Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+4
Mora Megistus
Skylar Van Aggteren
Solem
Wilderness
8 participants
[IS] Le Brouillard des Fées

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

URL de l'îcone :
URL de la team : [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball"/>
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
[ INTERVENTION SAUVAGE ]
Le brouillard des fées
1er Avril 2023
Vous êtes si nombreux… Si nombreux et si peu à la fois, au fond, à avoir répondu à l’appel. Poussés par la curiosité, par la naïveté, entraînés par vos proches, au nom de la science ou d’une quête de sens - vous vous tenez là, dans les plaines qui entourent Verpré, et vous doutez, questionnez, discutez ou avancez. Les plus prudents restent en retrait, théorisent, interrogent leurs doutes et leurs connaissances ; les plus téméraires et les plus avides s’élancent à l’aveugle en direction des murmures et de l’épicentre de l’onde.

L’appel est fort.
Les voix s’entêtent à vous intimer d’approcher, encore et encore et, à ceux qui ne font pas mine de leur obéir, ou dont le pas traîne un peu, elles ordonnent plus vite (plus vite, plus vite, viens me voir, je t’attends). C’est une litanie sans fin, qui ne perd en intensité que lorsque vous cédez, que lorsque vous les suivez.
Alors, seulement, elles se taisent, imposent leur silence dans vos idées.

Jusqu’à ce que votre pas ralentisse, jusqu’à ce que les battements d’ailes de vos Pokémon cessent pour planer et qu’ils perdent en vitesse ; alors elles reprennent, et ce sont des murmures qui pressent, et ce sont des murmures qui crient, presque.
C’est une urgence dans vos veines, qui s’intensifient à mesure que vous approchez.

Vous ignorez d’où, de quoi ; vous ne vous rappelez que d’avoir abandonné derrière vous Verpré et ceux qui n’avaient pas l’audace de vous emboîter le pas, ceux qui préféraient la sécurité prudente à votre inconscience… Qui sait s’il ne s’agit pas d’un piège, d’une embuscade, de votre fin qui vous attend, au bout du chemin ?

Une poignée d’heures de vol, deux, ou trois, peut-être quatre, finalement ? Le soleil décline à l’horizon, plongeant le monde dans les nuances chaudes, carmines et de feu de son crépuscule, tandis que vous perdez en altitude - parce que les voix vous l’intiment. Ceux qui marchent verront le soleil s’éteindre, la lune se lever et puis le jour revenir avant d’avoir franchi les collines.
Des hauteurs, vous n’apercevez plus que des bois - la vue, couverte, vous empêche de continuer depuis le ciel. Vous posez pied à terre, bon gré, mal gré - et l’atmosphère de l’endroit vous prend à la gorge.

La forêt, claire et lumineuse, est accueillante, pourtant - pleine de verdure et de halos de soleil, elle n’a rien des bois profonds et brumeux de Calléis. Pourtant, quelque chose vous susurre menace à l’oreille ; quelque chose vous insuffle peur dans les veines - mais, de plus belle, les voix reprennent.

(Venez nous trouver, venez, venez ; nous vous attendions depuis si longtemps)

C’est presque malgré vous, comme poussés par une force qui ne vous appartient pas, que vous vous enfoncez dans les boisés. Quelques minutes ou quelques heures, qui sait - et, oh, tiens, mais n’étiez-vous pas déjà passés par là ? Ce rocher, là, fendu en deux, et dont la fêlure ressemble à la foudre, vous l’avez déjà vu il y a- C’était quand ? Il y a quinze minutes ? Cinq heures ?
Quand êtes-vous même arrivés ?

Même l’heure, sur vos montres ou l’écran de vos portables, ne dissipe pas l’étrange sensation de contretemps qui vous oppresse. Quelque chose dérange, quelque chose devrait vous pousser à prendre la fuite… Mais c’est plus fort que vous. Votre coeur s’oppose à votre raison - il vous ordonne de continuer.

Et vous continuez.

Jusqu’à ce que le fracas de l’eau vous parvienne ; jusqu’à ce que vous ayez déjà la sensation de sentir la bruine soulevée par les chutes sur votre peau. Vous avancez - vous vous enfoncez entre des roches qui forment comme une voûte par-dessus vous.
Le sentier - si tant est qu’on puisse l’appeler ainsi, tant il est rocailleux, aiguisé, irrégulier à en trébucher tous les trois pas - descend ; pente douce dans la pénombre éclairée, parfois, par vos lampes pour les plus prévoyants, par vos flashs de portable pour les autres.

Le bruit est tonitruant - bientôt, il n’est plus la peine de parler ; vous ne vous entendriez même plus penser. (Bientôt, bientôt, on vous attend) et le jour, là-bas, perce la roche - lumière au bout du tunnel en direction de laquelle vous vous empressez d’avancer.

C’est à couper le souffle.
Les cascades s’étendent, haut, bien haut en face de vous, versées depuis des roches polies par le temps, et frappent en permanence la surface d’un lac, dont la berge humide s’étire quelques mètres devant vous. Des pierres, plaques ou aiguisées, percent la surface, de çà, de là. Les gouttelettes soulevées par le fracas dessinent, dans l’air et les jeux de reflets, des arc-en-ciel vacillants, qui surplombent l’endroit.
Une cuvette, dégagée… Comment se fait-il que vous ne l’ayez pas aperçue, depuis le ciel, ou depuis le sommet des collines ?

Vous échangez des regards interloqués - les murmures viennent de partout, et de nulle part à la fois (bienvenue, bienvenue, partez, restez, c’est chez nous, c’est pour vous, allez vous-en, c’est notre secret, allez, allez), ça résonne, ça résonne pas dessus le bruit des cascades et vous êtes seuls (sûrement ?) mais vous vous sentez épiés, confus…

Comme un balancement étrange, entre rêve aux milles couleurs et cauchemar angoissant.


Niveau 53
Talent Synchro
unLézargus de Lentissauvage apparait

C’est un mouvement, derrière l’une des cascades - ou peut-être juste un éclat, un reflet ; ça rougeoie mais c’est joli, c’est intriguant, et ça ne dure qu’un instant. Tu pourrais l’avoir rêvé… Peut-être même oublies-tu de t’en préoccuper, tant l’incompréhension te pousse à tout questionner sans parvenir à rien déchiffrer.

(Viens, viens, viens toute seule, j’ai quelque chose pour toi), ça murmure dans ton crâne, ça souffle sur ta nuque, comme une certitude, un instinct qui jette inéluctablement ton regard en direction de la cascade, derrière laquelle tout semble avoir disparu - si tant est qu’il y ait déjà eu quoique ce soit. (Écoute, écoute, suis-moi) et ça s’acharne à t’appeler.

Personne d’autre ne paraît l’entendre… Tu pourrais même questionner ; ils entendent des vous mais jamais des tu (c’est toi qu’elles veulent). Et ça te prend, aux tripes, au coeur, à la gorge, ça enfle, ça t’appelle, ça t’attire - que tu le veuilles ou non, tôt ou tard, tes pas finiront par t’y mener malgré toi.

Tu franchiras de quelques pas le bassin, de pierre plate en pierre plate, jusqu’à te glisser, malgré l’humidité, derrière la cascade où t’appelle ton intuition - ou t’appellent les voix. Tu verras danser sur les murs de pierres des reflets gris et bleus, des éclats colorés reflétés par les jeux de lumières réfléchis dans les eaux.

Et, là-bas - il t’attend.

Les ailes déployées, le regard fier et féroce - une créature que tu n’avais jamais aperçue, auparavant ; et dont tu n’avais peut-être même jamais entendu parler… Ses traits t’évoquent pourtant ceux, peut-être plus familiers, d’un Pokémon que le commun des mortels connaît…
De quoi s’agit-il, exactement ? Est-il rouge ou mauve ? La pierre, sur son front, brille-t-elle ou ne réfléchit-elle que les rayons du soleil, elle aussi ? D’où vient-il ? Il se redresse et persifle dans ta direction.

Était-ce un piège ?
(Regarde, regarde, regarde)

Tu n’as pas le loisir d’y songer - déjà, il lance dans ta direction des ondées qui ressemblent, moindres, à celles qui ont secoué Lentis toute entière. Tu pourrais fuir - mais quelque chose te retient. Tu le sais : personne ne viendra t’aider. Tu ne comprends pas pourquoi, comment - aucun ne t’a suivi, aucun ne viendra pour toi ; que tu t’échappes ou que tu restes coincée ici pendant des heures… Ils ne t’auront vue disparaître qu’un instant.

Personne ne s’inquiètera pour toi.

Rester, te battre, espérer l’emporter…
Cet endroit ne te laisse pas le choix.


Niveau 54
Talent Synchro
unLézargus de Lentissauvage apparait

Regarde autour de toi, tes yeux se perdent sur le paysage qui vous entoure, les discussions s’enflamment, les incompréhensions planes, mais à l’instant où ton attention cherche à se reporter sur les deux êtres t’accompagnant… il n’y a que toi. Tu aurais juré ne pas avoir bougé, ne pas t’être avancé, être venu avec d’autres personnes. Mais les lois de cet emplacement aux allures de paradis, aux allures d’enfer, dépassent toutes les suppositions d’autrefois, entraînent avec elles les réflexions saines et logiques, les certitudes retrouvées.

(Pourquoi as-tu mis autant de temps ?) Il suffit d’avancer maladroitement, oublier les réminiscences fébriles d’une compagnie qui n’est plus à tes côtés, laisser de côté cette impression terrible d’oublier quelque chose d’important, quelqu’un peut-être même, et t’abandonner tout entier aux désirs des cascades, aux désirs des bourrasques fouettant ton visage. (qui es-tu ?) Mais tu ne peux pas répondre à la question, n’est-ce pas ? Les pensées embrouillées, c’est tenter de se rattraper à l’air, mais l’oxygène n’est pas solide. Ce n’est pas une bouée de sauvetage qui te ramènera auprès des lambeaux de ta mémoire brumeuse.

Ce n’est d’abord qu’une petite lueur que tu aperçois du coin de l’œil, un petit flash rosé qui attire ton attention, pour que tes yeux caressent les contours d’un Lézargus … étrange, à la posture offensive. Malgré les ondes de plus en plus dérangeantes, la salive qui te manque et te force à déglutir, malgré la compression sur les tempes et cette migraine pointant le bout de ton nez, il y a quelque chose qui te pousse à faire un pas pour mieux l’observer.

Tu le sais qu’il vient de lancer une attaque et pourtant, c’est plus fort que toi, tu es poussé à l’observer, le dévisager. Cette espèce sortie de nulle part, jamais vue ni recensée, dont personne n’avait même parlé ou imaginé son existence. Ses ailes mauves écarlates rappellent celles de Dichotomie - étendues de toute leur envergure, les entailles sur les veines sont visibles, tu peux les détailler, les compter ; par chance sur les doigts de deux mains. (Par pitié… pitié, pas de blessures ) Les suppliques supplantent le vacarme de l’eau tonitruante.

Peu importe ton réflexe, si celui-ci était d’attaquer pour te défendre, attraper une Pokéball, qu’importe le geste que tu allais poser, il se suspend dans les airs. Même si tu le sais, tu le sais que l’épuisement que tu ressens et les acouphènes soudains proviennent d’une initiative de la part du Pokémon sauvage.

Il n’est pas agressif. Il est terrifié. Ses yeux brillent d’une peur profonde, terrassante et il ne fait que ce qu’il connaît, il attaque et provoque. Sa frayeur se répercute sur ses actions et le pousse à prendre les devants, parce qu’il vaut mieux blesser en premier et obtenir une raison de l’être en retour, qu’attendre les fêlures et se questionner sur les raisons de leur présence. En menant la danse, il sait. Mais il tremble.

Il tremble et il craint et il espère. Les émotions se perdent, mais il espère – il n’a jamais cessé, sa lumière ne s’est pas éteinte. Il tremble et lutte contre l’envie de s’enfuir, se défend parce que personne ne le fera pour lui. (vous ne pouvez pas … ) les murmures se confondent, se contredisent (chasse-le ) mais il tient tête. S’il laisse la peur prendre le dessus, il n’est pas mieux que mort. Tendras-tu la main ?


Dernière édition par Wilderness le Mar 4 Avr 2023 - 4:48, édité 2 fois
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/wilder10.png[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball2877392916203/12/20216445
Wilderness
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.1-100-ECAILLE-C
Permet la conception de DEUX ÉCAILLES-COEUR par mois.
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.2-150- LENTIS-REVENTE
+25% au prix de revente des objets au Vide-Greniers.
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
02-06.1-225- LENTIS-TAUX-CRIT.
Augmentation des PROBABILITÉS DE COUP CRITIQUE à 1/8 en PVE.
02-07.1-275- LENTIS-LOOT
Offre 10% de chance d'obtenir un LOOT lors d'une fuite réussite.
02-08-400- LENTIS-MOVEPOOL
Augmente le MOVEPOOL des pokémons de l'équipe à 5 ATTAQUES.
02-09.1-475- LENTIS-EXPÉRIENCE
Réduit les coûts de MONTÉE DE NIVEAUX de 10% pour toute l'équipe.
02-10-1000- LENTIS-LOOT-UP
Une fois par mois, offre un BONUS SUR LES LOOTS gagnés lors d'une victoire.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
Le membre 'Wilderness' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[CHROMA] 1/50' :
[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 O4viipE

--------------------------------

#2 '[COMBAT] Dé 5' :
[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 TRthSfE

--------------------------------

#3 '[COMBAT] Dé 100' :
[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 JBxlGrL

--------------------------------

#4 '[COMBAT] Dé 100' :
[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 8ny1yqD

--------------------------------

#5 '[CHROMA] 1/50' :
[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 O4viipE

--------------------------------

#6 '[COMBAT] Dé 5' :
[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Hmt9JEI

--------------------------------

#7 '[COMBAT] Dé 100' :
[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 V597Igk

--------------------------------

#8 '[COMBAT] Dé 100' :
[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 E4UeNUD
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.png[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6##45193714903/11/20219725
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
I keep an eye on you ♪
feat Rio & des gens
Ectoplasma
Niveau 40
Lévitation
PV:100%
EXP : 0/30
Malamandre
Niveau 38
Corrosion
PV:100%
EXP : 0/30
Venalgue
Niveau 40
Point Poison
0%
EXP : 0/30
Evoluroc
Pokemon
Niveau XX
Talent
PV:100%
Pokemon
Niveau XX
Talent
PV:100%
Pokemon
Niveau XX
Talent
PV:100%
moyenne équipe 40


Anthos, ??? - ???

D’ordinaire, dans une marche classique ou une promenade, Acônit a tendance à se poser dans la capuche de sa dresseuse & n’en sort qu’au besoin. Mais dans un contexte de possible danger, où Olivia est en plus aux côtés de son frère, c’est très sérieusement qu’il se déplace à ses côtés. Au bout de quelques minutes, la brune fini par le prendre dans ses bras, car la terre ferme, ce n’est pas idéal pour lui, en terme de longs déplacements personnels.
Olivia prend la route aux côtés de Rio, quand le groupe de curieux commence à se déplacer. Comme à chaque apparition publique, elle s’assure de tenir un comportement lisse & exemplaire. Tantôt souriante, tantôt aidante, proposant de l’eau à qui semble avoir soif, elle n’est que gentillesse et soutien, la grande soeur modèle d’un centimètre plus haute du représentant d’Anthos !

Le temps s’égraine & les pas du groupe défilent sans fin. Comme dans ces instants, lors d’une course, où le coureur regarde uniquement devant lui & ignore le décor, Olivia avance davantage en pensant à la sécurité de son benjamin qu’à la destination. Malgré elle, des drôles de pensées envahissent son esprit & son corps est pris de drôles de sensations. Rien d’alarmant, rien de mortel, comme un insecte qui s’est posé sur elle & que, sans explication, il appartenait au tableau depuis le départ.
Avant qu’elle ne s’en rende compte, le climat s’est assombri… ou plutôt ce qui l’entoure : une forêt ? Quand en sont-ils venus à marcher à travers les bois ? Elle ne sait pas trop le dire mais une chose est sure, les pensées qui la tracassent sont toujours là. Elles sont juste trop fluides et bien intégrées à son esprit pour qu’elle s’en inquiète vraiment. Un calme olympien règne. Seul les déplacements des gens font un réel bruit. Puis soudain, l’air se rafraîchit, il s’humidifie même ? Et il produit un son fort, écrasant, à mesure que les mètres défilent, au rythme de la marche.

Des roches, formant une voûte, dans lesquels elle s’enfonce sans douter de rien, avec Venalgue qui bondit à ses pieds. Elle avait besoin de ses mains pour éclairer de sa lampe, ce qui l’entoure. Les rochers sous les pieds de la consultante se font sentir. Ils donnent la sensation que la moindre chute pourrait être sanglante, vicieuse.
Quand la lumière se présente au bout du tunnel, Olivia s’y présente aux côtés de Rio à sa gauche & Venalgue à sa droite. Le spectacle est pour le moins prenant !
Des chutes d’eau, un ciel brillant presque de trop. C’est comme un morceau de paradis, qui avait été caché de l’Homme. Un abri qui n’a semble t-il jamais été touché. Les voix sourdent du groupe s’émerveillent alors que les yeux d’Olivia se baladent, cherchant à prendre toujours plus d’informations, époustoufflée par la beauté des lieux.
Les pensées précedentes se sont transformées en salutations dans la tête de la brune. Dur de s’en débarasser, elles accompagnent presque trop bien le décor.

Bientôt, dans sa tête, c’est un autre message qui la convoque. Tournant sa tête, elle voit qu’une chute s’écrase pas si loin & commande à son corps & son esprit d’approcher. Est-elle manipulée ? Dur à dire. Surement. Mais c’est beau, c’est attirant, pourquoi refuser ? Venalgue voyant sa dresseuse s’éloigner du groupe sans rien dire, bondit pour la suivre.
En approchant, une aura étrange, un peu rose illumine le dos de la chute. En grande aventurière qu’elle est non, Olivia traverse le bassin pour se rendre derrière. Les reflets et éclats qui dessinent les murs sont presque hypnotisants. Et la voici, la voix qui appelait la consultante depuis avant, plus loin. C’est un pokémon ? C’est une créature pour sur, mais que veut-elle ? Olivia ne l’a jamais vu auparavant.
Avant qu’elle ne puisse y réfléchir davantage, une attaque psy fonce sur le duo et Venalgue s’interpose pour protéger sa dresseuse, la prenant de plein fouet & s’écrasant au sol.

« Acônit ! Non pas encore… Adonis, couvre nous ! »

C’est Greenlake qui se reproduit à nouveau sous les yeux de Olivia. Le duo qui s’avance vers la nature, confiant & son partenaire qui se fait écraser sans la moindre chance de faire quoi que ce soit. Olivia s’agenouille pour attraper le pokémon poison dans ses bras, voir s’il respire encore.
Pendant ce temps, c’est Ectoplasma qui sort de sa pokéball et se prépare à attaquer, avec une attaque Châtiment ! Toujours très confiant, il fait presque le pitre mais ce n’est pas le moment pour ça !



Venalgue est KO. Il est remplacé par Ectoplasma !

Ectoplasma lance Châtiment contre Lezargus:
Att: 130 | Pui: 65 | Préc: 100 | STAB & Faib x2

Dé Aléa: 5
Critique : Non (96)


Dernière édition par Olivia Sawyer le Jeu 6 Avr 2023 - 10:55, édité 2 fois
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
Le membre 'Olivia Sawyer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[COMBAT] Dé 5' :
[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 EOQ4VJj

--------------------------------

#2 '[COMBAT] Dé 100' :
[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 SNV19sY
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.png[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6##45193714903/11/20219725
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball"/>
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
Niveau 53
Talent Synchro
unLézargus de Lentissauvage apparait

Lentis rend coup pour coup.

Tu l'as déjà connue, cette sensation ; celle de voir tes compagnons payer le prix de ta curiosité et de tes aventures, payer le tribu de ta volonté à t'enfoncer dans les terres sauvages, qu'elle t'intime de le faire ou pas. N'en as-tu pas assez de les voir tomber ? D'observer ce monde les heurter et les mettre à terre ; de contempler comme Lentis les effondre à tes pieds ?
N'en as-tu pas assez, d'être cette dresseuse-là, forte et pourtant toujours trop faible ? Trop faible pour être utile, trop faible pour faire quoique ce soit d'autre qu'attendre - attendre que le sort frappe tes Pokémon et te rappelle ta condition si tristement humaine dans les méandres d'une région qui ne tolère pas les affronts...

Quand comprendras-tu ?
Que Lentis ne te laissera jamais en paix ; qu'elle s'acharnera toujours à blesser ceux auxquels tu tiens pour t'atteindre toi ? Que vous l'avez trop abîmée, trop souillée, trop déchirée ; que votre espèce n'attise plus que son ire, et que les endroits comme celui où tu te trouves, magnifiques, enchanteurs, Brocéliande de votre univers, n'est qu'un leurre, n'est qu'un piège ?

Un endroit fait pour vous enfermer, vous retenir, vous garder ; (peut-être pour vous tuer). Qu'elle ne vous appelle que pour mieux vous rejeter, qu'elle ne vous guide que pour mieux vous égarer...
Il ploie, il vacille - Adonis prend revanche et le lézard au rubis déploie ses ailes et pousse un cri qui ressemble au rugissement d'une créature sortie des entrailles du monde. Il te craint, toi, humaine, mais la peur le rend féroce, le pousse à lutter quitte à tomber.

Quand comprendras-tu ? Que toutes vos batailles sont vaines ; que les poussières d'une constellation de guerres qui n'en finiront que lorsque vous disparaîtrez de la surface de ces sols que vous hantez ?

Son rubis s'illumine, la cavité s'éclaire sous les ondées troubles qui dérangent tes propres perceptions. Les formes et les couleurs se confondent, ton équilibre vacille et ce sont tous tes sens qui se distordent et se dissolvent.

Les voix se muent en plaintes et en sanglots, elles surgissent autour de toi, elles hurlent, elles te demandent pourquoi et s'emmêlent (pourquoi pourquoi pourquoi) ; elles s'emballent et te maudissent.
(Vous n'avez pas changé) ; vous continuez de prendre, prendre, prendre et de répandre haine et défaite dans toutes vos vallées… (Epargne) t'implorent-elles ;

ne deviens pas comme eux - ne deviens pas comme ceux qui t'ont précédée.


Dernière édition par Wilderness le Sam 15 Avr 2023 - 1:17, édité 1 fois
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/wilder10.png[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball2877392916203/12/20216445
Wilderness
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.1-100-ECAILLE-C
Permet la conception de DEUX ÉCAILLES-COEUR par mois.
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.2-150- LENTIS-REVENTE
+25% au prix de revente des objets au Vide-Greniers.
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
02-06.1-225- LENTIS-TAUX-CRIT.
Augmentation des PROBABILITÉS DE COUP CRITIQUE à 1/8 en PVE.
02-07.1-275- LENTIS-LOOT
Offre 10% de chance d'obtenir un LOOT lors d'une fuite réussite.
02-08-400- LENTIS-MOVEPOOL
Augmente le MOVEPOOL des pokémons de l'équipe à 5 ATTAQUES.
02-09.1-475- LENTIS-EXPÉRIENCE
Réduit les coûts de MONTÉE DE NIVEAUX de 10% pour toute l'équipe.
02-10-1000- LENTIS-LOOT-UP
Une fois par mois, offre un BONUS SUR LES LOOTS gagnés lors d'une victoire.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
Le membre 'Wilderness' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[COMBAT] Dé 5' :
[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 TRthSfE

--------------------------------

#2 '[COMBAT] Dé 100' :
[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 DuiqaCa [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 LQjxfx2
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.png[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6##45193714903/11/20219725
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
I keep an eye on you ♪
feat Rio & des gens
Malamandre
Niveau 38
Corrosion
PV:100%
EXP : 0/30
Ectoplasma
Niveau 40
Lévitation
PV:0%
EXP : 0/30
Venalgue
Niveau 40
Point Poison
0%
EXP : 0/30
Evoluroc
Pokemon
Niveau XX
Talent
PV:100%
Pokemon
Niveau XX
Talent
PV:100%
Pokemon
Niveau XX
Talent
PV:100%
moyenne équipe 40


Anthos, ??? - ???

La pression, ce n’est pas un sentiment inconnu pour Olivia. Dans son métier, à la lumière du jour, il y a la pression de répondre aux attentes de ses clients. Dans le domaine un peu plus caché, il y a la pression de ne jamais se faire prendre, de survivre aussi. Quelque part, au fond d’elle, la brune a commencé à apprécier ce sentiment. Cela la rend vivante, cela la rend puissante. L’instant où tout va mieux et le relachement des nerfs prend place, c’est gratifiant.
Ici, la pression semble plus grande que ne le voudrait Olivia ceci dit. Son Ectoplasma est naturellement confiant & quand il vient attaquer le pokémon inconnu en face d’eux, tout se passe bien. Le lézargus se sent passer, ça se voit.

« Bien, continue comme ça, Adonis ! »

Des mots d’encouragement, pour garder le moral haut, classique.
Malheureusement, bien rapidement, la réalité rattrape le duo. Le pokémon en face d’eux n’est pas si faible, pas si docile. Une simple choc mental, l’attaque de type Psy la plus basique & elle a pourtant suffi à venir prendre toutes les forces de Ectoplasma. Les ondes le frappent & torturent son corps de l’intérieur. Il se tortille de douleur, perd son sourire si confiant et petit à petit, il touche le sol, s’allongeant, sans aucune autre chance de faire quoi que ce soit.

« Pas toi aussi, Adonis ! Je vois que tu es bien plus dangereux que tu ne le laisses paraitre. Belladone, vient me couvrir ! »

Ectoplasma de rappeler, c’est au tour de la Malamandre de faire son apparition. Elle ressemble à sa dresseuse ; manipulatrice, dédaigneuse & fourbe. Face à Lezargus, ça ne servira surement pas à grand chose. Quelles solutions reste t-il donc à Olivia.

« Si je ne peux pas te combattre, alors, je vais te faire mien & tu seras un allié de choix ! »

A ces mots, alors que Malamandre distrait l’attention de leur adversaire, Olivia sort une Ball de son sac et la lance en direction de la créature sauvage. Est-ce que sa chance n’est pas sa meilleure allié, au fond ?



Ectoplasma est KO. Il est remplacé par Malamandre !

Tentative de capture avec Hyperball ! (il restera zéro hyperball dans cette capture après ce post)

Réussite si 15 ou moins !
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
Le membre 'Olivia Sawyer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MODÉRATION] Capture' :
[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 V7qEjIV
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.png[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6##45193714903/11/20219725
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
I keep an eye on you ♪
feat Rio & des gens
Malamandre
Niveau 38
Corrosion
PV:100%
EXP : 0/30
Ectoplasma
Niveau 40
Lévitation
PV:0%
EXP : 0/30
Venalgue
Niveau 47
Point Poison
0%
EXP : 0/30
Evoluroc
Pokemon
Niveau XX
Talent
PV:100%
Pokemon
Niveau XX
Talent
PV:100%
Pokemon
Niveau XX
Talent
PV:100%
moyenne équipe 40


Anthos, ??? - ???

La tension monte dans le corps de la brune. Son coeur bat plus vite, le doute, pour la première fois depuis longtemps, se loge discrètement dans sa tête. Et si son plan ne marche pas ? Et si Malamandre est mise K.O ? Peut-être devrait-elle l’abandonner dès maintenant & commencer à rebrousser chemin ? Aime t-elle seulement sa pokémon ? Et si elle ramenait Rio avec elle ? Malamandre a juste être plus forte que la mort, le temps qu’elle revienne, non ? Mais ce serait mettre son frère en danger, non ? Et puis, qui dit qu’il a attendu d’abord ?

« H-hein ? Quoi ? Qui a t-il, Belladone ? »

Alors que les questions se multipliaient non stop dans sa tête, cherchant la meilleure chose à faire, Olivia est ramené sur terre par sa pokémon poison. Malamandre attire son attention sur la ball qu’elle a utilisé il y a quelques secondes. Ronde, au sol, immobile & plus aucun pokémon pour les mettre en danger. Sa capture est tout bonnement réussie.
Transpirante, un peu confuse, Olivia reprend doucement ses esprits, se rendant compte qu’elle était au sol, à genoux, sans l’avoir senti. Elle se relève et attrape la bal, en expirant doucement.

« Exactement comme je l’avais prévu, hehehe ♪
On va pouvoir retrouver Rio maintenant, je suis sur qu’il va adorer la surprise.
»

Reprenant son souffle, Olivia rebrousse chemin, vers son frère. Quand elle repasse de l’autre côté de la chute d’eau, elle note qu’il y a déjà moins de monde. Certains sont déjà parti bien vite. Elle se demande si Rio en a fait autant. S’il est un bon frère, il n’aurait pas osé faire ça sans sa soeur, hein ?
Cherchant un peu, elle remarque le garçon & son Ptéra, pas si loin. Un bond après l’autre sur les cailloux, elle atteint la terre ferme et s’avance vers lui, pour l’interpeller.

« Rio ! J-je… fiouuuu. » - dit-elle en sentant une goutte de transpiration glissée depuis son front ! Elle la nettoie, tourne le dos à son frère, pour une grande inspiration & revient vers lui, plus stable, la Olivia la plus connue. « Cette endroit est incroyable, non ? Tellement formidable, jouons à un jeu. Souffle la dessus, je te promets que tu ne vas pas être décu ! »

Olivia était prête à attendre 6 mois s’il faut pour que son frère joue le jeu, mais le connaissant, il le ferait instant juste pour faire avancer les choses.
Quand la ball s’ouvre, elle libère la Lézargus si particulière, surement une spécialité de Lentis. Elle est moins agressive que plus tôt. Ne reconnaissant pas sa grotte, elle s’agite un coup mais se calme en voyant Olivia lui sourire. A t-elle reconnue un truc dans la brune ? Est-ce que le combat n’était qu’un test ? Aucune idée.
Dans tous les cas, Malamandre s’approche d’elle pour tater le terrain.

« Sur une échelle de 1 à ta grande soeur, combien es-tu impressionné là ? Je te laisse la batiser, donne lui un nom qui t’inspire hehehe ♪ »

Olivia ne s’est jamais vraiment intéressé aux pokémons, contrairement à son frère. Alors en sortir un quasiment pas connu, elle est un peu fière d’elle quand même.



Capture réussie !

Venalgue gagne 20xp & monte lvl 47 !

Merci pour la petite IS <3
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 VCAnfM6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 OrR9IQO[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Miniature_0778_SL [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Miniature_0725_SL [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Miniature_0586_Hiver_XY [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Oh0kxu5"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Calléis
le brouillard
To the unbelievable in which we believe
des fées
01.04.2023 | w/ liang & kiya'na
Une pointe en avant - je me penche au plus près de la créature crépusculaire tandis qu’elle prend un peu d’avance, garde-fou de notre trajet et parée à la moindre des offensives. L’air est frais, dans les hauteurs, le vent un peu plus fort et la sensation de liberté, totale. C’est différent d’être lancé au galop sur la terre ferme, c’est différent de voir défiler le paysage à toute vitesse dans les angles morts de sa propre vision - l’homme connaît le sol par coeur.
Les airs - les airs, c’est autre chose ; c’est se sentir immense et minuscule, c’est une peur instinctive mais qui fait pulser des vagues d’adrénaline au fond des veines et donne l’envie d’y retourner à l’instant où l’on pose le pied à terre.

J’ai entendu des gens de ma classe, une fois, parler des attractions de la fête foraine d’Ike Kai de la même façon - mais j’ai bien moins confiance en les immenses ossatures d’acier des montagnes russes qu’en Mettle, toute insolente qu’elle soit depuis son évolution, désespérément déterminée à me jeter à terre lorsqu’on se tient trop longtemps trop près du sol.
J’ai fini par comprendre, je crois - la confiance serait totale ou ne serait pas. Je t’ai sauvé la vie semblait-elle dire, parfois, dans ses attitudes, sa défiance et ses bousculades, son assurance et puis ses ruades quand je faisais mine de lui intimer de rester près du sol, clouée à hauteur humaine ; pourquoi tu continues d’avoir peur des hauteurs à mes côtés ?.
Et c’était injuste, c’était ridicule, ça n’avait pas de sens.

Alors, j’ai fait confiance - je me suis abandonné, aveuglément, j’ai dit vole et je l’ai laissée m’emporter, loin du sol ; dans les cieux auxquels elle appartient et dont elle est souveraine.
Au nom de toutes les fois où elle est restée à mes côtés quand elle aurait pu s’envoler, loin, mais qu’elle a choisi de faire confiance en l’humain que je suis pour la défendre des prédateurs de la terre, je l’ai laissée m’emporter dans son royaume - haut, tout en haut, tant que mon corps pouvait supporter les températures en chute libre, l’humidité et le sifflement du vent.

(Je n’ai plus eu l’envie de redescendre.)

Je comprends Lukas, je crois.
Grimper à ses côtés sur Paladin m’avait déjà laissé apercevoir les contours d’un quelque chose qui m’avait exalté, ce jour-là - mais je n’ai réellement compris que cette fois, où j’ai laissé Mettle me montrer ce monde, qui nous surplombe depuis toujours, et dont j’ignorais tout.

Qu’une maigre poignée de semaines, depuis mon retour ; un peu moins de jours à m’entraîner, des douleurs et des gênes encore vives, dans le poignet, la jambe, les côtes et des tas de bleus éparpillés, pas de harnais et pas si habitué - je demeure prudent, tant que faire se peut, mais je rêve de plus. De plus grand, de plus haut, de plus vite, de plus d’adrénaline - et c’est plus fort que moi ; je m’y abandonne un peu, à peine, je redresse sitôt que je me sens glisser. Quête à l’étincelle, au sursaut du coeur, le temps passe un peu plus vite et-

Et ça fait combien de temps ?

Je plisse les yeux - l’horizon, là-bas, s’altère doucement. Les plaines se redressent sur des collines, et puis l’autre versant plonge en pente douce en direction d’une zone boisée, dont je suis à peu près certain de n’avoir jamais entendu parler. Les murmures n’ont jamais été plus forts qu’à l’instant où mes prunelles se portent sur les cimes, là-bas ; l’appel jamais plus intense - et c’est toute ma volonté qu’il me faut pour ne pas ordonner à Mettle de continuer tout droit, sans regard en arrière.
Je baisse les yeux sur ma montre ; les aiguilles ont bougé, mais j’ai la sensation de lire l’heure sans la comprendre, de la déchiffrer sans qu’elle soit importante - je relève la tête et c’est comme si j’avais regardé trois fois mais sans enregistrer l’information.

« Okay, demi-tour, » j’intime à la Bruyverne, qui s’incline pour entamer un virage qui ne me jettera pas des mètres plus bas.
Distance avalée jusqu’à Bellum et ses passagers, nouveau demi-tour pour revenir à hauteur et portée de voix, et je désigne d’un geste de la tête l’horizon en approche. « Y’a une forêt, derrière les collines, là-bas. Les murmures sont de plus en plus forts à mesure qu’on s’en approche- Je pense qu’ils viennent de là-bas. » Ou peut-être de derrière, (qui sait).

« Okay. On sortira Caligo et Ghost, j'm'occupe de Liang. Tu fermeras la marche pour couvrir nos arrières, comme ça il est entre nous deux au cas où y'a une merde. » Regard rendu, j’acquiesce lentement et laisse mon sourire s’étirer lorsqu’elle accomplit ce signe risible que je n’adopte que par mime moqueur.
Un retour aux sources, quelque part - mes prunelles effleurent Liang et j’incline la tête. « Il t’arrivera rien tant qu’on est là, tu sais ? » (Je te l’ai déjà promis, il y a longtemps).

C’est à regrets que je pose le pied à terre, grimace ravalée et mes doigts accrochés à la fourrure de Mettle. « Désolé championne, mais va falloir qu’tu prennes ton mal en patience quelques heures, » je souffle entre deux caresses, avant de la rappeler à sa Pokéball à contrecoeur, par sûreté. J’ai fini par m’habituer, à la praticité des petites sphères que j’essaie d’imaginer abris plutôt que prisons, quand bien même je ne peux m’empêcher de songer que c’est cruel, peut-être, de les soustraire au grand air, et- Réfléchis pas trop.

Je libère Caligo, qui s’ébroue et- « Oh, bordel- T’as toujours pas fini d’muer ? » Volée de poils éparpillés dans la brise, je fronce le nez et réprime de justesse une envie d’éternuer. « J’vais en avoir partout sur les fringues à cause de toi… » Je soupire, las et amusé, en lui destinant une caresse sur le chanfrein. De petits bourgeons ont commencé à pousser, sur ses bois, et il ne reste bientôt plus rien de sa collerette duveteuse qui tenait si chaud à mes mains, à Adamantia.

Ghost apparu non loin, je lui adresse un regard qu’il ne me rend que brièvement, et je lève les yeux au ciel avant de contourner l’Haydaim et de me hisser sur son dos - le geste facile, habitude, qu’une impulsion souple et une installation légère, en haut. J’ai fait ce geste cent fois, alourdi d’un sac énorme ; le poids de mon sac de cours rempli de trois bricoles n’est pas celui qui me clouera au sol.
Le Galopa et ses deux cavaliers passés en avant, je talonne avec douceur le cerf, qui leur emboîte le pas sans broncher.



Le bruit de l’eau.
Comme une rupture, soudaine, dans le paysage et les bruits qui donnent la sensation de se répéter depuis- des heures ? des minutes ? Il paraît encore fait grand jour mais j’ai l’impression que le soleil devrait être en train de décliner depuis longtemps- Ou peut-être pas tant ? Les sourcils froncés, je cherche des yeux l’origine du- Oh, une arche.
De la pierre, taillée, comme un tunnel, et ça s’enfonce et c’est sombre et on n’en voit pas le bout, mais le bruit d’eau vient de là, semble résonner contre les parois et s’intensifier quand on regarde l’obscurité qui appelle à y plonger.

Le regard des autres s’est porté dans la même direction - et je sais, alors, que ce n’est pas que moi. « Bon ... On y va. » Un rictus, sur le bord de mes lèvres. Évidemment. Quoi d’autre ? Des (viens) et des (approche) et des (suis-moi) dans la tête, fort et puissant et comme une litanie et ça ne s’arrête pas, ça ne s’arrête plus ; comment pourrait-on faire demi-tour désormais ? « Allez… » Et, une nouvelle fois, j’intime à Caligo d’avancer dans leur sillage.

Le bruit s’amplifie, empêche de penser, de raisonner, de s’entendre ; celui de l’eau et celui des voix, qui appellent, appellent, appellent en boucle et tout s’emmêle dans la pénombre tranchée par la lumière dansante des flammes de Ghost, qui fait vaciller nos ombres sur les murs.
J’ignore combien de temps on avance, les sens confus, le monde sans dessus-dessous et les heures égarées - mais, soudainement, la lumière.
La lumière, et puis un filet d’air, frais sur ma peau, humide mais attirant, et le pas de Caligo qui augmente la cadence en même temps que celui du Galopa qui nous devance.

Je m’extirpe du tunnel à leur droite et, aussitôt, la clarté m’éblouit et me force à plisser les paupières. J’observe, sans comprendre, ce qui m’entoure mais, surtout, je lève la tête et il n’y a qu’un ciel ouvert, bleu et immense, sans rien pour obstruer la vue et- Comment a-t-on pu ne rien remarquer, depuis les hauteurs ? Comment la forêt a-t-elle pu paraître aussi dense, vue d’en haut, alors qu’il n’y a aucun arbre pour couvrir cet endroit et qu’il est immense ? « Qu’est-ce que… Vous avez vu quelque chose, vous, quand on- » Attends, mon regard par-dessus mon épaule, et- Rien. « …Liang ? Kiya’na ? » J’intime à Caligo de se retourner. « …Vous êtes où ? » Mais il n’y a rien, rien que le silence et le bruit des cascades, que-
Personne d’autre.

Personne d’autre, malgré les foules soulevées à Verpré.
Comment se fait-il que je sois seul, ici ?

Je cille, un peu confus, désemparé ; il y a une sensation étrange qui m’étreint le coeur, désagréable et même un peu inquiétante, une impression de pas normal qui bouscule mes sens et mes instincts.
(Quelque chose qui m’ordonne de partir, quelque chose qui me supplie de rester).

Hésitant, je finis par tirer mon téléphone portable de ma poche. Pas une once de réseau, ici, mais ce n’est pas ce qui m’intéresse ; j’ouvre l’application de l’appareil photo, et je braque l’objectif en face de moi. Il y a quelques mètres de terre, à nos pieds, rive ferme, couverte d’herbe courte et puis de mousse, à mesure que la pente douce plonge en direction de l’eau. Les miroitements du bassin m’éblouissent, dessinent des tâches noires sur mes rétines à mesure que l’eau ondule, poussée par le fracas des cascades. Les roches, plus beiges que grises, lissées par les pluies et l’air friable, s’élèvent haut, haut en direction du ciel, sur des hauteurs que mon objectif ne parvient pas à capturer d’un seul cliché. De là-haut, le sommet des chutes, qui s’écoulent en un mur d’eau trouble à mes yeux comme sur l’écran.

C’est flou, un peu en contre-jour sans que je comprenne bien pourquoi ; les couleurs contrastées et du mal à capturer une image fidèle de l’endroit - c’est comme si les pixels la rendaient morose, comme si rien ne pouvait imprimer l’essence de ce gouffre d’eau et de verdure, quelque part entre rêve et cauchemar. J’essaie de modifier les réglages, mais ça ne fait qu’empirer ; quelque chose sonne faux, insaisissable, et c’est comme si l’endroit m’intimait de ne pas emporter ses secrets hors d’ici. Si les couleurs s’améliorent, c’est le paysage qui se trouble, ce sont les reflets de lumière qui transforment la photographie en nuances de blanc, tout qui se mélange dans un flou de mouvement étrange, comme si j’avais bougé.
Je renonce quand, au bout de cinq prises, je réalise qu’aucune ne rendra justice à l’endroit.

Le bruit est assourdissant ; c’est celui des chutes, tonitruant, si fort qu’il sature et que j’ai l’impression de ne plus savoir faire le tri, ça prend la tête, le cerveau, les oreilles, gêne physique qui m’arrache une grimace malgré moi. C’est celui des sabots de Caligo, lorsque je lui intime d’avancer et qu’il trébuche d’un rien dans la terre meuble, le son de la plainte qui m’échappe, malgré moi, quand le mouvement brusque me fait forcer sur mon poignet pour tenir l’équilibre ; et puis les voix, partout, tout le temps, qu’on entend même par dessus les cascades.

Le vent frais, humide, caresse mon visage et m’apaise, fines gouttelettes éparpillées sur ma peau et auxquelles je m’abandonne sans l’ombre d’hésiter. Mes mains se referment sur la fourrure chaude de Caligo, tandis qu’il s’aventure sur un terrain un peu plus accidenté du bord du bassin, et j’ai la sensation d’oublier quelque chose, derrière mois. Je me retourne, mais il n’y a rien ; je suis seul et plus si certain de savoir ce que je cherchais, pourquoi je- Sensation trouble et sentiment de déjà vu, une confusion similaire à celle que- C’était quand, déjà ?
(Ressaisis-toi, Noah), et j’enfonce mes ongles dans ma paume, comme un réflexe douleur dont j’ai pris l’habitude à force de mes cauchemars, pour que la piqûre soudaine m’arrache aux méandres de mes sommeils agités.

Je ne me réveille pas.
Le bruit et la lumière sont inchangés ; je sens toujours l’odeur, lointaine, de la forêt - lourde de sève - et puis celle, plus proche mais presque moins entêtante, des fleurs sauvages qui poussent autour du bassin.

J’humecte mes lèvres - je réalise ma gorge sèche en réalisant le goût âcre de ma propre salive, et je fais glisser mon sac sur mes épaules pour en tirer la bouteille d’eau que j’ouvre et porte à mes lèvres.

Et puis- Et puis, plus loin, tandis que je range la gourde et réinstalle correctement mon sac, un éclat de rose, qui détonne dans la verdure et les nuances de bleu. Je cille, pas bien certain de tout saisir - et le paysage se trouble et quelque chose cogne dans ma tête et quelque chose gronde dans mon crâne et vrille mes tympans et (nausée), brume, douleur-
Je devrais fuir mais, à la place, je pose le pied à terre et intime à Caligo de ne pas bouger tandis que j’avance. D’un pas, d’un autre, en direction de la créature que je suis certain de n’avoir jamais vue nulle part.

Des airs de Lézargus sans en être tout à fait un, son corps allongé et sa posture quadrupède, le rubis sur son crâne et ses ailes- Ses ailes, qui rappellent celles de Mettle, non, celles de Dichotomie, en vérité, blessées, des cicatrices sur les nervures et (par pitié, pas de blessures) dans la tête, quelque chose qui fait mal et qui serre le coeur. Je tends la main, j’avance d’un pas - et puis, un cri, aigu et furieux, dans mon dos, me fige sur place.

« Unseelie ! Non ! » Ses bras d’ombre s’immobilisent, dans les airs - bris de verre dans le crâne, la douleur me cloue sur place et je m’effondre, un genou à terre et le monde tourne, autour de moi tandis que, la main tendue sur le côté, j’ordonne à la Mimiqui de rester en retrait (quand s’est-elle libérée ?) et j’inspire. J’inspire, un souffle après l’autre, respiration pénible après respiration pénible, la tête pleine de bruits aigus, de sifflements, des pulsations dans les tempes et (envie de vomir).

« Eh- J’vais… J’vais pas t’faire de mal- J’veux pas t’faire de mal, » je souffle, je répète, comme s’il me comprenait ; mais je suis agenouillé dans la terre, les mains dans l’herbe, à sa merci - et il suffit de le contempler, un instant, pour saisir la terreur qui l’étreint, plus grande que la mienne. « J’sais c’que c’est d’avoir peur, » je souffle, un peu tremblant ; « j’ai souvent peur, moi aussi, même si j’le dis jamais vraiment, » parce que ça m’a jamais empêché de continuer, alors, à quoi bon l’avouer ? À quoi bon admettre qu’un tas de choses me fait trembler, qu’un tas de choses me brise, qu’un millier de choses me filent des sueurs froides quand, de toute façon, je continue d’aller les affronter ?

Je tente de me redresser, lentement, la vue trouble (vision tunnel) et des débuts d’aura devant les yeux (ça faisait longtemps). Je ne suis plus bien certain ; je crois que je viens de quelque part et que je cherchais quelque- Que je fuyais quelque chose ? Quelqu’un ? Que j’étais… « …Tu m’rappelles un Pokémon que j’aime beaucoup, » et je ne sais même pas pourquoi je lui raconte ça, la voix basse et (douleur) partout, « mais qui a été blessé à cause de moi, » parce que j’ai pas pu partir, parce que j’aurais jamais pu m’y résoudre, parce que je restais et qu’elle le savait. « Il pourra plus voler, » à tout jamais cloué au sol, parce que je n’ai pas su renoncer quand il le fallait ; parce que j’ai levé la tête et craché viens m’chercher, choisi la colère (le coeur) plutôt que la fuite (la vie).

« Tu peux toujours voler, toi, dis ? »
(c) TakeItEzy - 2023





Dernière édition par Noah S. Shaw le Jeu 15 Juin 2023 - 4:44, édité 2 fois
https://i.imgur.com/KQtsa0H.png[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 VCAnfM6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 OrR9IQO[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Miniature_0778_SL [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Miniature_0725_SL [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Miniature_0586_Hiver_XY [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Oh0kxu5https://be-wild.forumactif.com/t24-does-hope-hurt-more-than-giving-up-noahhttps://be-wild.forumactif.com/t38-i-m-just-a-symbol-to-remind-you-that-there-s-more-to-see-noah575132320/03/20221371
Noah S. Shaw
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.2-275- LENTIS-POKÉMON
Permet de faire apparaître UN POKÉMON AU CHOIX par mois.
03-07.2-325- LENTIS-PRIME-EXP
Permet de gagner de L'EXP lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
Le membre 'Noah S. Shaw' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[COMBAT] Dé 5' :
[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Qcwqmuh

--------------------------------

#2 '[COMBAT] Dé 100' :
[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 O2UIOd3
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.png[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6##45193714903/11/20219725
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball"/>
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
Niveau 54
Talent Synchro
unLézargus de Lentissauvage apparait

Doucereuse sensation qu’est cette confusion prenant toute la place alors que l’absence se creuse à tes côtés. Oh, Noah, dis-moi… est-ce mieux de se perdre dans cet océan de méconnaissance ou de ressentir les coups de poignards qu’une conscience aiguë de sa condition apporte ? (Préférais-tu, si tu avais le choix, te plonger à nouveau dans une amnésie ? La traiterais-tu comme une délivrance ?)

Ta main se tend, il recule d’un pas et un éclat de surprise traverse ses pupilles — confusion, confusion qui s’étend et agressivité défensive de ton Pokémon quand son cri déchire les airs, provoque des ricochets, sur ta peau, sur l’eau (parce que ce lieu n’obéit à aucune règle connue, parce que le son vient frapper les cascades qui s’enragent, mais demeurent à leur place). Tout ce qui te traverse, c’est la certitude que la nature refuse, réfute la possibilité d’un chaos assourdissant. L’unique dérangement sonore ayant le droit de résider en ce lieu provient du vacarme provoqué par l’eau tombant, s’écrasant dans un lac. Comment avez-vous pu ignorer la présence d’une telle magnificence si proche ? (Mais est-ce réellement si proche ?)

Souffle le vent alors que les ailes du Lézargus se tendent, que les frissons le parcourent, que les tremblements se fassent visibles, évidents. L’offensive arrêtée — boule de neige. ( Non ! ) C’est le cri de la nature qui déchire tes tympans au moment où ta voix prononce le même mot. Vos interjections se confondent, tu es l’écho, Lentis est l’écho, impossible de déterminer qui s’est interposé en premier.
( Pourquoi ? ) Une violente détresse s’éprend de toi, une détresse qui parcourt tous tes muscles, qui se mélange à la douleur te terrassant, aux grésillements dans ton champ de vision (c’est la terre que tu vénères qui se déchire sous tes pieds).

Tu as souvent peur — elles clignent, les paupières de la créature, alors que ses prunelles cherchent une accroche sur ta personne, alors que la pression semble s’apaiser, doucement, légèrement. Il est un peu plus facile de respirer, il est un peu plus évident de réfléchir. ( Ne lui en veux pas… ) et le souffle du vent, cette brise qui dépose sur ta peau quelques gouttes de l’eau vous entourant, l’eau pas trop loin, l’eau bien présente, continue d’apporter les murmures mystérieux. Parce que vous êtes seuls. Toi, tes Pokémon et le Lézargus. Autour de vous, ce n’est que ce décor tiré d’un songe. ( … tu n’as rien à faire ici)

Un mouvement vers l’arrière, les ailes qui tombent, posture toujours parée à l’attaque — il ne se fera pas prendre au dépourvu (il ne peut te faire confiance — peux-tu le blâmer ? peux-tu te faire confiance ? et ceux autour de toi, ceux qui ne sont plus là, ceux qui auraient dû être là, confiance absolue portée entre tes mains, il n’en revient qu’à toi de te rappeler, qu’à toi de les retrouver et leur prouver. Prouver que tu le mérites). Mais peut-être ne le mérites-tu pas.

Il n’est pas juge d’une telle conclusion.
Lui n’est qu’espèce indigène, que crainte et appréhension, lui n’est que méfiance — que produit d’une Lentis tant priée, tant aimée. Ses oreilles se dressent alors que tu parles, alerte, attentif à chaque mot s’échouant entre vous, mais creusant encore plus l’écart, se refusant à ta main tendue. ( soigne-le) si ce Pokémon a été blessé à cause de toi, dis-moi, comment peut-il s’assurer qu’il n’en fera pas les frais également ?  
Ses ailes s’agitent, provoquant une nuée de poussière venant trouver foyer dans tes yeux — ses ailes s’agitent et ses pattes ne touchent plus sol.

Mais tu peux le voir : ce vol bancal, le poids qui pèse d’un côté davantage que de l’autre, laissant parfaitement estimer une trajectoire qui n’aura rien de rectiligne. Tu peux le voir, le dommage infligé aux nervures de l’aile dont toutes les apparences portent à croire que lui aussi, c’est permanent. Lui aussi ne pourra plus jamais voler comment avant.
(Comme tu ne pourras plus jamais avancer sans le poids des responsabilités ployant tes épaules) — vous n’êtes qu’une seule même onde, au final. (tes mains souillées) une lance invisible, des mots accusateurs (pas besoin) le vent porte les reproches alors la créature retrouve pied sur la surface ferme. Une douce lueur entoure son corps, un voile qui s’étend, suit ses mouvements, reflète la lumière du soleil au-dessus de vous, captive le regard épuisé, qui peut à peine tracer le contour de la silhouette lui faisant face.

(retrouve) qui ?
Qui dois-tu retrouver ?

https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/wilder10.png[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball2877392916203/12/20216445
Wilderness
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.1-100-ECAILLE-C
Permet la conception de DEUX ÉCAILLES-COEUR par mois.
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.2-150- LENTIS-REVENTE
+25% au prix de revente des objets au Vide-Greniers.
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
02-06.1-225- LENTIS-TAUX-CRIT.
Augmentation des PROBABILITÉS DE COUP CRITIQUE à 1/8 en PVE.
02-07.1-275- LENTIS-LOOT
Offre 10% de chance d'obtenir un LOOT lors d'une fuite réussite.
02-08-400- LENTIS-MOVEPOOL
Augmente le MOVEPOOL des pokémons de l'équipe à 5 ATTAQUES.
02-09.1-475- LENTIS-EXPÉRIENCE
Réduit les coûts de MONTÉE DE NIVEAUX de 10% pour toute l'équipe.
02-10-1000- LENTIS-LOOT-UP
Une fois par mois, offre un BONUS SUR LES LOOTS gagnés lors d'une victoire.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 VCAnfM6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 OrR9IQO[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Miniature_0778_SL [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Miniature_0725_SL [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Miniature_0586_Hiver_XY [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Oh0kxu5"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Calléis
le brouillard
To the unbelievable in which we believe
des fées
01.04.2023 | w/ liang & kiya'na
La pression sur mes tempes s’apaise, doucement - les contours se redessinent un peu plus nettement, les particules sombres qui dansaient devant mes yeux s’effacent un peu, les couleurs qui avaient saturé se ternissement doucement. Je me redresse enfin, sensation coton dans les jambes et l’impression de tituber, j’inspire, et je pourrais en pleurer tant la relâche de l’étau refermé sur mon crâne est bienvenue. « Merci, » je souffle, tout bas, même s’il a de nouveau reculé - et je devrais en faire de même, je crois, (je n’ai pas ma place, ici) ;

mais il y a quelque chose, en moi, qui m’intime que je ne peux pas partir.
Qu’il manque quelque chose, que j’ai oublié quelque chose, quelque chose d’important qui a besoin de moi, quelque chose que je dois retrouver à tout prix avant de m’en aller, et c’est ce même voile sombre, opaque et permanent, et je ne comprends pas.

(Qu’est-ce qui a pu m’échapper, que je savais encore il y a une poignée d’instants, et que je ne sais plus désormais ?)
Que me fait cet endroit, pour que j’en oublie les évidences qui composaient le quart d’heure précédent…?

Battements d’ailes - je dresse mon bras en barrage à la poussière et je plisse les yeux, je tente d’y voir clair dans le désordre des bourrasques soulevées qui semblent jouer dans les reflets d’un soleil étrange, un peu lourd, un peu trop vif pour mon crâne encore malmené. Il vole, il vole, tu voles, emporté dans les hauteurs ; la trajectoire maladroite mais les airs parcourus malgré tout. Tu voles encore, les ailes blessées et plus jamais maître des airs comme tu l’as été - mais toujours capable d’y régner.

(Il reste encore quelque chose à sauver…)

Je le suis des yeux, je tourne sur moi-même pour ne pas le perdre de vue, les gestes lents et plongé dans un silence quasi-religieux. J’ignore tout ce que tu es… Mais tu viens d’une Lentis que j’aime plus que de raison, alors je t’aime, aussi, sans te connaître, malgré ta peur et ton hostilité, malgré les retranchements de tes afflictions. « …Est-ce que ce sont des gens comme moi, qui t’ont blessé ? » Ça n’aurait pas sens… Cet endroit n’était pas connu des hommes, non, de ma génération, de nos colons ; peut-être connue des anciens qui ont foulé ces terres, il y a des siècles - mais pas de nos parents, pas de nos ancêtres venus d’ailleurs que d’ici.

Alors, quoi ?
Ce monde, cette vie ; Lentis a toujours blessé ses enfants, mais les choses sont ainsi faites, saigner, c’est le prix à payer pour exister, pour fouler cette terre souillée ; c’est le don de soi qu’on fait à celui qui nous a modelé d’une image capable de croire et de prier…

« …Il m’a protégé. Quand- » Mon coeur se serre, la tête me tourne un peu - vestiges de migraine ou nausée vague à remuer les souvenirs de novembre et puis du dernier Sommet - je ne sais pas, un peu de tout à la fois. « Je suis resté pour combattre et protéger l’endroit qui compte le plus, pour moi… Parce que c’est un endroit important pour des gens que j’aime, aussi. » Pourquoi, pourquoi, pourquoi ;

pourquoi je te parle comme si tu comprenais ?

Une hésitation - je cille et puis, lentement, je me rassois par terre, en tailleur à même l’herbe humide des particules d’eau qui arrosent, depuis les cascades, comme une bruine légère qui tombe en permanence. « J’ai fait des erreurs… Beaucoup d’erreurs, » je souffle, sans te quitter des yeux, un brin d’herbe tordu entre les mains. « Mais je l’ai fait pour protéger d’autres choses que moi… » Mes prunelles tombent sur Unseelie, à mes côtés, qui s’est approchée - et je tends la main pour caresser sa tête factice, un peu de travers. « …Toi aussi, tu as des choses à protéger, non ? Tu sais ce que c’est, pas vrai…? » Les sacrifices qu’on fait,

au nom de tout ce qui a jamais compté…
(c) TakeItEzy - 2023



https://i.imgur.com/KQtsa0H.png[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 VCAnfM6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 OrR9IQO[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Miniature_0778_SL [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Miniature_0725_SL [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Miniature_0586_Hiver_XY [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Oh0kxu5https://be-wild.forumactif.com/t24-does-hope-hurt-more-than-giving-up-noahhttps://be-wild.forumactif.com/t38-i-m-just-a-symbol-to-remind-you-that-there-s-more-to-see-noah575132320/03/20221371
Noah S. Shaw
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.2-275- LENTIS-POKÉMON
Permet de faire apparaître UN POKÉMON AU CHOIX par mois.
03-07.2-325- LENTIS-PRIME-EXP
Permet de gagner de L'EXP lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
Le membre 'Noah S. Shaw' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MODÉRATION] Capture' :
[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 SoCn4Pm
https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/solem_10.png[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 9z52DO6##45193714903/11/20219725
Solem
Ensemble des clichés complétés
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.1-125- LENTIS-DÉ-FUITE
Permet le lancement de DEUX DÉS DE FUITE par apparition.
03-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
03-04.1-150- LENTIS-MYST.BOX
Offre 50% DE RABAIS sur la Boîte Mystère du mois (Permanent)
03-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
03-06.1-225- LENTIS-CAPTURE
Offre un bonus de +2 AUX JETS DE CAPTURE dans toutes les zones.
03-07.1-275- LENTIS-PRIME-P$
Permet de gagner des P$ lors de la résolution d'une Recherche
03-08-400- LENTIS-NBR.PKMN
Fait apparaître DEUX POKÉMONS lors d'une demande d'apparition.
03-09.1-525- LENTIS-HORS.ZONE
Permet de faire apparaître UN POKÉMON par mois HORS DE SA ZONE D'APPARITION.
03-10-1000- LENTIS-MASTERBALL
Permet la conception de DEUX MASTERBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : [IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball"/>
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
PNJ
Niveau 54
Talent Synchro
unLézargus de Lentissauvage apparait

Tu es perdu.
― égaré, désorienté, ton esprit ne parvient pas à composer avec les informations reçues, parce qu’ici, en ce lieu de rêve et cauchemar, rien ne fait de sens. ((Tu es perdu)) mais tu n’es pas le seul, Noah, à s’accrocher aux seules émotions que tu connais pour en créer une bouée de sauvetage. Tu n’es pas le seul, Noah, à refuser de laisser s’échapper les lambeaux de souvenirs parce que ceux-ci te forgent (ils sont tout ce que tu as) et lui, lui, la peur est tout ce qu’il lui reste.

Ta voix s’élève dans un paysage où tous les sons se perdent et se noient sous le vacarme d’une cascade si claire, si pure ((si magnifique, d’une beauté que les humains ne tarderont point à souiller, si leurs pas les menaient en ce lieu, s’ils envahissaient cet espace sanctuaire pour étendre leur royaume ; comme ils savent si bien le faire)) et tu la ressens, la colère, la colère de la terre, la révolte des entrailles d’une Lentis que tu aimes tant, d’une Lentis que tu vénères, que tu respectes. Elle te partage sa frayeur, celle qui provoque les frissons les plus violents sur l’épiderme, dresse les poils pour ne laisser qu’une vague glaciale couper la respiration.

Et ses prunelles te fixent. Ses gestes se sont suspendus, il ne s’agite plus. ((« sauve »)) La brise te porte les suppliques d’une Lentis que tu essaies de comprendre. Mais est-ce réellement Lentis qui te parle ? Comment savoir ? Peut-être que tu es simplement endormi… non. C’est sans doute la seule conviction à laquelle tu peux t’accrocher présentement. La scène qui se déroule devant, derrière, tout autour de toi, dans toute son irréalité, est véridique. Est-ce qu’il te comprend ?

L'idée apparaît comme farfelue. Ce serait idiot de croire qu'il pouvait saisir ce que tu lui racontais et pourtant.
Pourtant, l'impression que les mots aient du sens pour lui s'installait, insidieuse, refusait de partir.

Dans ce regard, les images se superposent. Entre la créature qui t’a attaqué, celle qui prit ta place (refusant que la blessure te soit infligée) ; tantôt nouvelle découverte, tantôt rappel des sacrifices choisis. Dis-moi, Noah, comment aime-t-on à nouveau quand l’existence vécue s’est rythmée de pertes continuelles, de fêlures et d’absence ? Dis-moi, Noah, comment fait-on à nouveau confiance quand celle autrefois accordée s’est explosée sur le sol, en de milliers d’éclats s’enfonçant dans le cœur pour qu’il se rappelle à jamais de ce qui s’est produit ? ((Dis-moi, Noah, comment peut-on comprendre à ce point une créature qui n’est pas humaine ?)) Il y a, entre vous, un lien qui résonne.

Ses ailes reposent désormais sur son corps et il ne te lâche pas du regard, inclinant sa tête comme pour t’analyser, pour te juger. Ta voix résonne et lui, lui, réfléchit ((« merci »)) et si le temps semble s’être suspendu, si rien ne semble faire de sens, qu’importe ? qu’importe parce qu’à partir de l’instant où vous vous battez pour ce qui compte, que vous remuez ciel et terre pour ceux qui se sont rattachés aux morceaux de votre personne, tu as quelque chose à perdre.

Un pas maladroit vers l’avant et le Lézargus qui chancelle légèrement, et ses yeux qui se sont remplis de larmes. Doucement, il se rapproche, et quand il est un peu trop proche à son goût, il s’arrête, s’arrête pour s’asseoir à son tour, s’allonger pour poser sa tête contre le sol, et te regarder. Tu as quelque chose à perdre, Noah.
Et c’est tout ce qu’il aimerait ravoir.
((Quelqu’un pour qui se battre))
― ce qu’on lui a arraché.


https://i.servimg.com/u/f24/18/99/97/34/wilder10.png[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball[IS] Le Brouillard des Fées - Page 2 Poke-ball2877392916203/12/20216445
Wilderness
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.1-100-ECAILLE-C
Permet la conception de DEUX ÉCAILLES-COEUR par mois.
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.2-150- LENTIS-REVENTE
+25% au prix de revente des objets au Vide-Greniers.
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
02-06.1-225- LENTIS-TAUX-CRIT.
Augmentation des PROBABILITÉS DE COUP CRITIQUE à 1/8 en PVE.
02-07.1-275- LENTIS-LOOT
Offre 10% de chance d'obtenir un LOOT lors d'une fuite réussite.
02-08-400- LENTIS-MOVEPOOL
Augmente le MOVEPOOL des pokémons de l'équipe à 5 ATTAQUES.
02-09.1-475- LENTIS-EXPÉRIENCE
Réduit les coûts de MONTÉE DE NIVEAUX de 10% pour toute l'équipe.
02-10-1000- LENTIS-LOOT-UP
Une fois par mois, offre un BONUS SUR LES LOOTS gagnés lors d'une victoire.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum