Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

URL de l'îcone :
URL de la team : Life's reports ~ solo 6oz2Life's reports ~ solo Rt8xLife's reports ~ solo Minia112Life's reports ~ solo Miniature_0759_SLLife's reports ~ solo Miniature_0774_M%C3%A9t%C3%A9ore_SLLife's reports ~ solo Miniature_0104_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Calléis
Life's reports
Rapport d'expédition 1
26 avr. 2023
RAPPORT D'EXPÉDITION.
Par Ophelia Fellowes
Date : 26 avril 2023.

I. Introduction : déroulement de l'expédition
Le 1er avril 2023, une étrange brume s'est déversée sur Harmon'île depuis la jungle. Elle a ainsi enveloppé le camp durant plusieurs jours, et les voix de Lentis se sont fait entendre. En quelques jours, j'ai préparé une expédition à la destination inconnue. Calliope Greenberg, apprentie ranger, Glenn Paladriel, ranger expérimenté, ainsi que Marjorie Arrivé, m'accompagnaient. Nous avions des vivres et tout l'équipement nécessaire pour une semaine environ.

Nous avons quitté Harmon'île le 03 avril 2023 à 8h00 le matin. Suivant la brume, nous avons marché en direction du nord-ouest jusqu'au soir. Nous avions alors déjà bien entamé l'ascension des montagnes. En fin de nuit, nous avons été attaqués par des Pokémon et forcés de lever le camp. Nous avons alors repris notre route, poursuivant dans la même direction. La brume semblait nous guider.

Vers la fin de la journée, nous nous sommes retrouvés en haut d'une crête. Le paysage, dessous, était complètement plongé dans la brume, ce que ni moi ni Glenn Paladriel ne sommes parvenus à expliquer par les phénomènes météorologiques habituels ayant cours à Calléis. Sans que je ne parvienne à me l'expliquer ou m'en souvenir, j'ai glissé, et dévalé la pente. Ce que j'ai alors découvert en bas malgré moi était extraordinaire, c'est là ce qui fait l'objet de ce rapport.

J'avais alors perdu de vue les autres membres de l'expédition, et après des heures de recherche, j'ai fini par poursuivre seule. Ils en ont fait de même de leur côté. J'ai erré là-bas durant deux semaines environ et ait fini par regagner Harmon'île le 20 avril.


II. Description de la zone découverte
Trop de données sont encore manquantes. Des expéditions complémentaires seront nécessaires pour approcher une compréhension correcte du lieu.

• Étendue : inconnue.
• Altitude : incertaine. Entre 600 et 1300 m (cette estimation est établie selon l’observation de la végétation et du climat uniquement.
• Position & coordonnées : dans les montagnes du sud de Calléis. Sud-ouest. Coordonnées exactes inconnues ; dernière position certaine observée avant que la boussole ne tourne folle : approximativement 60/62 km d'Harmon'île au sud-ouest-ouest.
• Sol et végétation : données manquantes pour le sol. Végétation géante, troncs souples et lianes géantes, assez larges pour que deux hommes puissent s'y tenir côte à côte. J'ai évolué sur cet agencement de lianes, qui forme une infinité de sentiers entremêlés.
• Autre : le soleil semble à peine y pénétrer. S'y repérer est plus que difficile : le ciel et les étoiles, la nuit, sont presque invisibles. La boussole y tourne fou. Les repères semblent tous inefficaces, jusqu'à penser que la jungle se transforme et se modifie imperceptiblement mais suffisamment rapidement pour brouiller les repères.


III. Perturbations psychiques et perceptives causées par le lieu
Je n’ai aucune certitude sur ce qui se passe effectivement là-bas, mais je vais tenter de retranscrire le plus fidèlement possible ce que j’y ai ressenti.

Premièrement, ma perception du temps y était clairement faussée. J’ai cru, en errant parmi ces arbres gigantesques, n’avoir passé que quelques dizaines d’heures, deux jours tout au plus, avant de parvenir à retrouver le chemin du retour. J’ai compris plus tard que deux semaines entières s’étaient écoulées, ce qui expliquait plus clairement l’état de mon corps. Pourtant, je suis certaine de ne pas avoir perçu autant de levers et de couchers de soleil, et si la marche était éprouvante, je n’avais pas la sensation d’avoir passé tant de temps là-bas : je ressentais la faim, la soif et la fatigue en adéquation avec ma perception du temps.

Deuxièmement, je pense avoir entendu des voix provenant de Lentis elle-même. Cela couplé au fait que mon Zarbi semblait vouloir me guider me convainc qu’il y a quelque chose d’important là-bas. Quelque chose qui serait peut-être lié aux fleurs ou à l’avenir de Lentis, ou peut-être plutôt à son passé, je ne sais pas exactement. Mais je pense que j’y étais plus sensible à ses messages.

Cependant si au départ tout me portait à croire qu’il y avait quelque chose à découvrir et que j’étais invitée à le faire, les voix ont fini par se déchaîner tout comme les Pokémon sauvages. Moi et mes compagnons avons été assaillis, tant physiquement que psychiquement, et j’ai cru devenir folle à un moment donné. Je crois d’ailleurs avoir été victime d’illusions ou d’hallucinations. Peut-être était-ce dû à la fatigue mais j’en doute personnellement.

Le rapport du médecin au retour est joint en Annexes.


IV. Informations recueillies auprès des autres membres de l'expédition
Glenn Paladriel et Calliope Greenberg sont parvenus à rester ensemble et poursuivre l'exploration de leur côté. À côté d'observations sensiblement similaires à celles décrites ci-dessus, ils rapportent la présence importante des voix de Lentis, une perception des lieux incohérente et la sensation claire que quelque chose leur voulait du mal.

Par ailleurs, Calliope Greenberg a capturé deux spécimens différents de Pokémon encore inconnus. Le premier possède de franches similitudes avec un Gaulet mais suffisamment de différences pour oser penser à une espèce distincte, le deuxième est visiblement très proche de l’Arrozard tout en étant visiblement différent également. La Professeure Épicéa a déjà été tenue au courant.


V. Intérêt pour la recherche
Il est certain que cette zone, peut-être immense par ailleurs, recèle de nombreux mystères. Je crois sincèrement que certaines des réponses à nos questions, tant sur Lentis elle-même et les Luminescents que sur le peuple ancien peuvent se trouver là-bas. Je pense également que si Lentis nous a guidés là-bas, par la brume et les voix, ce n’est pas un hasard. J’ignore si j’ai commis une erreur pour que finalement elle me repousse sans que je ne puisse rien apprendre de concret, mais je pense que tous les Lentois gagneraient à ce que, collectivement, nous nous attellions à en apprendre davantage sur ce lieu. Avec respect et méthode, bien évidemment.

Je n’appelle pas là à proposer à des scientifiques d’îles externes à s’y rendre, je pense que seuls des Calléisiens seraient à même de le comprendre et de l’étudier avec respect ; par ailleurs si Lentis elle-même a voulu nous mener là-haut, je doute qu’elle accepte n’importe qui.

Quoi qu’il en soit, l’étrangeté de cette zone et l’impression claire qu’il y ait eu passage humain, bien que très ancien, dans ces lieux, me porte à croire que cette partie de la jungle joue un rôle dans le puzzle que nous nous efforçons de rassembler et de décoder.


VI. Conclusion
En définitive, cette zone découverte à la fois par hasard et à la fois selon la volonté de Lentis (semble-t-il), n’a réellement dévoilé que son existence. Nous ne savons encore rien sur ce lieu, ni sur son origine, ni sur ce qu’il renferme, à l’exception que des Pokémon encore inconnus y vivent. Je pense que nous devrions l’explorer davantage, malgré les risques et les apparentes perturbations que j’ai pu subir ; j’aimerais d’ailleurs y retourner moi-même un jour, mieux préparée et mieux accompagnée. Je suis convaincue que ces arbres géants protègent des mystères et contiennent des réponses particulièrement importantes pour notre compréhension de Lentis, de son passé et de son futur.


VII. Annexes
1. [Photographie complètement floue de formes oscillant entre le vert et le brun, légendée : « Photographie la plus nette de la pellicule ».]
2. [Croquis sommaire d’une clairière ; présence de pierres visiblement taillées, décor en immenses lianes]
3. [Rapport du médecin ayant ausculté Ophelia Fellowes à son retour d’expédition. Sous-entend beaucoup d’affabulations dues à un état de fatigue intense et de déshydratation.]
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://sig.grumpybumpers.com/host/Officons.gifLife's reports ~ solo 6oz2Life's reports ~ solo Rt8xLife's reports ~ solo Minia112Life's reports ~ solo Miniature_0759_SLLife's reports ~ solo Miniature_0774_M%C3%A9t%C3%A9ore_SLLife's reports ~ solo Miniature_0104_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t35-ophelia-fellowes-yellow-archaeologisthttps://be-wild.forumactif.com/t120-arceus-will-guide-me-trainer-card-ophelia-fellowes23522620/03/2022627
Ophelia Fellowes
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-04.1-150- LENTIS-OBJ-ROUGES
Offre 25% DE RABAIS sur les OBJETS ROUGES en magasin (Permanent)
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum