Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants
URL de l'îcone :
URL de la team : Michiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Michiko Kaiulani
IA
Michiko
Elle
82 ans
Kopadia
17/09/1941
Pêcheuse

Informations
Personnage
Joueur·euse
What Makes You Unique?
Apparence
Michiko Kaiulani est une femme au charme intemporel, malgré ses 82 ans. Elle possède une silhouette élancée, mesurant environ 165 centimètres (un peu tassée avec le temps), ce qui la rend agile malgré son âge avancé. Son parfum délicat rappelle les effluves d'hibiscus et de coco, évoquant les douces brises tropicales.

Ses cheveux étaient d'un noir de jais, reflétant la couleur profonde de la nuit, et désormais, sa chevelure est intégralement argentée, témoignant de son vécu. Une particularité physique remarquable chez Michiko est sa peau bronzée, témoignant des nombreuses heures passées sous le soleil chaud de Kopadia.

Sur son épaule droite, Michiko arbore fièrement un tatouage traditionnel kopadien représentant une tortue marine, symbole de sagesse et de longévité. Une cicatrice discrète, souvenir d'une ancienne blessure de pêche, marque légèrement son avant-bras gauche.

Son style vestimentaire est à la fois pratique et élégant. Elle porte souvent des tuniques légères aux motifs floraux, accompagnées de pantalons de pêche résistants et de sandales confortables. Ses yeux sont d'un bleu profond, empreints de sagesse et de bienveillance.

Michiko ne porte pas de manucure sophistiquée, préférant des ongles courts et soignés pour mieux manier ses outils de pêche. Elle ne porte pas de piercing, privilégiant la simplicité. Son aspect est toujours propre, bien que parfois marqué par les traces du travail en mer. Malgré quelques imperfections de la peau liées à son exposition prolongée au soleil, Michiko rayonne d'une beauté naturelle et authentique.
Adore chanter des chansons traditionnelles en préparant ses filets de pêche. ☼ A sauvé un nombre incalculable de bébés Carapuces échoués et les a ramenés à la mer. ☼ Possède une collection impressionnante de coquillages rares qu'elle a trouvés au fil des ans. ☼ A une fois attrapé un Magicarpe gigantesque qui a failli la faire chavirer dans sa barque. ☼ Est connue pour ses conseils avisés sur les plantes médicinales locales, qu'elle utilise pour soigner les petits maux de son voisinage.☼ A remporté le concours annuel de pêche de Kopadia à plusieurs reprises, défiant les pêcheurs plus jeunes. ☼ Concocte un délicieux curry de poisson qui est devenu une spécialité prisée de l'île. ☼ A une fois prêté son bateau à moteur pour une opération de sauvetage en mer lors d'une tempête violente. ☼ Est tombée amoureuse d'un touriste de passage, mais a choisi de rester fidèle à son île bien-aimée. ☼ A une méfiance persistante envers les alakazam, après avoir été une fois coincée dans une illusion psychique pendant une journée entière. ☼ A appris à nager à de nombreux enfants de l'île, leur transmettant son amour pour l'océan. ☼ A été invitée à raconter ses aventures de pêche lors d'une émission de radio locale. ☼ Organise des soirées contes autour du feu de camp sur la plage, captivant son auditoire avec ses récits d’aventures en mer. ☼ A une fois passé une nuit entière à chercher un trésor légendaire sous-marin, sans succès, mais avec beaucoup d'histoires à raconter. ☼ A une fascination pour les étoiles et passe souvent des nuits à contempler le ciel, inspirant les jeunes de l'île à rêver en grand.
Ishikai
Onix
Mâle
Joueur
Ah, Ishikai, mon nouveau compagnon de route dans cette dernière étape de ma vie. Au début, lorsque ma mère, dans un élan de générosité imprudente, a dépensé toute sa pension mensuelle pour t'acquérir, je t'avoue que je n'étais pas enchantée. Une arnaque au téléphone, une dépense inconsidérée, voilà ce que j'ai vu en toi au début, mon cher Ishikai.

Mais comme le temps passe et que nous apprenons à nous connaître, je réalise que tu es bien plus qu'une simple erreur de commande. Tu es une opportunité, une chance inattendue qui s'est présentée à nous. Car en dépit de tes airs de jeunesse et de ta maladresse parfois agaçante, tu possèdes une force et une loyauté qui ne cessent de m'impressionner.

Je vois en toi plus qu'un simple Pokémon, Ishikai. Tu es un compagnon de voyage, un partenaire sur lequel je peux compter dans les moments de besoin. Avec toi à mes côtés, je sens que rien n'est impossible, que même les rêves les plus fous peuvent devenir réalité. Tu seras ma monture à travers les vastes étendues de Kopadia, nous découvrant ensemble les merveilles cachées de notre île et au-delà.

Alors, malgré les circonstances improbables de ton arrivée dans ma vie, je te remercie, Ishikai. Merci d'avoir illuminé mes jours de ta présence, et merci d'être devenu un compagnon fidèle dans ce voyage qu'est la vie. Que notre chemin ensemble soit long et parsemé de belles rencontres et d'aventures inoubliables.
Tell me something about you
COMMENT PERÇOIS-TU LA SOCIÉTÉ SUR TON ÎLE/SUR LENTIS? Ces temps-ci, Kopadia est bien différente de celle que je connaissais autrefois. Jadis, les journées étaient bercées par les récits des anciens, les chants des vagues et le murmure des palmiers. Maintenant, les bruits des moteurs et les rires des touristes envahissent nos plages. Je ne saurais dire si c'est une bénédiction ou une malédiction.

Les visiteurs affluent, attirés par nos eaux cristallines et nos couchers de soleil ensorcelants. Certes, cela apporte un souffle d'air frais à notre économie. Mes filets se vendent bien, mes coquillages trouvent preneur. Mais à quel prix ? Les rues autrefois paisibles se sont métamorphosées en un tumulte permanent. Les traditions s'estompent, les jeunes ne s'intéressent plus à notre riche folklore. La Froussardine Luminescente, autrefois vénérée, est maintenant oubliée, presque invisible au milieu du chaos touristique.

Pourtant, malgré ces bouleversements, mon cœur reste attaché à Kopadia. C'est ici que j'ai bâti ma vie, que j'ai appris les secrets de la mer. Mais maintenant, à l'automne de ma vie, je ressens un appel irrésistible à explorer davantage. Les îles voisines de Lentis m'appellent, chacune offrant son propre charme et ses mystères à découvrir.

Adamantia, avec ses étendues glacées, résonne comme un défi à relever. Calléis, sauvage et indomptée, promet des aventures inoubliables. Anthos, verdoyante et luxuriante, semble receler des trésors botaniques à couper le souffle. Et Haptos, volcanique et puissante, exhale une aura de danger et d'excitation.

J'imagine déjà les nouvelles techniques de pêche à apprendre, les histoires à écouter auprès des habitants locaux, les saveurs à découvrir. Peut-être que sur ces îles lointaines, je trouverai un écho de l'âme paisible de Kopadia d'autrefois. Et peut-être, juste peut-être, pourrai-je transmettre mon amour et mon respect pour la mer à ceux qui croiseront ma route.
Dans le crépuscule de ma vie, je m'avance avec la persévérance d'une vieille tortue vers l'océan infini. Mon nom est Michiko Kaiulani, une pêcheuse de Kopadia, une île où le temps s'écoule comme les vagues caressant le rivage. On dit de moi que je suis persévérante, et c'est vrai. Depuis ma jeunesse, j'ai affronté les tempêtes de la mer et les tourments de l'existence avec une détermination inébranlable. Rien ne m'a jamais fait plier, pas même les vagues déchaînées ou les pertes que j'ai essuyées.

Pourtant, derrière cette façade de résilience, se cache une âme méfiante, méfiante envers les étrangers et envers les changements qui agitent notre île. Kopadia, autrefois paisible et sereine, est devenue un lieu de tumulte et d'agitation, envahi par les visiteurs avides de découvertes et de sensations fortes. Je me tiens à l'écart, observant avec suspicion les transformations qui s'opèrent sous mes yeux, craignant pour la préservation de nos traditions et de notre patrimoine.

Le courage, c'est une qualité que beaucoup disent voir en moi. J'ai bravé les courants les plus turbulents, affronté les prédateurs marins les plus redoutables, et pourtant, le courage n'est rien comparé à la mélancolie qui hante parfois mon cœur. Les souvenirs du passé, doux comme le chant des sirènes et amers comme le sel de la mer, viennent me rendre visite dans les heures silencieuses de la nuit. Ils me rappellent les amis perdus en mer, les amours éphémères, les rires et les pleurs qui ont ponctué ma vie.

Et pourtant, malgré ma résistance farouche au changement, je sais que je dois me tourner vers l'avenir. Les îles de Lentis m'appellent, offrant des promesses d'aventure et de découverte. Je m'imagine naviguant sur les eaux glacées d'Adamantia, explorant les jungles sauvages de Calléis, admirant les vallées verdoyantes d'Anthos, et affrontant les volcans rugissants de Haptos. Je sais que sur ces terres lointaines, je trouverai de nouveaux défis à relever, de nouvelles leçons à apprendre, et peut-être même un peu de réconfort pour mon cœur tourmenté.

Alors, malgré mes craintes et mes réticences, je prendrai mon bateau et je partirai à l'aventure, comme j'ai toujours fait. Car c'est là, dans les eaux tumultueuses de l'avenir, que réside la véritable essence de la vie : le courage d'affronter l'inconnu, la persévérance d'avancer malgré les obstacles, et la certitude que même dans les moments les plus sombres, il y a toujours de la lumière à l'horizon.
Persévérance
Courage
Mélancolique
Méfiante
Conservatrice
Nous avons tous au fond du coeur... Un voyage à accomplir
Mes souvenirs d'enfance, c'était il y a bien longtemps, dans un temps où les journées semblaient s'étirer à l'infini, bercées par le chant des vagues et les doux parfums des fruits exotiques. Mes parents, venus de cette ville lointaine de Kanto, avaient choisi cette vie simple, loin de l'agitation des grandes villes. Mon père, un homme de la terre, cultivait les fruits et légumes dans notre petit lopin de terre, tandis que ma mère jonglait avec mille et une tâche, tantôt navigatrice bravant les flots, tantôt couturière habile de ses mains.

Je suis née dans cette atmosphère chaleureuse et pleine de vie, il y a déjà 82 ans de cela. Notre modeste bungalow, niché non loin de la plage, était notre refuge, notre havre de paix. Les journées s'écoulaient doucement, rythmées par les saisons et les travaux de la ferme. Je me souviens des heures passées à jouer sur le sable doré, à explorer les recoins secrets de notre île, aux côtés de mes amis d'enfance.

Mon éducation fut simple, rudimentaire même, selon les standards d'aujourd'hui. Mais je ne me considère pas pour autant comme une ignorante. J'ai appris à lire et à écrire, grâce aux efforts de ma mère qui tenait à ce que je puisse accéder au savoir. Et puis, il y avait ces leçons de vie, ces valeurs transmises par mes parents : le respect de la nature, le courage face à l'adversité, la solidarité envers les autres.

Bien sûr, il y avait aussi les querelles d'enfants, les petits conflits qui émaillaient notre quotidien. J'étais réputée pour mon tempérament impétueux, pour mon coup de tête redoutable. Mais avec le temps, j'ai appris à canaliser cette fougue, à faire preuve de patience et de compréhension envers mes semblables.

Oui, c'était une époque différente, une époque où les joies simples suffisaient à notre bonheur. Une époque où l'on savait apprécier les petits plaisirs de la vie, loin des artifices et des distractions modernes. Et même si le temps a passé, ces souvenirs d'enfance restent gravés dans mon cœur, comme une douce mélodie qui accompagne mes jours et mes nuits.

L'adolescence, un temps de découverte, de choix et de défis. Pour moi, ce fut le début d'une aventure qui allait façonner le cours de ma vie. Alors que mes camarades de classe se préoccupaient des dernières modes et des amours naissantes, je me lançais déjà dans le monde du travail, bien avant mes seize ans.

Mon père, humble cultivateur de fruits exotiques, ne pouvait guère me proposer de place à ses côtés. Les temps étaient durs, et l'idée de prendre une salariée était loin d'être envisageable. Ma mère, elle, avait su jongler avec une multitude de petits boulots, mais aucun ne semblait convenir à mes aspirations.

C'est ainsi que je me suis mise à chercher ma propre voie, tâtonnant dans l'incertitude de l'avenir. L'herboristerie m'attirait, tout comme l'idée de devenir éleveuse de Pokémon ou conductrice de bateau-bus. Mais c'est finalement vers la mer que mon cœur me poussa, comme une évidence.

La pêche, un métier rude et exigeant, mais ô combien fascinant. L'embauche était facile, les heures étaient longues, mais le travail était bien payé. Chaque matin, aux premières lueurs de l'aube, je prenais la mer, guidée par l'espoir d'une bonne pêche. Les poissons frétillants et les coquillages chatoyants remplissaient mes filets, et mon cœur battait au rythme des vagues.

La mer, cette compagne fidèle, devint bientôt mon refuge, ma source de vie. Elle me donna l'opportunité de vivre de mon propre travail, de prendre mon destin en main. Ce n'était pas une adolescence de frivolités ou d'insouciance, mais une jeunesse où le travail était une valeur sacrée, une voie vers l'indépendance et la dignité.

Les temps ont changé depuis lors, et je suis reconnaissante de voir que les jeunes d'aujourd'hui peuvent vivre une adolescence plus légère, plus insouciante. Mais pour moi, cette époque de labeur et de sacrifice a forgé le socle de ma vie, m'enseignant la valeur du travail acharné et de la persévérance. Et aujourd'hui, alors que je regarde vers le passé avec tendresse, je sais que chaque jour passé en mer était un pas de plus vers ma destinée, une vague dans l'océan de ma vie.

Les années de jeunesse, Lorsque j'avais 21 ans, mes parents prirent une décision qui allait changer le cours de nos vies pour toujours. Lentis. Ce nom résonnait comme une promesse de nouveaux horizons, de terres à conquérir, d'aventures à vivre. Le professeur Miroir avait découvert cet archipel mystérieux, et des colons étaient invités à s'y rendre pour y bâtir un avenir meilleur.

Nous avons quitté Carmin-sur-Mer, notre terre natale, avec un mélange d'excitation et d'appréhension. Lentis, c'était l'inconnu, une toile vierge sur laquelle nous allions inscrire notre destin. Nous avons embarqué pour l'île de Kopadia, l'île exotique et chaude de l'archipel, où mon père allait aider à créer les vergers de fruits exotiques, et où ma mère allait mettre à profit ses talents multiples, comme à son habitude : couture, garde des enfants, conductrice, tout ce qu'il fallait pour construire une nouvelle vie.

Pour ma part, je suis restée fidèle à ma passion pour la mer. Dans ce nouvel environnement bien différent de Carmin-sur-Mer, j'ai continué mon métier de pêcheuse, explorant les eaux cristallines de Kopadia à la recherche de ma précieuse cargaison. Mais ce n'était pas une tâche facile. L'île était sauvage, imprévisible, pleine de dangers insoupçonnés. Chaque bruit, chaque mouvement suspect pouvait signifier la présence d'un prédateur tapi dans l'ombre, prêt à fondre sur sa proie.

Malgré ces défis, ces moments de peur et d'incertitude, je garde en mémoire cette période comme une période de découvertes et d'excitations. Kopadia était notre nouvelle terre promise, un paradis à conquérir, où chaque jour apportait son lot de défis à relever et de victoires à savourer. Et même si le chemin était semé d'embûches, nous avancions ensemble, unis par un lien indéfectible, prêts à affronter tous les dangers pour bâtir un avenir meilleur pour les générations à venir.

Mais cette période de ma vie fut aussi marquée par une rencontre inoubliable, celle de Marguerite, une femme courageuse venue de Galar. Malgré sa peau pâle qui rougissait au moindre rayon de soleil tropical, elle s'est jetée à corps perdu dans le travail, sans jamais perdre espoir. Ensemble, nous avons pris notre destin en main, décidées à ne plus être de simples employées d'une entreprise de pêche. Et c'est ainsi que nous avons fondé notre propre société, une petite entreprise certes, mais la nôtre, où nous avions le contrôle de notre destin.

L'indépendance professionnelle fut une véritable libération, une sensation de pouvoir enfin tracer notre propre chemin dans ce monde incertain. Et à l'aube de mes 30 ans, je me retrouvais à la tête d'une entreprise florissante, fruit de notre travail acharné et de notre détermination sans faille. Ces années de jeunesse ont été une période de croissance, d'apprentissage et d'épanouissement, me préparant à affronter les défis à venir avec courage et détermination.

Après des années de labeur acharné, nous avons enfin réussi à bâtir notre petit coin de paradis sur l'île de Kopadia. Notre modeste bungalow, niché près de la plage, était notre refuge, notre havre de paix au milieu de cette terre sauvage et inhospitalière. C'était un peu comme celui que nous avions à Carmin-sur-Mer, mais avec une différence exceptionnelle : une véranda qui s'ouvrait directement sur le sable doré et les vagues caressantes.

Oh, cette véranda, c'était notre trésor, notre petit luxe au milieu de la simplicité de notre vie insulaire. Depuis cet espace béni, nous pouvions contempler les magnifiques couchers de soleil, sentir la brise marine sur notre visage et écouter le chant envoûtant des vagues. C'était là que nous nous retrouvions en famille, pour partager nos repas, nos rires et nos souvenirs.

Bien sûr, notre bungalow n'était pas isolé. Il était entouré des demeures des autres colons, venus comme nous pour conquérir ce nouveau territoire. Nous formions une communauté soudée, une grande famille unie par un même rêve et un même désir de réussir. Ensemble, nous affrontions les défis de cette terre hostile, nous partagions nos joies et nos peines, nous nous soutenions les uns les autres dans les moments difficiles.

Le milieu de la vie, une période où les choix et les responsabilités se font plus pressants, où les rêves se confrontent à la réalité. Pour moi, ces années ont été marquées par un dévouement sans faille envers ma famille et ma carrière, mais aussi par le désir ardent de construire une vie à moi, une vie avec un sens plus profond.

L'ouverture de notre propre entreprise de pêche indépendante a été un tournant majeur dans ma vie. Le travail était incessant, les heures interminables, mais c'était là le prix à payer pour assurer un toit et de quoi vivre à mes parents et à Marguerite. Leur bonheur était ma priorité, et je me plaisais à croire que ma place était à leurs côtés, à veiller sur eux pour toujours.

Pourtant, au fond de moi, une voix murmurait un désir insatiable, celui d'être mère. Ce désir, longtemps refoulé sous le poids des responsabilités, s'est réveillé avec une force inouïe lorsque Marguerite est tombée enceinte. La maternité, une notion aussi belle que terrifiante, m'obsédait jour et nuit, troublant mes pensées et agitant mon cœur.

Et alors, dans un élan de désespoir mêlé d'espoir insensé, je me suis laissée emporter par la nuit, à la recherche de cet homme, ce "mâle reproducteur" comme je le nommais dans ma quête désespérée. Et je l'ai trouvé, un géant aux épaules larges et au sourire charmeur, qui est entré dans ma vie comme une tempête et en est ressorti aussi vite, laissant derrière lui un cadeau inestimable : ma fille.

Neuf mois plus tard, j'ai accueilli au monde cette petite merveille, un être si fragile et si précieux, qui a comblé le vide dans mon cœur et m'a donné un nouveau but dans la vie. Je lui ai promis de l'aimer pour toujours, de la protéger, de lui offrir tout ce dont elle aurait besoin pour grandir heureuse et épanouie.

Le chemin n'a pas été facile, mais chaque instant passé auprès de ma fille a été une bénédiction, une source de joie et de réconfort. Et aujourd'hui, alors que je regarde ce passé  avec tendresse, je sais que chaque épreuve traversée, chaque sacrifice consenti, en valait la peine, car ils ont tous contribué à façonner la femme et la mère que je suis devenue.

La période de parentalité, une phase de vie où les priorités se recentrent autour de l'éducation et du bien-être de mon enfant. Pour moi, ces années ont été une combinaison de dévouement envers ma famille, de solitude assumée et de désirs refoulés.

À l'aube de mes 40 ans, j'étais une femme bien établie à Kopadia, dirigeant mon entreprise de pêche avec une main de fer dans un gant de velours. Mes parents, enfin retraités, consacraient leur temps à choyer leur petite-fille, offrant à ma fille chérie l'amour et l'attention dont elle avait besoin pour grandir.

Cependant, malgré le bonheur que je trouvais dans le rôle de mère, ma vie romantique demeurait solitaire. Et curieusement, cette solitude me convenait. Je me plaisais dans cette liberté acquise, libre de toute attache ou engagement sentimental. Oh, il y avait bien quelques flirts occasionnels, quelques hommes de passage qui pensaient que ma liberté signifiait que j'étais une proie facile. Mais je les laissais dans leur illusion, gardant jalousement mon indépendance et ma dignité.

Des clichés misogynes, tels des fantômes du passé, hantaient mes aventures sans lendemain. Mais qu'importe ce que les autres pouvaient penser, tant que ma fille chérie grandissait bien, tant que mes parents vieillissaient paisiblement et tant que Marguerite était là pour m'épauler.

Car oui, Marguerite était bien plus qu'une simple associée d'affaires. Elle était mon roc, ma confidente, ma sœur. Ensemble, nous avions traversé les tempêtes et les épreuves, partageant les joies et les peines de la vie. Sans elle, je ne sais pas si j'aurais pu surmonter tous les défis qui se sont dressés sur notre chemin.

Ainsi va la vie, faite de hauts et de bas, de solitudes assumées et d'amours inattendus. Malgré les épreuves et les désillusions, je reste debout, fière et résiliente, prête à affronter les vents contraires avec la force et la grâce que la vie m'a enseignés.

L'adolescence de ma fille... une épreuve que je porte comme une plaie béante dans mon cœur, une douleur lancinante qui refuse de s'apaiser avec le temps. Ces années sombres, où nos chemins se sont égarés, où nos liens se sont distendus, restent gravées dans ma mémoire comme un triste rappel de mes échecs en tant que mère.

Ma fille, ma lumière, ma raison de vivre, ne comprenait pas les longues heures d'absence qui marquaient mon quotidien. Les reproches constants, les regards accusateurs, les mots acérés, tous étaient autant de flèches empoisonnées qui transperçaient mon cœur de mère, me laissant épuisée et brisée.

Je tentais vainement de lui expliquer, de lui faire comprendre la nécessité de ces sacrifices, les soins à prodiguer à mes parents vieillissants, les frais de scolarité à assumer, les économies à mettre de côté pour l'avenir. Mais pour elle, cela ne suffisait pas, elle voulait plus, elle voulait ma présence, mon attention, mon amour.

Et puis comme pour me défier, elle s'engagea dans une relation toxique, avec un jeune homme aussi sombre que les nuages d'orage. Un être dominant, colérique, misogyne, dont la simple présence empoisonnait l'atmosphère de notre foyer. Je la suppliais de rompre avec lui, de fuir ce danger, mais elle ne voulait rien entendre, aveuglée par un amour malsain et destructeur.

Le destin, cruel et implacable, décida de nous séparer. Quelques années plus tard, ma fille s'envola, disparaissant dans l'ombre de la nuit, emportant avec elle mes espoirs et mes rêves. Un simple mot, une lettre de rupture, fut tout ce qu'elle laissa derrière elle, me condamnant à vivre dans l'angoisse et le chagrin.

"Ne me cherche pas, ne me retrouve pas", écrivit-elle, "je te bannis de ma vie". Des mots comme des coups de poignard en plein cœur, qui résonnent encore dans le silence de mes nuits solitaires.

Oui, je sais ce que c'est d'avoir le cœur brisé, de sentir son âme se fissurer sous le poids des regrets et des remords. Et malgré tout, malgré la douleur lancinante qui me rongeait jour après jour, je gardais l'espoir qu'un jour, peut-être, nos chemins se croiseraient à nouveau, que ma fille reviendrait vers moi, et que nous pourrions enfin panser nos blessures ensemble. Tous ces espoirs étaient bien naïfs.

À 55 ans, alors que les premières rides creusent mon visage et que mes cheveux commencent à grisonner, je me retrouve face à un avenir incertain, marqué par la solitude et la peine. Mes parents, vieillissants et fragiles, sont les témoins muets de ma douleur, tandis que ma fille, celle que j'ai tant aimée, m'a bannie de sa vie, m'abandonnant à mon chagrin solitaire.

Heureusement, il y a Marguerite, fidèle compagne de mes heures sombres, dont l'humour sarcastique et le soutien indéfectible ont su adoucir les aspérités de ma peine. Ensemble, nous avons affronté les épreuves, main dans la main, cherchant refuge dans le travail acharné et la créativité débordante.

Je me suis noyée dans le labeur, reprenant à bras-le-corps la culture des fruits exotiques abandonnée par mon père vieillissant. Mais le temps, implacable, a fini par avoir raison de ma résistance. Des journées trop chargées, des nuits sans repos, et la dépression a fini par me rattraper, m'engloutissant dans les ténèbres de la solitude et du désespoir.

C'est alors que la cuisine est devenue mon refuge, mon salut, ma bouée de sauvetage dans l'océan tumultueux de ma vie. En plus de ma passion pour la pêche, je me suis mise à confectionner des plats de curry, des explosions de saveurs qui réchauffent les cœurs et apaisent les âmes.

Le marché du dimanche est devenu notre rendez-vous hebdomadaire, Marguerite et moi, vendant nos délices culinaires avec fierté et détermination. C'était du travail, certes, mais un travail empreint de passion et de reconnaissance, une lueur d'espoir dans l'obscurité de mes jours sombres.

Et puis un matin d'hiver, la mort est venue frapper à la porte de notre foyer, emportant mon père bien-aimé dans son dernier souffle. Il était là, paisible et serein, confortablement installé dans son fauteuil, le regard tourné vers l'horizon infini de la mer, là où les vagues rencontrent le ciel.

Je suis partie pour le marché, lui disant simplement "je pars !", et sa réponse, douce et apaisante, résonne encore dans mes pensées : "c'est bien, nous partons ainsi ensemble". Que les divinités veillent sur lui, sur son âme pure et aimante, lui offrant l'éternelle quiétude qu'il mérite. Et son urne repose désormais dans la véranda, face à la mer, gardant un œil sur l'horizon infini, là où les vagues murmurent des histoires d'amour et de vie.

Du haut de mes 82 ans, l'âge avançant, mes journées se font plus courtes, mais mon esprit demeure alerte, rempli de souvenirs comme une toile tissée par le temps. Je suis toujours une pêcheuse, mais les heures passées en mer se font de plus en plus rares, remplacées par de longs moments de repos et de contemplation. La pêche, c'est une activité éreintante, bien plus qu'on ne le pense, mais elle reste ancrée dans mon être, un lien indéfectible avec la mer qui m'a nourrie et protégée pendant tant d'années.

Pourtant, malgré le poids des ans, je trouve encore la force de m'occuper de ma mère, presque centenaire, dont l'esprit vacille doucement au gré des vagues du temps. Les voisins l'appellent affectueusement "Obâchan", un surnom qui résonne comme une douce mélodie à mes oreilles. Obâchan n'est plus vraiment autonome, elle oublie parfois qui je suis, mais elle demeure douce et facile à vivre, ne voulant jamais me déranger dans mes tâches quotidiennes.

Pourtant, notre monde tranquille s'est récemment ébranlé lorsque j'ai reçu un appel du notaire. Ce dernier avait une nouvelle des plus surprenantes à m'annoncer. J'avais un descendant, un successeur, retrouvé grâce à son inscription à la banque d'Ike-Kai. Un jeune homme du nom de Baelfire Kogeeri. C'était son extrait d'acte de naissance qui avait permis de faire les rapprochements nécessaires.

Le choc fut foudroyant, assise dans mon petit salon, le téléphone à la main, les nouvelles résonnaient dans mon esprit comme un écho lointain. Baelfire... mon descendant, mon héritier. Il serait ce fils que je n'avais jamais eu, cette réussite que je n'avais jamais connue avec ma fille tant aimée. Dans mon cœur, une lueur d'espoir s'alluma, brillante comme le soleil sur les flots calmes de l'océan.

Je sais que je n'aurai pas le choix, je ne prendrai pas le risque de perdre ce dernier membre de ma famille, cette nouvelle génération qui portera le flambeau de notre nom. Baelfire sera le soleil resplendissant de Kopadia, et je serai là pour l'accueillir à bras ouverts, prête à lui transmettre tout ce que j'ai appris, tout ce que je sais sur la vie, sur la mer, sur l'amour. Car c'est là, dans la continuité de notre lignée, que réside notre véritable héritage, celui qui perdurera bien au-delà de nos jours, dans le cœur et l'âme de ceux qui viendront après nous.
Oh... There are humans behind the screens?
Tu n'as rien à nous raconter?
Trop contente d'être avec vous ! Michiko sera la grand-mère de Baelfire. De plus, Michiko aura encore la charge de sa propre mère presque centenaire, ça promet !


Dernière édition par Michiko Kaiulani le Lun 1 Avr 2024 - 15:27, édité 5 fois
https://zupimages.net/up/24/12/zjxv.pngMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2313-michiko-des-reves-et-des-vagueshttps://be-wild.forumactif.com/t2363-t-card-michiko#5998585150024/03/202469
Michiko Kaiulani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Michiko - Des rêves et des vagues 004Michiko - Des rêves et des vagues 153Michiko - Des rêves et des vagues 259Michiko - Des rêves et des vagues Aussi-10Michiko - Des rêves et des vagues M6y7U3DMichiko - Des rêves et des vagues 468"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Anthos
Rebienvenue !
https://i.ibb.co/SnrqV7q/avatars-djk-Ki-UTZKHIKKZu-X-Xd55vg-t240x240.jpgMichiko - Des rêves et des vagues 004Michiko - Des rêves et des vagues 153Michiko - Des rêves et des vagues 259Michiko - Des rêves et des vagues Aussi-10Michiko - Des rêves et des vagues M6y7U3DMichiko - Des rêves et des vagues 468https://be-wild.forumactif.com/t2024-presentation-de-nao-qui-naoki-terminee#48788https://be-wild.forumactif.com/t2040-t-card-de-nao#491892512606/11/2023486
Naoki Kazama
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.1-150- LENTIS-CT
Offre 50% DE RABAIS sur les CT en magasin (Permanent)
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Michiko - Des rêves et des vagues Miniature_0605_XYMichiko - Des rêves et des vagues Miniature_0213_XYMichiko - Des rêves et des vagues Miniature_0216_XYMichiko - Des rêves et des vagues Miniature_0755_SLMichiko - Des rêves et des vagues Miniature_0686_XYMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Haptos
rebienvenue avec Mamie Michiko! j'aime beaucoup sa vibe! j'aurais adoré être sa petite fille!
https://i.servimg.com/u/f12/18/55/31/20/dca20f10.jpgMichiko - Des rêves et des vagues Miniature_0605_XYMichiko - Des rêves et des vagues Miniature_0213_XYMichiko - Des rêves et des vagues Miniature_0216_XYMichiko - Des rêves et des vagues Miniature_0755_SLMichiko - Des rêves et des vagues Miniature_0686_XYMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t990-kincaid-spectateur-du-mondehttps://be-wild.forumactif.com/t1056-what-s-in-my-bag-kincaid6084005/11/2022453
Kincaid Belladone
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.2-275- LENTIS-POKÉMON
Permet de faire apparaître UN POKÉMON AU CHOIX par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Michiko - Des rêves et des vagues YA9mMnAMichiko - Des rêves et des vagues RZdTfdOMichiko - Des rêves et des vagues Miniature_0607_XYMichiko - Des rêves et des vagues FUSeZrHMichiko - Des rêves et des vagues Miniature_0180_XYMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Bienvenue mamie :mignon:
Je l'ai dit mais je redis, j'adore la vibe !
Hâte de voir des rps doux blblblblbl
https://zupimages.net/up/23/17/gy6y.pngMichiko - Des rêves et des vagues YA9mMnAMichiko - Des rêves et des vagues RZdTfdOMichiko - Des rêves et des vagues Miniature_0607_XYMichiko - Des rêves et des vagues FUSeZrHMichiko - Des rêves et des vagues Miniature_0180_XYMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t1600-and-your-voice-was-all-i-heard-that-i-get-what-i-deserve-baelfire-kogeeri#35957https://be-wild.forumactif.com/t1629-trainer-card-de-baelfire-kogeeri10531526/04/2023280
Baelfire Kogeeri
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Michiko - Des rêves et des vagues 781Michiko - Des rêves et des vagues 073Michiko - Des rêves et des vagues FJcn1J3Michiko - Des rêves et des vagues 740Michiko - Des rêves et des vagues P8CyPtBMichiko - Des rêves et des vagues HoHAzPy"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Collaboratrice et Dirigeant de Haptos
Bonjour Michiko Michiko - Des rêves et des vagues 3284768608

Ça me rend happy de voir une autre grand-mère sur le forum, et j'ai tellement hâte qu'elle soit un nouvel exemple que, même si la vie a déjà été bien remplie, on peut encore vivre plein de choses ** Elle est vraiment attachante et quelque chose comme... à la fois simple et complexe, c'est difficile à définir mais elle fait quelque chose dans le cœur. Je suis très curieuse aussi de voir comment elle et Baelfire vont se découvrir !

Il y a juste un détail qu'il va falloir modifier, c'est le fait qu'elle soit née en 1941 à Ike Kai qui n'a été fondée qu'en.... 1965. L'immigration vers l'archipel n’a officiellement débuté qu’en 1962, à la suite des découvertes du Professeur Miroir, donc il est impossible que Michiko y ait vécu ses premières années, même si ses parents étaient parmi les premiers colons. Après, elle pourrait être un peu plus jeune ou avoir grandi en dehors de Lentis ? Mais en l'état ça va être un peu compliqué niveau chrono XD Si tu souhaites plus d'informations sur le début de l'immigration à Lentis, je te renvoie vers l'annexe Chronologie ou nous-mêmes, n'hésite pas à venir poser des questions si jamais ♡

Autrement, je ne te fais pas attendre davantage... Voici tes starters ! Bon choix ! **

Bien le bonjour !
Il est temps de choisir ton starter...
KangourexMères. Un concept qui vous rassemble et vous sépare tout à la fois. Mères. Ce qu'elle est par essence. Ce que tu as été mais n'es plus. Protectrices féroces de vos petits. Mais si elle, elle a toujours son petit auprès d'elle, ce n'est plus ton cas, Michiko. La tienne t'a abandonné, te reprochant de ne pas être suffisamment là pour elle. Comme cela doit être dur, parfois. Tu as besoin de materner, Michiko. Tu as besoin d'être importante pour une autre personne. Tu as besoin de sentir que l'on a confiance en toi. Crois-tu que cette mère pourrait te faire suffisamment confiance pour te confier son petit, de temps en temps ? Ou bien le protègerait-elle de toi par crainte que tu ne le fasses fuir, lui aussi ?

Onix — Onix est un roc, solide, puissant et immuable. Les années et les saisons passent et lui il reste là, fier et digne (comme si le temps n’avait pas de réelle prise sur lui). Ancré dans les traditions, il te rappellera un autre Luminescent, celui des traditions, justement. Celui qui reste de marbre, de glace, d’acier — et qui observe sagement le temps s’écouler. Les souvenirs fadir et s’estomper doucement, à l’instar de la pierre qui s’érodera finalement, inévitablement.
Comme toi, Onix ne flanche pas. Si son corps ploie, alors il se redresse ; il ne sera jamais une poupée désarticulée jetée à terre. Toujours fier, toujours debout, toujours prêt à partir explorer de nouvelles contrées en ta compagnie.

Ramoloss — Paresseux tranquille, en voilà un qui ne se soucie pas le moins du monde de boucler les fins de mois ou de manger à sa faim ; si la pêche est infructueuse, il continuera de languir sur la berge, la queue dans l'eau, jusqu'à ce que le poisson morde. De l'eau, du soleil, quelques coquillages à se mettre sous la dent et pas un souci qui s'attarde dans les pensées, peut-être a-t-il tout compris au bonheur, lui. Après toute une vie à consacrer trop de temps au travail, n'as-tu pas envie de t'inspirer de lui désormais et profiter de tes vieux jours avec la même sérénité flâneuse ?

SinistrailUn naufrage ; c'est ce qu'implique toujours l'existence de ce Pokémon à l'apparence trompeuse. Et tu n'en n'es pas à ton coup d'essai en ce qui concerne les bateaux menés à leur perte pas vrai ? Peut-être pas littéralement, mais dans d'autres aspects de ta vie (la maternité par exemple ?). Véritable vampire des mers, il s'attaque sans crainte à des proies bien plus grandes que lui et les enveloppe dans son corps d'algues pour en aspirer l'énergie — comme la tristesse, comme le deuil, il prend toute la place et laisse ses victimes exsangues après son départ. Il serait peut-être une tare à tes côtés, un rappel constant de tes échecs ; mais le dompter t'aidera peut-être à dompter tes propres fantômes, qui sait ?

Tournicoton — S’il y a un Pokémon qui peut comprendre ton envie de voyage et de découverte du monde, c’est bien lui. Il en a parcouru, des kilomètres, porté par sa fidèle amie, la brise. Il en a vu, des paysages, plus magnifiques les uns que les autres. L’entends-tu chanter ? Son chant, joyeux et mélodieux, en charme plus d’un. D’ailleurs, on pense que sa chanson est probablement une référence aux chansons traditionnelles consacrées à la fleur dont il possède l’apparence.
De plus, le pollen qu’il produit possède des propriétés curatrices. Pour cette raison, à Galar, on s’en servait pour confectionner du thé, que l’on donnait traditionnellement aux enfants malades. Il serait un partenaire parfait pour t’aider à prendre soin de ton entourage, ne penses-tu pas ?
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/teobal11.pngMichiko - Des rêves et des vagues 781Michiko - Des rêves et des vagues 073Michiko - Des rêves et des vagues FJcn1J3Michiko - Des rêves et des vagues 740Michiko - Des rêves et des vagues P8CyPtBMichiko - Des rêves et des vagues HoHAzPyhttp://allohttps://be-wild.forumactif.com/t75-tomorrow-is-all-about-wealth-and-power-that-s-the-game-of-thrones-teobald-w-finch8099999999972868120/03/20221518
Teobald W. Finch
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Michiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Bonjour !

Je viens de corriger tout ce qui est relatif à la chronologie ! Michiko n'est plus née à Ike-Kai, mais à Carmin-sur-Mer, et elle arrive à Kopadia à ses 21 ans. Ainsi, je suis normalement bien dans le timing du lore ce coup là !

Cela n'a presque rien changé sur le fond de la fiche, donc ce n'était pas une grosse difficulté à retravailler.

Maintenant, nous pouvons passer à la partie encore plus intéressante : les starters !

Déjà, merci beaucoup de m'avoir proposé une palette si large dans les genres et les couleurs, c'était de supers choix tous très bien motivés !

J'ai donc fait mon petit topo, c'est parti kiki !

Kangourex : un défenseur très solide pour protéger deux femmes âgées dans une zone touristique. En plus, il peut servir pour porter pleins de choses avec sa poche ventrale. En revanche, il est assez imposant dans son genre, pas très bungalow de plage compatible.

Onix :  là encore un excellent défenseur, très résistant aux attaques physiques en plus d'avoir une importante force physique pour porter pleins de trucs. Pas très rapide pour voyager, ni très bungalow friendly non plus. Et Kopadia est pas très accueillantes pour les Pokémon roches, hein ?

Ramoloss : un Pokémon calme, paisible, très endurant, parfait pour une ambiance de maison de retraite sur la plage. Pas très rapide non plus, au rythme des mémés. Il pourrait tout à fait trôner paisiblement en dessus de canapé dans la véranda.

Sinistrail : du mystère avec ce Pokémon spectre qui m'attire particulièrement. En plus, il est déjà sur Kopadia, on peut l'y trouver de nuit sur la plage. En plus, il pourrait aider pour la pêche, on peut imaginer un peu plus efficacement que le compère Ramoloss. Eh puis, il pourrait surveiller la maison de nuit.

Tournicoton : un parfait soutien pour grand-mère avec des capacités de soins pouvant être très intéressantes. Un tout petit Pokémon en taille comparé aux autres choix plus massifs et costauds. Un joli plante d'intérieur avant d'évoluer ?

Avec tout ça, cela ne dit pas qui je choisis, hein ?

J'élimine en premier Kangourex car... Je l'ai déjà sur Assara avec son talent caché et les attaques de reproduction. L'idée était bonne, mais je vais choisir de l'inédit.

Ensuite, je retire Ramoloss, car je crains que sa très grande flegme agacerait beaucoup Michiko. Ceci étant dit, ça pourrait être rigolo à jouer plus tard dans l'aventure, mais peut être pas pour un starter.

Après, je retire Tournicoton, il est très mignon, et j'aime beaucoup l'évolution, mais il est simplement supplanté (plante, supplanté, lol lol lol), par les deux autres choix qui restent.

Onix, Sinistrail... Sinistrail, Onix...

Je choisis celui qui pourra servir à Michiko de Pokémonture : Onix !

Cela risque d'être dur sur les plages pastels si mes discrétions échoues, mais je prends le risque et j'ai très hâte de jouer avec ce Pokémon ! En plus, je peux le faire évoluer, au moment que je veux grâce à la pierre nuit ! Je n'ai plus qu'à me faire une petite histoire autour de cette Pokémonture, lui trouver un nom et let's go !

Encore merci à l'équipe des rédacteurs de starters, c'est une super expérience à chaque fois !
https://zupimages.net/up/24/12/zjxv.pngMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballMichiko - Des rêves et des vagues Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2313-michiko-des-reves-et-des-vagueshttps://be-wild.forumactif.com/t2363-t-card-michiko#5998585150024/03/202469
Michiko Kaiulani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Michiko - Des rêves et des vagues 781Michiko - Des rêves et des vagues 073Michiko - Des rêves et des vagues FJcn1J3Michiko - Des rêves et des vagues 740Michiko - Des rêves et des vagues P8CyPtBMichiko - Des rêves et des vagues HoHAzPy"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Collaboratrice et Dirigeant de Haptos
Bonjour Michiko Michiko - Des rêves et des vagues 3284768608

Je suis vraiment, vraiment désolée du retard pris de ce côté 😭
Mais je veux quand même souligner que tu as fait le meilleur choix de starter… Non c’est faux ils sont tous parfaits mais je suis une vendue à Onix, je l’aime trop et j’ai tellement hâte de voir Michiko partir à l’aventure sur son dos c’est si stylé blblbl

Je suis heureuse de savoir que d’autres t’intéressent et qu’ils la rejoindront probablement plus tard ** Ça fait toujours plaisir (et pour l’hésitation aussi héhé, déso pas déso xD)

En tout cas c’est tout bon pour les modifications d’histoire, eeet j’espère qu’elle restera encore de longues années à Ike Kai (et qu’elle découvrira et aimera son petit-fils heheh), on lui souhaite de très belles aventures !

Je ne te retiens pas plus longtemps, file donc sur les flots ou à dos d’Onix 👁
Le talent de ton starter est au choix, hors talent caché !


Félicitations Michiko,
Tu es validée !
Te voilà à Lentis, prêt·e à braver les dangers et mystères qui se cachent à travers les hautes herbes... un rappel de faire attention à tes arrières, parce que tu ne sais jamais quelle surprise la nature peut te réserver. Pour bien débuter l'aventure, voici 10 Pokéball, 2 potions et 500P$.

N'oublie pas d'aller recenser ton avatar ni de poster ta T-Card ainsi que de faire valider le movepool de ton starter, et n'hésite pas à venir poser tes questions et suggestions ici ou encore sur notre serveur Discord.

On espère que tu te plairas sur l'archipel, et que tu ne t'y perdras pas au travers de tes aventures into the wild ~


https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/teobal11.pngMichiko - Des rêves et des vagues 781Michiko - Des rêves et des vagues 073Michiko - Des rêves et des vagues FJcn1J3Michiko - Des rêves et des vagues 740Michiko - Des rêves et des vagues P8CyPtBMichiko - Des rêves et des vagues HoHAzPyhttp://allohttps://be-wild.forumactif.com/t75-tomorrow-is-all-about-wealth-and-power-that-s-the-game-of-thrones-teobald-w-finch8099999999972868120/03/20221518
Teobald W. Finch
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum