2 participants
URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

Looking like Dejà-vu
Calléis, encore, que j’ai envie de dire à bout de souffle, me renfrognant déjà à l’idée de me confronter aux regards de certains habitants. Tant et si bien, même, que j’évite de venir à Harmon’île le plus possible, fuyant toute visite sauf celles dictées par la nécessité. Témoins plus que gênant de la disgrace familiale, et pourtant me voici qui passe le pas du téléporteur pour me rendre dans le campement qui ne fait à mes yeux même pas office de village. Agenouillée devant ta yourte, je te trouve en un rien de temps – l’avantage, disons, d’un petit lieu de vie comme le vôtre, c’est qu’il n’est pas difficile de trouver ceux que l’on cherche, à tout le moins s’ils sont chez eux. Heureusement, c’est ton cas, parce que je me vois mal errer dans le coin sans toi.

Toi qui lève les yeux pour croiser les miens alors que le bruit de mes pas se rend jusqu’à ta « porte », où je m’arrête sans savoir quoi te dire. « Dirais-tu que t’es prête à y aller? » et sans plus de cérémonie, moi je laisse la question tomber. Bercée par le vent dans les arbres, ma chevelure vient chatouiller le bord de mon nez alors que tu me réponds, interrompant ma perception de l’ouïe momentanément. Mentir serait de dire que j’ai entendu ce que tu me disais, mais je suppose que ce ne sont que des salutations d’usage de toute façon.

« ‘sont où tes pokémons » que je demande, sachant pertinemment que c’était un peut le chaos chaque fois que tu devais en trouver un. Un en particulier manque à l’appel, mais ce n'est pas surprenant aux vues de ses… comportements… un peu violents. Lentement, je viens tendre ma main vers toi pour t’aider à revenir sur tes pieds. Piétinant un peu sur place, me voilà qui jete une œillade à droite et puis à gauche; je me sentirais bien plus à l’aise si j’avais Zangoose avec moi, mais ce ne serait bon pour personne si je la sortais en plein campement. Mensonge mille fois répété, je me dis que je m’en fou de ce qu’on peut bien penser de moi et je me concentre plutôt sur ce que toi tu as à me dire. Iréfutablement, il allait falloir, de toute manière, qu’on quitte l’épicentre d’Harmon’île pour faire notre entrainement (enfin, celui de Klimat).

« M’as-tu choisi un lieu propice à l’entrainement de ton Rampes-Ailes? » Elle aura besoin, après tout, d’un endroit éloigné à la fois de tout danger et de toute distraction si nous voulons venir à bout de ses penchants incendiaires. Errant du côté de la précaution, je préfère te laisser choisir le lieu de notre entrainement, puisqu’au fond c’Est toi qui d’un connais le mieux Calléis, et qui connait également le mieux ce qui mettra Klimat à l’aise…
01/03/2024w/ Vlinder AllensSoir
Défi Luminescent:
Made with love by Doomed Cookie
https://zupimages.net/up/24/06/8q2f.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2204-keone-ahi-noelani-love-her-but-leave-her-wild#54608https://be-wild.forumactif.com/t2208-keona-ahi-noelani-ho-omau-the-value-of-perseverance#5476360109506/02/2024201
Keone'ahi Noelani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder GYySNDmI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder 5FC4h2aI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder BC3ucQdI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Ot7sI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0666_Fantaisie_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0049_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Calléis
I'm not saying
it's going to be easy
Feat Keone
Soir
Moy : 33
01/03/2024

Tu l’as trouvé où ce monstre ?
Ce monstre. C’est comme ça qu’on regarde Klimat quand il passe, parce qu’il sait être destructeur et sans pitié, parce que dans son regard ne se reflète qu’un vide abyssal, yeux globuleux qui cachent tout ce qu’il ressent à l’intérieur. Parce qu’il ressent, tu en es sûre, même s’il ne le montre pas. Au moins maintenant il ne fait plus autant brûler tout ce qui se dresse devant lui, et c’est un grand pas, pas vrai ? En revanche, il ne t’écoute toujours pas. Il ne comprend rien de ce que tu lui dis ; mais tu n’as jamais eu besoin de dresser un pokémon. Les tiens ne sont pas dangereux — si on peut dire ça, car tous les pokémons peuvent tuer un être humain, évidemment. Mais entre ta Sovkipou qui vit sous tes meubles et le Bombydou qui essaie de manger tes pots de confiture, jamais tu n’as eu besoin de travailler avec ton pokémon pour qu’il ne détruise pas tout ce qu’il touche.
Difficile quand tu as l’impression que toi-même détruis tout ce que tu touches.

Heureusement, il y a Keone. Keone a réussi là où tout le monde pensait que c’était impossible ; elle a dressé la Mangriff alpha et destructrice, plus encore que Klimat. C’est qu’il y a de l’espoir, même pour l’Insecte géant venu d’un autre temps.
Keone doit venir aujourd’hui pour t’aider, alors tu l’attends ton amie en vérifiant que tes pokémons ne mettent pas trop de désordre. Juste histoire de montrer que tu as l’autorité nécessaire pour garder Klimat près de toi — tu as trop peur qu’on veuille te le retirer parce qu’on ne te pense pas capable de t’en occuper.

La voilà qui arrive, pile quand tu termines d’essuyer ton assiette après avoir fait un brin de vaisselle. Elle ne perd pas de temps, elle n’est pas venue là pour glander, ça c’est sûr.

« Ah je dois vérif que le pot de confiture est bien fermé et je suis prête ! Y a Touffu qui s’est encore coincé dedans, je prenais mon dessert. »

Mais Keone ne t’écoute déjà plus — est-ce qu’elle écoute le vent ? Confiture, fermée, Touffu est sur la table en train de baver devant, espérant pouvoir y toucher quand tu auras le dos tourné. Aled est sous le lit, Riquiqui aussi, et Lämp est sur le lit. Les autres, tu n’en as aucune idée. À part Klimat qui doit se prélasser et profiter du soleil tant qu’il est là, dans une petite clairière non loin, qu’il affectionne particulièrement.

« Euh, aucune idée, enfin Haszard doit être chez Ophelia et puis Pincette chez… quelqu’un d’autre. Mais je sais où est Klimat ! »

Pincette, la Migalos, que tout le monde déteste dans le camp car elle a tendance à se glisser au chaud dans des yourtes au hasard. Haszard c’est le Paras chromatique en manque d’affection, celui qui appartenait à Jill et… Maintenant il vit au camp, entre chez Ophelia et chez toi.

« Il est dans une clairière, pas loin, y a presque la marque de son gros cul tellement il aime rester là-bas ! Tu vas voir, Klimat fait moins euh… carboniser des trucs, il est plus calme quoi. Par contre il m’écoute absolument pas. »

Il faudrait au moins que tu arrives à lui inculquer des ordres basiques, comme “stop” et “pas bouger”. Le rappel, c’est la première chose qu’il faut apprendre à un pokémon, aussi bien pour la sécurité des autres que pour la sienne.
Tu entraînes Keone dans la jungle, prête à t’entraîner avec ton insecte géant. Un jour, vous aurez cette connexion qu’ont certains dresseurs avec leurs pokémons. Déjà, Klimat n’essaie pas de te faire du mal, ce qui est un bon point pour toi — mais il reste du travail, c’est pour ça que Keone est là.
Équipe active
Rampe-Ailes
Lvl 34 [17/30]
Talent : Paléosynthèse
Tient : /
79/79 PV
Pyronille ★
Lvl 43 [0/30]
Talent : Corps Ardent
Tient : /
100% PV
Prismillon
Lvl 31 [0/30]
Talent : Œil Composé
Tient : Aucun objet
100% PV
Mimitoss
Lvl 31 [01/30]
Talent : Œil Composé
Tient : /
100% PV
Charmillon
Lvl 28 [0/10]
Talent : Essaim
Tient : Objet
100% PV
Beldeneige
Lvl 33 [0/30]
Talent : Écailles Glacées
Tient : Ceinture Force
25 PV
HRP

Klimat ♡

https://i.imgur.com/zch6ixf.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder GYySNDmI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder 5FC4h2aI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder BC3ucQdI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Ot7sI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0666_Fantaisie_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0049_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t601-het-vlindereffect-vlinder-allenshttps://be-wild.forumactif.com/t640-t-card-de-vlinder420345221/08/2022777
Vlinder Allens
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.2-275- LENTIS-POKÉMON
Permet de faire apparaître UN POKÉMON AU CHOIX par mois.
03-07.2-325- LENTIS-PRIME-EXP
Permet de gagner de L'EXP lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

Looking like Dejà-vu
« Oui, en même temps, vu son poids, normal qu’il commence à coincer dedans » que je remarque avec un brin de fiel dans les mots – c’est plus fort que moi, je vois bien que ton pokémon est accro au sucre et si, au fond, c’est normal pour les Bombydou, reste que celui-là j’utilise pas le mot accro pour rien. ‘fin c’est un problème pour un autre jour, entre la diète dont il a besoin (dis-je, moi-même ayant des kilos dits ‘’en trop’’ qui ne me font pas de mal) et l’écoute des consignes, mais Klimat est plus importante (parce que plus dangereuse) et je sais, au fond, que toutes les techniques que tu pourras apprendre avec Klimat, tu pourras les utiliser avec Touffu aussi. Au fond, pendant que toi tu dresses ton Rampes-Ailes, moi, c’est toi que je dresse, en quelques sortes. Parce que le vrai problème, c’est rarement les pokémons sous ma charge, je le sais.

« Mm-mm, je vois » dis-je avant de pousser un gros soupir; autant dire que tu sais pas vraiment ils sont où, mais bon, je suppose que c’est la vibe à Calléis, alors je peux rien en redire. Puis si tu sais où est Klimat, c’est quand même vachement plus important… et impressionnant. Après, je peux pas m’empêcher de dire : « Écoute, Vlinder, j’comprends qu’à Calléis vous faites les choses un peu différemment, mais pendant que Klimat est tout seul dans sa clairière, n’importe qui peut tomber dessus. Et je parle pas de pokémons sauvages ou d’autres gens d’Harmon’île, n’importe qui peut utiliser le téléporteur pour se rendre là où ton pokémon se trouve. Et si quelqu’un se fait blesser, c’est toi qui sera tenue responsable, pas lui. Lui, il fait que vivre sa vie de pokémon. »

Pourquoi est-ce que je perds mon temps à te sermonner? Je sais bien que tu ne changeras pas. Mais même s’il y a très peu de gens à Harmon’île, il y a quand même des enfants qui trainent. Si quelque chose arrivait… enfin, passons. Rien n’est arrivé pour le moment, et je suis bien capable de remarquer, quand même, que toute cette liberté fait du bien à Klimat : j’ai des yeux pour voir, quand même. Je crois qu’il se sent moins prisonnier comme ça, ton Rampes-Ailes, et ça lui permettra au long terme de tisser des liens de confiance avec toi, mais euh… comment te dire que c’est dure de tisser un lien de confiance avec quelqu’un qui n’est pas là? J’ai pas de problème à ce que tu le laisses trainer dans la clairière, tant que toi ou une personne de confiance n’est pas loin. C’est comme Zangoose, je l’aime et c’est important pour moi qu’elle se promène librement, mais je fais pas exprès de la mettre hors de portée non plus : un accident est si vite arrivé, autant pour sa sécurité que celle des autres.

« Bon, allons-y » dis-je en te suivant une fois que tu as fini de ranger tes trucs. Au moins, je suis rassurée de savoir qu’il est pas très, très loin, c’est déjà ça. « C’est très bien qu’il soit plus calme. À vrai dire, c’est la première étape avant même de commencer tout dressage, tu sais. Après tout, penses-y, si t’étais en pleine crise existentielle ou que t’étais en train de fondre en larme, ce serait comme pas le moment d’écouter quelqu’un. Faut être dans le bon état d’esprit, quoi. Pokémon et humains, c’est pas si différent, au fond » bon, après, je suis vraiment plus douée pour dresser les pokémons que les dresseurs, mais passons. « Et puis s’il t’écoute pas, c’est p’t’être que tu parles pas de la bonne manière » et je dis ça sans porter de réel jugement sur comment tu parles. « Les pokémons comprennent beaucoup de ce qu’on dit, en général, mais c’est peut-être moins les mots qu’ils comprennent et plus l’intention. Après tout, les humains ne parlent pas tous la même langue, et même en parlant la même langue, parfois on ne se comprend pas vraiment, tu vois? »

Bon, après, je sais pas si ce que je dis fait du sens pour toi, mais il en fait beaucoup pour moi, qui parle de manière courante trois langues. Parfois c’est difficile de faire la part des choses, de démêler les mots des autres. Puis ton pokémon… on va se l’avouer, il n’a pas l’air d’être supposé… exister? Enfin je le vois bien qu’il est là et concrètement il existe, mais il n’est pas comme les autres pokémons que je connais. Peut-être qu’au fond, il vient d’un endroit où il n’y a pas d’humains, ou en tout cas où les humains ne parlent pas la même langue que nous. Peut-être qu’au fond ton pokémon il comprend l’agnéen et pas le lentois, c’est possible, ça? Je sais pas, et je préfère ne pas en parler à voix haute. Je déteste ne pas avoir raison.

« Si vous arrivez déjà à coexister dans le même espace, je te dirais que c’est tout le progrès que j’espérais voir depuis ma dernière visite » que je t’avoue finalement; et voilà que mon poing fermé par en course-collision vers ton épaule sans réfléchir, une des rares marques d’affection que je me permets parfois. Je ne frappe pas fort… je crois. « Je crois que ça vous ferait du bien de passer du temps ensemble, mais genre, en faisant chacun vos trucs. Inévitablement, s’il ne te perçoit pas comme une menace, il finira par s’intéresser à ce que tu fais. La curiosité, c’est encore plus naturel chez les pokémons que chez les humains » ça, c’est le professeur qui a fait ma formation qui me l’a appris.

Arrivées au petit pré où, effectivement, je perçois la marque de cul de ton pokémon dans l’herbe, je ne peux m’empêcher de rire – un peu trop fort, parce que je suis pas du genre à contrôler le volume non plus. Évidemment ça fait sursauter ton pokémon, mais nous sommes à une bonne distance de lui, et au fond c’est aussi bien qu’il nous remarque à partir d’ici plutôt qu’à côté de lui, ne sait-on jamais. « Bon, j’ai tout ce qu’il faut dans mon sac » dis-je, le retirant de mes épaules pour le poser à mes pieds alors que je m’installe au pied d’un arbre, à l’ombre. « J’ai suivis tes recommandations usr les baies que les pokémons papillons aiment en particulier. On va s’allumer un petit feu de rien sous un réchaud, et puis on va commencer à les préparer tranquille. Avec un peu de chances, ça attirera Klimat. Mais- » et j’insiste beaucoup sur le mais; « s’il s’approche, c’est important que tu ne le laisses pas faire ce qu’il vaut ou contrôler la situation. S’il vient, c’est qu’il veut quelque chose de toi. Et toi, tu veux quelque chose de lui »

Oui, ça sonne très transactionnel, mais vu l’état de Touffu et sa guérilla contre les pots de confitures pleins… je préfère le mentionner. « Comme c’est une commande très importante, il va falloir commencer par lui apprendre à arrêter. Enfin, tu peux utiliserla commande que tu veux, souvent les gens vont pour stop ou même assis, mais tu fais comme tu le sens, tant que tu es constante dans la commande. Et petit truc, surtout au début, comme il a pas l’air de comprendre, le plus important c’est d’être constant sur le ton, aussi, et de joindre un geste à la parole » je te montre le signe en particulier que je veux que tu utilises; une paume ouverte, les doigts perpendiculaires au sol. Bref, un signe plutôt universel pour dire stop, quoi. « T’as compris? » que je demande en commençant à sortir mon matériel de cuisine. Heureusement, j’aime le camping et j’avais déjà tout sous la main.

01/03/2024w/ Vlinder AllensSoir
RAS
Made with love by Doomed Cookie
https://zupimages.net/up/24/06/8q2f.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2204-keone-ahi-noelani-love-her-but-leave-her-wild#54608https://be-wild.forumactif.com/t2208-keona-ahi-noelani-ho-omau-the-value-of-perseverance#5476360109506/02/2024201
Keone'ahi Noelani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder GYySNDmI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder 5FC4h2aI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder BC3ucQdI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Ot7sI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0666_Fantaisie_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0049_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Calléis
I'm not saying
it's going to be easy
Feat Keone
Soir
Moy : 33
01/03/2024

Ça te fout comme une claque parce que Keone a raison, et tu penses à Éclipse la Prismillon d’Oya qui a disparu à cause de quelqu’un de malveillant qui collectionne les pokémons rares pour les mettre dans des cages ou les épingler dans un musée, tu ne sais pas trop et tu préfères ne pas y penser — il faut retrouver Éclipse avant qu’il ne lui arrive quelque chose. C’est la première Prismillon forme de Lentis que le monde a pu voir, après tout (ou alors c’est juste un Prismillon chromatique, mais cette idée ne t’effleure pas). Et si quelqu’un veut voler Klimat, lui faire du mal ou essayer de le chasser parce qu’il apparaît comme dangereux (il l’est) — ça pourrait se retourner contre toi. Mais tu ne peux pas l’enfermer dans une pokéball, et le garder loin du monde tout le temps. Il faut trouver une autre solution, où il ne serait pas sans surveillance et pas enfermé non plus.
Peut-être que commencer par être sûr qu’il ne réagisse pas mal là où il y a des humains serait un bon départ.

« Ah… j’y avais pas pensé. Mais j’aimerais bien qu’il puisse rester pas loin de ma yourte, pour que je puisse garder un œil sur lui tout le temps, juste que pour le moment j’ai peur qu’y ait trop de gens pour lui. »

Tu passes beaucoup de temps avec lui, à marcher dans la forêt ou ailleurs, mais dès que tu restes au camp de Harmon’île tu le laisses plus loin dans sa clairière. Même s’il n’y a pas grand monde dans le village, tu ne voudrais pas qu’il crame les fesses d’un enfant qui passe trop près, ou même la yourte d’Ophelia tout ça parce qu’il aurait éternué trop fort.

« Ah oui, comme quand je dis à mon Charmillon qu’il est un peu con mais comme je le dis avec une voix douce il est content, et ça me fait rire. »


Tout est dans l’intonation, donc. C’est vrai que Peigne n’est pas le Charmillon le plus malin qu’on ait vu, mais il ne connaît simplement pas le sens du mot con alors lorsque tu lui dis en ayant l’air de le féliciter, il est ravi — il pense certainement que c’est un compliment, maintenant. Si tu montres à Klimat que tu as peur ou que tu n’es pas sûre de toi, il ne t’écoutera pas, c’est inévitable. Tu te rends compte quand Keone vient qu’il faut que tu fasses au moins autant d’efforts que Klimat pour réussir à quelque chose.

Vous arrivez à la clairière et tu te frottes l’épaule — Keone tape fort, quand même ! Est-ce que vous allez faire une confiture ? Ou plutôt une compote. En tout cas, heureusement que Tartofrez et Touffu ne sont pas là, sinon ils videraient la casserole avant même que vous ayez pu commencer. Quoique Keone les en empêcherait vite fait bien fait, avec son autorité naturelle. Elle est tellement stylée, il faut que tu apprennes à faire comme elle avec les pokémons (c’est pas gagné).

« J’ai compris, euh… Lui il veut la compote et moi je veux quoi de lui ? Ah oui qu’il m’écoute et qu’il obéisse quand je dis stop, je crois que c’est bon on peut y aller ! Et s’il m’écoute il aura la compote alors ? Et s’il m’écoute pas faut l’empêcher d’y toucher ? »

Mais d’abord il doit comprendre que stop ça veut dire stop, et il faut l’empêcher à tout prix de toucher à la nourriture s’il n’écoute pas. Il doit comprendre qu’il ne peut en avoir que s’il t’obéit. C’est ça, le renforcement positif — ou quelque chose comme ça, tu n’es pas très calée sur les termes d’éducation. À peine les baies sorties, Klimat relève déjà la tête.
Équipe active
Rampe-Ailes
Lvl 34 [17/30]
Talent : Paléosynthèse
Tient : /
79/79 PV
Pyronille ★
Lvl 43 [0/30]
Talent : Corps Ardent
Tient : /
100% PV
Prismillon
Lvl 31 [0/30]
Talent : Œil Composé
Tient : Aucun objet
100% PV
Mimitoss
Lvl 31 [01/30]
Talent : Œil Composé
Tient : /
100% PV
Charmillon
Lvl 28 [0/10]
Talent : Essaim
Tient : Objet
100% PV
Beldeneige
Lvl 33 [0/30]
Talent : Écailles Glacées
Tient : Ceinture Force
25 PV
HRP

Klimat ♡

https://i.imgur.com/zch6ixf.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder GYySNDmI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder 5FC4h2aI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder BC3ucQdI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Ot7sI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0666_Fantaisie_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0049_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t601-het-vlindereffect-vlinder-allenshttps://be-wild.forumactif.com/t640-t-card-de-vlinder420345221/08/2022777
Vlinder Allens
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.2-275- LENTIS-POKÉMON
Permet de faire apparaître UN POKÉMON AU CHOIX par mois.
03-07.2-325- LENTIS-PRIME-EXP
Permet de gagner de L'EXP lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

Looking like Dejà-vu
« Non, t’as raison » que je dis dans un soupir, « Ce serait bête de le confiner au campement s’il n'est pas prêt à y vivre. Bête, dangereux, stupide, et j’en passe. Au fond t’as eu la bonne intuition, même si c’est pas idéal. Tant que tu sais que ce n’est qu’une option viable à court terme, alors ça va. Parce que pour un pokémon aussi rare, je peux pas imaginer que les rumeurs sur sa présence à Calléis ne vont pas se répandre ailleurs dans Lentis. C’est inévitable, alors vaut mieux être préparée. » Je sais qu’à mon ton, je peux sonner assez autoritaire et sèche, mais en réalité je vois bien que tu t’occupes de Klimat du mieux que tu peux et, surtout, mieux que bien des gens seraient capables de le faire. Je suis dure avec toi parce que je sais que tu es capable de plus – et surtout je sais que je répète des choses que tu sais déjà. Mais parfois, on a besoin de se les faire répéter, pas vrai? Et puis, je préfère ne pas prendre de chances, ce serait trop tragique si quelque chose arrivait, autant pour la sécurité de ton pokémon que celle des humains.

Je ris un peu; « Oui, c’est ça. Tu veux qu’il écoute, tu veux qu’il reste calme aussi. Parce que s’il ne peut pas rester calme quand il veut quelque chose, comment tu veux qu’il apprenne à rester calme quand il ne veut pas quelque chose? » question rhétorique au fond, je n’attends certes pas de réponse de ta part, alors je continue; « mais commencer à partir de rien, ça peut être difficile. Je te propose donc de lui apprendre en lui montrant! Est-ce que tu crois que je peux sortir mon Zigzagoon? C’est le seul pokémon entrainé que j’ai avec moi, mais si tu as un de tes propres pokémons qui savent écouter une commande du genre, ce serait peut-être encore mieux. »

Hochement de tête penseur, il ne nous reste pas beaucoup de temps pour deviser un plan puisque Klimat a tout de suite été attiré par les baies que nous sommes en train de préparer. Un de tes pokémons serait parfait pour lui apprendre, au fond, parce que tu peux utiliser la même commande pour lui que pour eux, et qu’il est potentiellement plus habitué à tes pokémons qu’aux miens. Je ne sortirai pas Zanzan, ma Mangriff Alpha, de sa pokéball, par exemple, de peur que Klimat ne se sente envahit dans son espace personnel, son territoire. Mon Zigzaton, plus petit, serait sûrement un bon choix même s’il est un pokémon à la fois étranger et étrange, mais j’attend patiemment de voir ce que tu décideras, tout en remuant la mixture de baie et en éteignant le réchaud pour que le tout puisse refroidir quelque peu.

C’est pas tous els jours qu’on fait une casserole de baies, après tout!

01/03/2024w/ Vlinder AllensSoir
RAS
Made with love by Doomed Cookie
https://zupimages.net/up/24/06/8q2f.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2204-keone-ahi-noelani-love-her-but-leave-her-wild#54608https://be-wild.forumactif.com/t2208-keona-ahi-noelani-ho-omau-the-value-of-perseverance#5476360109506/02/2024201
Keone'ahi Noelani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder GYySNDmI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder 5FC4h2aI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder BC3ucQdI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Ot7sI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0666_Fantaisie_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0049_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Calléis
I'm not saying
it's going to be easy
Feat Keone
Soir
Moy : 33
01/03/2024

C’est compliqué — cette situation. Tu es plus soucieuse que tu ne laisses le paraître, en réalité. Parce que Éclipse a disparu et que ton grand-père s’intéresse un peu trop aux papillons, et ça te met mal à l’aise le poids de son regard sur tes pokémons. Par chance ça fait un moment que tu ne l’as pas vu traîner près d’Harmon’île — mais tu l’as vu, comment il regardait Green, et Psychedelic, aussi, si c’est lui qui a pris Éclipse il faut que tu le retrouves et que tu ramènes la Prismillon saine et sauve, et que tu lui fasses assez peur pour qu’il ne recommence pas. C’est pas parce que c’est un homme âgé, ou un membre de ta famille, que tu laisseras passer une telle infâmie.
Klimat attire forcément les regards lui aussi mais Klimat est bien plus dangereux que le bébé Pyronille aux reflets verts.

« Ouais c’est vrai… Mon grand-père a déboulé un beau jour vers Noël je sais pas si je t’ai déjà dit, et juste après la Prismillon chroma de mon frère a disparu ! C’était un lépidoptériste dans sa jeunesse, il étudiait les papillons. J’ai trop peur qu’il revienne pour s’en prendre aux miens ! »

Tu ne sais pas exactement pourquoi tu racontes ça à Keone — mais ça t’enlève d’un poids de parler de tes doutes. Tu ne veux pas jeter la pierre sur ton grand-père, parce que sans preuve tu ne peux rien faire, et ça pourrait tout aussi bien être une coïncidence qu’un spécialiste des papillons débarque et que soudainement des papillons chromatiques disparaissent.
Et ce regard, ces petits yeux intensément rivés à Green, ça te fait froid dans le dos. Mais ton frère ne veut pas de l’aide de la police. Il trempe dans des affaires louches, Oya, mais c’est le genre de trucs qu’on sait sans savoir ; tu ne lui poses aucune question.

« Euh… »

Ouf, elle n’attend pas de réponse à sa question — c’était une question un peu compliquée de bon matin (on est le soir mais c’est pareil). Tu as compris le principe, ça ne devrait pas être compliqué. Tu passes un marché avec Klimat, il reste calme et il a sa friandise, sinon il n’a rien. S’il obéit, il aura toutes les gâteries qu’il veut !
Un instant de réflexion ; est-ce que tu as un pokémon capable de t’écouter et d’obéir même quand il y a une casserole de baies en jeu ? Oui, sans doute Confetti, elle est très entraînée et obéissante. Et Klimat connaît déjà Confetti, il ne sera pas déconcentré ou trop perturbé.

« Oui j’en ai une ! …enfin techniquement j’en ai plus qu’un seul, y en a d’autres qui m’écoutent aussi, mais c’est juste qu’ils sont pas avec moi quoi. »

Si on fait le compte des pokémons qui t’écoutent à chaque fois que tu leur demandes quelque chose de simple, on ne serait pas non plus à un chiffre astronomique. Mais Peigne t’écoute de temps en temps et Kaleidoscope aussi.

« Confetti, faut qu’tu nous aides ! Et euh, je fais quoi en fait maintenant ? »

Confetti aussi lorgne sur la casserole, elle se demande probablement ce que vous êtes en train de faire avec toute cette nourriture. Au moins en voilà une qui ne se servira pas sans avoir été invitée ! Elle attendra comme d’habitude que tu lui indiques qu’elle a le droit d’en prendre. Elle est intelligente, Confetti. Comme Delta, ta Pérégrain, qui est restée au camp — c’est peut-être une caractéristique des Prismillon, d’avoir une intelligence supérieure aux autres papillons.
En tout cas, Confetti pourra sans doute aider Klimat à comprendre ce qu’il faut faire exactement pour avoir droit à des baies.
Équipe active
Rampe-Ailes
Lvl 34 [17/30]
Talent : Paléosynthèse
Tient : /
79/79 PV
Pyronille ★
Lvl 43 [0/30]
Talent : Corps Ardent
Tient : /
100% PV
Prismillon
Lvl 31 [0/30]
Talent : Œil Composé
Tient : Aucun objet
100% PV
Mimitoss
Lvl 31 [01/30]
Talent : Œil Composé
Tient : /
100% PV
Charmillon
Lvl 28 [0/10]
Talent : Essaim
Tient : Objet
100% PV
Beldeneige
Lvl 33 [0/30]
Talent : Écailles Glacées
Tient : Ceinture Force
25 PV
HRP

Confetti ♡

https://i.imgur.com/zch6ixf.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder GYySNDmI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder 5FC4h2aI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder BC3ucQdI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Ot7sI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0666_Fantaisie_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0049_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t601-het-vlindereffect-vlinder-allenshttps://be-wild.forumactif.com/t640-t-card-de-vlinder420345221/08/2022777
Vlinder Allens
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.2-275- LENTIS-POKÉMON
Permet de faire apparaître UN POKÉMON AU CHOIX par mois.
03-07.2-325- LENTIS-PRIME-EXP
Permet de gagner de L'EXP lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

Looking like Dejà-vu
J’cligne un instant des paupières, essayant d’un côté de ne pas sur analyser l’information que tu m’donnes ou bien de ne pas y donner l’attention qu’elle mérite, mais quand même, c’est un peu intense de m’avouer que tu crois que ton grand-père a kidnappé le pokémon de ton frère. Mais plus vite que je ne peux me positionner sur la question du grand-père et de la disparition, mon connard de cerveau dit plutôt : « Zamas avait un Prismillon Chromatique? » c’est plus fort que moi, quand ça parle de Zamas y’a comme un courant électrique qui parcours ma colonne vertébrale et mon cœur s’emballe, me faisant momentanément oublier que de frère, tu en a un autre. Avec tout ça vient un élan de tristesse à l’idée que lui soit triste de la perte de son pokémon (s’il ne l’est pas, en même temps, je perds tout respect pour lui) et, au final, ça ne me donne pas envie de te presser de questions. « S’il approche » dis-je finalement en parlant du grand-père, « Tu m’appelles. J’arriverai en deux minutes pour lui casser les jambes » à mon air, on ne peut douter du sens très littéral de ce que je veux dire, quoique les apparences soient parfois trompeuses.

Et puis j’hésite; tu t’es ouverte à moi et en un sens j’ai envie de m’ouvrir à toi aussi. Mais comment le faire sans me donner l’impression que je suis faible? Je voudrais te dire que je ne suis pas inconnue au monde du braconnage… non pas en tant que victime, mais plutôt qu’en descendante de braconnier. Je me dis qu’tu dois savoir, au fond, et ce n’est pas le genre de sujet qui est fun à amener à la table, surtout quand on parle du fait qu’un membre de ta famille ait possiblement réussi à profiter d’un instant de famille pour commettre un larcin du genre. Alors je ne dis rien de tout ça, j’me contente de poser une main solide sur ton épaule pour ton conforter légèrement, et puis je retourne à ce que je sais faire : t’aider à entrainer ton pokémon. Avec un peu de chance, ce sera déjà un bon point de départ pour te protéger des braconniers et autres filous.

« Mm-mm » dis-je simplement, relevant un sourcil amusé alors que tu insistes sur le fait que tu as plus d’un pokémon qui sait t’écouter; je préfère ne pas me poser sur le sujet, je trouve déjà bien qu’il en ait une pour sauver le reste du troupeau. Et puis c’est pas si grave qu’ils ne t’écoutent pas, la plupart vivent en nomades et ne posent surtout pas de problème pour la populace locale, contrairement à Klimat qu’il faut protéger si on le peut. « Et bien, pour commencer, on doit attendre que Klimat nous rejoigne » au moins, du temps qu’on se parle, la larve avait eut le temps de nous rejoindre, il n’en fallait plus pour longtemps. « Ensuite, tu prends une gamelle pour Confetti- » et je te sors la chose « Et tu lui fait le signe que tu veux utiliser pour stop en la posant devant elle. Et puis quand elle et Klimat auront compris ce que tu fais, tu lui dit qu’elle peut y aller. Évidemment, Klimat, on ira pas la faire chier avec un bol devant elle, sinon elle va foutre le feu. Déjà, si on peut l’empêcher de se servir directement sur le réchaud, ça serait bien »

Je t’observe un peu sévèrement, et je dis : « Tu as bien compris? Le voilà qui arrive » et juste comme ça, je te laisse « gérer » tes pokémons…

01/03/2024w/ Vlinder AllensSoir
RAS
Made with love by Doomed Cookie
https://zupimages.net/up/24/06/8q2f.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2204-keone-ahi-noelani-love-her-but-leave-her-wild#54608https://be-wild.forumactif.com/t2208-keona-ahi-noelani-ho-omau-the-value-of-perseverance#5476360109506/02/2024201
Keone'ahi Noelani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder GYySNDmI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder 5FC4h2aI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder BC3ucQdI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Ot7sI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0666_Fantaisie_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0049_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Calléis
I'm not saying
it's going to be easy
Feat Keone
Soir
Moy : 33
01/03/2024

… C’est vrai que tu as deux frères, parfois tu as tendance à l’oublier. Enfin, pas l’oublier parce que franchement, ni Oyaris ni Zamas n’est facilement oubliable, surtout que tu as grandi avec eux ; ce serait étrange de soudainement ne plus se souvenir d’eux. Disons que quand tu parles, tu considères que les autres peuvent lire dans tes pensées et comprendre que tu parles d’Oyaris. En général, tu dis “mon frère” pour Oyaris, et “mon jumeau” pour Zamas, comme si être jumeau signifie qu’il n’est pas tout à fait ton frère. Mais ça commence à devenir compliqué.

« Non pas Zamas, Oyaris notre grand frère ! Enfin Zamas garde Aled, mon Sovkipou chroma, pour qu’il mange les croûtes et les miettes du canapé quand il mange dans le canap… »

Tu ne voudrais pas vendre Zamas comme quelqu’un de sale, mais après une soirée pizza devant la télé, heureusement qu’il y a un Sovkipou. Tu n’es pas beaucoup mieux, évidemment, mais c’est une autre histoire. Tu prends très au sérieux la proposition de Keone — tu sais qu’elle n’hésiterait pas à casser les jambes d’un vieux s’il essaie d’épingler l’un de tes pokémons. Tu aimerais bien voir Keone et Zamas se battre tous les deux, ensemble contre un braconnier de papillon. L’image de Keone qui se bat aux côtés de Zamas te fait sourire, mais il faut que tu te concentres.
Pour l’instant il faut se focaliser sur les apprentissages de Klimat, avec l’aide de Confetti, la plus belle des Prismillon. (Heureusement qu’elle est là pour relever le niveau de ton équipe).

Poser la gamelle devant Confetti, lui dire stop pour pas qu’elle y touche et ensuite, quand elle a compris, lui dire que c’est bon et qu’elle peut y aller. Et ensuite la même chose pour Klimat mais sans la gamelle pour pas que l’insecte géant ne vous brûle intégralement. Dit comme ça, ça n’a pas l’air si compliqué, et de toute façon tu n’as pas le temps d’y réfléchir plus longtemps — Klimat s’est déjà approché bien assez près. Tu ne peux pas t’empêcher de te demander le nombre de trucs que Keone a emporté avec elle — à croire qu’elle peut sortir n’importe quel objet de son sac, il suffit de lui demander. Ah, si seulement tu étais un peu plus organisée…

« Confetti, stop ! »

Tu lèves la main, paume devant sa trompe, l’air sûre de toi. Le papillon s’arrête et te fixe de ses grands yeux, ses larges ailes continuent leur ample mouvement pour faire du surplace. Elle se demande probablement ce que tu lui veux et quel est le but de cet exercice. Tu attends un peu, et puis :

« C’est bien Confetti ! Voilà tu peux y aller ! »

Et tu lui tends la gamelle ; le jus épais sent bon et tu dois avouer que tu y aurais bien goûté aussi, mais si tu plonges la tête dans la casserole, Keone va sûrement t’en coller une (est-ce qu’on peut réussir à te dresser comme on dresse un papillon ?). Et Klimat ne te laisserait même pas faire. Sa queue s’agite et bat derrière lui, fauchant les herbes sur son passage, signe qu’il n’a pas très envie d’attendre. La patience et lui, ce n’est pas vraiment ça.

« Stop ! »

Le même geste devant Klimat, toi entre la casserole et lui — il faudra te passer sur le corps s’il veut vraiment ses baies. Bon, le problème, c’est que tu ne sais pas s’il hésitera beaucoup avant de t’envoyer au loin et d’aller se servir. Il souffle, et son attention est à nouveau absorbée par la casserole.

« Euh c’est bon là non ? Il a attendu, enfin j’crois… »

Plus que tu ne l’aurais pensé, en tout cas. Mais tu ne tiens pas à t’éterniser entre la nourriture qu’il convoite et son corps puissant capable de te réduire en cendre.
Équipe active
Rampe-Ailes
Lvl 34 [17/30]
Talent : Paléosynthèse
Tient : /
79/79 PV
Pyronille ★
Lvl 43 [0/30]
Talent : Corps Ardent
Tient : /
100% PV
Prismillon
Lvl 31 [0/30]
Talent : Œil Composé
Tient : Aucun objet
100% PV
Mimitoss
Lvl 31 [01/30]
Talent : Œil Composé
Tient : /
100% PV
Charmillon
Lvl 28 [0/10]
Talent : Essaim
Tient : Objet
100% PV
Beldeneige
Lvl 33 [0/30]
Talent : Écailles Glacées
Tient : Ceinture Force
25 PV
HRP

Confiture ♡

https://i.imgur.com/zch6ixf.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder GYySNDmI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder 5FC4h2aI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder BC3ucQdI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Ot7sI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0666_Fantaisie_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0049_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t601-het-vlindereffect-vlinder-allenshttps://be-wild.forumactif.com/t640-t-card-de-vlinder420345221/08/2022777
Vlinder Allens
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.2-275- LENTIS-POKÉMON
Permet de faire apparaître UN POKÉMON AU CHOIX par mois.
03-07.2-325- LENTIS-PRIME-EXP
Permet de gagner de L'EXP lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

Looking like Dejà-vu
« Oh, Oyaris, bien sûr » dis-je, me colorant d’un pourpre gênant suivis d’une bouffée de chaleur que j’essaie de faire passer en m’éventant « subtilement », agrippant mon haut pour le faire bouger « putain c’est étouffant l’humidité de la jungle » que je dis comme pour expliquer ce mouvement subit, et puis je roule des yeux au ciel en entendant la raison du pourquoi. « Il mange comme un gosse, je note » dis-je, comme si je mettais pas moi-même plein de miettes partout en mangeant. Puis après, faut pas essayer d’chercher pourquoi je note, parce que ce serait de reconnaitre que je crois que l’information est pertinente, et ça… oh, ça m’empourprait encore plus de penser que tu sais, quoi. Déjà que tu nous fais de sales combines pour déclencher un rapprochement, faut pas mettre de l’huile sur le feu.

« Au moins ça fait plaisir à quelqu’un » que j’observe, balayant ensuite le sujet de nos priorités. C’est qu’t’as raison, on a autre chose à faire, comme notamment de s’intéresser au progrès de Klimat. J’observe alors que tu fais le petit tour à Confetti, qui le prend très bien; je serais vraiment fier de toi, Vlind’, si je savais pas déjà que c’était pas toi qui l’avait dressée, de base. Je te fait un pouce en l’air pour te dire que t’es sur la bonne piste et puis Klimat finit d’arriver; c’est mignon comment il faut bouger sa queue dans tous les sens comme un Pâtachiot.

Puis je remarque que j’ai oublié de te donner certains détails (on était un peu pressées par l’arrivée de Klimat); pour pas créer de chaos, je lâche d’abord juste un « Oui oui, vas-y! », retenant mon souffle parce que j’avais peur, un peu, quand même, que Klimat te passe allégrement dessus et ne laisse que des cendres derrière lui. Heureusement, t’as le temps d’lui donner la gamelle et il peut s’empiffrer comme il veut. « Ouf, t’as failli y perdre le bout des doigts » que je dis, souffle rieur au bord des lèvres; « T’as bien fait en tout cas. Manifestement, la bouffe, c’est un bon motivateur pour lui, tant mieux. Ça nous évite de devoir trouver autre chose pour le motiver »

Je le regarde un instant et puis je dis; « alors c’que j’ai oublié de te dire, c’est qu’au début, tu peux faire des arrêts assez courts sur le stop. Pour qu’il comprenne vraiment la consigne, notre but ce sera d’augmenter la quantité de temps qu’il est capable d’attendre avant qu’on lui donne la gamelle, ou des friandises, enfin, ce que t’as à lui donner. Jusqu’à éventuellement pouvoir lui faire comprendre la commande qu’il y ait un incitateur ou pas » et puis me voilà qui te fout un gros pain sur l’épaule : « T’as très bien fait, Vlinder! » que je te félicite, te secouant un peu dans le même mouvement; « C’était ta première tentative, avec ton pokémon le plus coriace, et t’as même pas un cheveu en moins. Tu peux être fière de toi » ça sonnait presque sarcastique entre mes lèvres, et pourtant je pensais chaque mot – c’est juste la manière dont j’ai été éduquée qui refait surface dans ces moments-là.

« Essaie de lui proposer un refill sur sa gamelle, voir, avec un stop. Déjà ça évitera qu’il te morde les doigts. Mais fait attention, les pokémons sont parfois très possessifs de leur bouffe, alors si tu vois qu’il devient agressif à ton approche, te fout pas les doigts sous son nez » oui bon ça semblait évident dit comme ça, mais le nombre de doigts que j’ai vu se faire mordre par des Morpeko… je préfère ne pas tenter le destin. « De toute on peut prendre notre temps, c’est vraiment bien qu’il accepte de manger aussi près de nous. Manger, ça le met en position de vulnérabilité, après tout. S’il n’était pas à l’aise avec toi, il accepterait pas de le faire… ou alors il se croit trop fort et est trop sûr que rien ne peut lui faire de mal ici. J’avoue qu’avec un pokémon de sa trempe, c’pas impossible aussi »

Hey; y’a rien qui dit que j’ai la science infuse. Ce que je sais, je le sais parce que ce sont les méthodes que j’ai apprises et testées au fil des années. Bon, j’ai que vingt-trois ans, mais c’est quand même, quoi, deux ans de plus que toi?

01/03/2024w/ Vlinder AllensSoir
RAS
Made with love by Doomed Cookie
https://zupimages.net/up/24/06/8q2f.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2204-keone-ahi-noelani-love-her-but-leave-her-wild#54608https://be-wild.forumactif.com/t2208-keona-ahi-noelani-ho-omau-the-value-of-perseverance#5476360109506/02/2024201
Keone'ahi Noelani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder GYySNDmI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder 5FC4h2aI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder BC3ucQdI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Ot7sI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0666_Fantaisie_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0049_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Calléis
I'm not saying
it's going to be easy
Feat Keone
Soir
Moy : 33
01/03/2024

L’humidité de la jungle, bien sûr. J’vais faire semblant de la croire mais moi je sais bien qu’elle en pince pour mon jumeau, c’est bien pour ça que j’essaie de les faire se rapprocher. S’ils vivent des trucs ensemble, ils verront qu’ils sont faits l’un pour l’autre, c’est logique. J’étais sûre que ça intéresserait Keone de savoir comment mange Zamas, et aussi qu’il fait des soirées pizzas sur le canap’, c’est important à savoir, pour prévoir des soirées chill devant la télé et tout ça. Et d’savoir qu’y a le Sovkipou pour s’occuper du ménage, je trouve ça important aussi, comme ça on peut se concentrer sur des choses plus fun si vous voyez ce que je veux dire.

Bref, pour revenir à Klimat, Keone me dit que c’est bon et que j’peux y aller alors il m’en faut pas plus, je lance presque la gamelle vers le nez de Klimat (qui n’a pas de nez, c’est une façon de parler, parce qu’il sent avec ses antennes, genre il a des récepteurs sur ses cornes-antennes qui lui permettent de capter les odeurs. J’ai appris ça à mes cours d’entomologie, et y a même certains insectes qui ont des récepteurs sous les pattes, donc ils sentent les odeurs avec leurs pieds). J’ai bien failli me faire croquer les doigts, et je me demande si Klimat mord fort parce que lui, contrairement à beaucoup d’autres, ne m’a jamais mordu. J’sais pas si j’ai bon goût mais y a souvent des pokémons ou des gens qui me mordent…
Du coup, j’ai eu de la chance, tout est bien qui finit bien.

Et là Keone m’annonce que c’est pas fini du tout, en réalité. Elle dit “au début” — comment ça au début, je pensais qu’on avait réussi moi ! Mais non, évidemment, dresser un pokémon ça prend beaucoup de temps. Il va falloir que je lance des gamelles et que je mette la survie de mes doigts en jeu tous les jours jusqu’à ce que Klimat comprenne le “stop” et ça, ça va pas être de la tarte…

« Aïeuh. Tu trouves ? J’ai pas fait grand chose enfin c’est Klimat qui a bien voulu épargner mes doigts surtout ! »

C’est vrai, j’ai pas l’impression d’avoir foutu grand chose au final, mais j’crois que l’important c’est de le faire régulièrement pour que le “stop” rentre dans sa grosse tête. Je frotte mon épaule endolorie — c’est quoi cette manie de frapper les gens pour leur faire un compliment ? Y en a qui font des bisous, bah c’est sûr que ce sera pas Keone. Là-dessus aussi elle doit s’entendre avec Zam, qui aime bien taper sur des trucs.

« Un refill ok let’s go ! …Ouais j’pense plutôt qu’il sait qu’il est trop fort et que c’est pour ça qu’il mange tranquille si près, mais pour mon ego on va dire qu’il a confiance en moi ! »

Klimat m’aime bien, c’est vrai, sinon il resterait pas avec moi. Il serait déjà reparti dans les Dédales des Sleeves, en plein cœur de la jungle. Je m’approche doucement, et là Klimat souffle et pose sa grosse patte pleine de terre un peu devant son bol, et ça ça veut bien dire qu’il me laissera pas toucher à sa bouffe. Je crois que je retenterai un peu plus tard, tout compte fait. Je les aime bien mes doigts et franchement je suis pas la seule, à aimer mes doigts. Euh, enfin bref.

« Euh il aime pas trop être dérangé une fois qu’il a commencé son repas finalement. Oh wah, c’est grave bon, t’as mis que des baies ? »

Du coup en attendant que Klimat veuille bien m’accorder un peu d’attention, je tape dans la casserole de baies, et j’aurais dû regarder attentivement quelles proportions de quoi Keone a mis parce que c’est vraiment pas dégueu. Si j’étais un pokémon, j’serais probablement un Charmillon chroma obèse et addict aux préparations de Keone.
Équipe active
Rampe-Ailes
Lvl 34 [17/30]
Talent : Paléosynthèse
Tient : /
79/79 PV
Pyronille ★
Lvl 43 [0/30]
Talent : Corps Ardent
Tient : /
100% PV
Prismillon
Lvl 31 [0/30]
Talent : Œil Composé
Tient : Aucun objet
100% PV
Mimitoss
Lvl 31 [01/30]
Talent : Œil Composé
Tient : /
100% PV
Charmillon
Lvl 28 [0/10]
Talent : Essaim
Tient : Objet
100% PV
Beldeneige
Lvl 33 [0/30]
Talent : Écailles Glacées
Tient : Ceinture Force
25 PV
HRP

Confiture ♡

Défi 1-03 : changer de narration (tu → je) !



Dernière édition par Vlinder Allens le Sam 27 Avr 2024 - 16:04, édité 1 fois
https://i.imgur.com/zch6ixf.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder GYySNDmI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder 5FC4h2aI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder BC3ucQdI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Ot7sI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0666_Fantaisie_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0049_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t601-het-vlindereffect-vlinder-allenshttps://be-wild.forumactif.com/t640-t-card-de-vlinder420345221/08/2022777
Vlinder Allens
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.2-275- LENTIS-POKÉMON
Permet de faire apparaître UN POKÉMON AU CHOIX par mois.
03-07.2-325- LENTIS-PRIME-EXP
Permet de gagner de L'EXP lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

Looking like Dejà-vu
Ah! Tu dis aïe et moi je souris comme un gosse satisfait, pour la pur et très simple raison que ça fait de moi une femme forte et que je déteste pas ça, même si quand on parle habituellement de « femme forte » on l’entend pas de manière aussi littérale. Mais hey, si je peux avoir l’un ou l’autre, je vais pas me plaindre, quoique toi et ta pauvre épaule l’êtes. « Écoute, c’est un entrainement qui se fait à deux. Il t’as pas cramé, il a pas cramé toute la jungle, on est déjà pas mal avancés je trouve » c’était presque encourageant, presque. C’pas trop mon genre de jouer la baby-sitter des émotions des autres, mais quand même, il était important de souligner toutes les victoires, petites et grandes. « Oui, si ça se trouve, derrière toute cette fourrure se cache une boule d’amour. On a vu des choses plus étranges se produire » je ris; un coup sec, fort, qui surprend les deux pokémons autour de nous. Je me calme un peu, parce que si Klimat t’avait pas mordu les doigts et s’il t’avait pas immolée vivante, c’était pas dit qu’il le ferait pas pour moi et franchement, je me préfère avec toute ma peau, le look grand brûlé n’est pas trop à la mode ces temps-ci.

« Va pour le boost d’égo » que j’approuve d’un hochement de tête – j'aurais fait pareil, de booster le miens. Puis t’as pas tort sur ce point, Klimat est tellement puissant que s’il avait voulu se barrer, ce serait fait. Il est peut-être resté par paresse, par curiosité, par gourmandise – au fond toutes les raisons sont bonnes, pas vrai? La réalité c’est que vous êtes là tous les deux et c’est ça qu’il faut gérer. Tu t’approches pour lui remplir la gamelle et il pose une de ses grosses pattes velues devant la gamelle en soufflant comme un cheval, et moi, je trouve ça hilare, quoique je me retiens (non pas par politesse, je te l’assure, amis pour une question de sécurité) de rire à grand éclats de la situation. Mais si c’est tendu entre vous deux, au moins le message a le mérite d’être clair, c’était une grande victoire qu’il ait prévenu avant de te mordre les doigts. Comme quoi, y'a du progrès.

« Je vais t’avouer que la plupart des pokémons sont comme ça. Déjà si t’attends que son bol soit vide, t’as vraiment plus de chances de succès. Je veux dire, si le serveur au resto venait vider ton assiette pendant que tu commençais tout juste à manger tes frites, j’imagine que tu essayerais de l’en empêcher » et puis je te coule un regard pas du tout en douce, partant du sommet de ta tête à tes pieds en revenant vers la tête, petit instant de silence et de malaise. « ou p’t’être pas » quelques petits mots empleins de jugement, il ne fait aucun doute que dans mon esprit, et dans cette situation, il serait faible et ridicule de ne pas intervenir pour sauver ton repas.

« Nah » dis-je avec un petit soupir en te voyant piger dans ma concoction, « pour contrecarrer l’acidité des baies, je mélange avec un peu de sève sucrée » j’hausse un sourcil, attendant manifestement que tu en aies avalé une certaine quantité avant de dire : « c’est très bon en effet. Dommage que cette sève soit un diurétique naturel pour l’humain » mon expression est d’un neutre assez violent alors que je te regarde droit dans les yeux, t’annonçant que tu allais avoir un de ces chiasses pas possibles comme si je venais de t’annoncer qu’il faisait soleil aujourd’hui.

Pardonne-moi (ou pas, pour ce que j’en ai à faire), c’est mon sens de l’humour tout tordu qui ressort. Après ça t’apprendras (j’en doute) à bouffer des trucs qui te sont pas destinés sans demander! « J’te donne la recette sans problème, tu en auras besoin de toute manière » on dirait pas vite fait, mais savoir quoi préparer à manger aux pokémons, ça fait aussi parti de la formation que j’ai reçu à EkaEka, Alola. C’est pratique, et bien que ce ne soit pas ma spécialisation en tant que tel, j’aime bien fouiller l’internet pour trouver des trucs à essayer. C’est comme ça que j’avais préparé mon plan d’attaque pour Klimat, en fait. On dirait pas, mais ça implique beaucoup de préparation, surtout pour un pokémon aussi peu compris et connu que lui!

« Klimat, en dehors de se faire dorer la couenne, il a des hobbies dans la vie? » que je te demande de manière impromptue – on s’en ait déjà parlé, mais un peu de précision ne fait pas de mal, surtout que là, le petit prince est en train de se gaver coquettement.

01/03/2024w/ Vlinder AllensSoir
RAS
Made with love by Doomed Cookie
https://zupimages.net/up/24/06/8q2f.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2204-keone-ahi-noelani-love-her-but-leave-her-wild#54608https://be-wild.forumactif.com/t2208-keona-ahi-noelani-ho-omau-the-value-of-perseverance#5476360109506/02/2024201
Keone'ahi Noelani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder GYySNDmI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder 5FC4h2aI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder BC3ucQdI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Ot7sI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0666_Fantaisie_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0049_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Calléis
I'm not saying
it's going to be easy
Feat Keone
Soir
Moy : 33
01/03/2024

Personne ne sait pourquoi Klimat est resté — pourquoi il reste — mais ça n’a aucune importance. Toi tu es juste contente qu’il soit là, parce que même si tu sais qu’il pourrait tout brûler, tout détruire d’un simple mouvement de queue, auprès de lui tu te sens protégée. La seule chose qui compte c’est que même s’il a eu mille occasions de le faire, de se barrer, de te laisser, de tout détruire — il ne l’a pas fait. Peut-être aussi que tu te sens spéciale, pourquoi sinon cet Insecte d’un autre temps resterait près de toi ? La gourmandise n’explique pas tout, il pourrait aussi bien se trouver du miel et du nectar et des baies n’importe où, ou simplement auprès de quelqu’un d’autre. Klimat est un mystère qu’on ne peut pas résoudre, et peut-être qu’un jour tu parviendras à le comprendre un peu mieux, à cerner ses intentions et à répondre à certaines questions.
Mais il n’y a peut-être aucune réponse ; parfois on reste, parfois on aime et il n’y a pas de raison, pas de pourquoi, juste des sentiments qu’on ne s’explique pas.

En attendant, Klimat n’accepte toujours pas qu’on s’approche de sa gamelle tant qu’il y a quelque chose dedans. Ce serait sûrement plus simple avec Confetti, parce que même si elle n’apprécie pas forcément, elle l’accepterait et elle ne ferait pas tomber la jungle en cendres. Elle est douce, et tu as de la chance d’avoir quelques pokémons qui ne veulent pas passer leur temps à te mordre ou à ne pas t’écouter — vu comme tu ne les éduques presque pas, on peut parler de chance.

« Ah, bah c’est bon cette sève. Ça veut dire quoi dur-étique ? C'est dangereux ? »

Tant qu’on ne t’annonce pas que c’est un poison dangereux, tu continues de manger dans le plat. Quoique le mot de Keone rime avec “toxique”, et aussi avec “Statitik” mais là tu ne vois pas trop le rapport.

« Trop bien, merci ! Va vraiment falloir que j’apprenne à pas tout faire cramer quand je cuisine… »

En même temps, Klimat a peut-être cru que tu étais de la même espèce que lui, avec ta propension à faire brûler tout ce que tu essaies de cuire. C’est plus dur que ça en a l’air, de cuisiner. Les recettes mettent toujours des trucs comme “sur feu doux” ou “à feu vif” et sincèrement, tu n’as aucune idée de ce que veut dire un feu doux. C’est pas doux, le feu, c’est tout.

« C’est dur à dire ce qu’il kiffe ou pas, il est pas ultra expressif. Quoique quand il aime vraiment pas un truc, il le brûle, donc j’imagine que tout ce qu’il brûle pas, il déteste pas. J’ai l’impression qu’il aime bien Haptos, il a l’air toujours plus euh… enthousiaste quand on y va. Oh et il aime bien se battre ! On voulait s’inscrire à la Tour Céleste là, qui a ouvert à New Pyra mais j’aimerais bien qu’il m’écoute un peu avant. »

Brûler des trucs et frapper sur d’autres pokémons, ce sont ses hobbies principaux. Il va y avoir les meilleurs combattants de tout Lentis (et les plus fourbes, aussi) et tu ne veux pas te ridiculiser comme au tournoi de l’année dernière. La prochaine fois, ils seront tous bluffés par ta nouvelle puissance et ton nouveau pokémon trop stylé.
Enfin s’il apprend à t’écouter.
Équipe active
Rampe-Ailes
Lvl 34 [17/30]
Talent : Paléosynthèse
Tient : /
79/79 PV
Pyronille ★
Lvl 43 [0/30]
Talent : Corps Ardent
Tient : /
100% PV
Prismillon
Lvl 31 [0/30]
Talent : Œil Composé
Tient : Aucun objet
100% PV
Mimitoss
Lvl 31 [01/30]
Talent : Œil Composé
Tient : /
100% PV
Charmillon
Lvl 28 [0/10]
Talent : Essaim
Tient : Objet
100% PV
Beldeneige
Lvl 33 [0/30]
Talent : Écailles Glacées
Tient : Ceinture Force
25 PV
HRP

Confiture ♡

https://i.imgur.com/zch6ixf.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder GYySNDmI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder 5FC4h2aI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder BC3ucQdI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Ot7sI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0666_Fantaisie_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0049_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t601-het-vlindereffect-vlinder-allenshttps://be-wild.forumactif.com/t640-t-card-de-vlinder420345221/08/2022777
Vlinder Allens
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.2-275- LENTIS-POKÉMON
Permet de faire apparaître UN POKÉMON AU CHOIX par mois.
03-07.2-325- LENTIS-PRIME-EXP
Permet de gagner de L'EXP lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

Looking like Dejà-vu
Je m’esclaffe de rire. Un peu trop fort, d’ailleurs, pour tes pokémons qui essaient de manger tranquilles, et y’a Klimat, je pourrais le jurer, qui me lance un regard noir. J’ai envie de dire que j’m’en fou, mais moi aussi j’aimerais bien qu’il ne crame pas la jungle en entier juste parce que je te trouve conne (affectueusement); « Diurétique. Ça veut dire qu’ça fait pisser. Et dans certains cas, ça fait chier liquide aussi » ouais, quoi, j’allais pas emballer la chose proprement avec un langage plus délicat, ça aurait pas été moi. Puis la tentative politically correct, je l’avais tentée en utilisant l’mot diurétique, on peut pas dire qu’j’ai pas essayé! « C’pas dangereux en soit, t’inquiêtes »

Je te regarde. Avec un regard plein de jugement, t’sais, un jugement silencieux alors que je ne romps pas le contact visuel pendant un certain temps. « Faut faire comme dans les Sims, faut commencer par faire de la cuisiner qui demande pas d’utiliser de four. Quand t’es rendue niveau 4, là, y’a plus de chances de tout faire brûler spontanément. Enfin sauf si t’as pas un bon four, mais ça, au moins, c’est pas un skill issue » je cligne des yeux, l’air tout à fait sérieuse, comme si les talents de vie dans les Sims ça pouvait aider dans la vie réelle. Et puis, sourire aux lèvres, je dis plutôt : « Non mais en vrai, c’est comme tous les skills, ça se développe. Quand même dommage qu’t’as pas eu l’occasion d’apprendre quand t’étais jeune »

Et pour moi, ça peut vouloir dire plusieurs choses, ça. Parfois c’Est un signe que t’étais gâtés pourrie avec des parents qui faisaient la chose pour toi. Bon – vu le peu de ce que je connais de votre situation familiale avec tes frères, je doute que ce soit le cas, déjà parce que tu m’as parlé du grand-père kleptomane-kidnappeur et que jamais, jamais j’ai eu même la mention du fait que tes parents sont en vie, quelque part. Ce qui m’amène à lui suite – t’as p’t’être pas eu beaucoup d’occasions de pratiquer. « Écoute, j’suis pas la personne la plus patiente au monde, mais ça me fera plaisir de te montrer ce que je connais. En tant que fille ainée, c’est souvent moi qui devait faire les repas à la maison »

Moi j’étais l’autre partie de la médaille – dans l’abjecte pauvreté, le besoin de savoir cuisiner pour me substanter moi et mes adelphes pendant que mes parents étaient au travail, c’était essentiel. « Bon, j’fais vraiment pas dans la haute gastronomie non plus. Mais si tu m’demandes de faire un repas pour 10 avec trente pokédollars, je suis la personne pour relever le défi » je le dis avec fierté; peut-être que pour certains c’est assez tabou de parler de la nourriture comme ça, mais moi je m’en fou, vraiment. Je passe au travers de la vie en sachant m’faire à manger et je pourrais pas m’imaginer être autrement, alors pour le coup, évidemment, ça me fait bizarre que tu puisses survivre d’amour et d’eau fraiche, là.

« Si tu fais tout cramer, est-ce que c’est parce que tu es distraite et que tu surveilles pas assez la cuisson? » et étonnement pour moi, c’était dit avec un brin de curiosité et pas énoncé comme un jugement – comme quoi je m’intéresse vraiment à toute cette histoire de cuisine, et que je ne propose pas de t’apprendre pour rien. Si c’est pas un beau gage d’affection, ça, quand même, je sais pas ce que c’est. Mais bon, c'est plus facile pour moi d’offrir mon temps comme ça que de te dire que je t’apprécie.

« Quand vous vous connaitrez mieux, sûrement que le trouvera d’autant plus expressif. Parfois, l’émotion des pokémons se trouve dans le plus silencieux des détails, c’est juste comme ça. Pour moi, il a l’air très expressif. Déjà s’il aime pas un truc, il le fait savoir, comme quand tu as essayé de t’approcher de sa gamelle par exemple. Et puis quand il manque sa queue bouge, et il se fait dorer au soleil, aussi. Il n’a peut-être pas la personnalité la plus amicale, mais ça ne rendra votre lien que d’autant plus fort quand vous vous entendrez vraiment. » ouais – je m’y connais, en personnalité peu amicale (je parle de moi, là). Et c'est vrai pour moi aussi, une fois qu’on m’a apprivoisé on apprend à m’aimer, j’pense en tout cas.

« Tant mieux s’il aime Haptos, peut-être que vous pourriez continuer son entrainement là-bas, dans un environnement qu’il apprécie. Mais je vais t’avouer que c’est aussi bien de t’entrainer ici au départ, pour qu’il associe Harmon’île comme étant sa maison et un lieu de repos. Écoute, si tu veux faire des combats avec lui, ça peut être une bonne idée pour qu’il puisse dépenser toute son énergie, mais comme tu dis, c’est mieux que tu sois confiante qu’il pourra t’écouter un minimum avant d’aller à la tour céleste. Enfin, s’il mets le feu à un, euh, enfin les genre de biomes qui sont là-bas, je suppose que ça dérange pas trop, ils doivent avoir des assurances pour ça, mais c’est quand même filmé et euh… » je me frotte la nuque, n’étais pas trop certaine de comment te dire la suite – et puis je fais juste le dire comme ça vient, sans te préparer aucunement à mes prochaines paroles : « t’as p’t’être pas envie d’être connue comme la meuf qui peut pas se faire écouter de ses pokémons. Je dis ça, je dis rien. »

Et puis j’ajoute; « Mais le problème avec l’arène Céleste, c’est si t’es douée et que t’attires de l’attention sur toi et sur tes pokémons. Disons que vu votre mode de vie où ils se promènent partout en liberté, ça pourrait être dangereux. Parce que des grands-pères kidnappeurs de pokémons, disons que y’en a partout et puis j’en passe. C’est pas juste Klimat que tu dois entrainer, ce sont tous tes pokémons »

Toi- c’est toi qu’on doit entrainer, en fait. « Mais je t’aiderai dans le processus si c’est ton objectif. Enfin, ça ne change pas les premières étapes de notre entrainement, de toute manière » haussement d’épaules; ce sont tes pokémons, tu en fais bien ce que tu veux. Personnellement, je préfère ne pas attirer les yeux sur Zangoose par exemple, mais c’est juste parce que j’aime éviter le drama. Toi, par contre… enfin, t’es Vlinder, quoi.

01/03/2024w/ Vlinder AllensSoir
RAS
Made with love by Doomed Cookie
https://zupimages.net/up/24/06/8q2f.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2204-keone-ahi-noelani-love-her-but-leave-her-wild#54608https://be-wild.forumactif.com/t2208-keona-ahi-noelani-ho-omau-the-value-of-perseverance#5476360109506/02/2024201
Keone'ahi Noelani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder GYySNDmI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder 5FC4h2aI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder BC3ucQdI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Ot7sI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0666_Fantaisie_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0049_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Calléis
I'm not saying
it's going to be easy
Feat Keone
Soir
Moy : 33
01/03/2024

Ah — étrangement, “chier liquide” ça te parle un peu plus que “diurétique”. Aussi, pourquoi dire des mots compliqués quand on peut le dire plus simplement ? Mais mentalement, tu répètes deux ou trois fois ce mot, diu-ré-tique, pour pouvoir le ressortir quelque part. Tu ne sais pas exactement dans quel genre de conversation tu peux placer un mot pareil, mais c’est toujours stylé de le connaître. En tout cas, ça tu sais déjà que les fruits et la sève si t’en prends trop ça fait chier liquide. Disons que t’as déjà essayé par mégarde, même sans connaître les termes scientifiques et stylés.

Tu tentes de prendre des notes mentales pour les skills de cuisine et ça fait un peu comme une illumination. Keone est quand même vraiment intelligente, elle a toujours plein de bons conseils. Commencer avec une recette de niveau un, ça paraît logique, mais toi tu veux tout de suite essayer des trucs compliqués et stylés et forcément, ça rate. Il faut d’abord faire celles de niveau un, puis niveau deux, et ainsi de suite avant de réussir à faire les autres recettes de haut niveau ; exactement comme dans un jeu. Tu ne joues pas à grand chose, faut dire qu’Alice a dit non pour installer la fibre et que le wifi est pas terrible. Juste à des jeux un peu nuls comme Candy Crush mais ça t’agace vite parce que les niveaux sont faits pour que tu paies pour avoir des bonus pour réussir.

« Oh, nous aussi c’est l’aîné qui faisait à manger ! Mais je suis encore jeune je peux apprendre ! Enfin ça m’plairait que tu me montres tes tips, j’ai l’impression que j’arrive à faire des trucs cool avec tes conseils. »

Parce que les livres, franchement, ils utilisent plein de mots compliqués pour dire des choses simples. Comment savoir ce que ça signifie, de mijoter ou de faire revenir les oignons ? Franchement, à quoi ça sert de les faire revenir, c’est pas comme s’ils étaient déjà là sous ton nez dans la poêle… Il y a aussi des mariner, ciseler, et tous ces mots. Et puis même si Keone n’est pas la plus patiente, si elle te montre comment faire, tu seras capable de reproduire ses gestes en faisant un peu attention. C’est sans doute ton problème, personne ne te montre alors tu n’arrives à rien.

« Ouais, j’oublie souvent que j’ai un truc sur le feu et puis… En général c’est Psychedelic mon four. Et elle préfère la bouffe très, très cuite, alors elle remarque pas quand c’est trop cuit ! »

Faut dire que ça consomme moins d’avoir un pokémon Feu pour faire chauffer la bouffe ou le logement. Klimat aurait pu aussi mais étrangement, tu as moins confiance en lui qu’en ta Pyronille pour faire chauffer quoi que ce soit sans tout faire cramer.

« Faut qu’on s’entraîne bien avant c’est sûr. Je voudrais être vue comme la meuf aux papillons badass. Genre qui débarque dans une nuée de Prismillon et une capuche et puis Klimat arrive et gagne tout ! Du coup faut qu’il m’écoute et qu’on arrive à être en symbiose tous les deux. »

Il y a des grands-pères kidnappeurs partout ? Tu ne savais pas que c’était courant mais en même temps, ça ne t’étonne pas tant que ça. L’appât du gain, tout ça. Bon t’es pas si débile, t’as bien compris que tous ne sont pas réellement des grands-pères, encore heureux, mais Keone a raison ; des gens comme ça, ça court les rues en fin de compte, parce qu’il y a trop de gens qui ont pas grand chose et qui sont prêts à tout pour gagner du fric. Et si t’es une cible facile, ils vont pas se priver. Autant pour Klimat, tu leur souhaites bonne chance (... ah non, Keone a dit que tu serais responsable s’il tue des gens, ça fait pas ton affaire non plus) — autant tu ne sais pas si tu parviendras à protéger Psychedelic, ta belle Pyronille chroma.

« Ok alors on reprend je t’écoute je dois faire quoi ? Je suis motivée de ouf ! »

Pas sûr qu’après son repas de baies, Klimat soit aussi motivé que toi — mais on sait jamais.
Équipe active
Rampe-Ailes
Lvl 34 [17/30]
Talent : Paléosynthèse
Tient : /
79/79 PV
Pyronille ★
Lvl 43 [0/30]
Talent : Corps Ardent
Tient : /
100% PV
Prismillon
Lvl 31 [0/30]
Talent : Œil Composé
Tient : Aucun objet
100% PV
Mimitoss
Lvl 31 [01/30]
Talent : Œil Composé
Tient : /
100% PV
Charmillon
Lvl 28 [0/10]
Talent : Essaim
Tient : Objet
100% PV
Beldeneige
Lvl 33 [0/30]
Talent : Écailles Glacées
Tient : Ceinture Force
25 PV
HRP

Confiture ♡

https://i.imgur.com/zch6ixf.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder GYySNDmI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder 5FC4h2aI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder BC3ucQdI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Ot7sI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0666_Fantaisie_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0049_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t601-het-vlindereffect-vlinder-allenshttps://be-wild.forumactif.com/t640-t-card-de-vlinder420345221/08/2022777
Vlinder Allens
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.2-275- LENTIS-POKÉMON
Permet de faire apparaître UN POKÉMON AU CHOIX par mois.
03-07.2-325- LENTIS-PRIME-EXP
Permet de gagner de L'EXP lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

Looking like Dejà-vu
« J’crois pas qu’être vieux ça pose vraiment un problème » que je relève. Après tout, plus un vieillit, plus on vit d’expériences, plus on sait des choses, ça me semble tout naturel. Et si apprendre peut peut-être être plus difficile quand on est vieux (et j’entends là, très vieux), en tout cas ça rester pas impossible. Mais pour moi c’est juste normal que les plus jeunes apprennent des plus vieux et, au fond, si j’suis pas si tant plus vieille que toi, au moins j’le suis assez pour savoir me faire à manger. « Déjà on va t’apprendre à faire cuire des pâtes sans faire brûler l’eau » fis-je observer; si on arrive à faire ça, ça va t’ouvrir un monde de possibilité, déjà parce que ça t’aura appris à surveiller un chaudron pour empêcher que l’eau s’éjecte en bouillant ou qu’elle évapore complètement, et ça t’apprendra aussi à goutter ton plat au fur et à mesure pour s’assurer de sa cuisson. On dirait pas, mais pour un truc aussi basique, on apprend bien quelques trucs super importants.

« Je vois » dis-je ensuite, avant de marmonner; « j’espère quand même que mes adelphes sont pas aussi ineptes que toi à la cuisine, je veux pas cette faute-là sur les épaules » parce que oui, j’ai fait le rapprochement entre ton grand frère qui faisait la cuisine h24 et le fait que toit, tu sais pas cuisiner. Mais c’est vrai, pour mes adelphes je donnerais tout (même la majeure partie de mon salaire, comme je le fais en ce moment, pour qu’ils puissent vivre confortablement avec mes parents), j’aime faire des trucs pour eux pour qu’ils aient le temps de vivre et ne pas se préoccuper de trucs comme devoir faire à manger. Puis je le sais, en revenant de l’école, t’es crevé et t’as juste envie de regarder le télé, mais non, faut faire des devoirs; et même si moi aussi j’en avais, des devoirs, je savais qu’en faisant à manger et en ramassant la vaisselle après, au moins ils avaient un peu le temps de souffler.

Ce qu’on donnerait pas pour sa famille, hein.

« Oui, faudra juste trouver le temps de faire ça… mais si tu cuisines et que t’as des questions, tu peux toujours me texter » dis-je du bout des lèvres, parce que je me doutais que de te donner la permission, ça voulait dire que j’aurais un influx important de questions parfois insignifiantes qui allaient pop sur mon téléphone. Mais bon, j’t’aime bien (…et ton frère, aussi, je l’aime bien. J’pense pas sérieusement qu’on sortira un jour ensemble, mais si c’est le cas, ça serait trop cool d’avoir un copain qui a une sœur avec qui on s’entend bien aussi. Vois-le comme un investissement pour le futur, même si je doute que ce futur allait arriver). Puis je suis pas spécialement douée en cuisine non plus (bah toujours plus que toi c’est certain), du coup ça me fera taffer un peu pour devenir meilleure aussi. J’espère quand même que ton frère n’est pas aussi incompétent en cuisine, parce que pas question de cuisiner pour lui h24 si un jour on vit ensemble et – oups, on parlait de quoi, là?

« Ouais, c’est sûr que se fier sur un pokémon feu pour la cuisson d’un truc, c’est con » que je fais remarquer sans mâcher ses mots (ce serait bizarre que je surveille mon langage à ce point-ci dans notre relation), « déjà il faut beaucoup de maitrise sur le feu pour produire une chaleur constante et pas trop vive. C’est pour ça que cuire sur une plaque de cuisson c’est vraiment, vraiment plus efficace que de cuire sur un feu de camp, par exemple » mais je réfléchie un peu, profitant de cette pause pour laisser Klimat se goinfrer sans se faire déranger. « Mais tu vois, on peut facilement faire des toasts sur un poêle à bois, à cause des matériaux utilisés pour faire le poêle. Enfin faut surveiller mais l’idée est là. Peut-être que si t’utilises un instrument de cuisson comme une poêle en fonte, ça aidera à ne pas faire trop cramer ce que tu prépares. Mais bon ça demandera toujours plus d’effort qu’une plaque » oui bon, je risque surtout de te mélanger avec mon premier poêle qui veut dire le truc dans lequel on fait un feu de bois, et poêle, le truc dans lequel on fait cuire des plats. J’espère que tu suivras, quand même, mais rien n’est moins sûr.

Je ris; un bon rire sans voix, mais pas silencieux pour autant, juste le déplacement d’air dans mes poumons, ma gorge, ma bouche, entre mes lèvres, tout ça, ça fait un vacarme pas possible. Je me dis : t’es déjà la meuf aux papillons badass, mais ça, je ne le dis pas à voix haute. Peut-être que ça t’aurais fait plaisir de l’entendre, mais j’étais vraiment pas la bonne personne pour ce genre de paroles. C’est déjà bon que je te complimente sur le progrès que tu fais dans le cadre de notre rencontre, mais faut pas abuser des bonnes choses, il parait. « Oui, ça aiderait ton image de marque » dis-je, approuvant tout de même la suite logique dans ta pensée. « Y’t’reste pas mal de croute à manger pour ça, mais bon, t’es sur le bon chemin » et tu vois, ça, c’était plus facile comme compliment parce que ça ne disais pas que t’étais hyper douée ou quoi, juste de quoi de motivant pour que tu continues sur ta lancée.

Je ris, encore. Cette fois, un peu de toi : « C’que j’comprends c’est qu’pour toi, une capuche, c’est genre, le summum du badass » et ouais, dit comme ça, c’était un peu n’importe quoi, mais peut-être que c’est le plus badass, en ce sens, que tu pouvais avoir l’air. Pourtant c’est pas une question de taille (on fait la même taille et je m’estime vraiment plus badass que toi, j’suis pas désolée), c’est pas une question de couleur de cheveux non plus (les miens aussi sont roses après tout), et puis j’te dis; « Si c’est tout ce qu’il te faut, t’as qu’à v’nir chez moi, je vais te proposer des hoodies, des ceintures, du cuire, tu seras déjà plus badass qu’avec » je fais juste un mouvement général vers ce que tu portes. Rien de mal avec tes vêtements, mais ça donne plus mignon que badass, quoi. « Mais perso j’crois pas que la badass-itude, ça passe par les vêtements. C’est plus une question de comment tu te présentes au monde. Déjà avec des papillons ça rend ça un peu difficile » bah oui, direct un dresseur se présente avec sa team de Dracolosse et ça fait limite un peu plus badass, quoi. Mais va pas croire, j’adore tes papillons, c’est juste que peut-être ton branding est pas le meilleur. Bon, après, pour ce que j’y connais, moi, au branding.

« Oui, t’as raison, retournons à nos moutons. Alors pour commencer, c’est très cool que tu sois motivée, mais pour faire du bon progrès avec Klimat, et n’importe quel autre de tes pokémons au fond, c’est de ne pas le pousser hors de ses limites. Déjà parce que ça va le décourager s’il est fatigué et ne comprend pas tes commandes, et aussi parce que ça peut l’ennuyer de toujours refaire les mêmes choses. Alors les séances doivent jamais faire plus de quinze minutes environ, mais faut les répéter plusieurs fois par semaine. Déjà ton truc » truc, mais oui, vraiment aucun respect pour Klimat, même s’il pourrait me faire un suplex à ‘importe quel moment; « il doit bien manger trois fois par jours, alors si tu veux, ça peut te faire deux ou trois séances de travail par jour, c’est pas rien. C’t’important d’être très régulier dans les apprentissages, enfin, surtout si tu décides d’une commande, faut pas la changer en cours de route quoi »

Je m’arrête. Ça fait quand même beaucoup d’information, mais je commence à ranger la collation dans un petit plat de plastique, pour ce qui en restait. « Est-ce que tu as besoin que je répête? » que je te demande, pas vraiment de jugement dans ma voix, mais pas de tenage de main non plus.

01/03/2024w/ Vlinder AllensSoir
RAS
Made with love by Doomed Cookie
https://zupimages.net/up/24/06/8q2f.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2204-keone-ahi-noelani-love-her-but-leave-her-wild#54608https://be-wild.forumactif.com/t2208-keona-ahi-noelani-ho-omau-the-value-of-perseverance#5476360109506/02/2024201
Keone'ahi Noelani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder GYySNDmI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder 5FC4h2aI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder BC3ucQdI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Ot7sI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0666_Fantaisie_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0049_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Calléis
I'm not saying
it's going to be easy
Feat Keone
Soir
Moy : 33
01/03/2024

Brûler l'eau ? Tu as envie de lui rétorquer que t'as jamais fait brûler de l'eau, avant de te rendre compte qu'elle te charrie sûrement parce que de l'eau, ça brûle pas, pas vrai ? Elle te met soudainement le doute. Non, elle a dit ça pour t'embêter. En plus ça t'arrive de réussir la cuisson des pâtes, sauf quand tu ne les laisses pas assez longtemps et que c'est encore tout dur à l'intérieur, ou que tu les as laissées trop longtemps et que c'est un genre de pâtée visqueuse. Ou quand tu les laisses vraiment trop longtemps et que tu fais effectivement évaporer toute l'eau et que ça brûle les pâtes. Heureusement, quand c'est Psychedelic qui fait la cuisine, elle s'arrête avant que tout ne prenne feu. Elle aime bien les pâtes bien grillées mais pas flambantes non plus. Et toi tu préfères quand c'est juste bien cuit. Après tu mets de la sauce dessus, comme des bocaux préparés, des sauces burger, n'importe quoi qui se trouve sous ta main. Une chance que ton frère n'assiste pas au carnage.

En tout cas, tu ne te gêneras pas pour poser tes questions à Keone — puisqu'elle t'a dit oui, autant en profiter. Tu ne veux pas déranger Oya avec des questions débiles, mais ça ne t'embête pas de demander à Keone à la place. Ou plutôt, tu voudrais faire la surprise à Oya, et lui apporter un jour un plat qu'il aime bien, pourquoi pas un truc à base de poireaux ? Il paraît que c'est dur à cuisiner, tu vas peut-être commencer par essayer de réussir tes pâtes.
Et par le faire toi-même sans demander à Psychedelic. Ou en surveillant la casserole posée sur Psychedelic.

« Mais Psyche coûte quand même moins cher que des plaques de cuisson stylées… Et c'est cher la fonte ? Tu crois qu'on peut faire des pâtes dedans ? La prochaine fois j'ferai plutôt des toasts ça m'a donné envie, genre avec un truc à tartiner. Je pourrais faire ça maison, un spread au curry et j'trouverai une recette ! »

Les toasts, ça doit être facile à faire. Les trucs à tartiner dessus, sans doute un peu moins, mais s'il suffit de mélanger des ingrédients et de faire une purée, ça n'a pas l'air trop compliqué. Tu essaieras demain, quand t'auras fait quelques courses. Y a aussi des fromages aux herbes qui seraient bon sur des toasts.

« Les capuches ça rend un peu mystérieux donc c'est badass. Les ceintures et le cuir aussi ça rend badass. J'crois quand même que ça dépend, mais si tu débarques avec un t-shirt Pikachu, tu vas avoir du mal à être vraiment badass même si t'as l'attitude, enfin les autres te prendront jamais au sérieux quoi. Ouais bon, comme moi avec ce que je porte là d'accord. »

Peut-être que tu aurais pu choisir d'autres pokémons pour avoir l'air badass. Et si tu envoyais Spaghetti ? Lui il a la tête qui fait peur. Ou une nuée de Dardargnan, là si on pense pas que t'es badass, tu sais pas ce qu'il leur faudrait. Y a beaucoup d'Insectes qui paraissent terrifiants — enfin, terrifiant ne veut pas forcément dire badass non plus. C'est juste que ça aide.

« Klimat est quand même badass. D'accord ma Beldeneige est plus “trop stylée” que badass, mais elle brille. Bon on oublie la badassitude, j'vais me contenter de briller et de leur en mettre plein la vue ! »

Ton truc, c'est plutôt de mettre des paillettes dans les yeux des gens plutôt que d'avoir l'air d'une mystérieuse badass avec des pokémons flippants, en fait. Bon c'est pas mal aussi, les paillettes.

« Donc à chaque fois qu'il mange je peux lui faire répéter le stop vite fait, pas trop longtemps sinon il va nous carboniser. Ça devrait le faire, j'peux aussi faire l'entraînement avec mes autres pokémons qui m'écoutent qu'à moitié ? »

Tu te demandes s'il vaut mieux que Klimat ait son entraînement tout seul ou si ça peut le motiver d'avoir d'autres pokémons autour qui subissent les mêmes choses — c'est-à-dire un stop avant de pouvoir manger sa gamelle. Et si ça le décourageait parce que les autres y arrivent et pas lui ? Klimat se la joue assez perso, d'un autre côté, la seule fois où il regarde la gamelle des autres c'est pour taper dedans… Mais quand même, voir les autres pokémons qui font la même chose pourrait l'aider, ou alors l'embrouiller, tu n'en sais rien et c'est bien pour ça que Keone est là, pour répondre à tes questions.
Équipe active
Rampe-Ailes
Lvl 34 [17/30]
Talent : Paléosynthèse
Tient : /
79/79 PV
Pyronille ★
Lvl 43 [0/30]
Talent : Corps Ardent
Tient : /
100% PV
Prismillon
Lvl 31 [0/30]
Talent : Œil Composé
Tient : Aucun objet
100% PV
Mimitoss
Lvl 31 [01/30]
Talent : Œil Composé
Tient : /
100% PV
Charmillon
Lvl 28 [0/10]
Talent : Essaim
Tient : Objet
100% PV
Beldeneige
Lvl 33 [0/30]
Talent : Écailles Glacées
Tient : Ceinture Force
25 PV
HRP

Confiture ♡

https://i.imgur.com/zch6ixf.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder GYySNDmI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder 5FC4h2aI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder BC3ucQdI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Ot7sI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0666_Fantaisie_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0049_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t601-het-vlindereffect-vlinder-allenshttps://be-wild.forumactif.com/t640-t-card-de-vlinder420345221/08/2022777
Vlinder Allens
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.2-275- LENTIS-POKÉMON
Permet de faire apparaître UN POKÉMON AU CHOIX par mois.
03-07.2-325- LENTIS-PRIME-EXP
Permet de gagner de L'EXP lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

Looking like Dejà-vu
« C’est sûr qu’un pokémon a un meilleur rendu énergétique qu’une plaque » que j’observe, consciente que ça peut être un enjeu pour toi; mais c’est sans évidemment prendre en compte ce que ça coûte de nourrir, entretenir un pokémon, mais comme tu l’as déjà avec toi, ça s’annule un peu. « Mais si t’arrives pas à cuisiner avec la flamme d’un pokémon, alors peut-être que t’as besoin de te faire la main sur une plaque avant » oui; y’a rien de mal à apprendre avec une méthode de cuisson un peu plus facile, pas vrai? Bon certes, ça serait épique que tu sois capable de faire cuire des crèmes dans un poêlon sur la flamme d’un pokémon, mais à vrai dire, même moi j’ai pas ce genre de confiance en ma cuisine. Est-ce que j’allais l'avouer? Pas vraiment. J'aime bien que tu me regardes comme étant celle avec toute l’expertise, après tout : est-ce mal de ma part? Mais à vrai dire je n’ai pas grand-chose à faire des zones moralement grises de ma personnalité.

« Alors, oui. Neuve, ce genre de poêle peut facilement couter 200, 300 pokédollars. Ce que je te conseille de faire, c’est de regarder les arrivages dans les boutiques secondes main, y’a toujours une section cuisine et on peut trouver des trucs surprenants, mais disons que ça prendra du temps et de la détermination. Faut souvent les restaurer à neuf et refaire l’assaisonnement de la poêle, mais ça vaut la peine » ouais; ayant toujours été pauvre, c’est sans surprise que je propose de regarder dans le seconde main. Et puis moi, personnellement, je préfère réutiliser des vieux trucs que d’acheter neuf, c’Est mon petit côté hippie on va dire, conscient de la planète. « Je passe souvent dans ce genre de boutique, je pourrai garder un œil ouvert pour toi si tu veux. Habituellement elles s’y vendent entre 10 et 20 pokédollars, c’est un gros rabais quand même » ouais- ça me passionne, le magasinage dans les boutiques seconde main. C’est là que j’ai trouvé ma plaque de cuisson et les gamelles pokémon que j’utilise pour mon travail, en plus de jouets sensoriels pour les pokémons quand ils sont en bon état.

« La réponse est oui » que je lâche dans un soupir; « mais disons que c’est très, très particulier de faire cuire des pâtes dans une poêle en fonte. Déjà il te faudra un couvercle pour permettre aux pâtes de cuire avec l’humidité de l’eau sans qu’elle s’évapore. Tu peux regarder des recettes comme des one pot pasta, mais faut que les bords de ta poêle soient hauts pour pas que ça déborde. Sinon c’est de faire des pâtes fraiches » je croise les bras, comme cherchant dans mon esprit toutes les possibilités; « au fond, suffit d’être un peu créatif. Mais avant d’être créatif, c’est mieux de travailler la base » que j’ajoute finalement, parce que je veux pas que tu aies des attentes irréalistes dès le départ de ton apprentissage.

« Après, à votre campement, vous avez des instruments de cuisine qui sont libres pour tout le monde » dis-je ne pensant à votre petit réfectoire; « si ça se trouve, non seulement y’a tout le matériel dont t’as besoin, amis y’a sûrement moyen de cuisiner avec quelqu’un d’autre. La bouffe commune, c’est chouette, parce qu’il suffit de faire de plus grandes quantités et de se séparer ça après. Je suis sûr que y’a des gens qui apprécieraient ton aide, et de partager un moment avec toi » je pense, direct, à toutes les mamies de ce monde qui n’attendent que ça, de t’apprendre à cuisiner. Oh, ne pense pas que je me désiste, juste, moi je ne suis pas disponible h24 non plus, alors c’est bien d’avoir des alternatives. « Un curry c’est très bon, oui. Ou tu peux apprendre à faire des confitures, aussi, c’est assez simple, et tu pourras même en faire pour tes pokémons si tu fais attention à la quantité de sucre raffiné que tu utilises » après, comme tu dis, y'a des recettes sur le net. Avec le web à portée de main sur nos téléphones portables, on a toute la connaissance dont on a besoin pour apprendre quelque chose de nouveau.

Les capuches, ça rend mystérieux? Je souris, riant intérieurement alors que je sens le poids de ma propre capuche sur mes épaules… ainsi que celui des mes ceintures, mes bracelets de cuir… et la camisole de Pikachu qui est bien cachée sous mon haut à capuche sans manches. J’aime bien l’idée d’être badass pour toi (même si je demanderai pas si ta description est un hasard ou si c’était voulu), alors je ne te montrerai pas mon super Pikachu trop mignon. C’est comme ça, je voudrais pas briser ton impression de moi… que tu l’aies ou pas. « Après » que j’observe, « Parfois être badass, c’est moins ce dont on a l'air et plus comment on agis » oui bon, ce qui ne t’aide aucunement puisque ta personnalité est très… chaotique, mignonne sur les bords, catastrophique de l’autre. T’es plus a beautiful mess que badass, amis comme tu dis, si tu débarques avec une armée de Dardargnan, ça change un peu la donne.

« T’as raison, Klimat est très badass, c’est sûr que ça te donne des points, enfin, tant qu’il arrive à t’écouter. Beldeneige fait plus… enfin ouais, elle est magnifique, Beldeneige, délicate, aussi, c’est pas trop des adjectifs qui vont avec la badass-itude. » Et puis je ris; mon rire est fort, sans retenue. La discussion est agréable et on en oublierait presque que Klimat est à deux pouces de pouvoir nous cramer en un souffle. « Ouais, c’est sûr que pour jeter des paillettes dans les yeux, là, t’as plus de qualités en ta faveur » quoi, c’est vrai, j’ai des yeux, t’es mignonne et les paillettes, ça s’agence bien à ton chaos. Ça surprend, ça déroute, ça te fait croire à l’espoir et toutes ces belles choses.

Mais bon, bien vite on en retourne à nous Moumouton, ou plutôt, à notre Rampe-Ailes. « Tu peux intégrer de tes pokémons, comme on a fait aujourd’hui avec Confetti. Mais c’est important de choisir des pokémons qui vont écouter et renforcer les bons comportements, et de ne pas avoir trop de stimulation aussi. Si tu nourris dix pokémons et qu’il se met à tout brûler parce qu’il n’a pas la patience d’attendre son tour, tu n’es pas plus avancée » que j’observe; l’important, au fond, c’est d’y aller tranquillement. Après tout, Ike Kai ne s’est pas construire en un jour! « Mais oui, ce que je t’apprends, ça vaut pour les autres. Mais ça peut valoir la peine de t’assurer de nourrir tes pokémons dans des endroits ou des temps différents, pour éviter le petit chaos qui vient normalement avec trop de bouches à nourrir » bon en mêm temps, vu comment tes pokémons vadrouillent, ça risque pas d’être trop problématique.

« Tu peux évidemment me texter si t’as des questions ou des problèmes, mais sinon, je viendrai voir le progrès de Klimat toutes les deux semaines. » je termine de ranger mon matériel, ce qui n’avait pas besoin d’être lavé en tout cas. « Et quand je trouverai qu’il est assez bien rodé, on ajoutera des trucs à sa routine. Je vais faire des recherches pour lui trouver un jouet stimulant, pour qu’il te voit comme une source de plaisir, mais aussi qu’il assimile que sa frustration, il peut la passer sur son jouet et pas sur toi. Mais ça… c’est vraiment pas pour tout de suite, ça serait dommage que tu perdes des doigts » un autre petit rire qui passe par le nez, pas féminin du tout mais bon, pour ce que j’en ai à faire. « En tout cas, il a un bon appétit » que je remarque de manière appréciatrice, « je suis contente de voir que c’est une bonne avenue pour lui. Et pour toi » que j’ajoute finalement.

01/03/2024w/ Vlinder AllensSoir
RAS
Made with love by Doomed Cookie
https://zupimages.net/up/24/06/8q2f.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2204-keone-ahi-noelani-love-her-but-leave-her-wild#54608https://be-wild.forumactif.com/t2208-keona-ahi-noelani-ho-omau-the-value-of-perseverance#5476360109506/02/2024201
Keone'ahi Noelani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder GYySNDmI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder 5FC4h2aI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder BC3ucQdI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Ot7sI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0666_Fantaisie_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0049_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Calléis
I'm not saying
it's going to be easy
Feat Keone
Soir
Moy : 33
01/03/2024

Tu ne penses jamais au seconde main sauf pour les fringues, tu passes ta vie à récupérer les jolis vêtements pas trop chers. Mais c'est vrai que ça existe pour tout et n'importe quoi ; il y a même un endroit pour faire du troc à Ike-kai, un petit magasin où chacun a le droit de déposer un appareil ménager et d'en déposer un autre en échange. Mais comme tu n'as rien à déposer, tu n'as jamais essayé de faire du troc là-bas. Peut-être qu'ils ont aussi des poêles. Il faut que tu trouves un truc à échanger, et si tu volais une vieille casserole dans les cuisines communes et que tu la remplaçais par une poêle ? Personne n'y verrait rien. Et puis c'est pas du vol si tu fais un échange contre un meilleur truc. Bon, Ophelia dirait que oui et elle te bannirait des cuisines en plus de te bannir du temple, mais c'est un autre problème.

« Trop bien, j'irai fouiller pour trouver la perle rare ! Des fois dans les brocantes y a des trucs stylés aussi, mais je sais pas quand sera la prochaine. Y en a souvent à Ike-kai ! Moi je vais pour les vêtements on trouve des dingueries j'avais pas pensé qu'y avait pour des poêles aussi mais c'est logique. »

Tu ne pensais pas que c'était aussi passionnant de parler de cuisine, mais c'est un peu comme une potion magique ; on mélange des ingrédients, on fait chauffer avec un appareil ou un autre et ça se transforme. Comme les one pot pasta, où il suffit de tout mettre dans une casserole et attendre que la magie opère. Dit comme ça, ça a l'air plus simple de faire la cuisine que de dresser Klimat — pourtant tu as l'impression de mieux réussir à dresser Klimat. Là par exemple, il va retourner faire sa sieste le cul dans l'herbe, et il n'aura arraché les doigts de personne. Alors que la cuisine, même si tu n'as pas encore perdu de doigt non plus, tout crame et c'est immangeable et tu te brûles toujours au moins un doigt.
Commencer par la base et aller dans les cuisines communes pour s'entraider avec les petits vieux qui préparent de bons trucs.

« C'est une trop bonne idée ! J'adore quand tu viens ici tu ramènes toujours tes braincells et tes conseils. J'irai demander de l'aide aux mamies qui passent leur vie aux cuisines ! »

Elles t'apprendront sûrement des trucs utiles sur les curry et comment ne pas tout faire cramer. Il y a un type qui cuisine bien aussi, un jeune papa qui a une gamine de deux ou trois ans, et il a un Crocogril qui l'aide à cuire ses légumes et le reste, il pourra peut-être apprendre à ta Pyronille à faire la même chose. Psychedelic t'écoute bien en réalité, d'après Keone tu peux lui donner à manger et faire les exercices avec elle et Confetti près de Klimat pour lui montrer ce que tu attends de lui. Il vaut mieux éviter avec tous les autres qui ne t'écoutent pas ou qu'à moitié...

« Oui de toute façon je les nourris pas tous en même temps genre Pincette aime ses repas au crépuscule, mon Bombydou fait plein de petits repas dans la journée, bon d'accord il devrait en faire moins... et puis j'ai ma Beldeneige et Riquiqui mon petit Gambex qui sont nocturnes. »

C'est encore un Lilliterelle en réalité mais tu oublies toujours le nom de son espèce. Tout ça pour dire que tes pokémons mangent un peu n'importe quand dans la journée alors ça ne posera pas de problème.

« Ouais Klimat est gentil en réalité faut juste que les gens s'en rendent compte et euh que lui aussi. On va travailler dur tu nous reconnaîtras plus dans deux semaines ! Enfin j'espère qu'on aura progressé quoi. Je suis sûre que oui ! Je te remercierai jamais assez pour tout c'que tu fais pour moi. Ça compte beaucoup ! »

Après avoir goûté la compote de baies, ça te donne envie de te rouler en boule près de Klimat et de faire une sieste toi aussi. Mais il faut que tu prépares le repas de ce soir (c'est-à-dire que tu réchauffes un plat préparé, sauf si des petites vieilles sont en cuisine et que tu apportes quelques légumes). Bref, ce n'est pas le moment de dormir ! Tu as trop de curry à essayer pour ça.
Équipe active
Rampe-Ailes
Lvl 34 [17/30]
Talent : Paléosynthèse
Tient : /
79/79 PV
Pyronille ★
Lvl 43 [0/30]
Talent : Corps Ardent
Tient : /
100% PV
Prismillon
Lvl 31 [0/30]
Talent : Œil Composé
Tient : Aucun objet
100% PV
Mimitoss
Lvl 31 [01/30]
Talent : Œil Composé
Tient : /
100% PV
Charmillon
Lvl 28 [0/10]
Talent : Essaim
Tient : Objet
100% PV
Beldeneige
Lvl 33 [0/30]
Talent : Écailles Glacées
Tient : Ceinture Force
25 PV
HRP

Confiture ♡

https://i.imgur.com/zch6ixf.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder GYySNDmI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder 5FC4h2aI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder BC3ucQdI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Ot7sI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0666_Fantaisie_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0049_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t601-het-vlindereffect-vlinder-allenshttps://be-wild.forumactif.com/t640-t-card-de-vlinder420345221/08/2022777
Vlinder Allens
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.2-275- LENTIS-POKÉMON
Permet de faire apparaître UN POKÉMON AU CHOIX par mois.
03-07.2-325- LENTIS-PRIME-EXP
Permet de gagner de L'EXP lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : I'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

Looking like Dejà-vu
« Oui, j’vais t’avouer Vlinder, j’ai aussi plus le réflexe d’y aller pour les vêtements, ne serait-ce parce que bon, des vêtements il en faut plus dans la vie que des poêles » si t’as les bonnes priorités, en tout cas… « déjà, t’as l’air de savoir c’est quoi une poêle en fonte, y’a un peu d’espoir » que j’ajoute, dirigeant une pichenette envers ta personne. Tu peux pas dire que je fais pas attention à toi, ça aurait pu être une binne (un coup de poing) à l’épaule pour les troisième fois aujourd’hui. « Chaque ville a son calendrier des ventes de garages, puisque généralement les grandes veilles veulent pas que tu t’poses sur ton bout de trottoir n’importe quand pour vendre tes shits. Pas Calléis, mais au minimim à Ike Kai, New Pyra et Verpé, tu devrais avoir ce genre de chose. À Adamantia peut-être, surtout avec l’été qui arrive. Suffit de taper genre Verpé + calendrier ventes de garages sur le net et tu trouveras l’infos »

C’est vrai que quand je te parle, je me sens comme une vieille sage qui sait tout et qui connait tout. Par contre, je sais aussi que c’est loin d’être le cas, et je pense que dans ce cas-ci ça en dit plus long sur toi que sur moi. Quand même, si j’ai besoin d’un boost de confiance en moi, je suppose que j’ai qu’à t’appeler et ça se règlera. Bon, je suis peut-être pas la plus gentille des personnes (juste le fait que je penses à ça…) mais ça me fait plaisir de pouvoir t’aider à devenir une meilleure toi. Mais bon, avec un bras de fer comme le miens, sûrement qu’on peut t,orienter dans al bonne direction. « Je ramène les braincells, mais c’est pas pour emprunter hein » que je râle, un sourire aux lèvres. Je le dirai pas, mais j’aime quand on me complimente, même si je dois toujours tourner ça à la dérision par la suite.

« Pour ton Bombydou » que je dis en terminant de ranger mes trucs, « je crois pas en soit qu’il faut couper le nombre de repas. Clairement la nourriture c’est un hyper bon motivateur pour lui, alors faut pas s’en priver. Par contre, tu pourrais tenter de faire quelque chose de plus constructif pour lui avec ça. Ça serait un motivateur vraiment bon. Ou alors, tu lui donnes sa bouffe dans des trucs qui le force à faire son sport, genre mettre du miel dans jouet, juste pour qu’il mange moins vite. Ça serait déjà mieux, sûrement. Enfin c’est toi qui sait, mais après être rond, c’est pas la pire sentence au monde » ouais; je suis ronde, moi, et je le vis bien. Je suis en bonne santé physique et je fais plein de sport, après, et c’est possible d’être mince mais de pas avoir de cardio. Donc en somme : faut relativiser.

Faut juste qu’il s’en rende compter, et, euh, lui aussi; je ris. Fort. C'est bien là une perle comme toi seule peut les produire. « Si tu l’dis » que je fais simplement, avant d’ajouter; « tu sais, même si y’a pas de progrès visible dans deux semaines, c’est pas la fin du monde » ma manière à moi de te dire de pas te cacher sous une roche si, effectivement, les progrès ne sont pas aussi spectaculaires que dans ton esprit. « Oh pis, t’sais, j’suis ici parce que je suis payée, te fend pas le cul en quatre pour si peu » que j’ajoute; enfin bon, c’est vrai, qu’on me paie (juste pour pas avoir ton monstre qui crame toute la jungle, j’avoue que ça vaut le coup d’investir les biens publiques), et puis… « et puis pour moi, c’est un véritable test de mes capacités. C’est bien de voir jusqu’où on peut aller. Bon, là, pas qu’j’t’aime pas Vlinder, mais je dois faire la route de retour chez moi pour m’occuper de Zangoose, elle est dans sa pokéball depuis ce matin. Alors j’te dis à dans deux semaines, mais oublie pas de me texter si y’a quoiqu’ce soit. Ou si tu vois des memes drôles sur le chemin, je prends aussi » et voilà; je viens te tapoter la tête, doucement pour une fois, avant qu’on ne reprenne la route vers le campement, et puis, pour moi, vers les téléporteurs.

01/03/2024w/ Vlinder AllensSoir
RAS
Made with love by Doomed Cookie
https://zupimages.net/up/24/06/8q2f.pngI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Miniature_0335_XYI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballI'm not saying it's going to be easy | Keone'ahi + Vlinder Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2204-keone-ahi-noelani-love-her-but-leave-her-wild#54608https://be-wild.forumactif.com/t2208-keona-ahi-noelani-ho-omau-the-value-of-perseverance#5476360109506/02/2024201
Keone'ahi Noelani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum