2 participants
URL de l'îcone :
URL de la team : Ca passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Cela passe peut être
ou bien ça casse tout
w/ Keone
Le prends pas mal. J'ai potassé de ouf, je te dis. Mais tu vois, avoir un Pokémon, ça fait pas tout. Faut bosser dur

Elle vient de me parler la ousticram ? Que vient-elle de me dire là ? Attend, elle essaie de communiquer avec des termes ? Je ne suis pas vieille, je dois juste prendre le temps d’assimiler ce qu’elle vient juste de me dire là. Pourquoi je devrais mal le prendre? Elle vient de soigner un pokémon mieux que moi… Bravo, je suis fière de toi, tu as réussi à approcher un pokémon qui voulait juste pas que je l’approche car je le fusille du regard depuis des plombes. Bien sûr qu’il ne voulait pas que je l’approche… Ça fait des heures que je tente de l’approcher.

“avoir un pokémon, ça fait pas tout.”

Alors, premièrement, mon pokémon est aussi utile qu’un vulgaire caillou. Je l’ai laissé dans un coin, et il est toujours dans son coin. Le seul point pratique de mon pokémon c’est qu’il est impossible à perdre, vu qu’il ne bouge pas ! Est-ce qu’elle vise post-it ? Mon Cradopau est plus entrain de regarder par la fenêtre à se demander si je ne vais pas retourner le sceau de la serpillère sur la tête de cette fille.

“potassé de ouf”

Non mais, tu as fait un bandage, un vulgaire bandage autour d’une patte. Tu veux un chocolat et une médaille ? C’est ce qu’il y a de plus basique ! Ok, le pokémon était instable, tu l’as calmé… Mais, vraiment… Ok. Ok. Elle est plus ancienne que moi, ok, elle n’a pas de pokémon. Ok, elle doit en avoir marre que je la regarde de haut quand elle rit à gorge déployé et que je ne réagis en rien à ses blagues. En fait, je me demande juste pourquoi elle me lance cette phrase avec une gratuité pareille. Nous sommes là pour soigner les pokémons, c’est pas le concour de celle qui met le mieux le pansement sur une patoune. Roulant simplement des yeux, je ne dis rien. J’ai juste envie de partir loin de cette fille, de ces gens qui la regardent comme un héro.

“Le prend pas mal”

Je le prends pas mal, je trouve ça juste ridicule de le dire comme ça en pleine poire. Au pire, le prend pas mal, mais t’es juste une personne égocentrique qui flippe dès qu’il faut aller dans une zone dangereuse car madame tient à la vie. Un léger souffle qui résonne entre mes narines. J’ai presque envie de juste lui dire que je suis fière d’elle ironiquement, mais elle pourrait croire que je suis réellement fière d’elle…
Je crois que je vais juste abandonner toute idée de communiquer avec cette fille. Depuis que je suis là, j’ai juste envie de bosser en solo, pas avoir des collègues avec moi. Cela me désespère beaucoup. Alors, que je me prépare pour je ne sais pas quoi, la chute du ciel sur ma tête ? L’effondrement du bâtiment ? Quelque chose pour juste me finir.

- Nyx, tu gères le dossier Zangoose.
- Hein?

Je vois le dossier se poser devant moi l’air de rien. J’hausse un sourcil d’un air un peu dépité. Un large soupir et je prends le dossier pour regarder curieuse. Un cas plutôt atypique, une croissance étrange, un pokémon aveugle… Je ferme le dossier en fixant le chef.

- Laissez-moi deviner, vous flipper ?
- Tu es juste la plus compétente pour juste t’occuper avec la comportementaliste.

Pourquoi? Pourquoi y a encore un humain dans l’équation. Soupirant longuement, je vois la personne qui m’a fait cette magnifique remarque dans la figure avec le dossier sûrement 5 étoiles de la clinique. Un regarde un peu vide, je le secoue entre mes mains.

- Le prends pas mal. J'ai tout donné, je te dis. Mais tu vois, avoir du talent, ça ne fait pas tout. Faut travailler dur.

Un léger sourire et je roule des yeux fatigués de devoir interagir avec les humains. Pourquoi je ne suis pas un nenupiot ou mieux un magicarpe qu’on laisse dans son coin avec l’espoir de nager tranquillement dans son lac. Je m’équipe en regardant le lieu de rendez- vous. Rassurant de voir que c’est au milieu de nulle part. Peut être que c’est une bonne journée pour moi ? Je claque de la langue pour qu’on me suit. Et au pire, qu’il reste là, de toute façon, ils ne m’aident pas dans mon travail.  
Je me dirige vers ce coin reculé de plage, me disant que clairement si je crie, personne ne va m’entendre. Peu importe. Je remarques très rapidement la carrure du pokémon qui sort de l’ordinaire, donc pas besoin de faire des manières, c’est bien eux.

- B’jour, je suis la nouvelle soigneuse pour la Mangriffe dit….” je sors le dossier en essayant de lire le prénom, il a dit comme le chef ? “Zantoose ? Zangoose.

Je redresse mon nez sur les deux, et quand je vois cette fille, étrangement j’ai l’impression qu’elle va me sortir un :

“Le prends pas mal. J'ai potassé de ouf, je te dis. Mais tu vois, avoir un Pokémon, ça ne fait pas tout. Faut bosser dur”

…. Pitié, que cette phrase me laisse.
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://i.servimg.com/u/f30/20/55/19/89/d7561210.jpgCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ball#https://be-wild.forumactif.com/t2286-un-carnet-d-adresse-trop-plein-t-card-nyx#575119040002/03/2024110
Nyx Lafitte
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Ca passe ou ça casse [Pv Keone] Miniature_0335_XYCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

I'm out on the edge
Ma Zangoose, on ne peut pas dire qu’elle a des nerfs d’acier, et c’est pour ça que je l’ai préparée d’avance à l’idée qu’elle serait vu par une nouvelle personne. Déjà, les gens, elle a du mal. Parce qu’elle s’est fait brûler avant, parce que c’Est l’ignominie humaine qui lui a fait perdre la vue. Elle se souvient encore du filet électrique dans lequel on l’a enfermée, il y a de ça deux ans.  Elle n’oublie pas, elle. Moi je n’étais pas là, mais j’ai vu, et ça m’est suffisant.

Du coup, voilà, j’ai été une bonne dresseure et je l’ai averti d’avance, je l’ai préparé à l’éventualité d'une nouvelle odeur à retenir, d’une nouvelle main qui se poserait sur sa douce fourrure. Tout ça pour amoindrir le poison qui courre dans ses veines quand elle prend peur, sa paranoïa prolongée. Elle a de meilleurs jours que d’autres, et je suis fière d’elle. Mais je dois toujours me préparer au pire.

Puis faut dire, moi non plus, j’aime pas les gens, surtout pas les nouveaux. J’ai un sale caractère, c’est parfois difficile de travailler avec moi, surtout quand il est question des soins de mon pokémon adoré. Alors disons que j’entre dans cette rencontre un peu à reculons, aussi rigide qu’une roche. En plus, pour bien commencer, tu massacre un peu le surnom de Zangoose. Malheureusement pour toi, Zanzan, y’a que moi qui a le droit de l’utiliser, alors je ne te propose même pas cette alternative un peu plus facile à prononcer et à retenir. Sorry not Sorry, faudra apprendre.

Je t’observe en silence un moment – quelque chose que Zangoose n’aura pas la chance de faire, au fond, pas comme moi je le fait. « Yup, c’est nous » dis-je simplement, hochant de la tête sans tendre la main pour serrer la tienne. C’est que j’ai une main posée sur le flanc de mon pokémon, comme pour lui assurer que je reste bien à ses côtés, tel un spectre qui ne quittera pas son ombre. « Elle est un peu anxieuse, est-ce que ça vous dérangerait de tendre la main pour qu’elle puisse renifler votre odeur? Surtout faut pas faire de mouvements brusques, elle n’est pas très douée pour… enfin vous comprenez. C’est pas pour rien qu’on se rencontre sur un bout de plage » je m’énerve à force de tout expliquer. Au fond, t’as son dossier, pas la peine d’en rajouter…

Mais la vérité c’est que je suis nerveuse. C’est un signe de faiblesse que je n’aime pas montrer, au fond, et c’est pour ça que mon ton se fait un peu plus sec; c’est moi, pas toi, bref, tu connais la chanson. J’aimerais être confiance comme un dragon, mais à défaut d’avoir leur taille ou leur confiance, je suis réduite à devoir rugir comme eux…

« Keone’ahi, en passant » dis-je dans un souffle; « J’vais pas t’appeler chose ou madame, alors peut-être que ce sera plus simple si tu m’donnes ton nom » observais-je, aussi incisive que toujours. C’est pas pour rien qu’on t’as refilé le dossier de ma Zangoose. C’est moins parce que le pokémon est difficile, qu’il est difficile de se sentir à l’aise en ma présence, et disons que cette dernière n'est pas facultative.
17/03/2024w/ Nyx Laffitejour
Défi Luminescent:

Made with love by Doomed Cookie
https://zupimages.net/up/24/06/8q2f.pngCa passe ou ça casse [Pv Keone] Miniature_0335_XYCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2204-keone-ahi-noelani-love-her-but-leave-her-wild#54608https://be-wild.forumactif.com/t2208-keona-ahi-noelani-ho-omau-the-value-of-perseverance#5476360109506/02/2024201
Keone'ahi Noelani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Ca passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Cela passe peut être
ou bien ça casse tout
w/ Keone
Je soulignes cela d’un air un peu détaché. De toute façon, on ne m'envoie pas pour cueillir des concombaffe hélas. Hochant un peu la tête, ne voulant pas perdre un autre membre de mon corps. J’approche avec la plus grande délicatesse. Des mouvements ample, gracieux, celle d’une ancienne danseuse qui ne peut s’empêcher d’avoir le moindre geste délicat…Je vais pas non plus faire une courbette vers la pokémon. Enfin, autant se plier au dire, malgré tout cette pokémon à besoin d’aide et de soin. Levant mes yeux vers ses yeux, je n’imagine pas la douleur qu’elle doit subir et cette peur constante d’être dans le noir.

Je pose mes yeux sur la rousse, haussant un sourcil. Elle vient de me dire son prénom ? Je crois que j’ai déjà oublié, je vais pas la faire répéter… Une légère moue sur le visage, je me redresse en haussant les épaules, un air toujours aussi détaché.

Peu importe comment tu m’appelles, si je me reconnais.” Dans le fond, je crois bien que je suis le genre de personne à apporter peu d’importance au nom “ Nyx.” Trois lettres, simple et efficace, comme je le suis toujours à jamais tourné autour du pot en soit.

Je regarde encore de haut en bas la pokémon. J’attends que son stress descende. Je reste tout de même patiente. D’un mouvement toujours lent, je pose mes affaires et je m'assois en attendant simplement que la Mangriff s’habitue à ma présence. Je veux la soigner, je veux pouvoir m’occuper de ses plaies et de ses problèmes.

Bon le temps de. Rien à signaler ?

Autant déjà questionner la dresseuse, chose que je déteste faire. Mais bon, c’est une partie du métier qui est obligatoire en soi. Bien que parfois, j'aimerais pourvoir parler au pokémon. Comme ça, je n'ai pas besoin de parler à leur dresseur, juste à eux et seulement eux... Un rêve bien utopique. Puis, si j'avais ce pouvoir, tout le monde m'entourait, je serais une bête de foire que tout le monde va fixer.... J'en frissonne déjà par avance tient.

"Et niveau comportement, il y a une avancé aussi ?"

L'examen est assez froid. En soit, je dois réunir quelques données. Je suis connue pour ma délicatesse avec les pokémons, pas les humains. Elle ne me connait pas, et je n'ai pas spécialement envie de taper la tea party pour faire connaissance. Je suis la pour la mangriffe et rien d'autre.

(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://i.servimg.com/u/f30/20/55/19/89/d7561210.jpgCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ball#https://be-wild.forumactif.com/t2286-un-carnet-d-adresse-trop-plein-t-card-nyx#575119040002/03/2024110
Nyx Lafitte
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Ca passe ou ça casse [Pv Keone] Miniature_0335_XYCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

I'm out on the edge
Ah, ouais, ok, je vois – tant que je me reconnais, ça veut dire quoi, ça? Je suis supposée t’appeler chose ou madame? Bon, ok, madame, c’est pas si mal, mais t’as pas l’air si vieille que ça et ça me ferait bizarre. Au moins tu finis par me donner ton nom, Nyx, mais vu la manière tellement désintéressée que tu as de me l’offrir, je préfère garder pour moi le fait que je trouve ton prénom vraiment chouette. Nyx, c’est qu’une syllabe, ça utilise des lettres rock’n’roll de l’alphabet, ça évoque un côté mystérieux et, au fond, vu le peu de mots que tu as l’air de vouloir offrir, le nom te va à merveille. Et franchement? Ça fait du bien de pas se coltiner une pipelette, surtout que c’est moins étourdissant pour Zangoose, ma Mangriff Alpha.

Pas de temps à perdre et, woah, je t’ai juste demandé ton nom, c’est pas comme si j’étais en train de te parler de ma famille de mes amours de mon vendredi soir, quoi. Je retiens de force un soupir – au fond c’est pas grave et t’as raison, le plus important c’est de s’occuper de Zangoose, qui s’est penchée pour renifler ton odeur. Je la tapote de ma main au niveau approximatif de son fessier, signe silencieux que je lui demande de s’asseoir, ce qu’elle fait sans rechigner. Quand même, ce n’est pas évident de se rendre à ses yeux autrement, comme elle fait environ trois mètres de haut.

« En fait » dis-je caresser la douce fourrure blanche de Zangoose pour la rassurer, « Y’a toujours la rougeur de ses yeux qui est inquiétante. Et je parle pas de la lueur qu’ils ont » parce que ouais, les pokémons alpha ont des yeux qui illuminent rouge pour une raison que j’ignore, et Zangoose n’est pas différente des autres en ce point. Mais c’est au contour des yeux que le rougeoiement se place. « Elle n’a pas l’air d’avoir mal… enfin pas plus que d’habitude, et je lui donne ses gouttes pour les yeux deux fois par jour pour aider. Mais j’ai remarqué que depuis quelques jours, elle se frotte beaucoup plus les yeux avec ses pattes » était-ce le signe d’une irritation quelconque? Après, vu l’arrivée du printemps, peut-être y avait-il un pollen dans l’air qui ne s’accordait pas avec elle. J’sais pas, au fond, c’est pour ça que je l’emmène à toi.

« Ce s’rait intéressant de r’faire son bilan sanguin, la dernier date de la fin de 2022 » que j’ajoute aussi, parce que ça peut toujours être utile à savoir. « Niveau comportement, ça stagne un peu. Dans des moments calmes où y’a pas trop de monde, elle reste douce, mais elle panique rapidement. Disons que j’la laisse jamais seule, et jamais proche d’enfants. J’peux pas la sortir en ville, et en campagne y’a toujours les pokémons sauvages qui peuvent l’attaquer pour des histoires de protection du territoire. Tout ça pour dire que ma pauvre Zangoose n’a pas beaucoup d’endroits où elle se sent vraiment en sécurité » c’est pour ça qu’on est sur un coin reculé de la plage, au fond.

Pendant que je parle, ne lésinant pas sur les détails parce qu’ils peuvent tous être importants, j’observe ta manière de manipuler mon pokémon – des gestes gracieux pour se présenter, comme une mélodie gestuelle, mais quand vient le temps de l’examen, les gestes semblent être sur l’économie et la précision. J’assume que c’est pas habitude, et au fond, moins Zangoose se fait manipuler, le mieux c’est. « Vous trompez pas, Zangoose est une guimauve. Elle ne veut pas faire du mal aux autres, mais après ce qu’elle a vécut, elle est très anxieuse et c’est la source du problème. Jusque maintenant on a surtout travaillé sur la thérapie comportementale, mais… » geste vague de la main suivit d’un soupir, je dis; « p’t’être qu’on aurait besoin, dans certaines situation, d’une aide plus médicale »

On me l’avait proposé, après tout – ça existe des cachets et des thérapies qui visent à faire baisser l’anxiété des pokémons. Peut-être par obstination, j’avais voulu commencer par un bon dressage, mais force est de constater qu’aucun dressage, aussi extraordinaire fut-il, ne pouvait l’empêcher de revivre les traumatismes qu’elle a subit aux mains des humains. Les cachets, ce serait pas pour la droguer h24, mais peut-être que pour l’introduire doucement à la vie avec des humains, ça pourrait être le petit quelque chose qui lui permettrait de s’habituer. ‘fin je sais pas, moi, je suis comportementaliste et pas docteure. Mais j’mentionne au cas, après tout c’est compliqué de prendre en charge un dossier en cours de route.

17/03/2024w/ Nyx Laffitejour
RAS
Made with love by Doomed Cookie
https://zupimages.net/up/24/06/8q2f.pngCa passe ou ça casse [Pv Keone] Miniature_0335_XYCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2204-keone-ahi-noelani-love-her-but-leave-her-wild#54608https://be-wild.forumactif.com/t2208-keona-ahi-noelani-ho-omau-the-value-of-perseverance#5476360109506/02/2024201
Keone'ahi Noelani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Ca passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Cela passe peut être
ou bien ça casse tout
w/ Keone
Je ne suis pas connue pour être une personne agréable. Car je n’ai simplement pas envie de l’être. Je n’ai pas envie de faire des efforts, car être gentille et agréable, c’est tisser du lien, et je ne veux pas. Pourquoi je devrais me faire des amis quand ma seule envie et de passer à une autre vie car celle-ci n’a plus d’intérêt car j’ai perdu mes ailes. Je lève mes yeux peu illuminer vers la jeune femme. Elle semble nerveuse ? Je ne sais pas, je ne suis pas vraiment douée pour lire entre les lignes, ou simplement je n’ai pas envie de faire l’effort envers autrui.

Un carnet pour noter, cela reste un spécimen sensible, je dois noter la moindre chose qui peut être utile pour ses soins. Je sais bien que je m’attarde parfois sur du détail, mais mon travail et de faire en sorte de la remettre en état pour qu’elle puisse continuer de vivre. Un léger souffle, je regarde la pokémon qui semble tout aussi nerveuse que sa dresseuse. Je ne sais pas si c’est “les pareil s’assemblent” ou "s'attire” plutôt, bref, elles ont l’air de bien aller ensemble. Je pourrais presque dire que c’est mignon.
Je lève mes yeux, remarquant que je ne semble pas en danger pour le moment, j’approche doucement pour voir les fameuses rougeurs sur les yeux de cette mangriff. C’est l’un de mes premiers Alpha, je dois apprendre à m’adapter car peut être que l’homme en aura dans leur équipe et que cela va devenir une mode ? Je ne sais pas.  

On va pas lui mettre une collerette non plus.”

Dis-je en marmonnant en regardant l’état. Je ne veux pas stresser cette femelle qui semble clairement encore perturbé par tout ce qu’il se passe autour d’elle. J’hoche la tête en écoutant sa dresseuse. Cela me rappelle pas mal de cas de pokémon vraiment sauvage qui était dangereux. Certes, c’est un Alpha, mais cela reste un pokémon comme les autres. Je dirais que c’est juste sa taille et le fait que l’on ne connaît pas le pourquoi du comment. Je me recule un peu, pour ne pas déranger plus le temps de regarder la petite femme. Penchant la tête avec un air vraiment neutre, j’hausse un sourcil quand elle parle d’aide médicale.

Ouais. Fin. C’est ce que proposerait tout le monde car il flippe.

Je mâche rarement ses mots. Il faut dire que parfois l’humain m’agace car ils se mettent rarement au niveau de la personne.

Faut juste se dire qu’elle ne voit rien, n'entend juste du bruit constamment, donc tu m’étonnes qu’elle flippe et stress. Peut-être juste qu’elle aime le silence et le calme et que ça l’agace d'entendre un môme hurler qu’il veut une glace.”

Cela m'agace au 1er degré aussi. Je déteste les enfants capricieux. Je n’ai jamais rien réclamé car j’avais immédiatement un sermon de la part de mes parents ou de la nourrice qui s’occupait de moi. Savoir se contenter de ce que l'on a. Je me gratte un peu la tête en réfléchissant un peu comme régler déjà le soucis des rougeurs.

Je pense que le fait déjà de gratter, plus le soleil qui commence à taper dessus, cela doit la gratter. Puis parlons pas du pollen que les fleurs nous crachent à la gueule.” Je croise les bras en voulant ne pas trop manipuler. “Je peux toujours prescrire une crème à lui appliquer dés que cela là dérange, ça devrait calmer les démangeaisons, on va tenter un truc naturel pour ne pas que l’odeur la fasse stresser.”

Je note l’idée, bien que je dois en avoir sur moi je crois. Je m’accroupie pour fouiller dans mon sac. Il y a beaucoup de choses, c’est horrible comme je pestes sur moi de ne pas ranger comme il faut. Je sors un tube de ma sacoche et lui tend.

Nettoyer la zone à l’eau clair déjà, tapoter avec une compresse, et tu mets cela.

Je regarde la mangriff, elle n’a pas l’air agressive pour le moment, fin, je vais pas me mettre à hurler car moi même ça va me souler. Un soupir léger en réfléchissant à ce que viens de me dire…euh… Ketamine? Euh Karoline ? Cette fille.

Hm. On peut toujours la faire venir à la réserve, pour déjà essayer d’introduire des pokémons “neutre” pour voir les interactions.” J’y travaille beaucoup, je connais beaucoup de pokémon qui sont très calmes. Après je tiens juste à dire qu’être à Kopadia, c’est enterrer le calme. “Pour ce qui est de cette solution. Fin, je ne sais pas comment tu fonctionnes. Mais la solution thérapeutique par les plantes pour l’apaiser ?” J’y connais rien à son taff, moi je suis là pour recoller les morceaux. “Mais, oui, si besoin est, je peux prescrire des médicaments pour l’apaiser, mais cela ne sera plus la même pokémon durant l’agissement de celle-ci.

Je sais bien que c'est une solution, mais c’est comme vouloir tout contrôler, laver un cerveau. Toutefois, il faut parfois utiliser cela pour mieux avancer, bien que ce choix, je le trouve souvent facile..et à la fois terrible à prendre.

(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://i.servimg.com/u/f30/20/55/19/89/d7561210.jpgCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ball#https://be-wild.forumactif.com/t2286-un-carnet-d-adresse-trop-plein-t-card-nyx#575119040002/03/2024110
Nyx Lafitte
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Ca passe ou ça casse [Pv Keone] Miniature_0335_XYCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia

I'm out on the edge
« Euh, non, en effet » dis-je, fronçant un sourcil dubitatif alors que je te considère, comme si ce que tu venais de proposer ne faisait aucun sens. Une collerette, et puis quoi encore? C’est pas pour rien qu’on s’est pointées ici, hein, c’était pour la garde calme, justement. « Ça devrait pas être nécessaire si vous savez ce que vous faites » que j’observe un peu sèchement. Ça vient m’irriter, ça, je demande pas le monde quoi, je fais que te donner des informations de base pour que tu te fasses pas cromch la main. Réalistiquement, je crois pas que Zangoose le ferait, hein, mais ça reste un pokémon alors il faut faire attention, toujours.

« Elle a le droit d’aimer le silence et le calme, oui. Par contre, elle n’a pas le droit d’être un danger publique la minute que ça bouge trop. Elle pourrait se blesser ou blesser d’autres. Il y a des manières d’exprimer sa frustration et son inconfort, qui n’ont pas à passer par la violence ou la perte de contrôle sur soi » ouais; c’est pour ça qu’on a des cours de gestion de la colère dans le monde humain, et moi c’est un peu sur ça que je travaille avec elle; « En attendant, elle ne sort pas près des touristes et c’est tout. Mais malgré sa réticente, je sens qu’elle peut s’habituer à l’humain et renouer avec lui » haussement d’épaules – au fond ça ne te regarde pas, tout ça.

«  D’accord » dis-je, visiblement apaisée par le fait qu’on change de sujet et que tu proposes une crème pour ses démangeaisons. « C’est à utiliser avec les gouttes pour les yeux, ou j’arrête l’autre traitement au profit de celui-là? » oui parce que c’est bien beau me donner un tube de crème, j’ai besoin d’un peu plus d’infos. Après tout, je veux rien cafouiller dans ce qui touche à ma Zanzan. « Compris » que j’ajoute simplement alors que tu décris les étapes à suivre. « Nettoyer à l’eau, utiliser une compresse, mettre la crème » c’était clair et concis, je ne risquais pas de me mêler les pinceaux.

« Elle va déjà à la réserve » que je dis au haussant les sourcils, « c’est un peu avec eux que je travaille, et c’est eux qui m’ont mis en contact avec Zangoose » que j’explique, « Elle a juste été qualifiée de non intégrable à la réserve à cause de ses comportements, alors pour le moment c’est moi qui s’occupe d’elle » je préfère ne pas penser au moment où nous devrons nous séparer, je ne suis pas mentalement prête à cela. « Que ce soit des plantes, ça change rien pour moi, tant que ça fait son travail » que j’observe, et puis j’ajoute : « Et je comprends votre… réticence » que je dis à tout hasard, « mais ça fait bien deux ans que je travaille à la réhabiliter. Ce n’est pas une solution à long terme que je cherche avec un tel produit, mais simplement quelque chose qui lui montrera qu’il est possible de passer du temps avec d’autres pokémons sans que ce soit stressant. »

Bon, le fait qu’on me dise qu’elle s’ra plus la même, j’dois avouer que ça me pince le cœur bien comme il faut. Je veux pas la changer, ma Zanzan, j’veux juste qu’elle vive une belle vie. Elle aura toujours un peu de peur, de crainte en elle, mais je veux qu’elle sache qu’elle est capable de faire face à l’adversité sans perdre contrôle, sans se perdre en chemin. « Mais si vous croyez pas que c’est un traitement valable, alors je vais pas faire exprès de la bourrer de médocs non plus » que j’ajoute dans un soupir; c’était juste une option comme une autre, et j’ai du mal à lire l’intention dans ta voix.

17/03/2024w/ Nyx Laffitejour
RAS
Made with love by Doomed Cookie
https://zupimages.net/up/24/06/8q2f.pngCa passe ou ça casse [Pv Keone] Miniature_0335_XYCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballhttps://be-wild.forumactif.com/t2204-keone-ahi-noelani-love-her-but-leave-her-wild#54608https://be-wild.forumactif.com/t2208-keona-ahi-noelani-ho-omau-the-value-of-perseverance#5476360109506/02/2024201
Keone'ahi Noelani
Ensemble des clichés complétés
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
01-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Ca passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ball"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e de Kopadia
Cela passe peut être
ou bien ça casse tout
w/ Keone
C’est quoi ce moulin à parole. J’ai l’impression de ne pas avoir autant parler pour avoir autant de parlotte avec elle. Je cligne un peu des yeux en fixant celle-ci , l'air un peu perdu. Doucement la sociable, moi je venais juste prendre des nouvelles, pas la peine de me faire une biographie de tes deux ans passés avec elle. Bien que cela ne semble pas vraiment évoluer comme elle le dit. Sur le moment, j’ai haussé un sourcil avant de virer la pensée qui m’est venue.

Est-ce qu’elle est compétente pour le gros morceau qu’est cette Mangriff ?

Penchant un peu la tête, je l’écoutes, je suis bien obligé après tout. Hochant un peu la tête sur ses explications, je m’éloigne un peu de la personne en me disant que j’ai fini l’examen du pokémon. J’ai mes distance sociale en soit, je n’aime pas être trop proche, et je laisse sa zone de confort à la pokémon qui est un peu perturbé.

Ouais, je comprends la démarche. Je peux toujours mettre des cachets pour, sans altérer sa pensée, histoire qu’elle réalise comme tu dis.

De toute façon, autant faire son possible pour aider cette pokémon. Je me doute bien que si c’est encore un échec avec cette fille, ce pokémon va juste finir enfermé et examiné sous toute les coutures pour comprendre. Je n’ai pas envie que cela arrive pour cette pauvre Zan qui semble juste victime de la vie.

On a un point commun avec ce pokémon.

Si on travaille ensemble. Me vouvoie pas, j’ai pas 50 balais.

J’ai toujours été envoyé dans mon ancienne vie. Je ne peux plus, je ne supporte que peu cette façon de parler car cela remue un couteau qui me fait encore parfois mal. Je ne suis plus cette Nyx, je suis une personne sans vie qui attend que l’horloge de sa vie ne se stoppe.

Enfin, je vois quand même quelques évolutions. Selon ce que je lis, il semble que ça avance tout doucement… J’espère que cette voie va continuer pour elle.

Je note un peu mes observations en regardant tout ce que je devais regarder. Me concentrant un peu sur la pokémon avec attention dans ses moindres gestes pour être sûr de ne rien rater de sa part.

Est-ce que tu as d'autres Pokémon ? Ou tu as juste cette Mangriff ?


(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://i.servimg.com/u/f30/20/55/19/89/d7561210.jpgCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ballCa passe ou ça casse [Pv Keone] Poke-ball#https://be-wild.forumactif.com/t2286-un-carnet-d-adresse-trop-plein-t-card-nyx#575119040002/03/2024110
Nyx Lafitte
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
01-02.1-100- LENTIS-TOTAL-SOIN
Permet la conception de DEUX TOTAL-SOIN par mois
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum