Protect Her at All Cost
★ ★ ★ ★ ★
Groupe
Adamantia
Rôle
Garde Rapprochée
Genre
Au Choix
Statut
Pris
Combien d’années ? Combien d’années passées à ses côtés, à couvrir son secret, confié par ses parents - celui de son sang, et du projet qu’on faisait peser sur ses frêles épaules alors adolescentes ? Combien d’années passées à promettre que, le jour où Moira, héritière Kryope, accéderait à son tour au pouvoir, tu te tiendrais auprès d’elle, barrage et pilier ? Combien d’années passées, d’inconnu·e, à allié·e, à garde, à ami·e ; combien d’années à nourrir cette relation, professionnelle et puis un peu moins, à mesure que tu t’es fait·e une place dans son entourage privilégié ? Tu crois en ses idées. Tu crois en ses méthodes. Tu crois en le bien-fondé de ses projets, tu crois en la direction vers laquelle elle voudrait porter Adamantia. Garde du corps, mais aussi conseiller·e ; elle croit en toi - elle croit en ton avis, en tes opinions, en la façon dont tu pourrais l’encourager ou la dissuader. Confiance aveugle et réciproque - ta propre vie en péril s’il le faut pour la protéger ; d’abord parce que ses parents te l’ont demandé, et que tu les respectes trop pour faire mentir ta parole, mais aussi parce qu’elle, à tes yeux, vaut la peine des sacrifices auxquels tu pourrais être confronté·e…
Hated in the Nation
★ ★ ★ ★ ★
Groupe
Anthos
Rôle
... ?
Genre
Au Choix
Statut
Libre
Anthos...
D'aussi loin que tu te souviennes, tu as toujours voué une véritable haine à Verpré et, plus encore, à sa communauté. Comment aurait-il pu en être autrement ?
Tes parents t'ont élevé dans la certitude que, derrière sa façade polie - sublimée par l'innocence qui la transit, la ville n'était en réalité qu'un trou a rats aux idées arrêtées... Et que c'était pour cette raison qu'ils en avaient été chassés. Verpré craint l'ambition, tu en es convaincu.
Elle craint ce qu'elle ne peut comprendre - redoute de qu'elle ne sait contrôler.
Et toi, quel est ton rôle dans tout ça ? Un jour, vous avez - toi et le reste de votre communauté - décidé d'organiser un colloque aux idées révolutionnaires dont l'existence les forcerait à vous reconnaître... Tu ne l'admettras jamais (l'as-tu seulement remarqué ?), mais ce fût une foire aux abominations ; un impassible fouilli d'expériences illégales à la morale désastreuse, mais il était censé changer la face du monde. Ça ne s'est pas passé comme prévu. La folie de l'une des vôtres s'est envenimée et ils ont été nombreux - participants, visiteurs, inconscients - à le payer de leur vie. Tes parents y compris. Alors que te restait-il ? Un arrière-goût de vengeance, toujours convaincu que les responsables ; c'étaient eux. (Verpré.)
Maintenant, que tu es de retour là-bas ; identité étouffée et souvenirs enfouis, te contenteras-tu vraiment de faire profil bas ?

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Bien que ce soit un scénario officiel, ce scénario est lié aux événements du Silent Nightmare.
They Live In You
★ ★ ★ ★ ★
Groupe
Calléis
Rôle
Descendant
Genre
Au Choix
Statut
Pris
Tout ce dont tu te souviens, ce sont des ruines dans lesquelles tu t’es réveillé·e. De la pluie, aussi. Mais pas de la chaleur de l’enfance. Et plus tu y penses, plus ça fait mal. Qui es-tu ? C’est la question que se pose chaque calléisien·ne ayant croisé ta route depuis ton éveil dans la Jungle Grantarbre. Tu as marché pendant des jours pour les rejoindre, conscient·e de ton nom et de ton identité, mais incapable de retrouver les pièces manquantes censées compléter tes souvenirs. Néanmoins, il en faut plus à Calléis pour refuser l’asile à une âme en perdition… Dommage que ce que tu y as découvert ne t’ait pas plu. Le monde, à l’extérieur du Camp Harmon’île, n’est pas celui que tu imaginais… Et la colère des pokémons est aussi la tienne. Il existe entre vous un lien difficile à expliquer, mais, depuis ton éveil, tes mains peuvent guérir leurs maux, les faisant alors briller d’une douce lueur semblable à celles des fleurs de cristal qui couvrent Lentis. Tu as toujours été discret, convaincu·e que ta particularité t’apporterait plus de problèmes que de solutions… Mais maintenant que les fleurs se sont éteintes et que tu n’arrives plus à guérir la moindre blessure, cesseras-tu de nourrir le secret?
Deus Ex Machina
★ ★ ★ ★ ★
Groupe
Haptos
Rôle
PDG de Deus
Genre
Au Choix
Statut
En refonte
Tu es digne de confiance. C'est du moins ce que tu aimes faire croire sur tout Haptos. Derrière l'image de l'exemplaire PDG de Deus, on cache bien des secrets. À vrai dire, tu connais bien Teobald, c'est pour ça qu'il t'a légué sa place quand il est devenu dirigeant de l'île. Il savait qu'il pourrait avoir confiance. Oh ! Vous ne faites rien d'illégal, mais il est un secret de Polichinelle sur Haptos que Deus cherche à contrôler l'entièreté des marchés financiers et cela te sied. Tu peux vivre quoique tu aies à faire de cette façon et il t'importe peu que la population râle contre la bourgeoisie et hurle à la collusion. Elle est là, c'est vrai. Teobald te paie bien, mais il souhaite que tu te taises. Et nul ne crache dans la main qui le nourrit. Tu fais donc ton boulot, tu t'enrichis et tu pousses l'expansion d'Haptos toujours plus loin, aux dépens de la nature, de la population et des habitant·e·s d'autres îles. Tant que tu es payé·e, la morale a bien peu d'importance.
Warden of Time
★ ★ ★ ★
Groupe
Kopadia
Rôle
Gardien·ne
Genre
Au Choix
Statut
Pris
On dit de l’océan bordant Kopadia que le remous de ses vagues sonne comme un sinistre chant dont la tonalité hypnotise complètement les enfants… Et qu’il faut toujours se méfier de ces abysses insondables, au risque d’y être englouti·e et de ne jamais être retrouvé·e. Toi, tu n’y as jamais cru. Les histoires destinées à terrifier les gamins naïfs, ça n’a jamais fonctionné avec toi. Jusqu’au jour où ta témérité – ton insolence, peut-être même – a failli te coûter la vie… Tu gardes un souvenir très clair de cette journée, mais aussi de la forme luminescente, véritable terreur des fonds marins, qui t’a ramené·e vers le rivage. Depuis, tu en es convaincu·e : les gardiens de Lentis sont réels. Cela remonte à plus d’une dizaine d’années maintenant, mais tu n’as jamais cessé de vénérer celui que tous ont oublié. Chaque jour, tu veilles au maintien de la propreté de la plage, au respect des traditions… Mais il est difficile de convaincre les égaré·e·s de l’existence d’un monstre qui n’a jamais refait surface. Un lien spécial vous unit : tu le sais. Tu es le gardien d’un gardien. Et tu ne comprends pas pourquoi on ne l’a plus jamais revu. As-tu seulement imaginé cette journée de ton enfance… ?
Elder Blood
★ ★ ★ ★ ★
Groupe
Calléis
Rôle
Gardien·ne du Temple
Genre
Au Choix
Statut
Pris
Tu es probablement ce qui se rapproche le plus des premiers habitants; des premiers hommes qui ont foulé les terres lentoises. On se demande parfois si tu n’y étais pas.
Toi et ta famille êtes, depuis toujours, passionnés par l’héritage qu’ils vous ont laissé; par les traditions qu’ils ont si longuement perpétuées… En réalité, on ne sait pas grand-chose du peuple qui vous a précédé. Leur existence remonte à il y a plus de mille ans déjà et les témoins de leur histoire se sont largement dissipés, mais c’est sans importance, n’est-ce pas ? Tu connectes avec eux. Tu sens leur présence dans la terre sous tes pieds, tu entends leur murmures dans le sifflement du vent… Les anciens sont là, avec toi, et garde au premier qui osera dire que tu es dérangé·e ou, pire, que tu hallucines.
Toi, tu sais que tout ça est vrai. Que ce n’est pas dans ta tête que ça se passe, que tu les connais mieux que quiconque à Lentis.
Tout·e jeune, on t’a appris à chasser, cueillir, cultiver et prier comme si la technologie s’était complètement dérobée à toi. Aujourd’hui, tu traites les Pokémon comme des égaux et tu éprouves un profond respect pour eux… Tes traditions rappellent celles des « sauvages » comme Haptos le dit si bien, mais tu t’en moques d’être complètement étranger·ère au monde qui domine désormais votre univers.
À Calléis, tu es une figure rassurant·e qui impose le respect. Quand il est temps de parler « de tes ancêtres », personne ne possède le tiers de tes connaissances et, pour cette raison, on t’a confié les clés du temple et musée qui fait la fierté de votre communauté. Harmon’île, c’est chez toi… Mais jamais autant que le sera la petite habitation que tu t’es construite à quelques centaines de mètres de là.
Mirror's Legacy
★ ★ ★ ★ ★
Groupe
Anthos
Rôle
Descendant·e de Miroir
Genre
Au Choix
Statut
Pris
Ton histoire de famille frôle la tragédie.
Le professeur Miroir, vous connaissez ? C’est l’homme qui a découvert Lentis et qui l’a popularisée, il y a près de soixante ans de cela. Un grand homme que tous admirent encore aujourd’hui… Surtout toi. Tu es saon petit·e enfant. L’enfant de son enfant et, malheureusement, tu n’es pas lia seul·e de son sang.
Vous savez ce que ça fait de naître sous la croupe d’un homme reconnu ? Adulé ? Ça tourne toujours au vinaigre. Tu as grandi·e dans la certitude qu’il te fallait être lia meilleur·e et, désormais, tu traines ton nom comme une fatalité. Tout le monde est scientifique dans ta famille – tous très axés dans la recherche sur les luminescents, toi y compris… Sauf que l’arrogance a peu à peu empoisonné les idéaux familiaux
Heureusement, les bavures de tes tantes, frères et cousins n’ont jamais entaché l’image de votre aïeul. Étouffées par une communauté scientifique consciente que celui-ci n’était pas responsable des actes de ses enfants et petits enfants, les erreurs ne se sont jamais ébruitées…
Jusqu’au jour où elles sont devenues ton fardeau. Il y a un an, ils ont tous pris la poudre d’escampette… Mais pas toi. Tu es resté·e. Pourquoi ? Parce que tu n’es pas comme eux, parce que tu rêves secrètement de laver le nom de votre grand-père et de retaper le laboratoire qu’il a laissé derrière lui. Seulement, c’est plus compliqué que ça… Car le secret familial, tu le partages malgré toi.
Elle était trop près de la vérité, ça ne pouvait pas durer… Alors ils l’ont empoisonnée. Elle était mère et femme, scientifique d’excellence… et ils ont étiré son calvaire pendant trois ans, espérant pouvoir en tirer tout ce qui pouvait les rapprocher des Luminescents. À sa mort, pas plus avancés, ils ont fait valise, t’abandonnant avec leur crime sur les mains.
La rivalité, à Anthos, n’est pas un sujet à prendre à la légère et tu es seul·e désormais. La tête pleine d’idées et de crimes inavouables à expier.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Bien que ce soit un scénario officiel, ce scénario est lié au personnage de Liang-Xue Yuan.
Skiftshire
★ ★ ★ ★
Groupe
Adamantia
Rôle
Fondateur de Skiftshire
Genre
Au Choix
Statut
Pris
Il n’a jamais été question de te détourner d’elle ni de ses idéaux. Au contraire, en plus d’admirer son courage, tu as toujours rêvé de seconder Moira et de l’accompagner dans le défi qu’elle s’est lancé en arrachant Adamantia à son isolement. Même si ce sont des vérités qui ne s’avouent pas lorsque l’on tire ses origines d’Hoarford, la vie, cloîtré·e derrière les murs de la cité état, t’a toujours semblé froide et austère; indigne de l’image que tu gardes des terres qui t’ont vu·e naître.
Depuis deux ans, la question, parasitaire, revient sans cesse gruger tes pensées : comment les autres villes parviennent-elles à vivre sans fortifications pour les protéger alors qu’on vous a toujours fait savoir qu’elles étaient nécessaires à votre survie? Nichée dans le creux des montagnes, la topographie et le climat des lieux font déjà office de protection naturelle à votre ville… N’est-ce pas ?
Le projet, embryonnaire, a d’abord germé dans ton esprit comme le ferait une mauvaise blague – un fantasme –... mais ne l’a plus jamais quitté. Aujourd’hui, cela fait désormais deux ans que tu mets sur pied les plans d’une petite bourgade annexe à Hoarford. Le but n’est absolument pas de détrôner la capitale, au contraire, mais de lui offrir une valeur ajoutée ; une nouvelle ouverture sur le monde. Il y a une vie à l’extérieur de vos barricades et tu souhaites le prouver.
Certes, tes plans ne sont toujours pas complétés et l’idée commence tout juste à ressembler à autre chose qu’un fantasme… Mais nul doute possible : Skiftshire, le comté de peu de neige, sera présenté à Moira lorsqu’il sera prêt et, nul doute possible, elle ne pourra qu’être charmée par cette idée… Car l’échec n’est jamais une option, n’est-ce pas ?
Tame Wildlife
★ ★ ★ ★ ★
Groupe
Kopadia
Rôle
Protecteur·ice Habilité·e
Genre
Au Choix
Statut
Pris
À toi, on t’a simplement demandé·e d’être .
Tu es lia meilleur·e de ta catégorie, la personne de la situation et, inutile de se mentir, Kopadia a besoin de toi. Tes origines sont lointaines, tu connaissais à peine Lentis avant d’y débarquer… Mais contacté·e peu après l’attaque du Mangriff et une fois celui-ci récupéré par les autorités conséquentes, on t’a clairement fait savoir que les Pokémon représentaient un véritable danger pour la région et pour Ike Kai tout spécialement. Que tu sois en réalité dresseur·euse, éleveur·euse ou ranger, cela n’a pas la moindre importance : tu sais remettre dans le droit chemin n’importe quel Pokémon s’en étant éloigné.
Lentis ne te fait pas peur.
Elle n’est qu’une bête de plus à mater ; qu’un challenge de plus à relever.
Des accidents comme celui qui a pétrifié Ike Kai, tu ne comptes plus en laisser passer… Et tu l’as prouvé dès ton arrivée, lorsque l’on t’a invité·e à faire face à la bête qui a motivé ton déplacement. Tu n’as jamais jamais perçu une telle colère, une telle rage dans les yeux d’un Pokémon… Mais cela n’a rendu le défi que plus intéressant, n’est-ce pas ?

PS : C’est une petite femelle, elle est aveugle et, surtout, elle est adorable.
Les autres le seront aussi

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Commence avec un Mangriff Alpha (Niveau 5) en Starter
undefined
undefined