InvitéInvité
Feat Lena
Janvier
Matin
Connaître les Pokémons pour mieux les soigner


Objet : Convocation à la semaine de formation PSP

Monsieur Andersen,

Nous avons le plaisir de vous convoquer pour la session de formation Premier Secours Pokémons  qui se déroulera du 9 janvier au 13 janvier 2023. Cette formation aura lieu en présentiel dans nos locaux situés à New Pyra - Haptos. Merci d’être présent sur les lieux de votre formation de 8h30 jusqu’à 12h ainsi que de 13h30 jusqu’à 17h.

Veuillez noter que cette formation est prise en charge par l'organisme qui vous emploi actuellement. Veuillez vous rapprocher d’eux pour la prise en charge des repas et des frais d’hébergement. Le nécessaire a déjà été fait pour aménager vos horaires de travail. Cette formation est obligatoire pour continuer à exercer en tant que Sapeur Pompier Volontaire. La formation pourra être reporté pour mesures exceptionnelles uniquement.

Les supports de cours vous seront intégralement fournis sur place. Pour vous  accompagner et vous épauler dans ce nouvel environnement, vous serez sous la tutelle d’un ranger tout le long de votre formation :

Madame Lena WEISS

À la suite de votre formation, une session d’examen sera programmée pour valider vos acquis. Il vous sera ensuite transmis une attestation confirmant vos compétences dans le domaine des Premiers Secours Pokémons. En cas d’échec, une session de rattrapage pourra être organisée.

Voici les grands axes qui seront abordés lors de cette formation :

Maladies Pokémons, comment les reconnaître, comment les  prendre en charge et les soigner rapidement.
Blessures, entorses et contusions, les petits bobos du quotidien.
Les particularités des Pokémons et leur danger, pour eux et pour autrui.
Intervention en zones dangereuses.

Le nécessaire aux soins Pokémons sera fourni. N’oubliez pas d’amener une tenue confortable et adaptée aux conditions climatiques de New Pyra. Merci de présenter vos papiers d’identité ainsi que cette convocation lors de votre arrivée dans nos locaux.

En vous souhaitant bonne réception, veuillez accepter, Monsieur, mes sincères salutations.

Cordialement, LFPSP.

Je refermais la lettre, tout sourire. Charlotte levait un sourcil. Alors, qu’est-ce que ça disait ?! Elle ne savait pas lire, elle !

- Ma petite Charlotte, prends tes lunettes de soleil, on part direction New Pyra !

La Kangourex poussa un petit rugissement joyeux, sans vraiment comprendre tous les aboutissements de ce que je venais  de dire.  J’avais demandé à faire cette formation depuis un moment et j’attendais qu’une chose, qu’elle soit enfin acceptée ! Je relisais le courrier. Lena Weiss. Cool, j’allais être avec une demoiselle toute la semaine. Vu que j’étais sous sa tutelle, elle devait connaître la région comme sa poche.

- - - - - - -


Quelques jours plus tard. Je débarquais enfin à Haptos. Chemise à fleur, short, lunette de soleil, valise à roulette. New Pyra me voilà ! Mais avant ça, je devais trouver celle qui allait m'épauler pendant cette semaine. Lena, Lena, où te caches-tu.

(c) TakeItEzy pour Be.Wild


Dernière édition par Sovan Andersen le Mer 1 Mar 2023 - 15:13, édité 2 fois
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Connaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0724_SLConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0257_ROSAConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0472_XYConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena 6hEUA6xConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena 214Connaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0329_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Haptos
Sovan
Chaud
Matiné
Connaitre les pokémons pour mieux les soigner

Quand tu avais reçu cette lettre, pendant un instant tu avais cru à une erreur. Mais non, après confirmation avec tes supérieurs ça n’en était pas une. Une journée de formation en tant qu’instructeur pour un civil, un sapeur-pompier volontaire pour être exacte. Moins d’une semaine après ton retour en poste. Franchement, tu te demandes si il ne l’ont pas fait exprès… non, en fait tu es absolument sûr qu’ils l’ont fait exprès. On dirait bien qu’ils veuillent que tu commences en y allant mollo… Et tu n’es pas sur si tu dois les en remercier ou être encore plus frustré.

Cependant il est vrai que cela aurait pu être pire, ils auraient pu te filer de la paperasse, ce qu’ils ont probablement envisagé avant de réaliser que ce n’était probablement pas une bonne idée. Mais s’il s’agit d’enseigner à quelqu'un, peut-être que les 4 prochains jours seront sympa. Tu a toujours aimé enseigner et partager tes connaissance et compétence, raison pour laquelle tu t’étais souvent porté volontaire pour l'entraînement des recrue, et superviser les entraînements matinaux… avec un peu trop d’entrain d’ailleurs, ce qui t’avais d’ailleurs valu la réputation de tyran et de démon après de certains de tes jeunes collègues. A voir si ce sapeur-pompier sera plus endurci… ou si tu sera plus sympa avec lui.

Et ainsi comme a ton habitude tu t’étais levé tôt ce matin, avait préparé un petit déjeuner pour ta fille, tes sœur et ton père – étant donné que tu es revenu habiter à la maison familiale, tu veux au moins te rendre utile ainsi – préparer Lyla, la confier à son grand-père, avant de finalement sauter dans son uniforme de ranger, demander à Juniper de venir se percher sur ton épaule, et partir à la rencontre du fameux Sovan Andersen.

Arrivant sur les lieux du rendez-vous avec une dizaine de minutes d'avance, tu prends ton mal en patience en observant les alentours en espérant repérer le jeune homme. Tu ne sais pas exactement à quoi il ressemble, mais de son côté il ne devrait pas avoir trop de mal à te repérer avec ton uniforme de ranger… et ta grande taille aidant.

Mais si tu penses devoir attendre qu’il vienne vers toi, ton regard est subitement attiré par un jeune homme sapé… comme un touriste, il y a pas d’autre mots qui te vienne à l'esprit. Et qui semble chercher quelque chose… ou quelqu’un ?

« Oh, ça va être lui, c’est ça ? »

Et un petit gloussement se fait entendre sur ton épaule, Juniper étant apparemment amusé par la situation lui… ou amusé par le jeune homme.

De ton côté tu attend quelques secondes, te disant qu’un taxi, un autre touriste, ou quelqu’un va venir le chercher… mais au bout d’une petite minutes, tu fini par craquer, ta maigre patience arrivant déjà à bout, et tu t’approches de lui.

« Excusez-moi… monsieur Andersen, c’est bien ça ? »

Tu ne sais pas si tu as envie de l’entendre dire oui ou non. Son accoutrement agresse la responsable de formation sérieuse et stricte en toi… mais d’un côté, la partie moins sérieuse te dit qu’il a l’air marrant, et que tu ne devrais pas t’ennuyer avec lui.

(c) TakeItEzy pour Be.Wild


Dernière édition par Lena Weiss le Lun 10 Avr 2023 - 16:14, édité 1 fois
https://zupimages.net/up/23/23/v6wh.jpgConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0724_SLConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0257_ROSAConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0472_XYConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena 6hEUA6xConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena 214Connaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0329_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t1216-lena-weisshttps://be-wild.forumactif.com/t1230-lena-weiss360237531/12/2022579
Lena Weiss
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.2-150- LENTIS-REVENTE
+25% au prix de revente des objets au Vide-Greniers.
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
02-06.2-275- LENTIS-STAB
Augmentation de la puissance du STAB à 50% en PVE.
02-07.2-325- LENTIS-ZONE.CS
Offre, une fois par mois, un passage gratuit en Zone CS(7).

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Feat Lena
Janvier
Matin
Connaître les Pokémons pour mieux les soigner


Mon regard se posa sur la demoiselle qui venait de prononcer mon nom. Oh, attendez. C’était elle, Lena ? Je venais de tirer le gros lot, le pactole. J’esquissais un grand sourire en me rapprochant d’elle. Je la saluais même amicalement avec de grands gestes de ma main libre -l’autre trainant toujours ma valise-. J’avais bien fait de dire oui pour faire cette formation maintenant, je savais que quelque chose de bien aller s’en découler et voilà le résultat.  

- C’est bien moi, je suis content d’être arrivé en un seul morceau. On sait jamais avec ces téléporteurs, hahaha.

Je rigolais grossièrement. J’allais vite voir si cette Lena était une bonne vivante ou une ranger un peu coincée. En tout cas elle était plutôt mignonne à regarder, cela lui faisait déjà un bon point. Si en plus elle pouvait me montrer les meilleurs bars d’Haptos, ce serait le meilleur séjour à l’étranger de ma vie. Bon je ne devais pas oublier que j'étais ici pour travailler et apprendre des choses. Elle était ranger, elle devait s'y connaître en Pokémon. J'espérais être à la hauteur de ses attentes. Quand il s'agissait du travail, je voulais toujours que tout soit parfait.

-  En tout cas je suis bien content que ce soit toi ma tutrice. Un collègue, Julien, a fait la même formation il y a quelques semaines et il s'est retrouvé avec un vieux ranger grincheux.

Apparemment, il avait passé une semaine un peu... folklorique. Il était revenu blanc comme un linge. Il n'avait pas pu profiter du soleil d'Haptos tellement il avait travaillé. Réveil 5h, fin de journée 20h.  Une soupe et au lit. Bref, il n'avait pas passé un super moment. J'espérais pouvoir en profiter un peu plus que lui.

-  Je n'ai aucune idée d'où je vais dormir, peut-être que tu peux me conseiller un hôtel dans le coin ? Comme ça je pourrais poser mes affaires et on pourra commencer à faire connaissance.

J'esquissais un grand sourire. Sociabiliser avec sa tutrice ne faisait pas forcément parti de la formation, mais ce serait toujours plus sympa de passer un moment avec elle si je la connaissais un peu mieux.

(c) TakeItEzy pour Be.Wild
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Connaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0724_SLConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0257_ROSAConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0472_XYConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena 6hEUA6xConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena 214Connaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0329_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Haptos
Sovan
Chaud
Matiné
Connaitre les pokémons pour mieux les soigner

Bon, on va pas se le cacher, sa dégaine de touriste t’a un poil refroidit, mais le gars a l’air assez sympa, alors tu te dis qu’il serait dommage de se braquer tout de suite. En attendant de voir ce qu’il en est réellement une fois la formation en bonne et due forme aura commencé, tu vas donc l’accueillir avec ta bonne humeur habituelle.

« Bienvenue à Haptos ! Contente de vous voir en un seul morceau également, haha. Je sais pas comment j’aurais expliqué ça à mon supérieur sinon ! »

Tu dis cela à moitié en rigolant. Car effectivement, cela aurait probablement été un enfer à expliquer à tes supérieurs, puis à gérer ensuite. Mais tu ne te souviens pas qu’il y ait jamais eu de problème avec les téléporteurs… enfin, pas que tu te souviennes en tout cas.

Puis tu l’entend passer directement au tutoiement ? D’accord, pourquoi pas. D’une certaine façon, tu es un peu plus à l’aise avec cela, surtout qu’il semble être assez jeune lui aussi.

« Haha, parle pas trop vite, si ça se trouve je vais être une formatrice infernale ! Enfin, peut-être moins que celui avec lequel ton collègue est tombé. Je crois savoir qui était son formateur… il est gentil au fond, mais le sens de l’humour et pas toujours son fort. »

Tu penses à ce pauvre Raphaël a qui tu casses un peu de sucre sur le dos… mais avec toi il doit avoir l’habitude. Puis il sait que tu l’aime bien et que ce n’est jamais méchant… tu espères.

« Et il est assez connu pour être particulièrement strict ! »

Plus que toi encore, et tu as pourtant déjà réussi à te faire une réputation à ce niveau parmi les jeunes recrues… mais tant que Raph sera en service, tu ne sera toujours que seconde dans le classement des formateur les plus exigeant.

« Hum… ça dépend, tu cherches quoi comme genre d’endroit exactement ? Si ça t’intéresse, je connais peut-être un endroit sympa, mais peut-être un poil cher… sinon… je crois qu’il y a un hôtel pas loin de l’endroit où on va faire la formation, très basique mais assez abordable. »

A voir ses allures de touriste, à voir ce qu’il va préférer.

« Le programme de la formation commence que cette après-midi normalement, si tu a le temps après t’être posé je pourrais l'emmener visiter un peu si ça te dit. »


(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://zupimages.net/up/23/23/v6wh.jpgConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0724_SLConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0257_ROSAConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0472_XYConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena 6hEUA6xConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena 214Connaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0329_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t1216-lena-weisshttps://be-wild.forumactif.com/t1230-lena-weiss360237531/12/2022579
Lena Weiss
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.2-150- LENTIS-REVENTE
+25% au prix de revente des objets au Vide-Greniers.
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
02-06.2-275- LENTIS-STAB
Augmentation de la puissance du STAB à 50% en PVE.
02-07.2-325- LENTIS-ZONE.CS
Offre, une fois par mois, un passage gratuit en Zone CS(7).

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Feat Lena
Janvier
Matin
Connaître les Pokémons pour mieux les soigner


Rapport de stage : le stagiaire que je devais former s’est fait désintégrer. C’est sûr qu’on avait déjà vu mieux comme titre. Mais au moins, c’était accrocheur ! J’avais directement envie de me plonger dedans et de savoir comment le stagiaire avait disparu de la surface de New Pyra. Je rigolais doucement. Bon, elle n’avait pas l’air si coincée que ça finalement. Voilà un bon point pour moi. Elle rajouta ensuite que je devais me méfier. Après tout, elle aussi pouvait être une tutrice stricte et imbuvable. Je pris l’air le plus choqué et outré possible.

- Oh non, pitié, que Xerneas me vienne en aide !

J’en appelais à l’aide à toutes les divinités présentes à Lentis, qu’on me sauve de cette situation ! Elle me rassura en me disant que ce ne serait pas pire que le formateur de mon collègue Julien. Je laissais échapper un soupir de soulagement. J’étais venu pour apprendre certes, mais je comptais bien profiter de mon temps libre pour découvrir la région et en profiter au maximum. Il fallait doser, être strict quand il le fallait, mais également souple, avoir des moments de repos pour pouvoir ensuite mieux avancer. Enfin, ce n’était pas donné à tout le monde de pouvoir être formateur. Ce pauvre collègue de Lena, peut-être qu’il n’était tout simplement pas fait pour enseigner et transmettre, mais cela ne lui enlevait rien à ses qualités de ranger.

- J’aurais peut-être l’occasion de le croiser.

Je souriais doucement. Après tout, si c’était juste pour le rencontrer, cela ne pouvait pas me tuer. Et puis je pourrais toujours prendre une photo avec lui et l’envoyer à Julien. J’étais certain de lui faire plaisir en lui ramenant ce petit souvenir d’Haptos. Bon, maintenant qu’on avait fait connaissance, une autre question se posait. Où j’allais dormir le reste de la semaine. Lena me proposa deux endroits. Le premier était un peu plus cher que l’autre. D’un côté, c’était l’entreprise qui payait, alors l’argent n’était pas un frein… mais qui disait lieu de riches, disait personnes pas forcément très intéressantes…

- On va plutôt se diriger vers l’hôtel ! Comme ça je serais à côté. On ne sait jamais, avec les transports en commun…

Elle allait finir par croire que j’avais la phobie des transports. Je rigolais doucement. On n’était jamais à l’abri d’un retard de train ou de bus et, être à côté de son lieu de travail était un plus, surtout quand on ne connaissait pas bien la ville.

Oh mais, elle venait de me proposer un rencard ? Attend, visiter New Pyra en compagnie d’une jolie demoiselle, ce serait fou de refuser.

- Carrément ! Je pose mes affaires en vitesse et on peut y aller. J’ai toujours rêvé de visiter la région ! en même temps, on y retrouvait tout un tas de choses qu’on ne trouvait pas par chez moi. Je n’étais pas de Calléis, mais Anthos… ce n’était pas Haptos. Ooooh, du coup, on va prendre le métro ?!

Je n’avais jamais pris le métro ! J’espérais qu’on n’allait pas me piquer ma valise. Mon idiot de beau père… c’était la seule chose qu’il m’avait dit quand il avait appris que je partais cette semaine à Haptos. Du coup maintenant, j’angoissais. Je serais plus serein quand on sera arrivé à l’hôtel.

- Qu’est-ce que tu me conseilles de visiter en premier ?

(c) TakeItEzy pour Be.Wild
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

URL de l'îcone :
URL de la team : Connaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0724_SLConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0257_ROSAConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0472_XYConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena 6hEUA6xConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena 214Connaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0329_XY"/>
Présentation :
Trainer Card :
Pixels :
Pokedollars :
Date d'inscription :
Messages :
Habitant·e d'Haptos
Sovan
Chaud
Matiné
Connaitre les pokémons pour mieux les soigner

« Ahah, même Xernéas ne pourra rien pour toi. Mais ne t’en fait pas tu devrais y survivre… je crois. »

Tu entre dans son jeu un instant, jouant les instructeurs cruels et sans pitié – ce que tu n'es pas… bien sur- avant de partir sur un grand éclat de rire.

« Mais plus sérieusement, t’inquiète pas j’ai pas l’intention de te tuer a la tâche… » enfin… si il se montre sérieux pendant la formation bien sûr. Si tu réalises qu’il est du genre tire au flanc et qu’il est nécessaire de prendre plus de temps pour que ça rentre… disons que tu prendra le temps qu’il faudra. Mais s’il est concentré, rapide et efficace, il n’aura aucun problème avec toi. « Je dirais même que si on est assez efficace tu devrais avoir un peu de temps libre pour visiter Haptos. »

Peut-être que tu te trompes, mais vu sa dégaine de touriste tu à bien l’impression que c’est quelque chose qui pourrait l’intéressé. Et il y a certainement quelques trucs à voir… même si les récents événements ont un peu abîmé la ville, entre la manifestation et les attentats du Mastodonte. Il y a aussi le désert aussi, avec les ruines et l’Oasis… mais pas dit qu’il aurait envie d’aller crapahuter dans le désert, et risquer de tomber nez à nez avec les pokémon sauvages qui y habitent.

« Hum… Je ne sais pas s' il a des formations à faire prochainement, mais qui sait, vous aurez peut-être l’occasion de vous croiser. »

Et de s’entendre ? Moins sur… quoi que Raph arrive a te supporter, donc ce n’est pas impossible.

« Va pour l'hôtel alors ! Et j’ai l’impression que tu es pas fan de transport en commun, ou je me trompe ? Mais ce sera clairement plus pratique pour être sûr de ne pas se perdre et de ne pas arriver en retard. »

Quoi que tu ne te fais pas trop de soucis à ce niveau là de la part d’un pompier. Vu leur horaire de travail, tu te permets d’estimer qu’il ne devrait pas avoir de panne de réveil… en espérant ne pas te tromper.

« Comme tu veux en réalité. L’hôtel auquel je pense n'est pas très loin, une petite vingtaine de minutes de marche. Mais si tu veux gagner quelques minutes et ne pas trop t’embêter avec ta valise, on peut prendre le métro en effet. C’est comme tu veux. »

De ton côté tu préfère généralement marcher dès que tu en à l’occasion plutôt que prendre les transports en commun. Parce que tu préfères éviter ces espaces clos et bondé, et rester au plein air. Et puis tu es assez fière d’avoir une bonne vitesse de marche. Mais cette fois-ci tu laisses le dernier mot a Sovan.

« Et pour le moment, je conseillerais la tour météorologique. Malheureusement niveau tourisme il faut avouer que tu aurais pu mieux tomber. J’aurais pu te montrer la Plaza Deus ou le Mastodonte, mais la première a été ravagé lors des attentats de la manifestation de novembre, et le second a été abimé lors d’un autre attentat en décembre… »


(c) TakeItEzy pour Be.Wild
https://zupimages.net/up/23/23/v6wh.jpgConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0724_SLConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0257_ROSAConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0472_XYConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena 6hEUA6xConnaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena 214Connaître les Pokémons pour mieux les soigner - Lena Miniature_0329_XYhttps://be-wild.forumactif.com/t1216-lena-weisshttps://be-wild.forumactif.com/t1230-lena-weiss360237531/12/2022579
Lena Weiss
Ensemble des clichés complétés
01-01-50- LENTIS-POTION
Permet la conception de UNE POTION par mois
03-01-50- LENTIS-POKÉBALL
Permet la conception de TROIS POKÉBALLS par mois.
02-01-50-VITAMINE
Permet la conception d'UNE VITAMINE par mois.
02-02.2-100- LENTIS-EXP-SHARE
Permet d'utiliser L'EXP SHARE quatre fois par mois.
02-03-100- LENTIS-APPARITION
Permet de choisir le TYPE DU POKÉMON au moment de L'APPARITION.
02-04.2-150- LENTIS-REVENTE
+25% au prix de revente des objets au Vide-Greniers.
02-05-200- LENTIS-INTER-ÎLES
Ouverture des frontières. Possibilité de CAPTURER SUR TOUTES LES ÎLES.
02-06.2-275- LENTIS-STAB
Augmentation de la puissance du STAB à 50% en PVE.
02-07.2-325- LENTIS-ZONE.CS
Offre, une fois par mois, un passage gratuit en Zone CS(7).

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité
Feat Lena
Janvier
Matin
Connaître les Pokémons pour mieux les soigner

J’espérais bien survivre à cette formation ! Je rigolais en même temps que la demoiselle, je ne voulais pas me jeter des fleurs, mais avant de me tuer à la tâche, ils allaient devoir m’en donner, du travail. Mes collègues me disaient souvent que j’étais infatigable. Je comptais bien le prouver ici. Mes yeux s’illuminèrent quand elle parla de visiter Haptos.

- J’espère qu’on aura le temps ! J’ai promis à mon p’tit frère de lui ramener un souvenir d’ici. Je dois prendre un truc pour ma mère et mon beau-père aussi, sinon je vais en entendre parler pendant des heures.

Je levais les yeux au ciel en parlant de mon beau père. À la limite, ma mère, je pouvais lui prendre une boite de gâteaux de la région, ou un vêtement local. Mais mon beau-père…je pourrais lui ramener du sable et lui jeter dans les yeux. Ça, ça serait un super souvenir d’Haptos. Je chassais ses pensées négatives et je me contentais d’hocher la tête. Se croiser et échanger, se serait déjà super pour moi ! C’était toujours bénéfique de discuter avec d’autres pompiers. Connaître des choses et d’autres qui pouvaient nous faciliter la vie. Mais pour le moment, on allait se contenter de rejoindre l’endroit où j’allais dormir pendant les prochains jours. Mais comment ? À pied, en métro ? Je rigolais doucement quand elle me fit sa petite remarque.

- Je n’ai pas trop l’habitude on va dire. J’habite en plein cœur de Verpré, je me déplace très souvent à pied.

J’avais une petite supérette en bas de chez moi, l’agence immobilière se trouvait 300 mètres plus loin, ma mère habitait quelques rues vers le nord et la caserne était à 10 minutes de marche rapide. Autrement dit, je n’avais pas l’occasion de prendre souvent les transports en commun.

- Mais non, non t’inquiètes, on peut prendre le métro, plus vite on y est, plus vite je serais tranquille.

Pour une fois, je pouvais bien faire un effort ! Et une fois que j’aurais dit adieu à ma valise, on pourrait plus facilement se déplacer dans la ville. Je suivais donc la demoiselle jusqu’au quais de métro le plus proche, continuant de discuter avec elle.

- Alors, ça te plait le métier de Ranger ? Avec tout ce qui se passe en ce moment, ça ne doit pas être simple.

Les Pokémons qui devenaient fous, les différents attentats dont elle venait de me parler… y avait de quoi être inquiets. Ranger, pompier, ce n’était pas des métiers faciles. Mais il fallait bien que quelqu’un protège la population. Le métro arriva rapidement et on arriva très vite devant l’hôtel dont me parlait Lena.

- Je m’enregistre et je reviens tout de suite !

Pas de temps à perdre, je prenais une chambre, j’y déposais ma valise et ensuite, à nous la petite promenade en amoureux.

- Je te suis !

Peu importe là où elle m'emmenait, je pourrais suivre une jolie fille jusqu'au fin fond de Lentis si elle me le demandait !
(c) TakeItEzy pour Be.Wild
avatar
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Ensemble des clichés complétés

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum