Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants
URL de l'îcone :
URL de la team : Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse !
Je me trouve assise dans le salon, mes yeux rivés sur l'écran de la télévision qui grésille doucement dans l'air tranquille de ma maisonnette sur l'île de Kopadia. L'image s'agite, une nouvelle affligeante s'impose à moi : des attaques de Pokémon obscurs ravagent les paisibles îles d'Anthos et d'Haptos. Mon cœur se serre, une anxiété sourde m'envahit.

Soudain, une voix fragile me tire de mes pensées. C'est maman, presque centenaire, qui se lève péniblement de son fauteuil en me lançant un regard déterminé.

"Michiko, ma chérie, je veux aider ces pauvres âmes en détresse," murmure-t-elle d'une voix tremblante.

Je la regarde avec tendresse, posant une main rassurante sur son épaule frêle. "Reste assise, maman. Tu sais bien que tu ne peux pas risquer une telle sortie ainsi."

Je m'empare de mon téléphone portable, cet objet infernal que je peine à manier, et compose laborieusement le numéro de Pierrette, ma fidèle voisine. Après plusieurs tentatives maladroites, j'entends enfin sa voix chaleureuse à l'autre bout du fil.

"Bonjour, Pierrette," dis-je avec un soupir de soulagement. "Comment te portes-tu ? As-tu entendu parler des malheurs qui frappent Anthos et Haptos ?"

Je me mords la lèvre, l'anxiété s'intensifiant à mesure que j'attends sa réponse. Puis, je reprends d'une voix préoccupée : "Connais-tu quelqu'un là-bas ? J'espère que tous sont sains et saufs."

Après un bref échange, je propose à Pierrette de nous retrouver pour venir en aide aux réfugiés qui débarquent sur notre île. Avec mes modestes talents en cuisine et l'aide précieuse de mon fidèle compagnon Onix, Ishikai, nous pourrions leur offrir un peu de réconfort dans ces temps sombres.

Je raccroche, soulagée de savoir Pierrette en sécurité, mais le poids de l'urgence demeure. Je me tourne vers maman, qui me fixe avec une lueur d'espoir dans les yeux ridés.

"Non, maman, tu ne viendras pas," déclarai-je doucement, anticipant sa question muette. "Ishikai n'est pas le plus doux des compagnons pour une dame de ton âge. Tu seras bien ici, ne t'en fais pas."

Elle acquiesce avec résignation, mais je sens sa détermination inébranlable. Je sais qu'elle aurait voulu être là, sur le terrain, à aider de ses propres mains. Je me promets de la rendre fière, de porter haut notre volonté d'entraide et de solidarité.

Je me lève, mes articulations craquant légèrement sous l'effort, et me dirige vers la cuisine d'extérieur pour préparer quelques repas pour nos invités imprévus. Ishikai se dresse majestueusement à mes côtés, prêt à nous prêter main forte avec sa force prodigieuse.

Dans l'ombre naissante du crépuscule, je me sens soudain investie d'une énergie nouvelle, celle de la solidarité et de la compassion. Lentement, mais sûrement, je me prépare à affronter les défis qui se dressent devant nous, portée par la force de l'amour et de l'entraide.
Avril 2024w/ Pierrette et ouvertJournée
Ce RP est ouvert à tous
Made with love by Doomed Cookie


Dernière édition par Michiko Kaiulani le Ven 17 Mai 2024 - 16:32, édité 1 fois
https://zupimages.net/up/24/12/zjxv.pngLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2313-michiko-des-reves-et-des-vagueshttps://be-wild.forumactif.com/t2363-t-card-michiko#5998585150024/03/202469
Michiko Kaiulani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0107_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0391_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0332_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] UcgI0XzLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0212_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Les octagénaires à la rescousse
w/ Michiko, Keone et ceux qui veulent
Normale
23.03.2024
Pierrette avait rendez-vous à Haptos.
Elle se préparait tranquillement, le poste de télévision allumé, sur la chaîne des infos comme à son habitude ; sauf lorsqu’il était l’heure des feuilletons policiers qui n’avaient jamais aucun sens et que la grand-mère connaissait par cœur, mais elle les mettait quand même en fond. La chaîne principale de Lentis rediffusait le Solem en direct, à quelques minutes de décalage probablement avec la réalité. Elle avait rendez-vous un peu après le Solem, car Momo travaillait jusqu’au milieu de l’après-midi dans le centre historique de New Pyra. C’était la fête, là-bas, et des milliers de personnes affluaient et passaient faire évoluer des pokémons dans sa petite camionnette.

Elle écoutait d’une oreille un peu distraite les annonces des grands dirigeants, songeant plutôt à ce qu’elle allait faire à New Pyra et s’interrogeant sur comment elle allait parvenir à retrouver Momo parmi toute cette foule, malgré sa camionnette bien visible. Pour l’occasion, elle avait rechargé son téléphone portable.
Le Docteur Miroir prit la parole — c’était un homme assez taciturne et mystérieux, et Pierrette n’avait pas encore pu se faire un avis sur l’homme qui n’apparaissait que très peu à l’écran, en dehors des Solem. Il travaillait ces derniers mois sur le sérum qui allait permettre de soigner les Obscurs — et il annonçait à présent que le médicament fonctionnait. Alors, le pire était désormais derrière eux, ils allaient enfin pouvoir soigner tous ces pauvres pokémons, grâce à ce scientifique devenu dirigeant d’Anthos quelques mois auparavant.

De surprise, Pierrette s’assit sur le fauteuil en face de la petite télévision. Avait-elle bien entendu ? Ce Solem était une aubaine—

Et la coupure. Non, c’était d’abord un gros bruit, si fort que Pierrette pensa qu’il provenait de la rue ; et l’écran s’éteignit. En quelques minutes, tout se mit à tourner. Elle ne comprenait pas. Puis le scoop spécial — Haptos explosait. Ils devaient évacuer la population, c’était le chaos — bien pire que lors de l’attaque du Léviator Obscur sur la plage.

Son cœur s’arrêta un instant de battre — l’impression que l’organe chutait à l’intérieur de son corps, exactement comme le bâtiment s’effondrait sur lui-même.

Elle perdit le fil du temps en essayant de contacter ses petits-enfants, ses connaissances qui se trouvaient probablement sur la place du Solem ; elle n’en sut guère mieux au moment où le smartphone sonna. Le nom de Michiko apparut à l’écran.
Après deux tentatives infructueuses pour décrocher, elles parvinrent enfin à se parler. Et à convenir d’une chose : il fallait faire quelque chose.

Les réfugiés allaient arriver en grand nombre. Pierrette chargea ses pokémons de prendre les sacs de patates et de carottes — ils feraient de la soupe, ou des frites, pour réconforter les enfants. Et les adultes, aussi. En moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, Pierrette fonça avec ses compagnons et retrouva Michiko au centre d’aide.

« Michiko, comment vas-tu ? Par Xerneas, c’est une tragédie. J’ai apporté les légumes que j’avais, en vitesse, mais il nous faudra plus de stocks. Je peux envoyer ma Lucario au marché avec un petit mot pour expliquer la situation, pour qu’ils nous fournissent des vivres. Comment allons-nous nous organiser ? Mon Tygnon arrive avec des couvertures. »

Le pokémon n’avait qu’à claquer la porte — Louis, le Trépassable, montait la garde devant la maison pour que personne ne puisse y entrer. Mais il n’était plus temps de penser, il fallait agir. Déjà quelques réfugiés arrivaient, redirigés vers le centre d’accueil.
Lucario H. n. 45ImpassibleAucun objet
PV : 70 ATK : 110 DEF : 70 S.ATK : 135 S.DEF : 70 VIT : 90
Tygnon n. 30Poing de FerVeste de Combat
PV : 55 ATK : 85 DEF : 55 S.ATK : 80 S.DEF : 55 VIT : 60
Cacturne n. 40Absorbe-EauCeinture Force
PV : 85 ATK : 65 DEF : 75 S.ATK : 125 S.DEF : 90 VIT : 65
Malvalame n. 48TorcheAucun objet
PV : 85 ATK : 248 DEF : 79 S.ATK : 85 S.DEF : 105 VIT : 81
Cizayox n. 35TechnicienBandeau Choix
PV : 85 ATK : 248 DEF : 79 S.ATK : 85 S.DEF : 105 VIT : 81
Mélodelfe n. 37Garde MagikRestes
PV : 85 ATK : 248 DEF : 79 S.ATK : 85 S.DEF : 105 VIT : 81
https://pile.randimg.net/3/95/211342/icone-pierrette.pngLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0107_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0391_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0332_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] UcgI0XzLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0212_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t264-l-amour-nait-dans-le-partage-on-ne-peut-en-avoir-plus-pour-soi-qu-en-le-donnant-aux-autres-pierrette-ehu-kaihttps://be-wild.forumactif.com/t350-ticarde-pierrette-d-ehu-kai-t-card310253903/06/2022722
Pierrette D. Ehu-kai
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.1-150- LENTIS-OBJ-ROUGES
Offre 25% DE RABAIS sur les OBJETS ROUGES en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
01-07.1-325- LENTIS-CUISINE-EXP
Permet de CUISINER afin de gagner de L'EXP

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0335_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

We start to loose ourselves
Comment étions-nous arrivés à une telle pagaille?

D’abord, il y avait eu le solem, que tout le monde écoutait, autant à la télé qu’à là radio que sur leurs smartphones. Moi, j’y faisais pas exception, au fond, j’écoutais la version podcast dans le oreilles comme si c’était de la musique, et j’étais en train de faire mon petit ménage, Zangoose sagement roulée en boule sur la canapé qui peinait à la contenir. C’est arrivé bien vite; ils ont annoncés le sérum, mon cœur s’est accéléré en pensant à tous ces pokémons à soigner (et que j’aiderai certainement à réhabiliter, mais ça, c’est une autre histoire) – et puis avant que je puisse même commencer à célébrer ou à annoncer la bonne nouvelle à Zangoose, voilà que la diffusion s’arrête.

Fâchée, comme d’habitude, par les moindre des contre-temps, j’ouvre mon téléphone pour trouver une autre diffusion, idéalement sans images parce que ça allait dévorer ma bandwith sinon. Mais le truc, c’est que le « podcast » que j’écoutais était en retard, très en retard sur la réalité et sa temporalité, et partout ça annonçait la même chose : attaque sur Haptos, attaque sur Verpré.

Et moi, pendant tout cela, je faisais mon ménage bien pépère. Personne pour m’appeler, personne pour s’assurer que je vais bien. J’fais celle qui s’en fou, mais ma famille me manque (quoique je ne souhaite aucunement qu’ils rappliquent ici, hein). Qu’importe; mon expertise ne reste peut-être pas la plus pertinente dans la situation, mais j’ai été apprentie d’un professeur et je suis un truc ou deux sur la gestion de crise.

Alors je vais dans la salle de bain, j’attrape la trousse de premier secours, je me remplis un sac à dos avec des rations de nourriture pour pokémons, c’est un peu pêlemêle, mais y’a pas l’temps d’niaiser comme on dit. Zangoose a relevée la tête, pas encore inquiète, mais pour le moins curieuse de savoir ce qui sa passe. « Désolée Zanzan, c’est mieux si tu sais pas » et, cruellement peut-être, j’active sa pokéball pour qu’elle y reste en sécurité. Je ne pouvais quand même bien pas l’abandonner ici, dans l’appartement, si une attaque était imminente sur Ike Kai, mais je ne pouvais pas non plus l’emporter dans le chaos général, je savais qu’elle n’avait pas la force de gérer.

Je regarde mes deux autres pokéballs dans un soupir. Je suppose qu’eux ne seront pas plus utiles. Qu’importe, j’ai deux jambes et deux bras, et ça devra être suffisant.

Je me dirige vers le centre de crise (aussi nommé le centre communautaire en d’autres circonstances) à grands pas, croisant un afflux de gens qui me confirme que certaines personnes ont commencés à évacuer les zones attaquées pour se diriger vers Kopadia. J’ai aucune idée du temps de retard que j’ai sur les nouvelles, mais je suis une habituée du centre communautaire et on me redirige instantanément vers la zone d’aide des bénévoles. Faut dire que c’pas mon sourire et ma joie de vivre qui viendra aider, mais je dépose ma trousse de premiers secours et mon sac plein de vivres au milieu des autres denrées.

« Hey » dis-je simplement pour faire valider ma présence; je reconnais de suite Michiko et Pierrette, avec qui j’ai une relation compliquée. Faut dire que mes grands-parents, avec leur braconnage, ne se sont pas sentis obligés de respecter leur zonage pour la pêche, mais mes parents, eux, ont grandit en jouant avec le fils de Pierrette et eux, donc, ne m’en ont dit que du bien. Relation conflictuelle et difficile à réparer, ce n’est pas aujourd'hui que je vais y travailler.

« J’peux y aller. Au marché » dis-je, me mêlant à leur conversation sans trop prévenir. « Avec le Lucario, comme ça on pourrait transporter plus de trucs. J’suis p’tite, mais j’suis forte » et puis un regard vers l’arrière m’indique tout ce que j’ai à savoir sur la situation. On a commencé à installer des réfugiés, parmi eux des enfants qui ont, tout naturellement, peur. Alors je tend une pokéball aux dames, et j’dis. « Goonie n’est pas très utile pour transporter des vivres, mais c’est une vrai diva. Elle pourra amuser les enfants si vous la surveillez »

Goony, c’est ma Zigzaton colorée d’arc-en-ciel pastel. Elle adore l’attention (c’est une vraie maladie), et dans une situation comme celle-là, je crois qu’elle pourra vivre sa best life, à demander des câlins à tous les enfants. « Est-ce que vous avez une liste de trucs à chercher en particulier? Vaut mieux que j’y parte le plus vite possible » ouais; une liste et, franchement, j’espère qu’on m’fera pas payer pour le tout. C’est bien beau aider les réfugiés, mais mon salaire est vraiment ridicule quand on pense au fait que j’envoie la majorité de mon salaire pour l’éducation des mes adelphes. Une situation que Pierrette peut sans doute connaitre, mais bon, reste qu’à espérer que les vendeurs au marché auront compris l’importance de la situation.

Et puis sinon, tant pis pour moi, je suppose.

23/03/2024w/ les vieillesjour
RAS
Made with love by Doomed Cookie
https://zupimages.net/up/24/06/8q2f.pngLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0335_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2204-keone-ahi-noelani-love-her-but-leave-her-wild#54608https://be-wild.forumactif.com/t2208-keona-ahi-noelani-ho-omau-the-value-of-perseverance#5476360109506/02/2024201
Keone'ahi Noelani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse !
Je me retrouve dans ma cuisine, dans une ambiance emplie d'agitation et de détermination. Les pensées tourbillonnent dans ma tête, mes mains s'affairent à rassembler les ingrédients nécessaires pour nos barquettes de curry de poissons et de fruits de mer. Mais je réalise bien vite que le temps me manque, que cette tâche titanesque ne saurait être accomplie seule.

Avec un soupir résigné, je décide de prendre les choses en main. Les sachets froids sont prêts, les ingrédients soigneusement disposés à l'arrière d'Ishikai, fidèle Onix, qui se tient là, majestueux, prêt à porter notre fardeau. Les ustensiles de cuisine en pagaille pendant çà et là, prêts à être mis à contribution dès que le besoin s'en fera sentir.

Mais avant de partir, j'ai une promesse à honorer. Je me tourne vers maman, toujours assise dans son fauteuil, son regard plein d'appréhension et de fierté mêlées. "Je reviendrai vite, maman, ne t'en fais pas," lui dis-je doucement, lui caressant la main ridée.

Une fois les adieux faits, je m'élance vers le grand gymnase qui sert de centre d'aide pour les réfugiés. Là-bas, l'effervescence règne, les gens s'affairent dans un ballet frénétique de solidarité et d'entraide.

Et voilà que Pierrette arrive, ses Pokémon à ses côtés, le visage empreint d'une détermination farouche. "Michiko, comment vas-tu ? Par Xerneas, c’est une tragédie," lance-t-elle, sa voix teintée d'émotion.

Je lui adresse un sourire de reconnaissance. "Je vais bien, Pierrette, mieux que bien même, comparé à ces pauvres âmes en détresse," répondis-je, sentant mon cœur se serrer à l'évocation des malheurs qui frappent nos voisins.

Son idée d'aller chercher des provisions au marché est excellente, mais Ishikai ne peut pas y aller. "Ishikai est un peu trop imposant pour le marché, malheureusement," lui expliquai-je avec regret. "Mais j'ai emporté de quoi préparer des currys de poissons, cela pourra réchauffer les cœurs et les âmes."

Et voilà que Keone'Ahi, descendante de la famille Noelani, fait son entrée, son énergie débordante palpable dans l'air. Malgré mes réticences envers sa lignée, je sais que la situation exige que nous mettions nos différends de côté.

"J’peux y aller. Au marché avec le Lucario, comme ça on pourrait transporter plus de trucs," s'exclame-t-elle avec enthousiasme. Je lui adresse un regard approbateur. "C'est une excellente idée, Keone'Ahi. Nous avons besoin de fruits, en particulier des fruits de la passion. Nous pourrons en faire du jus, aux vertus apaisantes."

Je me tourne ensuite vers Pierrette, mon amie de toujours, avec qui je vais devoir partager cette tâche colossale. "Es-tu prête à éplucher les légumes, Pierrette ? Car tout cela ne va pas se faire tout seul !"

Je me lance dans la préparation des barquettes de curry, les mains expertes maniant les couteaux avec habileté. "Bon, Pierrette, nous avons déjà vu pire, n'est-ce pas ?", juste pour nous donner du courage. Je repense à toutes ces années passées en cuisine, à toutes ces fois où j'ai dû faire face à l'adversité.

Les légumes cèdent sous la pression de mes doigts ridés, se laissant découper avec aisance. Dans un élan de détermination, je me remets au travail, les yeux fixés sur mon objectif : offrir un peu de réconfort à ces âmes éprouvées par le malheur.
Avril 2024w/ Pierrette et ouvertJournée
Ce RP est ouvert à tous
Made with love by Doomed Cookie


Dernière édition par Michiko Kaiulani le Ven 17 Mai 2024 - 16:32, édité 1 fois
https://zupimages.net/up/24/12/zjxv.pngLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2313-michiko-des-reves-et-des-vagueshttps://be-wild.forumactif.com/t2363-t-card-michiko#5998585150024/03/202469
Michiko Kaiulani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0107_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0391_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0332_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] UcgI0XzLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0212_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Les octagénaires à la rescousse
w/ Michiko, Keone et ceux qui veulent
Normale
23.03.2024
Pierrette était bouleversée — elle ne savait pas où étaient tous ses petits-enfants et n’avait aucun moyen de le savoir. Elle devait ronger son frein et attendre, et rien de mieux pour ne pas se triturer avec de sombres pensées que de travailler pour aider les autres. Elle ne pouvait pas se rendre à Haptos, l’idée était aussi ridicule que dangereuse ; et elle se devait d’être là si ses petits-enfants y étaient et revenaient, blessés ou non. Et il y avait d’autres familles qui arrivaient, d’autres enfants qui avaient besoin d’aide.
La jeune fille qui arriva pour les aider surgit à point nommé ; comment s’appelait-elle, déjà ? Keone’ahi, c’était ça, la petite Noelani. Enfin, elle n’était plus si petite, mais Pierrette avait connu son père alors qu’il était encore haut comme trois pommes.

« Ah, bien, je pense que tu peux aussi prendre des sacs de riz ! Maka’ana a quelques billets, tu pourras donner aux marchands. »

Des fruits, c’était une bonne idée ; les jus frais et sucrés étaient toujours bénéfiques, sans compter toutes les vertus des plantes qu’on mettait, comme les fruits de la passion. Le riz était consistant, et pouvait accompagner les légumes et les currys ; les réfugiés avaient besoin de reprendre des forces. La grand-mère Ehu-kai espérait que les vendeurs ne demanderaient rien, au vu de la crise, mais Maka’ana avait quand même de quoi payer quelques provisions. Avec l’aide de la petite Noelani, elles pouvaient rapporter bien plus de nourriture !

En attendant le riz, il fallait éplucher les autres légumes. Pierrette libéra la Zigzaton aux couleurs si particulières, qui se dirigea aussitôt vers deux petits qui semblaient très intéressés par ce pokémon à l’exact opposé des terribles Obscurs.

« Allons-y ! C’est bien vrai, on en a vu d’autres. On ne va pas les laisser nous faire peur ! »

Pierrette savait que cette Ivanna voulait terrifier la population pour obtenir ce qu’elle voulait — cet enfant capable de soigner — mais il ne fallait pas la laisser gagner. Il fallait éplucher les patates et en faire des frites, il fallait rassurer les enfants et allonger les blessés, leur donner une couverture, et ne pas ployer ; ne pas s’effondrer. Pierrette était un roc, solide, sur lequel le temps était passé et qui pourtant restait debout et inébranlable. Elle pouvait gérer cette crise, avec l’aide de Michiko ; elle n’en doutait pas.

L’éplucheur en main, et bientôt un tas de peau de patate rejoignit la table côté déchets ; puis Pierrette coupa la chair pour faire les frites. Il ne fallait surtout pas s’arrêter, la première fournée avançait déjà bien ! Beaucoup n’avaient probablement pas eu le temps de manger, car les attaques s’étaient produites à midi et quelques, si Pierrette se souvenait bien. Le ventre vide et la tête pleine de ces horreurs vues et vécues ne faisaient pas bon ménage. Dans la grande salle du gymnase, des enfants pleuraient, et d’autres gens appelaient à l’aide. Pierrette ne pouvait pas faire grand chose pour les aider à part s’assurer qu’ils aient tous de l’eau fraîche et de la nourriture, des couvertures et un peu de réconfort.

« Je mets la première fournée de frites à cuire, mais je pense que je vais jeter un œil pour vérifier que personne n’a besoin d’aide. »

Et pour regarder si le Tygnon n’arrivait pas, chargé des plaids et couvertures tricotées par Pierrette elle-même. Il n’allait plus tarder, c’était sûr !
Lucario H. n. 45ImpassibleAucun objet
PV : 70 ATK : 110 DEF : 70 S.ATK : 135 S.DEF : 70 VIT : 90
Tygnon n. 30Poing de FerVeste de Combat
PV : 55 ATK : 85 DEF : 55 S.ATK : 80 S.DEF : 55 VIT : 60
Cacturne n. 40Absorbe-EauCeinture Force
PV : 85 ATK : 65 DEF : 75 S.ATK : 125 S.DEF : 90 VIT : 65
Malvalame n. 48TorcheAucun objet
PV : 85 ATK : 248 DEF : 79 S.ATK : 85 S.DEF : 105 VIT : 81
Cizayox n. 35TechnicienBandeau Choix
PV : 85 ATK : 248 DEF : 79 S.ATK : 85 S.DEF : 105 VIT : 81
Mélodelfe n. 37Garde MagikRestes
PV : 85 ATK : 248 DEF : 79 S.ATK : 85 S.DEF : 105 VIT : 81
https://pile.randimg.net/3/95/211342/icone-pierrette.pngLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0107_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0391_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0332_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] UcgI0XzLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0212_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t264-l-amour-nait-dans-le-partage-on-ne-peut-en-avoir-plus-pour-soi-qu-en-le-donnant-aux-autres-pierrette-ehu-kaihttps://be-wild.forumactif.com/t350-ticarde-pierrette-d-ehu-kai-t-card310253903/06/2022722
Pierrette D. Ehu-kai
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.1-150- LENTIS-OBJ-ROUGES
Offre 25% DE RABAIS sur les OBJETS ROUGES en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
01-07.1-325- LENTIS-CUISINE-EXP
Permet de CUISINER afin de gagner de L'EXP

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] 595Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] 091Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] 032Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] 633Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
les octogénaires
perdent leur temps
et moi aussi
Ça fait chier. Y a eu un attentat ou un truc dans le genre à Haptos et Anthos. Du coup, ils se ramènent tous ici. Ils cherchent un refuge, des soins, une protection. Bref, la belle arnaque pour nous, ça va nous coûter du fric. Heureusement que les relations inter-îles sont cordiales et que les politiciens font bien leur job. En parlant politique, mon daron m’appelle. Il m’oblige à me rendre à Ike Kai pour accueillir les réfugiés. Je n’y connais rien en sauvetage moi. Éventuellement, je peux dire à Boo d’apeurer les enfants ou bien de lancer Choc Mental ou Onde Folie sur les victimes. Peut-être ça leur permettra d’oublier les horreurs qu’ils ont vécu. « Oui père. » Dis-je contraint et résigné. J’ai pas le choix, l’ordre vient d’en haut alors je m’exécute.

Je sais bien que je suis juste là pour donner une bonne image. Mon père pourra se vanter que son fils était sur place. Il va s’assurer que je sois pris en photo. Alors, j’ai intérêt à bien me comporter et à me montrer exemplaire. Mais en vrai, ça me gonfle tout ça. D’ailleurs, au départ, je ne peux pas faire semblant. Pas si vite. Et quand un couple me demande de les aider, je réponds spontanément : « Je suis pas docteur. Allez voir les vieilles là-bas, elles sont là pour ça. » Elles n’ont que ça à faire, elles sont à la retraite non ? Et je crois que c’est ça une grand-mère. Elles aiment donner de la bouffe, elles aiment engraisser les enfants, elles aiment faire plaisir, elles aiment soigner en mettant des pansements. Je suis certain que l’une des deux aime faire des gâteaux. La petite-là, elle est le genre à avoir un panier en osier rempli de petits gâteaux au chocolat.  

J’ai repéré le photographe. Ok, on y va. « Venez, on va s’occuper de vous. » Dis-je en couvant une petite dame de mes bras protecteurs. « Vous êtes en sécurité ici Madame, tout va bien. » Ma voix est différente... Rassurante ? Eurk. J’ai l’air crédible, là ? Non vraiment ? J’amène la dame vers un médecin. Elle me remercie. « Je vous en prie. »

C’est ok, j’ai fait ma part. Ils m'ont gavé à pleurer. Je me tire. Tchao.
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://i.ibb.co/98SsD5s/89d168f416530abc7a6808ef116b3d43-2-1.jpgLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] 595Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] 091Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] 032Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] 633Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2158-percer-les-secrets-des-etres-kau-i-makana#53257https://be-wild.forumactif.com/t2171-t-card-de-kau-i-makana#5372075202814/01/2024174
Kau'i Makana
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0335_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

We start to loose ourselves
« Euh… ok » dis-je sans certitude; je me connais si on me demande un truc précis (genre fruit de la passion au lieu de fruits en général), je vais oublier, alors je sors mon téléphone et je me mets à tout noter dans une application. Un trente seconde de perdu, mais qui me sauvera une fois rendu au marché. « Fruit de la passion, riz- » j’allais demander s’il vous fallait quelque chose d’autre, amis vu l’urgence de la situation, je peux pas non plus vous demander de tout faire à ma place, alors j’ajoute : « pour le reste je verrai sur place. Allez, Maka’ana c’est ça? » mon attention  s’est tournée vers le Lucario, un peu plus petit que moi, mais sûrement cent fois plus fort. « Dépêchons-nous » et heureusement, ton Lucario ne fait pas de chichi; il est drôlement bien entrainé, on peut pas dire le contraire, car rare sont les pokémon qui accepteraient de se faire « emprunter » par d’autres dresseurs. Moi qui ai l’habitude des derniers de classe qui savent pas vivre (une hyperbole), franchement, ça fait changement.

Voyant l’afflux de gens qui arrivent de par l’entrée, dirigés par les bénévoles, j’opte plutôt pour la porte arrière, on ne pourra pas re-rentrer par là mais au moins ça nous évite de devoir fendre la foule de réfugiés. Le chemin du marché, par contre, c’est un peu compliqué; après l’annonce du Solem à la télévision, tout le monde à eu la même idée que nous et s’étaient dirigés hors de chez eux, dans la rue, pour aider ou pour regarder le ciel avec inquiétude. Le peuple kopédien est résilient, il n’y a pas à en douter – mais que dire de tous les touristes qui arpentaient les rues, qui craignaient le pire? Bientôt il y aura un mouvement de foule monstre, et dans la panique, le pire de l’humanité ressortira.

Mais moi, je dois me rendre au marché. De toute, les états d’âme des touristes, j’en ai trop rien à faire, même si ce serait de mentir de dire qu’ils ne me rendent pas nerveux. Au marché, c’est bondé, mais la vérité c’Est que c’est normal à cette heure. Ici les discussions vont de vivre voix, on marchande et on s’inquiète; heureusement cet endroit est un peu moins bucolique il faut dire, et au final c’est surtout la populace locale qui s’y trouve. Je ne semble pas être la seule à être là pour faire le plein de victuailles, ça c’est clair, même si pour le moment ça semble plus être des kopédiens qui font leurs emplettes de papier de toilette au cas où l’apocalypse se déchainerait sur Ike Kai (mais pas sur le système de traitement des égouts).

« Bon, le riz c’est pas ce qui sera difficile à trouver » dis-je, résolue; plus pour moi que pour le pokémon qui ne peut pas vraiment me répondre, au fond. En effet, des gros sacs de riz collant se trouvaient jonchés ici et là; bon, dans le meilleur des mondes j’aurais acheté la meilleure qualité (qui n’est pas synonyme de plus dispendieux), mais là, pas le temps, j’embarque le premier commerçant qui vend quelque chose de mangeable. « On doit acheter du riz, m’sieur » que je dis le plus poliment possible (c’est-à-dire, pas vraiment poliment); « on a des réfugiés qui ont commencés à arriver au centre et on doit trouver de quoi les nourrir. Sûrement que vous- » mais j’ai pas l’temps d’finir, le vioque il m’interrompt comme s’il n’avait pas que ça à faire, de marchander avec moi . « Bon ma p’tite dame, vous avez l’air gentille vite fait*, mais moi j’ai une famille à nourrir. Votre riz j’le vends si vous avez les billets » ah, oui, d’accord, ça avait le luxe d’être clair, je suppose. Roulement d’yeux de ma part, au moins ça me sauve le temps de m’obstiner avec lui…
*mais dans quel monde il vit, ça je sais pas.

Sauf que.

Sauf que v’la ti pas qu’une mémère commère débarque d’entre les étals, parlant une langue que je connais pas (langue dans laquelle monsieur essaie de lui répondre, sauf qu’elle le laisse pas en placer une, c’est plutôt satisfaisant si on oublie que j’ai autre chose à faire); leur enguelade dure un bon deux minutes, et puis, dépité, l’homme se tourne vers moi pour dire « C’est sûr la maison, faut bien faire son devoir de voisin » devoir de voisin, oui mon cul. Quand même, je lui offre un grand sourire (j’essaie de pas avoir l’air de me moquer, sans succès), et je dis : « On, merci pour votre générosité. Maka’ana et moi, on embarque tout ce qu’on est capable de transporter » et le visage du marchand pâlit un peu en remarquant la présence silencieuse du Lucario, qui n’avait pas attendu plus longtemps avant de commencer à attraper quelques sacs de riz. Bon, moi, je pourrais genre en transporter un seul à la fois, mais je dois garder mes bras libres pour les fruits de la passion. Moi, je sors un billet (tout droit du portefeuille de Pierrette, oui, j’ai aucune honte à le dire, elle a si gentiment proposé après tout) et je le dépose sur son étal en mode : « pour votre famille, m’sieur » et puis je me barre. Bon, c’est loin de la valeur totale de ce qu’il m’a « donné », mais je suis pas une sale voleuse non plus!

« Fruits de la passion… fruits de la passion… ah ! » je pousse presque quelqu’un tant mon excitation a grimpée en flèche; non seulement j’ai trouvé ce que je cherchais, mais en plus, il est juste à côté d’un étal de bonbons casse-gueules acidulés. Mes préférés, quoi. Bam, je pose un autre billet de Pierrette sur un étal, et je dis, distraite : « ça, ça m’donnera combien de vos fruits de la passion? C’est pour les réfugiés, Pierrette Ehu-Kai m’envoit » ouais parce qu’au fond, je savais peut-être pas parler la langue de la dame de plus tôt, mais je sais reconnaitre certaines choses, comme le nom de Maka’ana, de Pierrette, et l’accent tout à fait Kalosien qui sirupait dans la conversation. Clairement, Pierrette est connue dans la communauté ici (ça m’étonnerait pas que Michiko aussi, au fond, mais c’Est pas avec son pokémon que je me trimballe); le petit œil du monsieur prend un drôle d’éclat et il commence à me demander comment va Pierrette et me taper la causette, alors j’hausse rapidement la main et je dis : « je dois me dépêcher pour les réfugiés, monsieur. Pierrette m’attend » et vite fait, il me remplis un sac, et j’lui dis : « J’reviens, je vais juste à côté » et là-

Oh, et là, j’attrape un sac (c’est le genre de bonbonnerie qui fait au poids) et je me remplis un de ces sacs à trésors plein de bonbons durs et acidulés (et cette fois, juré, je paie avec ma propre argent); je fourre le sac trop gros dans la poche de mon hoodie et je fais trois pas transversaux vers l’étal de fruits. « Bah quoi » que je dis à Maka’ana qui me regarde d’un air sévère alors que j’en glisse un dans ma bouche, « C’est pour égayer les enfants. C’est pas parce que j’en prend un qu’ils en auront pas assez » il ne dit rien, ton pokémon. En soi, ça m’arrange, mais j’ai pas trop l’habitude de me faire juger par un pokémon, vous comprenez? En tout cas le chemin de retour est plus compliqué; au final c’est Maka’ana qui doit jouer du coude, et moi qui doit se dépêcher pour le suivre, pour que nous puissions à nouveau entrer dans le centre. « Pardon, pardon, livraison » que je m’époumonne, mais il n’y a vraiment personne pour m’écouter – et, heureusement, personne pour s’en indisposer. J’arrive à votre cuisine improvisée en sueur alors que je trimballe qu’un sac de fruits de la passion, moi, et pas 6 poches de riz comme le Lucario de Pierrette, mais écoutez, on peut dire que j’étais pas là pour rien.

« Du riz, du fruit de la passion… et euh rien d’autre parce qu’on avait déjà les mains pleines »  que je dis, sentant le regard du Lucario dans mon dos avant d’ajouter : « ah non, c’est vrai, j’ai des bonbons pour les enfants. C’est pas très santé mais c’est bon pour le moral, non? » incertaine de savoir si des mémés allaient être d’accord avec moi sur ce point, je ne perd pas de temps pour vérifier les différents points de travail de votre cuisine; des légumes déjà épluchés (dommage, ça j’aurais su faire), je me tourne plutôt pour remplir des chaudrons d’eau et les mettre au feu. « J’vous remplis les chaudrons pour le riz et après je vous laisse tranquilles, vous avez l’air de gérer » la vérité, c’est que je ne savais trop quelle aide de plus je pouvais donner, surtout que j’avais mal au dos (jamais je l’avouerai) après avoir transporté le sac de fruits qui faisant ma taille. L’avantage de vivre en région tropicale, c’est qu’il est facile d’accès et peu cher. Malheureusement pour mon dos, ceci dit, ça voulait dire que je venais d’en transporter plusieurs kilos. « Oh, j’vous qu’Goonnie s’est fait des amis, lui » dis-je en repérait le Zigzaton qui épatait la galerie. Je devais le garder à l’œil, lui, parce qu'il était arrivé dans mes filets, oh ironie du sort, parce qu’il était le fruit de braconnage qui l’avait importé d’hors Lentis et qu’il représentait un risque de kidnapping. Ses dresseurs (et non, je ne suis là que pour l’éduquer, moi), me l’ont confiés pour que je lui apprenne à ne pas partir dans les bras de n’importe qui. Faut dire que vu la situation actuelle, c’était pas gagné!

23/03/2024w/ les vieillesjour
RAS
Made with love by Doomed Cookie
https://zupimages.net/up/24/06/8q2f.pngLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0335_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2204-keone-ahi-noelani-love-her-but-leave-her-wild#54608https://be-wild.forumactif.com/t2208-keona-ahi-noelani-ho-omau-the-value-of-perseverance#5476360109506/02/2024201
Keone'ahi Noelani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse !
Les minutes passent, ponctuées par le tintement régulier des couteaux contre la planche à découper, les légumes cédant sous mes doigts agiles malgré le poids des années. Le gymnase est un tourbillon de mouvements et de voix, un concert chaotique qui résonne dans mes oreilles fatiguées.

Pierrette, fidèle compagne d'armes, s'active près de moi, sa silhouette familière se mouvant avec grâce entre les tables chargées de victuailles. "Je mets la première fournée de frites à cuire, mais je pense que je vais jeter un œil pour vérifier que personne n’a besoin d’aide," déclare-t-elle d'une voix empreinte de détermination.

Un sourire étire mes lèvres ridées. "Bravo, Pierrette ! Tu n'as rien perdu de ton savoir-faire. Les vieilles ne perdent pas la main si facilement, n'est-ce pas ?" l'encourageant, le ton empreint de fierté.

Soudain, l'entrée de Keone'Ahi rompt le calme relatif qui s'était installé. Elle revient du marché, ses bras chargés de sacs de riz et de fruits de la passion. "Du riz, du fruit de la passion… et euh rien d’autre parce qu’on avait déjà les mains pleines. Ah non, c’est vrai, j’ai des bonbons pour les enfants. C’est pas très santé mais c’est bon pour le moral, non ?" annonce-t-elle avec un sourire espiègle.

Un éclat de rire m'échappe. "Des bonbons, Keone'Ahi ? Voilà qui est une excellente idée ! Il faut bien une petite douceur pour égayer ces journées sombres. Les enfants en seront ravis," approuvai-je, consciente de l'importance de ces petits gestes de réconfort.

Puis, Keone'Ahi se prépare à partir, semblant estimer que notre équipe peut se débrouiller seule. "J’vous remplis les chaudrons pour le riz et après je vous laisse tranquilles, vous avez l’air de gérer," annonce-t-elle avec assurance.

Je la rappelle d'une voix ferme. "Attends, Keone'Ahi. Ne nous laisse pas seules, nous avons besoin d'une jeunette comme toi pour nous aider," je l'invite, désireuse de partager un peu de mon savoir avec cette jeune fille pleine de vie. "Reste, je vais te montrer ma recette de jus de fruits de la passion à la mode de Carmin-sur-Mer. Tu vas voir, c'est un délice !". Surtout que durant son absence, j’ai réussi à récupérer auprès des autres bénévoles du sucre et du shiso, des ingrédients importants pour cette recette !

Je me retrouve dans cette cuisine improvisée au milieu du gymnase, les ingrédients disposés devant moi tels des trésors à découvrir. Keone'Ahi, cette jeune fille à l'ascendance discutable, est forcée de m'observer avec plus ou moins de curiosité alors que je m'apprête à lui enseigner ma recette secrète de jus de fruits de la passion, héritée de mes années passées à Carmin-sur-Mer. Les souvenirs affluent, empreints de nostalgie et de chaleur, tandis que je me prépare à transmettre ce précieux savoir à la génération suivante.

Avec calme et assurance, je me lance dans la préparation, suivant chaque étape avec précision et rigueur. "D'abord, nous devons préparer les fruits de la passion," expliquai-je à Keone'Ahi, montrant comment extraire la pulpe délicieusement parfumée des fruits mûrs. Mes yeux brillent d'excitation alors que je lui montre doucement mes gestes.

Puis vient le tour du sirop de sucre, un élément clé pour équilibrer les saveurs acidulées des fruits. "Il est important de bien dissoudre le sucre dans l'eau pour obtenir un sirop homogène," précisai-je, surveillant la casserole avec attention.

Le jus de citron vert (heureusement que j’en ai toujours pour en mettre dans mes curry) apporte ensuite sa touche de fraîcheur acidulée, tandis que les feuilles de shiso ajoutent une note herbacée subtile mais distinctive. "Les feuilles de shiso apportent une touche unique à ce jus, avec leur goût légèrement mentholé et citronné," expliquai-je à Keone'Ahi, lui montrant comment les hacher finement.

Enfin, nous assemblons tous les ingrédients dans un grand pichet, mélangeant avec précaution pour que les saveurs se marient harmonieusement. "Et voilà, notre jus de fruits de la passion et aux herbes est prêt à être dégusté," annonçai-je avec satisfaction, un sourire de contentement éclairant mon visage ridé. "Maintenant, c'est à ton tour d'en faire pour tout le monde Keone'Ahi !"
Avril 2024w/ Pierrette et ouvertJournée
Ce RP est ouvert à tous
Made with love by Doomed Cookie


Dernière édition par Michiko Kaiulani le Ven 17 Mai 2024 - 16:31, édité 1 fois
https://zupimages.net/up/24/12/zjxv.pngLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2313-michiko-des-reves-et-des-vagueshttps://be-wild.forumactif.com/t2363-t-card-michiko#5998585150024/03/202469
Michiko Kaiulani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0107_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0391_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0332_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] UcgI0XzLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0212_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Les octagénaires à la rescousse
w/ Michiko, Keone et ceux qui veulent
Normale
23.03.2024
La jeune Noelani devrait bientôt revenir, accompagnée de Maka’ana. Pierrette profita de l’attente des provisions pour retourner dans la grande salle ; on installait des lits de fortune, des matelas récupérés un peu partout, des couvertures, et des enfants jouaient à courir après la boule de poils de Keone en zigzaguant entre les obstacles, l’air de rien, sans tout à fait saisir ce qu’il se passait, comprenant toutefois la gravité de la situation ; mieux valait oublier, oublier les cendres qu’ils venaient de quitter, oublier les hurlements qu’ils avaient entendu, oublier les regards sombres et graves de tous les adultes autour d’eux.
Là-bas, un jeune homme escortait les arrivants vers les médecins qui s’étaient précipités ici avec le matériel qu’ils pouvaient emporter avec eux. Pierrette ne le reconnut pas ; il n’y avait que des visages inconnus, mais cela était loin de la soulager. Où était le reste de sa famille ?

Elle ne pouvait pas se permettre de s’inquiéter maintenant. Même si certains de ses petits-enfants se trouvaient à la Place du Solem, ils étaient en mesure de se défendre et de rentrer ; elle ne pouvait rien faire pour le moment. Kiya’na était forte, et même son petit Octa’hani avait participé au Tournoi des Champions malgré son jeune âge ; leurs pokémons étaient forts et surtout, ils avaient un lien avec leur dresseur — ils protégeraient les Ehu-kai.

Elle aurait aimé appeler Gik’ea, ou même à la maison de Unu’tea, son fils — mais pour l’instant, elle ne préférait pas les déranger et ajouter sa propre inquiétude sur leurs épaules. Ils devaient déjà beaucoup angoisser pour les enfants, et Pierrette n’avait aucune bonne nouvelle à leur transmettre ; à part peut-être qu’ils ne figuraient pas sur la longue liste des blessés qui arrivaient au gymnase.
Il était temps de retourner en cuisine. Les médecins soignaient, Mika’el était arrivé avec des couvertures, et Pierrette ne pouvait pas se rendre plus utile ici ; elle le serait plus en cuisine.

Les frites cuisaient bien ; ce fut à ce moment que Keone revint du marché, avec Maka’ana et les provisions. Les grands sacs de riz étaient parfaits pour nourrir autant de monde, et les fruits semblaient bien mûrs. Et des bonbons, c’était une bonne idée pour réconforter les jeunes — tout comme les frites bien grasses qui frétillaient dans leur huile, mais aujourd’hui personne n’était là pour un repas sain.

« Ah, parfait, merci beaucoup ! »

À elles deux, Maka’ana et Keone avaient pu transporter plusieurs kilos de nourriture ; Pierrette espéraient qu’on allait leur livrer d’autres packs plus tard, des pâtes sans doute, des conserves de sauces, mais elles n’avaient pas le temps pour l’instant de faire des emplettes en sélectionnant ce qu’elles voulaient. La situation nécessitait de la rapidité et rien d’autre !

Tandis que Michiko montrait à la jeune femme sa recette spéciale de jus, Pierrette sortit la première fournée de frites. C’était chaud, et il n’y avait pas énormément de place dans la cuisine de fortune, aussi la grand-mère manqua de se brûler trois fois — et elle parvint finalement à tout mettre dans le grand plat.

« Ta recette redonnera de l’énergie à tous ces gens, toi non plus tu n’as rien perdu de ton savoir-faire ! Je m’en vais apporter ces frites dans la grande salle, je reviens ! »

Ainsi que les bonbons, pour les enfants ; puisque Keone était occupée à faire les jus de fruits. Ah, les grands-mères aimaient partager leurs savoirs avec les jeunes, et Pierrette espérait pouvoir montrer aussi sa recette de curry un peu plus tard, lorsque les frites seraient prêtes et le riz cuit. Ah, la Zigzaton courait partout et Pierrette faillit lui trébucher dessus, mais elle réussit à ne rien faire tomber. Là-bas, il y avait des tables où quelqu’un servait déjà quelque chose dans des assiettes en carton. Des gens y faisaient la queue, parfois l’air hagard et absent, couverts de poussière et de suie. Il fallait faire quelque chose pour ces malheureux ; alors Pierrette alla déposer le grand plat de frites sur la table. Où pouvait-elle poser les friandises ? Elle décida de les mettre aussi sur la table pour que chacun puisse se servir.

Soudain, un cri strident résonna dans le gymnase, dont l’architecture amplifiait les sons ; le monde se réduisit au silence et l’ambiance, électrique, parcourut la salle.
Lucario H. n. 45ImpassibleAucun objet
PV : 70 ATK : 110 DEF : 70 S.ATK : 135 S.DEF : 70 VIT : 90
Tygnon n. 30Poing de FerVeste de Combat
PV : 55 ATK : 85 DEF : 55 S.ATK : 80 S.DEF : 55 VIT : 60
Cacturne n. 40Absorbe-EauCeinture Force
PV : 85 ATK : 65 DEF : 75 S.ATK : 125 S.DEF : 90 VIT : 65
Malvalame n. 48TorcheAucun objet
PV : 85 ATK : 248 DEF : 79 S.ATK : 85 S.DEF : 105 VIT : 81
Cizayox n. 35TechnicienBandeau Choix
PV : 85 ATK : 248 DEF : 79 S.ATK : 85 S.DEF : 105 VIT : 81
Mélodelfe n. 37Garde MagikRestes
PV : 85 ATK : 248 DEF : 79 S.ATK : 85 S.DEF : 105 VIT : 81
https://pile.randimg.net/3/95/211342/icone-pierrette.pngLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0107_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0391_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0332_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] UcgI0XzLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0212_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t264-l-amour-nait-dans-le-partage-on-ne-peut-en-avoir-plus-pour-soi-qu-en-le-donnant-aux-autres-pierrette-ehu-kaihttps://be-wild.forumactif.com/t350-ticarde-pierrette-d-ehu-kai-t-card310253903/06/2022722
Pierrette D. Ehu-kai
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.1-150- LENTIS-OBJ-ROUGES
Offre 25% DE RABAIS sur les OBJETS ROUGES en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
01-07.1-325- LENTIS-CUISINE-EXP
Permet de CUISINER afin de gagner de L'EXP

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Les Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0335_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

We start to loose ourselves
« Hey, on est d’accord, Michiko » dis-je, sourire de vainqueure sur les lèvres alors que je glisse un des bonbons acidulés dans ma bouche. « C’est la taxe » que j’explique, mais bon, vous êtes trop occupées pour vous vous en soucier de toute manière. Je manque m’étouffer, quand même, quand tu m’appelles jeunette; j’ai envie de faire une tempête dans un verre d’eau, de donner des coup de pieds et d’affirmer que je suis une adulte (même si, vite fait, ma description de ce que je veux faire est très… infantile), mais la douceur su bonbon acidulé dans ma bouche parvient à lui seul à me calmer les idées. Chill as a cucumber, comme on dit chez nous.

« Euh oui, si j’peux aider- » mias c’était pas vraiment un choix, j’avais bien des yeux pour le voir. Mais c’était pas grave, le temps n’était pas à se prendre le chou et puis, j’sais pas, j’ai comme une dette karmique envers Michiko parce que mes grands-parents lui ont rendus la vie dure et que mes parents sont probablement allés trop souvent dans son potager pour voler des légumes (mais je comprends; ils étaient pauvres et ils avaient faim. Ils étaient probablement envoyés par grand-maman, en plus, parce que franchement, qui aurait pu se fâcher de deux enfants qui volent un chou?); tout ça pour dire que ça m’déranger pas du tout d’aider, même que c’Est mieux d’aider ici dans la cuisine que là-bas avec les enfants qui pleurent et les familles qui ont tout perdues.

« Euh, ok » euh, quelquechose, c’était tu vraiment la seule chose que je savais dire? Mais faut avouer qu’j’suis pas mal dépassée par les événements (qui ne le serais pas), alors côté répartie, on aura vu mieux. Surtout, je retrousses mes manches (figuratives, je suis an tank top) et je me lave les mains, la première étape avant toute cuisine. Première étape, couper des frutis de la passion et en extraire la chaire (et retirer tout le bail des graines, quoique je n’ai pas le réflexe de les jeter au compost. Non, les graines, ça peut faire pousser des plantes, et moi, hippie qui ne s’admets pas, je préfère les faire sécher un oeu et puis les planter le long de la plage pour faire proliférer les plantes. Alors par réflexe, sans même y penser, je dépose soigneusement les graines sur un linge pour les nettoyer et les faire sécher plus tard, comme là, bon, c’est pas le moment.

Puis vient la partie chiante (j’aime couper les trucs, mais les faire cuir, j'ai toujours trouvé ça chiant. Ça m’empêche pas de le faire, par contre, mais sur mon visage il y a des traits renfrognés alors que je m’assure de bien faire incorporel le sucre dans le sirop. Est-ce que y’a des cristaux qui se forment au fond du chaudron? Oui. Est-ce que tout est parfaitement brassé? Non. Mais est-ce que c’est assez bien pour être consommé? Oui. Et franchement, vu la situation, je crois pas que les gens vont trop se plaindre. Hacher finement des trucs, ça, par contre, c’est facile, encore une fois; j’ai pas la main d’experte de Michiko, mon Shisho est hâché un peu plus gros que le siens, mais t’as le luxe de pouvoir donner quelques coups après moi pour mettre ça à ton goût.

« Pour… tout le monde? »

Bah oui, beta, pourquoi est-ce qu’elle aurait pris la peine de te montrer, sinon? C’est pas con, comme plan : lui montrer une fois et lui relêguer la tâche dans le futur. Est-ce que j’ai assez confiance en moins pour pouvoir retracer mes pas et refaire la recette? En vrai, c’était surtout une question de patience et de tout faire dans l’ordre, mais sinon, c’était franchement fastoche comme recette, pas de cuisson nécessaire, alors oui; « Je te ferai vérifier les quantités que je mets, mais sinon, oui, je m’en occupes » oui parce que c’est bien beau d’hâcher du Shiso, mais faut pas en mettre trop ou trop peu, surtout que bon, là, on est un peu rationnés vu la situation et ce serait mieux de pas en faire qui est imbuvable. J’étais trop occupée par ma tâche pour remarquer que Pierrette était partie avec ses frites (je l’aurais aidée, autrement, au moins pour les sortir de la friteuse, l’huile c’est chaud et ça peut faire mal).

Puis je sais pas ce qui s’est passé, après tout, moi j’étais en train de terminer mon premier pichet solo de juus de fruits de la passion, prête à l’emmener dans le gymnase, là où Pierrette était d’ailleurs, mais semblerait que l’avenir nous réservait autre chose qu’une soirée semi-paisible. Enfin, vu ce qui est arrivé, je suis étonnée que ça ait pas dégénéré plus tôt, mais quand même, je m’étire le cou pour voir ce qui se passe (à défaut d’être grande et de voir au-delà des gens)…

23/03/2024w/ les vieillesjour
RAS
Made with love by Doomed Cookie
https://zupimages.net/up/24/06/8q2f.pngLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Miniature_0335_XYLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballLes Octogénaires : Michiko et Pierrette à la Rescousse ! [PW Pierrette et libre] Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2204-keone-ahi-noelani-love-her-but-leave-her-wild#54608https://be-wild.forumactif.com/t2208-keona-ahi-noelani-ho-omau-the-value-of-perseverance#5476360109506/02/2024201
Keone'ahi Noelani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum