-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

InvitéInvité
Durant mon bref séjour à Kopadia, tata Christine eut la bonne idée de m'inscrire à des leçons de surf. Apparemment étant petite, j'ai adoré nager avec les pokémons et j'ai même eu la prétention de participer à des compétitions. Je n'ai que de vagues souvenirs de cette période, là fois où j'ai été une petite fille pure, pleine d'espoir et d'ambition. Étonnant que cette gamine c'est moi. Évidemment, j'ai rechigné à la nouvelle de ma tante mais étant coincée sur ces îles pendant quelques temps, je n'ai pas d'autres choix que de sortir. Il faut écouter ses proches car si ma tante force autant, c'est probablement pour une bonne raison.

C'est avec beaucoup de nervosité que je me présente au cours. Il m'a fallu énormément de courage pour me pointer ici. Ayant passé des heures à choisir ma combinaison, ma coupe de cheveux et mes tongs, je suis déterminée à bien paraître. Comme toujours. Malgré mes ongles rongés et ma peau pâle comme du cristal, je me sens un peu plus à l'aise que d'habitude. La combinaison noire aux bandes vertes cache parfaitement mes formes et ma tresse décore impeccablement mon épaule. Sauf qu'en observant les gens autour de moi, je constate que personne ne porte sa tenue : je suis la seule péquenaude habillée de la tête au pied alors que ces bimbos et casanovas exhibent leur corps dans des maillots de bain trop petits. En revanche, la plupart des individus ont amené leur planche à la mode trop stylé, me ridiculisant davantage. Mais qu'est-ce que je fous ici ? On dirait que je me suis trompée de classe. Tandis que l'animateur commence à s'exclamer, je recule discrètement pour me faire la plus petite possible.

« Bien l'bonjour ! Je m'appelle Rick et je suis votre prof de surf. »

À force de faire machine arrière sans vérifier derrière moi, je heurte un individu.

« Dé-désolé ! »

Tournant furtivement la tête pour m'excuser frontalement, j'aperçois la personne que j'ai importunée. Malgré le contre-jour causé par le soleil, j'ai l'impression de reconnaître ce garçon.

« Dy ... Dylan ? » je marmotte, peu sûre de moi.

Je dois rêver. N'ayant pas vu le visage du gaillard, je ne peux pas confirmer mon hypothèse. Le cœur tambourinant, je fuis instantanément le regard de l'individu sans attendre sa réponse. De toute façon, le professeur se met à parler fort.

« Les cabines pour vous changer sont sur votre droite et pour ceux qui n'ont pas de planche, vous pouvez aller voir André dans la réserve, il vous fournira tout le matériel nécessaire. Nous nous retrouvons au niveau du panneau pour démarrer notre cours ! »

Trop la honte. Je suis une idiote. Que ficherait mon ex ici ? Ne voulant pas me confronter au bel inconnu, je trotte jusqu'à la réserve pour récupérer une planche. Mes mains sont moites, mes jambes tremblotent, ma respiration est irrégulière et mon cœur est prêt à sortir de sa cage thoracique. Tata, pourquoi m'affliges-tu une leçon de surf confirmée avec des sosies de Dylan !?
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen 0vc0KNV[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0160_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0443_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0629_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen UcgI0Xz[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Sa2w"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Adamantia
ft. Majorie Arrivé
à Kopadia
5 août 2022
Nostalgie d'été

Oui, z'avez bien vu. J'suis à la gourre. Mais, j'suis aussi dans l'île la plus perdue de tout Lentis après Adamantia. Après, c'est pas plus mal d'être perdu. C'est principalement pour ça que j'aime l'île sur laquelle j'habite. Y'a pas tant de gens, et il y fait froid. Mais Kopadia, c'est autre chose. Sérieusement, y'a plus de touristes que de gens qui y habitent réellement. Alors ça crame de gens qui ont pas leur place ici, qui se pavanent dans leur maillot de bain qui coûte une fortune, tout ça pour le porter une fois par année devant d'autres gens qui en ont rien à foutre de ce qu'ils se mettent sur le dos. Enfin bon, j'suis là aujourd'hui parce que je veux faire du surf. Mais j'en ai jamais fait, alors juste pour être sûr, j'ai demandé des cours. Ça doit pas être si compliqué, je fais du snowboard depuis des années et c'est basiquement la même chose, non ? J'aurais bien voulu le faire à Adamantia, c'cours, malheureusement y'a trop de neige et de glace pour y faire du surf.

« Bien l'bonjour ! Je m'appelle Rick et je suis votre prof de surf. »

Ah ! Mais enfin. Je me demandais quand est-ce qu'il allait commencer à parler. Allez, dis-nous juste qu'on peut aller sauter dans l'eau tout de suite par pitié, je crève de chaud moi. Et j'me suis pas apporté de bouteille d'eau, j'ai la gorge toute sèche et celles qu'ils vendent dans les petits kiosques coûtent une fortune, j'suis pas riche non plus. Loin de là même. J'suis présentement en train de lire son expression faciale pour voir quand est-ce qu'il va recommencer à parler, ça va pas là. Mais alors que je pense qu'il ouvre enfin la bouche, je me fais foncer dedans par une personne qui recule sans regarder derrière elle. Elle se retourne aussitôt et s'excuse, et j'allais lui dire que ce n'est pas grave - il en faut plus que ça pour me débalancer - mais là elle m'appelle Dylan et je tique. J'suis pas un Dylan, moi. J'aime bien Zamas merci.

« Les cabines pour vous changer sont sur votre droite et pour ceux qui n'ont pas de planche, vous pouvez aller voir André dans la réserve, il vous fournira tout le matériel nécessaire. Nous nous retrouvons au niveau du panneau pour démarrer notre cours ! »

Enfiiin. Le prof finit de parler. Sérieusement, il aurait pu attendre qu'on soit dans l'eau pour tout le tralala, j'crève de chaud moi. Oh, y'a la fille de tout à l'heure qui se dirige vers l'endroit où sont tenues les planches. Ça tombe bien, moi aussi il m'en faut une.

"Hey."

Je lui tapote doucement l'épaule, et lui fais un grand sourire à la suite, le "spécial Zamas" (en gros, les spécials Zamas, ce sont des activités ou des réactions de tous les jours, avec ma petite touche personnelle. J'en suis bien fier de ceux-là).

"J'suis pas Dylan, moi c'est Zamas, enchantée." Je lui tend la main. "Oh, mais si je vois ton mec, je lui dirai qu'tu le cherches. Toi c'est ?"

Normalement, je m'encombre pas de gens quand j'ai pas besoin. Mais je vois aussi qu'elle tremble de partout, j'ai peur qu'elle se noie en faisant un malaise en plein cours, bref j'veux juste m'assurer qu'elle aille bien. En attendant sa réponse, je replace mon maillot qui colle sur mes jambes tellement j'ai chaud. Au moins, si Eagle ou Vlinder étaient là, ça serait moins pénible d'endurer ça. J'aurais dû leur demander à bien y penser.

(c) TakeItEzy pour Be.Wild


Dernière édition par Zamas Allens le Dim 22 Jan 2023 - 0:49, édité 1 fois
https://zupimages.net/up/22/45/80cv.png[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen 0vc0KNV[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0160_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0443_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0629_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen UcgI0Xz[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Sa2whttps://be-wild.forumactif.com/t1032-papilio-effectus-zamas-allenshttps://be-wild.forumactif.com/t1070-trainer-card-de-zamas-allens#2149225035715/11/2022482
Zamas Allens
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.2-150- LENTIS-OBJ-BLEUS
Offre 25% DE RABAIS sur les objets BLEUS en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Je vais la tuer. Je vais traîner cette grognasse par les cheveux et la tabasser jusqu'au sang dans un coin sombre. Elle moura lentement mais sûrement, dépouillée de ses percings de bimbos et son bikini à froufrous. En effet, je rage sur une pauvre fille qui, au lieu de choisir sa planche, ricane comme une bécasse dans l'espoir de séduire le blondinet qui l'accompagne. Et puisque je suis une grosse lâche, je me contente de souffler et de rouler des yeux dans l'espoir qu'elle choisisse son matériel.

Allez vas y, arrête de faire la timp' tu sais très bien qu'il va te la mettre ce soir. Pourquoi t'es obligée de faire la mignonne et montrer que tu vaux mieux que les autres ? C'est bon, j'ai compris que tu étais heureuse et épanouie, maintenant bouge ton gros cul sinon j'te fais bouffer la planche. Songer à dégueuler ces mots doux suffit à m'apaiser.

Malgré la brise marine, il fait une chaleur étouffante. C'est une idée absolument stupide que de mettre une tenue sombre et collante avec un soleil tapant aussi fort. En attendant que l'autre poufiasse choisisse son matos, je jette mon dévolu sur une splendide planche ornée de fleurs typiques de Kopadia et d'un Ludiccolo joyeux. Malheureusement, le but étant d'être la plus discrète possible, je prendrai la blanche simple exposée juste à côté.

« Hey.
- AH ! »

Mon corps sursaute tout seul et je me retourne avec le regard effarouché du Laporeille qui a croisé un prédateur. Sérieux, je ne supporte plus mon comportement d'asocial, je me ridiculise toute seule. Avant, n'importe qui aurait pu m'accoster sans que j'ai l'air terrifié. Maintenant, impossible de réagir sans que mon cœur s'emballe. Je veux juste disparaître, me liquéfier sur place jusqu'à rejoindre la mer. Le beau gosse, armé de son sourire ravageur, daigne poser sa main sur mon épaule moite.

« J'suis pas Dylan, moi c'est Zamas, enchanté. »

Ah oui, c'est vrai que je me suis réfugiée au hangar à matériel avant même qu'il puisse me répondre – de toute façon, la scène s'est déroulée en deux minutes donc c'est loin d'être bizarre. Le jeune homme tend innocemment la main, faisant irrémédiablement monter ma température corporelle. Impossible qu'il touche ma main sans que je me tape l'affiche. Je rougis subitement, incapable de contrôler les somatisations de ma panique intérieure.

Bordel BORDEL, j'ai pas touché un mec depuis mon ex, quelle main je dois lui présenter ? La droite est plus moite que la gauche, or il me présente la gauche donc je suis obligée de serrer la gauche, BORDEL JE FAIS COMMENT ?

De longues secondes défilent, tandis que je fixe de manière gênante cette main tendue. Enfin, par pur miracle, je lui répond d'une poigne fragile, le regard fuyant.

« En-enchanté.
- Oh, mais si je vois ton mec, je lui dirai qu'tu le cherches. Toi c'est ?
- ... Marjorie. » je lui répond d'une voix fluette, les yeux remplis de tristesse.

Bordel Marjorie, où est passé ton charisme ? Ton sex appeal qui ferait tomber n'importe quel homme ? Ton assurance et ta jovialité qui met n'importe qui à l'aise ? Tu l'as oublié chez mamie, sur la cuvette des chiottes quand t'as perdu toute dignité en lâchant cette perlouze assourdissante ? Honnêtement, je doute que ce voyage aide à guérir les troubles ; au contraire j'aggrave mon stress post-traumatique.

« I-il fait chaud là nan ? »

Idiote. Je dis ça au moment où monsieur tripote son maillot de bain pour s'aérer les cuisses. Mes doigts agissent tout seuls, dézippant ma combinaison jusqu'au décolleté pour laisser ma peau respirer. Seulement, je le fais devant ce gars, en posant cette question stupide prêtant fortement à confusion. Il faut croire qu'inconsciemment, j'imite l'autre grognasse en espérant voler sa vie parfaite. D'ailleurs, en parlant du loup, la demoiselle a fait son choix et opte justement pour la planche blanche que je convoite. Je marmonne entre mes dents, la fusillant du regard.

« Grosse p#te. »

C'est sorti tout seul, j'ai pas pu m'en empêcher. Heureusement, ma voix ne porte pas donc personne ne devrait m'entendre ... enfin je crois. En attendant, la seule planche adaptée à ma taille se trouve être la plus tape-à-l'oeil. Je veux disparaître mais tata ne me laissera pas faire. Résignée, je pousse un soupir désespéré avant de décrocher mon matériel de son présentoir. Pendant ce temps-là, le professeur annonce aux élèves qu'il faudra se mettre par deux pour effectuer les premiers exercices. Ça tombe bien, je viens de rencontrer un coéquipier qui doit probablement me prendre pour une tarée qui va le stalker, voler ses vêtements et ses cheveux pour les collectionner qui pourra m'aider à pratiquer. L'eau sera un excellent moyen de détendre l'atmosphère et de rattraper mes maladresses. Prenant mon courage à deux mains, j'affiche un rictus cordial sur mon visage et ose raborder le garçon.

« E-eh, dis moi Zamas ... »

Je recule de deux pas pour marcher à côté de lui.

« Ça te dit qu'on se mette ensemble pour l'activité ? Je connais personne et t'as l'air sympa, au moins on pourrait passer un moment, euh, sympa ... »

Ma phrase suivant la question n'est clairement pas nécessaire mais j'ai le mérite de l'inviter à me joindre. Ceci dit, j'angoisse tellement à l'idée de me prendre un bâche que je supplie l'homme du regard, des yeux semblables à un Snubbull battu.
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen 0vc0KNV[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0160_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0443_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0629_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen UcgI0Xz[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Sa2w"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Adamantia
ft. Majorie Arrivé
à Kopadia
5 août 2022
Nostalgie d'été

J’m’attendais pas à ce qu’elle fasse un aussi gros saut, franchement. Fin’ je voulais pas. C’était pas le but. Devant nous, y’a une fille et un mec qui prennent un siècle à choisir leur planche. Allez, c’est juste une planche, dégrouillez-vous bordel. On a tous chaud ici. J’ai juste hâte d’aller me tremper, et l’autre tache préfère rire comme une dinde devant sa future pièce de viande au lieu de faire un putain de choix. Sérieux. Faites ça ailleurs. Majorie, elle, semble pas dans son assiette. Enfin, je la connais pas, donc je peux pas assumer, mais elle change de couleur et semble… triste. J'sais pas. Et sa main est drôlement moite, mais ça peut être juste la chaleur aussi. Sérieusement, on crève ici.

"Mais oui ! Sérieusement, qui a inventé des températures aussi chaudes ? Tu vas bien ? Tu trembles, on devrait peut-être aller voir à l'infirmerie."

Finalement, on peut enfin choisir nos planches, mais je regarde d'un œil inquiet la fille à côté de moi, elle a l'air vraiment pas dans son assiette et je veux pas qu'elle se tape un malaise dans l'eau. Enfin, si elle jure qu'elle est correcte, j'imagine que je peux rien dire d'autre. J'suis pas son père. Je m'avance à mon tour pour choisir une planche, j'en vois une avec un gros Wailord dessus et tout de suite je sais qu'elle est faite pour moi. Oh je sais ! Je vais sortir mon gros nigaud, j'suis sûr que ça lui plaira d'aller dans l'eau un peu.  Il est pas très habile sur terre, mais c'est un très bon nageur.

Oh tiens, des équipes. Majorie semble décidée à continuer le cours, comme elle me demande de faire équipe avec elle. Pourquoi pas. J'hoche la tête. Et puis, ça me permettra de garder un œil sur elle. Et puis, Scooper semble l'aimer aussi, puisqu'il tourne autour d'elle maladroitement depuis deux minutes.

"Désolé pour lui, il a pas l'habitude de voir des jolies filles."

Enfin, ENFIN, on arrive à la mer. Je lâche aussitôt ma planche pour me tremper le corps au complet dans l'eau. Ahhhh ça fait du bien ! Maintenant que je suis plus en train de crever de chaleur, je me sens bien mieux. Je me secoue les cheveux pour enlever l'eau qui coule dans mes yeux. J'arrive pas à me rappeler la dernière fois que je me les ai coupé, ils sont si longs et font n'importe quoi, mais c'est que des cheveux donc c'est pas important. Je tourne ma tête vers le prof qui s'apprête à parler.

"Vous allez devoir vous pratiquer à vous tenir en équilibre sur votre planche chacun votre tour. Aidez-vous de votre partenaire au besoin."

Mmm. Je pense pas avoir besoin d'aide sur cet exercice. C'est un peu comme du snowboard, non ? Mais peut-être que ma camarade si. Honnêtement, peu importe qui commence, je suis dans l'eau et j'suis bien, et je crois que ça paraît. Mon Nigosier, lui, il fait aller ses petites pattes un peu plus loin. Bon, par contre, faudrait choisir, parce qu'on est tous les deux plantés là à rien faire et ça s'en vient limite creepy.

"Tu veux commencer ? T'inquiète, j'te lâcherai pas. Allez, je vais t'aider à monter."

Et sans attendre, je mets mes mains autour de sa taille et je la propulse de toutes mes forces pour qu'elle embarque sur sa planche. Je sais pas combien de temps on est sensé faire l'activité avant de changer de rôle, ou quoi que ce soit, parce que j'ai vraiment écouté à vrai dire. J'avais trop hâte d'aller dans l'eau. Mais je suis sûr que ma camarade l'a écouté, elle. Enfin, on va espérer.

(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://zupimages.net/up/22/45/80cv.png[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen 0vc0KNV[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0160_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0443_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0629_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen UcgI0Xz[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Sa2whttps://be-wild.forumactif.com/t1032-papilio-effectus-zamas-allenshttps://be-wild.forumactif.com/t1070-trainer-card-de-zamas-allens#2149225035715/11/2022482
Zamas Allens
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.2-150- LENTIS-OBJ-BLEUS
Offre 25% DE RABAIS sur les objets BLEUS en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
C'est la boule au ventre que j'attends sa réponse. Habituellement, qu'une personne ou pas me repousse je m'en moque. Mais maintenant, le moindre signe de rejet me rend malade. C'est pour ça que je n'ose plus sortir : la moindre interaction avec autrui est devenue une torture. Et toute cette panique interne pour quoi ? Pour un simple hochement de tête de la part de Zamas qui répond tout naturellement.

« Désolé pour lui, il a pas l'habitude de voir des jolies filles. »

De qui parle-t-il ? Ah oui, de la créature qui rôde autour de moi. Étant habituée à snober ces trucs, je n'ai pas remarqué ces gros yeux exhorbités me lorgner depuis tout à l'heure. Non pas insensible au compliment indirect du jeune homme, mes pommettes se mettent à rougir et un sourire flattée illumine ma mauvaise mine. Je rétorque d'une voix mielleuse mais peu assurée :

« O-oh t'en fais pas, il me dérange pas et puis il est mignon ... »

Pas du tout. Nigosier est atrocement laid. Et puis, je crains qu'il est le culot de me chiquer une fois dans l'eau. Évidemment, je m'abstiens d'avouer le fond de ma pensée, préférant rester diplomate avec mon coéquipier. Le temps de notre brève conversation, nous avons enfin les pieds dans l'eau. La fraîcheur de la mer capte mon attention, m'invitant à m'attarder un instant sur le paysage resplendissant. Les flots brillent de mille feux et la brise iodée m'encourage à plonger dans cet océan de fraîcheur. Oubliant le monde qui m'entoure, seule avec la Mère Nature, mes barrières s'effacent. Ce sourire hypocrite devient sincère et mon front plissé se détend.

« La mer ... »

Et dire qu'avec Dylan, nous n'avons jamais contemplé l'horizon. On s'est pourtant dit qu'à notre lune de miel, on irait à Alola passer nos journées à la plage. Ces jours n'arriveront jamais. Ces projets ne se concrétiseront jamais. Ces rêves ne se réaliseront jamais. Alors que mes ruminations me parasitent l'esprit, Zamas me passe devant, pressé de piquer une tête. Instantanément je l'accompagne, prenant un malin plaisir à éclabousser le plus loin possible. J'ai oublié à quel point ça défoule ! La mer apaise les âmes, j'espère qu'elle en fera autant avec la mienne. J'apporte ma planche flashy à côté de mon acolyte qui refait surface, balançant sa crinière en arrière avec la même élégance qu'un mannequin de publicité.

« Elle est rigolote ta planche ! » je lui balance spontanément.

Allez, courage Marjorie. Ça va bien se passer. Les gens ne sont pas si mauvais, tu peux te lâcher. En plus, tata t'as promis que si tu te fais des amis, elle t'inviterait dans son restaurant gastronomique favori. Il faut remporter ce défi, au moins pour jouir de la nourriture gratuite !

Le professeur demande notre attention. Sa voix se porte jusqu'à nous, proposant un exercice d'équilibre. Après tout, si on n'arrive pas à tenir sur une planche il est impossible de surfer.

« Tu veux commencer ? T'inquiète, j'te lâcherai pas. Allez, je vais t'aider à monter.»

J'approuve d'un hochement de tête. Sa décision me convient parfaitement. Elle m'évite de me prendre la tête, d'autant plus que je n'ai pas travaillé mon équilibre depuis longtemps ; c'est l'occasion pour moi de renouer avec mes capacités. Jusqu'à ce que Zamas pose ses mains sur mon torse. Misère. Qu'a-t-il fait ? Peut-être pense-t-il m'aider mais il n'y a rien de plus perturbant qu'un sosie de Dylan qui me touche cette partie de mon corps. Pitoyablement, je saute  sur mon longboard des mers, le pied manquant de s'agripper correctement dessus. Il glisse dans l'eau et c'est tout le corps qui tombe dans la flotte. La honte. Heureusement, beaucoup d'élèves font les pitres donc cette scène embarrassante passe inaperçue. Le nez à peine remonté à la surface de l'eau, je marmonne à Zamas en faisant des bulles :

« Je ... je vais me débrouiller pour monter. »

Toute godichonne, je grimpe comme une grande sur ma planche. Sans trop de difficulté, je parviens à me mettre à quatre pattes sauf qu'il est impossible de me relever. Ne sachant plus comment procéder, ma tête se tourne vers mon collègue qui va pouvoir me soutenir.

« Tu connais la technique pour se mettre debout ? Faut p'têt' que tu me tiennes par les chevilles ? »

C'est embarrassant. Le prof est plus occupé à gérer les dissidents qu'à assister les élèves. Quant aux autres, la plupart ont déjà alterné avec leur partenaire. Bordel Marjorie ! Toutes tes facultés sont restées à Haptos, c'est pas possible de régresser à ce point.
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen 0vc0KNV[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0160_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0443_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0629_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen UcgI0Xz[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Sa2w"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Adamantia
ft. Majorie Arrivé
à Kopadia
5 août 2022
Nostalgie d'été

Alors que j’allais aider ma partenaire à se mettre debout sur sa planche, elle tombe aussitôt dans l’eau dans un gros splash qui est difficile à ignorer. Je fais des grosses enjambées dans la mer pour aller l’aider, mais elle a déjà la tête sortie, me marmonnant quelque chose que je comprends à peine. Je peux pas m’empêcher de ricaner. Bah quoi, c’est qu’un cours après tout. C’est normal de se planter. Mais elle a l’air vraiment tendue, alors j’arrête de rire et je la laisse retenter une autre fois. Cette fois-ci, elle réussit sans trop d’effort. Est-ce que je la mets mal à l’aise ? Je comprends pas, je fais tout pour la dégêner. Sinon, à quoi bon faire une activité à deux si on peut pas rigoler ?

“Bravo ! Je blâme la planche, elle a clairement fait exprès pour te faire tomber.”

Je lui lance un regard moqueur. Je plisse légèrement les yeux quand elle pose la question pour se lever debout. J’ai jamais fait du surf, alors je peux pas dire avec certitude. Par contre, je fais du snowboard, j’imagine que c’est un peu la même chose dans ce cas ? Enfin, le prof n’a pas expliqué comment faire encore, alors j’imagine qu’il s’attend à ce que nous essayons nous-même, et il donnera la façon de faire après. Je pense que la meilleure façon d’apprendre, quand même, c’est de le voir par soi-même et d’essayer. C’est ce que je vais faire. Je la laisse sur sa planche, de toute façon, elle est sur ses genoux, elle ne risque rien. Et puis, c’est juste de l’eau, faut pas avoir peur.

“Je pense que tu devrais essayer de garder tes genoux un peu pliés et les jambes écartées, comme ça ton centre de gravité est plus proche de la planche et tu as plus d’équilibre. Regarde, je vais te montrer.”

D’un gros bond, je saute sur ma planche le ventre en premier, et je m’aide de mes bras pour y mettre mes pieds. Comme je le pensais, je réussis à être en équilibre sans trop de soucis. Mais ce que j’avais pas prévu, c’est que mon gros nigaud veuille faire parti de tout et s’est invité sur ma planche, la débalançant par la même occasion. Je tente de la recalibrer, mais sans succès. C’est mon visage qui fait la rencontre avec l’eau de la mer.. suivi de mon corps entier. Oh, c’est pas très grave. Et puis, faut réessayer pour apprendre. Je souffle pour cracher l’eau que j’ai avalée en même temps. Quand à mon Nigosier, il est déjà en train de nager comme si de rien était au loin.

“Gros Dumdumb ! Si tu veux ta planche, t’avais qu’à le dire !”

Sans surprise, il ne fait même pas l’effort de se tourner. Après, je suis pas fâché. Surtout amusé. Je me tourne vers Marjorie, le sourire aux lèvres, et je me secoue un peu les cheveux parce qu’ils sont tous dans mes yeux et je vois presque rien, là. Ah, bah tiens, c’est mieux.

“Tu vois ? Tu veux essayer ? J’suis certain que t’es capable seule !”

Je suis vraiment bien, ici. Même si y’a d’autres gens qui me tappent sur les nerfs juste à exister - genre l’autre débile là qui rigole encore comme une tarte devant le mec - je me sens bien. Je pense que je vais aimer ça, le surf. Et le fait que ce soit dans l’eau… ça cache un peu le fait qu’il fasse chaud comme pas possible. Je vais définitivement devoir en refaire encore.

Les vagues d’été
Une planche pour surfer
Une passion née


(c) TakeItEzy pour Be.Wild


Dernière édition par Zamas Allens le Mer 1 Mar 2023 - 2:17, édité 1 fois
https://zupimages.net/up/22/45/80cv.png[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen 0vc0KNV[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0160_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0443_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0629_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen UcgI0Xz[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Sa2whttps://be-wild.forumactif.com/t1032-papilio-effectus-zamas-allenshttps://be-wild.forumactif.com/t1070-trainer-card-de-zamas-allens#2149225035715/11/2022482
Zamas Allens
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.2-150- LENTIS-OBJ-BLEUS
Offre 25% DE RABAIS sur les objets BLEUS en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Malgré mon malaise en société, Zamas essaie tant bien que mal de me mettre à l'aise. Son éclat de rire lorsque je suis tombée ne sonne pas dédaigneux à mes oreilles au contraire : la bonne humeur du garçon m'invite à me détendre et à ne pas me prendre la tête. Après tout, ce cours n'est là pour nous entraîner à la compétition mais pour nous initier à une activité ludique. Les épaules basses et les traits du visage relâchés, je commence à être à l'aise. Le sourire timide aux lèvres, je fixe mon partenaire en m'asseyant sur ma planche, les pieds dans l'eau. Le brun ténébreux, me prenant en pitié, m'enseigne l'astuce pour maintenir l'équilibre. Je l'observe attentivement se vautrer sur sa planche tel un Phogleur s'échouant sur la banquise. Sans mal, il arrive à poser ses pieds en aggripant ses mains sur sa planche. Ses hanches gèrent la gravité, suivant ses jambes bien placées et les bras tendus. Alors qu'il se débrouille à la perfection, son piaf s'invite sur le radeau perturbant la prestation du garçon. En même temps que Zamas se casse la binette, un cri de stupeur s'échappe de ma bouche suivi d'un rire franc.

« Sacré bonhomme, il a voulu s'attribuer tes mérites ! » je balance à mon collègue, les bras soutenant mes côtes.

Ma timidité s'évanouit dans mon inconscient et mes barrières s'écroulent petit à petit. La flamme qui anime mon âme rejaillit, comme si la véritable moi souhaite se manifester. Ça suffit de s'enfermer dans sa coquille ! J'en ai ras le bol d'être enchaînée à la peur, de me priver de vivre pour me morfondre toute la journée. J'en ai assez de laisser mes angoisses diriger mon quotidien, me priver d'expériences et de rencontres qui me permettrait de grandir. Cette étincelle de vie, couplée aux encouragements de Zamas, me pousse à surfer.

Le souffle profond, les yeux fixés sur un point à l'horizon, je me concentre profondément sur ma proprioception. Les mains accrochant la planche, je lève le postérieur vers le ciel, laissant place à mes jambes et mes pieds de s'ancrer dans la latte du surfboard. Ayant pris quelques cours de yoga avec mes anciens collègues, j'utilise mes connaissances pour m'équilibrer parfaitement, sans secousse et sans couper mon souffle. La moitié du travail accomplie, je lève doucement la taille jusqu'à trouver la posture idéale. Lorsque mon corps est redressé et impeccablement aligné avec le centre de la planche, je réalise enfin ma petite victoire.

« Regarde Zamas j'ai réussi ! J'ai réussi ! »

Mes mirettes s'illuminent de mille feux comme mon sourire brillant avec le soleil. J'avale avec gourmandise l'air iodé de la mer avant de laisser mon enthousiasme exploser.

« Wouhouu mais c'est trop génial ! »

Glissant naturellement sur les vaguelettes, je tente une petite folie. Mon corps se penche vers l'avant, les bras devant et derrière moi pour maintenir une bonne gravité. Ma planche avance toute seule jusqu'à brusquement dériver sur la gauche. Même si je chute dans l'eau, mon plaisir n'est que décuplé. La fraîcheur de l'océan vivifie mes muscles et réveille mon faciès. Le soleil ardent caresse mes joues et le front, m'offrant généreusement sa vitamine D qui contrebalance ma carence en sérotonine. Surexcitée, je rattrape mon surfboard grâce à la leash avant de rejoindre mon acolyte.

« T'as vu ? T'as vu ? J'ai réussi à glisser jusqu'à la bouée ! C'est trop bien en fait. »

Adieu la moue nonchalante et tristounette, bonjour la grimace enfantine et guillerette. L'adrénaline dans le cerveau m'incite à interagir naturellement avec Zamas, sans embarras. Ma main sur son épaule mouillée, je le remercie chaleureusement pour son enseignement.

« Merci pour l'astuce. C'était pas si compliqué en fait. Ça va être rigolo ! »

Au même moment, le professeur donne le même conseil aux élèves. Pour ceux ayant réussi l'exercice, il nous demande de glisser un peu avant de rejoindre le second animateur. J'admire un instant mon partenaire dominer les vagues avant de me joindre à lui. À force d'échouer et remonter sur la planche, j'arrive de mieux en mieux à appréhender la glisse et surfer devient un véritable bonheur. Avec une tête de fripouille, je propose à Zamas de changer d'exercice.

« Ça y est, j'ai pigé le truc ! Ça te dit qu'on va dans l'autre groupe ? J'ai besoin de plus gros challenges. »

Je me demande si mon changement d'attitude choque le jeune homme mais la séance doit être plus agréable quand tout le monde n'a pas un balais coincé dans le rectum. Nous sortons de l'eau pour nous diriger à l'opposé de la plage, sur une crique, là où les vagues se font plus menaçantes. Pendant que nous marchons sur le sable brûlant, je blablate avec mon partenaire d'activité.

« T'as déjà fait du surf toi ? Parce que tu te débrouilles vachement bien ! »

D'humeur plus joueuse, je souhaite défier le garçon par des paris farfelus. Pour le moment, je m'abstiens de le provoquer, n'étant pas totalement opérationnelle avec ma planche. Or, cela ne saurait tarder : étant en soif d'action et d'aventures, je compte bien l'embarquer dans mes dingueries, quitte à sortir du cadre de la leçon.
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen 0vc0KNV[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0160_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0443_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0629_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen UcgI0Xz[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Sa2w"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Adamantia
ft. Majorie Arrivé
à Kopadia
5 août 2022
Nostalgie d'été

Sans surprise, j'avais raison. Ma coéquipière réussit l'activité avec brio, à tel point que maintenant on est tous les deux là, à attendre qu'on nous dise quoi faire. Bah, en attendant, Marjorie décide de s'essayer un peu plus, et réussit à se rendre jusqu'à la bouée qui indique les limitations. Devant son enthousiasme soudain, je peux pas retenir un sourire. C'est juste plus fort que moi, je rigole et je tourne la tête vers Scooper qui est en train de tremper sa tête au complet dans l'eau, sûrement pour y pêcher un Pokémon poisson ou… quelque chose. Sacré phénomène. En attendant, Marjo me propose d'aller dans un autre groupe, un groupe plus avancé, et je me dis pourquoi pas ? Ça peut être marrant !

"Oh bah oui pourquoi pas ! Le dernier arrivé est une poule mouillée !"

Et je pars sans prévenir. Bon ok, c'est un peu triché, mais à peine ein ! Alors, j'arrive premier c'est clair parce que j'ai eu au moins une bonne dizaine de secondes d'avance. J'ai profité de sa surprise pour prendre de l'avance. Après, je suis pas forcément le plus rapide à la course, mais j'ai les bras forts, ça aide dans des sports comme le surf où il faut se déplacer avec les bras pour commencer. Je me retourne pour voir ma nouvelle amie qui me rattrape assez rapidement quand même, et de mes deux mains je l'attaque à coup d'eau dans la figure, éclaboussant d'autres gens sur le passage. Ils semblent pas trop contents.

"Bon, ça va ein, si vous vouliez pas vous faire arroser, fallait rester sur la plage."

Ouai, restez où on crève de chaleur voir si vous aimez ça. Moi, je suis vachement bien dans l'eau là. Où on est, l'eau est un peu plus froide car on est rendu plus profond, c'est parfait. Ça rafraîchit. "Je fais de la planche à neige régulièrement dans les montagnes d'Adamantia ! C'est un peu pareil je trouve. Mais c'est la première fois que je touche au surf." Et ça sera clairement pas la dernière. Fin, tant que je me dégrouille pour sauter dans l'eau, parce que j'avais vraiment l'impression de cuire là sur le sable. Une chance, j'ai survécu ! J'écoute les directives pour la seconde activité, cette fois-ci on essaye de surfer sur les vagues pour au moi s cinq secondes. Ça me semble assez facile. Faut juste prendre assez de vitesse pour garder notre momentum.

"Je te laisse essayer en premier, ou tu veux une démonstration d'expert ?"

Je ricane et je gonfle les muscles. Bien entendu que je blague. Même si je dois avouer que de me faire dire que je suis bon à quelque chose, alors que c'est la première fois que j'essaye, ça aide pas à mon ego.

(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://zupimages.net/up/22/45/80cv.png[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen 0vc0KNV[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0160_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0443_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0629_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen UcgI0Xz[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Sa2whttps://be-wild.forumactif.com/t1032-papilio-effectus-zamas-allenshttps://be-wild.forumactif.com/t1070-trainer-card-de-zamas-allens#2149225035715/11/2022482
Zamas Allens
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.2-150- LENTIS-OBJ-BLEUS
Offre 25% DE RABAIS sur les objets BLEUS en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Alors que nous nous dirigeons vers la crique, l'impulsivité de Zamas me prend au dépourvu. Le garçon me défie à la course avant de déguerpir droit dans la mer. Prise de cours, après un moment de latence, je sprinte pour le rejoindre. Malheureusement avec ma grande planche, difficile d'être agile et rapide, j'ai même le droit de me vautrer dans le sable bouillant, juste avant la ligne d'arrivée. Mon partenaire atteint victorieux les flots, sans passer inaperçu.

« Bon et bien, j'imagine que je suis la poule mouillée ... »

Jouant le jeu jusqu'au bout, abandonnant un instant mon matériel, je me précipite dans l'eau pour y plonger la tête la première. Comme elle est glacée contrairement à l'air étouffant de Kopadia ! En mouillant l'intégralité de mon corps, je sens ma vitalité renaître. Le poids de mon mal-être disparaît dans les flots, comme si la mer purifie mon âme en emportant avec elle toute ma négativité. J'ai l'impression de me reconnecter à mon âme d'enfant : la même joie, la même excitation, la même insouciance qu'à l'époque. Pendant un bref instant, je suis heureuse. Une fois la tête hors de l'eau, Zamas m'accueille par de magistrales éclaboussures, me décrochant un rire enjoué. Jusqu'à ce que le grommellement de deux péquenauds interrompt mon moment de bonheur. Dérangés par nos assauts alors qu'ils font bronzettes sur le rivage, le jeune homme qui m'accompagne balance :

« Bon, ça va hein, si vous vouliez pas vous faire arroser, fallait rester sur la plage.
- Ça peut pas leur faire de mal ! » je réponds machinalement d'une voix plus nasillarde que d'habitude.

Inutile de s'attarder là-dessus mais je ne peux pas m'empêcher de surenchérir bêtement. Avant de partir vers le large, je récupère ma planche qui m'attend au bord de l'eau. Le contraste entre la fraîcheur de l'eau et la chaleur terrestre me donne un coup de chaud. Il faut dire qu'une combinaison noire en plein mois d'août n'arrange pas les choses, j'étouffe là dedans. Heureusement, Zamas arrive à suffisamment me mettre à l'aise pour que j'ose enfin libérer mon corps. Je dézippe la combi, galère à l'enlever tellement ça colle, et je le pose sur un rocher distinctif. Enfin ma peau cireuse va profiter des rayons du soleil ! Il est temps de faire disparaitre la marque de soleil sur mon cou en harmonisant mon bronzage. Délaissant ma tenue en vrac contre un roc, j'embrasse la marée avec ma fidèle planche.

Après avoir rejoint mon acolyte, je m'assois sur le longboard, encore un peu timide mais souriante. Le garçon répond à mon interrogation de tout à l'heure, m'affirmant qu'il a déjà surfé mais sur la neige. Mes pupilles brillent d'admiration, c'est toute enthousiaste que je rétorque positivement :

« Ouah mais c'est super ! T'arrives à faire la différence entre surfer sur la glace ou sur l'eau ? Qu'est-ce qui te fait le plus kiffer ? »

Une vague passe, manquant de peu de me faire valser.

« Après, on a pas fait beaucoup de glisse, j'espère qu'on va faire des tonneaux bientôt ! »

C'est assez présomptueux de ma part de souhaiter effectuer une telle cascade mais au moins, je suis motivée à progresser rapidement. De nouveau regroupés avec les autres élèves, nous écoutons attentivement les consignes du professeur. Honnêtement, je n'ai rien capté tellement la bouille de Zamas m'obnubile. C'est dingue à quel point il ressemble à mon ex sans pour autant que leurs caractères se correspondent. Mon esprit s'emballe sans que je puisse contrôler ces interrogations qui surgissent dans mon esprit. Est-ce qu'il me préfère en maillot de bain ? Est-ce qu'il me trouve chiante ou intéressante ? Repoussante ou désirable ?  Attise-je autant de compassion pour qu'il soit aussi gentil avec moi ou c'est pour mieux briser mon cœur ? Des questions qui viennent sans cesse interférer dans mes relations avec les hommes. Tu m'étonnes que je sois encore célibataire. Heureusement, la voix du jeune homme m'extirpe de mes tourments.

« Je te laisse essayer en premier, ou tu veux une démonstration d'expert ? »

Ça tombe à pic, je pourrais en profiter pour répliquer l'exercice et admirer ses biscoteaux. Ce qui est sûr, c'est que sa démonstration sera plus claire que les directives de l'enseignant. Je glousse de rire en même temps que lui, ballottant mes gambettes dans l'eau. J'améliore mon assise, prête à admirer l'artiste.

« Vas-y, honneur au pro ! Montre moi tes skills de super surfeur, ça sera toujours mieux que d'écouter le prof ! » je m'exclame avec une certaine insolence.
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen 0vc0KNV[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0160_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0443_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0629_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen UcgI0Xz[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Sa2w"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Adamantia
ft. Majorie Arrivé
à Kopadia
5 août 2022
Nostalgie d'été

Pour l'instant, les activités qu'ils nous font faire sont assez simples, alors ça va. Je ne me suis pas encore planté. Fin, sauf la fois où mon gros Dumdum a décidé d'embarquer sur la planche. Même si au fond, ça ne serait pas grave. Quand j'ai commencé le snow, je me suis planté plus d'une fois. Et dans la neige, ça ne fait pas toujours du bien. Mais c'est ainsi qu'on apprend, non ? On essaye, on tombe, on se relève, puis on réessaye encore. Alors le surf, c'est un peu pareil. Mais tout autant c'est plaisant, la glisse sur l'eau, je pense que je préfère celle sur la neige. Sur les montagnes d'Adamantia, le froid et la neige, le vent et les gros nuages gris, c'est mon environnement tout ça. C'est là où je m'sens le mieux. Et le soir, quand on descend, on peut voir les étoiles en plus. Faut juste faire attention, parce que si tu regardes trop les étoiles, tu peux foncer dans des arbres. J'dis pas ça parce que ça m'est arrivé ein.

"J'préfère la planche à neige ! Il fait trop chaud ici."

Et y'a beaucoup trop de gens cons qui viennent flex leurs tattoos devant des tartes qui gloussent comme des dindes. À quoi ça sert des muscles, si c'est pas pour s'en servir ? Oya et moi, on est pas tant musclé, et pourtant j'suis prêt à parier qu'on les défait tous en 1v1, Oya à la course et moi à euh… tout ce qui implique de se sauter dessus. Mais on est pas là pour ça aujourd'hui, et je veux pas me faire mettre dehors du cours, alors j'veux bien faire la démonstration pour Marjo'. Le plus dur, c'est de se mettre en équilibre. Après, ça se fait tout seul. Bon, c'est sur que se tenir en équilibre sur une pente enneigée, c'est beaucoup plus facile que des vagues qui veulent juste t'engloutir. Mais je réussis à prendre assez de vitesse avec mes bras que je peux me lever sans trop de soucis, et les jambes pliées m'aident à me rendre juuusqu'à l'autre cône au bout.

Malheureusement pour moi, la corde qui séparait les ateliers me passe entre la planche et mes pieds, et ma planche continue son chemin et va frapper la tête d'une personne alors que je tombe dans l'océan d'un gros "sploush !" Je ressors la tête de l'eau avec une algue dans les cheveux pour quelconque raison, et je me prends le sermon de ma vie par la personne qui s'est mangée ma planche dans la tronche. Je regarde ma coéquipière au loin en lui criant, entourant ma bouche de mes deux mains pour que le son se porte plus loin.

"T'as compris comment faire ?!"

(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://zupimages.net/up/22/45/80cv.png[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen 0vc0KNV[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0160_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0443_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0629_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen UcgI0Xz[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Sa2whttps://be-wild.forumactif.com/t1032-papilio-effectus-zamas-allenshttps://be-wild.forumactif.com/t1070-trainer-card-de-zamas-allens#2149225035715/11/2022482
Zamas Allens
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.2-150- LENTIS-OBJ-BLEUS
Offre 25% DE RABAIS sur les objets BLEUS en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Zamas me révèle préférer surfer sur la neige que sur les vagues. En même temps, il doit faire du snowboard plus souvent si il vit à Adamantia. Les yeux pétillants d'admiration, je lui lance une remarque avant sa démonstration :

« C'est que ça doit être vraiment chouette le snowboard ! J'aimerais bien en faire un jour ... »

Maintenant, place au spectacle. Allongé sur la planche, le garçon rame avec ses bras en attendant la prochaine vague. Une fois qu'il a prit de l'élan, le jeune homme se redresse, prenant ses appuis sur la planche. J'analyse la position de ses pieds pour pouvoir répliquer lorsque mon tour viendra. Une fois qu'il a trouvé l'équilibre, il n'a plus qu'à saisir la prochaine vague pour faire sa figure. Malheureusement, le gaillard se heurte contre une cordelette, tombant à l'eau. Le clou du spectacle, sa planche qui se fait la malle jusqu'à cogner un pauvre gars qui tente de séduire sa blonde. Surprise par cette scène cocasse, j'éclate de rire.

« T'as compris comment faire ?! » gueule mon coéquipier à mon égard, snobant l'individu qui lui fait une remontrance.

Encore hilare, je réponds avec un grand sourire :

« J'arrive ! »

Ni une ni deux, je me lance à mon tour. Vautrée sur la planche, je prends de la vitesse en scrutant la prochaine vague. Lorsque cette dernière arrive à mon niveau, je me lève précautionneusement en prenant de bons appuis. Toute tremblante, je parviens à contrebalancer mon poids, les genoux légèrement pliés, les bras tendus, la croupe bien en arrière. La posture manque de naturel mais je parviens à glisser quelques secondes sur la vaguelette avant d'atterrir dans l'eau. Un pic d'adrénaline accompagné de sa dose de dopamine me rendent euphorique. Jamais je n'aurai imaginé prendre autant de plaisir à renouer avec la nature et les gens. Je vois déjà ma tata me dire : « Je te l'avais dit ! » et ça m'irrite d'y penser. J'aime pas donner raison à autrui.

Nageant vers Zamas, je relève ma frange en affichant un sourire radieux.

« C'était top ! Maintenant j'ai envie de me barrer du cours pour qu'on fasse du surf tous les deux. »

À vrai dire, rien ne nous retient si ce n'est que le matériel. Souhaitant jouer les dissidentes, je susurre à l'oreille de mon coéquipier mon plan diabolique :

« Ça te dit, on s'éloigne du cours ? Y'a trop de monde ici, je connais une petite crique juste à côté, on a juste à nager là-bas pour s'y rendre ... »

Je lui indique la falaise, quelques mètres plus loin. Rongée de l'intérieur, la mer a creusé une cavité où nous pouvons trouver un peu d'intimité.  Depuis que j'ai vu ce passage "secret", je meurs d'envie de le visiter. Zamas ne devrait pas être contre cette idée saugrenue, il faut juste éviter les sermons du professeur.

« Faudrait pas que le prof nous choppe, sinon on va pas pouvoir y aller. »

Fort heureusement, le concerné est occupé à soutenir les élèves ayant des difficultés. La mission devrait être aisée mais restons sur nos gardes ! Avant de décoller, je réalise à quel point mes lèvres sont asséchées. Un peu embarrassée, je quémande à Zamas l'aide de son compagnon.

« Dis moi, ton piaf il peut pas aller nous chercher une boisson ? Je crève de soif ... »
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen 0vc0KNV[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0160_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0443_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0629_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen UcgI0Xz[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Sa2w"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Adamantia
ft. Majorie Arrivé
à Kopadia
5 août 2022
Nostalgie d'été

PJ'ignore complètement le mec derrière qui me balance des insultes, ça me fait plus rire qu'autre chose. Bah ça va, il a été insulté parce qu'il essayait de faire la cour à sa copine, recevoir une planche par la tête c'est pas le meilleur des plans pour impressionner quelqu'un. Il doit s'être senti menacé ou j'sais pas quoi, mais franchement j'vois pas quoi, elle m'intéresse pas du tout l'autre tarte. Et puis, Marjorie vient à ma rencontre, me proposant quelque chose que j'avais bien du mal à refuser. Un endroit à explorer ? Franchement comment dire non ? Je hoche la tête, mais faut trouver un plan pour distraire le prof. Oh, je sais !

Je fais signe à ma coéquipière de commencer à s'éloigner, pendant que je mets en place le plan parfait. Je balance ma planche un peu plus loin, en direction de la crique dont elle parlait. Mais c'est pas ça mon plan, non. Gonflant mes joues, je prends une grande respiration, et je m'enfonce dans l'eau. Cherchant ma victime au mieux, je savais à qui je voulais faire peur. L'autre qui avait eu le malheur de m'insulter - et de recevoir ma planche par la tête. Je lui agrippe donc les jambes avec mes deux mains, le forçant à aller sous l'eau un peu, ce qui le cause à paniquer et à se débattre, sûrement qu'il se demande ce qu'il se passe. Je le lâche ensuite et je commence à m'éloigner vers Marjorie, le vacarme qu'il fait est assez fort que toute l'attention est dirigée vers lui, alors que le prof cherche du regard le coupable dans ceux qui sont encore proches. Je ricane en le voyant en panique. Tiens, ça t'apprendra !

"Vite, faut se dépêcher, ils peuvent encore nous voir."

Je me grouille à nager vers la petite crique où y'a un trou, une espèce de grotte où y'a un trou à l'intérieur, et y'a de l'eau aussi qui y passe. Rendu à la hauteur de la falaise, on peut entendre l'eau qui tombe sur la roche à l'intérieur, les vagues qui frappent sur les rochers à l'extérieur, et on est tous les deux poussés à l'exploration de cet endroit franchement top. Je débarque sur les côtés et je place ma planche le temps d'explorer. C'est si grand ! Je me retourne vers Marjorie, les yeux grands et ronds. Est-ce qu'on peut toute l'explorer aujourd'hui ? On dirait que y'a beaucoup de recoins et tout, ya un petit courant qui passe à gauche et à droite, mais maintenant on est plus à la vue du prof donc on s'en balek.

"WAAAA ! C'est giga cool c't'endroit ! Tu l'as trouvé comment ? T'es vraiment cool toi aussi."

(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://zupimages.net/up/22/45/80cv.png[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen 0vc0KNV[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0160_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0443_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0629_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen UcgI0Xz[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Sa2whttps://be-wild.forumactif.com/t1032-papilio-effectus-zamas-allenshttps://be-wild.forumactif.com/t1070-trainer-card-de-zamas-allens#2149225035715/11/2022482
Zamas Allens
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.2-150- LENTIS-OBJ-BLEUS
Offre 25% DE RABAIS sur les objets BLEUS en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
À ma suggestion, Zamas prend l'initiative de mettre en place un plan de distraction. Mes yeux ne quittant pas le garçon, ce dernier me demande par un signe de main de m'éloigner. Mon regard à présent focalisé sur le professeur, je nage doucement en direction de notre destination. Pendant ce temps-là, Zamas plonge dans l'eau jusqu'à réapparaître à côté de la victime qu'il a cogné plus tôt. Alors que je poursuis ma route, j'entends le cri alarmé du bonhomme, captant l'attention de tout le monde. Ça y est, c'est le moment pour moi de prendre la poudre d'escampette ! Battant mes jambes à toute blinde, j'accoste bientôt les rochers. Je zieute une dernière fois le groupe avant de lâcher un rire mesquin.

« Ce gars, j'te jure ... »

Soudain, un souvenir de mon ex se ravive dans mon esprit. Je me souviens qu'avant qu'on se mette ensemble, il s'est amusé à faire les quatre cents coups juste pour me faire sourire. Mon cœur se serre et les larmes picotent mes yeux, il est impératif de détourner mon attention. Je m'arrête un court instant, caressant la surface de l'eau pour apprécier sa douceur et prenant une grosse goulée d'air au parfum iodé. Tout de suite ça va mieux. Soudain, la voix masculine de Zamas me fait sursauter.

« Vite, faut se dépêcher, ils peuvent encore nous voir. »

Le voilà à quelques mètres de moi. Reprenant mes esprits, je sprinte jusqu'à la crique en prenant une vague en plein dans la tronche. La planche cogne mon nez mais cela ne ralentit pas ma course. Atteignant finalement la grotte, je grimpe avec agilité sur la roche glissante. Je laisse mon matériel sur cette dernière : je le reprendrai lorsqu'on devra revenir. Pénétrant les lieux, j'admire la magnificence de ce lieu enchanté et intime. Je peux entendre les clapotis de l'eau qui résonnent dans la cavité et le vent sifflant dans nos oreilles. L'ambiance est extrêmement apaisante, malgré l'odeur d'œufs pourris émanant des algues accrochées aux rochers. Je rejoins mon partenaire de crime qui s'aventure plus loin dans la caverne. Je scrute avec fascination les reflets de l'eau sur la roche, tandis que Zamas vient à me parler.

« WAAAA ! C'est giga cool c't'endroit ! Tu l'as trouvé comment ?
- O-ouaiis c'est super beau ...
- T'es vraiment cool toi aussi. »

Putain le con, il me fait rougir. Embarrassée par ce compliment inattendu, je baisse la tête en triturant une mèche mouillée.

« A-ah, tu sais, pas tant que ça, je ... »

Mon regard rencontre timidement le sien.

« Toi aussi t'es cool. » mon murmure se mêle au bruit des vagues.

La proximité que j'ai avec lui emballe mon myocarde. Alors que nos épaules moites s'effleurent, mes sens sont en alerte. Clairement, son odeur remplie de phéromones commencent à me faire vriller, d'autant plus que l'endroit est propice aux bêtises. Le cœur tambourinant, sans que je sache pourquoi, je saute le pas en lui posant une question qui me tiraille depuis un moment :

« Dis moi Zamas ... t-t'as une cop– »

Au même moment, un goût ferreux envahit ma bouche. Quelque chose coule de mon nez, je tâte alors mon philtrum pour savoir ce que c'est. Évidemment, c'est du sang. Entre le coup de planche et la chaleur, forcément ma narine se met à saigner.

« Ah putain, merde ! Depuis quand je saigne moi, d'habitude ça me le fait jamais ... »

À genoux sur la roche froide, je nettoie mon visage avec de l'eau salée jusqu'à ce que mon nez cesse de couler. Il a fallut que ça arrive au pire moment. La gêne est à son comble : impossible de relancer ma tentative de drague après ça. J'ai juste envie d'enterrer ma tête dans le sable pour ne plus jamais la déterrer.
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen 0vc0KNV[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0160_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0443_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0629_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen UcgI0Xz[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Sa2w"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Adamantia
ft. Majorie Arrivé
à Kopadia
5 août 2022
Nostalgie d'été

J'suis content d'avoir rencontré Marjorie. Elle a l'air vraiment cool comme meuf ! Elle se prend pas la tête et elle a pas de misère à trouver des façons de s'amuser. C'est rare les personnes qui auraient accepté de quitter le cours comme ça, et en plus c'est elle qui a proposé ! Et pis, maintenant qu'on sait surfer, on peut s'amuser comme on veut. L'endroit ici semble beaucoup plus intéressant de toute façon, que d'écouter un prof et regarder des gens se bécoter tout le long. J'en ai marre, moi, je veux faire des trucs cools ! Bah ça, c'est cool. Ya pleins de trucs à voir, pleins de trucs à explorer, et c'est tout ce qui suffit à me donner le sourire.

J'allais partir vers l'endroit où on pouvait aller dans deux directions, mais Marjo commence à parler alors je me tourne vers elle pour l'écouter, et - et je suis fixé sur un liquide rouge qui coule de son nez. Du sang ? Je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit avant qu'elle le remarque elle-même, et court se laver le visage dans l'eau salée. Oh, ça a pas l'air d'être grand chose, ça va. J'mapproche d'elle doucement en mettant ma main sur son épaule. "Hey. Ça va ?" Et puis, c'est sûrement l'instinct de pompier qui est ressorti, je m'agenouille près d'elle et je tourne sa tête à l'aide d'une main, et j'utilise l'autre pour appuyer une légère pression sur sa narine.

"Faut mettre une pression comme ça deux minutes, tu vas voir ça va arrêter de saigner après !"

Bon, en attendant, on est un peu pris à rester là. Je cherche un sujet, quelque chose à dire, pour passer le temps. Je pourrais parler de Vlinder, j'ai toujours quelque chose à dire sur Vlinder ! C'est la meilleure des sœurs, après tout, et je vivrais pas sans ma jumelle. Et Oya aussi ! Oya, c'est le meilleur des frères. C'est aussi le seul que j'ai, mais bon. Il a pris soin de nous toute notre enfance presque, alors c'est grâce à ça qu'on est encore en vie, et ensemble.

"Tu sais, un jour, faudra vraiment que tu rencontres Vlinder ! J'voudrais te la présenter, je pense que tu l'aimerais. Elle est giga cool elle aussi, elle est magnifique, et en plus elle a un talent pour le dessin et elle est très artistique ! C'est elle qui m'aide à faire les plans pour la maquette ! Bon, c'est un peu dommage parce qu'elle est loin, maintenant, mais on se voit quand même assez souvent. Sinon, on s'ennuie trop, tu vois ? Oh, y'a aussi Oya, lui c'est mon grand frère et il est cool même si on se tape dessus parfois. Il habite encore avec moi, à Adamantia. Et je suis sûr qu'il serait content de savoir que je me suis fait une nouvelle amie."

Oya, c'est un peu comme mon papa, en même temps. Je le respecte, même s'il m'énerve parfois. Mais il est toujours content de savoir que je suis capable de socialiser. Bon, je pense que ça fait assez longtemps, au moins deux minutes non ? Je retire ma main en faisant un gros sourire. On va pouvoir partir explore ! "Et voilà !" Je lui tends la main, l'aidant à se relever. "Tu veux partir explorer les coins sombres de la grotte ? On dirait qu'on peut aller à gauche et à droite, je te laisse choisir."

(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://zupimages.net/up/22/45/80cv.png[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen 0vc0KNV[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0160_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0443_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Miniature_0629_XY[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen UcgI0Xz[Flashback] Nostalgie d'été - PV Zamas Allen Sa2whttps://be-wild.forumactif.com/t1032-papilio-effectus-zamas-allenshttps://be-wild.forumactif.com/t1070-trainer-card-de-zamas-allens#2149225035715/11/2022482
Zamas Allens
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.2-150- LENTIS-OBJ-BLEUS
Offre 25% DE RABAIS sur les objets BLEUS en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum