Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants
URL de l'îcone :
URL de la team : Castles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0310_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0304_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette CrDRJAhCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0312_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0524_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette TlHJiJa"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Mamie Pierrette
Soleil
Après-midi
Castles of sand

La pelle sur l'épaule et le sourire sur les lèvres, Octa'hani marchait vers la mer. Pieds nus, il tenait ses sandales dans la main gauche, celle qui retenait aussi la poignée de la pelle pour qu'elle ne glisse pas vers l'avant. Dans la droite, il serrait la petite menotte de la plus jeune de ses sœurs. Celle-ci, excitée comme un Carapuce, le tirait presque vers l'avant tandis qu'il tentait de garder un pas nonchalant. C'était que leur grand-mère, elle, avait plus de difficultés qu'eux à avancer sur le sable, bien qu'elle ait sa canne tout-terrain pour l'aider, et Uira'u, lui, était devant pour ne pas gêner. Cependant, Octa'hani chercha rapidement un bon emplacement, et y planta sa pelle, bien droite, auprès de laquelle il laissa ses sandales et le sac de plage, qui contenait les serviettes et une bouteille d'eau.

« Mamie, on revient tout de suite ! »

Cherchant le regard de sa cadette pour attirer son attention, il compta jusqu'à trois puis partit en courant vers la mer, sans trop forcer — il fallait laisser leur chance aux plus jeunes. Ils firent la course jusqu'aux vagues et trempèrent les pieds en riant à en perdre haleine ; le Dynavolt sautant avec eux et les éclaboussant sans aucune retenue. Octa'hani aimait le vent en rafales, l'odeur des embruns, la douceur ou la violence des vagues qui venaient lécher le sable, la souplesse du sol sous ses pieds, la fraîcheur de l'eau et puis le cri des Goélises. Octa'hani aimait tout ça, la mer et la plage en basse saison, quand les touristes se faisaient rare, mais ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était ce qu'ils allaient faire maintenant. Le plus beau, le plus grand, le plus majestueux des châteaux de sable.

Frère et sœur remontèrent, rejoignant leur grand-mère. Aussitôt, Octa'hani prit la direction des opérations et distribua les tâches. « Allez, moi, je fais le gros œuvre, » fit-il en empoignant sa pelle, usée mais éternelle. « Mamie, tu commences à tasser ? Et toi... on a qu'une pelle, donc pour m'aider à creuser c'est compliqué. Ah je sais ! Tu peux commencer à chercher des coquillages pour la déco, et je te passerai la pelle après. »

Pensée genrée bien ordonnée, choix facile et rôles si conventionnels. Mais, surtout, il se donnait le beau rôle. En l'absence de Gik'ea et d'Ataro'ha, c'était lui les muscles, c'était lui « l'homme ». Et ça l'arrangeait bien. Il n'avait pas souvent l'occasion de briller. Pas que ce soit l'activité la plus prestigieuse, non plus, mais il ne dédaignait pas les petites victoires. Il intima à son Dynavolt de surveiller que la petite ne s'éloigne pas trop ; après tout, Lentis n'était pas connue pour son inoffensivité. On n'était jamais à l'abri d'un pokémon un peu trop curieux ou agressif, et Octa'hani ne laisserait rien ni personne toucher à sa petite sœur. Il n’y pensait pas vraiment, cependant, c’était « au cas où », mais pour l’heure, il empoigna sa pelle, et commença à creuser. Des douves, en un cercle… presque rond.
(c) TakeItEzy pour Be.Wild


Dernière édition par Octa'hani Ehu-Kai le Sam 27 Mai 2023 - 22:46, édité 1 fois
https://sig.grumpybumpers.com/host/Octaicons.gifCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0310_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0304_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette CrDRJAhCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0312_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0524_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette TlHJiJahttps://be-wild.forumactif.com/t782-octa-hani-ehu-kai-family-first-even-if-you-are-only-the-eighthhttps://be-wild.forumactif.com/t893-family-first-trainer-card-octa-hani-ehu-kai23567027/09/2022472
Octa'hani Ehu-Kai
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.1-150- LENTIS-CT
Offre 50% DE RABAIS sur les CT en magasin (Permanent)
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Castles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0107_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0391_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0332_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette UcgI0XzCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0212_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
w/ Octa'hani
Météo ensoleillée
Après-midi
Les châteaux de sable sont éternels


Le vent souffle le sable et pousse les nuages,
Lentement, sûrement, vers d'autres horizons.
Quelque chose bouge, au loin, peut-être un mirage ?
La grand-mère sereine sort de sa maison.

Avec son petit-fils, ils vont jusqu'à la plage,
Dans le but de construire des châteaux de sable.
Mamie les attend, observe son équipage,
Alors qu'ils courent à la mer – inépuisables.

Les mouvements, là-bas, se poursuivent encore
Un pokémon, peut-être et qui vient vers Pierrette,
Une ombre qui glisse, se fond dans le décor.
La Mamie surveille, entend les cris des mouettes.

Mais ce n’est qu’un Bacabouh, un Bacabouh qui traîne sur la plage. Que fait-il ici ? Pierrette l’ignore ; elle espère qu’il restera suffisamment loin, même si elle n’a aucune crainte pour elle-même, grâce à Fripouille, Diego et Mika’el qui peuvent la protéger. Et puis ses vieux os ne sont pas si importants, non, ce qui serait embêtant c’est si ses petits-enfants sont attaqués. Ou bien, et si le pokémon venait détruire le château de sable lorsqu’il sera construit ? Ce serait vraiment terrible, parce que Mika’el peut protéger la famille, mais c’est difficile de protéger un château qui ne peut pas s’enfuir et qui peut simplement attendre que le vent et les vagues ne viennent le détruire peu à peu.

Le Bacabouh s’en va, dans la direction opposée, et les Golélise continuent à voler en hurlant au vent, à la mer, aux terres encore inconnues et invisibles. Perdue dans ses pensées, Pierrette se rend compte que les deux jeunes sont déjà revenus, et qu’il est l’heure de bâtir les fondations. Octa’hani sera l’architecte, et elle n’est que les mains, celles qui poseront pierre après pierre pour rendre le projet réel. Mais les mains seules ne peuvent rien faire, il faut qu’on les guide, pour qu’elles sachent comment construire. Pierrette a toujours aimé construire des châteaux de sable, et même adulte avec son mari, ils continuaient à en construire parfois. C’est lui qui a montré aux plus âgés comment tenir la pelle et comment faire des murs droits. Octa’hani, lui, n’a pas beaucoup connu le grand-père, mais il lui ressemble beaucoup.

« Bien, comment dois-je t’appeler ? Monsieur l’architecte ? »

Il faut rentrer dans la peau du personnage ; Pierrette a joué une ou deux fois dans des pièces de théâtre, mais seulement des trucs où il fallait danser, des comédies musicales où pokémons et artistes se mêlaient en une association de sons et de couleurs. Elle aime les jeux de rôle, faire semblant – combien de fois a-t-elle été méchante pirate, policière, princesse ou même dragon, pour jouer avec ses petits-enfants ?

Le Bacabouh se rapproche un peu, suffisamment loin cependant pour qu’il ne soit pas inquiétant. Peut-être qu’il appartient à quelqu’un qui se repose plus loin sur la plage ; ici ce n’est pas désert, même si l’on est loin des affluences de l’été, les touristes continuent à venir et les locaux profitent de la plage également. Oui, s’il avait été sauvage, il aurait déjà causé des dégâts sur la plage, ça tombe sous le sens ; ce doit être un pokémon domestique, qui accompagne un dresseur quelque part.

Mamie commence à tasser le sable qu’on lui donne. Il faut faire un cube, et c’est difficile de faire un cube avec du sable qu’on tasse – mais heureusement, Pierrette connaît bien les techniques pour y parvenir. Elle sait comment bien retirer les parties en trop, lisser les murs, pour qu’ils soient droits et donnent presque l’illusion d’un vrai château où pourront se dérouler un millier d’histoires lorsqu’il sera bâti.
Kokiyas
Niv.15
Envelocape
Arkéapti
Niv.16
Défaitiste
Debugant
Niv.16
Impassible
Chimpenfeu
Niv.15
Brasier
Espèce
Niv.05
Talent
Espèce
Niv.05
Talent
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://pile.randimg.net/3/95/211342/icone-pierrette.pngCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0107_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0391_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0332_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette UcgI0XzCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0212_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t264-l-amour-nait-dans-le-partage-on-ne-peut-en-avoir-plus-pour-soi-qu-en-le-donnant-aux-autres-pierrette-ehu-kaihttps://be-wild.forumactif.com/t350-ticarde-pierrette-d-ehu-kai-t-card310253903/06/2022722
Pierrette D. Ehu-kai
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.1-150- LENTIS-OBJ-ROUGES
Offre 25% DE RABAIS sur les OBJETS ROUGES en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
01-07.1-325- LENTIS-CUISINE-EXP
Permet de CUISINER afin de gagner de L'EXP

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Castles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0310_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0304_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette CrDRJAhCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0312_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0524_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette TlHJiJa"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Mamie Pierrette
Soleil
Après-midi
Castles of sand

Octa'hani mettait du cœur à l'ouvrage, et il creusait, creusait, creusait, avec beaucoup d'énergie — probablement bien plus qu'il n'en mettrait jamais à retenir des formules de mathématiques. Mamie Pierrette avait accepté son rôle et le flattait d'un nouveau titre, Monsieur l'Architecte, qui fit sourire l'intéressé et même, il bomba le torse en acquiesçant : « Oui Mamie, je suis un super architecte ! » Puis il se remit à creuser, parce que ce château n'allait pas se construire tout seul !

Siola'a s'était éloignée de quelques pas avec le Dynavolt d'Octa'hani, et un instant le silence se fit sur la plage. Le roulis des vagues, léger rythme saccadé, s'érigeait en toile de fond sonore. Il gonflait le silence, l'emplissait de ses tonalités basses et si familières que la plupart des Kopédiens ne l'entendaient plus ; sauf comme en ce moment, lorsqu'il n'y avait plus rien d'autre à entendre. Seulement le crissement des grains de sable contre la pelle qui s'enfonçait dans le sol humide, les tapotements de main de la grand-mère sur le sommet du tas en construction, le souffle d'Octa'hani qui devenait de plus en plus saccadé, à force de creuser sans s'arrêter. Plus loin, quelques glissements de pieds enfantins sur le sable humide, des pattes qui se posaient à leurs côtés, un battement d'ailes ténu — trop haut dans le ciel.

Il n'y avait que très peu de vent, une minuscule brise qui faisait rouler les grains de sable trop silencieusement pour l'oreille humaine. Surtout, il n'y avait pas les cris et les course-poursuites des touristes présents par dizaines : aujourd'hui il n'y avait que quelques locaux et les Ehu-Kai, du moins, étaient absorbés dans leur tâche. Octa’hani n’entendait plus que ce rythme régulier : son cœur dans sa poitrine, son souffle, la pelle, les mains, les vagues, et tout se mélangeait en une mélodie cadencée. L’effort était bruyant et pourtant il restait silencieux : pas un mot, parce qu’il se concentrait sur le mouvement, répétitif. Tchac, fuuu, tap tap.

L’instant fut éphémère : Octa’hani parlait beaucoup, de façon générale, et il s’était déjà tu bien trop longtemps. Il se retourna vers sa cadette, curieux de connaître le cours et le résultat de sa petite recherche :
« Tu trouves des trucs, Sio ?
— Regarde ! »

La petite revenait avec quelques trouvailles au creux de la main : petits coquillages colorés, plumes de Goélise et de Zapétrel, et même la mue d’une pince d’Écrapince. Elle déposa son trésor au bord de la douve qu’Octa’hani était occupé à creuser, et rejoignit Mamie au tassage. L’adolescent sortait beaucoup de sable du trou qu’il creusait, mais il ne faisait que le jeter au milieu de sa douve, et il restait, ensuite, à le tasser et le dessiner pour qu’il prenne la forme d’un château — et non d’une simple et basique butte.

« On commence à avoir pas mal de sable, là, z’en pensez quoi ? J’pourrais p’têt’ faire la douve plus profonde par contre. Comme ça le château sera bien protégé ! »

Et Siola’a hocha vigoureusement la tête, enthousiaste à cette idée. Leur château serait éternel !
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://sig.grumpybumpers.com/host/Octaicons.gifCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0310_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0304_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette CrDRJAhCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0312_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0524_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette TlHJiJahttps://be-wild.forumactif.com/t782-octa-hani-ehu-kai-family-first-even-if-you-are-only-the-eighthhttps://be-wild.forumactif.com/t893-family-first-trainer-card-octa-hani-ehu-kai23567027/09/2022472
Octa'hani Ehu-Kai
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.1-150- LENTIS-CT
Offre 50% DE RABAIS sur les CT en magasin (Permanent)
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Castles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0107_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0391_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0332_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette UcgI0XzCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0212_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
w/ Octa'hani
Météo ensoleillée
Après-midi
Les châteaux de sable sont éternels


Pierrette ne dit pas à son petit-fils que l’architecte faisait les plans mais que ce n’était pas lui qui creusait le sol et mettait les mains dans le ciment ; il pouvait bien être l’architecte qu’il voulait et être à la fois celui qui faisait les plans et le maître du chantier, après tout. Il n’y avait pas de règles – ou peut-être était-ce à eux de les créer. Octa’hani s’attelait déjà à creuser le sable, à façonner le château sous ses doigts devenus experts avec les années de pratique à Ike-kai. Sio suivait ses traces ; comme leurs aînés avant eux. Combien de châteaux avaient vu le jour sur cette plage, bâtis par des Ehu-kai rêveurs, joueurs, combien de châteaux avaient été emportés par la marée ?
Pierrette n’aurait su compter ; elle avait accompagné tant de fois ses petits-enfants à cet endroit, pour leur montrer comment faire des murs droits, ce que Hoa'nui lui avait lui-même appris auparavant.

Des années de joies et de peines s’étaient déroulées ici. Il y avait eu des guerres et des cris, des rires aussi. Des Non, Gik’ea, ne marche pas sur le château d’Ataro. Des Viens t’aérer un peu, Eka’ana’ana, tu ne vas pas rester enfermée toute la journée.
Des fragments de leur famille qui vivaient dans ce sable, ce même sable que Octa et Sio façonnaient aujourd’hui.

« Oui, je pense que ce sera un beau château. Il faudra qu’on trouve des morceaux de bois pour faire le pont, pour que les chevaliers puissent rejoindre le château ! »

La grand-mère savait faire des ponts : il valait mieux les planter perpendiculairement à la douve, pour qu’ils restent bien stables. On pouvait aussi ajouter des algues pour décorer ou faire semblant qu’il y avait des monstres dans les douves. Il fallait un emblème au Roi qui devait habiter ici ; peut-être une plume ou bien la pince, selon si le peuple de ces terres était un peuple guerrier – les Écrapince étaient réputés pour leur agressivité. Mais avant, il fallait terminer la construction.

« Tassez bien pour que ça ne s’écroule pas. Vous avez besoin d’eau en plus pour humidifier le sable ? »

C’était ici, aussi, que Pierrette et son mari avaient appris à leur fils ses premiers châteaux ; il avait environ trois ans lorsqu’ils étaient arrivés à Lentis, des décennies plus tôt. Et force était de constater que, si beaucoup de choses avaient évolué, changé, en bien ou en mal – cette plage-là semblait comme figée par le temps.

La grand-mère avait un seau pour mettre de l’eau, et elle savait aussi ou trouver des galets s’il y avait besoin. Elle avait appris à ses petits-enfants à faire des ricochets, dans la baie ou dans le port, mais il fallait faire attention aux bateaux dans le port ; une fois ou deux un caillou avait mal rebondi et ils avaient fui comme des voleurs, pour rire, car personne n’avait jamais fait attention aux Ehu-kai qui faisaient des ricochets dans le port.
Kokiyas
Niv.15
Envelocape
Arkéapti
Niv.16
Défaitiste
Debugant
Niv.16
Impassible
Chimpenfeu
Niv.15
Brasier
Espèce
Niv.05
Talent
Espèce
Niv.05
Talent
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://pile.randimg.net/3/95/211342/icone-pierrette.pngCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0107_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0391_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0332_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette UcgI0XzCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0212_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t264-l-amour-nait-dans-le-partage-on-ne-peut-en-avoir-plus-pour-soi-qu-en-le-donnant-aux-autres-pierrette-ehu-kaihttps://be-wild.forumactif.com/t350-ticarde-pierrette-d-ehu-kai-t-card310253903/06/2022722
Pierrette D. Ehu-kai
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.1-150- LENTIS-OBJ-ROUGES
Offre 25% DE RABAIS sur les OBJETS ROUGES en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
01-07.1-325- LENTIS-CUISINE-EXP
Permet de CUISINER afin de gagner de L'EXP

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Castles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0310_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0304_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette CrDRJAhCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0312_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0524_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette TlHJiJa"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Mamie Pierrette
Soleil
Après-midi
Castles of sand

Creuser, creuser, creuser encore, pour protéger un château éphémère dans lequel Octa’hani mettait plus de cœur que dans ses leçons à apprendre ou ses exercices d’entraînement. Creuser le sable, c’était facile, c’était concret ; et c’était à la fois pour lui, pour Siola’a et pour sa grand-mère qui les aidait. Alors il creusait la douve encore, pour en augmenter quelque peu sa profondeur, gagner quelques précieuses secondes de survie lorsque la mer viendrait lécher les fondations de leur œuvre.
Inévitablement.

Du bois, oui, Mamie avait raison : il en faudrait pour que leur pont en jette, pour que des chevaliers amis aient envie de le franchir et que le peuple des sables puisse venir s’y protéger, lorsque la marée montera et que leurs “champs” seront inondés. « Oui, il nous faut un pont large ! Je vais en chercher. » Et l’adolescent planta la pelle de côté, reposant un instant ses mains en s’éloignant à pas rapides.

Uira’u lui emboîta les talons, et Octa’hani rit de son entrain et de ses sauts. Il se mit à courir, le Dynavolt également, puis il s’arrêta et le Dynavolt pila net. Il prit le temps de lui expliquer qu’il allait chercher quelques bouts de bois flottés, ramenés sur la plage par les vagues, pour en faire un pont pour leur château. Il interrogea ; tu veux m’aider ? Ce fut un aboiement enthousiaste qui lui répondit et les deux amis accélérèrent encore vers là où la plage rencontrait l’herbe et quelques parcelles de forêt. Ils y trouvèrent les quelques brindilles recherchées, ainsi qu’un bâton plus gros et plus épais qu’Octa’hani récupéra également. En retournant vers le château, il le lança en criant « Va chercher ! » et Uira’u partit à toute vitesse à sa suite.

Le canidé ne fit que deux allers-retours avant qu’ils ne retrouvent leur petit château. L’adolescent déposa ses brindilles à côté de la pelle, dans un « Voilà ! » triomphant, sous le regard curieux de sa sœur. Puis il récupéra la pelle et continua à creuser — il voulait que leurs douves soient tellement profondes que la mer devrait s’y prendre en plusieurs fois pour les remplir. Mais il surveillait aussi les gestes de Siola’a, pas encore aussi assuré que les leurs : c’était la petite dernière, la dernière à apprendre à construire des châteaux de sable, et elle n’avait pas encore leur expérience. Alors que Mamie, elle… elle devait en avoir déjà construit des centaines, voire des milliers ! Le chiffre donna le tournis à Octa’hani, et il s’appliqua plutôt à tasser, lui aussi.

« Je pense que c’est bon ! En plus, regarde… j’ai creusé la douve tellement profonde que c’est très humide dessous, je peux remettre du sable de là si on veut colmater. »

Le meilleur sable, pour construire, c’était celui du milieu. Celui qui était assez humide pour tenir, coller ses grains de sable ensemble et ne pas se désagréger au moindre coup de vent ; mais il ne fallait pas non plus qu’il soit complètement plein d’eau. Dans ce cas, il était trop glissant, trop coulant, d’ailleurs Octa’hani aurait du mal à creuser davantage parce que le fond de la douve devenait plus boue et glaise de marécage que mortier et ciment. Il devrait peut-être même l’assécher un peu, mais ça signifiait y remettre du sable, bien que sec, et il n’était certain qu’il s’agisse de la meilleure idée qui soit.

« Mamie ! Il faut qu’on sculpte tout bien les tours et les murs ! Il commence à bien prendre forme, on va pouvoir faire les créneaux là. Sio, dans c’que t’as ramassé t’as un coquillage-couteau bien lisse pour pouvoir sculpter ? »

Octa’hani était l’architecte, mais même si les gestes de Mamie Pierrette n’étaient plus tout à fait aussi précis qu’avant, elle restait bien meilleure que lui pour tout ce qui était sculpture de tours. Lui, il était les bras et le gros-œuvre, elle faisait la forme et les détails, et Siola’a ferait sûrement les finitions : le drapeau en plume de Zapétrel, le fameux pont de bois, les coquillages décoratifs.
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://sig.grumpybumpers.com/host/Octaicons.gifCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0310_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0304_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette CrDRJAhCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0312_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0524_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette TlHJiJahttps://be-wild.forumactif.com/t782-octa-hani-ehu-kai-family-first-even-if-you-are-only-the-eighthhttps://be-wild.forumactif.com/t893-family-first-trainer-card-octa-hani-ehu-kai23567027/09/2022472
Octa'hani Ehu-Kai
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.1-150- LENTIS-CT
Offre 50% DE RABAIS sur les CT en magasin (Permanent)
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Castles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0107_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0391_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0332_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette UcgI0XzCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0212_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
w/ Octa'hani
Météo ensoleillée
Après-midi
Les châteaux de sable sont éternels


Il y avait, souvent, des fondations fragiles bien incapables de soutenir, de supporter le poids de tout ce qu’on cherchait à leur faire supporter. Pierrette connaissait ces fondations-là — Pierrette avait elle aussi bâti de ses mains de nombreuses choses et appris en faisant des erreurs, en créant de ces fondations trop fragiles ; ces fondations qui avaient fini par s’effondrer sur elles-mêmes, château de cartes qu’un souffle de vent pouvait emporter, château de sable qu’une vague pouvait arracher. Et elle avait appris.
Elle avait appris que dans la vie comme ici sur la plage, on pouvait construire bien plus qu’une tour branlante, chancelante, instable. On pouvait réussir à construire quelque chose de beau et de grand — mais comme la marée montante l’enseignait, quelle que soit la construction, elle resterait éphémère.

Pierrette avait appris les châteaux de sable avec Hoa’nui, sur les plages calmes d’Alola où elles pouvaient persister des jours entiers sans que rien ne vienne détruire l’édifice. Inévitablement, pourtant, un matin le sable avait repris sa place sur la plage, et il ne restait du château qu’une bosse, dune minuscule, si bien que Pierrette et Hoa’nui étaient les seuls à savoir qu’un château s’était trouvé à cet endroit-là.
Aujourd’hui Pierrette érigeait un nouveau château, qui peut-être serait encore là demain ; un château avec les créneaux, la douve et les tourelles, comme ceux des chevaliers de Kalos d’une toute autre époque.

L’illusion était presque parfaite et il ne restait que les détails ; le pont, les briques, les petits dessins dans le sable mouillé qui le rendraient encore un peu plus convaincant. Le sable était dur et compact sous les mains de Sio qui lissait un peu un mur ou retirait quelques grains de trop ; puis Octa’hani déposa ses trésors pour terminer le château.

« Attends, oui, j’ai pris un coquillage-couteau ! Me prends pas pour une amatrice ! Il est là. Tiens Mamie, toi tu sais faire les créneaux ! »

Accroupie dans le sable, la grand-mère était concentrée pour former les tours dentelées. Les coquillages étaient de bons outils ; eux seuls pouvaient dessiner dans le sable sans abîmer les murs lisses et polis par leurs mains.

« Ah, bon, si tu as terminé les douves, tu peux construire le pont ! Sio, tu veux faire les dessins des briques ? »

Avec un deuxième coquillage pour dessiner, Sio pouvait désormais tracer des lignes parallèles et ensuite perpendiculaires, mais décalées, pour que les briques paraissent authentiques. Qai était douée pour dessiner les briques des châteaux de sable, mais Sio n’était pas en reste ; et la grand-mère était sûre qu’Octa allait construire un pont qui permettrait aux Ponyta de traverser, les chevaliers en armure sur leur dos. Ah, il fallait que le pont soit solide pour que personne ne tombe dans la douve !
Mais sa mission à elle était loin d’être terminée ; les créneaux étaient esthétiques, mais ils servaient aux archers à se tenir en embuscade, prêts à riposter si l’ennemi arrivait. Il y avait autour de ce château un monde imaginé, une histoire, qui changeait à chaque nouvelle bâtisse de sable dressée sur cette plage.
Kokiyas
Niv.15
Envelocape
Arkéapti
Niv.16
Défaitiste
Debugant
Niv.16
Impassible
Chimpenfeu
Niv.15
Brasier
Espèce
Niv.05
Talent
Espèce
Niv.05
Talent
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://pile.randimg.net/3/95/211342/icone-pierrette.pngCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0107_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0391_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0332_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette UcgI0XzCastles of sand ~ ft. Pierrette Miniature_0212_XYCastles of sand ~ ft. Pierrette Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t264-l-amour-nait-dans-le-partage-on-ne-peut-en-avoir-plus-pour-soi-qu-en-le-donnant-aux-autres-pierrette-ehu-kaihttps://be-wild.forumactif.com/t350-ticarde-pierrette-d-ehu-kai-t-card310253903/06/2022722
Pierrette D. Ehu-kai
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.1-150- LENTIS-OBJ-ROUGES
Offre 25% DE RABAIS sur les OBJETS ROUGES en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
01-07.1-325- LENTIS-CUISINE-EXP
Permet de CUISINER afin de gagner de L'EXP

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum