeItEzy
https://images-ext-2.discordapp.net/external/PhejPzETWI6GTnceMMduSu-YNqogx0jOhaku73Fskmk/https/i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/aliced18.pngOmbre et lumière | ft. Alice Alice_11Ombre et lumière | ft. Alice 123Ombre et lumière | ft. Alice 141Ombre et lumière | ft. Alice 346Ombre et lumière | ft. Alice 348Ombre et lumière | ft. Alice 699https://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastelhttps://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastel29596653520/03/2022747
Alice de Fiercastel
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Ombre et lumière | ft. Alice U94fqiIOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0154_XYOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0604_XYOmbre et lumière | ft. Alice Rt8xOmbre et lumière | ft. Alice ZcRQW9sOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0258_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Ombre et lumière
feat. Alice
Noah. Pourquoi est-ce qu’elle me pose une question sur lui ? Pourquoi réagit-elle à la mention de l’enfant cherché par Ivanna avant d’enchaîner avec une question sur Noah ? Est-ce qu’elle sait ? Est-ce que… je l’ai trahit ? Tu tentes de rejouer ton discours dans ta tête mais ne te souviens pas avoir directement mentionné l’adolescent. Et t’étonner d’une telle connexion ou, pire, la questionner à ce sujet, serait vendre la mèche.

« … Euh… On se connaît, oui. On est pas très proches mais on se voit de temps à autre. »

Pour échanger des secrets qui pourraient changer la face de Lentis. Pour troubler l’ordre public en plein Solem. Ou pour émettre l’idée de recommencer. Vous vous côtoyez peu mais s’ils savaient pour quoi, certains pourraient penser que c’est déjà trop. Tu préfères rester évasive sur le sujet. Être honnête sans trop en dire.

Lorsque la dirigente s’assoit à même le sol, tu l’imites. Non pas par fatigue, mais pour éviter la gêne de rester debout seule. Un tel geste te rassure. Ça veut dire qu’elle n’a pas l’intention de partir tout de suite. On va pouvoir parler. Tu es cependant stupéfaite par la réponse qu’elle te formule.

Si tu pensais qu’elle pouvait comprendre, tu n’imaginais pas qu’elle te croirait sur la simple base d’une exposition maladroite. Elle qui, il y a à peine quelques minutes, cachait des documents dans un coffre-fort avant d’ordonner à son Pokémon de surveiller les lieux, semble maintenant accorder une confiance aveugle à tes dires singuliers. Tu te serais attendue à devoir batailler plus longuement avant d’obtenir son écoute, mais ne te plaint pas que les choses aillent dans ton sens.

Tu réprimes un léger frisson lorsqu’elle mentionne le temps manquant. L’heure tourne, le tic tac de la montre résonne depuis trop longtemps. Lentis en est à un stade où se dépêcher ne suffit plus, il faut inverser la tendance. A partir d’un tableau incomplet et de spéculations.

« Je… »

Sa question te déroute. Tu connais mieux que beaucoup l’importance de tenir sa langue et le poids d’un secret trop lourd à porter.

« Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qui vous oppose à Auréas depuis tout ce temps, ni tout ce que ça implique. Les gens… Ont parfois tendance à cracher sur les dirigeants avec lesquels ils sont en désaccord… Je fais pas exception. » Admets-tu. « Mais… au fond, il n’y a que vous qui puissiez mesurer l’importance d’un tel secret et l’impact qu’il aurait s’il était révélé. »

Tu ne doutes pas qu’il y aurait toujours quelqu’un pour t’en vouloir de n’avoir jamais parlé de ta rencontre avec le Froussardine luminescent, ou pour te reprocher de n’avoir jamais révélé l’identité de Noah. Les choses auraient-elle été mieux si tu avais parlé ? Ou auraient-elles été pires ? Peut-on te reprocher d’avoir voulu protéger plutôt que trahir ? Est-ce pour protéger quelque chose que les dirigeants précédents et actuels ont maintenu l’existence d’une île secrète ? Qu’est-ce qui a pu se passer à cette époque ?

Années quarante : Miroir rencontre les luminescents et Xernéas ; Années soixante : immigration et braconnage massif ; 1974 : dernière manifestation connue d’un luminescent ; 1978 : premier Solem réunissant les dirigeants de Kopadia, Haptos, Calleis et Anthos, Adamantia refusant d’y participer. Déjà en 78, aucune mention d’Auréas. Ça veut dire qu’en quinze ans les Hommes se sont installés à Lentis, ont battit des civilisations puis exclu l’une d’elle, et ont vu des créatures aussi anciennes que la région disparaître subitement. Qu’est-ce qui a pu provoquer de tels changements en si peu de temps ?

Et puis les informations d’Ivanna et du professeur Miroir te reviennent en tête : C’est à Auréas qu’est sensé se trouver Xernéas. Et tu repenses à la façon dont la dirigeante de l’île disparue a nommé la région : Hagnétia. Comme un attachement profond aux traditions, à la Lentis d’avant. Plus profond encore qu’à Calléis, où l’on a jamais vu cette appellation. Et la stèle dans le désert : Ici naquirent les valeureux héros d’Haptos dont le sang souille désormais les doigts avides de l’humanité.

Et si avoir rejeté Auréas, c’était avoir rejeté Xernéas ?… A une époque de braconnage massif… Et si Auréas avait été rejetée à l’époque pour les mauvaises raisons ? Des raisons si importantes qu’elles nécessiteraient d’en cacher l’existence ? A quel point ? A quel prix ?

« Est-ce que… ce secret a un rapport avec les luminescents, ou leur disparition ?… Ou… Avec ce qui menace Lentis ? »
(c) TakeItEzy
https://pile.randimg.net/3/64/203543/Petite%20Icone%20Nyna.pngOmbre et lumière | ft. Alice U94fqiIOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0154_XYOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0604_XYOmbre et lumière | ft. Alice Rt8xOmbre et lumière | ft. Alice ZcRQW9sOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0258_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t33-scenario-warden-of-time-nyna-milleport#50https://be-wild.forumactif.com/t41-t-card-de-nyna#top360280020/03/2022840
Nyna Milleport
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.1-150- LENTIS-CT
Offre 50% DE RABAIS sur les CT en magasin (Permanent)
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
02-06.2-275- LENTIS-STAB
Augmentation de la puissance du STAB à 50% en PVE.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
02-07.1-275- LENTIS-LOOT
Offre 10% de chance d'obtenir un LOOT lors d'une fuite réussite.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Ombre et lumière | ft. Alice Alice_11Ombre et lumière | ft. Alice 123Ombre et lumière | ft. Alice 141Ombre et lumière | ft. Alice 346Ombre et lumière | ft. Alice 348Ombre et lumière | ft. Alice 699"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Administrateur·ice & Dirigeante de Calléis
❝ombre et lumière
w/ nyna milleport
i wanna be somebody’s first call in the night when they don’t know if it works out — ils se hissaient si hauts, si droits, tous les regards se tournaient vers eux et l’avenir de leur people gisait entre leurs mains. Dans le creux de leurs paumes abîmées par toutes les décisions menées, par les secrets préservés, par les projecteurs braqués sur eux. Ils étaient admirés, ils étaient détestés, tantôt on s’imaginait à leur place, voulant reproduire exactement leurs actions, tantôt on clamait pouvoir faire bien mieux, tout régler (si seulement on les remplaçait). C’était le fardeau qui ployait sur leurs épaules, celui qu’ils ont tous les cinq choisis de porter.

Mais dès que les lumières s’éteignaient, que les respirations ralentissaient, que les yeux se fermaient, quand les villes et le camp se calmaient, Alice le savait. Tous rayonnaient dans l’absence à leurs côtés. Le lit était vide et froid. Ils n’avaient que leurs pensées et leurs draps dans lesquels s’enrouler, chaleur humaine absente (elle espérait se tromper), le temps n’était pas à aimer — promesses sur leurs lèvres de protéger une île pour laquelle leur âme serait vendue, un amour profond et sincère pour ce qu’ils dirigeaient, elle le savait, Alice.

Elle le savait qu’Aina-kea portait à Kopadia une affection brûlante, étincelante, de celle qui ne s’explique pas ; elle le savait que Moira voyait en Adamantia un trésor abîmé par les événements, d’une serre cendres et qu’importe les conditions de son ascension, l’Adamantoise donnait toute son énergie à protéger ce que les murs ne parvenaient plus à préserver. Que derrière les apparences de l’Haptais, New Pyra comptait et que les mesures extrêmes prises dernièrement prenaient racines dans une volonté froide d’assurer la sécurité des habitants. Et si Anthos se séparait des autres régions dans son fonctionnement, que ce n’était pas la même responsabilité enchaînant le responsable… De tous les représentants qui ont un jour siégés à Anthos, de tous ceux qui siégeraient, pour être élus, la confiance du peule est nécessaire (ne se gagne qu’avec un minimum d’intérêt pour Verpré, pour leur permettre de prospérer).  

Elle eut un vague sourire, laissa le sujet de l’enfant et de son fils dériver, pour ne plus revenir dessus ; pour ne plus risquer de s’avancer en terrains inconnus. Il y avait des théories qui valaient bien taire, si elle n’y pensait pas (elle ne savait pas). Merci pour votre honnêteté. Les mots s’envolèrent, d’une profonde sincérité. L’archéologue ne désirait pas que l’on tente d’épargner ses sentiments, les questions posées cherchaient les réelles réponses. Étouffer quelques toussotements dans le creux de son coude, enlever les lunettes correctives teintées si habituelles, toujours portées. La luminosité n’était point suffisante pour lui causer des soucis, soleil caché derrière les nuages, pupilles bougeant constamment (les premières sources des rumeurs).

Petits mouvements saccadés de droite à gauche, gauche à droite (elle ne le sentait pas, consciente grâce aux miroirs des hôpitaux, de leur maison à Haptos, petite, silhouettes encore plus brouillées, encore plus difficiles à discerner. Non… Ivanna est la principale raison. Je n’en sais pas tant à son sujet, mais vous avez pu observer les extrêmes dans lesquels elle peut aisément tomber. Ce n’est pas nouveau, elle a toujours eu des … tendances excessives. Elle pouvait perturber et terrifier même enfant, et si vous pensez que Teobald est intense, il n’est rien comparativement à elle. Avez-vous déjà entendu parler d’enfants soldats, Nyna ? Le souffle vint à manquer.

Brusquement.
Laissant Alice tousser à nouveau bien plus douloureusement que les petits toussotements précédents, côtes brûlantes, élançant quand la quinte s’apaisa. Elle attrapa son thermos pour boire plusieurs petites gorgées de son thé, offrant le temps à la jeune femme d’enregistrer ses paroles ainsi. Vous me semblez terriblement … réfléchie et préoccupée. Mais si jeune. Avez-vous quelqu’un à qui parler quand les choses dérivent ? sur les lèvres, les espoirs se mourraient, les inquiétudes se déposaient, une traînée de poudre qui piquait les yeux la nuit, dans sa tente, lorsqu’elle écoutait Noah s’évader de la sienne (il fallait croire qu’être mère et dirigeante la portait à s’inquiéter pour tous).

Pensez-vous… qu’il y a quelque chose à sauver encore ? s’épuisaient les pensées à tourner en boucle, la déchéance, la déférence ressentie pour une nature qui fanait (condamnée). Mais si Nyna devait protéger alors, pouvaient-elles se permettre d’espérer? Une lueur à laquelle se raccrocher (s’il partait).
— et qu’elle se retrouvait
(seule) parce qu’elle était leur dirigeante, pas leur amie.

in the mirror seeing you’re still all alone, when the lights come up and no one’s left to call

(c) TakeItEzy
https://images-ext-2.discordapp.net/external/PhejPzETWI6GTnceMMduSu-YNqogx0jOhaku73Fskmk/https/i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/aliced18.pngOmbre et lumière | ft. Alice Alice_11Ombre et lumière | ft. Alice 123Ombre et lumière | ft. Alice 141Ombre et lumière | ft. Alice 346Ombre et lumière | ft. Alice 348Ombre et lumière | ft. Alice 699https://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastelhttps://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastel29596653520/03/2022747
Alice de Fiercastel
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Ombre et lumière | ft. Alice U94fqiIOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0154_XYOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0604_XYOmbre et lumière | ft. Alice Rt8xOmbre et lumière | ft. Alice ZcRQW9sOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0258_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Ombre et lumière
feat. Alice
L’exclusion d’Auréas n’est pas liée aux luminescents. Cela te partage entre la déception d’avoir fait fausse route dans ton raisonnement, de ne pas encore avoir mis le doigt sur les explications que tu cherches, et le soulagement de savoir que tu t’es trompée, que tu peux ainsi penser librement à d’autres possibilités mais aussi que les raisons que tu craignais ne sont pas.

Les informations que t’apportent la dirigeante ne sont pas moins troublantes pour autant. Une arme de destruction massive ciblant les civils sans distinction, et maintenant des enfants soldats. Déjà deux crimes de guerre au tableau, dont déjà un à l’époque de la colonisation de Lentis. Tu comprends pourquoi elle a été exclue de la vie politique de Lentis. Tu comprends aussi pourquoi répliquer est une option délicate. Tu comprends pourquoi lui livrer l’enfant n’était pas une option.

Des enfants… Tu revois leurs jeux, leurs sourires, leurs mimiques, leurs voix. Tu t’imagines ton petit frère entraîné à la guerre, ton amie d’enfance endoctrinée par des principes qu’elle ne comprend pas. Même toi qui te rit des notions de vie et de mort, tu n’envisagerais pas d’entrer en conflit ouvert avec une nation qui vous opposerait des Cléa, des Gaëtan, des bambins apeurés devenus porteurs d’un étendard trop sombre. Est-ce que Noah était l’un d’eux ? S’est-il enfuit de là-bas pour échapper à tout ça ?… A-t-il été envoyé ici en mission, soldée par un échec simplement à cause de sa perte de mémoire ? L’idée même qu’il ait pu arriver ici en étant hostile te fait froid dans le dos.

« Oui, j’en ai entendu parler. Dans les livres d’histoire, entre autres. Je comprend mieux pourquoi vous n’avez pas répliqué après les obscurs. Ses crimes vont si loin que la situation est… vraiment délicate. »

Et en même temps… Si elle décide de s’en prendre au reste de Lentis, est-il vraiment possible de ne rien faire ? De se laisser décimer à petit feu par peur des horreurs auxquelles elle est prête à se livrer ? Court-on plus de risque à l’affronter qu’à courber l’échine ? Se pourrait-il que ce qui tue Lentis soit un autre de ses crimes ?

Encore une fois, trop de questions t’assaillent l’esprit, mais tu te rappelles que tu n’es pas là pour ça. Aussi intéressant, important, critique, que soit le sujet, et malmenée que soit ta curiosité, ce n’est pas ce pour quoi tu es là à l’origine. Et la violente quinte de toux de la dirigeante, en plus de t’arracher une grimace de compassion, te rappelle qu’elle n’a sans doute pas toute la journée à t’accorder. Choisis tes sujets !

« Tout va bien ? » Demandes-tu par réflexe, quand la réponse frôle pourtant l’évidence.

Sa remarque suivante te surprend. Tu t’aperçois que tu fronces les sourcils depuis de longues minutes alors que tu tentes sans cesse d’imbriquer les pièces les unes dans les autres à mesure qu’elle viennent et repartent. Tu te forces à détendre les traits de ton visage et le reste de tes muscles. Quelqu’un à qui parler ? Une mère qui n’en est plus que l’ombre, des compagnons d’un soir ou d’un autre, des Pokémon incapables de donner du sens à tes mots, un ciel muet devant tes prières. Tu es seule, et si parfois cette pensée te pèse si fort que tu te perds dans les vices d’une nuit pour t’offrir l’illusion de la faire disparaître, tu te souviens que c’est avant tout un choix. Parce que tu ne peux pas perdre ce que tu n’as pas.

« Vous êtes bien placée pour savoir qu’il y a des choses dont il vaut mieux ne pas parler. » Réponds-tu avec un haussement d’épaule.

A qui peux-tu parler de tes secrets sans qu’on te prenne pour une folle ? Qui t’écouterait parler de la fin d’une Lentis en laquelle ils ne croient tous qu’à moitié ? Qui serait prêt à croire avec toi aux créatures d’un autre temps, d’un autre conte ? Qui pourrait bien en avoir quelque chose à faire de partager ces peines, ces colères le temps d’une heure ou deux ?

(Il y en a un.)

No-

« Je pense que Lentis se bat encore. Il y a… les voix, les visions qu’elle envoie comme des avertissement. »

Le croc qui s’illumine dans ta main.

« Il y a encore… quelque chose, » (Xerneas ?) « dans le réseau qui alimente Lentis, qui essaye de nous prévenir… Je crois que tant que ces phénomènes se produisent, ce n’est pas finit. C’est pour ça que je cherche à comprendre. Je pense qu’Auréas, ou plutôt le temple de Xerneas qui est là-bas, pourrait apporter des réponses sur ce qui tue Lentis et la façon de le combattre. Mais… le contexte actuel rend son étude compliqué. Donc je pensais… »

Encore une théorie, encore un espoir peut-être voué à mourir dans l’oeuf.

« Scheinberg disait au Solem que tout est connecté comme un immense réseau. Peut être qu’en trouvant un lieu suffisamment chargé en énergie, on pourrait… établir une connexion suffisamment forte pour obtenir des réponses. Notre meilleure chance de trouver un endroit comme ça… je crois qu’il faut retrouver les luminescents. Au moins un. Parce que si un endroit comme celui là existe, c’est sûrement là-bas qu’ils ont dû se rendre. »

En partant du principe qu’ils sont encore en vie. Qu’ils existent encore. Que leur pouvoir ne s’est pas éteint lui aussi.
(c) TakeItEzy
https://pile.randimg.net/3/64/203543/Petite%20Icone%20Nyna.pngOmbre et lumière | ft. Alice U94fqiIOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0154_XYOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0604_XYOmbre et lumière | ft. Alice Rt8xOmbre et lumière | ft. Alice ZcRQW9sOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0258_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t33-scenario-warden-of-time-nyna-milleport#50https://be-wild.forumactif.com/t41-t-card-de-nyna#top360280020/03/2022840
Nyna Milleport
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.1-150- LENTIS-CT
Offre 50% DE RABAIS sur les CT en magasin (Permanent)
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
02-06.2-275- LENTIS-STAB
Augmentation de la puissance du STAB à 50% en PVE.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
02-07.1-275- LENTIS-LOOT
Offre 10% de chance d'obtenir un LOOT lors d'une fuite réussite.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Ombre et lumière | ft. Alice Alice_11Ombre et lumière | ft. Alice 123Ombre et lumière | ft. Alice 141Ombre et lumière | ft. Alice 346Ombre et lumière | ft. Alice 348Ombre et lumière | ft. Alice 699"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Administrateur·ice & Dirigeante de Calléis
❝ombre et lumière
w/ nyna milleport
D'aussi loin qu'elle se souvienne, Alice avait réservé sa vie entière à l'éducation, à apprendre comment reprendre les rênes de Calléis. Il n'y avait jamais eu de place pour une personne à ses côtés, enfermée dans sa cuisine à Haptos ou entièrement consacrée à Calléis.
Elle avait grandi seule, enterrée son père seule, prenait soin de sa mère seule. Alors, sa vie se terminerait également dans cette solitude particulière. Celle qu’elle ne pouvait reprocher à personne, si ce n’était elle-même ; si ce n’était sa famille, sa lignée et les responsabilités les affligeant. Le mariage sur les lèvres de sa mère chaque fois qu’Alice allait lui rendre visite dans ce centre pour personnages âgées. Mais c’était bien loin d’habiter les préoccupations de la dirigeante (quel intérêt de se marier si la terre n’était plus là pour les soutenir ?).

Ce n’est pas exactement ça… enfin, ce n’est pas une enfant soldate, mais c’est la meilleure comparaison pour imager l’extrême de sa pensée… (la fin justifiait les moyens représenté en une unique personne ― c’était clairement ainsi qu’Ivanna se hissait) Alice ne pouvait que se souvenir des avertissements de son père, tout juste la vingtaine, s’apprêtant à le remplacer à la tête d’Harmon’île. Parce qu’Ivanna ne fut pas entraînée dès son plus jeune âge à éteindre son cœur et cibler les autres, seulement, les pensées bouillonnant dans son esprit s’envolaient et les étincelles devenaient feux de forêt d’une facilité effrayante. Tous se battaient corps et âme pour leurs idéaux et ce qu’ils leur semblaient juste, très peu allaient jusqu’à ne point considérer la vie des autres sur le chemin.

Léger sourire sur des lèvres fatiguées, léger sourire triste aux souvenirs d’un fils accusé de l’état physique déplorable de celle qui l’avait recueilli sans jamais le regretter, sans jamais hésiter. (Jamais elle ne lui ferait porter le fardeau d’une santé l’ayant presque abandonnée lorsqu’elle n’avait à peine que huit années). Ça va aller. L’habitude forgeait une résistance mentale à la déchéance physique (et l’archéologue ne voulait pas qu’une jeune femme s’inquiète de son état outre-mesure, ce n’était pas à elle de se questionner, pas à elle de sentir son cœur se serrer sous le joug de l’angoisse). Elles avaient toutes deux bien suffisamment d’autres raisons de ne pas fermer l’œil la nuit, les souffles de la nature perturbant un sommeil jamais tranquille.

Oui… et c’est pour ça que vous pouvez venir me voir, n’importe quand. Personne n’avait à porter un fardeau seul, pas celui qui ployait sur les épaules, et de la même façon que ses bras seront toujours ouverts pour Noah (qu’importe les décisions qui seront prises dans un avenir bien trop proches), cette étrangère pouvait s’échouer temporairement sur les rivages abîmés d’une adulte lessivée. Elle ferma les paupières, pour ce que cette vision lui servait, s’en remit à ses autres sens pour profiter de la température grisaille les entourant.

Hocher la tête, s’abreuver de paroles et d’espoir, parce que si Lentis n’abandonnait pas, elle ne possédait pas le droit de baisser les bras (même lorsque le découragement déchirait et transperçait le myocarde, donnant le sentiment que tout était pour s’arrêter d’une seconde à l’autre). Une petite inspiration pour ne pas provoquer une nouvelle flamme dans les poumons. Alors, alors il faut chercher les ruines, s’enfoncer dans les profondeurs inexplorées… mais il faut choisir qui envoyer. Je refuse de laisser des pilleurs de tombes chercher ce qui reste de vivant à Lentis. Nous cherchons à comprendre et sauver, mais trop de personnes ici chercheront à voler et détruire pour l’ascension et le pouvoir.

Alice ne portait plus confiance en ceux qui l’entouraient ― difficile d’accepter de remettre entre les mains d’inconnus n’ayant jamais prouvés leur potentiel qu’ils n’iront pas dévaster le peu encore debout de leur nature. ( Il y avait simplement une impression puissante de pouvoir faire confiance à cette Nyna ; elles ne cherchaient que le même dénouement). Mais ce n’est pas sans danger, que ce soit la forêt ici ou ailleurs, la nature est violente et cherchera à protéger au péril de leur vie… Les risques se dressaient, montagnes avides d’un sang frais, de la folie à imposer dans les esprits.


(c) TakeItEzy
https://images-ext-2.discordapp.net/external/PhejPzETWI6GTnceMMduSu-YNqogx0jOhaku73Fskmk/https/i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/aliced18.pngOmbre et lumière | ft. Alice Alice_11Ombre et lumière | ft. Alice 123Ombre et lumière | ft. Alice 141Ombre et lumière | ft. Alice 346Ombre et lumière | ft. Alice 348Ombre et lumière | ft. Alice 699https://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastelhttps://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastel29596653520/03/2022747
Alice de Fiercastel
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Ombre et lumière | ft. Alice U94fqiIOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0154_XYOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0604_XYOmbre et lumière | ft. Alice Rt8xOmbre et lumière | ft. Alice ZcRQW9sOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0258_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Ombre et lumière
feat. Alice
Je réfléchis trop. Trop vite, trop loin.

Une fois de plus, tu réalises que tu faisais fausse route au sujet des enfants soldats. Alice n’en parlait pas comme d’un système mis au point par Ivanna, mais comme d’une comparaison pour t’illustrer la façon de penser de la dirigeante d’Auréas. Cela éteint doucement ta satisfaction de comprendre la situation, trompée par ta propre précipitation à tirer de mauvaises conclusions.

Tu acquiesce silencieusement en hochant la tête.

« Merci. J’y penserai. » Réponds-tu, peu assurée, après un temps d’hésitation.

Tu n’oserais pas revenir la voir. A moins d’avoir une vraie raison de le faire. Parler de choses qui dérivent n’en est pas une. Il y aurait trop à dire. Des choses hors de la considération de quelqu’un de son statut. D’autant que, même si ton interlocutrice semble être digne de confiance, et est une alliée puissance, tu t’interroges sur la nécessité de lui parler de tout ce que tu sais. Le meilleur moyen de protéger un secret est de le garder. Tu as toujours fait cavalier seul, et tu estimes préférables de continuer ainsi jusqu’à tant que l’inverse se révèle nécessaire.

La Calléisienne t’écoute sans t’interrompre. Tu l’en remercie en ton fort intérieur. A chaque prise de parole, tu crains de ne pas réussir à retrouver le fil de tes pensées s’il venait à se faire interrompre. Mais elle ne prend la paroles qu’après ta tirade. Des paroles réconfortantes qui témoignent de la confiance qu’elle place en ton jugement. Elle ne te contredis pas, ne remet pas en doute tes croyances ou ton hypothèse. Elle ne t’assène pas que les luminescents ont disparus, ou que ta quête est impossible. Elle ne te donne pas l’impression de courir après des fables, mais place au contraire la graine d’un espoir murmurant que c’est possible.

« Je me suis entraînée, pour ça. Mes Pokémon savent se défendre, et je sais me débrouiller en nature. J’ai participé à l’expédition dans le désert, l’année dernière… J’étais à bord des premiers bateaux partis pour le Miroir des songes… Et j’ai aussi commencé à plonger. » Énumères-tu.

Depuis trop longtemps, tu te prépares à cette expédition. A celle qui pourrait faire la lumière sur tant de questions. Des interrogations que tu étudies dans le cadre de tes études maintenant abandonnées mais aussi et surtout sur ton temps personnel. S’il y a quelque chose à faire, une aventure à laquelle prendre part, tu refuses de laisser passer cette chance.

« Et… J’ai… Je sais que j’ai tendance à… vouloir faire les choses seule. A me méfier des personnes qui m’accompagnent parce que j’ai trop peur qu’ils soient malintentionnés… Mais s’il faut réunir des gens, je pense pouvoir citer quelques personnes de confiance. Noah, et, je crois, Ophelia Fellowes. Elle est de Calléis aussi. »

Ce sont les seules personnes que tu sois capable de citer, et dont tu sais qu’elles se soucient vraiment du sort de Lentis. En plus de vous deux. Si tu devais être entourée d’autres personnes, tu ne pourrais réprimer une pointe de méfiance à leur encontre.

« Si je peux avoir votre appui, politique et financier, pour monter une expédition… j’aimerais travailler sur ce projet. »

Ces mots t’effraient au moment où tu les prononces. La perspective de t’entourer d’inconnus pour mener une quête pour laquelle tu n’as confiance qu’en toi, ou presque, t’angoisse. Et cette voie, l’organisation d’une expédition groupée, réunissant chercheurs, explorateurs et scientifiques, est un domaine que tu ne maîtrise pas. Mais tu as conscience que cela accélérerait les choses dans un contexte où le temps manque.
(c) TakeItEzy
https://pile.randimg.net/3/64/203543/Petite%20Icone%20Nyna.pngOmbre et lumière | ft. Alice U94fqiIOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0154_XYOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0604_XYOmbre et lumière | ft. Alice Rt8xOmbre et lumière | ft. Alice ZcRQW9sOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0258_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t33-scenario-warden-of-time-nyna-milleport#50https://be-wild.forumactif.com/t41-t-card-de-nyna#top360280020/03/2022840
Nyna Milleport
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.1-150- LENTIS-CT
Offre 50% DE RABAIS sur les CT en magasin (Permanent)
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
02-06.2-275- LENTIS-STAB
Augmentation de la puissance du STAB à 50% en PVE.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
02-07.1-275- LENTIS-LOOT
Offre 10% de chance d'obtenir un LOOT lors d'une fuite réussite.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Ombre et lumière | ft. Alice Alice_11Ombre et lumière | ft. Alice 123Ombre et lumière | ft. Alice 141Ombre et lumière | ft. Alice 346Ombre et lumière | ft. Alice 348Ombre et lumière | ft. Alice 699"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Administrateur·ice & Dirigeante de Calléis
❝ombre et lumière
w/ nyna milleport
Alice n’était pas étrange aux divagations excessives, les réflexions qui s’étendaient en quête d’une réponse, s’engageant dans un chemin trop éloigné de la réalité qui les entourait. Elle-même y était régulièrement sujette, alors qu’elle épluchait indéfiniment la documentation entourant les luminescents, l’histoire de Lentis. N’importe quel ouvrage ayant un rapport de près ou de loin avec la situation actuelle. Elle déplorait tout de même que cette jeune femme soit aux prises avec de tels cheminements de pensées. L’expérimentant, la dirigeante en connaissait le caractère étouffant, épuisant, éreintant.

Pas étrangère à la route entreprise seule sans jamais se reposer sur qui que ce soit, se tenir debout contre vents et marées par manque de choix. Ce n’était pas un désir, mais une nécessité ― la seule assurance de survie, de pouvoir parvenir aux buts fixés, aux attentes dépeintes. De réussir. Qu’importe réussir quoi. Ainsi, un doux, presque tendre, sourire effleura ses lèvres alors que Nyna assura qu’elle y penserait ― Alice choisit de ne pas insister, de la prendre au mot, même si elle doutait bien que ce soit le cas. Sans que ce ne soit pour autant malveillant, dans l’intention de la duper. Seulement, en avançant seule, il était aisé d’oublier comment décharger un peu des responsabilités qui incombaient.

Mais elle ne put se laisser aller longtemps aux réflexions légères d’une ressemblance les liant ― parce que l’heure n’était pas au repos. L’heure n’était pas à l’attente, mais aux actions, à agir. Planait au-dessus de leurs têtes un immense nuage si sombre qu’il cachait les rayons du soleil autrefois timides, mais bien présents. La pression augmentait au fil des jours, des minutes même ((et au travers, les angoisses d’une mère craignant de perdre son enfant ; enfant fermant les portes vers son cœur encore et toujours)) lugubre était la certitude que chaque seconde s’écoulant sans réelle piste était une seconde de moins pour sauver l’ensemble des habitants de Lentis.

Il allait de soi, la jeune femme était préparée, armée d’une myriade de compétences pratiques et utiles en expédition, dans les zones sauvages, lorsque le danger plongeait et piquait droit sur la cohorte. Pour autant, Alice n’était pas apaisée, n’était pas en paix. Ophelia, Noah, Nyna, tous trois étaient jeunes. Certes, complètement et entièrement dignes de confiance, et ayant prouvé à plusieurs reprises qu’ils possédaient les capacités de survivre et se défendre ((et la douleur qui résonnait au creux de ses côtés quand elle songeait au risque de le perdre ; cette fatalité se présentant sous l’impossibilité permanente de voler de son guide, son garde, son ami de toujours, blessure acquise en lui prêtant secours)) une vie contre une autre. Mais Dichotomie respirait toujours, santé parfaite en dehors de cette cicatrice éternelle, rappel perpétuel des événements affrontés.

Soyez assurée que je ne doute aucunement de vos capacités. Seulement que les dangers qui s’opposeront … risquent de représenter un obstacle de taille jamais anticipée. Et qu’en tant que dirigeante, elle ne pouvait s’empêcher d’angoisser, de craindre, de peser le pour et le contre. Quand tout ce qu’elle avait fait jusqu’à présent, depuis sa plus tendre enfance, n’avait pour unique but que de préserver Harmon’île et sa population. Leur bien-être. Leur santé. ((Paysage à jamais modifié ― elle avait échoué))   Oui, je la connais. J’envisage la possibilité de lui léguer le poste de conservatrice du musée dans le futur… le seul écart de conduite qu’Ophelia ait jamais eu prenait racine à Anthos, lors d’une réunion du Solem, si bien qu’Alice ne lui en tenait aucunement rigueur et n’utilisait pas cette impulsion à sa charge. Ce serait injuste.

Prendre le temps de considérer la demande lancée avec un véritable sérieux ― elle se réchauffa au moyen du thé qui était, désormais, presque terminé avant de répondre à la Kopédienne. Envoyer une grande quantité de gens dont les intentions m’échappe ne me tente pas plus qu’à vous. Lentis, les luminescents, Calléis, me tiennent à cœur autant que leur préservation et malheureusement, l’avidité humaine… n’est pas très compatible. Vous aurez mon soutien, je vous l’assure. J’assurerais à vos côtés l’organisation et les recherches et vous accompagnerais également sur le terrain. Je réquisitionnerais la présence de ma scientifique qui partage mes valeurs. Possédez-vous un numéro de téléphone ? Ça faciliterait la communication pour la suite des événements.

Elle ne pouvait décemment pas laisser Nyna s’occuper de réunir un groupe d’elle-même et foncer dans les terres sauvages, réclamait les droits partagés des préparations ((sans pour autant prétendre que son support ne dépendait que de l’acceptation)). Et il allait de soi qu’Alice ne resterait pas sagement au camp à se tourner les pouces pendant qu’ils cherchaient et essayaient de comprendre.


(c) TakeItEzy
https://images-ext-2.discordapp.net/external/PhejPzETWI6GTnceMMduSu-YNqogx0jOhaku73Fskmk/https/i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/aliced18.pngOmbre et lumière | ft. Alice Alice_11Ombre et lumière | ft. Alice 123Ombre et lumière | ft. Alice 141Ombre et lumière | ft. Alice 346Ombre et lumière | ft. Alice 348Ombre et lumière | ft. Alice 699https://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastelhttps://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastel29596653520/03/2022747
Alice de Fiercastel
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Ombre et lumière | ft. Alice U94fqiIOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0154_XYOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0604_XYOmbre et lumière | ft. Alice Rt8xOmbre et lumière | ft. Alice ZcRQW9sOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0258_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Ombre et lumière
feat. Alice
Une fois de plus, la dirigeante pose des mots rassurants sur tes angoisses. Tu trouverais presque ça étrange, à t’en créer de nouvelles. Personne de sensé ne croirait sur parole en tes capacités. Tu n’es personne, n’a jamais fait tes preuves. Bien au contraire, tu es prompte à te mettre en danger inutilement. Renvoies-tu suffisamment l’illusion d’une personne en contrôle, ou la situation est-elle désespérée au point qu’Alice ferme les yeux sur les tremblements de ta main tendu comme l’allégorie d’une dernière chance ? Un dernier espoir suffisamment important pour qu’elle souhaite participer elle-même au voyage.

« Le voyage sera dangereux. » Répètes-tu, comme pour confirmer. « Raison de plus pour privilégier un petit groupe trié sur le volet. »

L’expédition aurait lieu. La dirigeante de Calléis apporterait son soutien en échange d’un droit de regard et de décision quant au déroulé des opération, ce à quoi tu n’as aucune raison de t’opposer. Vos objectifs sont similaires, son expérience et ses connaissances surpassent les tiennes.

« Bien sûr. Vous serez toutes les deux d’une aide précieuse. »

A sa demande, tu lui épelles ton numéro de téléphone. L’excitation et l’angoisse se mélangent dans ton estomac. Tu ne saurais où donner de la tête, ni par quoi commencer. Devras-tu attendre que la dirigeante te recontacte, ou s’attend-elle à ce que tu le fasses pour lui présenter ultérieurement les ébauches d’un plan d’action ?

Tu sais, grâce aux nombreux récits dont tu as pu t’abreuver, que ces opérations ne se préparent pas à la légère. Des mois, peut être des années, seront nécessaires à ce que tout soit prêts. On a peut être pas autant de temps.

« Le temps est compté mais nous ne savons pas combien il nous reste… Il va falloir faire vite, sans se précipiter. » Réfléchis-tu à demi-voix. « Est-ce que se fixer sur une année de préparation, en premier lieu, vous semble être pertinent ? »
(c) TakeItEzy
https://pile.randimg.net/3/64/203543/Petite%20Icone%20Nyna.pngOmbre et lumière | ft. Alice U94fqiIOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0154_XYOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0604_XYOmbre et lumière | ft. Alice Rt8xOmbre et lumière | ft. Alice ZcRQW9sOmbre et lumière | ft. Alice Miniature_0258_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t33-scenario-warden-of-time-nyna-milleport#50https://be-wild.forumactif.com/t41-t-card-de-nyna#top360280020/03/2022840
Nyna Milleport
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.1-150- LENTIS-CT
Offre 50% DE RABAIS sur les CT en magasin (Permanent)
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
02-06.2-275- LENTIS-STAB
Augmentation de la puissance du STAB à 50% en PVE.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
02-07.1-275- LENTIS-LOOT
Offre 10% de chance d'obtenir un LOOT lors d'une fuite réussite.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum