4 participants
URL de l'îcone :
URL de la team : Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Gik'ea Ehu-Kai
Feat Simeon - Obey me
Gik, Ikea
Il/lui
22 ans
Lentis - Kopadia
03/03/2000
Luthier

Informations
Personnage
Joueur·euse
What Makes You Unique?
Apparence
Longtemps resté bloqué à la triste taille d’un mètre quarante-trois, Gik a fait une poussée de croissance aux alentours de onze ans, et fait maintenant un beau mètre quatre-vingt-seize. Une belle taille, de quoi regarder de haut tous ceux qui ont osé se moquer quand il était petit - et d’aider ceux qui vivent ce qu’il a connu.
Il a une belle carrure, des bras et des mains assez musclés.

Une peau d’ébène, douce et satinée - à l’exception de ses mains, plus rêches, solides, usées par le temps. Ampoules et peau cornée les décorent, en font maintenant partie - trophée des longues heures passées à travailler. Ses cheveux sont d’une délicieuse couleur chocolat, toujours soignés et bien coiffés.
Ses yeux sont d’un bleu clair, éclatant - un peu comme la surface de la mer. Reflètent-ils tout autant le soleil, ou sont-ils plus du côté des abysses marines, cela dépend de la personne. Pour sa famille, Gik’ea aura toujours des yeux remplis de lumière - mais ce ne sont que des reflets qui viennent cacher les profondeurs de la mer.

Il sent le bois et le vernis, résultat de ses longues heures de travail. Parfois, le mélange d’effluves lui donne une odeur de sirop d’érable ou de miel. Ce n’est pas une odeur désagréable, au contraire elle est plutôt soignée - et il l’apprécie, démontrant alors son dur labeur.

Gik’ea s’habille de manière plutôt soignée, mais avec les moyens du bord. Il n’ira pas dépenser de l’argent dans des habits chers, non - mais fera tout de même attention à son apparence. Selon lui, cependant, il n’est pas nécessaire de mettre énormément d’argent dans des vêtements pour ressembler à quelque chose - il faut juste bien les choisir. Il est plus friand des chemises, cela lui donne un côté plus pro et soigné - et porte souvent un tablier, lorsqu’il est en atelier. Il prend soin de ses vêtements, d’ailleurs, et possède les mêmes depuis quelques années maintenant.

Véritable geek et nerd en ce qui concerne les jeux et les films ✷ Il ne s’est toutefois jamais acheté de smartphone personnel jusqu’à récemment pour économiser de l’argent ✷ Et encore, son téléphone ressemble plus à une antiquité qu’à autre chose ✷ Il ne sait donc pas en utiliser un correctement, les émojis sont pour lui un langage à part entière ✷ Ne les a probablement jamais expérimentés, mais les textos de Liang sont son pire cauchemar ✷ Les réseaux sociaux restent également un mystère pour lui ✷ Ne comprend pas les memes non plus ✷ Oui, malgré lui, on dirait un petit vieux ✷ Genre si vous lui faites un appel whatshapp, vous allez converser avec une oreille ou un front ✷ Encore faudrait-il qu’il ait une caméra sur son téléphone ✷  A du mal avec les expressions de jeunes et le langage sms, il essaie, mais se trompe tout le temps ✷ Voyait Ataro comme un modèle, avant ✷ Il est aujourd’hui mort à ses yeux. ✷ Même s’il doit partager sa chambre avec lui ✷ Partager sa chambre avec un cadavre, c'est pas une bonne façon de penser, alors pour régler le problème, il ignore juste sa présence et essaie de ne jamais le croiser. ✷ Un peu à la manière de Batman, on ne les croise jamais dans la même pièce ✷ Mais évidemment ça ne veut pas dire qu’ils sont la même personne, c’est seulement une métaphore. ✷ Avant de se lancer dans la fabrication d’instruments, il a testé plusieurs voies dans la confection, et a fait un collier pour sa sœur, Kiya’na ✷ Il a considéré être menuisier, mais n’assumait pas les blagues à venir ✷ A choisi Luthier, car il se débrouille et apprécie la musique. ✷ Aurait cependant rêvé d’être détective ✷ A une passion pour les histoires d’enquêtes et les détectives ✷ S’emporte un peu quand il y a un mystère et part dans des scénarios trop réfléchis, faute à sa passion ✷ Peut tirer des conclusions hâtives, du coup, car il cherchera trop à analyser la moindre chose au moindre pas de travers - non ce n’est pas parce que les voisins sont rentrés 30 minutes plus tard qu’ils ont assassinés quelqu’un à l’autre bout de la rue. ✷ Mais si jamais, il a quand même noté l’heure pour briser leur alibi. ✷ A un grand sens de l’honneur et de la justice ✷ A une peur bleue des Froussardine depuis qu’il s’est fait mordre par un quand il était petit. ✷ Froussardine étant le symbole de la famille, il en a énormément honte et garde ce secret précieusement ✷ Se sent responsable de la famille, un peu comme le pilier restant ✷ Ce rôle autoproclamé lui met beaucoup de pression.
Nancy
Mimigal
Féminin
Timide
Nancy, Gik’ea l’a découverte pendant son stage d’apprentissage. Elle était cachée entre plusieurs planches qui seraient utilisées pour des instruments. Elle avait dû être emmenée avec le bois, et n’avait pas osé bouger depuis son arrivée. Gik’ea l’a trouvée en déplaçant les matériaux nécessaire à la fabrication d’un violon. Elle était recroquevillée dans un coin, un peu terrifiée, apeurée. Nerveuse, elle tissait sa toile de ses petites mandibules, de la même façon qu’un humain joue avec ses mains lorsqu’il est angoissé.
Gik’ea aurait pu s’en débarrasser. Il aurait pu simplement la mettre dehors, la relâcher. Mais… Il y avait quelque chose dans son regard. Elle lui ressemblait, en un sens. Peut-être avait-elle une famille, et qu’elle aussi, elle avait été reniée - Gik’ea ne pouvait pas savoir. Mais ce qu’il voyait, en revanche, c’est qu’elle essayait.
Elle essayait de survivre - elle se donnait. À agiter ses petites mandibules, tisser sa toile comme si sa vie en dépendait - parallèle à Gik’ea, qui fabriquait des instruments, se donnait corps et âme pour sa famille. Et peut-être que Gik’ea n’avait jamais rêvé d’être luthier, de fabriquer des objets - mais à voir la petite créature donner de tout son être pour créer quelque chose, il s’était dit que c’était impressionnant… Et ça l’avait conforté, un peu.
Gik’ea lui avait alors tendu la main, le sourire au visage - parce que Gik’ea tend toujours la main aux autres. Et la petite créature, au départ, avait tissé de plus belle - paniquant au mouvement. Mais, voyant qu’il n’y avait pas de danger, elle s’était calmée, lentement approchée, avait grimpé sur sa main. Et, simplement comme ça, Gik’ea l’avait adoptée. Elle avait alors suivi Gik’ea le reste de son stage, elle l’avait suivi chez lui, elle l’avait suivi partout. Et pendant le silence durant lequel le jeune homme travaillait, assemblait le bois des instruments - on pouvait entendre le kss kss des mandibules de la petite bête.
Ils avaient beau travailler chacun de leur côté, ils travaillaient ensemble - et se gardaient motivés.
Tell me something about you
COMMENT PERÇOIS-TU LA SOCIÉTÉ SUR TON ÎLE/SUR LENTIS? Il y a trop d’inégalités, dans ce monde - trop d’injustice. Comment cela se fait qu’il ait dû suivre les mœurs douteuse de son frère pour que la famille puisse manger à sa faim, quand d’autres mangent comme des Avaltout en ne levant que le petit doigt ? Comment cela se fait qu’il ait dû se forcer à faire des choses qu’il ne voulait pas, juste pour pouvoir vivre ? Comment se fait-il qu’il doive se donner corps et âme pour ramener de l’argent chez lui, quand d’autres peuvent vivre une vie de rêve en ne faisant rien ? Ce n’est pas juste.
Gik’ea méprise cette société basée sur l’argent. Il déteste que sa propre île, sa maison, ne soit qu’un attrape-touriste, une usine à argent. Gik’ea méprise ces riches qui, au lieu d’aider ceux dans le besoin, exposent leur voilier ou leur nouveau terrain.
Gik’ea en a marre. Il en a marre que tout puisse s’acheter avec de l’argent. Lui-même, se fait acheter facilement - parce qu’il a besoin de nourrir sa famille, ses adelphes.
Gik’ea aimerait pouvoir faire quelque chose. Il aimerait que Kopadia soit plus libre, ne doive pas dépendre du tourisme, il aimerait qu’elle revienne à ses sources.
Gik’ea a peur pour sa famille. Il aime les Pokémon de tout son cœur, c’est une chose - mais il n’aime pas les choses actuelles. Il aimerait ne pas avoir à s’inquiéter quand il rentre d’une journée de boulot si un de ces adelphes va manquer au dîner. Il aimerait ne pas s’inquiéter à la maison si un de ses adelphes n’est pas rentré.
Gik’ea aimerait que les choses bougent, changent, évoluent.
Qu’il ait envie de rire ou de pleurer, Gik’ea montrera toujours un visage souriant envers ses adelphes.
Ce n’est pas pour leur mentir, ce n’est pas pour les tromper - non. Gik’ea veut seulement les rassurer, leur apporter de la joie - un visage chaleureux où ils peuvent se réfugier, y trouver du réconfort. Gik’ea veut montrer l’exemple. Il veut les encourager, les aider à avancer, les protéger.
Gik’ea ferait tout pour sa famille, vraiment tout. Il se donne corps et âme, littéralement, pour ramener de l’argent, ramener de quoi manger - de quoi vivre. Il est toujours là pour aider ses adelphes, toujours serviable, prêt à leur tendre la main, leur donner des conseils.
Il est le pionnier, un peu - l’homme de la famille. Parce que les autres, plus vieux, ont quitté le nid. Alors c’est à lui, d’endosser le rôle - c’est à lui, de porter cette lourde cape, en gardant le sourire.

Gik sera toujours serviable, même avec les autres. Il a cet aspect grand-frère avec tous les plus jeunes, un peu - mais priorisera toujours sa famille s’il devait faire un choix. Si un de ses adelphes a encore faim après un repas, il lui donnera volontiers sa part pour qu’il puisse manger à sa faim - et si c’est plusieurs, alors il partagera équitablement. Parce qu’ils sont tous (sauf lui), importants à ses yeux - les plus jeunes, surtout. Ils méritent de bien grandir, et Gik, lui, a arrêté de grandir.

Intelligent, Gik a toujours été bon à l’école. Il a toujours eu l’oreille musicale, aussi, et a toujours été doué de ses mains. C’est ce qui lui a permis d’obtenir son métier, d’en vivre, pour soutenir sa famille. Certes, ce n’est pas ce qu’il voulait faire - mais être détective n’était qu’un rêve d’enfant, un modèle inatteignable. Et puis, il ne déteste pas non plus être luthier. C’est un peu la solution de facilité.

Il est charmeur, avenant, il faut attirer les clients, les charmer pour qu’ils dépensent leur argent. Il a tendance à juger trop vite, cependant - à se faire de fausses idées, à tirer des conclusions hâtives. On ne juge pas un livre par sa couverture, mais Gik, lui, ne voit que ça, la couverture, les clichés. Il ne cherche pas plus loin, n’imagine pas que ça puisse aller plus loin. Ce n’est pas sa faute, ça lui arrive dans d’autres domaines, aussi, puisqu’il comprend tout au premier degré. Ce n’est pas qu’il n’a pas d’humour ! Il faut juste… Lui expliquer.
Pourtant, Gik aime bien rire, il aime bien amuser ses adelphes, les voir sourire. Il est sérieux, oui - mais il n’y a rien de mieux que le rire de sa famille. Pour lui, ça égaie ses journées, ça lui permet de continuer.

Parce que, oh - ce qu’il doute, parfois.
Il doute, oui. Aurait-il vraiment dû vendre son frère ? Chaque jour, il se demande s’il a fait le bon choix - et pourtant, il ne regrette pas. Parce que Gik déteste l’injustice, et pour lui, ce n’était pas juste, ce que faisait son frère. Ce n’était pas juste, ce dans quoi il l’avait embarqué. Mais n’aurait-il pas dû, lui aussi, y être emmené ?
Non. Il devait s’occuper de sa famille. De ses adelphes plus jeunes. Et puis - avoir dénoncé les crimes de son frère, c’était assez pour laver les siens, non ?
Non.
Il angoisse, souvent.
Il angoisse de ne pas être assez bon, de ne pas être à la hauteur. Vous savez ce que ça fait, d’être rejeté par le symbole même de la famille ?
Gik’ea, lui, sait. Il sait, mais il le cache - il a honte. Tellement honte, que le symbole l’ait renié. Est-ce parce qu’il n’est pas digne d’être un Ehu-kai ? Froussardine savait-il qu’il trahirait son frère, est-ce pour cela qu’il l’a mordu, effacé de la famille ?
Il ne sait pas, mais ça le hante. Parfois, la nuit, il rêve, cauchemarde que ses adelphes le rejettent, apprennent la volonté de Froussardine, et le renie, eux aussi.
Il cauchemarde de ne plus être utile - d’être un poids pour sa famille.
Peut-il subvenir à leur besoin, à tous leur besoin ?
Il espère, il espère vraiment. Mais ce rôle, ce rôle autoproclamé de pionnier, il pèse - il pèse beaucoup, sur ses épaules. Et parfois, le poids est lourd, vraiment lourd - si lourd qu’il le tire au sol.
Mais Gik’ea, jamais, ne demande de l’aide.
Gik’ea, jamais, ne se montrera faible.
Non, il prendra sur lui, et continuera de sourire. Pour sa famille.
Protecteur
Serviable
Souriant
Angoissé 4
Justicier
Nous avons tous au fond du coeur... Un voyage à accomplir

Onze petits adelphes vivaient en union,
L’un parti en prison,
N’en resta plus que dix.

Dix petits adelphes s’amusaient sans trêve,
L’une s’en alla poursuivre ses rêves,
N’en resta plus que neuf.

Neuf petits adelphes s’en allèrent jouer,
L’une d’elle voulut étudier
N’en resta plus que huit.

Huit petits adelphes restèrent alors
L’un, par le symbole, fut mis dehors
N’en resta plus que sept.

Mais cet adelphe, ne voulut pas partir
Cet adelphe, pour sa famille, voulait agir,
Alors, il n’en dit rien, et de ces adelphes, n’en resta bel et bien Huit.

Mais lui, au fond, savait.
Qu’il n’en restait plus que Sept.

Une simple, courte comptine revisitée - mais dont les vers exposent la vérité.
Gik’ea est le quatrième enfant de la famille Ehu-kai, et le deuxième fils.
Quatrième enfant d’une longue lignée - mais à partir duquel tout a basculé. Car, oui - c’est à partir de Gik’ea que les choses ont commencé à se corser, que la vie s’est compliquée, pour la famille Ehu-kai. Quatre enfants, déjà. Ça demande beaucoup, quatre enfants, c’est un peu un gouffre financier - mais Gik’ea ne l’a jamais vraiment remarqué. Parce que ça a commencé lorsqu’il est arrivé, alors c’est ce qu’il a toujours connu. S’il savait, Gik’ea se sentirait probablement coupable - après tout, qui ne se sentirait pas coupable ?
Mais Gik’ea ne sait pas. Il n’a connu que la pauvreté, que la difficulté. Personne ne lui a dit. Et qui irait lui dire ? C’est quand tu es arrivé que tout a changé.

Gik’ea a donc trois adelphes plus âgés, mais seulement un grand frère. Ataro a toujours été une forme de modèle, pour Gik. Parce qu’Ataro était le premier, il était le plus âgé. Parce qu’Ataro creusait le chemin pour ses adelphes. Gik’ea voulait être comme lui - un symbole de confiance, un symbole de responsabilité. Quelqu’un sur qui on peut compter.
Gik’ea n’était pas préparé à ce qui allait arriver - à ce que sa vision soit brisée. Il n’était pas prêt à voir son modèle s’effacer.

Petit Gik’ea a toujours grandi comme un bon élève, comme un gentil petit enfant, honnête, travailleur, sérieux. Petit, oui - car lorsqu’il était jeune, Gik’ea n’était pas bien grand. Ça lui valait beaucoup de moqueries, d’ailleurs, parce qu’il était petit. Et il complexait même un peu, parce que comment était-il censé aider, protéger sa fratrie s’il ne pouvait même pas attraper une tasse dans le placard au-dessus du plan de travail ? Gik’ea voulait être en mesure de pouvoir soutenir sa famille, ses adelphes - qu’ils soient plus âgés ou plus jeunes - il ne voulait pas être celui qui a toujours besoin d’aide, toujours besoin d’assistance. Il fallait qu’il mette sa main à la pâte, lui aussi. Qu’il apporte sa pierre à l’édifice.
Cependant, son complexe ne fit qu’augmenter lorsqu’il se fit renier par le symbole de la famille, Froussardine. Enfin, la véritable histoire est un peu plus compliquée

Gik’ea n’avait que dix ans ce jour-là. Un jeune âge, mais également assez âgé pour comprendre beaucoup de choses, et surtout, un âge où les souvenirs marquent.
Il faut savoir que, dans la famille Ehu-kai, chaque adelphe a son propre Froussardine - qui forment un banc, une fois réunis. Ils sont le symbole même de la famille, ils la protègent. Évidemment, les Pokémon étaient importants - ils étaient presque vénérés au sein de la famille, ils représentaient le lien familial qui unissait les Ehu-kai. Évidemment qu’ils étaient importants.
Évidemment.
Gik’ea devait nourrir les Froussardine, ce jour-là. C’était une tâche qu’il appréciait, parce qu’il a toujours aimé les Pokémon, et il aimait la symbolique des Froussardine, il aimait ce qu’elle représentait. Il aimait l’unicité de sa famille.
Pourtant, ce jour-là était différent. Parce qu’en les nourrissant, Gik’ea se fit mordre. Oui, mordre - et ça n’était jamais arrivé avant. Jamais, à personne. Pourquoi était-ce différent pour lui ? Avait-il fait quelque chose de mal ? Allait-il faire quelque chose de mal ? Peu importe la raison, le symbole de la famille l’avait renié - ou du moins, c’est ce que son esprit d’enfant pensait. Parce qu’en vérité, le Pokémon devait simplement être gourmand et affamé. Mais on ne peut réécrire les pensées d’un enfant complexé.

Gik’ea était alors rentré en larmes à la maison. Il avait mal, il avait peur, il était honteux. Mais lorsqu’on lui demanda ce qu’il s'était passé, il ne sut répondre. Parce qu’il était terrifié, terrifié que sa famille le renie, elle aussi - en apprenant les actions, la volonté même de Froussardine. Ne serait-il pas rejeté par ses adelphes ? Ne serait-il pas moqué pour avoir été banni par le symbole protecteur de la famille ?
Gik’ea était terrorisé. Terrorisé que la vérité ne le mette à la porte, l’éloigne de sa famille. Alors, il ne dit rien. Il cacha ses mains dans son dos, renifla en baissant le regard d’un air honteux, et déclara que ce n’était rien. Qu’il avait cru croiser un Pokémon dangereux, mais qu’il avait rêvé. Et ainsi, personne ne saurait la vérité. Qu’il avait été renié.
Personne ne saurait que les Froussardine l’avaient traumatisé - qu’il ne pourrait plus jamais les approcher sans être terrifié. Personne ne saurait que leurs yeux démoniaques, affamés allaient le hanter - le faire cauchemarder jusqu’à la fin des temps.
Personne ne saurait. Et si personne ne savait, alors personne ne l’abandonnerait, n’est-ce pas ?
Gik’ea protègerait ce secret. Il le protègerait à jamais.

Silencieux comme une pierre, Gik’ea a cependant réussi à gagner un peu de confiance en lui lorsque, un an plus tard, il a commencé à avoir une subite poussée de croissance. Il n’était alors plus le petit adelphe sans défense, le petit adelphe à protéger - et pouvait enfin aider les autres. Alors il avait redoublé d’efforts - à l’école, à la maison, dans ses passions. Montrer qu’il était capable.
Et ça fonctionnait ! Parce que c’est seulement quelques années après qu’Ataro s’est reposé sur lui, lui a confié une tâche, celle de l’accompagner. Partager un secret, partager une mission, pour la famille. Pour que la fratrie ne soit pas dans le besoin.
Il était heureux, Gik’ea, au départ. Il était honoré - que son modèle lui montre le chemin, le guide, lui enseigne comment s’occuper de la famille. Il était heureux que son frère le prenne sous son aile, lui apprenne comment aider les autres.

Et puis, il avait rapidement compris. Compris la dure réalité derrière les actes d’Ataro, derrière ce qu’il lui demandait de faire - et il n’avait pas aimé. Parce que ce n’était pas moral, et Gik’ea était gêné. Gêné de tromper autant de personnes - aussi riches soient-elles. Il veut faire les choses bien, de façon honnêtes, légales. Parce qu’il avait des rêves - des rêves de justice, basés sur une culture enseignée par des amis plus aisés.
Mais, Ataro était son modèle. Il devait bien y avoir une raison. Il pouvait lui faire confiance - non ? Gik’ea voulait y croire. Il voulait croire que ça finirait bien. Malgré son malaise, il voulait se persuader que ce n’était pas mauvais.
Et pourtant…
Pourtant, les années se sont écoulées - et plus les jours passaient, plus Gik’ea comprenait, et moins il acceptait. Il était partagé - devait-il écouter son sens moral ? Devait-il protéger sa famille ? Devait-il se repentir face au rejet du Froussardine ?
Les doutes, les questions - tout tournait, dans la tête de Gik’ea. Mais - n’était-ce pas mettre sa famille en danger, de laisser Ataro continuer ? Que se passerait-il, s’ils finissaient par être découvert ? Leur famille serait-elle impliquée ? Pourrait-elle se débrouiller sans lui, sans eux ?
Gik’ea n’en pouvait plus. Il avait fini par confronter son frère - lui demandant, implorant d’arrêter - allant jusqu’à le menacer, lui poser un ultimatum. Parce qu’il voulait que leur famille reste unie. Il voulait que rien ne leur arrive - même si cela voulait dire continuer d’être pauvre, et de devoir travailler. Au moins, ils seraient tous ensemble, non ?
Mais Ataro n’était pas d’accord. Ils s’étaient disputés, ce jour-là - et Gik’ea l’avait prévenu, arrête tout, ou tu es mort, pour moi.
Gik’ea ne pensait pas avoir à mettre sa menace à exécution. Il ne voulait pas la mettre à exécution. Il avait hésité, avant de le faire - avant de contacter la police. Car il s’agissait de son frère - et il voulait garder cette image de famille unie.
Mais il y avait longtemps qu’il ne faisait plus partie de cette unicité. Alors, au moins - il se devait de protéger les plus jeunes, avant qu’ils ne se retrouvent impliqués.
Le cœur au bord des lèvres, il avait tout raconté.

Ataro s’était donc fait emmener, Gik'ea l'avait rayé. Et il s'est toujours, toujours demandé s’il avait fait le bon choix. Mais au final, malgré les doutes, il n’a jamais regretté. Parce qu’au moins, sa famille était hors de danger. Et puis, Cae partit chasser des rêves à réaliser.
Eka partit étudier. Gik’ea se retrouva rapidement le plus vieux des adelphes encore présent dans la famille. Et c’était peut-être son moment pour se repentir. Avec tous les aînés de partis, il devenait le pilier. C’était à lui d’aider les plus jeunes - à lui de les soutenir, de les aider, de les guider.
Gik’ea avait peur, peur de ne pas y arriver. Mais il s’était mis en tête de tout faire, tout, pour pouvoir aider sa famille, aider ses adelphes. Il serait leur aide, leur modèle.
Il ne partirait pas.

Alors, Gik’ea abandonna ses rêves. Parce que ses rêves ne seraient pas utiles à la famille. Parce qu’il ne pourrait pas la supporter, l’assister en suivant ses rêves - et que quelqu’un devait bien se sacrifier. Et Gik’ea avait déjà été renié par le symbole - il avait causé la perte de l’ainé. Et les autres étaient parties, alors il fallait que ce soit lui.
Doué de ses mains et doté d’une oreille musicale, il trouva un stage chez un luthier pour se former. C’était la solution de facilité - Gik’ea avait toujours aimé travailler le bois, ç'avait toujours été un passe-temps sur le côté. Et un stage, ce n'était pas couteux comme des étutes, ça ne coutait rien, même - bien que ça ne ramenait rien non plus, au début, ce qui forçait Gik'ea a prendre un boulot sur le côté. Mais il le savait, une fois sa propre boutique ouverte, ce serait bien payé - les instruments, bien que n’étant pas le genre d’objets à être vendu tous les jours, ça coûte cher. Ainsi, il pourrait apporter à sa famille l’aide dont elle avait besoin - et ne jamais l’abandonner.
Prouver au Froussardine qu’il était digne de rester.
Oh... There are humans behind the screens?
Tu n'as rien à nous raconter?
Hellooo ! Vous connaissez a me connaître maintenant, je suis la malchance mais je le vis bien !
Je sais que j'avais dit que je resterais monocompte mais que voulez-vous, vous êtes parfaits, je vous aime et j'ai plein d'idées, donc dès que je peux je crée de nouveaux persos !
Bref j'ai hâte de vous montrer Gik en tout cas 💕

Sinon j'adore le chocolat chaud et le London Fog, c'est une tuerie. On se fait un café RP quand vous voulez, c'est top.


Dernière édition par Gik'ea Ehu-kai le Mar 14 Fév 2023 - 6:45, édité 4 fois
https://zupimages.net/up/23/07/iya9.jpgGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t1367-gik-ea-where-the-roots-are-deep-there-is-no-reason-to-fear-the-wind-terminehttps://be-wild.forumactif.com/t1398-gik-ea-the-sound-of-the-waves#285859540006/02/2023130
Gik'ea Ehu-kai
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
J'avais déjà pu lire ta fiche en avance mais Gik est vraiment adorable Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 2675462704

Rebienvenue à toi avec ce perso, j'espère que tu t'amuseras bien avec Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 3284768608
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 353Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 159Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) WejC26oGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 001Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 359Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 328"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Calléis
Mais il y a combien de Ehu-Kai?????? Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 1f640

Rewelcome
https://pm1.narvii.com/6938/5f124173080a5aa9ca109a79a81b3ce5575caf6br1-960-924v2_128.jpgGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 353Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 159Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) WejC26oGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 001Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 359Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 328https://be-wild.forumactif.com/t349-cal-lemme-rock-your-life#4102https://be-wild.forumactif.com/t365-rock-n-roll-callie375155119/06/20221088
Calliope Greenberg
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.2-325- LENTIS-PRIME-EXP
Permet de gagner de L'EXP lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.2-475- LENTIS-GRADE.ARGENT
Permet, une fois par mois, de faire apparaître un Pokémon de Grade Argent minimum en Zone CS(7).
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Alice_11Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 123Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 141Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 346Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 348Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 699"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Administrateur·ice & Dirigeante de Calléis
Coucou toi et officiellement la bienvenue sur ce compte ♥

C'est toujours doux de souhaiter la bienvenue à sa famille.

Je t'ai déjà dit que j'aimais Gik'ea, mais je vais quand même prendre le temps de le redire : j'aime Gik'ea. Sa détermination à se faire pillier de la famille, son besoin de se sentir utile, d'être quelqu'un d'important, sa douceur quand même au final au travers de tout ça, le côté très déchirant qui se ressent dans la description, dans tout ce qu'on peut bien y lire. Il y a une étrange douceur qui se dégage des descriptions, une douceur entachée par les doutes, par tout ce qui le retient, par ce besoin constant de se faire utile aux dépens de sa propre personne. On sait tous ce que c'est, de se soucier des autres sans faire attention à soi, et c'est terriblement bien représenté avec Gik'ea, même si pour lui, ces autres, ce sont ces adelphes.

Il a un sens de la famille qui ne se discute pas, ne se dispute pas, très présent, très ancré dans le personnage et j'adore les personnages qui ont un sens de la famille fort. Le métier est intéressant, très rarement vu, dans la continuité du côté artistique de la famille. J'envie son oreille musicale //paf et j'ai tellement hâte de voir comment la relation Ataro - Gik'ea se développera, parce que tous les doutes qui interfèrent avec les décisions prises par Gik'ea promettent de rendre le tout terriblement intéressant.

Il fait mal au coeur avec ses doutes. En espérant qu'il apprenne à ne pas les avoir autant à la gorge. Parce que c'est clair que ça le ralentit, le limite, l'empêche d'avancer autant qu'il l'aimerait. Sa façon de toujours afficher un visage souriant aux adelphes aussi est déchirante. Et son point de vue sur la société terriblement intéressant. Il pourrait s'entendre avec quelques autres qui sont ainsi révoltés sur Lentis, j'en suis convaincu.e.

Mais je ne te ferais pas plus attendre ♥ tu dois avoir hâte de voir tes starters, non ? Je te laisse donc en prendre connaissance :

Bien le bonjour !
Il est temps de choisir ton starter...

Passerouge > Toi qui as l'oreille musicale, celle t'ayant poussé à faire ce métier, entre autres raisons, comment ne pas reconnaître cette magnifie mélodie que chante le Passerouge ? Ce Pokémon social comme tu es charmeur, votre duo ne pourrait qu'être merveilleux ― mais surtout, surtout, tes angoisses, tes désirs ne sont rien de plus que des flammes, des flammes qui grandissent, qui aident à atteindre les buts désirés, mais ne risqueraient-elles pas de s'éteindre si tu n'apprends pas à te concentrer sur toi-même un peu ? Ou peut-être, peut-être qu'elles ne feront que grandir jusqu'à te brûler sévèrement ; ne vois-tu pas, cette ressemblance évidente avec Passerouge qui abandonne son type normal en évoluant ? Par ailleurs, tout comme toi, même en colère, il reste utile pour les autres [toi, pour tes adelphes] puisque ses braises sont utilisés pour faire des matériaux ignifuges.

Mimigal > De fil en fil, de corde en corde, la patience est de mise. C'est nécessaire, pour lui. Parce que tout comme toi avec tes instruments, ta source de revenus, ses toiles sont son moyen de survie. Alors il reste là, à attendre patiemment qu'on fonce dedans sans la remarquer, celle sur laquelle il aura passé des heures, sa création. Le même mode opératoire pour chaque, et pourtant, toutes si différentes. Uniques. Et il passera sa vie à la faire, sa vie à faire bouger ses petites pattes comme tu fais bouger tes doigts. Il n'y a rien de plus gratifiant que le fruit de nos efforts récompensé.

Taupiqueur > Tout ce que tu verras de lui, c'est la trace qu'il laisse derrière lui. Et pourtant, il est le pilier de l'alimentation, labourant le sol en parcourant la terre, permettant aux semences de grandir comme il le faut. C'est là qu'il demeure : sous terre. Aussi important qu'il puisse être, on ne remarque que très peu son travail, jusqu'à ce qu'on en soit privé.
On dit qu'il se nourrit des racines qu'il y a sous terre, en échange. Est-ce pour ça que les tiennes semblent disparaître peu à peu, une à une ? Les racines qui te lient à ta famille. Le lien qui vous unit.

Carapagos > En des temps anciens, lui, il était déjà là. Il fait partie de ceux qu'on appelle de façon commune, les fossiles. Fier représentant des tortues, il est loin d'être le plus rapide, mais le sous estimer, ce serait une erreur des plus humaines.
Sa grande force défensive n'a d'égale que sa sagesse & sa patience. Il est l'ancien, le calme, le posé. Mais comme tout le monde, il a surement aussi des choses qu'il aime, nul n'est inaccessible, il faut juste leur donner une chance de s'ouvrir à soi. Si un compagnon sur lequel tu peux te reposer, tant en combat que dans la vie, pour te soutenir et t'écouter t'intéresse, alors peut-être as tu frappé à la bonne porte avec lui.

Korillon > Un joueur de Luth donc ? Un instrument bien plus rare que la guitare des frimeurs ou le piano des hauts penseurs. Le luth, lui, dégagé une certaine noblesse, voir une jolie prestance. Alors oui, ce pokémon n'en dégage pas autant, mais côté musical, tu peux être certain qu'il sait répondre présent.
Des notes douces & apaisantes, des rythmes soutenus et dansants... allant même jusqu'à des mélodies bien plus aggressives, s'il le souhaite vraiment, une fois évolué. Tu l'auras compris, il est le partenaire idéal pour tout bon musicien !
Mais, pourquoi lui pour toi, toi pour lui ? Ses sons ont la particularité de calmer le coeur de ceux qui les écoutent & en tant que pokémon psy, il est naturellement sensible aux émotions qui l'entoure. Une madeleine un peu douce, pour accompagner le banquet de tes angoisses ?
https://images-ext-2.discordapp.net/external/PhejPzETWI6GTnceMMduSu-YNqogx0jOhaku73Fskmk/https/i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/aliced18.pngGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Alice_11Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 123Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 141Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 346Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 348Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 699https://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastelhttps://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastel29596653520/03/2022747
Alice de Fiercastel
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 9z52DO6Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 9z52DO6Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 9z52DO6Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 9z52DO6Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 9z52DO6Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
Le membre 'Alice de Fiercastel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[CHROMA] 1/50' :
Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) O4viipE
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.pngGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 9z52DO6Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 9z52DO6Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 9z52DO6Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 9z52DO6Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 9z52DO6Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 9z52DO6##45178714903/11/20219722
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Helloooo !
Merci pour cet accueil, ça fait toujours plaisir d'avoir un aussi joli message en arrivant Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 2675462704

Vos starters sont ouf, comme d'habitude ! J'ai énormément hésité parce qu'ils étaient tous bien, tous parfaitement réfléchis, probablement que j'irais en chercher quand j'aurais la possibilité, car je les aime  Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 1f62d.

Je vous ferais bien un petit pavé pour chaque mais... il est 00h47 et je veux dormir, pardonnez-moi.

Je peux cependant dire que mon choix s'est tourné vers Mimigal car... Je sais pas, la description m'a fait craquer, je les imagines bien tous les deux travailler dans l'atelier, voilà. Mais les autres étaient super aussi  Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 1f49e Vous êtes vraiment trop trop fort.es.

Sur ce, j'ai ajouté la description + l'histoire, et j'ai donc fini ma fiche ! Hésitez pas à me dire s'il manque un truc, si je dois changer quelque chose, je prendrai en compte direct - j'espère avoir rien oublié de mentionner côté Ehu-kai Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 560633765

Merci encoooore, vous êtes parfait.es, je vous aime Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 2675462704
https://zupimages.net/up/23/07/iya9.jpgGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t1367-gik-ea-where-the-roots-are-deep-there-is-no-reason-to-fear-the-wind-terminehttps://be-wild.forumactif.com/t1398-gik-ea-the-sound-of-the-waves#285859540006/02/2023130
Gik'ea Ehu-kai
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Alice_11Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 123Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 141Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 346Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 348Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 699"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Administrateur·ice & Dirigeante de Calléis
Coucooou ♥

Je cherchais quoi modérer, j'ai passé sur les modés quotidiennes et puis j'étais genre « mais c'est long attendre que le pH stabilise pourquoi y'a si peu à faire » et puis mon cerveau a fait « TU AS GIK À VALIDER » et du coup me voilà. Parce que j'ai failli t'oublier aujourd'hui encore (j'ai oublié hier, toutes mes excuses)

« S’il savait, Gik’ea se sentirait probablement coupable - après tout, qui ne se sentirait pas coupable ? » 
Définitivement pas Cae.
Son histoire me brise le coeur, tellement. Et sa façon d'être, ahhh je l'aime et la comptine qui fait mal. Ahhh. Sa certitude d'être renié Q.Q

La description du Starter si parfaite et j'approuve totalement le starter choisi blblblbl. C'est absolu qu'il nous faudra des liens, des échanges par lettre (même en flashback) et peut-être même par texto.

BREF, je vais pas m'étendre pendant milles ans, mais plutôt te laisser aller jouer. ♥
Tu connais la chanson, talent du starter au choix hors talent caché !
Oublie pas d'aller recenser ton avatar

Félicitations Gik'ea,
Tu es validé !
Te voilà à Lentis, prêt·e à braver les dangers et mystères qui se cachent à travers les hautes herbes... un rappel de faire attention à tes arrières, parce que tu ne sais jamais quelle surprise la nature peut te réserver. Pour bien débuter l'aventure, voici 10 Pokéball, 2 potions et 500P$.

N'oublie pas de de poster ta T-Card, de venir poser tes questions et suggestions ici ou encore sur notre serveur Discord.

On espère que tu te plairas sur l'archipel, et que tu ne t'y perderas pas au travers de tes aventures into the wild ~

https://images-ext-2.discordapp.net/external/PhejPzETWI6GTnceMMduSu-YNqogx0jOhaku73Fskmk/https/i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/aliced18.pngGik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) Alice_11Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 123Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 141Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 346Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 348Gik'ea - Where the roots are deep, there is no reason to fear the wind. (Terminé) 699https://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastelhttps://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastel29596653520/03/2022747
Alice de Fiercastel
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum