Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants
URL de l'îcone :
URL de la team : Décantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0439_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0599_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar FBq6VMjDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0577_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0303_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Anthos
Décantations, distillations,
extractions
w/ Chloé Sterenn
Le silence remplit les couloirs et chacune des salles – seul le vrombissement incessant des machines, celles qui doivent tourner nuit et jour, celles qui renferment des secrets que vous, scientifiques d’Anthos, êtes les seuls à connaître. Certains secrets qui ne valent pas grand chose aux yeux du peuple, probablement, certains secrets que vous-mêmes n’arrivez pas à percer. Ce silence, c’est celui que tu connais depuis longtemps, celui qui arrive à la nuit tombée lorsque la plupart des scientifiques sont partis rejoindre leur famille ou leur foyer. Les semelles dures sur le sol trop lisse ont disparu, les éclats de voix également. Il ne reste que quelques âmes dans le laboratoire, celles qui n’ont pas de famille à rejoindre ou qui ont un travail à terminer, une expérience encore en cours.

Il ne reste que toi, âme qui hante éternellement le laboratoire, parfois même le seul qui est toujours là au beau milieu de la nuit. Tu as terminé de griffonner toutes les expériences que tu dois mener.

Tu as déjà décrit en détail les protocoles, défi de taille pour démêler, dénouer ces mystères, découvrir quelque chose (quoi ?), décrypter un fragment de Lentis. Tu découpes un brouillon, le déchire, le dépose dans la poubelle – avec les nombreux déchets. Ton esprit délibère sur la Fleur défunte, décolorée, désagrégée – faut-il une décoction, quelle démarche utiliser pour déterminer les causes de cette déchéance ? Dérangé par un bruit, l’endroit désert dévoile une ombre déformée, démon sous la porte – tu décides de délaisser tes délinéations et tu te déplaces dans le couloir pour débusquer le scientifique qui déambule.

Tu t’attendais à tomber sur Oyaris, le stagiaire qui a frappé à ta porte il y a déjà quelques semaines ; c’est un bon élève, qui apprend vite et est débrouillard. Il travaille souvent tard, la nuit, comme toi – alors vous échangez régulièrement, tu t’ouvres un peu à lui, qui a changé de voie pour faire de la chimie.
Mais ce n’est pas Oyaris ; la silhouette bien plus petite est celle de Chloé, jeune chercheuse qui fait sa thèse dirigée par Rio Sawyer en personne. Tu sais qu’elle aussi est très assidue – et qu’elle aussi est très insomniaque. Tu l’as déjà croisée plusieurs fois à des heures où le travail est normalement achevé depuis longtemps.

Elle tombe bien, à vrai dire. Tes protocoles sont complexes et les étapes nombreuses, trop pour deux seules mains. Il te faut quelqu’un pour t’aider à les réaliser ; bien sûr, cela pourrait attendre demain (tu pourrais même demander de l’aide à Chloé Sterenn à une heure acceptable). Mais tu n’as pas envie d’attendre encore une nuit à tourner dans ton lit sans parvenir à trouver le sommeil.

« Bonsoir, Chloé. Est-ce que… vous êtes occupée ? »

Elle est un peu plus jeune que toi, et tu pourrais la tutoyer – mais tu ne le fais pas, sans trop savoir pourquoi. Tu es mal à l’aise avec les gens et tu ne sais jamais comment leur parler. Tu as peur de paraître trop froid ou trop amical, de trop les fixer ou de sembler fuyant. Tu n’as pas envie de tourner autour du pot, cependant, ce n’est pas dans tes habitudes.

« J’ai une expérience à mener sur une fleur et comme je sais que c’est votre domaine d’études, je me suis dit que si vous n’aviez pas de gros projets en cours, vous pourriez m’aider. Oh, pas forcément ce soir, vous alliez peut-être rentrer. »

Tu espères que non, parce qu’Oyaris n’est pas là et que le silence des machines du laboratoire commence à être pesant. Tu ne veux pas passer encore une nuit ici à ressasser des expériences déjà menées, à regretter ce que tu as fait et ce que tu n’as pas fait – cauchemars éveillés qui infectent tes pensées dès que tu n’es plus occupé.
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://pile.randimg.net/3/125/218756/Oscar-icon.pngDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0439_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0599_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar FBq6VMjDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0577_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0303_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t1614-listening-to-the-sound-of-silence-oscar-s-miroir#36587https://be-wild.forumactif.com/t1645-doctor-miroir-t-card#37272105197407/05/2023167
Oscár S. Miroir
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Décantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0573_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar L0630tGDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0444_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217205841%21Miniature_0669_Blanche_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 416L0jIDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217043215%21Miniature_0315_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Haptos
Décantation,
 distillation, Extraction
w/ Professeur Miroir
Ses yeux plissé rivé sur l’écran de son ordinateur, son dos sur la molette de la souris faisant défilé le texte de l’article qu’elle lit, la jeune femme porte d’une main distraite ses doigts à la hanse de sa tasse de café, qu’elle soulève pour apporter à ses lèvres… avant de réaliser en la faisant basculer que la dites tasse est en fait vide. Chose qu’elle aurait probablement dû réaliser rien qu’à son poids en soulevant le récipient… si elle n’était pas aussi absorbée par ce qu'elle fait.

Chloé pousse un léger soupir, fermant un instant les yeux, soulevant ses lunettes pour venir les frotter. À cette heure-là, elle aurait probablement dû rentrer chez elle, et la fatigue se fait bel et bien sentir, mais la sensation de sommeil est toujours désespérément absente. Alors elle avait décidé de rester au labo pendant encore un temps, histoire de travailler encore un peu. Espérant peut-être avoir un peu d’inspiration. Si elle avait été très rapide dans les débuts de son mémoire, elle patine un peu plus dernièrement. Elle devait finir de rédiger un protocole expérimental à soumettre à monsieur Saywer avant de lancer ses tests, mais elle peine plus qu’elle ne l'aurait pensé.

Ces deux principaux problèmes étant de restreindre le nombre bien trop important de test qui lui était venu en tête, car elle n’aura jamais les ressources humaine, temporelle et matériel de réaliser tout ce qui lui est venu en tête… et ensuite de restreindre un peu plus son champ d’étude. Mais elle n’arrive pas à se décider… doit elle plutôt sélectionner les fleurs de Florizarre et leur capacité anesthésiante, ou les propriété médicinal de celle des Roserade ? Les spores de Gaulet, ou ceux des Raflesia ? Alors elle écume à nouveau des articles afin de vérifier si des chercheur avant elle ne se sont pas déjà penché sur cette question et pourrait lui donner des idées…

Pour le moment en vain, bien qu’elle ai appris des choses intéressantes…

Poussant un léger soupir, l’étudiante regarde sa tasse vide, se demandant si elle ne devrait pas faire une petite pause à la machine à café pour aller la remplir… Essayant d’éviter le regard légèrement inquisiteur et réprobateur de Rose, qui à bien compris ce qu'elle à en tête. Sa mère et sa sœur n’auront pas mis longtemps à apprendre à la Flabébé à la faire culpabiliser quant à sa consommation légèrement excessive de café.

Et finalement elle s’efforce d’ignorer ce regard, se levant pour recharger ses réserves de caféine, suivit par la fleur féerique qui pousse un léger soupir triste.

Tu es justement sur le retour quand tu croises une autre silhouette errante, déambulant bien trop tard au milieu de ses couloirs, une silhouette qu’elle reconnaît bien vite comme le professeur Oscar. Elle se souvient encore du bon de surprise qu’elle avait fait la première fois qu’elle la croisait à un horaire bien trop avancé, alors qu’elle se croyait seule. Mais depuis elle à fini par s’habituer à croiser le jeune homme à des horaires improbables. Ce n'est cependant pas le cas de Rose, la Flabébé poussant un léger cris de surprise et venant se cacher derrière toi quand l’homme s’approche.

« Bonsoir monsieur. Et… »

En réalité, oui, on pourrait dire qu’elle est occupée. Mais ce n'est rien d’urgent, et de toute façon elle patine depuis déjà plusieurs heures…

« ... non, je n’ai rien d’urgent à faire. Avez-vous…. avez vous besoin de moi pour quelque chose ? »

Elle pose la question avec une certaine timidité, mais aussi une curiosité difficilement dissimulée. Se demandant pourquoi le professeur Miroir pourrait lui demander si elle est occupée à une heure pareille. Et une expérience sur une fleur ? Voilà qui pique définitivement sa curiosité ! Qui lui redonne même une certaine énergie, ses yeux fatigués s’ouvrant un peu plus.

« Oh, ce serait avec plaisir ! Je… je n’avais pas prévu de rentrer tout de suite en fait, j’étais… » la jeune femme pose un regard un tantinet embarassé à la tasse de café dans ses mains « ... enfin, j’étais justement partie refaire des réserves pour la nuit, haha… »

Le rire qui échappe de ses lèvres est quelque peu timide. Ayant pris l’habitude de dissimuler ses consommations de café, pendant  un instant elle avait failli essayer de dissimuler la tasse, avant de réaliser que le professeur n’à probablement rien à faire.

« Je suis ravi de pouvoir vous aider ! Je faisais juste quelques recherches pour mon mémoire, mais ce n'est pas urgent…  »

En réalité tu à encore pas mal de temps devant toi… et tu pourrais surement prendre ce temps pour ralentir un peu la cadence et te reposer… si tu n’avais pas de problème de sommeil… que si tu étais raisonnable.

« Et… et… je pense que faire autre chose ce soir ne me ferait pas de mal ! »

Elle peine un peu à avouer qu’elle à du mal à avancer comme elle le voudrait, mais une distraction, aider le professeur Miroir, et découvrir d'autres recherches pourrait lui offrir une pause, une occasion de s’aérer l’esprit plus que bienvenue. Et si elle était déjà curieuse, elle à désormais très hâte de savoir de quoi il en retourne maintenant que le chercheur lui à expliquer travailler sur une fleur.
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://zupimages.net/up/22/41/cemp.jpgDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0573_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar L0630tGDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0444_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217205841%21Miniature_0669_Blanche_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 416L0jIDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217043215%21Miniature_0315_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t895-chloe-sterennhttps://be-wild.forumactif.com/t937-t-card-de-chloe-sterenn2081816/10/2022320
Chloé Sterenn
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.1-100-ECAILLE-C
Permet la conception de DEUX ÉCAILLES-COEUR par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.2-75- LENTIS-OBJ.ÉVOLUTIF
Permet la conception d'UN OBJET ÉVOLUTIF par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.2-150- LENTIS-OBJ-BLEUS
Offre 25% DE RABAIS sur les objets BLEUS en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.2-250- LENTIS-DISCRÉTION
Augmente le taux de discrétion à 19 en zones vertes, 15 en zones orange et 13 en zones rouges

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Décantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0439_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0599_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar FBq6VMjDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0577_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0303_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Anthos
Décantations, distillations,
extractions
w/ Chloé Sterenn
Oh, elle allait juste retrouver la machine à café – une bonne vieille amie à toi. Tu aimes aussi faire des réserves lorsque tu travailles dans un petit bureau, à côté du laboratoire, mais tu sais qu’il ne faut pas boire et manger dans le labo. Il ne manquerait plus que tu renverses ton café dans une préparation importante, ou que tu fasses des miettes sur les échantillons qui sont peut-être parmi les plus importants de ta carrière.
Donc, Chloé n’est pas occupée, en théorie – d’après ce qu’elle dit. Tu cherches dans son regard et dans ses gestes une gêne ou une indication qui montrerait qu’elle est en réalité occupée et qu’elle n’a répondu que par politesse, mais tu ne décèles rien. En fait, l’idée de t’aider a plutôt même l’air de la ravir (après tout, qui ne voudrait pas participer à une expérience menée par le grand professeur Miroir en personne ?).

Pourquoi ne pas prendre un café d’abord, et profiter de ce break pour lui donner plus d’indications sur ce que tu comptes faire cette nuit ? Si ces analyses ne l’intéressent pas, elle pourra toujours te le dire tout de suite, avant que tu ne commences à mettre en marche les machines et à sortir tous les ustensiles nécessaires.

« Ah, oui, c’est une bonne idée. Peut-être que nous pourrions prendre une tasse pour discuter des protocoles plus en détail ? »

L’impatience t’avait presque fait oublier à quel point tu es en manque de café ; avec tout ça, tu ne t’es pas donné le temps d’en reprendre, trop concentré sur tes calculs et tes notes pour te lever de ta chaise. Ton dos te remercie d’ailleurs de t’être levé un peu.

« Si vous avez besoin d’aide dans vos recherches, pour votre mémoire, je… n’hésitez pas à frapper à mon bureau, je serai ravi de jeter un œil. »

Ah, la douce odeur enivrante d’un café bien chaud… C’est réconfortant. Tu es un grand amateur de café, le genre de personne qui boit un frappé en début d’après-midi en plein été, un café au sirop de citrouille en automne, et un café aux guimauves par une soirée froide d’hiver. Par chance, tu n’es pas ici pour discuter cafés avec Chloé, et tout ton esprit est tourné vers cette Fleur. Alors que le pshitt de la machine emplit l’air, tu te décides à donner un peu plus de détails – c’est un sujet confidentiel et tu n’es pas à l’aise d’en parler à voix haute, mais tu te lances.

« Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’approcher la Fleur Luminescente éteinte à Calléis. J’ai reçu l’autorisation de prélever des échantillons… et je dois à présent les analyser pour déterminer leur composition chimique et moléculaire. »

Ta voix a baissé d’un ton, presque couverte par le bruit de la machine à café – il faut tendre l’oreille pour bien t’entendre. Tu aurais peut-être dû faire signer une clause de confidentialité à la jeune femme, sur ce projet précis, mais trop tard ; les mots sont sortis de ta bouche et tu te détournes de Chloé pour prendre ta tasse qui a terminé de couler, et parce que tu as peur de ce que tu pourrais lire sur son visage.
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://pile.randimg.net/3/125/218756/Oscar-icon.pngDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0439_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0599_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar FBq6VMjDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0577_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0303_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t1614-listening-to-the-sound-of-silence-oscar-s-miroir#36587https://be-wild.forumactif.com/t1645-doctor-miroir-t-card#37272105197407/05/2023167
Oscár S. Miroir
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Décantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0573_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar L0630tGDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0444_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217205841%21Miniature_0669_Blanche_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 416L0jIDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217043215%21Miniature_0315_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Haptos
Décantation,
 distillation, Extraction
w/ Professeur Miroir
Alors que la soirée s’annonçait peu passionnante, et c’est un euphémisme, entre insomnie et prise de tête sur l'avancée de ses travaux, voilà que le professeur Miroir vient peut-être sans le savoir d’illuminer sa morne nuit. Se changer les idées, travailler sur des travaux liés à l'herboristerie d’un chercheur connu et reconnu, et partager du café avec un autre amateur de breuvage caféiné ? Ou doit-elle signer ?

Un cauchemar pour certain, très bien placé sur sa liste des excellente soirée de son côté. Bon, peut-être un peu moins haut placé qu’une soirée avec Jade ou avec Elliott non plus, déjà car il serait difficile de réaliser avec ces deux personnes qu’elle aime tellement… et ensuite car elle ne voudrait pas froisser ni sa sœur ni son petit copain… mais assez haut quand même.

« Oui, bien sûr, avec plaisir ! »

Elle ne va pas le laisser travailler aussi tard sans café !... même si elle ne devrait pas le laisser travailler aussi tard tout court en fait… et en réalité c’est techniquement lui qui va la faire travailler, et pas l’inverse… et lui non plus ne devrais probablement pas encourager une étudiante à travailler aussi tard… Une situation donc des plus déraisonnable, dont les deux protagonistes sont probablement tacitement d’accord pour ne pas le noter, ni en parler à qui que ce soit.

Mais à ce stade le sommeil à de toute façon définitivement quitté la jeune fille, les insomnies, la curiosité, l’excitation et le café s’étant ligué pour le faire disparaître… pour le plus grand malheur de ses proches et de sa santé. Et quitte à ne pas dormir, autant faire quelque chose d’utile et de hautement passionnant.

« Oh, euh… merci beaucoup pour la proposition. J’y penserais ! »

Et de fait… se souvenant comment à elle à éviter de parler de ses problèmes il y à quelques instant, la jeune femme se fait la réflexion qu’elle devrait peut-être prendre plus souvent l’habitude de demander de l’aide. Si elle est toujours prompte à offrir la sienne, faire l’inverse lui à toujours été bien plus difficile… La faute à un mélange de timidité… mais aussi à un certain orgueil. Si elle pense avoir les moyens de réussir quelque chose, elle préfère essayer de se débrouiller seule le plus possible. Un défaut qu’elle devra apprendre à gérer, la recherche étant justement un travail souvent collectif.

Enfin arrivé à la machine à café, le liquide chaud remplissant vos tasses, le professeur lui en dit un peu plus sur la nature de son expérience…

Nature qui la laisse sans voix. La jeune femme pensé participer à une expérience sur une fleur… par sur une FLEUR ! Une Fleur Luminescente ? Rien que ça ?

À cette nouvelle, la jeune femme doit faire un effort de volonté hors du commun pour ne pas laisser exploser ses émotions. Pour ne pas le bombarder de questions sur le champ. Pour ne pas trop laisser voir ce que la nouvelle inspire chez elle. Une curiosité, une excitation sans commune mesure avec celle ressentie quelques instant auparavant, et malgré elle son visage s’illumine tout de même.

Mais… au milieu de tout cela, il y à égallement un soupçon de… craintes. Après les visions qu’elle à eu à Haptos… ce qu'il s’est dit pendant le Solem… et la procession de pokémon dont elle à été témoin quand la fleur de Caelis s'est éteinte… La jeune femme n’à jamais été très croyante, jugeant que la science peut probablement tout expliqué… mais en même temps elle ne peut nier que les événements récent à Lentis ont parfois tendance à dépasser la raison.

Peut-être joue t-ils trop avec des choses qui ne devrait pas être touché ? Comme ces fleurs ? Mais… mais en même temps… Malgré ces craintes, la scientifique reste cependant persuadée que la recherche n’en est que plus importante en ce moment. Pour expliquer ces phénomènes, et trouver des solutions. Peut-être qu'analyser ces fleurs permettrait d’en découvrir plus à leur sujet, de découvrir comment les sauver ?! Alors… peut-être que commettre ce qui serait un sacrilège aux yeux de certains pourrait valoir le coup ?

Un grand nombre d’émotion et de réflexion qui passe dans la tête de la jeune femme en un instant, avant de réaliser qu’elle s’est perdu dans ses pensés et en à presque oublié le professeur pendant un instant !

« Je… je dois vous avouer que…je ne m’attendais pas exactement à ce type de fleur… mais je ne suis que plus heureuse et motivée à vous aider ! Si les analyser pouvait nous permettre de trouver un moyen de les sauver… »

Cela résoudrait un grand nombre de problèmes. Permettrait peut-être même à Lentis de produire ce fameux remède contre les obscurs !

Cependant… il y en à bien une dans la salle qui ne semble pas du tout, mais alors pas du tout emballée par l’idée, et c’est bien Rose. Depuis qu’elle à compris de quoi il en retourne, elle lance un regard assassin au professeur Miroir, semblant le fusiller du regard et lui demander comment il ose toucher à une des fleurs. Et voyant la réaction de sa dresseuse, elle offre à cette dernière le même traitement outré.

(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://zupimages.net/up/22/41/cemp.jpgDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0573_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar L0630tGDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0444_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217205841%21Miniature_0669_Blanche_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 416L0jIDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217043215%21Miniature_0315_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t895-chloe-sterennhttps://be-wild.forumactif.com/t937-t-card-de-chloe-sterenn2081816/10/2022320
Chloé Sterenn
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.1-100-ECAILLE-C
Permet la conception de DEUX ÉCAILLES-COEUR par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.2-75- LENTIS-OBJ.ÉVOLUTIF
Permet la conception d'UN OBJET ÉVOLUTIF par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.2-150- LENTIS-OBJ-BLEUS
Offre 25% DE RABAIS sur les objets BLEUS en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.2-250- LENTIS-DISCRÉTION
Augmente le taux de discrétion à 19 en zones vertes, 15 en zones orange et 13 en zones rouges

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Décantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0439_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0599_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar FBq6VMjDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0577_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0303_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Anthos
Décantations, distillations,
extractions
w/ Chloé Sterenn
Est-ce que l’idée de ces expériences lui plaît ? Est-ce qu’elle est offusquée, en colère peut-être ? Certains scientifiques ont des convictions et tu es bien placé pour savoir qu’il est difficile de leur faire changer d’avis. Tu essaies de décrypter le regard et l’attitude de Chloé durant les quelques secondes où elle ne dit plus rien. Tu aurais peut-être dû commencer par là – parce que c’est le principal à savoir, avant d’accepter. La Fleur Luminescente, ce n’est pas rien, ce n’est pas une plante qu’on trouve au détour de chaque sentier dans la jungle de Calléis ; la Fleur Luminescente c’est ce qui tenait Lentis debout jusqu’à maintenant, c’est ce qui gardait l’écosystème en équilibre jusqu’à son extinction il y a quelques mois.
Il y a des scientifiques qui te diraient que tes efforts sont inutiles et que tu ne sauveras pas Lentis en analysant quelques bouts de pétales et de racines.

Tu ne crois pas pouvoir sauver Lentis, parce que tu es juste un scientifique, une pâle copie de ton grand-père, un imposteur qui veut marcher dans ses pas ; pourtant tu aimerais trouver quelque chose, n’importe quoi pour te prouver que tu as tort (pour prouver que tu es peut-être à la hauteur du grand Professeur Miroir premier du nom).

Et finalement, quelques balbutiements, un regard brillant, une jeune scientifique qui accepte de t’aider parce qu’elle aussi croit qu’il y a peut-être quelque chose à faire. Tu es soulagé qu’elle veuille t’aider, et plus – tu es soulagé parce qu’elle a l’air motivée et même heureuse de pouvoir participer à cette expérience. Il faut que tu lui dises, cependant.

« Super, alors ! Je ne sais pas encore si on trouvera quoi que ce soit, ni quoi, mais il faut au moins essayer. »

Incertitudes, doutes, il ne faudrait pas être trop déçu s’il ne se passe rien parce qu’il y a des chances qu’il ne se passe rien. Tu ne sais pas, toi-même, ce que tu trouveras en disséquant tes échantillons. Mais voilà ; il faut essayer, parce que si tu n’essaies pas, tu regretteras toute ta vie et tu auras sur la langue le goût de ces innombrables peut-être amers.

« J’allais commencer par effectuer une extraction des composés, grâce à une lixiviation, pour pouvoir faire des analyses de composition. Entre autre, une spectrométrie et une chromatographie. »

Tu bois quelques gorgées de ton café. Et encore quelques gorgées – et puis ta tasse est vide. En parler te donne envie de te dépêcher, alors tu reposes la tasse dans le lave-vaisselle collectif et tu portes un doigt à ta bouche pour te mordiller l’ongle. Il va enfin être temps de commencer, de se lancer pour découvrir les compositions moléculaire de cette plante unique, de les comparer à la Fleur lorsqu’elle brillait encore – tu as quelques dossiers contenant des résultats de ton grand-père, mais il va sans doute falloir les fouiller plus en détail. Cette partie de paperasse est celle qui t’attire le moins, mais à deux, vous parviendrez (tu l’espères) à découvrir quelque chose.
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://pile.randimg.net/3/125/218756/Oscar-icon.pngDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0439_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0599_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar FBq6VMjDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0577_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0303_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t1614-listening-to-the-sound-of-silence-oscar-s-miroir#36587https://be-wild.forumactif.com/t1645-doctor-miroir-t-card#37272105197407/05/2023167
Oscár S. Miroir
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Décantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0573_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar L0630tGDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0444_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217205841%21Miniature_0669_Blanche_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 416L0jIDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217043215%21Miniature_0315_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Haptos
Décantation,
 distillation, Extraction
w/ Professeur Miroir
Tout cela prend une tournure beaucoup, beaucoup plus intéressante que Chloé ne l'aurait imaginé. Peut-être même… un peu trop ? Elle qui était juste en train de travailler à une heure un peu - beaucoup - tardive, la voilà qui se voit proposer d’aider, d’assister à un test sur une Fleur luminescente. Rendant un test ordinaire extraordinaire. Mais si la jeune femme ressent un mélange d’apréhension et de doute, essayant de cacher les légers tremblement de ses doigts d’une gorgée de café, c’est bien la curiosité et l’excitation qui prenne le pas dans les pensées de la jeune femme. Pour un peu, cela balaierait presque les regrets qu’elle à eu à quitter ses études de médecine.

Cependant elle essaie tout de même de se calmer. Il s’agit d’un test somme toute assez normal, et il en faudra probablement bien plus et beaucoup de recherches avant de trouver une exploitation concrète de ses résultats. Mais… c’est une première étape, une étape une étape à laquelle elle est honorée de participer… et peut-être pourra t’elle essayer de participer aussi à la suite ?

… du calme on à dit, du calme. Tout comme le dit le professeur Miroir, on ne sait absolument pas si le test permettra de trouver quoi que ce soit.

« Oui, bien sûr ! Mais… c’est déjà un premier pas pour essayer de découvrir quelque chose ! »

Et puis, elle se souvient qu’il à été révélé au Solem que le remède pour les obscurs proviennent des Fleur luminescente… l’étude des Fleur sera donc importante afin de découvrir quelque chose étudier les différences entre Fleur éteinte et celle brillante encore pourrait permettre de découvrir ce qui à changer…

Réalisant qu’une fois de plus la jeune femme commence à se perdre dans ses pensés et ses hypothése, Chloé se reconcentre sur son interlocuteur, lequel est justement en train de lui expliquer se qu’il compte faire.

« D’accord, je vois !... hum… il y à probablement des composés qui ont dû disparaître de la fleur depuis qu’elle à perdu son éclat… si on compare avec les résultats des fleurs qui brillait encore, ou pourrait peut-être comprendre d'où provenait leur ancienne propriété… Ou se qui à provoqué leur perte de luminosité… »

Perdu dans tes pensés, mes les partageant à voix haute cette fois-ci… est- mieux ou pire ? À Oscar dans juger. Pour le moment la jeune femme fini par remarquer à la vitesse à laquelle disparait le café du professeur qu’il à surement hate de commencer, et honnétement elle aussi, ainsi se presse t’elle d’engloutir la boisson à son tour. Se brûlant même un tout petit peu les papilles au passage…

« Je vous suis professeur, je suis disponible quand vous voulez ! »

Et elle s’efforce d’ignorer Rose qui commence à légérement lui tirer les cheveux… il faudra qu’elle en discute avec la Flabébé plus tard…

(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://zupimages.net/up/22/41/cemp.jpgDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0573_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar L0630tGDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0444_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217205841%21Miniature_0669_Blanche_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 416L0jIDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217043215%21Miniature_0315_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t895-chloe-sterennhttps://be-wild.forumactif.com/t937-t-card-de-chloe-sterenn2081816/10/2022320
Chloé Sterenn
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.1-100-ECAILLE-C
Permet la conception de DEUX ÉCAILLES-COEUR par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.2-75- LENTIS-OBJ.ÉVOLUTIF
Permet la conception d'UN OBJET ÉVOLUTIF par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.2-150- LENTIS-OBJ-BLEUS
Offre 25% DE RABAIS sur les objets BLEUS en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.2-250- LENTIS-DISCRÉTION
Augmente le taux de discrétion à 19 en zones vertes, 15 en zones orange et 13 en zones rouges

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Décantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0439_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0599_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar FBq6VMjDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0577_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0303_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Anthos
Décantations, distillations,
extractions
w/ Chloé Sterenn
Tu ne lui as pas encore dit que tu veux utiliser les orbes pour continuer l’expérience, une fois que les premières mesures auront été prises – même si ce n’est pas un secret, tout le monde sait que tu peux fabriquer ces orbes comme celles que ton grand-père avait faites pour rallumer les Fleurs Luminescentes, lorsqu’il a remarqué que leur lumière faiblissait. Pour l’instant, il faut vous concentrer sur les premières mesures ; chaque chose en son temps. Analyser les compositions chimiques actuelles est primordial pour pouvoir traquer la moindre différence avec les fleurs avant leur extinction, avant qu’elles ne réagissent plus du tout aux orbes qui pourtant ont marché tant de temps, lorsque ton grand-père les a mises en place.

Tu entraînes Chloé dans ton laboratoire, où tout est bien organisé, rangé à sa place. La verrerie ne traîne pas sur les paillasses – elles sont bien rangées dans les armoires où elles devraient être. Il n’y a que ton bureau, petite pièce dont la porte donne sur le laboratoire, qui n’est pas ordonné. Il faut dire qu’avec tes idées d’expériences qui partent dans tous les sens, tu as dû prendre une grande quantité de papiers et que tu as tout laissé là. Mais ce n’est pas grave ; tu as les protocoles finaux avec toi, les brouillons peuvent attendre.
Tu conserves un moment les brouillons où sont écrits certains calculs et certaines idées écartées, au cas où tu aurais besoin de repartir de zéro sans que ce soit tout à fait de zéro.

« Oui, il y a forcément une différence moléculaire. Nous allons commencer par prendre les mesures de la Fleur éteinte, pour la comparer avec les résultats précédents datant d’il y a quelques années. Ensuite, sur base de ce que nous aurons trouvé, nous pourrons effectuer de nouvelles expériences. »

Un peu comme un médicament, en fait ; tu veux essayer de trouver le problème au niveau chimique, et une fois qu’il sera trouvé, essayer de le corriger avec une molécule qui agira sur le métabolisme de la Fleur. Tu veux donc tester les orbes, mais aussi les monolithes, pour comprendre pourquoi la Fleur ne brille plus.

Il est temps de commencer ; tu te laves les mains soigneusement avec un désinfectant, et ensuite seulement tu mets des gants en nitrile, stériles. Il ne faut rien contaminer, et tu redoubles de prudence au vu des expériences que tu vas faire ce soir.

« Voilà, on va commencer par le solvant. Est-ce que tu peux doser les différentes solutions ? Tout est noté sur cette feuille. »

Le protocole en question est glissé dans une pochette en plastique pour éviter les projections d’eau ou d’autres liquides. Jusque là, rien de très compliqué. En réalité, les procédés ne sont pas très complexes, pour l’instant, même s’il faut des produits spécifiques et qu’il faut doser sans se tromper. Mais la rigueur scientifique est de mise dans le laboratoire, et n’importe qui ne peut pas venir travailler ici ; Chloé sait peser et doser, tu n’en as aucun doute. En attendant, tu dois préparer les machines et la Fleur pour la plonger ensuite dans le solvant et procéder à l’extraction.
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://pile.randimg.net/3/125/218756/Oscar-icon.pngDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0439_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0599_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar FBq6VMjDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0577_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0303_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t1614-listening-to-the-sound-of-silence-oscar-s-miroir#36587https://be-wild.forumactif.com/t1645-doctor-miroir-t-card#37272105197407/05/2023167
Oscár S. Miroir
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Décantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0573_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar L0630tGDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0444_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217205841%21Miniature_0669_Blanche_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 416L0jIDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217043215%21Miniature_0315_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Haptos
Décantation,
 distillation, Extraction
w/ Professeur Miroir
Alors que la jeune femme emboite le pas à Oscar dans le couloir du labo jusqu’à l’endroit ou ils devront mener leur expérience, tout signe de fatigue semble s’être comme envolé chez la jeune femme. Est-ce l'effet de la caféine, de l'excitation ou de l’adrénaline ? Ou la Flabébé qui te tire les cheveux ? Probablement l’option numéro 2. Bien que le café ait sûrement aidé également.

Pendant un instant, l’idée que sa famille et son petit-ami n'apprécieraient pas de la voir travailler aussi tard lui traverse l’esprit, mais elle la balaye vite. Essayant de se convaincre qu’ils comprendraient si ils savaient qu’on lui à proposé de travailler sur une fleur… avec une réussite modéré. Mais… disons qu’ils n’ont pas besoin de savoir…

Et elle écoute religieusement ce que lui explique le professeur Miroir concernant les manipulations à venir, et comment ils vont analyser les résultats. Et en effet, il vont pouvoir comparer leurs résultats avec ceux des Fleur, de l’époque ou elles brillaient encore ! Va t’elle avoir le droit d’avoir accès à ces précédents résultats pour aider dans les recherches, ou bien Oscar ne cherche t’il que des mains pour la manipulation ? Pour le moment elle n’ose demander, tout en espérant qu’elle aura bien l’occasion d’aider aux analyses aussi… Espérant que ces fameux résultats ne sont pas hautement confidentiel… ou… et elle se sent un peu coupable de penser ça mais… que le professeur Miroir pourra les lui montrer même si elle sont confidentiel… ?



Elles chassent ses pensées bien trop tentantes de son esprit, se concentrant à nouveau sur la tâche à venir. Ils arrivent dans le labo ou les manipulations se feront, et la jeune femme constate avec satisfaction que tout est bien ordonné à la perfection. Autant peut-elle être particulièrement bordélique chez elle, autant peut-être se montrer assez tatillonne au travail… et complètement maniaque quand il s’agit de l’état d’un labo.

Suivant l’exemple du chercheur, Chloé se lave les mains, enfile une blouse, des gants, et enfile un masque chirurgical avant d’aller regarder les instructions que t’à donné le professeur.

« Bien sûr, je m’en occupe. »

Avec un grand sérieux et concentration, la jeune femme lit d’abord tout le protocole d’une traite afin d’avoir une idée de se qu’elle doit faire. Les instructions n’ont rien de bien sorcier, et elle à déja du faire des manipulations de ce genre par le passé, mais elle ne veut rien laisser au hasard, ou pécher par abus de confiance. Alors elle veille bien attention à lire tous les détails avant de finalement te mettre au travail, suivant scrupuleusement les instructions que tu gardes non loin de toi au cas-ou.


(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://zupimages.net/up/22/41/cemp.jpgDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0573_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar L0630tGDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0444_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217205841%21Miniature_0669_Blanche_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 416L0jIDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217043215%21Miniature_0315_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t895-chloe-sterennhttps://be-wild.forumactif.com/t937-t-card-de-chloe-sterenn2081816/10/2022320
Chloé Sterenn
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.1-100-ECAILLE-C
Permet la conception de DEUX ÉCAILLES-COEUR par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.2-75- LENTIS-OBJ.ÉVOLUTIF
Permet la conception d'UN OBJET ÉVOLUTIF par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.2-150- LENTIS-OBJ-BLEUS
Offre 25% DE RABAIS sur les objets BLEUS en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.2-250- LENTIS-DISCRÉTION
Augmente le taux de discrétion à 19 en zones vertes, 15 en zones orange et 13 en zones rouges

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Décantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0439_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0599_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar FBq6VMjDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0577_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0303_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Anthos
Décantations, distillations,
extractions
w/ Chloé Sterenn
Chloé devrait réussir à faire le solvant sans trop de problème. Tu ne laisserais pas n’importe qui entrer ici et manipuler la Fleur Luminescente, même si ce n’est qu’un fragment, et même si la plante est éteinte depuis plusieurs mois. Tu as confiance en elle, et tu allumes les machines pour effectuer les réglages en laissant la jeune femme se débrouiller. Vous n’avez pas le droit à l’erreur – enfin, s’il y a une erreur de manipulation, il faudrait retourner chercher des échantillons, et rien ne dit que tu aurais l’autorisation de prélever de nouveaux fragments de cette Fleur. Autant dire que tu prends toutes les précautions nécessaires ; tu effectues un test à blanc, pour remettre à zéro les machines, et éviter le maximum d’imprécision dessus. Ce sont des outils à la pointe de la technologie, et les erreurs ne viennent que des humains derrière les machines.

Ce soir, il n’y aura pas d’erreur. Tu t’en fais le serment alors que tu termines les ajustements, la machine prête à recevoir la fiole contenant l’échantillon et le solvant.

« Nous allons pouvoir commencer l’extraction, si tu as terminé le solvant. »

Attends une minute… “tu” ? Est-ce que tu la tutoyais déjà ou est-ce que ça t’a échappé ? Maintenant, tu ne sais plus. Ce n’est sans doute pas très grave, mais ne plus savoir si tu dois la tutoyer ou non te trouble – il faut que tu te reprennes. Rien n’est plus important que l’extraction des molécules de la Fleur, pour pouvoir déterminer ce qui a changé depuis l’époque où elle brillait encore.

Il faudrait que tu trouves un sujet de conversation. Juste pour parler un peu, car le silence qui règne dans le laboratoire te semble trop pesant ; de quoi pourrais-tu parler, sans que ça ait l’air bizarre ou hors contexte ? De nombreuses idées te viennent en tête, à commencer par discuter de la Fleur, mais c’est un sujet assez sensible qui risque de glisser vers des opinions politiques. Tu pourrais parler café, et plaisanter sur la mauvaise qualité de celui que vous avez ici, pour évoquer ceux que vous préférez, mais tu n’as aucune idée de si Chloé est amatrice de café. Vous pourriez aussi discuter de pokémon, comme le Flabébé qui l’accompagnait, car c’est un pokémon tout à fait unique et un cas de symbiose intéressant entre un petit pokémon et une fleur. C’est plutôt approprié ce soir.

« J’ai remarqué ta Flabébé, tout à l’heure. C’est étrange, lors de mon expédition à Calléis pour récupérer mes échantillons, il y avait plusieurs Flabébé qui se trouvaient dans la jungle. »

Tu as aussi vu des Vostourno de tes propres yeux, notamment un qui t’a attaqué – et aussi un Pyronille tout près de la Fleur qui était très mécontent de ta présence. Tu peux le comprendre. En revanche, ce que tu ne comprends pas, c’est la présence de tous ces pokémons qui vivent habituellement dans d’autres régions et sous d’autres climats, bien différents du climat pluvieux de Calléis.

« Le distillat va être récupéré ici, dans cette fiole. »

Ensuite, vous pourrez mettre une partie dans le spectrophotomètre, et en mettre quelques gouttes pour faire une chromatographie, et déterminer les structures moléculaires. Tu as hâte, mais il faudra prendre ton mal en patience, le temps que le solvant agisse et passe à travers la machine.
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://pile.randimg.net/3/125/218756/Oscar-icon.pngDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0439_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0599_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar FBq6VMjDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0577_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0303_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t1614-listening-to-the-sound-of-silence-oscar-s-miroir#36587https://be-wild.forumactif.com/t1645-doctor-miroir-t-card#37272105197407/05/2023167
Oscár S. Miroir
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Décantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0573_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar L0630tGDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0444_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217205841%21Miniature_0669_Blanche_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 416L0jIDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217043215%21Miniature_0315_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Haptos
Décantation,
 distillation, Extraction
w/ Professeur Miroir
Suivant scrupuleusement les instructions donné par le professeur Miroir, la jeune femme s’applique à la préparation du solvant que sera utilisé pour l’expérience. Revérifie à chaque étape deux fois que tu ne te trompes ni dans les quantité ni dans les calculs, ne voulant surtout pas faire d’erreur. Ne voulant ni décevoir le professeur, ni risquer d’être mise à l’écart de l’expérience pour une erreur stupide. Et puis… et puis elle est de toute façon d’un naturel très méticuleuse quand il s’agit d’un travail de labo. Et il est hors de question qu’elle foire une expérience sur une des Fleurs par manque de concentration. Manque de sommeil ou non.

« Oui, voici. »

Elle fini juste à temps, ayant pris un peu plus de temps que prévu dans sa volonté de tout vérifié 50 fois, mais au moins le solvant est prêt quand le professeur lui pose la question.

« Quel est la suite ? »

Impatiente ? Oui, un peu, même si elle essaie de faire de son mieux pour le cacher, mais surtout pour ne pas laisser cette impatience lui faire faire des bêtises.

Cependant elle ne s'attendait pas vraiment à ce que le professeur lui parle de Rose. La concernée fait toujours la tronche à l’extérieur du labo d’ailleurs. Il lui faudra probablement un moment pour se calmer, et Chloé se demande si elle ne pourra pas lui offrir quelque chose pour se faire pardonner ? Mais se n’est pas la question pour le moment, et la jeune femme se concentre à nouveau sur se que lui à dit le professeur.

« Oh, je l’ai… je l’ai justement rencontré à Caéllis. J’avais voulu aller voir la fleur éteinte… » La jeune femme ne saurais exactement dire pourquoi d’ailleurs. Pour te recueillir ? Par curiosité ? Elle avait juste cédée à cette envie à l’époque. «  et elle faisait partie de Flabébé, Floette et Florge venu se recueillir sur la Fleur… Elle… n’avais pas beaucoup apprécié ma présence au départ, mais… on à fini par se comprendre. »

Même si elle te sens toujours un peu coupable d’avoir eu à la capturer d’abord pour cela. Chloé aurait aimé juste pouvoir lui parler avant de l’enfermer dans une pokéball.

Un petit interlude pour parler du pokémon qui leur permet de patienter un peu, en attendant que le distillat soit prêt… et puis il va à nouveau leur falloir attendre, le temps que le chromatographique soit fini. Ainsi tu essaies de trouver un autre sujet de conversation…

Et réalise enfin que le professeur à commencé à la tutoyer depuis quelques minutes. Tout concentré qu’elle était sur l’expérience, elle n'avait même pas remarqué ! Elle ne sait pas trop quoi en penser… si ce n'est qu’elle ne se sent pas vraiment prête à en faire de même…

« Les… les pokémons n'avaient pas l’air très content de voir des humains s’approcher de la Fleur j’ai l’impression. Vous n’avez pas eu trop de mal à récupérer des échantillons.  »

(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://zupimages.net/up/22/41/cemp.jpgDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0573_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar L0630tGDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0444_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217205841%21Miniature_0669_Blanche_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 416L0jIDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar 20141217043215%21Miniature_0315_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t895-chloe-sterennhttps://be-wild.forumactif.com/t937-t-card-de-chloe-sterenn2081816/10/2022320
Chloé Sterenn
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.1-100-ECAILLE-C
Permet la conception de DEUX ÉCAILLES-COEUR par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.2-75- LENTIS-OBJ.ÉVOLUTIF
Permet la conception d'UN OBJET ÉVOLUTIF par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.2-150- LENTIS-OBJ-BLEUS
Offre 25% DE RABAIS sur les objets BLEUS en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.2-250- LENTIS-DISCRÉTION
Augmente le taux de discrétion à 19 en zones vertes, 15 en zones orange et 13 en zones rouges

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Décantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0439_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0599_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar FBq6VMjDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0577_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0303_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Anthos
Décantations, distillations,
extractions
w/ Chloé Sterenn
Coïncidence ou non, Chloé t’explique que sa Flabébé vient elle aussi de Calléis ; là où tu as vu tous ces pokémons étranges déambuler sur les sentiers pour rejoindre la Fleur éteinte. Là où il y avait ces pokémons liés aux Luminescents, Pyronille et Germignon et Onix. Tu as essayé de comprendre le phénomène, en vain, et tu t’es demandé ce que ton grand-père aurait fait à ta place, à la place de tous ces scientifiques ; tu ignores s’il avait pressenti quelque chose ou s’il ne se doutait pas une seconde que l’avenir vous plongerait dans les ténèbres.
À tes yeux, il était tout-puissant. À tes yeux, ton grand-père était capable de tout comprendre, de tout percevoir. Mais plus le temps passe et plus tu te dis qu’il n’était, comme toi, comme vous tous, qu’un homme parmi d’autres.

Un homme qui ne pouvait pas percer tous les mystères parce qu’il y en a bien trop qui restent encore à découvrir, dont on ne peut même imaginer l’existence. Un homme avec ses failles et ses faiblesses et ses contradictions et peut-être, aussi, avec ses insomnies et ses cauchemars.

Mais rien ne sert de ressasser le passé, terminé depuis bien longtemps. Ton grand-père est parti, ta famille entière est partie, il ne reste plus que toi et tu comptes poursuivre ce que la famille Miroir a commencé. À ta façon cette fois, sans chantage, sans torture, sans verser de sang.

« Oui, l’ambiance était… pesante, ce jour-là. Nous avons été attaqués de nombreuses fois sur le chemin et près de la Fleur, c’est vrai. »

Cinq fois, précisément, dont un Vostourno qui avait vraiment l’intention de te faire partir et qui t’a coursé pendant de longues minutes. C’est ton Mordudor qui a fini par s’en débarrasser, tout ça pour te faire attaquer par une chenille de feu une fois arrivé à destination. Tu avais craint pour la sécurité de la Fleur, et réussir à prélever quelques échantillons tenait du miracle, à vrai dire.

« J’imagine qu’ils tiennent tous les humains pour responsables de ce qui arrive à Lentis. »

Ce sont les humains les plus grands destructeurs de cet environnement, même si tous ne sont pas coupables. Évidemment, ce sont les sociétés qui sont à changer, car le reste de la population suit les ordres comme des Moumouton. Est-ce qu’un jour tu auras assez de cran pour te présenter aux élections de Verpré ? Devenir dirigeant d’Anthos n’est pour l’instant pas dans tes pensées, trop occupées par les événements actuels.
Et par ton travail ; la chromatographie ne va pas t’attendre et tu pourras peut-être découvrir ce qu’il se passe dans ces Fleurs éteintes et comprendre pourquoi elles ne brillent plus.

« Est-ce que tu peux t’occuper de la chromatographie pendant que je commence les mesures sur le spectrophotomètre ? »

Définitivement, ça ira plus vite à deux. Tu attends ces résultats depuis si longtemps, quand bien même tu sais qu’il n’y a qu’une infime chance de découvrir quelque chose d’importance capitale – tu comptes aller au bout de tes recherches sur la Fleur, pour ce minuscule pourcentage.
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://pile.randimg.net/3/125/218756/Oscar-icon.pngDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0439_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0599_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar FBq6VMjDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0577_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Miniature_0303_XYDécantations, distillations et extractions ~ Chloé & Oscar Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t1614-listening-to-the-sound-of-silence-oscar-s-miroir#36587https://be-wild.forumactif.com/t1645-doctor-miroir-t-card#37272105197407/05/2023167
Oscár S. Miroir
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum