Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants
[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

URL de l'îcone :
URL de la team : [COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0107_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0391_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0332_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 UcgI0Xz[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0212_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile
w/ Fleur
Ensoleillée
Moy : 23
Juin

Colori était vraiment un chouette pokémon. Pierrette voulait accueillir un Manternel elle aussi, dans sa petite équipe ; c’était un Insecte intéressant et aux capacités étonnantes, qui aimait coudre des feuilles entre elles dans la nature, grâce à ses soies. Un pokémon parfait pour une grand-mère qui rafistolait souvent les vêtements de ses pokémons ou de ses petits-enfants. Peut-être après un petit séjour à Calléis, après tout, cela faisait longtemps qu’elle n’y était pas allée. Si elle trouvait un jeune Larveyette seul qui avait besoin d’aide, elle l’adoptera.

« Bien sûr, on pourra s’entraîner de nouveau quand tu veux ! Je suis sûre qu’il sera intéressant que mon Cacnea s’entraîne contre des Insectes pour pratiquer sa défense. »

La prochaine fois, il participera sans doute au combat, même s’il n’était pas du tout en avantage de type face aux Insectes. Face à Caèdre, au moins, il avait la chance de ne pas pouvoir subir de dégâts de type Psy ! Pierrette ne savait pas encore si elle allait s’inscrire au tournoi, ni lesquels de ses pokémons pouvaient venir avec elle ; après un bon entraînement, Maka’ana et Mika’el pourraient montrer leur puissance au tournoi, et Diego allait peut-être bientôt évoluer. Wassef aussi finirait par devenir un grand Cacturne, car il s’entraînait dur pour vaincre ses faiblesses.

« Ça, un parcours parfait, ça n’existe pas ! Mais continue de t’accrocher à tes rêves et à réparer tes erreurs quand tu en fais. Alors, tu as trouvé un ami de ton âge à Haptos ? Un ou une jeune ranger ? »

Un, une, ou bien ce que disait Eka’ana’ana pour son enfant, ce pronom que Pierrette avait un peu de mal à intégrer même si elle se reprenait dès qu’elle s’en rendait compte – elle savait que les jeunes avaient toutes sortes de nouveaux pronoms, même si elle ne savait pas toujours pourquoi il y en avait autant.
Pierrette n’avait pas pensé qu’il y avait une autre façon qu’une lettre pour transmettre quelque chose. Elle avait oublié l’existence des mails et de tous ces autres machins électroniques qui permettaient de communiquer facilement, mais c’était vrai que rien ne pouvait remplacer les lettres manuscrites – c’était comme si on pouvait transmettre réellement ses sentiments, bien plus que les caractères sur ordinateur.

« Allez, préparons un bon déjeuner pour reprendre de l’énergie avant de s’occuper de tout ça ! Les œufs, la farine, voilà. Où est-ce que tu loges, déjà ? Tu te prépares tes repas ? »

La grand-mère commença à peser et casser les œufs de sa main de maître, elle qui avait tant l’habitude de préparer ce genre de recettes. Elle laissait à Fleur le fouet pour mélanger – d’habitude, elle demandait à l’un de ses pokémons de le faire, car mélanger de façon homogène était épuisant. Pierrette pouvait même lui prêter des livres de recettes s’il avait besoin, elle en avait beaucoup ! Dont certains écrits par elle-même, sans photographie ou avec seulement un croquis, et des annotations – un livre de recettes qu’elle avait expérimentées et validées au cours de sa vie.
Équipe active
Lucario
Lvl 23
Talent : Impassible
Tient : Aucun objet
0/45 PV
Tygnon
Lvl 23
Talent : Poing de Fer
Tient : Veste de Combat
0/32 PV
Chimpenfeu
Lvl 23
Talent : Brasier
Tient : /
0/41 PV
Espèce
Lvl X
Talent :
Tient : Aucun Objet
100% PV
Espèce
Lvl X
Talent :
Tient : Aucun Objet
100% PV
Espèce
Lvl X
Talent :
Tient : Aucun Objet
100% PV
HRP

Merci ♡



Lvl réels:
https://pile.randimg.net/3/95/211342/icone-pierrette.png[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0107_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0391_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0332_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 UcgI0Xz[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0212_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t264-l-amour-nait-dans-le-partage-on-ne-peut-en-avoir-plus-pour-soi-qu-en-le-donnant-aux-autres-pierrette-ehu-kaihttps://be-wild.forumactif.com/t350-ticarde-pierrette-d-ehu-kai-t-card310253903/06/2022722
Pierrette D. Ehu-kai
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.1-150- LENTIS-OBJ-ROUGES
Offre 25% DE RABAIS sur les OBJETS ROUGES en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
01-07.1-325- LENTIS-CUISINE-EXP
Permet de CUISINER afin de gagner de L'EXP

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Oham[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0422_Orient_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 B6lr[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0048_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Imoz[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Pok%C3%A9_Ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

Is there Wisdom
You want to pass on?
20/06/2023 JOUR, MÉTÉO NORMALE
« Oh, j’ai déjà hâte » dit-il de bon cœur; difficile de croire dans des moments comme ça que Fleur était un gamin difficile à vivre. Peut-être que ça aurait été autrement s’il avait perdu, mais en ce moment il se plaisait à croire que rien n’aurait changé dans son attitude. Et puis, tu es un peu intouchable, tu sais, Pierrette. Avec tes petits-enfants prêts à prendre les armes pour toi, personne n’aurait accepté qu’on te traite mal. Est-ce que ce genre de menace arrêtait les émotions négatives de Fleur, d’habitude? Non. Mais bon, là il est tout sourire et il ressasse le combat, les bons coups comme les moins bons. « Oui, contre un Cacnéa, ça risque d’être un peu à mon avantage. Mais au fond, un pokémon bien entrainé peut être efficace même contre un type contre lequel il n’est pas très doué. » on l’avait vu dans votre combat, au fond, avec Caèdre qui avait tenu bon à une attaque de feu. C’était pas rien, ça, quand même. « Moi aussi, j’aurai des pokémons différents au prochain combat » te dit-il sur un ton presque de défi – comme pour te dire que tu ne pouvais pas simplement t’asseoir sur les connaissances que tu avais pour le vaincre la prochaine fois, qu’il apportera lui aussi du changement à tout ça. Là, il avait pris ses pokémons les plus entrainés, mais il se demandais ce qui se passera quand il mettra de côté ses valeurs sûres comme Colori, son Manternel, mais aussi Caèdre, son Coléodôme. Et dans tout ça – oh, comme il espérait, le petit, pouvait utiliser son Caratroc un jour en tournoi ou en combat amical. Pour prouver au monde entier que ce pokémon sert à quelque chose. Parce que Fleur l’aime et aimerait que plus de gens l’aiment, aussi.

« Oui, je suppose que ça n’existe pas, tu as raison » convint-il, une moue se dessinant sur son visage alors qu’il considérait la chose. « Et le tiens, de parcours » commence-t-il, curieux, se redressant comme un Fouinar au-dessus des hautes herbes; « il a ressemblé à quoi? » oui; parce que Fleur, il y avait beaucoup de choses qu’il ignorait de toi au fond, et dans son incertitude, il avait besoin de preuve tangible que tout le monde en faisait vraiment, des erreurs. Ses yeux verts-bleus, qui rappellent tellement ceux de sa mère, se posent délicatement sur toi, comme si d’insister trop avec son regard pouvait te blesser. C’était comme ça – Fleur avait l’habitude des moments doux avec ses grands-parents, et pour lui tu étais une extension du bien qu’il ressentait quand il était auprès d’eux. « Après, j’sais pas si le tournoi, c’est vraiment mon rêve. Je crois que c’est juste… quelque chose que je dois faire, pour me prouver jusqu’où je peux aller. Après… après je devrai décider le reste de mon chemin. Mais pour tout de suite, c’est le tournoi qui occupe toutes mes pensées. C’est plutôt agréable, au fond, parce que j’ai moins d’incertitudes pour le futur, au moins pour un court laps de temps. » Et puis il rougit quelque peu, et son regard se détourne, comme de peur que tu deviennes dans les traits de son visage l’attachement profond qu’il ressentait pour cette personne.

« Un·e apprenti·e ranger, oui » te corrige-t-il doucement, répétant bien les mots pour souligner qu’al était ni femme, ni homme, un peu des deux à la fois mais surtout rien de tout ça. Plus que la somme des deux, pour lui en tout cas. « Comme Aina-Kea » précise-t-il comme pour te donner une assisse sur laquelle se positionner. « Al est… ouais, de mon âge. Je crois qu’al a peut-être quelques mois de plus. Je l’ai rencontré en faisant mes travaux volontaires, et puis… le reste est arrivé tout naturellement. C’est le genre de personne que- comment dire, al te fait te sentir vraiment à l’aise. Je peux lui parler d’un peu de tout, et puis, al- » il porte sa main vers sa nuque, la frottant comme pour se rassurer. Parce que tu savais alors il n’y avait pas de mal à dire ces mots-là. Ou avait-il imaginé que tu savais? « Al comprend ce que c'est, d’être trans, alors j’ai pas besoin de lui cacher, enfin, tu sais… » pour moi pense-t-il sans arriver à la dire. Peut-être que c’était pour le mieux, il n’était pas sûr de vouloir parler de ça.

« Ok, parfait! » dit-il en se saisissant du fouet, mettant les ingrédients dans son bol à mélanger quand tu les lui apportes. Faire des crêpes, après, ce n’est pas très difficile, et lui du jus de bras il en a des masses! « Oh, je- » bredouillement parce que la question l’a pris par surprise, mais il se reprend un peu et te dit : « Ça doit pas sonner idéal, mais je vis dans une suite à l’hôtel de ma… » grosse hésitation, et il finit par dire du bout des lèvres; « mère » un mot qui est lourd et qu’il n’a pas pu prononcer souvent dans sa vie. Mais même si elle avait été seize ans en retard pour se mêler à la sienne, de vie, elle avait depuis quand même eu une bonne influence, quand bien même elle n’était pas très présente et disponible. Elle avait, après tout, sa propre vie à vivre, une vie dans laquelle elle n’avait jamais eu auparavant l’enfant qu’il était. « Du coup j’ai une grande chambre, ma propre salle de bain, un genre de salon, une petite salle à manger et un coin cuisine, avec un réchaud. Par contre je n’ai pas accès à un four, alors ça limite un peu plus ce que je peux cuisiner, mais je m’en sors pas mal je dirais. J’ai même un mini-four que Papy m’a offert, pour faire griller de petits trucs. C’est juste en attendant que… enfin que je puisse avoir mon propre appartement »

Il pourrait te dire, aussi, que sa mère a dévié les fonds qu’elle allouait auparavant à son père pour les offrir directement à Fleur, et qu’ainsi il ne manquait de rien, même qu’il se sentait mal d’être aussi « gâté pourris » en un sens. Mais comme tout son travail, en ce moment, sert à rembourser sa dette envers Anthos, disons que c’était vraiment le bienvenue. Mais dès qu’il aura fini, et après le tournoi, Fleur comptait bien se trouver un petit travail pour économiser et avoir son appartement pour ses dix-huit ans. Il aurait pu te dire tout ça – mais il préférait ne pas étaler le linge sale de sa famille auprès de connaissances de ses grands-parents. C’était qu’au fond, son géniteur avait plus ou moins fraudé sa mère pendant des années, gardant pour lui l’argent qui aurait dû servir à habiller et nourrir son enfant… qu’importe. Ce n’était pas lui que ça regardait, ça, et Fleur n’avait surtout pas envie de parler de Thomas. Tout, sauf lui. C’était pour ça, aussi, qu’il habitait à l’hôtel plutôt que de retourner chez ses grands-parents, parce qu’autant que Fleur les aimait, il ne pouvait pas supporter de vivre dans un environnement instable où son père était le bienvenue. C’était triste, presque cruel pour ses grands-parents qui avaient tout fait pour lui, mais c’était comme ça.

« Je me fais mes propres lunchs pour le travail. Mais c’est vrai que le soir, j’ai un peu trop tendance à prendre un truc sur le chemin du retour. Faut dire que je suis généralement exténué après mes jours de travail, surtout quand c’est des projets de construction » avoue-t-il, son attitude changeant pour aller vers quelque chose de plus léger. « Si tu as des recettes sans passage au four à me proposer, par contre, je suis preneur » ajoute-t-il, toujours content d’en découvrir des nouvelles. Après, une plaque chauffante dans une chambre d’hôtel, c’était quand même du gros luxe comparé à tous les repas qu’il avait du faire sur un feu de camp! « Mais j’aimerais avoir accès à un balcon pour faire pousser quelques légumes. C’est Liang-Xue qui m’a donné cette envie, lui avec son jardin de fleurs. Peut-quand quand j’aurai mon propre appartement » devise-t-il simplement, prenant le bol de mélange à crêpes pour venir te l’apporter à côté de ta cuisinette, comme il avait fini de tout mélanger, même la vanille (qu’il avait faillit oublier…)


(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://zupimages.net/up/24/20/ir1o.png[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Oham[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0422_Orient_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 B6lr[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0048_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Imoz[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Pok%C3%A9_Ballhttps://be-wild.forumactif.com/t78-fleur-de-lys-blossoming#376https://be-wild.forumactif.com/t97-t-card-fleur-de-lys#489205266302/04/20221542
Fleur de Lys
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
02-02.1-100-ECAILLE-C
Permet la conception de DEUX ÉCAILLES-COEUR par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.3-150- LENTIS-ÉQUIPEMENTS
Offre 50% DE RABAIS sur les ÉQUIPEMENTS DE COMBAT en magasin (Permanent)
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
02-06.2-275- LENTIS-STAB
Augmentation de la puissance du STAB à 50% en PVE.
02-07.2-325- LENTIS-ZONE.CS
Offre, une fois par mois, un passage gratuit en Zone CS(7).
02-08-400- LENTIS-MOVEPOOL
Augmente le MOVEPOOL des pokémons de l'équipe à 5 ATTAQUES.
02-09.1-475- LENTIS-EXPÉRIENCE
Réduit les coûts de MONTÉE DE NIVEAUX de 10% pour toute l'équipe.
02-10-1000- LENTIS-LOOT-UP
Une fois par mois, offre un BONUS SUR LES LOOTS gagnés lors d'une victoire.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0107_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0391_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0332_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 UcgI0Xz[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0212_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile
w/ Fleur
Ensoleillée
Moy : 23
Juin

C'était bien vrai, qu'un pokémon pouvait réussir à garder l'avantage – son Chimpenfeu connaissait une capacité Plante, pour qu’il ne se retrouve pas en trop gros désavantage de type sans qu'il ne puisse rien faire. Peut-être qu'il pouvait même tenir tête à un Léviator, qui sait ? Le prochain combat amical s'annonçait tout aussi palpitant que le premier, et Pierrette savait que ses pokémons avaient déjà hâte de prendre leur revanche. Elle repensait à son parcours tout en fouillant le placard en chêne vernis, tout au fond de la cuisine, près des grandes fenêtres qui donnaient sur le jardin. Il s’agissait plus d’un petit potager avec un carré d’herbe que d’un réel jardin ; à cette époque de l’année, le gazon était jaune, d’ailleurs, mais Pierrette laissait le ciel s’occuper de l’herbe. Elle ne s’occupait que des plants qui donnaient des légumes et des baies.

« Ah, mon parcours… Je voulais étudier les astres, quand j’étais petite. Et puis, quand ces ordinateurs ont commencé à se développer, je me suis dit que je devais faire carrière dans l’informatique, mais ça ne me plaisait pas. À la place, je rêvais de monter sur scène et de danser, car j’avais pris des cours de danse toute mon enfance. J’ai quitté mes études rapidement et sans un sous en poche, je suis allée conquérir les planches ! »

Heureusement, son frère aîné l’avait alors aidée en lui laissant une chambre dans son petit appartement. Tout n’avait pas été simple à cette époque, et longtemps elle avait pensé que son erreur avait été d’abandonner ces études qui auraient pu lui offrir le confort matériel et un très bon salaire. D’autres fois, elle se disait qu’avoir payé cette année d’études pour qu’elle décide de s’en aller aussitôt avait été l’erreur.
Finalement, peut-être n’y avait-il pas réellement d’erreur – seulement des expériences qu’elle devait faire pour apprendre et comprendre ce qui était le mieux pour elle.

« Si tu sens que tu dois le faire, alors fais-le ! »

Pierrette avait toujours foncé la tête la première et elle partait du principe que les jeunes devaient faire leurs propres expériences. Participer au tournoi, ou tout du moins s’y inscrire ne coûtait rien qu’un peu de temps ; et la grand-mère irait dans l’arène pour le voir combattre et l’encourager !

« Oh, d’accord, al, » répéta-t-elle pour se souvenir de cet étrange pronom, le même qu’Aina-kea utilisait. Ce ne serait pas trop compliqué à se rappeler ! « Oui, c’est agréable et important d’avoir quelqu’un qui te comprend, avec qui tu peux parler librement ! »

Surtout sur des parts personnelles de soi ; Pierrette ne savait pas exactement ce que c’était, d’être trans, ni tout ce que cela impliquait. Mais elle savait l’importance de pouvoir être soi-même sans cacher par crainte de l’animosité de certains. Peut-être que Fleur avait trouvé sa voie avec les rangers ? Il avait encore le temps de changer et d’y réfléchir, en tout cas.

« Oh ! Ça alors, je ne savais pas que tu l’as retrouvée ! Il faudra que tu me racontes. »

Bien, et ces pancakes, où en étaient-ils ? Il était temps de les faire cuire dans la poêle, avec une noix de beurre. Il y avait certaines cultures où le four n’était pas ancré, et ils faisaient cuire leurs aliments autrement ; parfois simplement avec une casserole. Y compris des pains ! Si l’on savait s’y prendre, on n’avait pas besoin de four pour cuisiner.

« C’est une très bonne idée, je te donnerai quelques graines si tu veux. J’en ai toujours en réserve pour replanter mes légumes au printemps. C’est vrai que les fleurs de Liang sont magnifiques, il a la main verte ! »

La grand-mère Ehu-kai mis une louche dans la poêle qui avait chauffé, avant de se baisser et de fouiller l’étagère à gauche où étaient alignés des livres de cuisine. Il y en avait beaucoup ; un guide minceur, avec des recettes aux bons légumes, et même un recueil aux pages jaunies et vides qu’elle remplissait de ses meilleures recettes, lorsqu’elles étaient approuvées !
Mais ce n’était pas ce qu’elle cherchait. Non, pas non plus celui sur les 101 tartes… Voilà, un livre de recettes à faire sans four et avec peu d’ingrédients ! Un livre écrit par une certaine Xiaoying, dont Pierrette en avait essayé quelques-unes.

« Tiens, tu peux jeter un œil dans celui-là, il donne de bonnes idées. Je te le laisse, si tu trouves ton compte ! »

Il y avait dans ce livre beaucoup de recettes à base de riz, cuit dans des bouillons pour lui donner plus de goût, avec des légumes, des œufs… Mais aussi des jiaozi, des préparations frites qui revigoraient bien…
Oh, mais il ne fallait pas oublier de retourner le pancake et de le sortir, pour laisser la place au suivant !
Équipe active
Lucario
Lvl 23
Talent : Impassible
Tient : Aucun objet
0/45 PV
Tygnon
Lvl 23
Talent : Poing de Fer
Tient : Veste de Combat
0/32 PV
Chimpenfeu
Lvl 23
Talent : Brasier
Tient : /
0/41 PV
Espèce
Lvl X
Talent :
Tient : Aucun Objet
100% PV
Espèce
Lvl X
Talent :
Tient : Aucun Objet
100% PV
Espèce
Lvl X
Talent :
Tient : Aucun Objet
100% PV
HRP

Merci ♡

https://pile.randimg.net/3/95/211342/icone-pierrette.png[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0107_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0391_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0332_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 UcgI0Xz[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0212_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t264-l-amour-nait-dans-le-partage-on-ne-peut-en-avoir-plus-pour-soi-qu-en-le-donnant-aux-autres-pierrette-ehu-kaihttps://be-wild.forumactif.com/t350-ticarde-pierrette-d-ehu-kai-t-card310253903/06/2022722
Pierrette D. Ehu-kai
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.1-150- LENTIS-OBJ-ROUGES
Offre 25% DE RABAIS sur les OBJETS ROUGES en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.1-250- LENTIS-FUITE
Augmente le taux de fuite à 20 en zones vertes, 13 en zones orange et 9 en zones rouges.
01-07.1-325- LENTIS-CUISINE-EXP
Permet de CUISINER afin de gagner de L'EXP

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Oham[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0422_Orient_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 B6lr[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0048_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Imoz[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Pok%C3%A9_Ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

Is there Wisdom
You want to pass on?
20/06/2023 JOUR, MÉTÉO NORMALE
« Tu danses? » fait Fleur, qui n'avait même pas un instant osé songer à formuler ça au passé. « Oh, je crois que mamie et papy me l’avait mentionné. Enfin surtout que tu faisais des concours pokémons, avant. » Ils ont dû croire que l’information plairait à leur petit-fils, lui qui ne trouvait pas son chemin dans le circuit habituel de l’école. La grosse différence dans son esprit, à ce moment-là, c’était que toi tu avais choisi de danser – il n’avait jamais été question de danser parce que tu n’étais bonne à rien d’autre. Et pour l’estime de soi d’un jeune adolescent, c’est une nuance très importante qui malheureusement éclipse toute la bonne volonté de ce que tu essaies de lui exprimer. Mais aujourd’hui, Fleur était plus réceptif. « Faudrait que j’apprenne à danser, un jour » observe-t-il simplement, pas tant une demande détournée qu’une réelle constatation. Dans ce monde ci, y’avait beaucoup de plaisir à y avoir en bougeant son corps. « Colori, c’est celui de nous deux qui aime le plus danser, depuis qu’il est tout petit. Maintenant qu’il est un Manternel, il m’a montré deux-trois pas. Je ne sais pas trop d’où il les sort, par contre! » Il rit; le volume un peu trop fort, mais c’était comme une symphonie qu’il faisait à lui tout seul. Quand Fleur riait comme ça, il riait en y mettant vraiment tout son être; son corps se pliait même légèrement vers l’avant, ses yeux se plissaient et ses poumons faisaient pas mal d’efforts.

Et puis il dit, revenant légèrement en arrière dans votre discussion; « Les astres… ça doit être fascinant. Je me demande s’il y a des pokémons qui vivent dans les étoiles » il voulait bien dire littéralement; Fleur savait que le soleil, par exemple, en était une, et le soleil est très, très chaud. Mais les pokémons sont surprenants et il n’était pas dit qu’il n’y avait pas de pokémon, vivant, qui pouvait exister sur le soleil. Vraiment, on aurait cru à quelque chose de plus farfelu que ça quand il est question de leur génétique et leurs capacités. « Quand les ordinateurs se sont développés, hein… » pour lui c'est complètement fou, parce qu’il était né avec un ordinateur au bout des doigts. Il n’osait pas faire de commentaire sur le sujet, du coup, parce que tout ce qu’il aurait pu dire aurait sonné comme ou « wah, mais en fait t’es vachement vieille » et puis, il se rappelle aussi qu’en fait, ses grands-parents sont plus jeune que toi de quoi, dix, quinze, vingt ans? Il n’allait pas le demander, hein, mais c’était quelque chose dans ces eaux-là. Parce que ses grands-parents avaient eu son père jeune, et que son père l’avait eu jeune aussi. Du coup ses grands-parents, à Fleur, avaient quelque chose comme soixante ans. Un peu plus jeune que toi, pour le coup. Mais ça ne vous empêchait pas d’être ami – à partir d’un certain point, l’âge n'est que ça : un âge.

« Oui bon, d’abord je dois passer le processus de sélection, ils ne doivent pas accepter n’importe qui » observe Fleur quant à sa participation au tournoi; « Mais si on écrit une lettre ensemble, alors… » petit coup de rose qui lui monte aux joues, il bafouille un peu avant de dire : « … je crois que j’ai des chances » et s’il ne se pliait pas en deux pour t’offrir des remerciements, en tout cas Fleur était vraiment reconnaissant de ton aide, de ton soutient, et aussi du temps passé à le combattre! « J’espère que je pourrai combattre à nouveau contre toi, au tournoi » dit-il; mais c’est vrai que tu n’étais pas certaine d’être prête ou de vouloir le faire, alors il dit, à la blague : « Ou si c’est pas contre toi, alors ce sera certainement contre un autre Ehu-Kai » parce que tes petits-enfants sont nombreux – et parmi eux il y a Kiya’na, entre autre, qui donnaient carrément l’air d’être faite pour monter dans le stade et combattre avec ses pokémons. Bon, la vérité c’est que les autres, d’Ehu-Kai, il ne les connaissait pas trop, alors peut-être qu’il oubliait des noms. Il verrait bien une fois le tournoi commencé.

Il hoche de la tête sans rien dire de plus – hésitant et aussi complètement gêné de parler de son… ses béguins. Mais la vérité c’est que depuis quelques semaines, il se demandait s'il avait vraiment un béguin pour Kiya’na ((parce qu’après tout, il la connaissait si peu… ça lui faisait l’impression d’avoir le béguin sur une célébrité, genre? Il y avait quelque chose de faux là-dedans, quelque chose qui lui faisait dire que ça devrait être autre chose qu’un béguin. Et plus il y pensait… plus il se disait que peut-être était-il simplement envieux de l’apprentie policière. Et le fait qu’il ait l’impression que Gaby ait un béguin sur Kiya’na n’aidait certainement pas toutes les étranges émotions qu’il ressentait!)) alors tout ça pour dire que ça lui faisait du bien de passer à autre chose. « As-tu… » et là, Fleur, au lieu de changer de sujet, il saute à pieds joints dedans : « t’es-tu déjà demandée si tu avais le temps, dans ta vie, de faire de la place pour de l’amour? » ah; lui qui avait toujours froid, le voilà qui, plutôt, commençait à sentir la chaleur monter. Mais le gamin savait être brave, parfois, alors il continue; « Enfin je sais que tu en as eu mais… est-ce qu’il y a un moment où tu as eu besoin de ralentir tout ce qui arrive autour pour lui laisser de la place? » quelle étrange question, en somme – et pourtant il l’avait posée avec le plus grand sérieux du monde, comme seul les adolescents savent faire.

« Je peux te raconter, pour ma mère » dit-il, le regard incertain et fuyant. « Je suis sûr que mamie et papy seront très content de te dire, sinon » haussement d’épaules désinvolte, Fleur fait clairement semblant que le sujet ne le dérange pas. La vérité c’est que sa mère l’avait sortie d’une situation difficile… mais une partie un peu ingrate de lui-même ne peut s’empêcher de lui murmurer que si elle avait été là dans les années depuis sa naissance, alors peut-être qu’il n’aurait jamais été dans cette position. Sa mère n’avait pas l’air de l’image qu’on se fait d’une mère aimante – elle est un peu froide, c’est vrai, elle lui donnait la main au lieu de lui faire des câlins comme dans des films, mais la vérité c’était que depuis qu’elle s’était présentée à lui, elle avait fait de son mieux pour l’aider dans toutes ses entreprises… et si c’était certainement trop peu, trop tard, au moins elle était , maintenant, et sa vie en était meilleure du même coup. Disons qu’il avait des amis qui n’avaient pas sa chance, peut-être même certains qui l’enviaient. Parce que c’est vrai qu’au lieu de gérer des parents qui l’empêchent de sortir, Fleur avait sa totale indépendance (ou presque, en dehors de son travail communautaire), sa propre suite d’hôtel où il pouvait inviter qui il voulait, quand il voulait.

Mais la vérité c’était que Fleur, quand on lui ne donnait la chance, il était plutôt doux, comme adolescent. Il n’était pas du genre à faire la fête tous les soirs, ou à inviter des gens pour fumer et boire, ou à coucher avec des gens à gauche et à droite. Et vraiment, à son âge, n'est-ce pas le plus important? « Je veux bien les graines »  dit-il avec un large sourire, plutôt habitué d’être celui qui les offrait, les graines, mais il était heureux d’en recevoir. « Mais bon, c’est pas pour tout de suite! » et hop, la première crêpe va dans la poêle une fois que le beurre y est fondu; son estomac commence à crier famine, d’ailleurs. Faut croire que le combat lui a ouvert l’appétit! Il prend le livre que tu lui indiques avec délicatesse, ne voulant pas le salir avec ses mains pleines de farine, et il se pose docilement à la tête pour regarder les recettes; la vérité c’était qu’il regardait surtout les images en feuilletant (qui n’était pas coupable de ce crime?), se laissant transporter par les imageries à donner l’eau à la bouche. Mais ici et là il pouvait voir des plats qui étaient intéressants – qui utilisaient des ingrédients frais faciles à trouver à Kopadia, par exemple, ou qui peuvent réutiliser un riz de la veille dans un riz frit, par exemple. « Un jour » dit-il en relevant la tête vers toi, « Je veux essayer un friteur à l’air. Parait qu’on peut faire plein de trucs avec ça » puis c’est bien parce que ça n’utilise pas d’huile pour la cuisson. L’huile, c’est chiant à nettoyer (autant dans vos ustensiles de cuisine que sur la plaque chauffante et les alentours), et Fleur trouve que ça a une odeur particulière qu’il n’aime pas toujours. En plus, c’est meilleur pour la santé de ne pas consommer trop de corps gras, au fond. « Je voudrais bien te l’emprunter, oui, ton livre de recette. Si c’est pas un problème; j’aimerais tester au moins pour voir si j’aime comment les recettes sont expliquées » explique-t-il, même si au fond il n'avait pas besoin – c’est toi, après tout, qui avait proposé de le lui prêter!

(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://zupimages.net/up/24/20/ir1o.png[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Oham[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0422_Orient_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 B6lr[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Miniature_0048_XY[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Imoz[COMBAT PVP] Plus l'entraînement est dur, plus la bataille sera facile ~ Fleur & Pierrette - Page 2 Pok%C3%A9_Ballhttps://be-wild.forumactif.com/t78-fleur-de-lys-blossoming#376https://be-wild.forumactif.com/t97-t-card-fleur-de-lys#489205266302/04/20221542
Fleur de Lys
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
02-02.1-100-ECAILLE-C
Permet la conception de DEUX ÉCAILLES-COEUR par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.3-150- LENTIS-ÉQUIPEMENTS
Offre 50% DE RABAIS sur les ÉQUIPEMENTS DE COMBAT en magasin (Permanent)
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
02-06.2-275- LENTIS-STAB
Augmentation de la puissance du STAB à 50% en PVE.
02-07.2-325- LENTIS-ZONE.CS
Offre, une fois par mois, un passage gratuit en Zone CS(7).
02-08-400- LENTIS-MOVEPOOL
Augmente le MOVEPOOL des pokémons de l'équipe à 5 ATTAQUES.
02-09.1-475- LENTIS-EXPÉRIENCE
Réduit les coûts de MONTÉE DE NIVEAUX de 10% pour toute l'équipe.
02-10-1000- LENTIS-LOOT-UP
Une fois par mois, offre un BONUS SUR LES LOOTS gagnés lors d'une victoire.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum