Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants
InvitéInvité
Nils Bergman
Feat Vander - Arcane
Nils
Il
44 ans
Adamantia
05 octobre
Mineur

Informations
Personnage
Joueur·euse
What Makes You Unique?
Apparence
grand (1m94) x massif (106 kg) x musclés naturellement x cheveux bruns x quelques cheveux blancs x taillés courts x souvent en bataille x belle barbe intégrale x vêtements simples et pratiques,  adaptés à son travail dans la mine x yeux bleus x regard froid x a des grosses mains rugueuses x sent le tabac froid et le café x sourcils broussailleux
A encore un vieux téléphone à clapet x pas très à l'aise avec la technologie et tous les trucs de "jeun's" x a 6 enfants x et une petite femme qu'il aime énormément x fume x a arrêté quelques mois après la naissance de chacun de ses enfants x refume quand même au final x aime travailler de ses mains x doué pour bricoler et réparer n'importe quoi x ne saurait pas se faire cuire des pâtes x aime sculpter des petites statuettes de Pokémon dans des pierres x sa femme travaillait à la Green House avant l'incendie x a déjà recueilli plusieurs Pokémons blessés et les a relâché dans la nature
Roy
Cabriolaine
Mâle
Docile
Un Cabriolaine qui s'était perdu dans la mine. Il cherchait avant tout un abri pour se protéger de la neige et au final, il avait erré plusieurs jours dans les tréfonds. Quand je l'ai retrouvé, il était mal en point. Mais je l'ai recueilli et depuis, il ne me lâche plus. Il est sans doute redevable pour ce que j'ai fait. Il m'aide à la mine, il est gentil avec mes enfants et je dois bien avouer que je me suis fait à sa présence maintenant.  Quand personne ne regarde, je lui donne des petites friandises... ma chéri me dit d'arrêter parce qu'il va finir obèse, mais il faut bien faire des provisions pour l'hiver !
Tell me something about you
COMMENT PERÇOIS-TU LA SOCIÉTÉ SUR TON ÎLE/SUR LENTIS?
J'aime mon île. Vivre ici n'est pas simple tous les jours, il en faut dans le calebar pour survivre à la rudesse de l'hiver. Je n'aime pas trop le fait que des étrangers puissent venir et aller sur Adamantia comme ils veulent. J'ai peur que nos traditions se perdent un peu, j'ai peur que mes enfants s'en éloignent...

Nils est grand, imposant. La première réaction des gens qui le rencontre est de se demander sur combien de mètres ils vont voler si jamais il lève sa main sur eux. À première vue, il fait peur. Le regard froid, les yeux renfrognés, les bras croisés. Ce n’est pas une attitude chaleureuse. Il en joue un peu, il aime voir les visages des touristes et étrangers se décomposer en croisant son regard. Au moins il est sûr de ne pas les recroiser une deuxième fois dans ses précieuses mines.

Nils ne cherche pas à se faire des amis. A 45 ans, il a bien d’autres choses à penser. Pourtant, il n’est pas méchant, loin de là. Derrière ce physique peu avenant, Nils est quelqu’un qui aime échanger et discuter. Il aime prendre son temps, réfléchir avant de parler, penser avant d’agir. C’est quelqu’un de relativement calme et posé. Oh bien sûr, il lui arrive de s’énerver -surtout quand il bricole et que rien ne fonctionne-, mais il arrive toujours à trouver une solution. Il est débrouillard, optimiste.

Nils est très famille. Il aime se réunir avec ses frères et sœurs, sa femme, ses enfants, neveux, nièces, cousins, arrière grande tante et j’en passe. Il aime bien manger, boire, savourer les petits plaisirs de la vie. Derrière cette stature imposante se cache un grand homme sensible, au cœur tendre. Il n'aime pas les injustices, ni voir des Pokémons blessés (et encore moins les piqûres...)
Imposant
Calme
Altruiste
Assidu
Méfiant
Nous avons tous au fond du coeur... Un voyage à accomplir
“ Allez Aksel, courage, on est bientôt arrivés.”

Le fond de l’air était frais, une fine neige tombait sur Hoarford. Axel, c’était mon sixième et dernier enfant. Du haut de ses 5 ans, c’était la première fois qu’il grimpait les huit cent quarante sept marches qui séparaient la ville du belvédère. Grimper là haut, à la seule force de ses jambes, c’était ainsi qu’on montrait au monde entier qu’on était un homme, un vrai ! Moi aussi, j’avais accompli cet exploit, au côté de mon père il y à des années de cela.

“ Il y a longtemps, moi aussi j’ai grimpé toutes ces marches. Papi ne s’est pas retourné une seule fois pour voir si j’arrivais à suivre sa cadence. De toute façon, je n’avais pas le choix, haha. ”

Mon père, c’était un phénomène. Un homme, un vrai. Il nous aimait mon frère, mes sœurs et moi, mais à sa manière. Jamais je ne l’ai entendu dire un mot gentil à notre égard, il fallait savoir lire entre les lignes, comprendre et interpréter son mutisme et son regard froid. C’était un homme respecté, avec un sens de l’honneur et du travail à tout épreuve. C’était et il restera toujours un modèle pour moi.

“ Et quand on redescendra tout à l’heure, maman nous fera un bon chocolat chaud, ça va nous réchauffer !”

J’avais de bons souvenirs de mon enfance. Je descendais souvent dans les mines d’Adamantia avec mon père. Malgré mon jeune âge, je ne restais pas en retrait pour regarder. Si je voulais l’accompagner, je devais servir à quelque chose. J’empoignais une pioche et je me rendrais utile. Le soir, quand on rentrait enfin à la maison, ma mère avait préparé une bonne soupe qui nous requinquait après une dure journée. Ma maman était quelqu’un d’aimante et de bienveillante. Tout le contraire de mon père. D’ailleurs, on s’était toujours demandé comment et pourquoi ils s’étaient retrouvés ensemble ces deux-là. Les opposés s’attirent. J’étais moi-même très différent de ma femme et en même temps, si complémentaire. Que ferais-je sans elle, ma bien-aimée

“ Ca va mon grand ?”
“ Oui, papa ! Je vais y arriver !”


Mon dernier bébé était un grand garçon. Mon coeur se serra quand il continua de grimper les marches une à une, me dépassant même pour ne pas s’arrêter. J’aimais ma famille, plus que tout. C’était ma plus grande fierté. Alors voir mon petit dernier si… grand. Je reniflais un bon coup et je repris ma marche. Ma petite femme serait là, elle me dirait de ne pas pleurer devant les enfants. Et elle avait raison, je me devais de rester fort.

“Regarde papa, on y est !”

Les dernières marches se trouvaient derrière nous. Perchés, sur les hauteurs, on pouvait apercevoir l’intégralité d’Hoarford. Je posais ma main sur la frêle épaule de mon fiston. En voilà une aventure que je n’étais pas prêt d’oublier.

“ Tu vois la maison ?”

Je plissais les yeux et pointais les habitations se trouvant en contrebas.

“ Par là-bas je dirais. Oh et de ce côté regarde, y’a le travail de papa.”

Les mines d’Adamantia, la fierté de l’île. Sans elles, nous ne serions rien. Pas de pierres, pas de maisons pour s’abriter, pas de mines, pas de vie sur cet archipel si austère. Mon travail, je l’aimais plus que tout. C’était difficile, physique, mais cela me convenait parfaitement. J’avais suivi les traces de mon père, tout comme son père avant lui. Dans le fond, j’espérais que l’un de mes enfants reprennent le flambeau après moi. Je soufflais doucement. Ce moment, unique, je l’avais vécu avec chaqu’un de mes enfants et à chaque fois, c’était un pur moment d’exaltation.

Quelque chose me bouscula dans le dos.

“Oh pardon m’sieur, j’vous avais pas vu. Salut les amis, regardez où on est ici, en direct d’A-da-man-tia ! Comment c’est trop de la balle !”

Mais jamais un touriste n’avait gâché un moment si important. Je fronçais les sourcils et fis signe à Axel de me suivre.

“On part déjà papa ?”
“Oui.”


Ces étrangers n’avaient aucun respect pour les traditions ! Si encore ils venaient ici pour aider et travailler… mais non, tout ce qui les intéressaient, c’était faire leur “vlogue”. J’avais le même problème avec mon aîné, Hans. Tout ce qui l’intéressait, c’était de partir. Je poussais un léger soupir en entamant la descente du belvédère.
Oh... There are humans behind the screens?
Tu n'as rien à nous raconter?
Hey ! Bon j’avais dit que j’allais attendre pour le DC… et voilà qu’il arrive plus tôt que prévu. J’espère que le personnage vous plaira, j’espère avoir bien cerné Adamantia et ne pas avoir dit de grosses bêtises en écrivant la fiche. Des bisous ♥


Dernière édition par Nils Bergman le Jeu 20 Avr 2023 - 20:15, édité 1 fois
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Dans la mine - Nils Bergman 6oz2Dans la mine - Nils Bergman Rt8xDans la mine - Nils Bergman Minia112Dans la mine - Nils Bergman Miniature_0759_SLDans la mine - Nils Bergman Miniature_0774_M%C3%A9t%C3%A9ore_SLDans la mine - Nils Bergman Miniature_0104_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Calléis
OOOOOH le fameux mineur, rebienvenue Dans la mine - Nils Bergman 3284768608
En plus un daron, la quarantaine, ça change un peu de ce qu'on a, et je trouve qu'on ressent de ouf Adamantia de mon point de vue d'autre joueuse, c'est cool 👀
Hâte de voir ses starters et comment il évoluera en jeu ! (bon courage pour choisir hehe) Dans la mine - Nils Bergman 2675462704
https://sig.grumpybumpers.com/host/Officons.gifDans la mine - Nils Bergman 6oz2Dans la mine - Nils Bergman Rt8xDans la mine - Nils Bergman Minia112Dans la mine - Nils Bergman Miniature_0759_SLDans la mine - Nils Bergman Miniature_0774_M%C3%A9t%C3%A9ore_SLDans la mine - Nils Bergman Miniature_0104_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t35-ophelia-fellowes-yellow-archaeologisthttps://be-wild.forumactif.com/t120-arceus-will-guide-me-trainer-card-ophelia-fellowes23522620/03/2022627
Ophelia Fellowes
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-04.1-150- LENTIS-OBJ-ROUGES
Offre 25% DE RABAIS sur les OBJETS ROUGES en magasin (Permanent)
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Dans la mine - Nils Bergman Alice_11Dans la mine - Nils Bergman 123Dans la mine - Nils Bergman 141Dans la mine - Nils Bergman 346Dans la mine - Nils Bergman 348Dans la mine - Nils Bergman 699"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Administrateur·ice & Dirigeante de Calléis
Coucooou ♥

Ravi.e de voir que tu as sauté le pas pour un DC, parce que Nils vaut franchement le détour. Je suis entièrement en accord avec ce qu'Ophelia a dit : on ressent Adamantia au travers ton personnage. Les murs érigés autant pour protéger que pour couper, mais également, la façon dont la sensibilité reste malgré tout très présente. C'est une Adamantia en ouverture, une Adamantia qui receuille les réfugiés de Calléis pour les protéger, leur offrir un asile le temps que le camp soit de nouveau habitable. C'est Adamantia, oui, mais pas que les mauvais côtés, ni les bons.

C'est la fermeture et la froideur, c'est l'ouverture et l'empathie - c'est la glace froide et solide, mais la neige magnifique et légère. Le meilleur des deux mondes, à vrai dire. Le métier est très original ! Je n'ai clairement pas le souvenir de l'avoir vu nulle part, si on met à part qu'en ne regardant pas le feat, je pensais que tu parlais de l'âge //paf

C'est une grande famille qu'il a ! Il va rejoindre le club des parents, toujours agréable de voir des personnages un peu plus vieux, surtout quand ils sont aussi intéressants que Nils l'est. Bourru, imposant, intimidant, mais pas méchant. Peut-être un peu trop bousculant par moment, mais jamais de mauvaises intentions, que l'envie de vivre tranquille. Et son rapport avec la technologie est très réaliste, surtout avec le "les jeunes de nos jeunes" ✨

Je ne vais pas m'étendre davantage, tu dois avoir hâte de voir tes starters, alors je vais te laisser les découvrir en espérant qu'ils te plaisent

Bien le bonjour !
Il est temps de choisir ton starter...
Cabriolaine > Grand, impressionnant, doté d’un corps façonné par les années d’une profession demandant de travailler à la dure, Nils est quelqu’un qui sait comment faire usage de ce que la vie lui a donné pour effrayer ceux qui oseraient mettre le nez dans les mines où il passe ses journées. Et pourtant, derrière cet extérieur d’une froideur qu’on ne s’étonne pas à retrouver parmi les plaines glaciales d’Adamantia se trouve un homme qui possède une chaleur qu’on ne peut dénier; comme les Cabriolaines, Pokémon montagnards sachant escalader les pics enneigés comme les surfaces rocheuses escarpées des mines dans lesquels Nils tend à se trouver, il est à sa place lorsqu’il est avec les siens, véritablement chez lui lorsqu’il est en famille.
Et si c’est un aspect de sa personnalité qu’il ne dévoile pas aux étrangers, peut-être qu’un Pokémon comme Cabriolaine saura lui aussi faire sa place à ses côtés et découvrir cet aspect chaleureux; une créature empathique qui, une fois évoluée, sait ressentir et connecter avec les émotions de ceux qui touchent ses cornes, ne faisant qu’un avec son dresseur lorsque chevauchée par ce dernier.

Chovsourir > L'optimisme, ça te connaît, pas vrai ? Cette sensibilité dont tu fais preuve derrière cette apparence fermée, intimidante, effaçant les sourires des intrus, cette sensibilité qui verse dans cet optimisme indéniable... et pourtant, l'absence de lèvres étirées en ce que l'on tend à appeler sourire. Quand on parle de ceux qui voient le verre à moitié plein, on s'attend à y voir un visage éclairé et ensoleillé, ce qui n'est pas exactement ton cas. Laisse donc cette petite chauve-sourire avec un nez en forme de coeur être ton sourire. Elle est la représentation physique de ce qui est bien masqué, bien tenu loin des yeux des curieux ; Chovsourir est un Pokémon de grottes et de mines, connaissant ton environnement de travail par coeur. Dis-moi Nils, comment parviendras-tu à garder ta crédibilité effrayante avec ce compagnon un peu trop adorable ?

Charpenti > De toujours, on a glorifié le travail acharné — le plus-value de ceux qui se tuent à la tâche, qui sacrifient famille et santé pour assurer le devenir de notre société… Charpenti, tout comme toi, êtes les piliers (in)destructibles qui permettent à ce monde de rouler. Vous êtes habiles de vos mains ; de vos corps matraqués… Vous êtes usés, habitués à poussière qui matraque vos poumons, mais c’est sans importance — n’est-ce pas ? — car sans vous, leur réalité s’écroulerait. Fondamentaux et forts, capable de supporter des conditions de travail crevantes à s’en damner… Félicitations. Toi et Charpenti ne connaissez peut-être pas le même ciel, la même obscurité, mais, nul doute possible ; vous n’auriez aucune difficulté à vous comprendre.

Selutin > On admire ceux qui savent travailler de leur main ; qui possèdent la délicatesse et le doigté pour transformer le monde en oeuvre. Si, derrière des airs de grand gaillard solide et inatteignable, il y a l’ombre d’une fibre artistique, alors Selutin sera ton meilleur ami — ta meilleure chance d’exploiter cette plus tendre facette de ta personnalité. En effet, que penses-tu des statues de sel ? Si celles-ci t’intéressent, alors sache que le sel de ce Pokémon se régénère à l’infini… Peut-être représente-t-il une opportunité, un moyen de briser les chaines du quotidien ? Dans tous les cas, si l’idée ne te plait pas ; alors peut-être que son apparence de dur à cuir te convaincra ?

Farfuret > Ce petit Pokémon de type Ténèbres est souvent considéré comme effrayant au premier abord en raison de son apparence sombre et mystérieuse. Cependant, une fois qu'on apprend à le connaître, on découvre rapidement qu'il est un compagnon loyal et aimant. Ça ne te rappellerait pas quelqu'un, par hasard ? Souvent utilisé pour protéger les maisons hantées ou les cimetières, nul doute de son dévouement à la tâche. Cependant, malgré son apparence effrayante,  il ereste très attachée à sa famille et se soucie profondément de leur bien-être, toujours là pour défendre ceux qu'il a à cœur. Ce Pokémon sombre et mystérieux pourra-t-il devenir un ami loyal et fidèle pour t'aider à survivre au quotidien dangereux de Lentis ?
https://images-ext-2.discordapp.net/external/PhejPzETWI6GTnceMMduSu-YNqogx0jOhaku73Fskmk/https/i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/aliced18.pngDans la mine - Nils Bergman Alice_11Dans la mine - Nils Bergman 123Dans la mine - Nils Bergman 141Dans la mine - Nils Bergman 346Dans la mine - Nils Bergman 348Dans la mine - Nils Bergman 699https://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastelhttps://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastel29596653520/03/2022747
Alice de Fiercastel
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Dans la mine - Nils Bergman 9z52DO6Dans la mine - Nils Bergman 9z52DO6Dans la mine - Nils Bergman 9z52DO6Dans la mine - Nils Bergman 9z52DO6Dans la mine - Nils Bergman 9z52DO6Dans la mine - Nils Bergman 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
Le membre 'Alice de Fiercastel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[CHROMA] 1/50' :
Dans la mine - Nils Bergman O4viipE
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.pngDans la mine - Nils Bergman 9z52DO6Dans la mine - Nils Bergman 9z52DO6Dans la mine - Nils Bergman 9z52DO6Dans la mine - Nils Bergman 9z52DO6Dans la mine - Nils Bergman 9z52DO6Dans la mine - Nils Bergman 9z52DO6##45183714903/11/20219723
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Hey ! Merci beaucoup pour cette petite sélection. J'ai beaucoup aimé et hésité entre trois candidats... mais au final, je vois plus Nils avec un Cabriolaine ! Merci beaucoup et je déclare officiellement ma fiche terminée !
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Dans la mine - Nils Bergman Alice_11Dans la mine - Nils Bergman 123Dans la mine - Nils Bergman 141Dans la mine - Nils Bergman 346Dans la mine - Nils Bergman 348Dans la mine - Nils Bergman 699"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Administrateur·ice & Dirigeante de Calléis
Je te présente mes plus sincères excuses pour ce délais terrible Dans la mine - Nils Bergman 560633765

Cette relation avec son Cabriolaine est beaucoup trop adorable blblblbl. J'approuve le choix du starter ! (... tu me diras, je l'approuve toujours, mais ce n'est pas ma faute si les choix sont toujours on point pour les personnages, donc que n'importe quel est awesome/paf) et j'espère que Nils se fera beaucoup de relations avec les autres habitants.

Je ne tarde pas davantage blblbl, je te valide !
Tu connais la chanson, le talent du starter est au choix hors talent caché ! et n'oublie pas d'aller poster dans le bottin ~

Félicitations Nils,
Tu es validé !
Te voilà à Lentis, prêt·e à braver les dangers et mystères qui se cachent à travers les hautes herbes... un rappel de faire attention à tes arrières, parce que tu ne sais jamais quelle surprise la nature peut te réserver. Pour bien débuter l'aventure, voici 10 Pokéball, 2 potions et 500P$.

N'oublie pas de de poster ta T-Card, de venir poser tes questions et suggestions ici ou encore sur notre serveur Discord.

On espère que tu te plairas sur l'archipel, et que tu ne t'y perderas pas au travers de tes aventures into the wild ~
https://images-ext-2.discordapp.net/external/PhejPzETWI6GTnceMMduSu-YNqogx0jOhaku73Fskmk/https/i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/aliced18.pngDans la mine - Nils Bergman Alice_11Dans la mine - Nils Bergman 123Dans la mine - Nils Bergman 141Dans la mine - Nils Bergman 346Dans la mine - Nils Bergman 348Dans la mine - Nils Bergman 699https://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastelhttps://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastel29596653520/03/2022747
Alice de Fiercastel
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum