-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants
URL de l'îcone :
URL de la team : L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0107_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0391_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0332_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai UcgI0XzL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0212_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Pierrette D. Ehu-Kai
Feat Sophie (old) - Howl’s moving castle
Mamie Pierrette
Elle
78 ans
Kalos
25.07.1943
Retraitée

Informations
Personnage
Joueur·euse
What Makes You Unique?
Apparence
Si elle a été belle il y a déjà bien longtemps, le temps a laissé ses marques indélébiles sur la grand-mère ; dos un peu voûté, des rides parsemant son visage et ses mains. Ses yeux en revanche n'ont pas changé ni perdu de leur éclat. Ses cheveux, autrefois d'un châtain cendré aux reflets roux, sont désormais gris uniforme. Elle n'oublie pas de passer régulièrement chez le coiffeur qui lui met des bigoudis et entretient sa chevelure courte !

Mamie Pierrette n'a jamais été grande, elle mesure aujourd'hui 1m56, et elle se plaît à dire que les années l'ont tassée. Elle a toujours eu une stature assez imposante avec des épaules larges. Elle porte souvent un bracelet, un foulard sur la tête, mais très peu d'autres bijoux, sauf lors de grandes occasions ; elle met alors un pendentif, en plus de bracelets et d'un peu de maquillage.

Toujours souriante, l'œil pétillant, Mamie Pierrette profite de chaque instant auprès de sa famille. Elle a un air chaleureux, parfois un peu naïf, qui peut facilement laisser croire qu'on peut abuser de sa gentillesse.
a toujours aimé regarder les étoiles × et connaît pratiquement toutes les constellations × était la meilleure de sa classe en astronomie mais a préféré faire des études d'informatique × a abandonné l'informatique pour faire de la danse classique à haut niveau × et est devenue coordinatrice pokemon avec son Chaglam × a toujours admiré, adoré et protégé son frère aîné × cuisine beaucoup de petits gâteaux pour sa famille × est vraiment nulle avec la technologie × appelle ses petits enfants à l'aide dès qu'un de ses appareils fait un bruit anormal × aime les randonnées en nature, mais préfère la natation, bien qu'elle ne nage pas très vite × donnerait sa vie pour sa famille s’il le fallait × regarde des séries policières prévisibles et d'autres feuilletons × a peur des Ratata d'Alola × aime faire du tricot et recoudre les vêtements de ses petits-enfants
Fripouille
Arkéapti
Femelle
Malicieuse
Fripouille est un oiseau malicieux. Elle aime jouer à cache-cache, sortir d'une boîte sans prévenir, voler un biscuit sur la table pendant que personne ne regarde... Mais elle a bon cœur, et elle est particulièrement patiente – ce qui est une qualité lorsqu'elle passe du temps avec les petits enfants de Pierrette.
Tell me something about you
COMMENT PERÇOIS-TU LA SOCIÉTÉ SUR TON ÎLE/SUR LENTIS? Pierrette a beaucoup voyagé dans sa jeunesse. Elle est allée à Unys, à Galar, à Alola. C’est Alola qu’elle a préféré. Elle a vu des pays où les gens sont fermés, sur leurs gardes, froids. Elle a vu l’argent corrompre bien des gens. Mais elle a aussi découvert leurs cultures, leurs rapports avec les pokémons, et leur manière de faire la fête. C’est drôle, comme faire la fête peut être différent selon les lieux. La vieille femme retrouve certaines cultures, certains mélanges, sur les différentes îles qui composent Lentis.
C’est Alola qu’elle a préféré et c’est sur Kopadia qu’elle a décidé de terminer sa vie, après avoir visité les autres îles de cet archipel ; île paradisiaque, où l’heure n’est plus à la fête mais au repos.

Elle aussi, a entendu la nature l’appeler, comme bien d’autres, et elle a répondu : « Mon heure de gloire est déjà passée, j’en ai beaucoup profité ; c’est maintenant à mes petits-enfants de répondre à ton appel, s’ils le désirent. ».
Si l'on devait résumer le caractère de Pierrette à une phrase, il s'agirait sans aucun doute de celle-ci : L’amour ne naît que dans le partage. On ne peut en avoir plus pour soi qu’en le donnant aux autres.

Pierrette a toujours été de ceux qui préfèrent donner que prendre. Elle aime offrir de petites choses en toute occasion, et surtout sans occasion. Elle considère qu'il n'y a pas besoin d'un moment précis pour faire un cadeau. Mais plus que des choses physiques et concrètes, elle préfère offrir de son temps, une activité avec ceux qu'elle aime, ou simplement son aide. Déjà petite, elle donnait volontiers son argent de poche aux pauvres du centre-ville, et plus tard, proposait son aide dans plusieurs associations. D'un altruisme naturel, elle ferait douter tous ceux qui pensent que l'humain est une espèce égoïste dans ses gènes ; il n'arrive que rarement à la vieille femme de penser d'abord à elle-même avant de penser aux autres.

Elle a toujours eu le contact facile avec tout le monde, lançant même parfois des conversations au marché ou à l'épicerie avec n'importe quel client ou vendeur. Pierrette aime plaisanter et échanger des banalités, même avec de parfaits inconnus. La vieille femme a toujours eu beaucoup d'amis, y compris des amis proches avec qui elle partage tout. Si aujourd'hui certains ne sont plus là, d'autres sont restés en contact avec elle depuis quarante ou cinquante ans ! Lorsque Pierrette tient à quelqu'un, elle ne le laisse pas partir aussi facilement.
Pilier dans sa famille, elle vérifie que chacun ne manque de rien et est prête à se priver pour leur confort. Elle économise le moindre pokédollar pour que tous les anniversaires de ses petits enfants soient à la hauteur. À la hauteur de ce qu'ils représentent pour elle — tout ou presque.

Bien sûr, certains pourraient penser qu'elle est un peu trop protectrice. Elle ne peut pas s'empêcher de poser des questions sur la vie privée de ses proches, non pas pour contrôler mais simplement pour être au courant. Tout comme elle ne peut pas s'empêcher d'écouter, l'oreille contre le mur, si les voisins parlent trop fort. Elle n'est pas celle qui lancera des rumeurs, mais elle apprécie être au courant, même si ces choses paraissent insignifiantes.

La vieille femme n'a jamais été capable de tenir en place. Elle a toujours multiplié les activités, physiques comme intellectuelles, pour ne pas avoir "rien à faire". Non, il y a toujours quelque chose à faire. Cuisine, ménage, courses, se promener et explorer, assister ses enfants et ses petits-enfants... pourquoi se reposer alors qu'on peut faire quelque chose ? Pour autant, elle connaît ses limites et n'oublie pas sa sieste d'une heure, de 13h30 à 14h30.

Pierrette a une autre qualité ; sa cuisine. C'est peut-être un don, ou peut-être parce qu'elle s'y est mise très tôt. Elle peut passer des heures à cuisiner de bons petits plats, aussi bien sucrés que salés — ou les deux en même temps, qui n'apprécie pas ses carottes confites caramélisées ? Derrière les fourneaux, c'est comme si sa jeunesse ne l'avait jamais quittée. Essayer de contenter tout le monde en préparant presque autant de plats que de convives ne l'a jamais dérangée, et au contraire on dirait qu'elle aime ça.
Même lorsqu'elle est seule, elle en profite pour tester un tas de nouvelles recettes, pour savoir lesquelles valent la peine d'être préparées lors d'un futur repas de famille.

Pierrette est gourmande, et rien de ce qu'elle prépare ne doit être gâché. Cela lui a causé un certain embonpoint, mais elle met un point d'honneur à ne pas gaspiller. La nourriture est sacrée ! Après un copieux repas, elle n'hésite pas à congeler les restes pour en profiter plus tard.

La vieille femme fait toujours confiance aux autres. Peu importe qui ils sont, elle préfère partir du principe que les gens sont honnêtes, et que cela lui rapportera plus de croire et d'accorder sa confiance plutôt que de rester sur la défensive.
Il est très facile de lui vendre tout et n'importe quoi, aussi bien par téléphone que dans les boutiques.

Mais elle n'est pas rancunière pour autant. Tout le monde fait des erreurs, se dit-elle, et elle n'est personne pour juger. Après tout, bien souvent, le tort que quelqu’un commet se retourne contre lui tôt ou tard…
Cette attitude lui vaut de se faire arnaquer plus d’une fois et, évidemment, tout le monde sait bien que ce n’est jamais la dernière. Trop bon, trop con ? C’est ce qu’on pourrait penser, pourtant Pierrette ne pense pas qu’on puisse être “trop bon”.

Voici l’une de ses plus grandes phobies : tout ce qui est tactile, sans fil, et avec des boutons. Télécommande, téléphone, et pire encore smartphone. Impossible de lui faire comprendre ne serait-ce qu’une commande simple. Quoiqu’elle sait décrocher lorsque quelqu’un appelle sur son fixe ! Parfois elle se dit que Calléis n’aurait pas été si mal, de ce point de vue. Mais la vieille femme doit composer avec les avancées. Elle a même une imprimante. Bien sûr, il n’y a pas d’encre dedans, et elle est incapable de l’allumer, mais on lui a vendu une fois en lui disant que c’était très utile…

Un peu frivole, elle préfère éviter les sujets sérieux. Ou plutôt, elle pense qu’il n’y a aucun sujet qui devrait être réellement sérieux. Comme elle le dirait si bien : « La mort est ce qu’il y a de plus grave dans la vie ; et encore, ce n’est quand même pas si grave. »
Attentionnée
Sociable
Naïve
Technophobe
Cuisinophile
Ce voyage au fond de mon cœur…
I/ Enfance.

Pierrette avait dix ans lorsque sa mère mourut. Dix années passées en Kalos, dans un petit village isolé. Dix années auprès de sa famille ; son frère aîné Michel, sa petite sœur Églantine et le petit dernier Simon. Dix années durant lesquelles seule l'insouciance comptait. De ces dix ans, elle ne se souviendra que de bribes, de courts passages ayant marqué sa tendre enfance, quelques odeurs et quelques fragments de voix.
Dix années durant lesquelles Pierrette savait sa mère malade, sans en comprendre réellement le sens. Enfant joyeuse et toujours souriante, elle apportait la bonne humeur dans le foyer.

Ce fut son père qui découvrit un matin que sa femme ne respirait plus. Il n'y avait rien à faire ; le corps était déjà froid, rigide, un sourire figé au coin des lèvres. Il n'y avait rien à faire car il n'y a jamais rien à faire lorsque la mort surgit, imprévisible. Il n'y avait rien à faire à part prendre une nouvelle inspiration, et encore une autre, en contemplant celle que la mort venait d'emporter avec elle. Et encore une inspiration. Comprendre que la vie ne s'arrêtait pas, même si tout semblait vide de sens, détraqué, comme si le temps lui-même s'était arrêté.
La vie ne s'arrêtait pas.

Dans la maison, les éclats de voix des enfants, naïfs, joyeux, insouciants. Il fallut leur annoncer la triste nouvelle. Les plus petits ne comprenaient pas, Pierrette baissa la tête, son sourire effacé. Elle ne comprenait pas tout ce que cela impliquait, mais il y avait une chose que tous les enfants comprirent ; leur mère était partie et ne reviendrait pas. Pierrette n’avait jamais été réellement confrontée à la mort jusqu’alors, et pourtant elle s’y attendait. Elle s’attendait à la mort de sa mère comme on s’attend, un soir d’été, à voir le ciel éclater en un orage déchaîné. Sans savoir exactement quand, ni comment il éclaterait, on s’y attendait. Mais si les orages d’été avaient quelque chose de vivifiant, comme un renouveau après trop de jours de sécheresse, la mort de cette femme eut l’effet inverse.
Certes, l’orage éclata. Les larmes qui pleuvaient à verse, la douleur qui perçait tels des éclairs, déchirants, et une sensation, comme si l’atmosphère était lourde, si lourde qu’on ne pouvait pas la porter. Comme si les nuages étaient si sombres qu’ils éclipsaient entièrement le soleil, laissant la maison dans la pénombre.

Lorsque les flèches d’un Lovdisc transpercent deux êtres, l’un ne peut plus vivre sans l’autre. En un sens, le père de Pierrette cessa de vivre en même temps que sa compagne.

Les deux aînés, Pierrette et Michel reprirent la maison en main. Pierrette ne voulait pas s’arrêter de vivre, et rapidement son sourire réapparut. Elle s’initia à la cuisine, au jardinage, aux tâches ménagères qu’elle partageait avec Michel. La maison vivait de nouveau, comme si tout n’était qu’un mauvais souvenir. Un souvenir qui avait laissé de terribles cicatrices, à présent refermées, mais des cicatrices qui ne s’effaceraient jamais complètement.


II/ Premier pokémon.

Pierrette eut son premier pokémon à l’âge de quatorze ans. Il s’agissait d’une Miaouss. Les voisins tenaient un petit garage où ils réparaient des voitures, mais fréquemment, des voyous venaient voler des pièces. Le félin, un pokémon de collection qui ne savait pas se battre, n’était pas d’une grande utilité pour faire fuir ces bandits. Aussi, les propriétaires achetèrent deux Démolosse, qui n’aimaient guère la présence de la chatte. Très attachés à leur Miaouss, il leur fallait pourtant se résoudre à s’en séparer. Pierrette s’amusait de temps en temps avec le pokémon, et naturellement, les propriétaires la lui offrirent en échange de pouvoir la voir quand ils le souhaitaient.

Pierrette et sa petite sœur s’amusaient beaucoup avec Minette, l’habillaient d’une robe fabriquée par l’adolescente, en tissu bleu cobalt. Minette aimait courir et sauter avec la grâce habituelle aux félins, émerveillant les enfants qui observaient ses danses dans le salon.

Ce fut à cette époque que Pierrette commença à rêver. Ils n’avaient pas la télévision, mais elle avait entendu parler des shows, avait vu des affiches. Les concours pokémon, où les plus grands coordinateurs dansaient avec leurs pokémons qui lançaient des capacités pour sublimer le tout de jeux de lumières et effets spéciaux. Mais elle s’empêchait de trop y penser ; elle avait arrêté la danse quatre ans auparavant, à la mort de sa mère, pour s’occuper de sa famille.


III/ Tracer sa propre voie.

Rester assise derrière un banc ne lui plaisait pas. Pierrette rêvait de liberté. Elle suivait le vol des oiseaux par la fenêtre tandis que se récitait le cours sans queue ni tête. Être libre. Qu’est-ce que cela pouvait bien signifier ? Elle qui, toutes ces années, s’était enchaînée à sa famille, désirant plus que tout les protéger et les aider à s’épanouir, elle ignorait ce que signifiait être libre ; et pourtant assise sur le banc de bois vernis, ayant décidé elle-même de venir s’installer en ville pour étudier, elle ne s’était jamais sentie aussi peu libre.
Elle rêvait d’être un oiseau, un Nirondelle peut-être, ou bien un Étourmi. Elle rêvait d’être ailleurs, de voyager, de survoler les vastes étendues de ce monde qui lui tendait les bras. Elle rêvait pour s’échapper de la prison dans laquelle elle s’était elle-même enfermée, ne sachant plus comment ouvrir la lourde porte de métal.

La jeune femme ne voulait pas être ici, ne voulait pas étudier. Elle ne savait même plus ce qu’elle faisait là. Alors un jour, après avoir longuement réfléchi, elle fit sa valise et ses adieux et prit le train, pour rentrer chez son père. Elle avait encore quelque chose à récupérer, la chose la plus importante : Minette, sa Miaouss. La chatte l’avait attendue patiemment, certaine que sa dresseuse reviendrait. Pierrette le lui avait promis, et elle ne voulait pas tenir sa promesse.

La maison semblait vide, sans son frère Michel. Même les deux plus jeunes vaquaient à leurs occupations, et s’il n’y avait pas eu le père de Pierrette, assis sur le fauteuil de cuir, on aurait pu croire la maison inhabitée.
La jeune femme récupéra quelques affaires. Une gamelle pour sa Miaouss, quelques jouets tricotés, son papier à lettre et un livre. Ses économies, qu’elle gardait sous son matelas. La pokéball de son pokémon. Elle inspira pour se donner du courage et s’en alla, ne sachant pas très bien où ses pas la conduisaient, ni quand elle reviendrait dans la maison où elle avait passé son enfance.

Mais elle n’avait pas tourné le dos à sa famille, puisque les pas la conduisirent droit chez son aîné. Un peu hébétée, comme si elle ne s’attendait pas à se retrouver là, elle frappa à la porte.

« Michel ? C’est Pierrette, tu es là ? »

Des bruits de pas, un silence. La porte s’ouvrit. Son frère n’avait pas changé. Il prit sa sœur dans ses bras en la voyant pour la première fois depuis de longs mois. Il prit de ses nouvelles. Elle lui raconta tout.
Elle savait ce qu’elle voulait faire. Sa véritable passion. Ce qu’elle avait laissé de côté pour ses études, et pour sa famille.
La danse.


IV/ Heure de gloire.

Pierrette mentirait si elle disait que tout avait été facile. Elle dut se remettre à danser, alors que d’autres n’avaient jamais arrêté. Elle dut apprendre beaucoup de nouvelles choses à Minette. Et elle dut se faire un nom.
Et se faire une place dans ce milieu était particulièrement difficile. Mais elle tenait bon, elle s’accrochait, optimiste, certaine que ses efforts finiraient par payer.

Ses efforts finirent par payer. Elle monta sur scène avec Minette, et fit une prestation presque parfaite, qui lui valut son premier ruban. Un monde fou l’avait vue, elle, avait vu Minette, la Miaouss en tutu. Et avoir un ruban dans ce milieu était une réelle porte d’entrée pour d’autres concours, d’autres événements.
Pierrette monta sur bien d’autres scènes sous les applaudissements retentissants du public.

Un jour, Minette évolua en Persian.

Un autre jour, Pierrette attrapa un Évoli qui, à son tour, évolua en Nymphali.

Et on proposa à Pierrette de monter sur d’autres scènes, loin de Kalos. À l’étranger. À Unys, à Alola, à Galar. Elle accepta, évidemment, consciente de ce que cela représentait. Elle avait de nombreux rubans à présent, des trophées qui remplissaient les étagères, des médailles gagnées aux quatre coins du pays.


V/ Rencontre.

Hoa’nui. C’était son nom. Il était plutôt petit mais élancé, avait le teint hâlé des habitants d’Alola, les yeux d’un noir profond et brillant, comme deux petites pierres précieuses. Ses mèches bouclées retombaient sur son front, et ses dents paraissaient très blanches lorsqu’il souriait.

Ils s’étaient rencontrés après une représentation. Il avait regardé Pierrette danser dans l’ombre, en retrait, tout le long, sans la quitter du regard. Il ne l’avait approchée qu’après la représentation, lorsque les étoiles brillaient dans un ciel d’encre, et que la jeune femme s’était installée à une table du petit restaurant sur la plage. Ils avaient discuté longuement, de tout et de rien, et s'étaient séparés juste comme ça, l’un dans un sens, l’autre dans l’autre sens.
Pierrette était revenue souvent sur la plage, et c’était comme si Hoa’nui l’attendait ; ils se revirent souvent, et finirent par tomber amoureux – ou alors l’étaient-ils depuis bien longtemps ?

Hoa’nui et Pierrette. Pierrette et Hoa’nui.
Ça ne sonnait pas si bien, et pourtant. Pourtant, Pierrette resta à Alola et choisit l’amour à la gloire. La gloire ne lui servait plus à grand chose ; avant, elle envoyait de l’argent à sa famille, mais aujourd’hui même les plus jeunes avaient quitté le nid et son père était mort quelques mois auparavant. Elle pouvait continuer à vivre sa passion, à danser avec ses pokémons, même sans monter sur scène. Elle avait trouvé mieux, beaucoup mieux à ses yeux que n’importe quel spectacle.


VI/ Migration.

Ils se marièrent à Alola et firent la fête toute la nuit, avec des danses et des chants traditionnels. Pierrette commençait à connaître la culture de l’archipel et aimait l’ambiance qui y régnait. Elle pouvait y vivre, elle voulait y vivre. La plage et les coquillages colorés, les recettes qu’elle apprenait à faire, l’alcool et les jus tropicaux de baies étonnantes, il y avait tant à découvrir.

Et elle tomba enceinte. Elle avait 27 ans. Le couple avait de l’argent, une petite maison confortable, tout ce dont ils avaient besoin. Petite famille heureuse, Pierrette donna naissance à un fils qu’ils appelèrent Unu’tea et qui fit ses premiers pas sur la plage, à quelques mètres de la maison.
Mais assez vite, ils finirent par s’ennuyer sur cette île. On en avait vite fait le tour, et le tour des autres aussi. Et puis Hoa’nui avait entendu parler de cet archipel, Lentis, où il y avait de drôles de phénomènes et des pokémons que personne n’avait vu ailleurs.

Ils décidèrent de déménager – Pierrette rêvait toujours de voyages et de découvertes, et après quelques années à Alola, l’envie de bouger était revenue.

Ils quittèrent tous les trois Alola, Hoa’nui, Pierrette et Unu’tea qui avait deux ans et demi, avec leurs pokémons, une vieille Miaouss, une Nymphali et un Froussardine. Et ils atterrirent à Lentis.


VII/ Time flies.

Les années étaient passées, aussi vite qu’on cligne des yeux. Pierrette avait profité de sa famille, de son fils, de voyages sur l’archipel. Elle avait dépensé sans compter pour lui, vivant au jour le jour, participant à des spectacles de temps à autre pour gagner de l’argent. Hoa’nui pêchait des huîtres pour récupérer les perles, à Alola, et par chance, il y en avait à Kopadia, là où la famille s’était installée. Il reprit ses activités, et Pierrette s’occupait de la maison.

La routine était brisée par les vacances fréquentes sur les autres îles où ils partaient explorer, randonner, tester les recettes locales. Unu’tea grandit et finit par quitter la maison pour s’installer un peu plus loin, revendiquant son indépendance bien qu’il travaillait dans l’exploitation d’huîtres d’Hoa’nui.

Hoa’nui mourut un matin, sur la plage. Un arrêt du cœur, quelque chose comme ça, malgré son jeune âge, à peine cinquante ans. Pierrette fut très affectée et organisa un enterrement digne de ce nom pour Hoa’nui Ehu-kai, à la fois une fête et un moment solennel. Elle portait une robe colorée et avait préparée beaucoup de nourriture, tout ce que son mari appréciait.

Puis elle se retrouva seule. Minette était morte, elle aussi avait eu droit à un bel enterrement. Il ne restait que sa Nymphali, Chaussette, qui commençait à se faire vieille elle aussi. Pierrette décida de profiter de son temps, de s’occuper, de vivre pleinement puisqu’elle ne savait pas lorsque sa vie allait s’arrêter. Elle partit vivre à Calleis un temps, puis à Haptos.
C’était près du volcan qu’elle découvrit Fripouille. Jeune fossile, elle était entrée dans l’appartement de location de Pierrette pour trouver à manger, alors que la vieille femme faisait une sieste sur le canapé. L’Arkéapti revint plusieurs fois et Pierrette faisait semblant de dormir pour l’observer discrètement. Finalement, un lien se créa et Fripouille se laissa capturer par la vieille femme.

Pierrette revint à Kopadia lorsque la femme de Unu’tea eut son premier-né. Elle voulait être là pour l’enfant, elle qui était si heureuse d’être grand-mère et de retrouver une famille à s’occuper. Et Pierrette n’allait pas être déçue ; peut-être que Unu’tea avait été frustré d’être fils unique, mais il y avait au total 11 petits-enfants, que Pierrette chérissait de tout son cœur. Elle leur préparait à manger, s’occupait d’eux lorsque les parents travaillaient, toujours dans cette ferme d’huîtres.

Les petits grandirent à leur tour. Mais à présent bien entourée, Pierrette savait que peu importait le passé, elle avait fait les bons choix.
Oh... There are humans behind the screens?
Tu n'as rien à nous raconter?
Je jouais Pierrette il y a très longtemps sur un forum LGDC donc, en version “chat”. Les chats vieillissant + vite que les humains, elle a fini par devenir vieille et j’ai arrêté de la jouer pour diverses raisons. Mais j’ai toujours adoré ce personnage, et c’est à la mort de ma grand-mère que j’ai décidé de refaire Pierrette, âgée et un peu revisitée pour lui rendre hommage. Ma grand-mère me faisait des pancakes à 5h du matin quand je me levais pour l’école **
Bref, me voilà avec ma petite vieille, au plaisir de Rp avec vous !


Dernière édition par Pierrette D. Ehu-kai le Dim 19 Juin 2022 - 15:50, édité 3 fois
https://pile.randimg.net/3/95/211342/icone-pierrette.pngL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0107_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0391_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0332_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai UcgI0XzL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0212_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t264-l-amour-nait-dans-le-partage-on-ne-peut-en-avoir-plus-pour-soi-qu-en-le-donnant-aux-autres-pierrette-ehu-kaihttps://be-wild.forumactif.com/t350-ticarde-pierrette-d-ehu-kai-t-card45386403/06/2022850
Pierrette D. Ehu-kai
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.1-150- LENTIS-OBJ-ROUGES
Offre 25% DE RABAIS sur les OBJETS ROUGES en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
01-07.1-325- LENTIS-CUISINE-EXP
Permet de CUISINER afin de gagner de L'EXP
01-08-400- LENTIS-REPRODUCTION
Donne accès à la REPRODUCTION.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai VCAnfM6L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai OrR9IQOL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0778_SL L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0725_SL L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0586_Hiver_XY L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Oh0kxu5"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Calléis
a toujours aimé regarder les étoiles × et connaît pratiquement toutes les constellations
Noah relate
et j'aimerais partager ce savoir irl mais c'est pas le cas, à mon plus grand désarroi. J'sais reconnaître la grande ourse, quoi…

REBIENVENUE OFFICIELLEMENT.
J'vous admire vraiment d'être capable de jouer des personnages de +30 ans, mais alors ??? du 78 ??? allô ?
Ca va être très drôle, j'espère qu'on aura le droit à des rp familiaux dignes de ce nom et à un bingo entre retraités 👌

Have fun pour les starters ♥



https://i.imgur.com/KQtsa0H.pngL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai VCAnfM6L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai OrR9IQOL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0778_SL L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0725_SL L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0586_Hiver_XY L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Oh0kxu5https://be-wild.forumactif.com/t24-does-hope-hurt-more-than-giving-up-noahhttps://be-wild.forumactif.com/t38-i-m-just-a-symbol-to-remind-you-that-there-s-more-to-see-noah920359820/03/20221560
Noah S. Shaw
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.2-275- LENTIS-POKÉMON
Permet de faire apparaître UN POKÉMON AU CHOIX par mois.
03-07.2-325- LENTIS-PRIME-EXP
Permet de gagner de L'EXP lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Mamie <3
J'ai si hâte de rp avec toi avec ton petit fils !

C'est la mamie de rêve, je la découvre de part sa fiche L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 2675462704 L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 2675462704 (PS faut chasser tout les ratatata de la région pour Mamie ee)

Hâte de voir tes starter !
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 691L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 395L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai JTxoyR7L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 701L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0586_Hiver_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai UGiVUeo"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Modérateur & Ex-Dirigeante d'Adamantia
Bien le bonjour, bonsoir, bref, salut !

Re-bienvenue, même si je sais que c'est un DC, sur Be.Wild !

Très heureux de revoir les Ehu-Kai apparaître ici, cette famille est une perle à mes yeux depuis bien longtemps... mais bref, pas le temps de tomber dans les mélodrames sentimentaux ! De plus, je suis heureux de voir un personnage d'âge mûre rejoindre notre cher Joaquim, ce sont souvent des personnages qui ont beaucoup à offrir sur un forum, et qui sont très intéressant à voir développer, sans oublier que tout le monde désormais veut une grand maman comme Pierrette !

Sans plus attendre, je te donne ta sélection de starter !

Bien le bonjour !
Il est temps de choisir ton starter...
Nénupiot : Ludicolo n'a pas tout à fait l'agilité d'un danseur classique, mais qu'importe ; il en a tout le charme et le charisme. Drôle et attachant, c'est un pokémon particulièrement reconnu pour propager sa bonne humeur partout où il va. (j'ai pas regardé le pokédex avant de te dire ça, mais t'as vu sa tête ? Impossible d'être malheureux avec ça près de toi.) Alors, certes, il n'est pas le danseur que Pierrette a déjà été ... Mais c'est un pokémon festif adorant danser sur les chants des enfants, n'est-ce pas assez parlant pour toi ?

Ptiravi : Quand on pense à Ptiravi, on pense forcément à l'infirmière Joelle qui, certes, n'est pas une excellente cuisinière comme Pierrette, mais n'en reste pas moins la figure la plus maternelle du Pokémonde. En effet, les Leuphorie sont reconnus pour leurs capacités de soin - de quoi guérir les genoux écorchés - et pour répandre la joie tout autour d'eux, à la manière d'une mère aimante et protectrice. Tout comme Pierrette dont le bon coeur la rend aussi attachante que ce pokémon...

Arkéapti : Pierrette est haute en couleur, elle a un charme que son vieil âge ne lui enlèvera jamais. Et sans doute même qu'elle surprend les uns et les autres par cette gentillesse débordante, par cette énergie qui semble ne jamais s'épuiser. Arkéapti est coloré lui aussi, et puis, ils peuvent partager à leur façon l'ancienneté. Bien qu'Arkéapti soit bien plus âgé, qui sait, il peut peut-être l'aider à affirmer aux autres qu'on est jamais trop vieux pour quoi que ce soit. La preuve : lui est bien présent. Et elle aussi.

Otaquin : Probablement qu'à une époque, c'est ce que vous incarniez. Un esprit joueur et volage qui, par sa splendeur, émerveillait les autres. Quand vous étiez coordonatrice, il aurait été un atout fort. Une créature qui a le sens du spectacle et la douceur qui vous carsctérise.

Guérilande : On dit des grands-mamans qu'elles sont d'une grande bonté et qu'elles adorent les fleurs. Guérilande les collectionne, justement, aspergeant votre maison de parfums fort colorés et réconfortants. Esprit serein, esprit calme, esprit naïf, il est de ses fées qui charment par leur légèreté. Comme les grands-mamans.


Dernière édition par Irisis Kryope le Lun 6 Juin 2022 - 5:28, édité 1 fois
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/irisis14.pngL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 691L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 395L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai JTxoyR7L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 701L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0586_Hiver_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai UGiVUeohttps://be-wild.forumactif.com/h16-annexes-personnages-importantshttps://be-wild.forumactif.com/t23-the-power-i-harness-it-grows-stronger-irisis-kryope711025020/03/2022207
Irisis Kryope
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 9z52DO6L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 9z52DO6L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 9z52DO6L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 9z52DO6L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 9z52DO6L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
Le membre 'Irisis Kryope' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[CHROMA] 1/50' :
L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai O4viipE
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.pngL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 9z52DO6L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 9z52DO6L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 9z52DO6L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 9z52DO6L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 9z52DO6L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 9z52DO6##51531804903/11/202111035
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0107_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0391_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0332_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai UcgI0XzL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0212_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Bonsoir et merci à tous !
Après moult et moult hésitations sur le starter, et sur le nom de son fils (votre père s'appelle donc Unu’tea), j'ai terminé L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 3284768608 Hésitez pas en cas d'incohérences, j'ai essayé de compter mais je sais compter que jusqu'à 8 donc 78... c'est trop pour moi °°
Et j'ai hâte de Rp avec vous et d'aller chercher tous TOUS les autres starters proposés L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 2675462704


https://pile.randimg.net/3/95/211342/icone-pierrette.pngL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0107_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0391_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0332_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai UcgI0XzL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0212_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t264-l-amour-nait-dans-le-partage-on-ne-peut-en-avoir-plus-pour-soi-qu-en-le-donnant-aux-autres-pierrette-ehu-kaihttps://be-wild.forumactif.com/t350-ticarde-pierrette-d-ehu-kai-t-card45386403/06/2022850
Pierrette D. Ehu-kai
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.1-150- LENTIS-OBJ-ROUGES
Offre 25% DE RABAIS sur les OBJETS ROUGES en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
01-07.1-325- LENTIS-CUISINE-EXP
Permet de CUISINER afin de gagner de L'EXP
01-08-400- LENTIS-REPRODUCTION
Donne accès à la REPRODUCTION.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 691L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 395L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai JTxoyR7L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 701L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0586_Hiver_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai UGiVUeo"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Modérateur & Ex-Dirigeante d'Adamantia
Coucou toi !

T'inquiète pour le délais, j'avoue que j'aurais eu de la difficulté aussi à choisir parmi tes starters ksks.

Sur ce, je t'annonce que...

Félicitations Pierrette,
Tu es validée !
Te voilà à Lentis, prêt·e à braver les dangers et mystères qui se cachent à travers les hautes herbes... un rappel de faire attention à tes arrières, parce que tu ne sais jamais quelle surprise la nature peut te réserver. Pour bien débuter l'aventure, voici 10 Pokéball, 2 potions et 500P$.

N'oublie pas de de poster ta T-Card, de venir poser tes questions et suggestions ici ou encore sur notre serveur Discord.

On espère que tu te plairas sur l'archipel, et que tu ne t'y perderas pas au travers de tes aventures into the wild ~
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/irisis14.pngL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 691L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 395L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai JTxoyR7L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai 701L'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai Miniature_0586_Hiver_XYL'amour naît dans le partage ; on ne peut en avoir plus pour soi qu'en le donnant aux autres ~ Pierrette Ehu-kai UGiVUeohttps://be-wild.forumactif.com/h16-annexes-personnages-importantshttps://be-wild.forumactif.com/t23-the-power-i-harness-it-grows-stronger-irisis-kryope711025020/03/2022207
Irisis Kryope
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum