-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants
InvitéInvité
Lysandre Desmond
Feat Fushiguro Megumi - Jujutsu Kaisen
Non.
Il
20
Hoenn
8 décembre 2002
Etudiant

Informations
Personnage
Joueur·euse
What Makes You Unique?
Apparence
1m80 - Yeux bleu très foncés, hérités de sa mère - A de longs cils - Cheveux sombres et épais, hérités de son père - Peau pâle - Pas de piercing ni de tatouage - Style de vêtement : simple et confortable (principalement ce qu’il y a en friperie). On ne se trompe jamais avec un bon sweat à capuche ! - Toutefois, fait très attention à ce qu’il porte au pied en termes de qualité (pas mal de basket et chaussures de randonnées) - Porte principalement des vêtements sombres ou ternes (non salissant) - N’a aucun sens de la mode au grand dam de sa mère. - Pas de cicatrice - Fait attention à son hygiène de vie - Petit porte clé mignon à l’effigie d’un Melo accroché à son sac en bandoulière (un cadeau de sa mère). - A les ongles coupés très courts et toujours une peau de bébé - Fait naturellement la gueule.
20 ans —  8 Décembre 2002 —  Sagittaire —  N’achète jamais de bouteilles d’eau (boit l’eau du robinet) —  Ne boit pas d’eau pétillante ni de sodas —  Pourtant il adore les friandises et les choses sucrées en général —  Ne supporte pas trop le soleil et la chaleur en général —  A déjà perdu connaissance en public car il n'avait pas de casquette (sa mère avait honte) —  Déteste devoir porter une casquette ou un chapeau car il trouve qu’il a l’air stupide avec (ses cheveux sont déjà suffisamment épais comme ça). —  La seule chose qu’il accepte de porter malgré le look que ça lui donne est un casque de vélo, car la sécurité passe avant tout ! —  Ne supporte pas la nourriture épicée —  Se transporte exclusivement à vélo - Il n’a jamais passé le permis de conduire —  Sa famille est un sujet sensible —  Perfectionniste, il déteste utiliser du matériel bas de gamme. Surtout lorsque cela concerne ses études. —  Très patient, il est déjà resté caché dans un buisson pendant des heures afin d’obtenir la photo parfaite d’un pokémon —  Lors de sa visite à Alola, il a gagné un petit concours de photo local —  Se considère bon négociateur —  Simp secrètement sur Victoire Bray (il l’a en fond d’écran de téléphone et en poster dans sa chambre) —  En dehors de la photographie et le vélo, un de ses principaux hobby est la pêche. C’est son oncle qui lui a appris à pêcher —  Radin non assumé, il réutilise deux fois ses sachets de thé —  Thé qu'il ne boit jamais sans sucre. —  Semblait plutôt populaire avec les filles à son école mais n’a jamais eu de second rencard. —  Choisi des restaurants chers quand il est accompagné et qu’il y a une chance qu’il n’ait pas à payer. —  Joue parfois aux jeux d’argent (surtout les jeux à gratter) mais ragequit dès qu’il perd —  A déjà fait un selfie devant le siège social de l’entreprise Deus (puis l’a envoyé à sa mère tout fier). —  A un compte instagram où il poste des photos de pokémon ou de paysages. N'apparaît sur aucune photo, pas même celle de son profil. —  Se rend dans des lieux publics avec la wifi gratuite pour poster. — N’aime pas les gens qui fument. —  N’apprécie pas le bruit, ça l’agace. —  Pas très tactile, il n’aime pas qu’on le touche sans raison — On lui a déjà dit qu'il avait autant de personnalité qu'un carton (merci maman). —  Il est plus vif qu’il en a l’air à première vue. Il court plutôt vite. —  Malgré l’importance qu’il apporte à l’argent, il n’est pas du genre à vouloir faire des petits jobs à côté. Non pas qu’il soit particulièrement flemmard, il préfère juste son précieux temps libre à l’argent… Pour le moment.
Gloria
Magicarpe
Ambitieuse
“C’est le pokémon le plus pathétique du monde.” Voilà ce que son oncle lui avait dit, après leur toute première séance de pêche ensemble. “Si tu as peur de ne pas réussir à pêcher quoi que ce soit, ne t’en fais pas. Car tu arriveras toujours à faire mordre un Magicarpe.” A l’époque, ça l’avait fait rire. Et ses mots n’étaient pas faux. En grandissant, des Magicarpes, il en a vu passer plus d’un. S’il en a beaucoup péché par le passé - et puis immédiatement relâché - en grandissant, il s’est trouvé à apprécier simplement les observer.

“C’est la troisième fois d'affilée que je te pêche à toi.” Faisait-il pitié ou avait-il pitié de lui ? Sa canne à pêche entre les mains, Lysandre était assis tout seul sur un gros caillou le long d’une petite rivière. Sa maison n’était pas loin mais il ne voulait pas y retourner. L’école était finie depuis une petite heure maintenant. Encore une fois ses amis étaient partis pédaler avec leurs frères et sœurs plus âgés. Il n’avait toujours pas de vélo, donc il n’avait pas pu se joindre à eux. Sa mère ne lui avait pas dit non, elle lui avait juste dit d’être patient. Il l’aurait un jour son vélo, juste, pas de suite. La frustration venait plus facilement que la patience pour un enfant comme lui. C’est ainsi qu’il s’était retrouvé à pleurer assis recroquevillé dans son coin d’ombre de forêt préféré, le bruit de l’eau suffisamment fort pour noyer ses émotions enfantines. Il ne voulait pas que sa mère le voit pleurer, il ne voulait pas l’inquiéter. C’était pathétique de sa part de se mettre dans un état pareil juste pour ça. Il n’était plus un bébé. Dans sa peine, Lysandre était simplement parti récupérer son matériel de pêche, espérant que sa mère travaillait encore et ne remarque pas qu’il était rentré aussi tôt. C’est ainsi qu’il s’était retrouvé avec ce Magicarpe face à lui. Pour la troisième fois. “Je te reconnais car contrairement aux autres tes moustaches sont bien blanches !”

En un splash, voici que le pokémon poisson était de retour à l’eau. Mais plutôt que de se laisser porter par le faible courant de la rivière, il semblait déterminé à se battre contre ce dernier pour rester à hauteur du caillou du pêcheur. Malheureusement pour lui, même ce faible courant semblait déjà trop. Pourtant, il n’abandonnait pas. Cette détermination n’avait rien de pathétique. “Tu dois vraiment aimer le goût des appâts de Tonton pour bondir comme ça dans l’eau…” Sans y réfléchir plus que cela, Lysandre retira ses chaussures, ses chaussettes, remonta un peu le bas de son pantalon (mais pas assez) et mis les pieds à l’eau. La rivière n’était pas très profonde à ce niveau. “Dans ce cas, je vais t’aider !”

Finalement, il a fait plus que l’aider. Il aura fini par le ramener chez lui, tout fier, parce qu’il avait pêché le magicarpe le plus déterminé de toute la rivière (selon lui). Il était presque triste de voir que sa mère n’était en rien impressionnée à la vue de ce brave pokémon.

Si pendant plusieurs années elle aura eu droit au simple surnom “poisson” digne de l’âge à l’époque de son dresseur dans le devenir. The glorious one : Gloria. Un nom bien ambitieux pour une petite créature qui avait bel et bien les moustaches blanches car c’était une femelle, justement, et pas UN poisson. Si elle ne lui a gagné que des goûters perdus à l’école contre les autres pokémon plus féroces de ses petits camarades de classe, ce n’était pas de sa faute à elle, juste que ce n’était pas encore son moment. Le secret, Lysandre, c’est la patience. Si certains ne voient derrière elle qu’un pokémon bien trop faible et commun, lui voit derrière ses grands yeux une personnalité cachée qui ne demande qu’à s’exprimer. Une volonté d’être apprécié, regardé. Une peur d’être relâché à chaque critique et moquerie. Une envie d’être aidé et d’aider… Ou peut-être est-ce juste lui-même que Lysandre voit reflété dans ces yeux. Mais même si c’était le cas, ce serait juste une addition de plus dans les nombreuses raisons qu’il a d’y rester attaché.

Car s’il y a bien une chose qui était certaine d’être présent dans ses bagages direction Lentis, c’était bien la Pokeball de sa brave Magicarpe.
Tell me something about you
COMMENT PERÇOIS-TU LA SOCIÉTÉ SUR TON ÎLE/SUR LENTIS? Lentis est pour lui un mystère. Lentis est une opportunité. Lentis est le premier chapitre de cette nouvelle partie de sa vie. Ses habitants ainsi que les conflits qu’ils peuvent avoir entre eux ne l’intéressent pas. Non, à vrai dire, cela est en partie faux. Pour le meilleur comme pour le pire, une poignée de ses habitants l’intéresse. Il est venu d’Hoenn pour eux, après-tout (même s’il ne s’attendait pas à ce qu’ils soient aussi… Nombreux). A côté de ces histoires familiales, la neutralité générale de l’île sur laquelle il réside désormais est bienvenue.
S’il est ici en premier lieu, c’est pour ses études. Anthos représente un lieu parfait pour poursuivre son domaine de recherche préféré. Sur ces terres, il redevient enfant, alors qu’il découvrait pour la première fois les quatre coins de Hoenn dans le cadre de ses études. Il en est curieux, mais avec une limite raisonnable...
A première vue, Lysandre est une personne que l'on pourrait comparer à un lac : calme et prévisible. Malgré le fait qu’il paraît souvent dans la lune, ses fins yeux tournés vers l’horizon, il est un jeune homme facile à approcher. Calme et patient, il est une cible privilégiée des touristes ou autres gens perdus ayant besoin d’aborder quelqu’un pour lui demander la route.

Sa mère le qualifierait d'honnête et diligent, mais d'un peu grincheux aussi. "Il est bien trop jeune pour se prendre ainsi la tête avec des sujets trop sérieux. La seule chose qu'il va se sécuriser avec un tempérament pareil c'est des rides de bonne heure”. Solitaire, il ne déteste pas pour autant les gens. Il n’a juste pas besoin de se sentir toujours entouré pour se sentir heureux et épanoui.

Timide malgré lui, il est de ceux qui craignent faire le premier pas. S'il ne refuse jamais un appel à l'aide, il ne cherchera jamais en retour à demander de l'aide. Peut-être un peu trop fier et têtu, il aime se prouver capable… Alors qu'en réalité au fond, sa peur de déranger est ce qui le force à s'endurcir personnellement, cherchant toujours plus à être indépendant. En retour, comme pour se réconforter sur sa valeur personnelle, il apprécie savoir que des gens puissent choisir de dépendre de lui et lui offrir leur confiance.

Lysandre apprécie plus que tout recevoir des compliments venant de personnes qu’il admire ou apprécie simplement. Franc et honnête tout aussi bien envers lui-même qu'envers les autres, il déteste mentir. A choisir, il préfère blesser quelqu’un pour leur bien plutôt que de flirter avec l’hypocrisie. Sauf s’il est vraiment de mauvaise humeur ou a vraiment des problèmes à trouver avec quelqu’un, il n’envoie pas de piques gratuites. Il y a donc quelques situations où il préfère tout simplement garder le silence.

S'il y a bien une chose qui ne lui fait pas peur toutefois, c'est de poursuivre ses objectifs. Toutefois, là encore, il fait les choses à sa manière. Minutieux, chacun de ses pas reste calculé et sans prise de risque. Il n'aime pas échouer ou perdre, donc il fait de son mieux pour se retrouver uniquement dans des situations à son avantage.

Au fond, il admire sincèrement les personnes qui lui semblent capables de tout réaliser. Si cette admiration peut devenir une source de motivation, elle peut aussi se transformer pour d'autres en jalousie. S’il garde plutôt bien son sang froid et n’apprécie pas hausser le ton, Lysandre a bonne mémoire : si quelqu’un se montre mauvais avec lui, il s’en souviendra.

Discret - Sérieux - Opportuniste - Méthodique - Économe - Patient - Franc - Curieux - Ambitieux - Passionné - Envieux - Timide - Têtu - Fier - Malchanceux - Mauvais perdant - Prudent - Sang froid - Solitaire - Débrouillard
Discret
Patient
Têtu
Franc
Timide
Nous avons tous au fond du coeur... Un voyage à accomplir
tldr:

Décembre 2002
Naissance à Hoenn d’une mère célibataire.


Lysandre a 2 ans.
Sa mère l’élève seule, pouvant parfois compter sur l’aide de son frère. Elle est jeune, souriante et dynamique. Une mère plutôt atypique pour ce petit coin d’Hoenn dans lequel ils vivent. Cette région, elle l’avait par le passé choisie par pure envie: ses paysages riches et variés et sa nature sauvage mais bienveillante avait fait d’elle à ses yeux la destination parfaite pour la jeune dresseuse dans le devenir qu’elle était. Ce rêve un peu trop médiatisé de conquête des arènes n’a finalement pas été pour elle. L’arrivée de Lysandre dans sa vie a été à ses yeux une opportunité de repartir à zéro.  Quand elle le porte dans ses bras, elle est contente de noter à chaque fois que c’est de ses yeux qu’il a hérité.


Lysandre a 5 ans.
Sa curiosité se fait déjà bien ressentir. Dès qu’il le peut, il passe du temps dehors. Il se roule dans l’herbe, regarde les nuages défiler sans raison apparente et tourmente sa mère en rentrant à la maison les chaussures pleines de terre et les cheveux ébouriffés parsemés de feuilles.

“Le secret, Lysandre, c’est la patience.”

Assis sur la bordure rocailleuse d’un cours d’eau, il regarde avec attention son oncle. Dans ses mains, ce dernier tient un bâton. Non, une canne à pêche. Inconsciemment, ses mains se referment l’une sur l’autre et il tend les bras devant lui, comme pour chercher à imiter l’adulte à ses côtés.

“Laisse-les venir à toi.”

L’odeur de la forêt derrière eux, le bruit de la rivière qui s’écoule et le vent dans ses cheveux… Cette sensation est agréable. Passer du temps avec son oncle est quelque chose qu’il apprécie beaucoup. En un coup de bras, un ombre sort de l’eau.

“Haha regarde Lysandre, ce Magicarpe est presque plus grand que toi !”

En rentrant, c’est avec des étoiles plein les yeux et un grand sourire aux lèvres qu’il narre tout cela à sa mère, qui l’écoute avec amusement. “Il était grand comme ça !” Une main vient lui remuer gentiment les cheveux. “La prochaine fois, ce sera toi qui le sortira directement de l’eau.”


Lysandre a 6 ans.
A la sortie de l’école, certains de ses camarades de classe sont rassemblés avec leurs vélos.

“Désolé, sans vélo il ne te sera pas possible d’accéder à la piste cyclable.”
“Même pour regarder ?”
“Même pour regarder. C’est trop dangereux. Certaines personnes vont très vite.”


S’il est visiblement déçu, il n’insiste pas. Le frère aîné de l’un de ses camarades de classe lui offre un sourire désolé avant de se tourner vers le petit groupe pour leur faire signe de s’avancer. Certains tiennent encore maladroitement sur leurs selles. Lui aussi aimerait pouvoir pédaler.

“Un vélo ?”

Timidement, Lysandre hoche la tête face à sa mère. Son sac de classe est posé délicatement contre une chaise du petit salon.

“Les autres en ont un…”
“Tes amis à l’école ?”
“Oui.”


En pleine réflexion, son regard s’attarde un instant loin de lui avant qu’un sourire remplace ses doutes. Posant un genou à terre pour se mettre à sa hauteur, ses mains trouvent facilement ses cheveux, les ébouriffant comme à son habitude.

“Patiente encore un peu, et tu l’auras, ton vélo.”

Tous ses doutes s’envolent devant le sourire purement heureux de son fils.

“La prochaine fois que ton oncle passera, n’oublie pas de gentiment lui demander s’il peut t’apprendre à en faire, ok ?”
“Maman je veux apprendre avec toi !”
“Fais moi confiance, ton oncle sera bien plus efficace que moi.”
“Tu ne sais pas pédaler ?”
“Si si, c’est juste que… Je pense qu’il sera un bien meilleur modèle que moi dans ce domaine.”


La sécurité avant tout, comme on dit.


Lysandre a 10 ans.
“Wouah !”
Avec l’école, il a participé à une visite organisée au musée de la mer. Si à travers la pêche le monde des pokémon maritimes l’avait toujours quelque peu intrigué, ce qu’il a pu voir ici n’avait rien à voir avec la surface qu’il n’avait pu qu’entrevoir jusqu’à présent.

“La mer est si vaste ! J’arrive pas à croire que des pokémon peuvent vivre dedans !”
“Les pokémon vivent partout autour de nous.”
“Même dans des volcans ?!”
“Même dans des volcans.”
“Mais il doit faire si chaud !!”


Sa mère ne peut s’empêcher de laisser s’échapper de ses lèvres un petit rire enjouté face à un tel enthousiasme. La graine d’une ambition future venait d’être plantée.

Seul à l’ombre d’un arbre devant la maison, il gratte avec difficulté sur du papier.

“Lysandre, on mange !”
“J’arrive j’arrive…”
“Qu’est ce que tu fais ?”


Crayon en main et sourcils comiquement froncés - avec ses longs cils, sa mère ne peut que trouver sa petite bouille boudeuse adorable.

“J’essaye de dessiner ce Nirondelle…”

Elle lève les yeux en direction du doigt qu’il pointe soudainement pour en effet tomber sur un nid de Nirondelle dormant paisiblement.

“Tu fais plus que simplement essayer, il est très bien ton dessin !”
“Non, il n’est pas bien.”


Il ne ressemble pas du tout à ce qu’il peut voir de ses propres yeux…


Lysandre a 12 ans.
Ses dessins ne se sont jamais vraiment améliorés. Ou plutôt ils ne se sont pas améliorés dans le sens qu’il souhaitait.

“Joyeux anniversaire Lysandre !”

Devant lui, une grosse boîte - ou du moins, grosse de son point de vue d’enfant de douze ans. Poliment, il attend que sa mère prenne place à table à côté de lui pour l’ouvrir.

“Qu’est-ce que c’est ?”
“C’est un appareil photo. Avec lui, tu vas pouvoir réaliser tes propres photographies !”


Devant cet appareil, ses yeux brillent de curiosité. La voilà sa solution, plus besoin d’essayer de dessiner ! Avec ça, il pourra parfaitement immortaliser toute scène de son choix en direct !

“Merci beaucoup Maman, j’en prendrai bien soin !”


Lysandre a 16 ans.
“Dis, Lysandre, tu n’as pas envie de partir à l’aventure ?”

Il dépose la photographie qu’il est en train d’observer sur la table devant lui avant de se tourner vers sa mère.

“Pas vraiment, pourquoi ?”
“Beaucoup des jeunes de ton âge ont récemment quitté le village pour explorer tout seuls la région.”
“J’ai déjà tout ce qui m’intéresse ici, je n’ai pas besoin de plus.”


Il n’était pas encore satisfait de la qualité de certains de ses clichés. Il y avait plein de choses qu’il n’avait pas encore découvert autour de chez eux. Pas besoin de se presser.

“Tu es sur ?”
“Si tu continues d’insister je vais finir par penser que tu cherches à me mettre dehors.”


Sa mère détourne le regard mais il l’ignore. Maintenant qu’il est plus grand, il peut enfin remarquer à quel point sa mère se surmène pour lui. Pour elle aussi, mais surtout pour lui. Récemment, elle a changé de boulot. De plus en plus, il remarque des tickets de loterie perdant qui trainent au fond de la poubelle.

“Mais non voyons, je ne voudrais juste pas que tu te prives de ta jeunesse.”
“Hey Maman ?”
“Oui ?”
“Depuis quand as-tu commencé à fumer ?”



Lysandre a 17 ans.
“Lysandre, Lysandre tu es enfin rentré !”

Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu sa mère aussi excitée.

“Il s’est passé quelque chose ?”

Devant ses yeux écarquillés par la surprise soudaine, elle brandit fièrement un ticket de loterie.

“Regarde, il est gagnant ! J’ai gagné !”

Son visage ayant commencé à perdre de sa rondeur enfantine s’éclaire face à elle.

“C’est incroyable !”

Une véritable chance. Avec cet argent, sa mère pourra assurer son confort sans avoir à transpirer des heures supplémentaires au restaurant pour s’occuper du service. Elle pourra enfin se détendre un peu. Si elle se montre raisonnable et en met un peu de côté, elle pourra même songer à se faire plaisir et à changer la vieille télévision du salon par une nouvelle. Il n’a pas pu rater le nombre de fois où elle a regardé avec envie les derniers modèles sur les magazines publicitaires du centre commercial de Nénucrique.

“A nous le soleil !”

Attends quoi.

“Quoi ?”
“Avec cet argent, je nous ai réservé un mois de vacances à Alola pour l’été prochain !”


Face à cette joie qu’il devrait trouver envahissante, il ne trouve plus aucun mot.

“Ne t’en fais pas, j’ai bien fait attention que le séjour tombe lors de tes vacances scolaires. Je sais à quel point tes études comptent sur toi.”
“Je vois…”


Désormais calmée, elle lui sourit doucement.

“Allons, on dirait presque que ça ne t’intéresse même pas ce que je viens de t’annoncer.”

Ce n’est pas que cela ne l’intéresse pas. Au contraire, ça le déprime au point qu’il ne pourra pas arrêter d’y penser. Au fait que c’est inévitable désormais et à tout ce qui à côté cet argent bien dépensé sur le temps aurait pu offrir.

“Ah, qu’est-il donc arrivé à mon petit Lysandre qui était toujours si enjoué et souriant.”

Il est devenu terriblement réaliste. Ce n’est pas bon de vieillir.


Lysandre a 18 ans.
“J’ai chaud…”

Un soleil de plomb. Du sable bouillant le long d’une étendue d’eau à perte de vue.

“Franchement on a la même à Hoenn pourquoi on est là…”
“Plutôt que de te plaindre, retire donc cette vieille chemise, tu auras moins chaud.”


Oui mais peut-être qu’il n’était pas à l’aise à l’idée de se balader torse nu en public toute la journée !!

“Ne fais pas le timide voyons, les gens ne vont pas te sauter dessus juste parce que tu montres un petit bout de peau !”
“Je-Je ne fais pas le timide. J’ai juste besoin d’un peu d’ombre.”


A l’abri d’un parasol, jus de fruit à la main, il va déjà bien mieux. L’odeur de la plage lui brûle les narines. Au-dessus de leur tête, des pokémon qu’il n’a jamais encore vus volent à leur guise. Il est fasciné instantanément par ces silhouettes qu’il ne connaît pas. Il serait bien curieux d’en voir manger un, histoire de voir en action ce petit bec.

“Tu sais Lysandre, je me suis dis qu’Alola serait la destination parfaite pour toi.”

Il tourne les yeux vers sa mère, allongée sur un transat non loin. De grosses lunettes de soleil colorée lui cachent la moitié du visage.

“Il y a tellement de pokémon unique à cet environnement ici. Nous n’avons pas tout ça à Hoenn ! J’étais sure que tu pourrais gagner quelque chose de ce voyage.”
“Et toi, qu’est ce que tu en gagnes.”
“C’est quoi cette question, un bon mois de vacances bien sur !”
“Si je n’étais pas là, tu aurais quand même choisi Alola ?”
“Sans aucun doute.”


Il pensait avoir compris sa mère, mais en fait pas du tout.

“Tu passes un bon moment ?”
“Je me sens revivre.”
“Je vois…”


Il baisse les yeux sur son jus. Il semblerait que sa mère et lui aient des priorités très opposées. Il avait peur que sa mère se prive pour lui, et qu’elle ait choisi cette destination hors de prix juste pour lui - négligeant à côté derrière toute autre option qui aurait été bien plus raisonnable en termes de dépense.

“C’est une bonne chose je suppose.”



Alors que leur dernière semaine sur place débute, sa mère lui met presque au visage un flyer coloré.

“Ils organisent un concours de photo !”
“Je n’ai pas pris mon appareil.”
“Ce n’est pas grave ils en fournissent, il te suffit juste de t’inscrire et- Comment ça tu n’as pas pris ton appareil ?”
“Il a coûté cher. Je ne voulais pas risquer que quoi que ce soit lui arrive pendant le séjour.”


Long soupir.

“Si tu le dis. Maintenant fais moi donc plaisir et va participer !”
“Ok ?”


Serait-ce trop arrogant que de dire qu’il a remporté le premier prix sans surprise ? Il faut dire aussi, au vu de la moyenne d’âge des participants, ça aurait presque été embarrassant s’il n’avait pas décroché cette première place. A ce genre de concours, il n’y a aucun perdant. Tous les participants ont remporté à la fin un bon pour une boisson gratuite à la cabine marchande partenaire le long de la plage. Quelle blague. Le prix de l’inscription au concours est plus élevé que la valeur de ces boissons. Grâce à sa première place, il a remporté des accessoires de photographie locaux. Il aurait pu s’en passer. Une récompense monétaire l’aurait rendu bien plus heureux. Est-ce que ça va au moins rentrer dans la valise ? Si en plus de ça ils doivent payer un supplément au retour et que cette maudite récompense n’arrive même pas entière à Hoenn ?

“Lysandre, je peux voir la photo avec laquelle tu as gagné ?”
“Oui, bien sûr.”


Il s’agissait d’une photo d’un des petits pokémon volant qu’il avait aperçu voler plus tôt durant leur séjour ici à Alola. Un Picassaut faisant son nid. Une scène de vie quotidienne d’un pokémon sauvage dans son environnement naturel, il n’y avait que peu de choses plus intéressantes à ses yeux.

“Tu as eu l'œil pour celle-là !”

Un sourire se dessine sur son visage, alors qu’il regarde le petit trophée dont la valeur monétaire est tristement plus proche du zéro que du cinq.

“Ah !”
“Ah ?”
“Je savais que tu étais heureux d’avoir gagné.”
“Non, ce n’est pas ça…”
“Ah oui ?”
“Je suis juste content que mon travail soit reconnu.”



Lysandre a 20 ans.
“Félicitations pour la fin de tes études, Lysandre !”
“Ce n’est pas la fin.
“C’est la première fin ! C’est vrai que tu souhaites encore les poursuivre. Quel enfant sérieux j’ai élevé !”


Sa voix est si forte, heureusement qu’ils étaient simplement à la maison et non pas dans un bar ou autre restaurant. Il venait de finir un cursus de deux ans d’études sur l’observation du comportement des pokémons. Mais comme on leur a indiqué, il s’agit d’une recherche qui n’a pas de fin. Chaque jour, de nouvelles choses sont découvertes sur les pokémons.

“Dis moi, est-ce que tu as choisi où tu comptes poursuivre tes études ? Il m’a semblé comprendre que tu avais décroché au moins trois bonnes écoles avec les bourses étudiantes qui vont avec ?”

Alola, Hoenn et… Lentis. C’était dans des écoles de ces trois régions qu’il avait décroché une place.

“Je pensais rester sur Hoenn.”

Hoenn était une région parfaite pour l’étude des pokémon au sein de leur milieu de vie.

“Quoi ? J’étais persuadée que tu irais à Lentis !”
“Pourquoi j’irais à Lentis ?”
“Dans le domaine de la recherche pokémon, c’est la région au centre de tout, non ? Les yeux du monde sont braqués sur elle. Puis, tu as déjà grandi à Hoenn, tu ne gagnerais pas à rester ici.”


Sur ce point, elle n’a pas tort, il y a beaucoup de choses qu’il avait déjà eu le temps d’observer et d’étudier à Hoenn. Mais la région reste vaste… Mais Lentis. Lentis était un mystère. Un mystère pour lui mais pour tous encore. Le “berceau du monde”... L’école en question se situait à Anthos en plus, l’une des zones les plus bienveillantes de l’archipel.

“Aussi, ce n’est pas à Lentis que vit cette fille dont tu es très fan ? Tu sais, celle que tu as en fond d’écr-”

Changeons de sujet.

“La vie y est bien plus chère qu’à Hoenn. J’aurais toujours l’occasion d’y aller plus tard. Si je reste à Hoenn pourrais même optimiser les dépenses en séjournant chez Tonton, s’il veut bien de moi, bien sûr.”

Le changement de sujet a été un succès. Un trop bon succès, au vu du regard de tueur que sa mère lui lance désormais.

“Arrête de penser comme si l’argent était un problème.”
“Parce que ce n’est pas le cas ? Je vois combien d’heures supplémentaires tu fais déjà, ce n’est pas une vie. Tu mérites de te reposer.”
“La discussion est au sujet de toi, pas de moi. Puis encore une fois, si l’argent est vraiment un problème il te suffirait de travailler en plus.”
“Il y a une limite de ce que je peux faire en parallèle de mes études.”
“Je le sais bien, mais au vu de comment tu parles on dirait juste que tu ne profiteras jamais de ta jeunesse.”
“Ma jeunesse ne sera pas perdu si elle me permet de préparer ma retraite.”
“Mais tu t’entends ? Tu es vraiment devenu un garçon des plus… spécial avec l’âge.”
“En plus, à Lentis, je ne connais personne. A Hoenn, j’ai ma famille en cas de problèmes.”
“Et si je te dis que tu as aussi de la famille à Lentis ?”


Lysandre a 20 ans, et le voilà désormais en route pour Lentis, une lettre écrite de la main de sa mère en sa possession… Son destinataire n’étant tout autre que son père biologique. Depuis qu’il est tout petit, sa mère n’a jamais mentionné son père. A ses yeux, il était impossible d’imaginer qu’il puisse un jour avoir une place dans sa vie. Il ne pouvait que s’imaginer le genre de personne qu’il était. Dans sa tête, il ne pouvait être rien d’autre qu’un villain. Un villain ayant abandonné sa mère, ne voulant plus d’elle ni de lui. Cela avait encore une chance d’être vrai, mais pour le moment, sa réalité actuelle était tout autre.

“Je suis désolé Lysandre, j’aurais dû t'en parler plus tôt. C’était égoïste de ma part.” Son père ne savait même pas qu’il existait. En soit, cela n’avait rien de trop dramatique. Il avait vécu une vie très heureuse sans lui, et vit toujours actuellement une vie très heureuse. Sur ce point, il n’a pas à se plaindre, sa mère a bel et bien fait de son mieux pour tout lui offrir… Pour le meilleur comme pour le pire. “Ton père était un électron libre, cela aurait été égoïste de ma part de chercher à le retenir. Stupide même de penser pouvoir le retenir. Mais décider de te garder a été tout aussi égoïste… Mais après tous ces échecs, tu étais ma seconde chance.” S’il connaissait son existence, peut-être que son mystérieux père aurait pu financièrement les aider. Selon sa mère, il aurait totalement pu. Après tout, si le nom qu’elle lui a donné n’est pas une blague…

Lettre serrée en main, le voilà face à une large porte. Au vu de la renommé de son géniteur présumé, il espère ne pas s’être trompé. “Tu ne pourras pas te tromper, tu lui ressembles énormément.” Était-ce un compliment ? Lysandre était sur le point de le découvrir. N’empêche, il ne s’attendait pas à se retrouver à côté d’une ferme - non d’un ranch. Il y est arrivé après un rapide détour par Haptos pour… raisons personnelles (une belle photo souvenir devant un certain bâtiment). Il doit bien l’avouer, le coin est très sympathique, mais il ne sait pas s’il se verrait vivre ici. Peut-être l’aurait-il, dans une autre vie.

Il appuie enfin sur la sonnette, signalant sa présence aux résidents. Quand la porte s’ouvre, il ne peut s’empêcher de dévisager son résident. Gin Forger. Il lui offre la lettre d’une main, tout en se grattant, un peu gêné, l’arrière du crâne avec l’autre.

“Enchanté de faire votre connaissance, vous êtes mon père.”
Oh... There are humans behind the screens?
Tu n'as rien à nous raconter?
Bonjour, enchanté d'avance de faire votre connaissance. Vous pouvez m'appeler Soul, ou tout autre surnom de votre choix. Sur internet, j'ai tendance à changer de pseudo comme de chemise. Je suis un peu rouillée pour ce qui concerne les RPs et les forums mais on va essayer de réveiller lentement mais sûrement ces vieux os. Au plaisir de se croiser en jeu. (Je ne sais jamais quoi dire ici, pardon...!)


Dernière édition par Lysandre Desmond le Ven 28 Juil 2023 - 13:27, édité 1 fois
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
A que coucou lysandre desmond — wake up you need to make money  2675462704
Tellement plaisir de te revoir sur un forum, j'espère tu te plaira ici ! ♥

J'avais hâte de voir le frérot et hâte de voir son évolution a Lentis (dans l'enfer que je t'ai envoyé pardonne moi lysandre desmond — wake up you need to make money  560633765 )

Hâte des starters ♥
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : lysandre desmond — wake up you need to make money  Alice_11lysandre desmond — wake up you need to make money  123lysandre desmond — wake up you need to make money  141lysandre desmond — wake up you need to make money  346lysandre desmond — wake up you need to make money  348lysandre desmond — wake up you need to make money  699"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Administrateur·ice & Dirigeante de Calléis
Coucou toi ♥

Lysandre est un personnage doux, oui oui je sais, il peut se montrer grincheux et tout ça, mais cette façon qu'il a d'être timide et ne pas oser déranger, d'apprécier qu'on lui démontre une confiance certaine... cette façon de ne pas apprécier mentir, tout ça en y ajoutant son petit côté "dans la lune" que sa mère peut lui attribuer, je trouve que ça fait un petit cocktail bien doux et apaisant.

Je suis convaincu.e que Lysandre fait partie de ceux dont la présence peut calmer rien qu'à se tenir à ses côtés malgré cette tendance indépendante qui l'empêche de demander de l'aide. Bon, on va se le dire, cette petite tendance est dommageable et pourrait l'ammener dans des situations très délicates, mais espérons que ça n'en vienne pas là /dies. Je ne peux que le comprendre de ne pas avoir besoin d'être entouré pour se sentir bien.

J'ai bien hâte de voir comment il évoluera sur le forum et les liens qu'il se fera ! Ça promet d'être intéressant, le négatif comme le positif peuvent s'inviter assez facilement entre sa personnalité et celles de certains personnages qui viendraient... clasher. J'ai très apprécié découvrir Lysandre, mais je ne m'étendrais pas davantage puisque tu dois inévitablement avoir hâte de découvrir tes starters ♥

Bien le bonjour !
Il est temps de choisir ton starter...
Magicarpe > Des mal-aimés, mal-jugés, trop banals, il y en a un certain nombre, parmi les Pokémons. Surtout dans les lacs et les rivières — mais peut-être ces derniers sont-ils trop vifs pour toi ? Nul doute en tout cas que ce poisson qui semble pourtant si commun te ressemble un peu. Combien n’ont pas détourné le regard, dédaigneux de cet être qui leur semble si nul ? Combien en ont abandonnés sur les terres de Lentis, leur refusant l’amour qu’ils méritent sous prétexte qu’ils ne sont pas suffisamment beaux, extravagants, originaux, puissants, et toutes autres sortes de choses que les gens attendent d’un Pokémon ?
Mais toi, tu as la patience. Tu as la patience d’attendre avec lui et de l’accompagner, deux êtres têtus et persévérants capables de remonter les flots jusqu’au bout, même si cela doit prendre des années. Prudents, vous savez éviter les écueils ; ambitieux, vous savez garder l’objectif en ligne de mire. Et vous pourrez alors montrer à tous ces gens votre valeur ; la force de tes efforts, la brillance de tes idées — peut-être ? — et l’aura majestueuse de cet étrange serpent qui n’aura plus rien du petit poisson faible et banal.

Excelangue > Alors comme ça, on aime faire les choses à sa manière ? Selon ses propres codes, ses propres règles ?
Tu sais, Lysandre, il est du propre de l'être humain de n'en faire qu'à sa tête... Mais n'as-tu jamais pensé qu'il fallait parfois oser et essayer pour gagner ? Les sentiers battus, ceux dont tu n'oses jamais t'éloigner, te mèneront-ils aussi loin que tu te permets de l'ambitionner ?
Laisse tomber les à propris ; Excelangue te serait sans doute d'un excellent enseignement. Après tout, connait-on plus fonceur que celui qui a usé de sa langue pour saisir alors qu'il avait des mains pour y arriver ? C'est bien de faire les choses à sa manière, tu sais, mais encore faut-il sortir de sa zone de confort, de temps en temps...

Séléroc >  Solitude — cette tendance solitaire qui t'habite, affligé par une timidité enchaînant lorsqu'il s'agit de s'élancer, briser la glace, prendre son courage à deux mains pour effectuer les premiers pas. Lorsque tu te retrouveras dehors la nuit pour photographier le paysage, ou au travers de la fenêtre quand le sommeil se montre un peu capricieux, réserves-toi un peu de temps pour y observer la lune, trônant dans le ciel de toute sa splendeur, de toute sa lumière. Solitaire bien qu'entourée de milliers de petites étoiles à ses côtés, choisissant d'éclaircer (contrairement au soleil, celui-là même que tu peines à supporter). Séléroc serait la compagnie parfaite, représentation physique d'un astre si haut, si digne ; froid.e, pourtant porteur.se des significations de ce qu'al représente, Séléroc est changeant.e, impermanent.e, les cycles lunaires continuellement en mouvement ; tout comme toi, capable du nécessaire poursuivre tes objectifs, tu ne peux pas stagner (rester immobile) pour les atteindre. (Et de toute sa froideur, n'oublies pas que la lune guide, comme tu es le guide de ceux t'entourant, lorsqu'ils se reposent sur toi)

Lewsor >Toi qui sait apprécier les couleurs d'un souvenir brodé de lumière et de silence, tu te reconnaîtra sans doute en Lewsor. Un Pokémon aussi mystérieux que toi dont le langage coloré est si complexe que l'humain est à ce jour incapable d'en déchiffrer les bribes. Imagines-tu le poids de la solitude pour celui qui n'a personne pour le comprendre ?
Pourtant, c'est un Pokémon sociable. Comme toi, il aime aider son prochain et s'investir dans ce qui lui semble important. Alors, malgré la barrière de la parole, peut-être sauras-tu toutefois partager avec lui ton goût pour les images, ces souvenirs que tu immortalises, que tu manipules comme lui-même sera un jour en capacité de le faire.

Patâchiot > Aider les autres de bon cœur n'est pas tâche facile aujourd'hui, tu es une force silencieuse qu'il ne faut pas sous-estimer. Peut-être pourrais tu bien t'entendre avec Pâtachiot, petit Pokémon qui rappelle les douceurs du boulanger du coin ! Il est reconnu pour sa gentillesse mais aussi comme un trésor qu'il faut chérir. Son souffle pouvant fermenter en un instant tout se qu'il touche, ce Pokémon est utile et on ne veut pas qu'on lui fasse du mal. Vous vous ressemblez beaucoup sur cet aspect : prêt à donner sans attendre en retour. Tu as du mal à socialiser, mais l'engouement qu'on porte vers ce petit canin risque de te mettre dans des situations un peu plus précaire, qui te forcera peut-être à devoir te sortir de ta zone de confort en parlant à des groupies, ou encore des gens qui voudrait te le subtiliser pour leur bienfaits culinaires...
Une chose est sûre : cet allié pourrait forcément t'être loyal et votre relation ne peut qu'en sortir triomphante !


Dernière édition par Alice de Fiercastel le Ven 28 Juil 2023 - 5:23, édité 1 fois
https://images-ext-2.discordapp.net/external/PhejPzETWI6GTnceMMduSu-YNqogx0jOhaku73Fskmk/https/i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/aliced18.pnglysandre desmond — wake up you need to make money  Alice_11lysandre desmond — wake up you need to make money  123lysandre desmond — wake up you need to make money  141lysandre desmond — wake up you need to make money  346lysandre desmond — wake up you need to make money  348lysandre desmond — wake up you need to make money  699https://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastelhttps://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastel29596653520/03/2022747
Alice de Fiercastel
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : lysandre desmond — wake up you need to make money  9z52DO6lysandre desmond — wake up you need to make money  9z52DO6lysandre desmond — wake up you need to make money  9z52DO6lysandre desmond — wake up you need to make money  9z52DO6lysandre desmond — wake up you need to make money  9z52DO6lysandre desmond — wake up you need to make money  9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
Le membre 'Alice de Fiercastel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[CHROMA] 1/50' :
lysandre desmond — wake up you need to make money  O4viipE
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.pnglysandre desmond — wake up you need to make money  9z52DO6lysandre desmond — wake up you need to make money  9z52DO6lysandre desmond — wake up you need to make money  9z52DO6lysandre desmond — wake up you need to make money  9z52DO6lysandre desmond — wake up you need to make money  9z52DO6lysandre desmond — wake up you need to make money  9z52DO6##45198714903/11/20219726
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces gentils mots et ces tout aussi adorables starters proposés suite à la lecture de ma fiche !

Finalement, mon choix ce sera porté sur ce brave Magicarpe. Quand je l'ai vu en tête de file je me suis dis que je ne pouvais pas passer à côté... Il y a des Magicarpes dans toutes les eaux de Lentis, j'aurais tout aussi bien pu aller chercher à un pêcher un autre si j'avais pu, mais il y a quelque chose de très charmant derrière le fait d'avoir un Magicarpe comme premier Pokémon. Et je trouve que cela colle parfaitement au personnage de Lysandre. (Puis j'aime beaucoup l'image de la tête en apparance grincheuse et sérieuse de Lysandre sortir son potit Magicarpe de sa Pokeball pour son petit bain quotidien de soleil à côté d'un cours d'eau...)

J'ai tout de même pas mal hésité au vu des autres propositions ! Excelangue était un choix auquel je n'aurais personnellement pas pensé mais qui est bien trouvé. Un très bon contraste avec sa personnalité renfermée qui aurait bien nettoyé d'un coup de langue ses hésitations du quotidien...! Séléroc quand à lui possède un côté bien mystérieux, puis c'est un pokémon psy, un type que je m'étais dit correspondrait bien au caractère prudent de Lysandre. Puis clairement, la nuit est un moment de la "journée" que Lysandre favoriserait. Tout y est plus calme, il y fait bon, les étoiles brillent. La volonté de communiquer du petit Lewsor opposée à son incapacité d'être compris à travers son langage non interprétable par l'homme m'a beaucoup touché !! Clairement un pokémon que j'aimerais ajouter à sa future équipe si jamais j'en ai l'occasion. Je pense que ce serait clairement un Pokémon aux côté duquel il se sentirait bien, et aux côtés duquel il prendrait plaisir à voyager. Pour finir, Patâchiot est un Pokémon que je ne connaissais pas vraiment - Ecarlate/Violet étant les seuls jeux auxquels je n'ai jamais joué ! - et j'ai été drôlement surprise par l'utilité qu'il semble avoir ! Un petit croissant sur pâte qui lui aurait valu bien des envieux. Clairement un compagnon loyal toujours présent dans ses moments les plus solitaires.

Mais... La victoire finale revient tout de même à Magicarpe, qui est de base d'ailleurs le seul Pokémon nommé mentionné dans l'histoire de Lysandre je crois...! L'idée qu'ils puissent être patients ensemble alors qu'ils grandissent à leur rythme au fur et à mesure de leurs nouvelles découvertes m'a bien charmé. Le jour où il verra évoluer ce petit compagnon tout faiblard de toujours en un grand dragon aqueux sera quelque chose pour lui ! Surtout avec le tempêrament plus colérique qui ira avec. Tellement de potentiel dans cette petite créature fan de trempette ! lysandre desmond — wake up you need to make money  2675462704
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : lysandre desmond — wake up you need to make money  Alice_11lysandre desmond — wake up you need to make money  123lysandre desmond — wake up you need to make money  141lysandre desmond — wake up you need to make money  346lysandre desmond — wake up you need to make money  348lysandre desmond — wake up you need to make money  699"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Administrateur·ice & Dirigeante de Calléis
Mais c'est quoi ça me donner autant d'affection pour un Magicarpe help
J'approuve totalement ce starter bien que ce ne soit pas ma proposition, je suis toujours ravi.e d'observer les Pokémon eau ... « poissons » avoir leur heure de gloire ♥ ils tendent si souvent à être dépréciés parce que « ils ne peuvent être sortis que dans de l'eau » (tu me diras, un Léviator, ça vole)

Leur rencontre et leur lien est tout simplement adorable et l'encadré vachement très complet. J'espère que Lysandre & Gloria parviendront à démontrer aux autres que parfois, la force vient par la détermination et non pas la capacité à provoquer des dégâts (et que la patience, ça finit toujours par payer)

Félicitations Lysandre,
Tu es validé !
Te voilà à Lentis, prêt·e à braver les dangers et mystères qui se cachent à travers les hautes herbes... un rappel de faire attention à tes arrières, parce que tu ne sais jamais quelle surprise la nature peut te réserver. Pour bien débuter l'aventure, voici 10 Pokéball, 2 potions et 500P$.

N'oublie pas de de poster ta T-Card, de venir poser tes questions et suggestions ici ou encore sur notre serveur Discord.

On espère que tu te plairas sur l'archipel, et que tu ne t'y perderas pas au travers de tes aventures into the wild ~
https://images-ext-2.discordapp.net/external/PhejPzETWI6GTnceMMduSu-YNqogx0jOhaku73Fskmk/https/i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/aliced18.pnglysandre desmond — wake up you need to make money  Alice_11lysandre desmond — wake up you need to make money  123lysandre desmond — wake up you need to make money  141lysandre desmond — wake up you need to make money  346lysandre desmond — wake up you need to make money  348lysandre desmond — wake up you need to make money  699https://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastelhttps://be-wild.forumactif.com/t28-i-could-need-you-in-many-ways-yet-i-don-t-alice-de-fiercastel29596653520/03/2022747
Alice de Fiercastel
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum