-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants
InvitéInvité
CW : L'histoire d'Evan Bernard explore (superficiellement) des thèmes graves, mais avec un ton qui ne leur fait pas honneur. Il y a une volonté de décalage humoristique (réussi ou non) que tous ne trouveront pas pertinente.

Les thèmes effleurés:

(La première mini-histoire adopte d'ailleurs un narrateur plutôt grossier.)
Le reste de la fiche devrait pouvoir être lu sans heurt.

Evan Bernard
Feat Vash the Stampede - Trigun
Père Bernard
Il
35 ans
Haptos
13/01/1987
Prêtrise & Vente pyramidale

Informations
Personnage
Joueur
What Makes You Unique?
Apparence
Culmine à 1m95 x Odeurs sucrées de chocolat, de fraise ou de vanille (tout dépend du donut qu’il est en train de manger) x Coupe de cheveux digne d’un balais-brosse, d’un blond pétant x Des yeux d’une jolie teinte azur, souvent dissimulés sous des lunettes kitsch et grossières x Possède un sourire particulièrement louche ; plus il se veut sincère, moins il inspire confiance x Quelques sales histoires lui ont laissé des cicatrices ici et là, il a inventé une explication farfelue pour justifier chacune d’elle (par exemple, celle sur son tibia gauche date de la fois où il a voulu devenir cycliste professionnel, et qu’un coureur rival a tenté de le courtcircuiter tandis qu’ils se rasaient mutuellement les poils de jambe... parce que c’est un truc qu’on fait entre cyclistes rivaux, se raser les poils de jambes, manifestement) x Porte des tenues très voyantes, son imperméable rouge est reconnaissable à des lieues à la ronde x Possède des mains de pianiste (et d’escroc) x Semble toujours rasé de frais (même en pleine nature : c’est ma-gi-que) x Un passé mystérieux de joueur de saxophone lui a conféré du coffre et une sacrée capacité vocale : on adore ses sermons pseudo-religieux.
Porte le même nom que le (pas très) célèbre acteur Evan Bernard, du (pas très) blockbuster “Time Crisis 4”, sorti il y a près de 15 ans. Il y a même un genre de ressemblance... en fait, on pourrait légitimement se demander si ce n’est pas de lui qu’il s’agit (...le film était d’ailleurs un immense navet) x Transporte constamment sur lui des échantillons de trucs nazes à distribuer et des contrats de vente à faire signer (demandez votre lot de 26 crèmes contre les vergetures !) x Saxophoniste accompli x Semble maîtriser la plupart des arnaques (aux dés, aux cartes ainsi qu’à bien des jeux de hasard) et beaucoup de casinos ont une affichette à son effigie pour lui refuser l’entrée x Positiviste patenté, il aime encourager les gens à voir le verre à moitié plein x Est toujours présent quand on a besoin de lui et prend toujours votre parti, surtout si vous souscrivez à l’un de ses contrats x Étonnamment sans-gêne, sans pourtant s’en rendre compte x Grand amateur de télévision et de feuilletons miteux x Serait marié à une personnalité célèbre, mais en parler trop fort pourrait nuire à son image, alors les tourtereaux se font discrets x Mange beaucoup de sucreries et adore partager x Raffole de tout ce qui sort de l’ordinaire x Serait un sacré manipulateur s’il choisissait de l’être, mais croît sincèrement que les talents d’un individu ne définissent pas la façon dont il doit s’en servir x A choisi d’adopter une philosophie de vie joyeuse et candide ; comme quoi, quand on est suffisamment bon menteur, il est même possible de se mystifier soi-même. Evan s’émerveille chaque jour de la façon dont il est parvenu à se réinventer.
Bebop
Charibari
Masculin
Brave
(Je m’excuse d’avance, pauvre pokémon, mais je crois que tu n’auras pas grande importance dans cette histoire. Prépare-toi à être copieusement ignoré et délaissé, à vivre dans la solitude de ta pokéball et à n’apparaître que trop brièvement pour me servir de couteau-suisse.
...mais garde espoir, tout au fond de ton cœur.
Je sais que les beaux jours viendront.)

***




Tu as d’abord pensé que ce grand monsieur ne te regarderait jamais. Tu ne sentais aucune lumière dans ses yeux. Aucune douceur dans sa voix.
Toute sa chaleur, il la réservait aux siens. A ceux qui étaient faits de chair, comme lui. Toi, tu n’étais que de métal. Comme un outil. Et comme les outils, tu devais travailler.

...alors tu as mis du cœur à l’ouvrage.
Le travail ne t’a jamais fait peur. Tu sais que tu es très costaud, que ta trompe est puissante et peut rendre bien des services, alors tu n’hésites pas à te mettre à disposition.

C’est un peu triste et solitaire, de faire ce qu’on te dit sans protester, d’entendre qu’on ne s’adresse à toi qu’en te disant “Charibari, fais ceci. Charibari, fais cela.”
Charibari, ce n’est pas un nom, pas vraiment. Et toi, tu as toujours aimé la musicalité des noms. “Evan Bernard”, les gens sourient en prononçant le sien, comme s’ils gloussaient.
Si tu pouvais, tu aimerais bien un nom, toi aussi. Un nom qui inspire la bonne humeur. Un nom qui fait glousser.

En attendant, tu travailles, sans rechigner.
Tu ne sais pas encore si ta chance viendra, mais si l’opportunité se présente, tu entends bien la saisir. Car tu es un petit éléphant fonceur, qui n’hésite pas.

Et puis, ce jour arrive.
Le “Père Bernard” s’est installé avec ses amis.
Pas pour les aider, pas pour travailler.
Non, il souffle très fort dans une grosse trompe en métal.

Tu te rends compte ? Une trompe en métal !
S’il en voulait une, il n’avait qu’à demander !
Dire que tu t’en trimballes une depuis tout ce temps !
Ton cœur palpite, tu jaillis de ta pokéball et tu te précipite vers l’attroupement.

“Moi aussi, j’en ai une ! Moi aussi, je peux faire...!”
“PWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMP ! ♫”
Tu souffles très fort avec ta trompe en métal.
Autour du camp, le silence se fait.
...
Oups, est-ce que tu as fait une bêtise ?
...
Evan Bernard baisse les yeux vers toi.
Il te regarde par-dessus ses lunettes, et on dirait qu’il te voit pour la toute première fois.

Avec un sourire hésitant, le prêtre joue quelques notes sur sa trompe en métal.
Et on dirait que c’est de la magie que de pouvoir émettre ces sons-là. Toi aussi, tu aimerais faire de la magie. Alors, tu fais de ton mieux, tu imites, tu répètes.
“Pwiiinp pwiiiiimp pwiiiiimp ♪”
Et il t’apprend comment souffler. Comment l’accompagner.
Pendant une heure, puis deux.
Et puis jusqu’au matin.

“Ce style, c’est le Bebop.” Qu’il t’explique avec un sourire en coin. Le Bebop, tu trouves que c’est un nom drôlement mystérieux. Mais tu aimes bien ça.
“C’est ton nom, maintenant.” Reprend le prêtre avec la douceur qu'il ne réservait qu’à ses amis de chair, et jamais à ses outils de métal.
...tu émets un “pwiiiimp... ♫” discret, mais c’est devenu très difficile, car là tout de suite, ta trompe te paraît très bouchée. Il y a beaucoup d’eau dans tes yeux, et tu espères que tu ne vas pas rouiller.
“...pardon.” Chuchote ensuite le grand monsieur, en parlant très très bas.
Et la musique que tu joues, ce matin-là, te paraît douce, et salée aussi, et c’est un morceau que tu n’oublieras jamais.

Tu es Bebop.
C’est ton nom maintenant.
Et tu as l’intention d’en prendre grand soin.

“Pwiiiiiiiiiiiimp ! ♫”

Tell me something about you
COMMENT PERÇOIS-TU LA SOCIÉTÉ SUR TON ÎLE/SUR LENTIS? “Oh ? C’est à moi que vous parlez mon enfant ? ...mais dites-moi, vous avez le visage bien terne. Est-ce que ce sont vos études qui vous diminuent autant ?
Taratata : ne vous inquiétez plus. J’ai ici une sélection de fortifiants au concentré de Héliatronc qui font des merveilles ! Croyez-moi, mon jeune ami, trois dosettes par jour et vous en chierez presque des pokéblocs oranges de vitamine D !”

Le Père Bernard a choisi de ne pas se lamenter davantage sur le sort de la société.
Ce qui importe, ce sont les gens.
Les gens isolés, tristes et vulnérables, aisément exploités.
Evan se considère à leur service, et il ne prend pas son serment à la légère.
Ce contrat de vente pyramidale de lave-linge à six vitesses qu’il essaie de vous faire signer pourrait bel et bien être le petit déclic nécessaire pour vous permettre de changer de vie. Avec un type comme le Père Bernard pour vous épauler, croyez-bien que l’existence vous apparaîtra tout de suite beaucoup moins compliquée.

De manière générale, il maîtrise bien les rouages de la société. Dans une autre vie, il serait un escroc, un criminel au col blanc qui abuse de son pouvoir, de ses relations et de son argent. Mais sur Lentis, c’est simplement le Père Bernard : ce brave gars qui semble prêt à tout pour mettre un coup de pipette à huile dans le mécanisme grippé de votre petite vie pourrie. Et s’il faut se mettre à dos la société pour ça ? Eh bien, ça ne lui fait même pas peur.
(Ce ne serait pas la première fois qu’il fait un peu de prison, après tout.)

Pour faire court, nous dirons qu’Evan délaisse aux riches et aux puissants (ainsi qu’à sa chère et tendre épouse) la responsabilité de faire tourner le monde.
Et pendant ce temps, lui, s’occupe simplement de prendre soin des gens qui sont grave dans la purée.
Evan Bernard est quelqu’un de joyeux. Très léger. Qu’on jugerait imperturbable devant les grandes tragédies du quotidien, et terriblement émotif face aux petits riens de l’existence. C’est un comique. Un individu attachant et bienveillant, qui fera doucement son possible pour vous tirer vers le haut. C’est un fin pédagogue quand il le veut bien, et un crétin fini le reste du temps.
En vérité, on ne sauve pas les gens en s’adressant à eux depuis le sommet de sa tour d’ivoire. Non, il faut patauger dans le purin à leur côté pour espérer les toucher : alors, le Père Bernard, il patauge. Et il patauge même sacrément bien.

Son problème le plus marqué est probablement son absence de limites.
Evan est très partial. Quand il a choisi son camp, c’est terminé. Et si vous avez prêté attention à ce que j’ai écrit jusqu’à présent, vous vous doutez peut-être que le blondinet ne manque pas de ressources. Son potentiel de nuisance est assez terrible. Et si les sept années qu’il a passées en prison lui ont ôté l’envie de faire de trop grosses bêtises, il ne fait quand même pas bon de se retrouver dans sa ligne de mire ; c’est un spécialiste dans l’art de contourner la loi.

Difficile de jauger pourquoi il se trimballe ce sens moral en demi-teintes. Peut-être est-ce la conséquence d’avoir trop longtemps vu les défavorisés macérer dans la crasse, là où les nantis ne peuvent que s’élever toujours davantage. Toujours est-il que le Père Bernard manque de lucidité. Il a un faible pour les victimes, et leur passe tout.
...et par “tout”, je veux dire : “vraiment tout”.
C’est comme ça qu’il s’est déjà retrouvé en taule.

Autrement, c’est un homme qui ne se prend pas beaucoup au sérieux. Qui savoure les petits plaisirs simples de la vie. Qui essaie de faire un peu de bien autour de lui. Et pour qui le passé n’a aucune espèce de valeur.

Lui-même se rappelle vaguement avoir été un homme beaucoup plus fade et dangereux, mais ces souvenirs ont un goût de cendre dans sa bouche. Peut-être est-ce le fait de vieillir qui remet les choses en perspective ? Difficile d’expliquer comment une personne peut changer du tout au tout, ainsi. Peut-être est-ce parce que le vieux bonimenteur qui a réussi à lui vendre un bâton-sauteur au moment où il était au plus bas dans sa vie (“pour mieux rebondir”, lui a-t-il dit, avec un clin d’œil et un sourire édenté) lui a laissé une impression saisissante ? C’est possible. Le fait est qu’Evan a toujours été beaucoup trop intelligent pour son propre bien...
...mais que ça lui a permis de comprendre tout ce qu’il gagnerait à devenir très très bête.

Allez, ce n’est pas une énigme que vous résoudrez aujourd’hui.  
Pour le moment, contentez-vous de prendre note que le Père Bernard vous veut du bien, et que c’est le gars que vous voulez appeler le jour où il commencera à vous pleuvoir de la merdasse sur la tête. Ça vous coûtera seulement une petite signature, ici, au bas de ce document qui fait de vous l’heureux possesseur de 12 x 36 boîtes de réglisse en bâtonnets (c’est la formule de restockage mensuel, un vrai calvaire à résilier).
Évaporé
Ingénieux
Mirobolant
Paternel
Suspect
Interventions contractuelles : le quotidien du Père Bernard





Harvey pousse le cri du Groret qu’on envoie à l’abattoir.
Bordel-bordel-bordel : qu’est-ce que ça fait mal, BORDEL.
Qu’est-ce qui lui a pris d’accepter une torture pareille ? Le sang lui dégouline sur l’oreille. C’est... c’est rouge. Oh putain, il est en train de tourner de l’œil. Il a l’impression qu’il va y rester. Non, c’est pas qu’une impression. Il y a forcément un truc qui a merdé. Un problème. Une grosse saloperie qui va finir par s’infecter et le buter.
L’adolescent halète. Il gémit. Il roule des yeux fous.
Dis voir, tu ne serais pas en train d’en faire DES CAISSES, mon garçon...?
...je vais crever. Je vais crever, putain. Je vais crever.

Aujourd’hui, Harvey s’est fait percer l’oreille gauche.


Harvey Stemford est un jeune homme issu d’une famille aisée.
Lycéen un peu mou. Médiocre sans être cancre. Brutalisé à l’école.

C’est à demi pour enquiquiner ses vieux qu’il a acheté (avec la carte du paternel) ce lot de 26 cravates thermoformable sur le portail commercial du Spoink Rayonnant.
...ce sont des cravates qui durcissent quand on transpire.
(Harvey n’est pas bien sûr d’y voir l’intérêt, mais les conditions de vente étaient tellement fumeuses que ça l’a fait marrer. Son père allait complètement galérer pour résilier.)

C’est pendant la livraison qu’il a rencontré ce type.
Le “Père Bernard”.
Bordel. De son look jusqu’à son nom, tout chez lui ne paraît être qu’une vaste blague.

...mais ce prêtre fumeux a une façon curieuse (et insistante) de s’immiscer dans votre vie.
Trois semaines plus tard, et après autant de “rencontres fortuites dans la rue” (si ça, c’est pas ULTRA FLIPPANT...), Harvey se surprend à se confier un peu au gaillard.
Honnêtement, il s’assure de faire ça pas loin du commissariat local, parce qu’il est pas fou, quand même.
Les conversations ne se passent même pas très bien.
Souvent, Harvey se tire, frustré, persuadé qu’on le provoque.

Ça ne va jamais s’arrêter, tu sais ?
Ton attitude de victime, tu vas la garder toute ta vie.

Il faut vraiment être un connard pour dire des trucs pareils, non ?
Mais les mots restent gravés. Ou plus que les mots, c’est ce regard que le prêtre lui adresse, par-dessus ses lunettes rondes. C’est un air soucieux. Préoccupé. Douloureux.
C’est pas la tronche d’un mec qui a l’air sûr de lui. C’est la tronche d’un mec qui a mal. Qui angoisse. Ce grand gars semble avoir la trouille, complètement paumé à l’idée que son jeune client puisse se faire harceler toute sa vie.

A ce stade, Harvey commence vaguement à s’inquiéter.
Putain, est-ce qu’il a commencé à me brainwasher ?
Oh merde, après trois semaines, je suis déjà en train de lui raconter ma vie.
C’est foutu. Il va me retourner le cerveau. M’envoyer faire du cosplay pokémon à la KomiKon, où on va sautiller en tenue de Spoink rose sur un ressort avec les autres tarés de sa bande.


Au cours de ces “rencontres fortuites”, quand ils ne s’engueulent pas, le Père Bernard lui explique comment fonctionne la thermoforge de son produit. Voir ce grand type desserrer le nœud, sous le soleil brûlant, et dégainer la cravate dans un geste d’escrime fait partie des trucs les plus cool qu’il a vu de sa vie. (Avec les petites gouttes de sueur qui s’envolent dans une gerbe scintillante.)
Ça sert franchement à rien.
Mais c’est quand même cool.
(Pas besoin de vendre les cravates par lot de 26, par contre...)

De retour au bahut...
Le cirque continue pour Harvey.
Entre midi et deux, les trois mêmes pignoufs que d’habitude viennent l’escorter derrière le gymnase. Pour se moquer de son bide, le comparer à un gros sac.
Peut-être même lui mettre quelques coups.

Harvey transpire.
A fond.

Putain.
D’un geste nerveux, il retire sa cravate.

Ils font juste ça pour s’amuser.
De retour chez eux, ils t’ont totalement oublié.

Le geste lui paraît aussi cool que celui du Père Bernard, dans le parc.
Il ne réfléchit pas. Pas trop. Pas beaucoup.

Ça te convient, de n’être qu’une distraction, Harvey ?
Ça te plaît, d’être un jouet ?

Et v’là qu’il écrase son arme de fortune sur la tronche du délinquant.
L’impact fait un sacré bruit. Le Père Bernard ne rigolait pas en vantant les qualités de durcissement de leur produit (c’est toujours sacrément dur d’imager à quoi ça pourrait servir, par contre... sauf quand on intègre un lycée huppé qui vous force à porter la cravate, et que y’a trois connards qui CHAQUE PUTAIN DE JOUR viennent vous emmerder).

Il y a un petit couinement pitoyable, tandis que le leader des trois glandus s’effondre en se tenant le pif. Harvey se marre.
Mieux, il exulte.

VAS-Y HARVEY !

Il a presque l’impression d’entendre la voix du Père Bernard, qui résonne dans sa tête...
...OH PUTAIN, ATTENDEZ, C’EST PAS DANS SA TÊTE.
FUME-LES, CES PETITS CONS !” Beugle le père Bernard.
CE CINGLE EST ACCROCHE AU GRILLAGE, EN TRAIN DE L’ENCOURAGER !

Honnêtement, Harvey est trop sidéré pour réagir. Et il est pas tout seul. Les deux autres délinquants sont sur le cul aussi.
D’ailleurs, c’est le moment d’en profiter. Son adrénaline est retombée, alors, Harvey, il se met à détaler aussitôt quand les deux autres font mine d’approcher.

Mais putain, qu’est-ce qu’il se marre ! Les deux débiles aux fesses, il débaroule dans les couloirs en riant comme un dingos. Sa cravate-matraque au poing.
Il ne faudra pas longtemps pour qu’ils se fassent tous alpaguer par le CPE.
Pour violence, et possession d’arme-vestimentaire (?), Harvey va se faire exclure pendant un mois.

Son père est outré. Sa mère scandalisée.
Harvey s’attend à prendre cher, de retour à la maison.
Mais pas du tout. Ses parents sont en train d’engueuler vertement l’école.
Six mois qu’il se fait emmerder au bahut. Et le jour où il trouve la force de riposter, c’est lui qu’on punit ? Ses géniteurs sont écœurés.
...ah, par contre, il va quand même falloir qu’il rembourse les 26 cravates de sa poche.
Parce que, faut pas déconner quand même.

Profitant de son exclusion, Harvey continue de croiser “fortuitement” le Père Bernard dans la rue. Un peu plus loin du poste de police (mais à la rigueur, en se tapant un bon sprint, ça devrait aller).
Pour continuer sur cette lancée, le jeune lycéen souhaite embrasser son loubard intérieur ; cinq piercings dans les oreilles, qu’il voulait. Finalement, il va n’en faire qu’un seul.
Parce que, voilà, ça fait mal, putain.

Et un peu plus tard, en traînant avec le Père Bernard, et parfois ses acolytes (bien flippants aussi), Harvey a la surprise de croiser les trois connards qui le harcèlent. Encore une “rencontre fortuite”, hein ?
N’empêche, tandis qu’ils se rendent à une convention sur les tupperwares moisis du Spoink Rayonnant, ça leur fait un drôle d’effet, aux trois délinquants, de croiser Harvey à la tête de trente pignoufs habillés en rose, qui sont tous en train de les fusiller copieusement du regard.
...franchement, les trois délinquants ont donné l’air de se liquéfier sur place.
...après ça, Harvey pense pas qu’on recommencera bientôt à l’emmerder.
Et la conférence sur les tupperwares n’était même pas si moisie.
(Non, j’déconne. C’était vraiment craignos.)
Le jeune homme esquisse un sourire. Il dénoue sa cravate verte à pois jaune, qui se durcit comme un bâton.
Bon, vous me rendez mon fric, maintenant ?
Ouais, parce que leur truc, c’est un genre de bonne œuvre ou de charité, pas vrai ?
Les gars du Spoink Rayonnant, en fait ils sont sympas, ils ont juste voulu l’aider...

...les croyants prennent tous un petit air désolé.
Avec des mots doux, on lui explique qu’il y a toujours moyen de s’arranger.
...et que s’il commence à vendre des tupperwares, sa dette devrait s’éponger d’ici la fin de l’année.
Bande d’enculés !


***


L’avenue est bouchée.” Prononce la voix au téléphone.
Notre arrivée va être délayée de quinze minutes. Restez calme.
C’est l’avenue Nidoran, pas vrai ?
...monsieur ?
Le Père Bernard installe précautionneusement Lyn sur ses épaules. Il ramasse en vrac les boîtes de médicaments qu’il a trouvées dans les toilettes. Sa respiration se fait tendue.
Je vous l’amène tout de suite.

Pas trop vite. Pas trop lentement.
Ne pas trop secouer la patiente.
Ses grandes foulées élastiques l’amènent à travers l’immeuble.
Parvenu devant l’ascenseur, il déclare une urgence médicale.
Sa grosse voix suffit à repousser le petit attroupement.
Honnêtement, il a cet air nerveux et crispé des gens à deux doigts de péter un plomb. Ça ne donne pas envie de le contredire.

Dehors, il court. Dans la nuit et dans le froid.
Ça va aller, ça va aller... Qu’il se répète en boucle.
A ce stade, on ne sait plus vraiment si c’est la jeune Lyn, inconsciente dans son dos, ou lui-même qu’il cherche à rassurer.
Les lumières crues des phares se réverbèrent sur ses lunettes teintées.
Le corps maigre de la jeune femme paraît trop léger sur ses épaules.
Il a déjà l’impression de ne plus y sentir, ni chaleur, ni vie.

Sa vue se brouille.
Il repousse ces pensées. Il se concentre sur ses foulées.
Les lueurs mouillées et clignotantes de l’ambulance sont en vue.
Il termine sa course en s’étranglant comme l’air froid lui rentre dans la gorge.
Ses poumons sont serrés. Pleins de feu.

Ici !” s’exclame-t-il pour que les ambulanciers viennent le rejoindre.
Les brancardiers prennent les choses en main.
Une solide infirmière le guide prudemment jusqu’à la voiture, en lui posant plusieurs questions. Il n’est pas sûr de bien répondre à la plupart d’entre elles.
Quel est votre rapport avec la patiente ?
Je lui ai vendu des porte-jarretelles !
Il délire...” Chuchote l’ambulancière à son collègue.

On le fait rentrer dans la voiture, aux côtés de Lyn, auprès de qui la majorité des infirmiers sont en train de s’affairer. Mais il y en a d’autres, qui continuent de se pencher vers lui, de lui poser des questions. N’ont-ils rien de mieux à faire, ces gougnafiers ?
Arrêtez de me tourner autour !” S’énerve le Père Bernard.
C’est elle qui est malade, bande de f...” Ses mots se bloquent abruptement dans sa gorge.
Restez calme, monsieur.
Vous êtes en train de faire une attaque.
...hein ?

Le Père Bernard se réveille à l’hôpital.
Vêtu d’une affreuse robe de chambre bleu pâle, qu’on jurerait faite en plastique (un peu comme les sacs de commissions de la supérette du coin). En râlant un peu, il secoue un infirmier stagiaire jusqu’à ce qu’on lui rende ses vêtements.
...il n’attend pas que le docteur vienne le trouver pour s’enfuir par la fenêtre.
Les médecins posent toujours trop de questions.

En attendant, Lyn aussi, est hospitalisée.
Et pas encore réveillée.
L’air pensif, Evan Bernard consulte son petit carnet.
A l’intérieur, il y a l’adresse de Lyn.
Ses préférences. Les noms et les métiers de ses proches.
(Vous commencez à flipper ?)
Ses amis. Ses parents.
Leurs adresses à eux.
(Vous avez entièrement raison.)

Bon, j’ai du boulot.” Grogne le Père Bernard en appelant un taxi.
Assis sur la banquette arrière, il commence à contacter les proches de Lyn. Certains d’entre eux auront déjà été prévenus par l’hôpital. D’autres non.
La plupart ne prendront pas la peine de se déplacer pour lui rendre visite.
Eh bien, c’est ce qu’on va voir.
Le Père Bernard fait craquer son cou, l’air sinistre.


Au réveil de Lyn, c’est un chœur familial explosif qui retentit.
La jeune fille ouvre grand les yeux, décontenancée, sidérée de voir tout ce monde qui s’est réuni pour elle, et qui s’enquiert de sa santé.
Il ne manque personne.
(Et certains ont l’air un peu secoués.)

Un dialogue se noue, maladroit, entre la jeune femme et ses proches.


Invisible pour sa cliente, le Père Bernard attend derrière la porte.
Il garde la tête basse, et se contente de prier.

Il est parfois difficile d’aider son prochain.
On ne peut pas être partout. On ne peut pas tout prévoir.
Impossible de savoir si cette prise de conscience familiale donnera des résultats.
Parfois, il faut se contenter d’espérer que tout ira pour le mieux.

Tandis que la mère de Lyn s’effondre en larmes sur les genoux de sa fille, en lui demandant pardon, Evan Benard jette son barda sur son épaule, et reprend la route.
(...il accélère le pas quelques instants plus tard, quand la voix de la matrone, l’air profondément choqué, s’élève pour demander à sa fille où est-ce qu’elle a pu acheter  des porte-jarretelles aussi vulgaires !?)


***


Je vais sauter, j’vous préviens !” s’exclame Martin, sur le toit de la supérette du quartier.
Vous pouvez y aller, Martin !” lui répond-t-on d’une voix enthousiaste, tout en bas. “Je vous rattraperai, comme je vous ai rattrapé les six autres fois !
L’angoisse est palpable sur le visage de Martin, quinquagénaire hystérique en pyjama. Il roule des yeux fous en observant l’individu à l’imperméable rouge pétant qui lui tend les bras, debout sur la chaussée.
Laissez-moi mourir espèce de cinglé !
Impossible, nous sommes sous contrat !
J’vous ai juste acheté un carton d’chaussettes pilou-pilou ! Foutez-moi la paix !
Il fallait mieux lire les papiers, Martin !
JE VEUX RESILIER !


***


Un mot sur le Culte du Spoink Rayonnant.

"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard WnrD6mP

”Rebondir, pour continuer à vivre.”
(Organisation pseudo-scientologique dont on aurait raison de se méfier.)

Il ne serait pas faux de parler d’une escroquerie, mais ce serait malgré tout très réducteur d’en rester là. Comme souvent dans ce genre d’organisation qui prône le développement personnel et l’accès au bonheur, il existe réellement un vivier de croyants sincères (et seulement un petit nombre d’odieux profiteurs).

D’ailleurs, si on exclue le fait que le Culte du Spoink Rayonnant vous encourage à lui reverser une portion de votre salaire, ainsi qu’à participer activement à la vente pyramidale sur contrat de toute une sélection d’articles douteux, son organisation est réellement fondée sur des principes d’entraide, d’acceptation et de bienveillance.
Les membres (les Spoinkets & les Spoinkettes) sont très soudés entre eux, et les prêtres du Culte sont généralement des individus très dégourdis, versés dans l’art de contourner la loi, qui ont pour mission de faciliter la vie de leurs ouailles.

En vérité, pour un individu qui aurait des problèmes d’ordre administratif ou personnel (de logement, de revenus ou même de retour à l’emploi), le Culte du Spoink Rayonnant serait indubitablement un allié de poids (avec des contreparties et un système d’exploitation de la dépendance humaine qu’on ne peut que désapprouver, certes).

Ce que je veux dire, c’est qu’il est difficile de condamner unilatéralement une organisation qui fait réellement du bien à ses membres. Qui leur fournit un refuge, du soutien, et un mode de vie plus heureux que celui qu’ils parviennent à s’approprier sans aide extérieure. Même si le procédé n’est pas entièrement sain et reste pétri d’arrière-pensées.

Ainsi, depuis qu’il a été sacré prêtre, il y a presque dix ans de cela, le Père Bernard est très présent dans la vie de ses ouailles. Il a soutenu de jeunes époux au cours de divorces difficiles, il a fait face à des problématiques légales complexes, à des affaires de maltraitance, à des cas de dépression ou même de dénuement extrême, et ce, toujours dans l’objectif de permettre au signataire du contrat d’accéder au bonheur.

Evan Bernard, avec sa position de prêtre, ne touche qu’une somme très modeste des revenus mensuels générés par le système de vente pyramidale, et consacre le plus clair de son temps et de son énergie à soutenir et agrandir sa communauté.
Nombreux sont les autres prêtres qui partagent sa disposition d’esprit.
Comme je le disais, ceux qui exploitent ce système existent bel et bien, mais ils sont minoritaires (et veulent le rester, pour rester très riches).


***

~ Implantation à Calléis ~

Un étrange chapiteau s’est dressé sur le camp Harmon’île.
Son étoffe mêle harmonieusement les nuances de gris et de rose, et la tente est surmontée d’une grosse boule qui rappelle le cristal au sommet de la tête du Spoink. On devrait pouvoir y accueillir une cinquantaine de personnes, mais il faut avouer que pour le moment, il n’y a pas foule.

Mis à part les trois fidèles qui l’ont suivi depuis Haptos, personne à Calléis n’est encore membre du Culte du Spoink Rayonnant, et c’est bien normal.
Le Père Bernard commence à peine son travail d’investigation. Dans un milieu aussi sauvage, les gens sont voués à connaître des problématiques bien différentes de celles qui sévissent dans les grandes villes. Sans doute lui faudra-t-il un peu de temps pour s’acclimater.
Sa première mission ? Se mêler aux locaux. Comprendre leur mode de vie, leurs idéologies et leurs besoins. (Un esprit un peu plus cynique pourrait dire que le Père Bernard est encore en pleine phase d’étude de marché.)

Il sera toujours temps de commencer à évangéliser ensuite.
Mais tout d’abord, il faut qu’il se rende au Temple de la Vie, pour longuement discuter avec ses représentants.

C’est en douceur, et avec une grande prudence que le Culte du Spoink Rayonnant a l’intention de s’implanter à Calléis. Il n’est pas question de chercher à se faire des ennemis.

Oh... There are humans behind the screens?
Tu n'as rien à nous raconter?
Salut !

Je n’ai pas envie de parler de moi, alors je vais vous parler d’Evan Bernard.

Mon premier contact avec Evan Bernard remonte à très loin. Il s’agissait d’un des deux protagonistes du jeu “Time Crisis 4”, qui avait droit à un trailer complètement bidon (www), qui nous avait beaucoup fait rire, moi et mes amis.
(...de fait, j’ai l’intention d’utiliser ce trailer inRP, comme bande-annonce du film auquel mon personnage a participé.)

Bref, les noms des personnages y sont complètement à la ramasse. “Evan Bernard”, notamment, m’amusait pas mal : c’est pourquoi j’ai commencé à lui emprunter son patronyme.
Après ça, pendant plusieurs années, “Evan Bernard” a été mon chien en peluche (un modèle à piles, qui remue les oreilles et chante du boogie-woogie quand on lui presse la patte). Il a également été recyclé dans plusieurs personnages assez crétins et autres PNJs à la ramasse au cours de mes jeux de rôle.

...et désormais, c’est le nom de mon PJ sur Be Wild.
A partir du moment où j’ai décidé de jouer un blond qui a l’air (très) vaguement cool et (particulièrement) bidon, son destin était scellé.

ps : ma boisson préférée, c’est actuellement le sirop de chantres qui soulage la gorge. Je suis très malade.


Dernière édition par Evan Bernard le Ven 13 Jan - 0:27, édité 10 fois
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Bienvenue Evan, trop cool de voir de nouvelles têtes ici !

Avec Aziel, si tu cherches une cible facile pour tes ventes... y'a pas mieux ! Il est trop naîf mon perso. Hésites pas à m'écrire pour un rp !
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : "Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 136"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 414"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 567"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard BC3ucQd"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 156"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard HR2LViy"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Adamantia
Coucou toi, bienvenue par ici ♥

J'espère que tu te plairas ! (et sache que j'ai ri pour la descri du pokémon)




https://i.imgur.com/KSQsGlm.png"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 136"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 414"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 567"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard BC3ucQd"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 156"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard HR2LViyhttps://be-wild.forumactif.com/t214-butterfly-effect-oyaris-c-allenshttps://be-wild.forumactif.com/t223-live-like-there-s-no-tomorrow41512120/05/2022827
Oyaris C. Allens
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.1-150- LENTIS-OBJ-ROUGES
Offre 25% DE RABAIS sur les OBJETS ROUGES en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
01-07.1-325- LENTIS-CUISINE-EXP
Permet de CUISINER afin de gagner de L'EXP
01-08-400- LENTIS-REPRODUCTION
Donne accès à la REPRODUCTION.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Helle & bienvenue sur le forum!

J'espère que tu vas te plaire sur Be.Wild; tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des liens ici, ton personnage à l'air franchement intéressant et il va apporter quelque chose de définitivement unique à Haptos.

Bonne chance pour les quelques détails restant pour ta pres', et au plaisir de te croiser dans le futur! "Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 2675462704
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : "Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 170"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 261"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 220"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Poke-ball"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Poke-ball"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Adamantia
Helloooo Bienvenue sur le forum !
J'espère que tu te plairas ici ! J'ai hâte de voir l'évolution de ton personnage sur Be.Wild, bon courage pour les derniers détails et le starter ! "Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 2675462704
https://i.imgur.com/QaubWrp.png"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 170"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 261"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 220"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Poke-ball"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Poke-ball"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t1086-eating-the-light-from-the-stars-eight-parrish-fini#21731https://be-wild.forumactif.com/t1125-ad-astra-abyssosque-eight90110529/11/2022672
Eight Parrish
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
03-02.2-75- LENTIS-OBJ.ÉVOLUTIF
Permet la conception d'UN OBJET ÉVOLUTIF par mois.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.2-325- LENTIS-PRIME-EXP
Permet de gagner de L'EXP lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Ne viens pas sur Kopadia, je t'arrête direct pour escroquerie "Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 729929375
Bienvenu parmis nous <3
Sache déjà que tu m'as apporté une grosse nostalgie en voyant ton vava... Damn Vash "Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 560633765

Et tu m'as fais bien rire dans le cadre du pokémon...J'ai hâte de te rencontrer en rp ♥

Bon courage pour la fin et pour tes starters !
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : "Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 691"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 395"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard JTxoyR7"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 701"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Miniature_0586_Hiver_XY"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard UGiVUeo"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Modérateur & Ex-Dirigeante d'Adamantia
Eh bien le bonjour ici !

Bienvenue sur Be.Wild Evan ! Je vais commencer en te disant un bon rétablissement, comme tu es malade en ce moment, et aussi un merci pour le contexte sur ton pseudo, c'est assez rare et surtout très intéressant à lire !

Au niveau de ton personnage, franchement, toujours un plaisir de voir des trentenaires et plus se joindre à notre communauté, surtout qu'Evan est tout une figure ! charmant, un peu joueur, et surtout très centré sur ses objectifs, je suis certains qu'il saura bien se fondre dans la masse parmi notre communauté ! D'ailleurs, je me permet de te demander : Evan habite-t-il Calléis ou Haptos ? La question posée dans la section FAQ me fait douter. S'il habite Calléis, il faudrait juste changer ta présentation avec le code pour Calléis, comme c'est la ville où tu habites qui détermines la couleur de ton profil et de ta présentation.

Sinon, je te présente officiellement ta liste de starter ! Bonne chance avec ton choix ~

Bien le bonjour !
Il est temps de choisir ton starter...
Abra — Autrefois, tu étais trop intelligent pour ton propre bien... à l'image parfaite d'Abra, qui, en évoluant à son dernier stade, est bien trop puissant, aux muscles bien trop faibles, nécessitant qu'il utilise ses pouvoirs pour tenir sa tête. Autrefois, tu étais trop intelligent pour ton propre bien, à l'image de cet Abra qui peut sentir venir les ennemis au travers de son sommeil pour fuir loin d'eux.
et Kadabra... Kadraba, on dit de lui que près d'un écran, une vision portant malheur apparait. Ne serait-ce pas une douce analogie de ces contrats distribués continuellement qui peuvent « condamner » sous quelques formes ? Avec le type psy en écho à l'intelligence raccrochée, ce Pokémon est pour toi. Ou n'est-il pas toi ?

CharibariSans limite, c'est ainsi que tu es quand tu te ranges d'un côté, quand tu as quelque chose en tête, une idée, un désir, un besoin de protéger.  C'est le seul et unique talent possédé par Charibari, sans limite. Vous pourrez parfaitement vous entendre. Et puis, Charibari semble rouiller sous la pluie, à l'image de ton passé plus trouble, celui qui te colle à la peau, celui que t'as mis de côté, goût amer sur le palais qu'on oublie, mais il est toujours là, dans un coin, sous le lit, au placard, toujours là pour ressortir et venir hanter. Un passé rouillé, comme Charibari sous la pluie.

Carabing — Dis-moi, Evan, connais-tu un peu les JDR ? Paladin, c'est la classe des humbles chevaliers servants, souvent au service du Dieu dont ils soutiennent l'honneur et la bonté. Défenseurs de la veuve et de l'orphelin, ils sont au service des victimes et des opprimés ; l'épée d'une justice relative, mais bercée de bonnes intentions. Nul doute, Lancargot serait pour toi un excellent compagnon de route, qu'en penses-tu ? Certes, tu n'as de chevalier que ton désir de te rebeller contre la boue dans laquelle les malchanceux grandissent et ta morale est sans aucun doute bien grise, mais, lui, saura être l'honneur que tu te fends à respecter.

Salamèche — Loyal, Salamèche l'est sans aucun doute. Qui ne se souvient pas de ce fameux Salamèche qui attendait son dresseur pendant ce qui lui semblait des années, à travers vents et tempêtes, sans flancher malgré que ce dernier l'avait abandonné ? Tout comme Salamèche envers son dresseur, tu es quelqu'un qui ne se laisse jamais changer d'idée : les yeux sur le prix, sur tes valeurs, on ne peut pas t'empêcher d'y fixer ton objectif, et ce, jusqu'à ta mort il semblerait. On dit que la mort et l'état de ce Pokémon est visible selon l'apparence de la flamme qui allume le bout de sa queue. On dit que la passion brûle en nous, n'est-il pas amusant de comparer la tienne à la flamme vive de Salamèche ? À la recherche d'un atout particulier pour atteindre des objectifs difficiles ? Ce partenaire d'aventure est fait pour toi.

Goupilou — Maître d’arnaques en tout genre au passé troublé où on y retrouve danger et mainte règles brisées, il est facile de retrouver l’Evan d’avant dans un Pokémon tel que Goupilou. Un passé qui a amené avec lui des changements, évolution à l’image de celle de Roublenard; petit Goupilou qui devient grand, laissant derrière lui les aspects les plus dangereux de sa personnalité pour sophistication, moustache soignée et cravate ornant son pelage. Et pourtant, il ne faut pas croire pour autant qu’Evan a oublié qui il est, oublié d’où il vient; il ne suffit que d’une petite signature pour faire face à ce sens moral à demi-teintes qui ne l’a jamais quitté.
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/irisis14.png"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 691"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 395"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard JTxoyR7"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 701"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Miniature_0586_Hiver_XY"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard UGiVUeohttps://be-wild.forumactif.com/h16-annexes-personnages-importantshttps://be-wild.forumactif.com/t23-the-power-i-harness-it-grows-stronger-irisis-kryope711025020/03/2022207
Irisis Kryope
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : "Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 9z52DO6"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 9z52DO6"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 9z52DO6"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 9z52DO6"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 9z52DO6"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
Le membre 'Irisis Kryope' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[CHROMA] 1/50' :
"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard O4viipE
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.png"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 9z52DO6"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 9z52DO6"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 9z52DO6"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 9z52DO6"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 9z52DO6"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 9z52DO6##45198714903/11/20219726
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Merci pour votre accueil et vos messages !

Et merci pour la sélection de starters. Je l'ai trouvée très inspirée, et le choix n'a pas été facile.

Au final, même si j'aime autant Salamèche que bien des fans de pokémon de la première heure, même si je trouve l'évolution de Goupilou simplement fabuleuse (non, vraiment... ce Arsène Lupin Renard à Moustache... j'ai bien failli craquer dessus), même si j'ai eu l'idée rigolote de me promener en attachant mon Abra à une ficelle, comme un ballon gonflé à l'hélium, et même si je trouve que Carabing aurait fait un choix tout à fait original...
...j'ai pris celui qui me semblait le plus RP.
Charibari est décrit comme un petit travailleur forcené, qui rend bien des services.
Et il se trouve qu'un pokémon qui possède une trompe en métal ferait un très bon duo musical avec mon personnage saxophoniste.

Puisqu'il cumulait plus d'atomes crochus avec mon prêtre chelou, c'est sur lui que mon choix s'est porté.
Comme j'étais inspiré, je lui ai donc rédigé une petite histoire supplémentaire, qui m'a fait un peu mal au cœur.

J'éditerai la couleur de ma fiche (dans mon esprit, il était né à Haptos, mais commençait à Calléis) et j'écrirai une petite histoire au personnage prochainement !

A bientôt !
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : "Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 6oz2"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Rt8x"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Minia112"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Miniature_0759_SL"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Miniature_0774_M%C3%A9t%C3%A9ore_SL"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Miniature_0104_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Calléis
Bienvenue ! "Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 3284768608
Et wow, ce personnage a l'air si extravagant, il va être très intéressant à suivre je pense 👀
Bon courage pour finir !
https://sig.grumpybumpers.com/host/Officons.gif"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 6oz2"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Rt8x"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Minia112"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Miniature_0759_SL"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Miniature_0774_M%C3%A9t%C3%A9ore_SL"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Miniature_0104_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t35-ophelia-fellowes-yellow-archaeologisthttps://be-wild.forumactif.com/t120-arceus-will-guide-me-trainer-card-ophelia-fellowes23522620/03/2022627
Ophelia Fellowes
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-04.1-150- LENTIS-OBJ-ROUGES
Offre 25% DE RABAIS sur les OBJETS ROUGES en magasin (Permanent)
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Merci encore !

Cette fois, j'ai tout fini.
L'histoire est là et j'ai mis un CW en début de fiche, au cas où.
C'est peut-être plus bizarre que je ne l'avais prévu à la base, mais bon, on ne prévoit pas toujours comment ça va sortir.

Prenez votre temps pour la validation !
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : "Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 691"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 395"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard JTxoyR7"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 701"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Miniature_0586_Hiver_XY"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard UGiVUeo"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Modérateur & Ex-Dirigeante d'Adamantia
Re-bonjour Evan !

Pardon du délai, c'était vraiment pas voulu ;-;

Alors, on voit que ton perso est super excentrique dans son histoire et c'est un aspect que j'ai beaucoup aimé lire, sans oublier qu'il a beaucoup de contraste malgré tout. Crois-tu qu'il serait possible d'ajouter un petit passage qui explique un peu les raisons pour lesquelles Père Bernard a quitté Haptos pour aller à Calléis ? Quels sont les raisons derrière tout ça et qu'est-ce que ça lui a apporté ? C'est juste afin de m'aider à voir comment Evan s'ancre dans ce nouvel environnement. Sinon, très bon boulot, j'ai déjà hâte de te valider et de te voir RP parmis nous ! ♥

N'hésites pas à me contacter s'il y a quoi que ce soit, et surtout à me dire quand tu auras apporté tes modifications !
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/irisis14.png"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 691"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 395"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard JTxoyR7"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 701"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Miniature_0586_Hiver_XY"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard UGiVUeohttps://be-wild.forumactif.com/h16-annexes-personnages-importantshttps://be-wild.forumactif.com/t23-the-power-i-harness-it-grows-stronger-irisis-kryope711025020/03/2022207
Irisis Kryope
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Bienvenue ! :D Ton personnage semble haut en couleur !
Bon, si on veut parler affaires, Sif s'y connait un peu en terme de marchés de l'ombre si cela te tente d'avoir un petit lien douteux ;)
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Hello !

J'ai ajouté un petit texte à la fin de l'histoire pour contextualiser son arrivée à Calléis. J'espère que ça conviendra.
Et merci à vous, Ophelia et Sif ! Je n'ai pas encore trop d'idées mais peut-être qu'on pourra bricoler un truc, oui !
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : "Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 691"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 395"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard JTxoyR7"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 701"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Miniature_0586_Hiver_XY"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard UGiVUeo"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Modérateur & Ex-Dirigeante d'Adamantia
Coucou Evan !

Alors, bel ajout à ta présentation, vraiment. J'aime beaucoup cette facette d'étude du marché dont tu parles. Ton personnage est toujours très intriguant, je vais l'avouer, et j'ai hâte de le voir s'accomoder à la population de Calléis avec un métier si peu... commun.

Bref, tu as assez attendu, je te prononces officiellement validé !

Attention dans la nature, toutefois, tes membres de cultes ne pourront pas toujours te sauver de ses griffes... ~

Félicitations Evan,
Tu es validé !
Te voilà à Lentis, prêt·e à braver les dangers et mystères qui se cachent à travers les hautes herbes... un rappel de faire attention à tes arrières, parce que tu ne sais jamais quelle surprise la nature peut te réserver. Pour bien débuter l'aventure, voici 10 Pokéball, 2 potions et 500P$.

N'oublie pas de de poster ta T-Card, de venir poser tes questions et suggestions ici ou encore sur notre serveur Discord.

On espère que tu te plairas sur l'archipel, et que tu ne t'y perderas pas au travers de tes aventures into the wild ~
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/irisis14.png"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 691"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 395"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard JTxoyR7"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard 701"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard Miniature_0586_Hiver_XY"Pour bien mentir : il faut beaucoup de sincérité." - Evan Bernard UGiVUeohttps://be-wild.forumactif.com/h16-annexes-personnages-importantshttps://be-wild.forumactif.com/t23-the-power-i-harness-it-grows-stronger-irisis-kryope711025020/03/2022207
Irisis Kryope
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum