Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants
Exploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

URL de l'îcone :
URL de la team : Exploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 Miniature_0573_XYExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 L0630tGExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 Miniature_0444_XYExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 20141217205841%21Miniature_0669_Blanche_XYExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 416L0jIExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 20141217043215%21Miniature_0315_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Haptos
Feat Céléste
Frais
Début de journée
Exploration en... compagnie ?

Apprendre à avoir confiance en soi… quand il s’agit de sujet qu’elle maîtrise bien, elle n’a aucun problème à avancer, quitte a trébuché, mais… quand il s’agit de sujets qu’elle connaît mal, elle doute de tout, elle a peur de faire le moindre pas. Et l’éducation de pokémon est clairement un sujet qu’elle ne maîtrise pas du tout… Mais elle sait aussi qu’elle ne risquera pas de maîtriser le sujet si elle abandonne en cours de route.

« Oui, vous avez raison… Je pense que cela viendra… cela prendra juste un peu de temps. »

Un chemin long et tortueux… mais ce n’est pas le premier chemin périlleux qu’elle a tenté d’emprunter, et probablement pas le dernier. Et elle est consciente que sur ce genre de chemin, le plus important sera de prendre son mal en patience et de ne pas lâcher l’affaire.

Quoi qu’il en soit, maintenant qu’elles sont a l’abri, la jeune femme est assez curieuse quand a l’occupation de son interlocutrice, Céleste lui expliquant ne pas s’attendre ni ne vouloir de traitement particulier lié a son occupation de prêtresse.

« D’accord… je dois vous avouer être complètement ignorante concernant ce qui entoure les prêtresse de Xernéas… »

Si ses centres d’intérêt et ses croyance personnelle se porte plus vers la science, elle n’en reste pas moins curieuse d’entre ce que Céleste aurait a lui expliquer sur le sujet, si cette dernière à envie de le faire.

« J’ai pu me rendre compte de leur intelligence, mais j’ai toujours un peu de mal à discuter avec eux… »

Quoi que d’une certaine façon, simplement discuter avec d’autre être humain a pendant très longtemps été une épreuve pour elle. Et l’est parfois toujours aujourd’hui.

« Moi aussi… et contente que l’on ait pas eu à se battre… je m’en serais voulu qu’il se fasse mal en affrontant Zinnia. »

Laquelle boude toujours de ne pas avoir pu se battre. Chloé  tente discrètement de la surveiller du coin de l’œil, vérifiant qu’elle ne s’écarte pas trop… tache plus compliquée qu'à l'ordinaire étant donné l’état de sa vision à l’heure actuelle. D’ailleurs, en parlant de ça.

« Au fait… Savez-vous dans quelle direction il faut aller pour rejoindre le village ? Je… je ne suis pas sûre de reconnaître l’endroit où nous sommes. »

Ajoutons une visibilité limitée, une fuite rapide et un certain manque d’habitude a se balader en nature, et cela donne une Chloé qui en réalité n’a absolument aucune idée de sa localisation actuelle, et du chemin à prendre pour rentrer.


Chinchidou
Niv.10
Jolie-sourire
Espèce
Niv.05
Talent
Espèce
Niv.05
Talent
Espèce
Niv.05
Talent
Espèce
Niv.05
Talent
Espèce
Niv.05
Talent
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://zupimages.net/up/22/41/cemp.jpgExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 Miniature_0573_XYExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 L0630tGExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 Miniature_0444_XYExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 20141217205841%21Miniature_0669_Blanche_XYExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 416L0jIExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 20141217043215%21Miniature_0315_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t895-chloe-sterennhttps://be-wild.forumactif.com/t937-t-card-de-chloe-sterenn3081816/10/2022322
Chloé Sterenn
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.1-100-ECAILLE-C
Permet la conception de DEUX ÉCAILLES-COEUR par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.2-75- LENTIS-OBJ.ÉVOLUTIF
Permet la conception d'UN OBJET ÉVOLUTIF par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.2-150- LENTIS-OBJ-BLEUS
Offre 25% DE RABAIS sur les objets BLEUS en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.2-250- LENTIS-DISCRÉTION
Augmente le taux de discrétion à 19 en zones vertes, 15 en zones orange et 13 en zones rouges

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité


"Certaines choses ne sont pas simples. Ceci rend le résultat plus agréable et satisfaisant, mais il ne faut pas trop se frustrer non plus."

Un équilibre qui n’est jamais simple à atteindre. Il faut bien se connaitre pour ceci.

"Je peux répondre à toute interrogation que tu peux avoir. Je présume que tu connais un peu Xerneas ?"

Le dieu (ou légendaire, ceci dépend des personnes et des croyances) originaire (et qui vit toujours) dans la région. Le dieu de la vie.

"Je peux comprendre, d’une part certaines personnes pensent qu’il est un peu... stupide de discuter avec des animaux. De l’autre, leurs réponses ne sont pas toujours... claires."

Setia n’est pas réputée pour être le pokemon la plus expressive de la planète.

"Vous avez plus peur pour lui que pour votre compagnon ?"

Voilà qui est bien étonnant, et une chose que je respecte. Les pokemons sauvages sont souvent bien plus vulnérables que les nôtres.

"Je te rassure, tu ne te perdras jamais avec un local. La jungle est peut-être étrange et mystérieuse, mais je la connais comme ma poche. Je dirai presque qu’elle pourrait me guider parfois, comme une sorte de voix."

C’est étrange, ça n’est pas descriptible car ceci dépasse l’instinct ou l’intuition. On l’entend, c’est tout.
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Exploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 Miniature_0573_XYExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 L0630tGExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 Miniature_0444_XYExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 20141217205841%21Miniature_0669_Blanche_XYExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 416L0jIExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 20141217043215%21Miniature_0315_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Haptos
Feat Céléste
Frais
Début de journée
Exploration en... compagnie ?

Ne pas se frustrer… Oui, elle a raison, bien sûr, mais c’est toujours plus facile a dire qu’a faire… Et dans le cas de Chloé, toujours beaucoup plus difficile à faire. Elle n’aime pas quand les choses ne fonctionnent pas, c’est un fait, mais elle arrive encore à le gérer. En revanche, elle ne supporte absolument pas quand les choses ne fonctionnent pas, qu’elle ne comprend pas pourquoi, et que rien de ce qu’elle fait n’améliore la situation.

Au moins, satisfaire sa curiosité est généralement un bon remède à ce genre de frustration. Ou tout du moins un bon moyen de l’oublier pour un temps.

« J’en ai une connaissance quelque peu lacunaire. Je sais qu’il s’agit du dieu de la vie et de la nature, et j’ai de vagues souvenirs de mythe et légende le concernant, mais rien de plus. »

Pendant un instant, elle se demande d’ailleurs si les thermes « mythe et légende » ne posent pas de problème a Céleste ? Si elle est prêtresse de Xernéas, cela doit représenter plus que quelques histoire pour elle.

« Je ne pense pas qu’il soit stupide de parler avec eux, loin de la même… Cependant je suis complètement d’accord sur la partie concernant les réponses peu claires… même si j’imagine que savoir les comprendre vient avec le temps. »

Autrement dit, patience et expérience, et que ce n’est pas dans les livres qu’elles va trouver de recette miracle.

« Euh… disons que j’avais peur pour les deux mais… En l’occurrence se sont nous les intrus, et Zinnia est sous ma responsabilité, donc si il avait été blessé, ça aurait été ma faute. Et avec le comportement de Zinnia… je pense que je n’avais pas trop peur qu’il lui arrive du mal. Elle avait l’air plutôt sur d’elle. »

Mais maintenant qu’elle y repense, il n’y a en effet aucune garantie que Zinnia serait sortie vainqueur du combat. Raison de plus pour avoir fui dans ce cas.

« Vous arrivez à vous repérer dans cet endroit ? C’est assez impressionnant… Et, euh… je vous suis alors. »

En espérant que le village le plus proche n’est pas trop loin.



Chinchidou
Niv.10
Jolie-sourire
Espèce
Niv.05
Talent
Espèce
Niv.05
Talent
Espèce
Niv.05
Talent
Espèce
Niv.05
Talent
Espèce
Niv.05
Talent
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://zupimages.net/up/22/41/cemp.jpgExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 Miniature_0573_XYExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 L0630tGExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 Miniature_0444_XYExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 20141217205841%21Miniature_0669_Blanche_XYExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 416L0jIExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 20141217043215%21Miniature_0315_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t895-chloe-sterennhttps://be-wild.forumactif.com/t937-t-card-de-chloe-sterenn3081816/10/2022322
Chloé Sterenn
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.1-100-ECAILLE-C
Permet la conception de DEUX ÉCAILLES-COEUR par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.2-75- LENTIS-OBJ.ÉVOLUTIF
Permet la conception d'UN OBJET ÉVOLUTIF par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.2-150- LENTIS-OBJ-BLEUS
Offre 25% DE RABAIS sur les objets BLEUS en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.2-250- LENTIS-DISCRÉTION
Augmente le taux de discrétion à 19 en zones vertes, 15 en zones orange et 13 en zones rouges

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité


"Je peux comprendre, je pense que tout le monde originaire de la région connaît un peu, sans forcément être parfaitement au courant. Et c’est normal."

Calléis est plus l’exception qui confirme la règle.

"Et je ne dirai pas que ce sont des mythes, bien que chacun à son avis sur la question. Il y a tout de même des preuves de l’existence de Xerneas et de Ses luminescents. Tous les textes ne sont pas forcément vrais, je vous l’accorde, et ceci créer toujours des débats... complexes."

Je vous laisse imaginer pourquoi. Bien sûr, je ne la réprimande pas, je ne suis pas agressive. Du moins j’espère bien qu’elle ne le prend pas comme ça, je reste calme et polie !

"C’est une raison pour laquelle il existe de nombreux métiers dans ce domaine. Mais je ne saurai vous dire comment je fais tout ceci."

C’est vraiment étrange. Je ne crois pas vraiment que je pourrai faire apprendre tout ceci.

"Hum... Oui, c’est vrai. C’est rare de croiser des personnes aussi responsables que vous !"

Ce qui fait plaisir. Très plaisir. Il faut faire attention aux autres.

"Question d’habitude également. Je connais certaines personnes capables de se repérer dans le désert. J’en suis totalement incapable ! Je présume que c’est similaire."

L’environnement change, mais l’instinct ou l’équivalent reste le même.
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Exploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 Miniature_0573_XYExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 L0630tGExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 Miniature_0444_XYExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 20141217205841%21Miniature_0669_Blanche_XYExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 416L0jIExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 20141217043215%21Miniature_0315_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Haptos
Feat Céléste
Frais
Début de journée
Exploration en... compagnie ?

Écoutant les explications de Céleste, Chloé hoche doucement la tête. Effectivement, il parait logique qu’à Calléis les gens soient mieux au courant des différentes histoires concernant Xernéas… ou plus proche de cette religion en tout cas. Les habitants de cette île sont bien plus proches de la nature que les autres après tout. Ce n’est en tout cas clairement pas à Haptos que l’on trouvera la plus grande propension des adeptes de la nature et du dieu de la vie. Au contraire, les Haptais sont plus en conflit avec la nature qu’en harmonie avec elle… Ce qui est d’ailleurs assez triste.

Chloé se demande en revanche ce qu’en pensent les Anthais. Ils sont bien plus respectueux de la vie, mais bien plus tournés vers la science… Il faudra qu’elle pose la question à ses collègues à l’université si elle en a l’occasion tient.

« Oh, euh, oui, bien sûr ! Je ne voulais pas sous-entendre que ce ne sont que des histoires… »

Enfin, d’une certaine façon c’est un peu ce à quoi elle pense. Si il y a peut-être une part de vérité là-dedans, c’est pour elle surtout des mythes et légendes, pas l’histoire avec un grand H. Mais bien sûr elle se garderait bien de dire cela directement à une prêtresse de la religion en question. Quoi que, comme le dit Céleste, cela pourrait faire un bon sujet de débat. Complexe, mais intéressant… Cependant elle ne pense pas vraiment qu’il est l’heure pour un débat de ce genre.

« Oh, euh… vous trouvez ? Merci… »

Chloé rougit un peu – ce qui ne se voit pas tellement, entre l’eau et la boue – en entendant le compliment de Céleste. De son côté, elle ne se sent pas vraiment responsable, plutôt le contraire vu le déroulé de la journée. Avoir eu besoin d’aide pour retrouver ses lunettes, sortir de l’eau, gérer ce pokémon sauvage et retrouver son chemin… elle n’appelle pas vraiment cela être « responsable ». Mais tout de même, elle se sent légèrement heureuse d’entendre le compliment.

« D’accord, je vois ce que vous voulez dire ! Je suis assez admiratif des ranger travaillant à Calléis ou à Haptos pour ces raisons d’ailleurs. »

De son côté il n’y a que Kopédia ou elle parvient à s'orienter à peu près bien dans la nature… et encore, c’était à l’époque où elle y habitait encore. Si elle devait y retourner, elle ne sait absolument pas si elle parviendrait à trouver son chemin. Et d’ailleurs, en parlant de cela, il semblerait que les deux jeunes femmes parviennent à sortir de la jungle et peuvent apercevoir des signes de civilisation, soit différentes tentes installé ici et là.

« Nous sommes effectivement parvenus à sortir de la ! Merci encore pour votre aide ! Plus tôt dans l’eau, et maintenant… »

Et jetant un coup d’œil à travers le verre fissuré, Chloé parvient à repérer Zinnia quelque part derrière elles, qui les a bel et bien suivies. Il ne lui reste pas qu'à rattraper la Chinchidou d’une façon ou d’une autre, et elle pourra chercher un téléporteur pour rentrer chez elle.


Chinchidou
Niv.10
Jolie-sourire
Espèce
Niv.05
Talent
Espèce
Niv.05
Talent
Espèce
Niv.05
Talent
Espèce
Niv.05
Talent
Espèce
Niv.05
Talent
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://zupimages.net/up/22/41/cemp.jpgExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 Miniature_0573_XYExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 L0630tGExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 Miniature_0444_XYExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 20141217205841%21Miniature_0669_Blanche_XYExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 416L0jIExploration en... compagnie ? [Capture terminée] Ft Céléste - Page 2 20141217043215%21Miniature_0315_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t895-chloe-sterennhttps://be-wild.forumactif.com/t937-t-card-de-chloe-sterenn3081816/10/2022322
Chloé Sterenn
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.1-100-ECAILLE-C
Permet la conception de DEUX ÉCAILLES-COEUR par mois.
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
03-02.2-75- LENTIS-OBJ.ÉVOLUTIF
Permet la conception d'UN OBJET ÉVOLUTIF par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.2-100- LENTIS-JARDINAGE
Permet de JARDINER deux fois par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
01-04.2-150- LENTIS-OBJ-BLEUS
Offre 25% DE RABAIS sur les objets BLEUS en magasin (Permanent)
01-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
01-06.2-250- LENTIS-DISCRÉTION
Augmente le taux de discrétion à 19 en zones vertes, 15 en zones orange et 13 en zones rouges

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum