Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants
InvitéInvité
Bonjour ! Milo m'a finalement convaincue de ramener mon postérieur, ainsi me voilà !

Content Warning:

Lucida Vulpecula
Vladilena Milizé - 86
Luci
Elle
18 ans
Adamantia
05/03/2005 (5 mars 2005)
Apprentie chercheuse-dresseuse

Informations
Personnage
Joueur·euse
What Makes You Unique?
Apparence
Lorsque l'on cherche Lucida au milieu d'une foule, il est généralement chose aisée de l'y trouver. Scrutez la populace pour une chevelure immaculée qui dépasse toutes les autres et vous aurez votre cible. Il est vrai que du haut de son 1m81, Lucida domine en taille la majorité des gens, ou tout du moins la majorité de ses comparses féminines. A la façon dont elle traverse les foules d'un pas assuré, absent de la moindre trace d'hésitation, il semblerait que cela ne lui pose aucun problème ou complexe, voir l'arrange. Sa complexion pale est mise en avant par ses yeux brillant d'un éclat argenté. Figés dans une expression perpétuelle d'indifférence, ils ne sont pas sans rappeler la glace que l'on retrouve si aisément à Adamantia. Ses cheveux, colorés de la même teinte glaciale, lui tombent en cascade jusqu'au creux du dos. D'une certaine façon, on pourrait voir en elle une création uniforme, sculptée de la tête aux pieds du même matériel, dépourvue de toute fantaisie et de tout excès par la blancheur dont est faite son être. Ou du moins, ce serait le cas, si une tâche écarlate ne venait pas éclairer ce tableau morne. Aussi éclatante qu'est froide l'uniformité qu'elle déforme, une unique mèche rouge s'est glissée dans la chevelure de Lucida. Présente depuis sa naissance, celle-ci n'est pas dû à une coloration hasardeuse, mais bien au hasard génétique. Peut-être cette teinte vibrante au milieu d'un environnement si terne renvoie au caractère lui-même de Lucida, un enthousiasme et une curiosité dévorante cachée derrière une indifférence involontaire. Enfin, ce ne sont que des suppositions : après tout des choses comme le destin n'existent pas, et le hasard génétique n'a pas forcément à cœur de répliquer des traits de caractère.
D'un point de vue vestimentaire, la jeune femme a fait le choix de s'adapter au froid qui l'entoure à Adamantia, un choix logique lorsqu'on y pense. Lors des explorations en terrains potentiellement hostiles, elle sera souvent vue dotée d'un uniforme épais, dans des teintes sombres, visant à ne pas accroitre sa visibilité, mais également à la protéger des caprices climatiques. Dans un contexte plus casuel, elle sera vue portant des habits plus simples, mais qui prônent l'élégance. Il semblerait que pour Lucida, le sens du style soit important et qu'elle y accorde une grande importance. Malgré cela, elle ne se débarrasse que rarement de son couvre-chef, héritage de son grand-père, auquel elle accorde une grande importance. D'un matériel sombre et résistant, il résiste efficacement aux intempéries, ce qui en fait également un article de choix.
Eprouvant un très grand intérêt envers le monde de la mode, Lucida dépense généralement bien plus qu'il est raisonnable de dépenser en vêtements en tout genre. Hors, étant très souvent en exploration, elle a peu souvent l'occasion de les porter. x Absolument incapable d'utiliser la moindre technologie trop avancée, Lucida n'est pas sans rappeler un grand-parent découvrant internet pour la première fois à chacune de ses interactions. Elle a, après moult péripéties, fini par comprendre comment apprivoiser les télévisions modernes, bien qu'elle se cantonne désespérément à quelques chaînes en particulier. Elle se contente d'un vieux téléphone qui n'est capable que d'appeler et d'envoyer des messages, et préfère emporter avec elle un pokédex recoupés dans l'un de ses multiples carnets. Certains diraient que son inaptitude avec les technologies sont probablement liées au fait que son grand-père fut sa source principale d'éducation. Ils n'ont pas tort. x Grande amatrice des contes et légendes de Lentis, elle a lu tout ce qu'elle était capable d'apprendre à leur sujet et a même appris certaines manipulations par coeur pour pouvoir, en utilisant un ORDINATEUR (!) se rendre sur des sites dédiés sans trop d'accidents. x Lucida possède énormément de carnets dans lesquels elle compile ses recherches. Elle y dessine des croquis très détaillés, bien qu'ils sont majoritairement composés de schémas et de textes. Elle a une écriture très nette et fine, qui bien qu'elle soit très jolie à regarder peut être difficile à décrypter.
Emet
Gringolem
Asexué
Bienveillant

Une rencontre étrange de laquelle une relation inattendue s'est formée, le lien qui unit Emet à Lucida est pour le moins singulier. Des théories à son propos, Lucida en a des centaines et elle compte bien les élucider.
Au départ, elle n'était pas certaine qu'il soit ne serait-ce que capable d'éprouver des sentiments. Après tout, un tas de pierre animé d'une énergie étrange qui semblait uniquement obéir à des ordres obscurs dont il est seul à se souvenir, incapable d'exprimer la moindre émotion... Peut-on réellement appeler ça une créature consciente, un pokémon ? La chercheuse n'en était pas certaine, mais elle avait fini par déceler dans les crissements d'Emet des variations- subtiles, mais présentes. Dans ses mouvements, des gestes calculés, toujours, mais parfois presque insouciants, irréfléchis. Une simple marionnette est incapable de réflexion, et donc d'actes irréfléchis : cela voudrait dire que par leur présence, il y aurait la confirmation d'une véritable conscience en ce tas de roches animées n'est-ce pas ? Et puis, assumer qu'il n'avait pas d'émotions car il était complexe de les lire... Cela ne lui rappelait que trop sa propre expérience, et elle n'avait pu s'empêcher de ressentir à ce moment une grande affection à son égard.
Affection qu'il lui rend, à sa manière. Toujours d'un calme olympien, il se laisse systématiquement toucher et examiner suivant les lubies de sa dresseuse, l'écoute toujours dans un silence bienveillant lui raconter pendant des heures que la source de son énergie mystérieuse pourrait bien être de Xerneas le créateur de vie lui-même, de l'apparition récente des pokémons obscurs qui sont encore entourés de mystères. Il ne semble aucunement intimidée par l'apparente absence d'émotions qui anime Lucida, peut-être car de sa propre espèce il sait qu'il ne doit juger les émotions montrées, inexistantes, mais celles qui sont exprimées autrement, par des paroles, des gestes subtils.
On retrouve également chez les deux individus les mêmes burst d'énergie, manifesté chez Emet par sa soudaine activité presque frénétique à venir en aide aux autres ou à soulever des pierres pour les jeter plus loin, systématiquement, pendant des heures. Toujours volontaire, il cherche constamment à aider sa dresseuse par des moyens divers, même par des moyens qu'elle ne verra probablement jamais.
Ils ont mit, l'un comme l'autre, un terme à la solitude qu'ils éprouvaient chacun au plus profond de leur être. Emet est le premier être vivant qui ne s'enfuit pas face à  Lucida et la comprend, tandis que Lucida est la première depuis des millénaires qui ait donné un réel sens à la vie de ce golem supposément obsolète.
Tell me something about you
COMMENT PERÇOIS-TU LA SOCIÉTÉ SUR TON ÎLE/SUR LENTIS?Lorsque l'on est élevé par un excentrique en marge de sa société, on le devient souvent à son tour. C'est ce qui est arrivé à Lucida. Elle voit d'un très bon oeil les nouvelles réformes qui visent à ouvrir Adamantia sur le monde et compte en profiter autant que possible pour découvrir les mystères de l'archipel. Bien que lorsqu'on ne la connait pas on pourrait la penser froide et individualiste comme la plupart des habitants d'Adamantia, c'est actuellement plutôt l'inverse. Elle ne rêve que d'aller à la rencontre d'étrangers et de zones encore inexplorées, de venir en aide à son prochain. Fervente protectrice des pokemons, elle est contre le principe des pokemons cobayes et fut donc réjouie d'apprendre qu'en juin 2022, un groupe de dresseurs libéra les pokemons qui étaient voués à devenir des sujets d'expérimentation. Elle souhaite que les pokemons et les humains parviennent à cohabiter en harmonie, comme c'est par exemple le cas à Calléis ou sur d'autres continents. Elle est cependant en accord avec le souhait général des chercheurs d'élucider le mystère des pokemon luminescents.
Une expression froide comme la glace, un regard qui ne semble vous considérer comme rien d'autre qu'un cafard sous sa chaussure : c'est généralement l'image réservée à ceux qui ont le culot de s'adresser à Lucida. Paré d'une indifférence parfaite et figé dans l'immobilité la plus absolue, son visage semble taillé dans le plus pur des marbres. Sa voix n'en diffère en rien : plate, froide et immuable, on en viendrait à se demander si la moindre émotion l'anime. Qui voudrait approcher l'inapprochable à ce point ? Il faudrait être inconscient.
Ou alors... ou alors il faudrait être capable de lire les pensées. Il est vrai que Lucida est entourée d'une indifférence qui semble impénétrable, d'un mépris de l'existence qui semble démesuré par son ampleur ; et pour cause ! Il n'en est rien. C'est même plutôt l'inverse. Habitée par une curiosité dévorante, Lucida est en réalité très ouverte au monde qui l'entoure et cherche constamment à en apprendre plus sur celui-ci. Téméraire et dotée d'un sang-froid à tout épreuve, elle n'hésitera pas à prendre des risques s'ils lui permettent une quelconque avancée dans ses recherches. Cependant elle n'est pas inconsciente non plus, et chaque prise de risque est jointe par un schéma de pensées complexe visant limiter les pertes. Cela ne signifie pas que la femme s'exclut les paris dangereux ; des fois il n'y a pas d'autres solutions que mettre sa vie en danger ! Mais il serait embêtant de mourir avant qu'elle ait pu terminer son enquête.
Quelle enquête ? Quelles recherches ? C'est pourtant évident, non ?  Lentis est un archipel couvert de mystères en tout genre, lié mais pas seulement, aux pokemons luminescents. Les mystères existent pour être résolus, et celui-ci est particulièrement tenace alors raison de plus pour s'y attaquer ! Depuis toute petite ces histoire la passionnent et la fascinent, mais personne n'a encore pu y apporter une conclusion, il ne tient donc qu'à elle d'apporter sa pierre à l'édifice. En l'honneur de son grand-père, mais aussi pour satisfaire ses propres désirs.
Cependant, l'intensité qui l'anime lorsque le sujet vient à être abordé n'est pas pour l'aider, en réalité. Du moins, pas au yeux du public. Emprisonnée dans l'indifférence et le mépris qui la caractérise auprès du monde extérieur, cet intérêt profond ne se manifeste en elle que par un éclat subtil au plus profond de ses yeux qui n'est pas sans rappeler une fureur masquée. Et cela explique une autre des caractéristiques de Lucida : la solitude. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, mais son corps ne semble pas lui obéir malgré tous ses efforts ; ses sourires font éclater en larme les enfants, ses compliments semblent teintés de mépris et blessent plus qu'ils ne flattent... Rien qu'un de ses regards suffit à un mouvement de recul, un feulement souvent suivi d'une fuite.
Mais cela n'empêchera pas Lucida d'essayer encore et encore ! La jeune femme n'est rien si ce n'est pas déterminé, alors elle compte bien continuer jusqu'à réussir. Son enthousiasme pour tout ce qui l'entoure, bien que souvent mal interprété, est ce qui la porte constamment vers l'avant et la pousse à se dépasser. Même sans en avoir l'air, une nature très optimiste l'habite ; celle-ci est bien évidemment modérée par le côté très pragmatique que sa mère lui a inculqué, mais malgré tout Lucida reste une personne facilement emportée par ses émotions et son empathie. Elle n'est pas naïve à proprement parler, cependant il est certain que sa forte volonté à venir en aide à son prochain pourrait lui causer des bricoles.
Resting bitch face
Curieuse
Enjouée
Passionnée
Semble se ficher du monde entier
Nous avons tous au fond du coeur... Un voyage à accomplir
Pour raconter l'histoire de Lucida, il faut tout d'abord raconter celle de ses ancêtres. Naos Krayle, le grand-père maternel de Lucida, fit partie des premières vagues d'immigrants qui vinrent s'installer sur l'archipel de Lentis. Chercheur, il avait entendu parler des pokémons luminescents et souhaitait faire partie de ceux qui parviendraient à en élucider les mystères. Grand explorateur, il avait à cœur le bien-être de tous, humains comme pokémons, et s'opposait fermement aux violences commises par les braconniers et autres humains en quête de profit. Il passa une vingtaine d'années à arpenter les différentes îles, minus Adamantia qui avait rapidement fermé ses portes, et recensa l'intégralité de ses notes dans de nombreux cahiers. Il publia plusieurs livres, recoupant ses recherches sur les différentes îles et visant à faciliter le travail de ses comparses chercheurs. Cela semblait être un bien belle carrière, cependant, il y avait un endroit qu'il n'avait jamais réellement pu explorer, et son âme de chercheur s'en trouvait fort insatisfaite. Ainsi, il se mit à tenter d'obtenir une autorisation d'explorer le territoire d'Adamantia. Ce ne fut pas chose aisée : le comportement xénophobe des adamantiens lui faisait obstacle, et peu étaient ceux qui parvenaient à obtenir un droit de passage. Il lui fallut plusieurs années avant que finalement, après de nombreux efforts et un harcèlement quasi continuel du gouvernement adamantien, il parvint à obtenir un laissez-passer.
Cependant à cette époque il commençait déjà à n'être plus tout jeune, et en territoire inconnu un incident est vite arrivé. Il se trouvait en Adamantia depuis désormais 2 ans lorsqu'un bref instant de déconcentration lui causa un terrible accident. Ramené jusqu'en ville par son Cerfrousse paniqué, il fut soigné malgré le vœu initial de certains de laisser l'étranger périr. Lors de son rétablissement, il se rapprocha d'une femme qui venait régulièrement visiter sa soeur, la voisine de chambre de Naos. Ils finirent par devenir proches, et lorsqu'il devint évident que les séquelles de Naos ne lui permettraient pas de reprendre l'exploration des îles qu'il appréciait tant, les deux avaient déjà développé une relation forte. Le caractère austère des habitants de la ville, qui ne voyaient en lui qu'un étranger à faire partir aurait pu repousser Naos, cependant il n'abandonna pas et fit le choix d'épouser la femme, s'installant à ses côtés à Hoarford . Ostracisé par les autres habitants, il se plongeait régulièrement dans la réécriture de ses recherches, veillant à les rendre les plus concrètes et développées possibles, quitte à ne plus être capable de récolter de nouvelles données. Il donna naissance à une unique fille, Klea.
Cette dernière, née d'un étranger et de la folle qui l'avait marié, vécut très mal l'ostracisation dont elle fut victime enfant et toute sa vie en voulut à son père. Pour elle, toutes ses recherches n'étaient qu'un saut dans le vide, sans la moindre garantie de réussite, et ne lui avaient causées que des souffrances. Elle le coupa de sa vie passé la vingtaine, puis elle-même se maria et donna naissance à une fille unique, Lucida. Elle la nomma ainsi, l'étoile la plus brillante de la constellation du petit renard, en hommage à son feunard, son partenaire depuis l'enfance qui avait succombé à une maladie incurable.

Kléa ayant tout fait pour étouffer l'existence de son père, lorsque Lucida vint au monde la plupart avaient déjà oublié l'ascendance étrangère de sa famille. De plus, elle était techniquement adamantienne à trois tiers, et la génétique lui avait fait cadeau des traits du coin. Lucida était une enfant curieuse, visiblement dépourvue d'instinct de survie et maintes fois sa mère crut la voir périr dans d'atroces circonstances. Afin de palier à cela, elle reçut très tôt une éducation très stricte, visant à faire d'elle une femme forte et indépendante. Cours de self-défense, interdiction de montrer de la moindre faiblesse en public, apprentissage de la survie en nature... Il n'aurait pas été faux de qualifier Kléa de maman poule : partout où elle voyait un risque, elle tentait tout d'abord d'en éloigner sa fille, puis de lui enseigner la façon de combattre et d'éliminer ce risque. Bien qu'elle était pleine de bonnes intentions, elle ne se rendit pas compte qu'en faisant cela elle bridait à l'extrême sa fille, qui finit par se renfermer et devint incapable d'exprimer ses sentiments de façon viable. Les autres enfants détestaient ses yeux ternes et la fuyaient comme la peste, la plongeant dans une solitude certaine. Les quelques courageux qui osaient passer outre finissaient d'êtres chassés par sa mère, qui voyait en eux des dangers potentiels. En voulant éviter à sa fille d'être ostracisée comme elle l'avait été, Kléa ne se rendit pas compte qu'elle infligea à sa fille le même sort, bien que la façon diverge. C'est à cette période, sept ans après la naissance de sa fille, que Kléa se décida finalement à reprendre contact avec son père. Cette décision ne venait pas de nulle part : elle se sentait désormais suffisamment mature pour le confronter à nouveau, mais surtout la nouvelle de la mort de sa mère l'avait motivée à ne pas laisser son père finir sa vie dans la solitude.

Pour Lucida, l'apparition de son grand-père fut comme une bénédiction des cieux. Ce dernier vit immédiatement en elle son caractère curieux et téméraire, courageuse mais réfléchie. À ses yeux, c'était évident : elle avait l'âme d'une chercheuse. Il commença par lui conter les mythes et les légendes de Lentis les plus basiques et les plus connus. Sa voix douce et grave, récitant avec talent ses connaissances était gravée à jamais dans la mémoire de Lucida. Elle se prit rapidement d'une passion dévorante pour le sujet, et Naos se plaça comme objectif de lui enseigner l'intégralité de ses connaissances. Il voyait en sa petite fille le début d'une nouvelle génération de chercheurs, mais également celle qui pourrait apporter une conclusion aux recherches qu'il n'avait pu terminer. Dès qu'elle le voyait, l'enfant lui demandait de lui raconter de nouvelles histoires sur les pokemons luminescents, sur ses aventures, sur ses découvertes. Et il obligeait à ses demandes avec le plus grand des plaisirs. Très vite, elle se mit à passer plus de temps chez son grand-père que chez ses propres parents. Chaque instant où elle n'était pas à l'école ou à l'un des multiples cours auxquels sa mère l'avait inscrite de force, c'est chez son grand-père qu'elle se trouvait, absorbant les connaissances qu'on lui livrait avec l'efficacité d'une éponge.
Bien évidemment, sa mère voyait cela d'un très mauvais œil. Elle savait en quoi résultait une expédition ratée, il lui suffisait de regarder son père paralysé pour le voir. Ne voulant pas d'un tel destin pour sa fille, elle se mit à disputer férocement son père à chaque occasion qu'elle avait, cherchant à le dissuader d'entraîner sa fille sur le même chemin qu'il avait autrefois parcouru. Ces disputes, souvent sous les yeux de Lucida elle-même, se gravèrent dans les mémoires de l'enfant, autant par leur régularité que par l'étrangeté des événements en eux-même, les cris presque hystériques de sa mère s'heurtant au calme inflexible de son grand-père. Ce n'était pas sans rappeler une tempête qui se fracassait encore et encore contre les parois rocheuses d'une falaise, sans causer le moindre dégât. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai ; à force de temps les vagues érodent la roche, qui finit par céder. Mais Lucida, à cet âge, ne possédait pas la perception nécessaire pour remarquer les cernes qui s'accumulaient sous les yeux de son grand-père, les rides qui creusaient d'autant plus ses joues et les regards mélancoliques qu'il lançait au loin. Et puis, un autre événement bien plus urgent avait attiré l'intégralité de son attention. Sans qu'elle le remarque, la situation lourde et tendue qui pesait désormais depuis plusieurs années déjà, avait fini de ronger les liens qui unissaient son père à sa mère. La tension qui s'accumulait depuis plusieurs années avait finalement éclaté, soudainement et brusquement, à la façon d'une bulle de savon.
La période qui suivit reste trouble dans la mémoire de Lucida. Elle a souvenir de cris, de pleurs et de sanglots, puis d'une porte qui claque. La dernière image qu'elle possède de son père, l'unique scène de cette période dont elle se souvient clairement, est celle du dos son père qui passe la porte d'entrée, sa mère effondrée à ses pieds. Suite à cela, Lucida fut placée chez son grand-père et ne vit plus que rarement sa mère, qui ne semblait n'être plus que l'ombre d'elle-même. Âgée de onze ans, Lucida se mit à l'éviter au prix de grands efforts, le fait de voir sa mère ainsi lui causant trop d'émotions négatives. Naos prit en charge l'intégralité de l'éducation de sa petite-fille, lui délivrant des cours particuliers sur la faune et la flore de Lentis en plus des cours qu'elle suivait à l'école. Elle avait d'ailleurs abandonné la majorité des enseignements que sa mère lui avait imposé, cette dernière n'étant plus présente pour la pousser à y aller. La jeune fille fit le choix de ne poursuivre que ses études sur les pokémons, celles sur la mode mais également ses cours de self-défense. Cela peut sembler malgré tout conséquent, mais cela ne représentait pas même un tiers de tous ceux qu'elle suivait auparavant. Profitant de sa liberté nouvellement trouvée, Lucida se mit à explorer les environs proches de la ville, ceux qui étaient surveillés et où elle ne risquait rien. Elle était systématiquement accompagnée d'un des pokemons les plus expérimentés de son grand-père pour la surveiller, une vieille Forgelina du nom de Dulce, la compagne de Naos depuis ses débuts en tant que dresseur à Paldéa, sa région de naissance.
La vie de Lucida se poursuivit sans trop de changements jusqu'à ses seize ans. Bien qu'elle s'était retrouvée incapable de nouer le moindre lien humain, tous visiblement repoussés par son attitude qui semblait empreinte de rejet, cela ne semblait pas lui poser particulièrement problème. Au contraire, elle en avait profité pour se plonger pleinement dans des études supplémentaires sur les pokemons luminescents notamment, cherchant à compléter par ses propres moyens ce que son grand père lui contait. Et puis, ce n'est pas comme si elle était seule : bien qu'ils commençaient tous à prendre de l'âge, Naos avait de son temps possédé une équipe de pokemons conséquente. Bien qu'ils s'étaient désormais ramollis et étaient plutôt des partenaires de vie que des pokemons de combat, ils suffisaient à Lucida qui les aimait du plus profond de son cœur, comme de véritables amis.

Kléa finit par réapparaître, s'installant dans la même maison que Naos et Lucida, dans l'une des chambres inoccupées. Elle n'avait plus grand chose de la personne qu'elle était auparavant, et sa propre fille peinait à comprendre comment elle avait pu changer autant. Là où auparavant elle était rapide à réprimander et à lever la voix, toutes ses critiques, bien que toujours aussi présentes, en étaient réduites à l'état de marmonnements et de regards noirs silencieux. Très clairement, elle n'approuvait toujours pas que son père ait éveillé en Lucida la volonté d'explorer l'archipel de Lentis. Mais elle savait cependant que toutes ses paroles ne changeraient plus rien, et avait donc cessé d'essayer, préférant à la place montrer son clair désaccord. Lucida suspectait que la raison principale de sa venue était la vieillesse évidente qui affligeait son grand-père. Désormais d'un âge avancé, il peinait à effectuer la majorité des tâches de lui même et nécessitait une aide quasi-constante. Le décès de certains de ses partenaires les plus proches ajouta un vide supplémentaire dans la maison qui n'était pas pour l'aider. Cependant, on ne peut pas lutter contre le temps et Lucida,à son grand désespoir, ne disposait d'aucune façon de le soigner ou de le sauver. Elle se contenta donc d'alléger autant ses souffrances que possible, lui tendant toujours une oreille attentive et veillant à ce qu'il ne finisse pas sa vie seul.
C'est un an et demi plus tard que Naos finit par s'éteindre dans son sommeil, paisiblement. Le coup fut très dur à encaisser pour Lucida, désormais âgée de dix-sept ans. Dévastée, elle délaissa pendant plusieurs mois l'intégralité de ses cours et de ses activités, son expression morne et inexpressive encore plus repoussante que d'habitude. Dulce ne quitta pas un instant ses côtés durant cette période, toujours un support silencieux sur lequel elle pouvait compte ; une présence bienfaisante qui veillait sur elle. Ce n'était d'ailleurs pas la seule à veiller sur elle ; Lucida mit du temps à s'en rendre compte, mais malgré son inactivité la maison était toujours parfaitement entretenue, elle avait toujours à chaque repas un plat chaud déposé devant sa porte. La jeune fille comprit alors que la véritable raison du retour de sa mère, une volonté de sa part de veiller sur sa fille et de s'assurer sa santé lorsque la personne la plus importante à ses yeux quitterait sa vie.  Étrangement, c'est ce qui lui permit de se remettre : la réalisation que malgré tout elle n'était pas seule. Petit à petit, elle se replongea dans les études de son grand-père, accompagnée désormais non plus des critiques de sa mère, mais de ses soupirs. Lucida était désormais décidée à compléter ce que son grand-père n'avait pu terminer de son vivant.


Et pour ce faire, il lui fallait commencer par l'endroit où les notes de son grand-père étaient les plus vagues, les moins détaillées. Il lui fallait explorer Adamantia. Après tout, rien ne sert d'aller chercher au loin lorsqu'il y a encore tant de mystères en face d'elle, n'est-ce pas ? Mais cela faisait des mois qu'elle n'était pas sortie de chez elle, et étrangement l'idée l'emplissait d'une... angoisse qu'elle ne savait s'expliquer. Elle n'avait pas le temps pour des contretemps pareils. Elle voulait sortir. Elle devait sortir. La frustration, le besoin de se prouver quelque chose à soi-même sans même savoir quoi- en voici, un cocktail d'émotions dangereuses. C'était du suicide, un acte complètement irréfléchi, Lucida elle-même serait incapable d'en expliquer les raisons, mais l'enfant se rendit dans les terres sauvages d'Adamantia, sans un mot, sans s'accompagner du moindre pokémon qui aurait pu la protéger des risques mortels qu'elle encourait idiotement, irrationnellement. Un humain peut s'être entraîné toute sa vie, il ne reste qu'un humain, bien faible face aux dangers qui peuplent ce monde. Qui aurait pu prévoir une tempête si violente qu'elle en faisait ployer les arbres, fuir les pokemons et glaçait d'un froid si mordant ? N'importe qui qui aurait regardé le ciel en sortant. Où s'était envolé le pragmatisme habituel de Lucida ? Alors que la grêle lui claquait le visage, que le vent lui sifflait aux oreilles, elle ne pouvait que s'en vouloir, sachant parfaitement qu'elle risquait de ne pas en ressortir vivante, et tout ça pour un coup de tête.
Ironiquement, c'est la tempête qui l'a sauvée, décourageant par sa violence la plupart des pokémons de se mettre en danger pour attaquer ce qui ne semblait être rien d'autre qu'une proie inoffensive. C'est par pur hasard, par miracle presque, qu'elle parvint jusqu'à ce qui ressemblait à une grotte- non, la qualifier de grotte ne serait pas une description adéquate. Un long couloir creusé dans la roche, des parois lisses, presque trop lisses. Il y avait... quelque chose d'étrange, en ces lieux. Incapable de décrire pourquoi, elle sentit malgré tout un frisson la parcourir de part en part, la chair de poule la gagnant dans son entièreté. Elle se devait cependant d'avancer, ne serait-ce qu'un peu, afin d'être à l'abri des violentes bourrasques qui soufflaient toujours, dans un vacarme infernal. L'espèce de couloir déboulait sur... une salle, suffisamment vaste pour qu'il y ait de l'écho, mais pas assez pour que s'il y avait de la lumière, l'on n'en voit pas immédiatement tous les recoins. Elle était surprenamment vide de tout pokémons ou de tout signe de vie autre que le lichen qui recouvrait les parois. En scrutant la pénombre on pouvait y trouver en son fond un tas de pierres, amassées les unes sur les autres. Lucida aurait pu les ignorer, si ce n'était pour leur couleur singulière ; y avait-t-il réellement des pierres d'un bleu aussi vif ? Mais peut-être que l'obscurité lui jouait simplement des tours. Du moins c'est ce qu'elle pensait, jusqu'à ce qu'elles s'illuminent soudainement d'une lueur jaunâtre, se redressant et ne ressemblant désormais plus à un tas informe, mais bel et bien à un pokemon. Voyant déjà sa dernière heure venue, Lucida se contenta de rester parfaitement immobile, fixant ce qui semblait être les yeux du pokemon. L'échange, qui ne dura en réalité probablement pas plus d'une quinzaine de secondes, sembla s'étirer sur une éternité pour la jeune femme. Il fut brisé lorsque, la fixant toujours de ses yeux immuable, le tas de cailloux finit par se rasseoir, lentement, sans un son, et Lucida en fit de même. Un silence tendu pesait, perturbé uniquement par la tempête qui continuait de faire rage au dehors. Une bataille de regard, entre une statue de roche et une femme qui en avait toutes les qualités.
Lorsqu'elle se réveilla, Lucida était recouverte d'un tapis de lichen, maigre consolation pour une couverture, mais surtout source inquiétude de par son existence inattendue. Se relevant brusquement, elle ouvrit les yeux pour les voir confrontés, à nouveau, à deux carrés luminescents. À travers la pénombre plus distinguable à présent, elle pouvait vaguement apercevoir ses mains rocheuses teintées de vert, ainsi que le lichen qui se trouvait derrière lui arraché, sa forme correspondante à celle qui l'avait recouverte quelques instants plus tôt. Ce pokémon sauvage, qu'elle ne connaissait pas le moins du monde, venait-il de l'aider ? Cela était déjà en soit un acte surprenant, mais ce qui suivit ne fit que la faire s'interroger d'autant plus.
Lucida remarqua finalement l'absence de sons, ce qui ne pouvait signifier qu'une seule chose : la tempête était enfin passée. Se relevant, elle lança au pokémon un regard qui, elle l'espérait, exprimait sa gratitude, cherchant déjà une façon de rentrer sans se faire attaquer par la faune sauvage. Mais celui-ci se releva aussi, se dirigeant dans sa direction dans des pas bien moins lourds qu'elle ne l'aurait cru. D'abord méfiante, la jeune femme se rendit rapidement compte que le pokémon ne s'avançait que lorsqu'elle faisait de même. Une présence réconfortante, protectrice mais mystérieuse ; c'est ce qui l’accompagna jusqu'à l'orée de la forêt, une fois la ville bien en vue. Ici, il s'arrêta brusquement, dans un simple crissement rappelant deux pierres frottées l'une contre l'autre. Il fixa un instant la blanche, immobile, comme toujours. De marbre, comme toujours. Et sans un son de plus, il fit lentement demi-tour, retournant d'où il était venu. De la même façon, sans la moindre variation entre les deux individus, Lucida fit de même, retournant à la ville qui était la sienne. Inutile de raconter l'inquiétude immense qui l'accueillit une fois chez elle : des regards et des paroles désapprobatrices, un scintillement masqué de larmes, il fut assuré que jamais Lucida ne referait pareille erreur.

Cependant, malgré elle, la chercheuse n'avait de cesse de repenser à ce pokémon étrange qu'elle avait trouvé dans la grotte. L'ayant recherché dans les trouvailles de son grand-père et dans le pokédex de la région, elle en était venue à connaître son nom : Gringolem. Un pokémon qui aurait été créé par l'homme il y a de cela des millénaires, perpétuant à ce jour encore des ordres dont eux seuls se souviendraient. Oublié de tous, dévolu de sa raison d'être et de ses créateurs : en voilà une existence bien triste. Cependant, un tas de pierre animé par une énergie étrange ; était-il seulement capable de ressentir ? Etait-il réellement correct de le décrire comme un pokémon ? Et que signifiaient ces symboles sur son corps, comment, précisément, avait-il été mis au monde, quels secrets permettait-t-il de révéler sur le passé ? Toutes ces questions dévoraient Lucida, qui ne rêvait que d'en trouver la réponse. Et pour cela, il n'y a qu'une façon de faire : il faut enquêter.
Accompagnée cette fois de Dulce, rangée confortablement dans sa pokéball, la jeune femme se mit en tête de retrouver la caverne dans laquelle elle avait passé la nuit une semaine auparavant. Ce ne fut pas chose aisée : il est ardu de retracer le chemin d'une personne perdue en pleine tempête. Cependant, par un mélange de chance et de détermination, finalement, elle la retrouva au bout de longues heures de recherche. C'était probablement une idée vaine : il y avait peu de chance que le Gringolem soit toujours présent, ou même qu'il soit aussi concilient que la dernière fois. Et pourtant, en s'aventurant dans le couloir, elle le trouva au même endroit que la première fois, assis contre le mur du fond, la fixant déjà de ses yeux brillant.
Ce fut sans la moindre hésitation apparente qu'elle s'assit à ses côtés, les deux se fixant à nouveau en silence. Ce n'est qu'au bout d'une vingtaine de minutes qu'il fut finalement rompu par Lucida. Observant le Gringolem sous toutes ses coutures, elle venait de s'interroger à voix haute sur la spirale luminescente qui ornait son torse. En l'absence de réaction du pokémon, elle s'était mise à s'interroger à voix haute sur tout ce qui l'intriguait à propos de ce pokemon : ses origines, son comportement, son savoir. Ce n'est qu'après un certain temps qui sembla infiniment court à Lucida mais infiniment long à Dulce, que le Gringolem émit pour toute réponse un crissement rocheux. Prenant cela pour une invitation à continuer, la jeune femme se mit à émettre des hypothèses à voix haute, le tout en fixant le Gringolem qui répondait de temps à autre par un unique son. Lorsqu'il fut venu le temps de repartir, l'humaine se redressa subitement, rapidement suivie du pokémon. Et comme la fois précédente, il la raccompagna jusqu'à l'orée de la forêt et après un échange silencieux, fit demi-tour pour en retourner à sa grotte.

Vint à se créer une espèce de routine : tous les jours ou presque, Lucida se rendait dans cette même groupe et s'asseyait aux côtés du Gringolem, lui racontant chacune de ses théories à ses sujets dans les moindres détails. Rapidement, elle se mit même à lui présenter ses schémas à son égard, toujours accompagnée de ce même crissement rocheux comme réponse, qu'elle avait fini par apparenter à une approbation. Le pokémon finit même par se laisser toucher par Lucida, qui en profita pour l'inspecter d'autant plus, compilant chacune de ses nouvelles découvertes. Et chaque fois, sans faute, le Gringolem se chargeait de la ramener une fois que la jeune femme décidait qu'elle en avait assez dit.
Ce manège se répéta pendant un mois entier, jusqu'à ce qu'un événement vienne perturber l'habitude qui s'était installée. Au début, tout procéda comme à l'accoutumée : le Gringolem fut examiné, palpé, étudié et dût écouter moult théories à son sujet. Comme toujours, il se releva lorsque l'humaine en fit de même, et la raccompagna sur le chemin qui menait à la ville. Mais contrairement à d'habitude, il ne s'arrêta pas. Sans faire montre de la moindre hésitation dans ses pas, il suivit la chercheuse jusqu'à sa demeure, et cette dernière, même si elle s'en voyait fort surprise, n'en fit pas montre un instant. Sans plus de cérémonies, le Gringolem s'installa au sein de la demeure Vulpicae sous les grands cris bien sûr de Kléa qui ne voyait en lui qu'un pokémon sauvage dangereux.
Un rencontre singulière basée sur un coup de tête, la création d'une relation sur la répétition de ces mêmes coups de tête- ce n'était pas une histoire impressionnante, touchante ou incroyable. Mais malgré tout, Lucida avait vu en ce pokémon quelque chose, une opportunité de faire progresser ses recherches, une présence bienveillante, ou tout du moins qui n'était pas malfaisante. C'était pour sûr une situation étrange, mais la vie de Lucida était peu de choses si ce n'est étrange.  

C'est quelques semaines plus tard, alors que Lucida continuait d'écumer les carnets de son grand-père et d'étudier Gringolem qu'un nouvel événement inattendu survint. Le jour de ses 18 ans, Lucida reçut une lettre. La lettre, écrite par son grand-père de son vivant, actant comme testament, l'invitait à finalement passer le pas et partir à l'aventure, réellement, comme elle en rêvait. Il l'encourageait à aller récolter les données dont elle aurait besoin pour élucider les mystères de l'archipel et des pokémons luminescents, à Adamantia mais également sur les autres îles de l'archipel. Dans cette lettre, il lui fournit également une liste de contacts. Celle ci contenant d'anciens collègues à lui, des personnes qu'il avait rencontré lors de ses aventures, des personnes de confiance... De quoi être certain qu'elle ne soit jamais seule lorsqu'elle se lancerait finalement.
Pas qu'elle le soit, avec Gringolem à ses côtés. Mais cela lui permit de franchir le pas, une bonne fois pour toutes. Sa carrière de chercheuse allait enfin, finalement, pouvoir commencer pour de bon !
Oh... There are humans behind the screens?
Tu n'as rien à nous raconter?
Bonjour ! Ou bonsoir, je ne sais pas. Je ne sais pas trop quoi dire alors je vais faire bref : Passionnée par pokémon depuis l'enfance, j'ai joué à... un peu tout ce que je pouvais tant que pokémon était collé quelque part dessus. Ca inclut les rangers, les donjons mystères, un picross, pokémon rumble, poképark, très brièvement un colosseum sur émulateur... Bref, vous avez compris. J'aime beaucoup cette licence xD.
J'aime beaucoup les jeux vidéos (sauf ceux de combat, désolé les fans de street fighter, tekken et autre), les animes, les mangas et les romans également.
Je suis en première année d'étude de littérature japonaise et j'ai donc 18 ans. Je fais du rp depuis très jeune, même si ça fait quelques années que j'avais arrêté d'en faire par forum. J'ai également fait du rp par mmo, par discord et du jdr.
Je suis contente que Milo m'ait montré ce forum, cela fait longtemps que je rêvais d'un forum pokémon qui pique réellement mon intérêt, et du peu que j'ai pu déjà voir vous êtes adorables donc j'ai hâte de pouvoir rp avec vous !
Je... ne sais pas trop quoi dire d'autre, donc je dirais que ça veut dire que je peux m'arrêter ici !


Dernière édition par Lucida Vulpecula le Ven 31 Mar 2023 - 18:40, édité 9 fois
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Lucida Vulpecula 442Lucida Vulpecula ZcRQW9sLucida Vulpecula Poke-ballLucida Vulpecula Poke-ballLucida Vulpecula Poke-ballLucida Vulpecula Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Adamantia
BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE PERSONNE MAGNIFIQUE DE CETTE TERRE

Hâte de voir ton perso et tes starters Lucida Vulpecula 2675462704
https://zupimages.net/up/22/28/4ssq.jpgLucida Vulpecula 442Lucida Vulpecula ZcRQW9sLucida Vulpecula Poke-ballLucida Vulpecula Poke-ballLucida Vulpecula Poke-ballLucida Vulpecula Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t470-milo-let-s-explore-the-world-en-courshttps://be-wild.forumactif.com/t558-wish-me-bad-luck-milo320015/07/2022497
Milo Löfgren
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.3-150- LENTIS-OBJ-JAUNES
Offre 25% DE RABAIS sur les objets de JAUNES en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Lucida Vulpecula 136Lucida Vulpecula 414Lucida Vulpecula 567Lucida Vulpecula BC3ucQdLucida Vulpecula 156Lucida Vulpecula HR2LViy"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Adamantia
Coucooou et bienvenue ♥





https://i.imgur.com/KSQsGlm.pngLucida Vulpecula 136Lucida Vulpecula 414Lucida Vulpecula 567Lucida Vulpecula BC3ucQdLucida Vulpecula 156Lucida Vulpecula HR2LViyhttps://be-wild.forumactif.com/t214-butterfly-effect-oyaris-c-allenshttps://be-wild.forumactif.com/t223-live-like-there-s-no-tomorrow41512120/05/2022827
Oyaris C. Allens
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.1-150- LENTIS-OBJ-ROUGES
Offre 25% DE RABAIS sur les OBJETS ROUGES en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
01-07.1-325- LENTIS-CUISINE-EXP
Permet de CUISINER afin de gagner de L'EXP
01-08-400- LENTIS-REPRODUCTION
Donne accès à la REPRODUCTION.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Heeey bienvenue par ici ! Lucida Vulpecula 3284768608

Hâte de voir ta sélection de starter ! (Et apprenti dresseuse et chercheuse, y'a moyen qu'on gratte un petit lien avec Duncan pour les combats ou Rio pour la recherche Lucida Vulpecula 2675462704 )
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Lucida Vulpecula 6oz2Lucida Vulpecula Rt8xLucida Vulpecula Minia112Lucida Vulpecula Miniature_0759_SLLucida Vulpecula Miniature_0774_M%C3%A9t%C3%A9ore_SLLucida Vulpecula Miniature_0104_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Calléis
Hello bienvenue ! Lucida Vulpecula 3284768608
Gros mood les problèmes avec la technologie, Oph comprend bien *paf*
Bon courage pour finir et pour choisir le starter ensuite !
https://sig.grumpybumpers.com/host/Officons.gifLucida Vulpecula 6oz2Lucida Vulpecula Rt8xLucida Vulpecula Minia112Lucida Vulpecula Miniature_0759_SLLucida Vulpecula Miniature_0774_M%C3%A9t%C3%A9ore_SLLucida Vulpecula Miniature_0104_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t35-ophelia-fellowes-yellow-archaeologisthttps://be-wild.forumactif.com/t120-arceus-will-guide-me-trainer-card-ophelia-fellowes23522620/03/2022627
Ophelia Fellowes
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-04.1-150- LENTIS-OBJ-ROUGES
Offre 25% DE RABAIS sur les OBJETS ROUGES en magasin (Permanent)
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Aaah merci à tous pour vos messages ! Ce sera avec plaisir pour les liens divers ! J'ai très hâte de la suite, j'essaie de finir au plus vite il ne me reste plus que le caractère à écrire !
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Lucida Vulpecula Alice_11Lucida Vulpecula 123Lucida Vulpecula 141Lucida Vulpecula 346Lucida Vulpecula 348Lucida Vulpecula 699"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Administrateur·ice & Dirigeante de Calléis
Et me revoilà ♥

Je t'ai vu écrire à plusieurs reprises que ça faisait un bail que tu n'avais pas fait de fiche et que la qualité allait très certainement s'en ressentir. Alors laisse-moi commencer par là : il n'en est rien. C'est une fiche très rythmée, très fluide et agréable à lire qui ne laisse pas voir que les années se sont écoulées sans que tu n'en aies rédigé.

J'ai apprécié découvrir Lucida progressivement, et tu m'as déjà eu dans tes dms pour m'extasier devant la prise en compte de l'univers qui est exceptionnelle dans ta fiche. La relation entre son grand-père et Lucida, elle est si touchante et avec sa mère, c'est déchirant. En même temps, la façon dont sa mère est venue prendre soin de Lucida à sa façon... c'est vraiment attendrissant. C'est une fiche dont la mélancolie prend à la gorge, il y a une certaine froideur aussi qui vient se dégager, surtout d'Adamantia envers la famille de Lucida. Ce xénophobisme qui a heurté et bercé l'enfance de Lucida et sa famille est si bien mis en oeuvre.

Et le côté très... enthousiasme de Lucida, mais mentalement, est intéressant. On vient à se demander si quelqu'un serait un jour capable de briser la carapace dans laquelle elle est enfermée, bien que celle-ci ne vient pas de ses propres désirs, mais de la façon dont elle a été éduqué. Est-ce qu'un jour quelqu'un saura faire fondre l'armoire de glace qu'apparaît être Lucida ? Je n'ai nul doute qu'elle trouvera une personne pour percer au travers, mais pour la faire fondre ? C'est un tout autre questionnement.

Pour le savoir, il faut que tu puisses la jouer et pour la jouer, il faut des starters n'est-ce pas ? Alors, je te laisse découvrir ta sélection. Quand ton choix sera fait, tu pourras ajouter la description du starter et ses informations (et compléter ton histoire du coup).

Bien le bonjour !
Il est temps de choisir ton starter...
Gringolem > En des temps anciens, l'Homme s'est cru assez doué pour donner la vie qui n'est pas la sienne, assez orgueilleux pour vouloir la dominer, assez paresseux pour vouloir ordonner. C'est ainsi que serait né ce pokémon plein de mystères. De nombreuses questions se posent encore, l'entourent & traversent les âges avec lui. Crée pour servir, il est loyal, il est fort, il est volontaire. Son apparence, entre ses sangles & son motif unique, ses yeux, tout porte à se demander pourquoi ces choix. Que ce soit en terme d'allié pour percer les secrets de l'Histoire ou ceux de la mode, il répond présent. Et vu d'om il vient, il sera le premier à te comprendre face au désarroi contre les nouvelles technologies. Il est bon de se sentir compris, non ?

Balbuto > Inexpressif, ne te reconnais-tu pas dans ce terme ? Balbuto est ton miroir dans cette absence d'émotions se dessinant sur son corps, son visage. Toi qui te laisses bercer par toutes les légendes et recherches de ton père, ne pourrais-tu pas trouver fidèle compagnon en un Pokémon présent depuis des siècles ? On l'a retrouvé représenté sur des peintures rupestres, il est un héritage. Tout comme la soif d'aventure et de découverte est ton héritage, celui laissé par ton grand-père et ses notes. De son type psy, Balbuto est la représentation même du pragmatisme dont tu fais preuve, capable de réfléchir inévitablement et de se perdre même dans la logique qui vous entoure. Ensembles, vous pourriez continuer de percer les mystères de Lentis, les découvrir et les annoter. Et un jour, qui sait, vous deviendrez connus.

Stalgamin > Social, joyeux et enfantin, ce sont les termes qui décrivent ce Pokémon. Ce sont les termes qui décrivent ta psyché. Si ton corps et ton visage ne reflètent pas ton besoin de compagnie, ta curiosité et ton envie de te faire des amis, c'est également son cas et pourtant : tous deux, vous le désirez. Stalgamin survit grâce à la glace, peut-être grâce à toi qui sait. Stalgamin, c'est le choix que tu dois faire. Laisser toutes les traces de ton enfance, de ton éducation, éternellement te poursuivre et rester de glace en apparence pour le restant de tes jours, tel Onigali dont l'expression est aussi distante que glaciale. Ou tenter de te défaire et apprendre, apprendre les émotions vives et les expressions sur le visage, telle Momartik, expressive. Et puis, on dit de Momartik qu'elle est l'âme d'une jeune fille perdue en montagne...

Onix > Expression de marbre, allure de coeur de pierre, tu es de ceux qui ne se laissent pas facilement détruire par les gens. Tu es de ceux dont la froideur effraie. Pourquoi ne pas t’accompagner d’un Onix ? Grand Pokémon fait de pierre, il dégage par son allure ce coté intimidant qui ferait fuir les plus courageux. Passionnée d’histoire, tu sais sans doute que c’est son évolution, Steelix, qui a par le passé sauvé Lentis. Peut-être que tes recherches te permettront d’en découvrir plus au sujet de ce grand Pokémon luminescent disparu…

Poissirène > Bien qu’il ne semble pas intimidant au premier abords, ce Pokémon partage tout de même cette impression de grandeur. Contrairement à toi, ce Pokémon dégage cependant ce sentiment de tranquillité, peut-être est par le mouvement fluide de ses nageoires dans l’eau ou encore son petit chant. Son évolution cependant est un grand défenseur de sa famille qui est prêt à tout pour protéger ce qui lui est cher. N’est-ce pas le compagnon parfait pour te protéger des autres ?
https://images-ext-2.discordapp.net/external/PhejPzETWI6GTnceMMduSu-YNqogx0jOhaku73Fskmk/https/i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/aliced18.pngLucida Vulpecula Alice_11Lucida Vulpecula 123Lucida Vulpecula 141Lucida Vulpecula 346Lucida Vulpecula 348Lucida Vulpecula 699https://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastelhttps://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastel29596653520/03/2022747
Alice de Fiercastel
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Lucida Vulpecula 9z52DO6Lucida Vulpecula 9z52DO6Lucida Vulpecula 9z52DO6Lucida Vulpecula 9z52DO6Lucida Vulpecula 9z52DO6Lucida Vulpecula 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
Le membre 'Alice de Fiercastel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[CHROMA] 1/50' :
Lucida Vulpecula O4viipE
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.pngLucida Vulpecula 9z52DO6Lucida Vulpecula 9z52DO6Lucida Vulpecula 9z52DO6Lucida Vulpecula 9z52DO6Lucida Vulpecula 9z52DO6Lucida Vulpecula 9z52DO6##45193714903/11/20219725
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Aaaah merci énormément de l'accueil ! Je suis vraiment heureuse si vous avez aimé la fiche, ça me fait très plaisir !
Et ahah, ça il faudra rp pour le voir !
Quant aux starters... ILS SONT INCROYABLES. J'avais super hâte de les voir et je suis pas déçue je les adore ! J'ai beaucoup hésité, pour pas mentir, mais j'ai eu un coup de coeur sur le gringolem ! J'espère que j'ai su lui rendre justice, j'ai l'impression de pas avoir réussi à faire passer touuut ce que je voulais, mais la suite se fera en rp, je suppose !
Merci beaucoup à vous du temps que vous avez pris pour ma fiche et pour m'avoir donné des starters aussi cools ! J'aurais jamais pensé tomber sur eux, et pourtant ça fit à merveille.
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Lucida Vulpecula Alice_11Lucida Vulpecula 123Lucida Vulpecula 141Lucida Vulpecula 346Lucida Vulpecula 348Lucida Vulpecula 699"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Administrateur·ice & Dirigeante de Calléis
Blblbl je suis content.e que les starters aient été bien réfléchis ! Le choix est 💯 et la rencontre est vraiment intéressante, et adorable, touchante, bref, tous les synonymes que t'as bien envie d'y mettre.
Un mois, c'est long, ça prend de la dédication et pourtant, Lucida a continué, tout comme le Gringolem qui a choisi de l'aider, dans cette grotte, plutôt que la prendre pour cible.

Franchement, t'as l'impression de pas avoir passé tout ce que tu voulais, mais description + ajout dans l'histoire, c'est vachement complet ! .... j'admets ne pas voir ce que tu pourrais y mettre de plus /paf

Je te valide sans plus tarder ♥ Le talent de ton starter est au choix, en dehors du talent caché

Félicitations Lucida,
Tu es validée !
Te voilà à Lentis, prêt·e à braver les dangers et mystères qui se cachent à travers les hautes herbes... un rappel de faire attention à tes arrières, parce que tu ne sais jamais quelle surprise la nature peut te réserver. Pour bien débuter l'aventure, voici 10 Pokéball, 2 potions et 500P$.

N'oublie pas de de poster ta T-Card, de venir poser tes questions et suggestions ici ou encore sur notre serveur Discord.

On espère que tu te plairas sur l'archipel, et que tu ne t'y perderas pas au travers de tes aventures into the wild ~
https://images-ext-2.discordapp.net/external/PhejPzETWI6GTnceMMduSu-YNqogx0jOhaku73Fskmk/https/i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/aliced18.pngLucida Vulpecula Alice_11Lucida Vulpecula 123Lucida Vulpecula 141Lucida Vulpecula 346Lucida Vulpecula 348Lucida Vulpecula 699https://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastelhttps://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastel29596653520/03/2022747
Alice de Fiercastel
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum